AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
Page 1 sur 1
Expulsion du territoire ? [En cours]
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Expulsion du territoire ? [En cours] Empty
Expulsion du territoire ? [En cours]
Aliocha Corbier, le  Lun 06 Jan 2020, 22:16


Saison 30 ~ Hiver
PV avec Azaël Peverell


C'est décidé, je rentre en France ! Je ne peux plus supporter une minute de rester dans ce pays. Tout me sort par les yeux. Que ce soient les gens, la météo, l'école, la langue ou la bouffe, je n'en peux plus. Ma mère ne veut pas me renvoyer en France sous prétexte qu'elle travaille à Londres ? Très bien ! Elle me dit qu'à 15 ans, je suis trop jeune pour vivre dans un autre pays que le sien. J'ai beau lui expliquer que beaucoup d'élèves de Poudlard viennent d'Irlande qui n'est pourtant pas à côté de l'Ecosse mais elle ne veut rien comprendre. Je ne vois pas pourquoi je suis obligé de vivre près d'elle mais soit !

Si elle ne veut pas me renvoyer en France, elle sera obliger d'écouter la justice ! Et je sais très bien comment faire. Je me suis donc levé tôt afin de mettre toutes les chances de mon côté. Après seulement trois petites heures dans la salle de bain, j'enfile des vêtements qui trainent et je quitte le domicile familial. Les gens se retournent un peu quand ils me voient passer (la jalousie que voulez-vous) mais j'arrive sans encombres à la cabine téléphonique du Ministère de la Magie. Après toutes les procédures d'entrée, me voilà dans le hall.

Et c'est là que j'ai l'air un peu con. Je ne sais pas du tout où aller maintenant. Aucun panneaux d'informations clairs et il est hors de question que je demande à l'autre de l'accueil vu la réflexion qu'il m'a fait sur ma tenue. De toutes façons, j'avais déjà pu remarquer ça, les anglais ont peu le sens de la mode. Je me dirige donc au hasard vers les ascenseurs et descends à l'étage de la justice magique. C'est là que je devrai trouver mon compte. J'entre dans le premier bureau à ma portée et entre sans frapper. Après tout, je suis aussi là pour provoquer.

"Bonjour, j'aimerai que l'on m'expulse du territoire anglais s'il vous plait."

Voilà mon plan. Tout simplement être contraint à rentrer en France pour que ma mère n'ait plus le droit de me forcer à rester ici.  


Dernière édition par Aliocha Corbier le Ven 10 Jan 2020, 22:37, édité 1 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Expulsion du territoire ? [En cours] Empty
Re: Expulsion du territoire ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Jeu 09 Jan 2020, 12:53

Tranquillement à ton bureau, gobelet de café dans une main, tu t'occupes des dernières formalités administratives de la matinée. Ta plume gratte le parchemin rapidement, sans vraiment se soucier que l'écriture ne soit pas appliquée. Après tout, elle est lisible, c'est tout ce qui compte. Quand t'es devenu Auror, c'était pas pour t'occuper d'autant de paperasse. Mais finalement tes tours de garde sont plutôt calmes, il faut croire que les mages noirs se font discrets. Et même si tu n'avais pas forcément envie de les arrêter, un bon combat ne te ferait pas de mal, tes capacités en duel rouillaient bien moins au Heurtoir qu'ici.

Soudain, la porte de ton bureau s'ouvre, sans même que la personne n'ait frappé auparavant. Tu reposes ton café sur le bureau pour lever les yeux vers ton visiteur qui ose s'aventurer de façon aussi inconsciente. Tu vois alors un ado, habillé comme un sac, tant et si bien qu'il pourrait probablement rivaliser avec la garde-robe d'Arty. Tu t'adosses contre ton siège, bras croisés, sourcil haussé, attendant qu'il s'exprime pour savoir si tu le fous dehors immédiatement ou pas pour son irrespect. Au moins, il dit bonjour, c'est toujours ça de pris. Et voilà qu'il balance tranquillement qu'il veut être expulsé du territoire.

- Le seul endroit duquel tu vas être expulsé pour l'instant c'est mon bureau.

Tu saisis ton café pour le terminer tranquillement. Adolescent, t'étais le premier à entrer partout sans frapper. Mais les choses ont changé. Et si tu n'as aucun souci avec le fait de manquer de respect aux autres, quand c'est envers toi que se situe le manque de respect, ça ne passe pas. Tu agites ta baguette, histoire de rouvrir la porte, que tu lui désignes d'un mouvement de menton.

- Sors d'ici. Si tu veux quoi que ce soit, tu fais comme tout le monde, tu frappes et t'attends qu'on te dise d'entrer.

Tu balances alors ton gobelet dans la corbeille à papier un peu plus loin. Panier. Et tu reprends ta plume pour écrire les derniers mots sur une plainte inutile, histoire de pouvoir fermer ce dossier. Le gamin n'existe plus pour toi tant qu'il n'a pas frappé à la porte. Et tu te gardes bien de lui dire que tu n'as nullement l'autorité de l'expulser du territoire. Tu vas d'abord lui apprendre la politesse, et après tu verras s'il mérite un coup de main. Ou un coup de pied.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Expulsion du territoire ? [En cours] Empty
Re: Expulsion du territoire ? [En cours]
Aliocha Corbier, le  Ven 10 Jan 2020, 22:36

Je viens de réaliser ce que je venais de faire. Je ne parle pas du fait d'être entré sans frapper. Le mec est juste un gratte-papier payé en partie avec l'argent de ma mère donc je n'ai que très peu de considération pour lui. Je viens de réaliser ce que je venais de lui demander. Mon idée est complètement folle. Mais de toutes façons, maintenant que je suis là, je ne peux plus reculer. Et puis si ça marche, ça aura valu le coup de venir. Quand à la réaction de ma mère, on s'en inquiétera quand ça sera fait.

