AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Morgana Wilson, le  Ven 3 Jan 2020 - 19:00

Une après-midi à la bibliothèqueSaison 30 -- Hiver

Les cours étaient terminés, je pouvais enfin se détendre, et pour cela quoi de mieux que d'aller lire un livre à la bibliothèque. Avec ce temps hivernal, ce lieu était un peu plus comble, mais il y avait toujours possibilité de s'installer.
Arrivée à une table, je déposa mon sac et sorti un livre que je venais de recevoir. Avant de l'ouvrir, je profitais un instant du calme environnant.

Je pris mon livre entre les mains, m'enfonçant dans son siège, et j'en ouvris la première page. Je lisait tout, même les remerciements de début de livre. Je trouvais cela touchant d'avoir quelqu'un qui nous inspirait suffisamment que pour lui dédier une partie de notre livre.

Je passais un bon quart d'heure, plongée dans ma lecture, coupée du monde extérieur, ou presque. Car c'est un éternuement qui me fit sursauter, et visiblement j'étais la seule à avoir été surprise à ce point. Les joues légèrement rose de honte je me cachais derrière mon livre

:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Sam 11 Jan 2020 - 10:56, édité 6 fois
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Alice N. Marshall, le  Ven 3 Jan 2020 - 23:12

Morgana a oublié de préciser que c'est la saison 30, en hiver


Ah, voilà, j’ai enfin trouvé. Propriétés des plantes aquatiques du bassin méditerranéen. Je retire le livre de la bibliothèque, l’observe quelques instants et commence à le feuilleter. Eh bien, l’ami, je suppose que tu aimerais bien savoir ce que je fiche avec ce pesant ouvrage. Pour tout te dire, je cherche quelque chose qui pourrait m’être utile pour un projet personnel. Oui, tu as raison, j’ai aussi essayé d’apprendre à lancer le Charme de Désillusion pour un projet personnel. Ce n’est pas que je prévois beaucoup de choses, c’est surtout que tout ceci n’est lié qu’à un seul et unique but. Mais je ne te dirai rien. Tu n’as pas à tout savoir tout de suite, ce ne serait pas très drôle.

Je ramène le livre jusqu’à ma place, mais je m’immobilise rapidement en apercevant une fille rousse assise à ma table. Ce n’est pas n’importe quelle fille, d’ailleurs. C’est une gryffondor qui vient très souvent lire à la bibliothèque. J’ai parfois l’impression qu’elle vit ici. En plus, elle n’est pas assise n’importe où : pile en face de là où j’ai déposé mes affaires. Je m’installe donc devant elle, en déposant doucement l’ouvrage sur la table. Elle a l’air totalement absorbée par son roman, je ne veux pas la déranger en faisant du bruit.

Je m’étire paresseusement avant d’ouvrir le livre. Les cours de la journée sont finis, je n’ai pas de devoirs, j’ai fini de lire mon recueil de poésie il y a deux jours et je me retrouve quand même ici à bouquiner. Et, franchement, j’aime bien. Le calme de la bibliothèque et la présence d’une telle profusion de savoir à portée de main… c’est mon péché mignon. En plus, il y a souvent du monde et j’adore imaginer ce qu’ils font de leurs journées.

Bref, il faut que je me concentre. Ce n’est pas pour rien que je suis ici. Je tourne frénétiquement les pages à la recherche de la table des matières lorsque j’entends un énorme éternuement à l’autre bout de la bibliothèque. Je lève vivement la tête, suffisamment rapidement pour voir la gryffondor sursauter. Ses joues virent à l’incarnat et elle relève son bouquin très haut pour se cacher derrière. Il n’y a plus que son front qui dépasse. Je souris malgré moi. Après tout, ce n’est pas très grave de se faire surprendre par un simple éternuement. J’ai presque envie de la rassurer. D’instinct, je me penche en avant, veillant à ce que la bibliothécaire ne puisse pas m’entendre, et je murmure à la rouquine sur le ton de l’humour :

 - J’espère qu’il va soigner son rhume, ça peut faire faire des crises cardiaques à n’importe qui un éternuement pareil.

Bon, ce n’est pas très drôle mais j’espère que ça la détendra un peu. T’as rigolé, toi ? Moi, je laisse apparaître un petit sourire pour faire semblant que je trouve ça marrant. Je ne sais pas trop si ça marche.

