AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 1 sur 1
[En cours] Perturbation nommée Alice N. Marshall
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

[En cours] Perturbation nommée Alice N. Marshall Empty
Charlie Primrose, le  Sam 4 Jan 2020 - 16:49

Saison 30, Hiver
Avec  Alice N. Marshall

De quatorze à quinze heures, chaque dimanche, j'envoie une lettre à mes parents. Il me semble effectivement essentiel de leur rapporter la moindre de mes activités à Poudlard -ainsi que les éventuelles discussions entretenues avec d'autres êtres humains au cours de la semaine, sans oublier d'y inclure un récapitulatif des différents obstacles rencontrés. J'ai appris il y a peu à rédiger des compte-rendus, format que j'apprécie beaucoup pour l'aspect synthétique et organisé : depuis, mes lettres sont toutes rédigées sous cette forme. Avec une introduction, des hypothèses, des sous-parties et une conclusion. J'en profite aussi pour demander si mes quelques tire-bouchons laissés chez eux sont bel et bien toujours sous clef, dans le deuxième tiroir de mon bureau -j'ai besoin d'être rassuré à ce sujet.

Je tiens dans ma main le compte-rendu numéro dix-huit lorsque j'arrive dans la volière. Je prévois une heure pour envoyer ma lettre ; je préfère prévoir large pour potentiellement terminer en avance, plutôt que d'être en retard et que cela bouleverse mes autres plans de la journée. Je hais les imprévus.

La volière est vide de tout être humain : c'est parfait, je ne suis particulièrement pas d'humeur à discuter aujourd'hui. Je pose mon sac dans l'un des rares coins épargnés par les fientes des rapaces et  les diverses salissures, puis je m'avance vers le centre de la pièce. Je tiens dans ma main le tire-bouchon numéro seize, qui me servira d'appât pour aujourd'hui. Avec délicatesse, je le pose au centre de la pièce : couché et incliné à quarante-cinq degrés par rapport à la fenêtre la plus proche ; et avec une friandise Miamhibou soigneusement déposée au centre du manche de l'objet.

Je recule de trois pas et j'attends qu'un petit rapace curieux s'approche de mon tire-bouchon. Je veux une chouette, parce que je les préfère aux hiboux : alors si c'est un hibou qui vient et qui mange la friandise, je me relève, lui demande poliment de prendre congé et je replace une friandise. Jusqu'à l'arrivée d'une chouette.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Médicomagie

Re: [En cours] Perturbation nommée Alice N. Marshall
Alice N. Marshall, le  Dim 5 Jan 2020 - 5:09

J’ai reçu une lettre d’Ayden il y a quelques jours. Il est toujours à l’autre bout du monde donc je ne sais pas exactement quand il me l’a écrite, il n’a d’ailleurs pas mis de date pour me l’indiquer, mais je suppose que c’était il y a un mois, peut-être plus. En tout cas, je lui ai rédigé une réponse conséquente en un temps record ! Je ne veux pas qu’il attende trop longtemps, c’est pour ça que ma lettre est déjà cachetée et prête à l’envoi. Et c’est également pour ça que je suis actuellement en train de me diriger vers la volière.

Mon frère a bien de la chance de se trouver en Océanie, il ne fait pas souvent froid là-bas. On ne peut pas en dire autant de Poudlard. Je laisse échapper de l’air de ma bouche… Tu vois, l’ami ? De la buée se forme immédiatement. Quelle horreur. Ce n’est pas normal un froid pareil. Je suis même certaine qu’il ne faisait pas aussi glacial à Washington. Quoique… Une légère brise me surprend, et mon corps répond en frissonnant. Je colle donc contre moi le bocal que j’ai à la main. Une petite flamme est en train de danser à l’intérieur afin de doucement réchauffer ma peau gelée. Pour ne plus laisser mon corps se refroidir, je me mets à sautiller. En plus, ça me permet d’avancer plus rapidement : je me retrouve à la porte de la volière en moins de deux minutes.

En entrant, j’aperçois un blondinet dont le visage m’est familier. Un poufsouffle je crois bien. Il est là, immobile, visiblement en train d’attendre quelque chose. Je n’ose pas trop avancer de peur de le déranger, alors je reste là où je suis. J’attends, comme lui, en regardant s’il n’y aurait pas un hibou moyen ou grand-duc dans les parages. Il me faut un volatile capable de voyager sur une très longue distance. J’en aperçois un de l’autre côté, alors je m’avance. Quelque chose attire mon attention. Un tire-bouchon gît au sol, avec une espèce de friandise posée dessus. D’un coup, mon esprit s’éclaire. Je me retourne vers le garçon qui attend... Voilà, je me souviens ! Il est de ma maison, et même de mon année si je me trompe pas. Et il aime les tire-bouchons. Toute l’école doit être au courant qu’il voue un véritable culte à ces objets. Je crois bien que certains trouvent ça ridicule, mais j’ai envie de dire que chacun fait ce qu’il veut. J’avoue quand même que toutes ces histoires m’intriguent, en particulier celle-ci. Pourquoi attend-il là ? Pourquoi semble-t-il attendre quelque chose de cet instrument moldu ?

- Hey, dis-je soudainement en lui accordant un sourire. Salut. C’est bien toi, euh… le collectionneur de tire-bouchons ?

Tu te rends compte l’ami ? Je ne me souviens ni de son nom, ni du son de sa voix. En supposant que j’ai déjà entendu sa voix à un moment donné. Tout ce que je sais de lui, c’est qu’il collectionne un certain type d’objet moldu. C’est assez triste. Il n’a pas l’air méchant en plus, ça me donne presque envie de faire sa connaissance. Enfin, chaque chose en son temps. D’abord, je dois résoudre le mystère du tire-bouchon posé au milieu de la volière. Je contourne le petit objet en l’observant du coin de l’œil et me rapproche lentement du blondinet.

