AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Le balbutiement des pensées [Terminé]
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Origine Demi-Vélane (pouvoirs éteints)

Le balbutiement des pensées [Terminé] Empty
Elhëna Felagünd, le  Lun 6 Jan - 22:54

LE BALBUTIEMENT DES PENSÉES
— ft. Benedict / Saison XXX, hiver / LA de Elhiya pour la mention.

Aujourd'hui. Il fait froid. J'ai froid dans le dos comme si les démons de mon passé soufflaient dessus. Horrible tempête. Oh oui. Horrible tempête. Ils sont là, je les sens jusque dans mes vertèbres bloquant le bas de mon dos. La température a chuté d'un coup. On y voit la neige qui recouvre Poudlard et sa brume malhonnête. En parlant de malhonnêteté, la société est devenue sacrément crade. Crade comme un taudis. De la vieille tôle. À l'intérieur on y trouve que rouille et poussière, une odeur de pourriture et des draps poisseux. L'humide indifférence la détruit de l'intérieur.
Pensons à des choses un peu plus gaies... ça évitera de me morfondre une fois de trop. Elhiya me dit de m'accrocher à quelque chose. J'ai choisi la plume. La plume, ça me plaît. La plume libératrice. La plume idolâtrée. La plume morte et la plume désireuse. La plume blanche, grise, bleue et jaune. La plume prisonnière. Elle a le sens de l'évasion.
À propos de sens, je trouve de nouveaux repères. Les saveurs et l'ouïe se distinguent plus nettement. Mais mes muscles sont encore trop fins, presque atrophiés par le manque d'activité de mes années à l'hôpital. Je croque dans une pomme mais j'ai du mal à croquer dans la vie. Elle est si fade et si lointaine pour moi. C'est bizarre. Cette sensation. Comme si tout autour de moi n'était qu'un décor de théâtre burlesque. Comme si tout ceci, finalement, n'existait pas. Comme si, à plus forte raison, je ne convenais pas à ça. J'en ai marre de porter des masques de porcelaines. Je veux simplement être -

J'écris ces quelques lignes inutiles pour apaiser la douleur qui trône en maître. Couronne. Couronne d'épines qui me tient la tête. Et tout ceci n'est que le balbutiement de mes plates pensées, coincées entre une feuille complexifiée, des tableaux futiles et un escalier magique. Mais je ne sais pas ce que je veux simplement être. Je mordille ma plume, en tentant de trouver un mot convenable. C'est la clé de cette thérapie. J'en suis certaine.

Dernière édition par Elhëna Felagünd le Dim 19 Avr - 16:58, édité 1 fois
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Re: Le balbutiement des pensées [Terminé]
Benedict Adams, le  Sam 18 Jan - 15:13

Des fois, je me dis que ma soeur et moi on ne vit pas dans le même château. Je vous jure, c'est impossible autrement, comment pourrais-je si peu la croiser sinon ? Ok, elle est à Serpentard, et je suis à Serdaigle, ce qui signifie que nos salles communes sont à l'exact opposé l'une de l'autre. Mais on pourrait croire qu'on pourrait se voir en cours, aux repas, dans le parc ou je ne sais où. Et bien non. C'est limite si je ne croise pas plus souvent Velina qu'Angela, alors que je ne peux la voir que lors des sorties à Pré-au-Lard lorsqu'elle n'est pas au travail. Mes soeurs me manquent. Elles sont les seules êtres humains réellement dignes de ma présence. Parce qu'elles sont au même niveau de perfection que moi. Enfin, surtout Velina. Angela est un tout petit peu en dessous, mais elle reste vraiment pas loin.