 - Il a l’air bien ton livre, dis-je pour faire la conversation. Ça parle de quoi ?
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Morgana Wilson, le  Dim 5 Jan 2020 - 18:24

Une après-midi à la bibliothèqueSaison 30 -- Hiver

J'étais morte de honte, je priais pour que personne ne m'ai vu. Mais ce n'était pas le cas. Une autre élève, qui avait un air qui m'était familier m'adressa des mots qui se voulaient rassurant. Je la regardais et ne pu m'empêcher de rire à sa réflexion. Le plus bizarre dans cette histoire, c'était qu'elle était en face de moi, et je ne l'avais même pas entendue arrivée. Mon visage exprimait une nouvelle fois la surprise.

C'est vrai que c'était idiot d'avoir honte pour si peu, et au fond de moi, je le savais. Seulement, c'était plus fort que moi. J'avais toujours eu du mal à me présenter devant des groupes de personnes. Mon côté timide, agaçait énormément mes grands-parents, la seule famille qui me restait.

La jeune Poufsouffle qui se trouvait en face de moi s'intéressa au contenu de mon livre, c'était inhabituel ! Je déposa le livre face à elle tout en le fermant pour lui dévoiler le titre du livre, "Les potions, classement par Eléa Paige".

- C'est un livre qui traite des différentes potions qui existent, et leurs effets. Je suis très intéressée par le sujet ! Et toi, qu'est ce que tu lis ? Dis-je en regardant la table. Je n'étais pas capable de lire à l'envers, mais elle semblait arrêtée sur le sommaire de l'ouvrage. Comme si elle était à la recherche de quelque chose. Ou peut-être que comme moi, elle le lisait.

J'avais quelques habitudes assez étranges, mais je les gardais pour moi, afin de ne pas être catégorisée de bizarre.

:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Sam 11 Jan 2020 - 10:56, édité 1 fois
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Alice N. Marshall, le  Mer 8 Jan 2020 - 21:26

Elle rigole à ma blague, c’est plutôt bon signe. Elle a l’air rassurée, un peu plus en confiance. Ça me fait du bien de voir ça. Je me sens utile. Alors je souris de plus belle en m’intéressant à l’ouvrage qu’elle me tend. Un livre de potions ? Pas mal, pas mal du tout même. Il m’arrive d’en lire également. Ce que je préfère, c’est découvrir les effets des mixtures. La préparation, c’est parfois trop compliqué pour moi. Enfin, je me débrouille mais ce n’est pas la partie la plus intéressante à découvrir.

- C'est un livre qui traite des différentes potions qui existent, et leurs effets. Je suis très intéressée par le sujet !

Voilà, c’est bien ce que je pensais. On préfère se renseigner sur les effets que sur la mise en œuvre. Je hoche la tête pour montrer mon intérêt. Parce que oui, ça m’intéresse ! J’emprunterai sûrement le livre, à l’occasion. Cette fille a les mêmes goûts que moi. Dans ce genre de situation, les gens disent généralement que l’autre a « de bons goûts » mais je trouve ça idiot. Ce n’est pas parce que j’apprécie quelque chose que c’est bien, et c’est pareil pour les choses que je n’aime pas. Mais c’est cool de voir qu’on a des points communs, elle et moi.

- Et toi, qu'est-ce que tu lis ?

De quoi ? Ce que je lis ? Je baisse les yeux sur l’ouvrage qui me fait face et ouvre de grands yeux. C’est vrai que je n’étais pas venue pour rien. Cette fille m’a un peu perturbée, apparemment. Qu’est-ce que je cherchais, déjà ? Ah oui, je me rappelle. Il me semble que je ne voulais pas t’en parler, l’ami. Désolée mais c’est un secret. Tu seras mis au courant en temps voulu.

Je passe mon doigt le long du manuscrit. Est-ce que je dois dire à la Gryffondor ce que je cherche ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je n’inventerai pas d’histoires, bien sûr, puisque je n’aime pas trop les mensonges. En plus, ça ne me réussit pas. Je referme donc le bouquin pour le lui montrer.

- Propriétés des plantes aquatiques du bassin méditerranéen, dis-je fièrement. C’est de la botanique. J’avais envie de me renseigner sur certains types de plantes en particulier.

