AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 1
Déroulement des cours
Invité
Anonymous
Invité

Déroulement des cours Empty
Déroulement des cours
Invité, le  Sam 4 Jan 2020 - 1:45

Déroulement des cours de potions

Bienvenue en cours de potions !

Bien que cette matière puisse sembler ultra compliquée dans vos petits esprits tourmentés, l'organisation des cours sera plutôt simple. On est en potions, donc logiquement, la majorité de nos cours devraient s'organiser autour de la préparation de ? Potions, bravo, il y en a qui suivent !

Vous serez amenés à logiquement faire un maximum de pratique pendant les cours, puisque l'on va majoritairement apprendre à préparer différentes potions. Mais, il arrivera que j'organise un cours purement théorique, auquel cas, pas énormément de choses à expliquer concernant le déroulement : c'est un cours normal. Des tables, des chaises, des plumes, du parchemin, des explications les plus claires, les plus imagées et les plus faciles à comprendre possible, un truc classique, quoi.

Pour les cours pratiques, ils seront découpés en deux parties :

• Une première petite partie explicative des propriétés de la potion, des ingrédients et ustensiles nécessaires à sa réalisation, avec une première lecture de la recette (qui durera généralement 1 semaine HRP)
  • Réalisation de la potion sous surveillance avec aide et conseils du professeur (qui durera généralement 3 semaines HRP)

Et ce, pour un total de 4 semaines de cours, aka 1 mois. Rien de bien compliqué à comprendre à ce propos !

Notation HRP

Pour les notations, ca va être tout à fait bête. Vous serez noté sur 20 en tout suivant le détail ci-dessous :

• Participation et cohérence /10
  • Potion préparée /10
    Total /20

Le but de noter de cette manière est d'avoir un équilibre entre la participation et le résultat, afin de vous encourager à écrire des textes de qualité HRP, et de vous appliquer à bien préparer les potions IRP. L'un ne vas pas sans l'autre ! Un bon élève est quelqu'un d'impliqué et de compétent. C'est pas parce qu'on est bon en potion qu'on peut bacler ses postes et coller des incohérences, et ce n'est pas non plus parce qu'on s'implique, qu'on est actif et qu'on fait de bons postes qu'on peut préparer une soupe aux choux au lieu d'un Philtre de Paix.

Voilà pour les explications. Si vous avez des questions, je suis disponible par MP et par Discord, mon tag est dans ma signature.

Professeur Okinawa.
Page 1 sur 1

Déroulement des cours