Bref, tout ça pour dire que je viens de traverser tout le château pour la énième fois de la journée pour ne toujours pas trouver ma soeur, et que j'ai décidé d'arrêter et de trouver un nouveau passe-temps avant de mourir d'ennui. Déjà, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas donné de la voix, j'ai peur qu'elle ne finisse par disparaître totalement si je ne m'en sers pas rapidement dans les cinq prochaines minutes. C'est donc le plus naturellement du monde que mon regard balaie les couloirs tandis que je les arpente, à la recherche de quelque chose d'intéressant pour attirer mon attention. Je ne veux pas des premières années. Celle de ma maison la dernière fois m'a suffit pour comprendre que ces enfants n'étaient que des bons à rien. Il me faut quelqu'un de plus vieux pour m'amuser réellement.

Et c'est finalement sur une Griffonne que mes yeux se posent. Elle est en train d'écrire quelque chose, elle a l'air triste, ou peut être mélancolique. En tous cas, elle a l'air ailleurs, peut-être un peu perchée. Ou trop loin dans ses pensées. C'est bizarre, je n'arrive pas à la lire. Alors, c'est son carnet que je lirai. Je m'approche pour lui prendre des mains, d'un geste vif. Et je me recule tandis que je parcours les lignes en diagonale. Un sifflement s'extirpe de mes lèvres.

- Hé ben dis-donc, c'est pas joyeux-joyeux tout ça. Tu veux te suicider toi aussi ?

Apparemment c'est à la mode en ce moment, alors autant demander, pas vrai ? Au moins je pourrais dire que j'étais au courant.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Ven 24 Jan - 15:50

Peut-être devrais-je arracher et chiffonner cette feuille pour tout oublier, simplement. Je ne sais pas quoi en penser. Je pense donner ça à Elhiya. Elle saura quoi faire. Elle sait toujours quoi faire. — N'empêche qu'il me manque toujours ce mot-clé libérateur. C'est comme si je l'avais sur le bout de la langue mais que, inconsciemment, je ne pouvais pas me permettre de l'extérioriser. C'est si frustrant. Ma mémoire s'améliore de jour en jour et pourtant, ça ne suffit pas à vaincre mon passé. La peur de la rue, la peur du noir et des gens indifférents. La peur des statues. De la magie. Des yeux jaunes.

Tout ça me donne la nausée. Je suis sur le point de fermer mon carnet quand on me l'arrache des mains. « EH ! » C'est un garçon un peu plus jeune que moi. Il a un air terriblement malsain. J'ai encore du mal à me lever mais j'aimerais lui sauter à la gorge en un seul bon précis. Je me tiens à la rambarde. « Rends-moi ça s'il te plaît. » Il est plus grand que moi, surtout réhaussé de quelques marches.

Il parle de suicide, je ne comprends pas le sens de sa phrase. « Comment ça... ? Moi aussi ? » Je peux pas le laisser filer avec mon carnet dans ses mains. C'est indiscutable. Il me le faut. « Tout ça ne te regarde pas... » je fais la moue. Il a pas le droit de me prendre mes affaires comme ça. Et puis, c'est qui d'abord ?

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Lun 3 Fév - 15:00

C'est fou, dans cette école, les gens n'aiment pas qu'on leur prenne leurs affaires des mains. A croire qu'ils foutent leur vie entière dans des carnets. Faudrait peut-être leur expliquer que la vie ne se trouve ni dans les pages des bouquins, ni dans le fait d'en noircir soi-même à grand renfort d'encre. Mais je n'ai pas fait ça vraiment pour l'embêter, juste pour en savoir un peu plus sur elle, parce qu'elle paraît trop bizarre. Alors je hausse les épaules en lui tendant son carnet pour qu'elle puisse le récupérer.

- Tiens, prends-le, pas la peine de paniquer.

De toute façon je n'ai pas la moindre envie d'en lire davantage sur sa dépression chronique. Sérieusement, c'est possible d'écrire des trucs aussi glauques et pessimistes ? Faut croire qu'aimer la vie n'est plus tellement une chose à la mode. Apparemment, elle n'est pas au courant pour le suicide dans l'école - Ouais bon, j'avais pris appui sur le RP cours de Sora en mode tout le monde le sait mais en fait apparemment non donc on va dire que ça se passe quand tout le monde le sait et puis c'est tout parce que wallah - et ce n'est pas moi qui vais lui raconter parce qu'elle a déjà l'air au fond du gouffre. Je crois que pousser quelqu'un à se suicider c'est pas très légal.