Voilà, je pense que j’en ai assez dit. Je relève la tête vers la rouquine et lui adresse un énième sourire. Elle a l’air gentille… Mais j’ai l’impression de dire ça pour chaque personne que je croise, je me trompe ? Je suis peut-être un peu trop naïve. Ou optimiste, va savoir. En tout cas, je pense pouvoir m’entendre avec elle. Je la vois très souvent à la bibliothèque, donc je suppose qu’elle adore lire, tout comme moi. Et elle aime les potions. Moi aussi, j’aime bien. C’est peut-être le début d’une grande amitié ? Ou peut-être que je m’enflamme un peu trop ? Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit. Alors je tente, et avec le sourire !

- Au fait, je peux savoir comment tu t’appelles ? Moi, c’est Alice.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Morgana Wilson, le  Sam 11 Jan 2020 - 11:26

Une après-midi à la bibliothèqueSaison 30 -- Hiver

La belle Poufsouffle me souri à nouveau. Elle dégageait quelque chose de solaire, elle me rendait de bonne humeur et me faisait me concentrer sur le positif plutôt que sur le négatif. J'en oubliais presque mon sursaut précédent. Quelle joie de rencontrer des personnes aussi sympathique à Poudlard.

De plus, elle semblait intéressée par ce que je lisais. Elle doit être une bonne lectrice également, dans le sens ou elle avait l'air de lire beaucoup. Autrement, il est difficile de s’intéresser à tous les types de livre.

Je jeta un regard à son livre, tandis que la jeune femme eu un moment de réflexion très court. Elle m'en montra la couverture, tout en me parlant de son ouvrage.
Apparemment elle recherchait un type de plante précis, j'aurais aimé en savoir plus mais ça ne semblait pas être dans les projets de la jaune.

A la place, elle me demanda mon prénom, tout en me donnant le sien. C'est vrai que nous aurions pu commencer par là, mais je préférais mille fois son approche spontanée.
Alice... C'était un beau prénom qui lui allait bien. Pour moi le prénom d'une personne peut en dire long sur elle. Et lorsque je pense au prénom "Alice", je vois systématiquement Alice, du compte "Alice au pays des merveilles"   écrit en 1865 par Lewis Carroll. Alors, même si la jeune femme en face de moi n'était blonde aux yeux bleus. Peut-être que dans sa personnalité, je retrouverai un peu de cette Alice. J'avais hâte de connaître cette fille, elle semblait vraiment gentille.

- Je m'appelle Morgana ! J'allais continuer en te donnant un surnom "pour les intimes", mais je n'ai pas de surnom. Dis-je pour plaisanter.

- Est-ce que tu viens souvent ici ? Parce que je ne fais pas vraiment attention aux visages des autres quand je vais quelque part. Dis-je, un petit peu gênée. Mes grands-parents m'engueulaient lorsque je regardais trop les personnes qui m'entouraient étant petite. Alors j'avais arrêté.


:copyright:️ DABEILLE
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Alice N. Marshall, le  Lun 13 Jan 2020 - 23:51

La rouquine semble toute gentille. Franchement, l’ami, tu n’es pas d’accord avec moi ? Regarde la bien et ose me dire qu’elle n’a pas l’air sympa. Attends un peu… Pourquoi est-ce que je te demande ce genre de choses ? Tu ne parles jamais, c’est assez idiot de ma part d’espérer que tu me répondes. Et je devrais m’inquiéter si tu te mettais soudainement à parler. Après tout, tu n’existes probablement pas… Mais j’aime bien ta présence, si on peut appeler ça une présence. Du coup… Puis-je supposer que tu es d’accord avec moi, concernant la fille ? On va dire que oui. De toute façon, tu n’as pas ton mot à dire. Je reporte donc mon attention sur la Gryffondor. Elle me sourit et répond simplement à la question que je lui avais posée :

 - Je m'appelle Morgana ! J'allais continuer en te donnant un surnom "pour les intimes", mais je n'ai pas de surnom.

Je laisse échapper un petit rire. Elle a de l’humour, donc. J’ai l’impression que nous sommes vraiment faites pour nous entendre ! Et Morgana est un joli prénom. Je ne m’y connais pas trop en étymologie, mais il est plus ou moins certain qu’il dérive du prénom Morgane. Et, Morgane, c’était une sacrée enchanteresse ! J’ai lu plein de choses sur elle, et j’aime beaucoup son histoire, alors je ne peux pas m’empêcher de m’exclamer :

 - Ça me fait penser à la fée Morgane ! C’était une très grande sorcière, et une animagus de surcroît. Je ne me souviens plus de l’animal dont elle prenait la forme, mais je crois que c’était quelque chose de classe.

