AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
13.68 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 1
Une bien belle journée [Abandonné]
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Une bien belle journée [Abandonné] Empty
Une bien belle journée [Abandonné]
Sariel Fawkes, le  Jeu 19 Déc - 15:30

Saison 29.
Hiver.

A la jubilation succédait un genre de stress sous-jacent qu'elle n'arrivait à définir. Elle en connaissait la cause, le pourquoi du comment. Mais pas vraiment le schéma externe, à dire vrai. Elle ne savait pas comment ça fonctionnait, le stress. Surtout pour une raison aussi futile.
Puisque Velina n'était de toute manière pas du genre à stresser. Elle partait du principe que les choses qui se passaient devaient bien se passer pour une raison, totalement indépendante de son bon vouloir. Alors à quoi bon se prendre la tête à calculer les doses et les coups ? Il fallait vivre, agir, improviser. C'était ça la vie, la vraie. De l'improvisation sur ses petites scénettes bien avantageuses avant tout. Se laisser aller, suivre le cours des choses, là était la solution. Bon, ça ne s'appliquait pas à tout, bien évidemment. Elle se savait aussi manipulatrice que bonne vivante, selon les événements. Tout dépendait toujours de tout.

Pourtant, ce jour-là, la particularité venait de son programme. Et surtout de sa compagnie. Alhena l'accompagnait faire du shopping sur le Chemin de Traverse. Fait assez incroyable aux yeux de Velina pour rendre cette journée particulièrement importante à ses yeux. Suffisamment, en tout cas, pour que la sorcière ait passé et repassé le programme x fois dans sa caboche, la veille au soir. Et préparé et changé d'avis sur sa tenue peut-être autant de fois.
Elle ne pouvait pas dire qu'elle connaissait sa Marraine plus que ça. Elles n'étaient pas assez proches à son goût. Et il lui fallait admettre qu'elle ressentait un brin d'admiration à son égard. Ce qui lui donnait une raison de plus de se rapprocher d'elle : Alhena était brillante, portait un nom plus que connu et respecté dans le monde des sorciers, et surtout, était à la tête du Département des Mystères, d'après ce qu'elle avait compris. Elle espérait vraiment en apprendre plus sur elle. Elle espérait apprendre tout ce qui pouvait lui être utile, en réalité. Velina n'était pas du genre à s'arrêter sur une bonne lancée. Ni à laisser passer la moindre information croustillante. Marraine ou pas, elle était un sujet d'études à ses yeux. Elle comptait bien profiter de cette journée pour creuser le terrain et savoir qui était vraiment Alhena Peverell.

Mentholée au bord des lèvres, Velina scrutait la foule à la recherche du faciès bien connu de sa Marraine. A l'approche des fêtes, le Chemin de Traverse était bondé, mais par chance, la sorcière pouvait se targuer d'être suffisamment observatrice pour apercevoir certains détails particuliers. Et aussi d'être suffisamment visible, avec sa veste en fausse fourrure verte. Elle en était sûre : elles ne se louperaient pas. Ce jour souriait aux opportunistes dans son genre. Elle en était convaincue.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Une bien belle journée [Abandonné] Empty
Re: Une bien belle journée [Abandonné]
Alhena Peverell, le  Sam 7 Mar - 21:48

Saison 29.
Hiver.

Sortir dans la rue avec Vélina, c'était aussi agréable que boire du jus de citron. Pour certains c'était délicieux, pour d'autres ça piquait tellement c'était acide. Concernant la brune, c'était un peu les deux. Cela lui faisait plaisir et en même temps, c'était assez gênant. La jeune fille venait d'un monde d'exubérance et de rêverie beaucoup trop surréaliste pour Alhena. Sa filleule était pour elle, du genre à nager avec les requins et sauter d'une falaise tout en retombant sur ses pattes sans aucune blessure. Une sorte de poème inachevé dont personne ne pourrait deviner la fin.

Marchant sur le chemin, vêtue tout de noir, elle la vit de loin. En même temps, c'était difficile de passer à côté de Vélina et de sa fourrure verte. Probablement que ce n'était pas que ses habits qui attiraient l'attention mais bien sa beauté particulière. Elle avait ce quelque chose d'extraordinaire, impossible à décrire. Une forme d’envoûtement que tout être ne pouvait qu'apprécier.
Comme si elle essayait de se protéger de l'extérieur, Alhena croisa les bras et s'avança vers sa filleule. Il y avait malgré tout un sourire sur ses lèvres. Le but était de passer une journée extraordinaire n'est-ce pas ?

Bonjour Vélina, elle redresse la tête vers la blonde, tu vas bien ?

Une sorte de froideur dans son comportement. Elle ne le faisait pas exprès, c'était juste comme ça. Elle connaissait sa filleule, mais pas assez pour être totalement elle-même. Probablement que peu de personnes pouvaient voir ce visage plus doux, plus détendue. Mais à l'extérieur c'était bien trop compliqué à voir et comprendre derrière le masque.

Peverell jeta un regard autour d'elle, cherchant une échoppe intéressante. Elle ne savait pas ce qui pouvait plaire à sa filleule, où même quel était son style. De plus, attendait-elle un cadeau de sa part ? Peut-être qu'elle pourrait lui offrir un bracelet ou quelque chose du genre ? Pourquoi elle avait l'impression que le monde de Vélina était si compliqué à comprendre ? C'était si brouillon et illusoire pour qu'elle fasse les choses biens. Parce que oui, c'était ce qu'elle voulait faire avec elle : les faire dans l'ordre. Et ce n'était clairement pas chose gagnée.

Page 1 sur 1

 Une bien belle journée [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.