Apparemment, rien ne me regarde. Les gens sont vraiment intolérants, c'est dingue. Je m'intéresse à elle, moi, perfection incarnée, et c'est ainsi qu'elle le prend ? Je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus... Pour quelqu'un qui veut croquer dans la vie et cesser de porter des masques, elle s'y prend d'une drôle de façon.

- Je peux te montrer comment on fait pour être heureux. Intéressée ?

Décidément, mon altruisme est sans limite.

Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Ven 7 Fév - 14:54

J'avais peur qu'il ne me rende pas mon carnet en entier. Qu'il brûle quelques pages. Ou qu'il le chiffonne comme il vient de le faire avec moi. J'y mets tout mon cœur. Tous mes ressentis personnels, encore trop ancrés au plus profond de mon être pour que je puisse le dire à haute voix. Ce sont mes peines et mes espérances en pièces détachées. Et il les a brutalisées.

Mais il me rend mon carnet. Il me le tend. Je sais pas ce qu'il espérait y trouver mais ça ne l'enchante pas tellement. Je ne saisis pas ses pensées mais je peux au moins enfouir tout ça dans une poche intérieure. Jusqu'à présent piquée au vif, je recule de moitié mon avancée. Grande inspiration, maîtresse de mes actes et de mon état hasardeux. Il change comme un caméléon au lever du soleil.

Et puis, il dit cette phrase. Ça me laisse perplexe, je dois l'avouer. Il a l'air si sûr de lui. Si harmonieux, son air de prince capricieux. Tout est noir ou blanc avec lui. Tout paraît si simple. Le Monde n'est qu'un grand mot qui n'englobe que deux nuances différentes. Je me laisse emportée par une conviction fiévreuse : « moui » c'était peut-être là, la clé manquante de ma thérapie. J'y vois une nouvelle porte de sortie. Et puis, je n'ose pas trop lui dire non. Véridique.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Dim 16 Fév - 12:07

LA gentiment prêté

Je ne pensais pas qu'elle me dirait oui. C'est qu'elle a l'air un peu coincée, avec son précieux carnet et ses idées dépressives. Mais apparemment, elle veut s'en sortir, pour de vrai ! A moi de lui montrer comment on fait. Déjà, pour commencer, sourire. Sourire toujours, même quand ça ne va pas. C'est communicatif de sourire. Plus on sourit, plus on a envie de sourire, c'est un peu la base. Depuis toutes ces années, moi, je n'ai jamais perdu l'envie de sourire. Elle a toujours été là. Il faut dire que sourire ça rend plus beau. Tout le monde est plus beau avec un air heureux.

- Alors déjà, tu souris. Un grand sourire tellement éclatant qu'il en ferait pâlir le soleil !

Je lui montre comment on fait en lui adressant le plus beau que j'ai en stock. Facile. Maintenant, il faut passer à la suite. Parce que ça ne suffit pas, évidemment. Il faut rendre ce magnifique sourire authentique, faire en sorte qu'il ne disparaisse jamais plus du beau visage. Je lui prends la main, la tire vers le haut avec moi, pour grimper les marches qui nous séparent du couloir, qu'on puisse être sur un terrain plat. Je la relâche alors, pour me plier en deux, mais sur le coeur, en un salut des plus respectueux. Et alors que je me redresse, je lui propose ma paume de main, ouverte.

- M'accorderais-tu cette danse ?