J’avais besoin de le dire. Cette fille, Morgana , est passionnée de lecture donc l’histoire de Morgane ne doit pas lui être inconnue. Ça me ferait plaisir d’être comparée à une légende du monde des sorciers, j’espère que c’est également son cas. Mais, en même temps, Morgane n’était-elle pas une adepte de la magie noire ? C’est vrai que, vu comme ça, ce n’est pas très folichon. Et ça peut être vexant si l’on est contre ces choses-là. Tu crois qu’elle va m’en vouloir d’avoir dit ça ? Ce serait bête que je gâche tout en disant des trucs vexants. D’instinct, je me mets à tripoter le coin le plus abîmé du livre qui me fait face et je me mords la lèvre inférieure. Non, ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave. N’est-ce pas, l’ami ?

 - Est-ce que tu viens souvent ici ? Parce que je ne fais pas vraiment attention aux visages des autres quand je vais quelque part.

Je regarde la rouquine un instant et me pare à nouveau de mon plus beau sourire. Si elle ne prête pas attention aux autres, c’est peut-être qu’elle aime bien se cacher dans sa petite bulle. Je ferais bien la même chose si je le pouvais, mais le fait de te parler m’empêche déjà d’interagir convenablement avec les autres. Ou, du moins, d’interagir comme je le voudrais avec les autres. Mais bon, j’aime bien te parler alors ce n’est pas très important.

 - Je viens même très souvent, réponds-je avec entrain. J’y vais pour faire mes devoirs, lire des livres ou simplement faire des recherches sur des sujets qui m’intéressent. Du coup, je suppose qu’on peut même dire que je suis tout le temps là, haha !

Et je souris derechef. Oui, décidément, j’ai bien envie d’être son amie. Elle a vraiment l’air sympa. Du coup, il faut que je continue à parler pour faire sa connaissance. Je ne vais pas lui demander si elle passe également beaucoup de temps ici parce que je connais déjà la réponse. Voyons voir… Qu’est-ce que je pourrais lui demander ?

 - Et, du coup, tu es en quelle année ?

Ce n’est pas une question extraordinaire, mais c’est déjà bien. Ça montre que je m’intéresse. Et, en plus, je ne connais pas la réponse. À vue de nez, je dirais entre la cinquième et la septième année, mais c’est assez large. Autant lui demander, comme ça je serai fixée.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Morgana Wilson, le  Hier à 21:04

Une après-midi à la bibliothèqueSaison 30 -- Hiver
Visiblement, j'avais réussi à la faire rire. Je souri, contente de lui procurer un peu de joie. La Poufsouffle eut alors le même réflexe que moi mais en l'exclamant tout haut. Je souris, je connaissais bien l'histoire de la fée Morgane, et j'aimais beaucoup entendre les histoires des moldus à son sujet. Il y avait toujours des différences dans les histoires des moldus. Mais dans le monde magique, les choses étaient plus claires.

- Si je ne me trompe pas, son animagus est un corbeau, mais j'ai toujours peur de mélanger les histoires. Dis-je avec entrain. Ta réflexion me fait rire car j'ai justement pensé à ton prénom. Pour moi il évoque d'abord le compte Alice aux pays des merveilles, mais si on va plus loin, nous avons aussi Alice Londubat, mais son histoire est assez tragique. Dis-je plus posée. Je connaissais quelques références historiques datant de l'époque du célèbre Harry Potter.

J'étais un petit peu gênée en apprenant que la jeune femme venait tout le temps dans la bibliothèque et que je ne l'avais jamais vue. J’espérais qu'elle ne le prenne pas mal, car ce n'était pas contre elle.

- Je suppose que si tu es plus attentive que moi à ce qui t'entoure, tu m'as déjà aperçue alors... Il faudrait que j'apprenne à observer un peu mieux le monde qui m'entoure. Dis-je en riant. Heureusement que je l'avais prévenue que je reconnaissais que rarement les étudiants que je croisais rapidement.

Mais  elle n'avait pas l'air offusquée, et me posa une question en retour. J'appréciais sincèrement la compagnie de cette fille. J’espérais sincèrement tisser un lien avec elle.

- Je suis en sixième année et toi ? C'est vrai qu'il était dur d'évaluer l'âge des autres étudiants, et plus on avançait vers la fin de notre scolarité, plus il était dur de nous différencier. Je pouvais aisément dire qu'Alice était plus jeune que moi, mais je ne savais pas précisément à quoi m'en tenir.
:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé

Une après-midi à la Bibliothèque [En cours] Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Une après-midi à la Bibliothèque [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.