- Je peux savoir ce que tu es en train de faire ? Et... pourquoi tu le fais ?
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Arithmancie

Charlie Primrose, le  Lun 6 Jan 2020 - 12:50

Comme presque quarante pour cent du temps, quelqu'un vient dans la volière sur les mêmes horaires que moi. Cela ne me dérange pas, j'y suis habitué : voilà plus de deux ans que je suis à Poudlard et que je côtoie quotidiennement beaucoup trop de personnes pour mon propre bien. Mais je survis. J'espère juste qu'elle ne voudra pas engager la conversation car je ne me sens pas d'humeur à discuter aujourd'hui. Je me contente donc de l'ignorer et, debout près de mon mur, j'attends sagement l'arrivée d'une chouette.

Je ne me demande si je n'ai pas froid, parce que je tremble. C'est étrange.

Hélas, la fille m'adresse la parole. Au début, je ne comprends pas que ses propos me sont adressés, mais un rapide regard dans la volière me confirme que nous sommes les seuls humains. A ma connaissance, aucun volatile ne collectionne des tire-bouchons. Donc c'est à moi qu'elle pose sa question. Je me crispe légèrement alors qu'elle s'approche de mon tire-bouchon. Je ne veux pas qu'elle fasse comme cet abominable Serdaigle qui en a renversé plein ; ou l'autre Poufsouffle qui a lancé un sortilège d'attraction dessus. Mais elle ne le touche pas, alors je ressens presque une forme de soulagement.

Je ne lui rends pas son sourire, parce que je ne suis pas d'humeur : je n'ai pas envie de faire des efforts. Un sourire me coûte beaucoup d'énergie. Elle me pose deux nouvelles questions alors que j'étais déjà en train de réfléchir à ma réponse pour la première. Pourquoi s'intéresse-t-elle soudainement à moi ? J'ignore son nom, mais je la reconnais pour l'avoir souvent aperçue dans la salle commune : elle fait partie de ma maison. Mais jusqu'ici, nous vivions très bien tous les deux sans s'adresser la parole.

« J'attends l'arrivée d'une chouette pour envoyer le compte-rendu numéro dix-huit à mes parents. » expliqué-je. J'observe mon tire-bouchon. J'aime beaucoup sa couleur -et il est aussi agréable à regarder de loin, que de près.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Médicomagie

Alice N. Marshall, le  Mer 8 Jan 2020 - 15:42

Il n’a pas très bonne mine. Est-ce que je dérange et il essaie de me le faire comprendre ? Ou peut-être qu’il est malade ? Franchement, je ne comprends rien. En général, les gens sont assez clairs pour ce genre de choses. Mais ça peut aussi être sa tête de tous les jours. Je ferme les yeux un instant, essaie de me concentrer sur les souvenirs que j'ai de lui... Non, je ne crois pas qu'il ait toujours eu cet air étrange. Donc quoi ? S’il ne veut pas me parler, autant le dire simplement. Ça me ferait mal, je pleurerais sans doute, mais au moins je le saurais. Et, me connaissant, je retenterais ma chance plus tard. Je ne lâche pas facilement l’affaire, tu le sais. Mais non, au lieu de se plaindre, il me dit simplement :

- J'attends l'arrivée d'une chouette pour envoyer le compte-rendu numéro dix-huit à mes parents.

Point. Pas d’explications. D’accord.

Il attend l’arrivée d’une chouette… où ça ? Sur le tire-bouchon ? Mais, là encore, j’ai envie de demander : pourquoi ? Et le compte-rendu numéroté pour ses parents… Bon, ça au pire ça peut passer. C’est pas courant mais les relations qu’il entretient avec ses géniteurs ne me regardent pas vraiment. Si ça se trouve, il aime juste quand tout est carré et à sa place. Ouais, c’est peut-être ça. Et si ce sont ses parents qui exigent de lui des comptes-rendus, je conçois aussi. Mes parents pourraient me demander la même chose, je me demande d’ailleurs pourquoi ils n’y ont encore jamais pensé. Au lieu de ça, ils m’envoient de très nombreuses lettres pour me demander comment ça va du côté des notes, si je parviens à ne pas mettre le feu à mes camarades ou si j’arrive enfin à faire quelques petites choses en métamorphose ou en Défense contre les Forces du Mal... Bref, je conçois que des parents puissent demander des comptes-rendus, mais ça ne veut pas dire que c’est bien. Par contre, le truc de la chouette, je comprends pas. Mais alors, vraiment pas.

Je fais mine de trouver ça normal, parce que pour lui ça l’est sans doute, et m’avance un peu plus dans sa direction. Je reste toujours à bonne distance du tire-bouchon, au cas où. J’ai entendu dire qu’il avait pété un câble dans la salle commune. Enfin c’était peut-être pas lui, je m’en souviens plus vraiment. De toute façon j’étais pas sur place à ce moment-là.

- C’est là que la chouette doit arriver ? demandé-je doucement en montrant l’objet sur le sol. C’est, euh… pas commun comme façon de faire.

Et là, la question me brûle les lèvres. J’ai tellement envie de la lui poser, l’ami, je te jure. Mais j’ai aussi peur qu’il me trouve un peu trop intrusive. En plus, sa tête ne laisse pas penser qu’il a envie de faire la conversation. Mais j’ai vraiment envie là, maintenant, tout de suite. Je me mords la lèvre pour me retenir, mais ça ne marche pas.

- Pourquoi est-ce que tu aimes autant les tire-bouchons ?

Oups, ça m'a échappé. Je m'en veux un peu de ne pas avoir pu me contrôler. Mais bon, ce qui est fait est fait ; il n'a plus qu'à me répondre maintenant.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1