Tout le monde sait que danser ça rend heureux. Du moins, ça permet de se libérer d'un poids en se laissant totalement aller, sans se soucier du regard des autres. Pas besoin de musique pour danser, il suffit d'en avoir envie. Mon sourire ne faiblit pas, l'incitant à me suivre dans une danse improvisée. J'ai promis de lui montrer comment être heureuse, et ça commence par le fait de savoir s'amuser.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Ven 28 Fév - 11:35

Il me sourit. Mais d'un sourire ! Un sourire immense, béant - là - en plein cœur du visage. Il s'installe posément, monte jusqu'aux joues. S'incline comme un roi et sa luxure dorée. C'est bizarre non ? J'veux dire... sourire comme ça, je sais pas. Je- C'est comme si... c'est difficile à expliquer. Je suis un peu perdue là. C'est pas comme si j'avais du mal à être heureuse en plus. Et j'peux pas sourire comme ça, sans rien ressentir de bon, de bien, de satisfaisant.

J'immisce un début de sourire pâle. Il est léger et timide, sans plus. J'y arrive pas, c'est tout. Et puis le soleil, c'est un astre si lumineux, c'est la lumière du Monde - personne peut rivaliser avec. Je hausse les épaules mais il me prend la main pour arriver en haut des escaliers. Je le suis un peu bêtement, je sais pas ce qu'il va me faire, mais y'a comme un fil conducteur dans ses pensées tortueuses que je veux suivre.

Je rougie instantanément. « T'es sérieux ? » danser ? moi ? avec lui ? Je sais pas quoi répondre, genre vraiment. Je sais pas quoi dire. Je reste plantée là une bonne trentaine de secondes sans rien faire. J'arrive pas à réfléchir. Qu'est-ce qu'il est en train de me faire, celui-là ?! J'suis prise au dépourvu, j'ai pas l'habitude - en fait ça m'est jamais arrivée depuis mon réveil. J'dis plus rien, je me contente d'articuler un oui de la tête. Je sais même pas danser. J'crois qu'on met les mains autour du cou de son partenaire, un truc comme ça, ce que je fais un peu maladroitement. J'tremble un peu. Je le regarde dans les yeux.

Et c'est sensé m'aider ça ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mar 3 Mar - 16:01

LA

Elle sourit. Pas beaucoup, pas largement, mais elle sourit. Un peu, c'est un bon début. Les gens n'osent pas sourire. Ils ont toujours peur que ce ne soit pas le bon moment, que les autres se demandent pourquoi ils sourient comme ça, comme si c'était une maladie. Mais sourire, même si c'est contagieux, c'est pas une maladie. C'est le meilleur des traitements, le plus naturel qui soit, sans aucun effet secondaire si ce n'est un gain certain en beauté et en confiance en soi. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sourient pas plus que ça. Mais avec elle, je vais me contenter de ses efforts. Avec l'expérience, elle y arrivera mieux.

Elle devient toute rouge quand je lui propose de danser. Je fais souvent cet effet là aux gens. Il faut dire qu'avoir la perfection incarnée qui propose de danser avec vous, ça ferait rougir n'importe qui, pas vrai ? Je me contente d'un sourire plus grand encore lorsqu'elle me demande si je suis sérieux, et je hoche vivement la tête.

- Bien sûr que je suis sérieux !

Et enfin, elle ose accepter. C'est un premier pas. Tout le monde ne l'aurait pas fait. Elle passe ses mains autour de mes épaules, et je pose les miennes délicatement sur sa taille, pas trop bas pour qu'elle ne prenne pas peur. Mais je rapproche nos corps, tout en gardant un léger espace pour qu'elle ne soit pas mal à l'aise. Je me balance doucement, d'un côté puis de l'autre, en la faisant suivre mon mouvement plutôt lent. Elle me regarde, et je lui souris toujours.

- Laisse-toi aller. Suis mes mouvements, ferme les yeux. Tu peux me faire confiance, promis. Tu verras, ton corps suivra tout seul, c'est vraiment pas compliqué.

