AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Règles du forum
Page 1 sur 1
Gestion du temps sur le forum
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Gestion du temps sur le forum Empty
Gestion du temps sur le forum
Maître de jeu, le  Lun 30 Déc 2019, 00:15

Gestion du temps sur le forum


Temporalité commune

Afin d’apporter plus de cohérence, il a été décidé lors de la refonte du forum d'instaurer une temporalité commune afin de pouvoir établir une chronologie des événements. Ainsi, chaque saison (6 mois dans la vraie vie, de janvier à juin puis de juillet à décembre) correspondra à 1 an pour votre personnage. Ainsi, votre personnage vieillira inexorablement et cela vous permettra d'avoir une évolution de l'âge commune aux personnes avec lesquelles vous écrivez.

Cette temporalité commune concerne tous les membres par défaut. Le système étant différent avant la refonte, les membres dont l'inscription date d'avant le 31 Décembre 2019 à 23h59 auront la possibilité d'accéder à un système différent expliqué plus loin dans ce règlement. Les membres inscrits après cette date devront suivre cette ligne temporelle.

Faille temporelle

Nous ne traiterons pas ici toutes les causes et événements du contexte liés à la faille qui peuvent être trouvés dans l'animation qui lui ait consacrée. Sachez seulement que cette faille est un moyen de ne pas suivre la temporalité commune du forum pour les anciens membres qui le souhaitent. Pour cela, il suffit de participer à l'animation citée ci-dessus. Les membres éligibles à la faille mais n'ayant pas participer à l'animation pourront toujours demander une dérogation auprès des MDJ-Gestionnaires. Si cette dernière est accordée, un RP flashback d'au moins 1500 caractères devra être envoyée aux MDJ-Référents qui valideront la cohérence de votre écrit et vous permettront de subir ce changement de temporalité.

Nous appellerons les membres victimes de cette faille temporelle les "Déphasés". Les Déphasés subiront une anomalie temporelle qui les fera vivre dans un plan temporel personnel où le temps s'écoule différemment. Ils basculeront aléatoirement dans le plan commun de temps en temps, notamment lors de l’interaction avec des personnes.

Des indices de ces décalages temporels pourront apparaître au constat de vieillissements physiques anormaux (vieillissement retardé, stoppé, accéléré...) et au fil de discussions (incohérences dans les souvenirs, dans les différences d'âge lors des retrouvailles...). Une étude magique profonde pourra également déceler une anomalie temporelle chez votre personnage. Au quotidien cependant, les Déphasés ne se rendront pas compte du glissement d'un plan temporel à l'autre, et n'auront aucun contrôle sur ces décalages. Il n'y a pas de vertiges et nausées lorsque votre personnage passe de sa temporalité propre à celle de la chronologie commune !

Ce sera à vous, joueur, de gérer l'âge de votre personnage comme vous le voulez sans jamais le faire rajeunir. La flèche du temps ne retourne pas sur elle-même.

Age Physique Intemporel, Age Mental Intemporel et Age RPG

Dans votre profil, vous trouverez dans la section "Informations" une case "Age Physique Intemporel", "Age Mental Intemporel" et "Age RPG" ainsi qu'une case "Date de naissance RPG". L'âge RPG correspond à l'âge de votre personnage tel que vous le jouez. L'âge Physique Intemporel correspond à l'âge de votre corps et ce à quoi vous ressemblez. L'âge Mental  Intemporel correspond à la maturité de votre esprit et l'âge que vous avez dans votre tête. Ces deux âges Intemporel ne sont disponibles que si vous êtes "Déphasé". L'âge RPG correspond à l'âge de votre personnage depuis sa naissance et selon la date de la chronologie commune fixée par les MDJ-Gestionnaires. Ainsi, une personne non déphasée aura les mêmes Ages Physique Intemporel, Mental Intemporel et RPG.

Afin de calculer facilement ce dernier, un script est mis en place de manière à faire une soustraction de l'année actuelle avec la date de naissance indiquée dans votre profil. A savoir que le 1er janvier 2020 marque le début de l'année 2177, le 1er avril 2020 le début de l'année 2178 afin que nous puissions effectuer deux saisons de test en moins d'un an. Le déroulement des saisons prendra une base régulière le 1er juillet 2020 avec le début de l'année 2179.

Si vous êtes déphasé, vous pouvez faire évoluer vos âges intemporels comme vous le voulez. Ainsi, vous pouvez faire vieillir votre personnage physiquement et mentalement, que physiquement ou que mentalement comme bon vous semble.

Comment ne plus être "Déphasé" ?

A la fin des deux saisons de test (à partir du 1er juillet 2020), il sera possible aux membres de ne plus être déphasé. Nous gardons les raisons secrètes pour ne pas spoiler la fin de l'animation mais ceux-ci pourront alors, s'ils le souhaitent, reprendre le fil de la chronologie commune. Deux choix s'offrent à vous. Vous restez bloqué avec les écarts entre âge RPG et vos âges Intemporels à jamais ou vos âges Intemporels rattrapent votre âge RPG si ce dernier est le plus élevé des trois. Sinon, vous n'avez pas le choix que de conserver l'écart.

Page 1 sur 1

 Gestion du temps sur le forum


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Règles du forum-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.