AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Page 4 sur 4
Comptoir Express d'Ollivander's
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
En ligne

Comptoir Express d'Ollivander's - Page 4 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Jennifer Wilson, le  Mer 25 Mar 2020 - 20:19




Baguette


Pour : Winniemae Bishop

Les clients n'arrêtaient pas. Entre les cours et Ollivander, je ne savais plus ou donner de la tête. Les formulaires se comptaient par dizaine et même plus mais c'était un rythme à prendre et j'étais heureuse de pouvoir aider au mieux mes collègues de la boutique.

Ding.

Redressement de tête. Voilà un autre client qui passait la porte enfin une cliente. Vu son âge, celle qui l'accompagnait devait sans aucun doute presque un proche. Cela me ramène à mes propres souvenirs quand j'étais venue à Ollivander avec mon père, c'était toujours mieux quand on se faisait accompagné par quelqu'un. Au moins on avait quelqu'un avec qui partager notre enthousiaste.

« Bonjour. Bienvenue à Ollivander, la célèbre boutique de baguette depuis des lustres. Je vais m'occuper de ta demande et prendre du coup ton formulaire. Voilà, merci. Je vais juste te laisser patienter quelques instants si tu permets. Je reviens vite. »

Dans un sourire, je m'éloigne non sans un regard pour sa mère de l'adolescente. Cette dernière doit avoir d'ailleurs mon âge, à peu près en tout cas. Je n'ai jamais été très douée pour deviner les âges des personnes mais peut-être cette fois ai-je raison. Bref, ce n'était pas là le sujet du jour. Une nouvelle fois, comme toutes les autres fois depuis mon arrivée, je disparais presque comme par magie entre les rayons de la boutique chercher ce qui pourrait animer la magie de la miss. Le regard rivé sur son formulaire, je me déplace, une main tenant le formulaire, l'autre tenant mon menton, pensive avant de porter mon regard sur les précieux boîtiers que recherchent tant nos clients. Un sourire enfin sur le visage, une de mes mains se pose alors sur l'un d'entre eux avant que je ne retourne une nouvelle fois vers le comptoir.

« Je t'ai trouvée celle-ci.  Les composants sont à l'intérieur. Teste moi la s'il te plait. Tu as juste à faire le geste. Aucun sort formulé. Si tu as des questions, n'hésite pas. »





Baguette



Nom : Winniemae Bishop
Bois : Arbousier
Composant : Aile de Fée
Élasticité : Plutôt rigide
Taille : 23,45 cm
Prix : 2 Gallions
Compte vérifié





by Lydie
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir Express d'Ollivander's - Page 4 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Winniemae Bishop, le  Jeu 26 Mar 2020 - 10:30

Jennifer


Voilà pourquoi je n’aimais pas tellement ça, être là, immédiatement assomée par les paroles à la fois futiles et rébarbatives de la jeune vendeuse. Mes traits se figent dans un haussement de sourcil devant la douceur niaise de la Blonde, je sais pas comment expliquer, ça me braque, immédiatement. Les mains s’en vont se réfugier dans les poches et attendent silencieusement l’aller-retour de la Vendeuse.

Ce n’est qu’une fois la petite boîte déposée sur le comptoir que mon attention se déplace, se détend, tandis que j’observe ma peut-être future baguette magique qui se dévoile. J’ai envie de dire à la jeune fille que je savais exactement comment essayer un tel instrument, mais ma langue est bien trop enthousiasmée par l’essai. Je saisi le bois magique pour, lentement, le tournoyer dans les airs. Il y a quelques secondes de doutes et d’incertitude, ne pas avoir envie de se faire remarquer en provoquant un indésirable raffut. Alors mes doigts se resserrent, peut-être sous l’effet des chaleureuses chatouilles s’agitant de la main jusqu’au coude. J’observe, ne voit qu’après un léger scintillement au bout de la baguette, c’est marrant, ça crée sur les murs de la boutique comme une courte aurore boréale dorée. Cette baguette était parfaite. Je ne lâche pas le bois, le fais danser entre mes doigts devant le regard ému de Maman. Une aile de fée, c’était comme avoir un petit ange constamment avachi sur sa baguette, une protection particulière.
Mais pas de spectacle, surtout pas, je range la Merveilleuse dans sa boîte avant de sourire, gênée, à la vendeuse. On ne pouvait pas lui retirer ça, la jeune fille était douée. Sans m’en rendre compte, mes lèvres se sont élargies davantage dans un sourire satisfait, presque heureux d’avoir retrouvé une compagne magique. Merci, la simplicité comme mantra bien pratique.

Maman applaudit fort, trop fort, et paie la somme due à la jeune vendeuse alors que je m’empare de la nouvelle baguette. Les mains tremblent, l’appétit d’aller s’enfermer avec elle pour la remuer doucement. Si je dis au revoir à la jeune fille, c’est simplement d’un bref hochement de tête, ne pas s’attarder et la laisser poursuivre son travail – mettre des merveilles boisées en boîte devait demander du temps.
Page 4 sur 4

 Comptoir Express d'Ollivander's

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.