Je chantonne légèrement, un air plutôt lent, qui suit mes balancements. Je veux simplement qu'elle se détende réellement. Qu'elle comprenne qu'il n'y a aucun jugement et rien à perdre. Juste un moment de laisser aller. Et pour lui prouver qu'elle n'a pas besoin de savoir danser pour suivre mes pas, l'une de mes mains remonte pour saisir l'une des siennes et l'embarquer dans un mouvement pour la faire tourner avant de reposer son bras autour de mon cou, exactement comme avant.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Mar 17 Mar - 16:52

Je me laisse tenter par sa chorégraphie improvisée. Il maîtrise mes gestes, délicatement, comme si il s'agissait de ficelles à marionnette. À l'heure d'aujourd'hui, je ne suis qu'une simple poupée de cire qu'on aurait laissée pourrir au grenier. J'apprends peu à peu à faire face à cette nouvelle réalité. Faire face aux gens. À cette société damnée. J'ai été jetée dans un grand bassin d'eau sombre où je m'y perds où je m'y noie. Mais j'apprends aussi que rien n'est tout noir ici. Rien n'est tout noir. Il y a toujours une part de lumière, quelque part - là - planant dans l'obscurité saisissante.

J'entends ses conseils. Il chantonne. Je ferme les yeux. Je respire un bon coup, aussi. J'essaie de me détendre mais mes muscles sont encore sous tension quelques minutes. C'est quand il me fait tourner sur moi-même - une lente pirouette que j'en oublie ma tête - que j'arrive à me relâcher.

J'aurais jamais imaginé que la danse puisse me faire oublier qui je suis, avec mes attentes mes dépressions et mes limites prématurées. J'oublie le vision extérieure. Le regard intérieur. J'oublie celle que je suis. Celle que les autres voient. J'oublie mes pulsions comme j'oublie mes idées noires. Elles sont sur le côté, en bas des escaliers, rangées dans cette boîte. « Merci. » C'est peut-être l'épaule dont j'avais besoin.

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mar 31 Mar - 22:30

Elle se laisse aller, au moins un peu. Elle a mis du temps, mais elle a réussi à suivre mes conseils. Je sens le relâchement dans ses muscles, dans ses bras qui sont autour de mon cou. C'est comme si j'étais relié à elle. Elle était drôlement tendue au début, et je sais qu'elle peut l'être encore moins. Elle me remercie, et moi, j'éclate de rire. Parce qu'elle n'a pas besoin de me remercier de la faire danser.

- Mais tout le plaisir et pour moi !

Elle pense peut-être que c'est fini, mais elle se trompe. L'air que je chantonne devient un peu plus rapide, et si au début mes balancements continuent de le suivre, je finis pas attraper ses deux mains dans les miennes, pour partir dans un rock improvisé. Encore une fois, elle n'a qu'à suivre mes mouvements pour que tout se passe bien. Je suis loin d'être un pro de la danse, mais tant que le coeur y est, c'est beau à voir. Et puis, j'ai toujours été un très bon meneur. Mon sourire s'agrandit un peu plus encore.

- Tu peux rouvrir les yeux. Tu vas voir comme c'est beau !

Le monde change quand on danse. On est dans une bulle où tout devient beau, coloré, tournoyant. C'est pour ça que je veux apprendre à danser encore mieux. Pour pouvoir faire voyager les autres avec moi, qu'ils voient enfin les choses comme moi. La vie n'est qu'un jeu, et il ne faut surtout pas en suivre les règles. Tout est permis, le meilleur comme le pire. Mais je suis parfait, je ne prends que le meilleur. Je l'embarque dans quelques pas de rock supplémentaires avant de la relâcher doucement pour partir dans un solo de air guitar digne des plus grands, l'incitant du regard à en faire de même. Légèrement essoufflé lorsque j'arrête, mon sourire rayonne.

- Alors ? Qu'est ce que t'en as pensé ? Comment tu te sens ?

Mieux, c'est sûr. Normal, elle a dansé avec moi.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Dim 5 Avr - 14:58

J'ouvre les yeux. Je suis ses pas comme si j'étais devenue son ombre dansante. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi. Ou plutôt, une autre perception - comme un univers parallèle. C'est assez bizarre à expliquer. Il s'agirait d'une aquarelle, les murs paraissent plus colorés - couleur pastelle - les teintes diluées deviennent éparses, les sourires se font plus intenses et les regards brillent.

Et puis il accélère la cadence. Je suis sur le point de le lâcher. Mes jambes ne tiennent plus et ça m'embarrasse. La gêne m'interpelle. Ma tête commence à tourner et la nausée me prend. Je suis névrosée, c'est pas pour moi ce genre de truc. / Il continue avec un solo de guitare, ce qui me permet de reprendre mon souffle, la main moite et tremblante qui prend son appui sur la rambarde glissante.

- Tu... tu joues plutôt bien de la guitare. Jouer n'est peut-être pas le bon mot, mais il joue la comédie - on peut dire ça comme ça. « Je préfère quand le tempo est plus lent. » La danse m'a permise un instant de me poser. De ne plus penser aux regards des autres. De flotter dans l'air et de ne plus sentir la douleur dans mes jambes. J'ai peut-être trouver un nouveau centre d'intérêts grâce à ce garçon provocateur.

- Mais la vitesse... c'est pas mon truc. Les deux mains cramponnées contre le mur, je me rends compte que mes jambes sont étrangement trop raides. D'autres élèves passent devant nous. Je me sens stupide et je ramasse mes affaires. « Désolée, je dois y aller. » Tentant de trouver une excuse bidon, avant de promettre « On se reverra ? » et de le quitter sur les marches, peut-être atterré par ma lâcheté qui, elle, ne m'a pas quittée.

DÉPART D'ELHËNA
MERCI POUR CE RP, ON SE RECAPTE QUAND T'ES PARTANTE !
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Lun 6 Avr - 17:21

J'éclate de rire lorsqu'elle me dit que je joue bien de la guitare. C'est évident, tout ce que je fais, je le fais bien. C'est pour ça que je suis si parfait. Mais je lui expliquerai une autre fois. Elle n'a pas l'air trop dans son assiette. Comme fatiguée. La danse, ça fatigue, c'est normal. Surtout qu'elle n'a pas l'air d'être du genre très en forme. Faudrait qu'elle se mette au sport pour suivre la cadence la prochaine fois. Mais au moins, elle a souri aujourd'hui. On peut dire que j'ai gagné, pas vrai ? Elle dit qu'elle préfère le tempo lent, qu'elle n'aime pas la vitesse. Je hausse les épaules.

- Alors la prochaine fois on ira moins vite, promis.

Parce qu'il y aura une prochaine fois, je le sais. Il suffit que je la croise dans un couloir pour la faire danser. Et se croiser à Poudlard, ça peut arriver souvent, pas vrai ? Mais elle remballe déjà ses affaires, prête à partir comme si elle avait un rendez-vous, un truc important à faire. Si c'est pour écrire dans son carnet, je suis sûr que ça peut attendre. Quoi que si c'est pour mettre que j'ai mis des paillettes dans sa vie, je peux comprendre qu'elle veuille l'écrire tout de suite. Alors je ne la retiens pas, je lui fais simplement un signe de main avec un sourire tandis qu'elle s'éloigne.

Je ne sais même pas comment elle s'appelle. Elle a presque l'air d'un fantôme qui erre dans Poudlard, et pourtant, ses mains dans les miennes étaient bien réelles. Son sourire lorsqu'elle dansait était bien vivant. Je crois que j'ai envie de revoir tout ça. La prochaine fois que je la vois, je lui proposerais de venir à nos séances de théâtre, à Charlie et à moi. Je suis sûr qu'ils s'entendraient bien tous les deux. Ils sont tout aussi bizarre l'un que l'autre.

Fin du RP, merci !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1