En tous cas, l'autre n'a vraiment pas l'air aimable et je remarque en le regardant mieux qu'il a quand même une belle tête à claques. Et bah... Il est beau le Ministère de la magie anglais. Ce qui est sûr c'est que jamais en France j'aurai eu à faire avec quelqu'un comme ça. M'enfin, je prends ce que j'ai puisque visiblement il est compliqué pour eux de faire mieux. Il me répond, sans un bonjour. Alors certes, je n'ai pas frappé mais j'ai dit bonjour. Je grommelle Un bonjour c'est trop demandé ? pendant qu'il termine insolemment son café. J'ai bien envie de lui renverser sur la tête mais je me retiens, attendant patiemment qu'il finisse.

Il ne prend même pas la peine de m'ouvrir la porte et me désigne la sortie d'un coup de menton, le tout suivi d'une phrase très désagréable. D'un autre côté, je l'avais peut-être mérité. Mais le problème est qu'il est payé pour accueillir le public donc avoir une attitude comme celle-ci n'est absolument pas correct. Je penserai à le mentionner si l'on me demande comme s'est passé mon accueil ici.

Oui Monsieur. Je lui donne du Monsieur tant qu'à faire. C'est poli mais je suis sûr qu'il a saisi la pointe de jemenfoutisme qui allait avec. Je sors donc en traînant les pieds et au moment où je passe la porte, je l'attrape et je la claque violemment. Avec un peu de chance, il avait un manteau par terre et cela l'aura fait tomber.

Quelques secondes plus tard, je frappe, prêt à ré-affronter ce Cerbère qui garde le sésame qui me renverra chez moi.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Expulsion du territoire ? [En cours] Empty
Re: Expulsion du territoire ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 13 Jan 2020, 11:22

Le gamin ne semble pas ravi de ta réponse, mais tu t'en fiches royalement. Il ose même se plaindre que tu ne lui aies pas dit bonjour. Tu étires un simple sourire à sa remarque. Tu n'es pas tenu d'être poli envers un gosse capricieux et irrespectueux. Surtout que t'as l'habitude des gamins insupportables, depuis tout ce temps où tu t'occupes d'Arty. La différence ici, c'est que cet enfant-là, tu ne le connais pas, et donc tu n'as pas besoin d'être sympa avec lui. Pis sérieux, qui vient au Ministère sapé comme ça ? La moindre des choses c'est de ne pas mettre ses fringues de peinture quand on vient dans un lieu qui représente la loi et l'ordre magique.

Le voilà qui retourne à la porte après un "Oui Monsieur" peu convaincant niveau respect. Mais tu t'en contenteras pour cette fois. Le gosse ressort donc, bien obéissant. Du moins que tu pensais, jusqu'à ce qu'il claque violemment la porte. Tu lèves les yeux au ciel, retenant un soupir. Ok, ce gamin veut jouer au plus con ? Il n'est vraiment pas tombé sur la bonne personne pour ça. Faut dire, même si t'as pas pratiqué depuis longtemps, t'as de l'expérience dans le domaine, et sûrement bien plus que lui, aussi désagréable soit-il. Tandis qu'il refrappe à la porte, tu poses tes coudes sur le bureau, rejoignant tes mains pour croiser tes doigts, les yeux rivés sur la porte.

- Oui, entrez.

Et tu attends qu'il revienne jusque devant toi pour lui sourire. Mais pas franchement respectueusement. Non, clairement de façon moqueuse. Parce que t'as pas l'intention de lui venir en aide tant qu'il aura cette attitude.

- C'est déjà mieux.

Tu fais une pause, histoire de laisser la satisfaction l'envahir. Mais t'es pas là pour être sympa. Du coup, tu redésignes la porte, toujours aussi souriant.

- Maintenant tu recommences, mais sans claquer la porte. Allez, je suis sûr que tu peux y arriver !

Tu lui parles comme à un gosse de cinq ans qui a besoin d'encouragement pour dire bonjour à quelqu'un. Mais d'un autre côté, si tu ne peux même plus t'amuser à humilier les gamins chiants lorsqu'ils viennent à toi, c'est carrément triste. Au moins, là, t'as une jolie distraction.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Expulsion du territoire ? [En cours] Empty
Re: Expulsion du territoire ? [En cours]
Aliocha Corbier, le  Sam 18 Jan 2020, 21:17

LA d'Aza

Ma mère aurait été là, elle aurait dit "Hé ho, c'est pas un moulin ici !" Et elle aurait eu raison. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris cette expression. Je veux dire, plus personne n'utilise de moulin et depuis au moins deux siècles. Je ne suis même pas sûr que tout le monde sache ce que c'est. Si je demandais à Poudlard ce qu'est un moulin, on me répondrait "Ha oui, Moulin c'est le plus grand sorcier de tous les temps" et j'aurai l'air stupide parce que les gens penseront que je ne sais pas qui est Merlin, Prince des Enchanteurs. Donc du coup, c'est vraiment une expression de vieux.

Toujours est-il que nous ne sommes pas au moulin, mais que je ne suis toujours pas dans le bureau. Il faut dire que j'ai quelque peu abusé et que cette stratégie d'énerver le gratte-papier pour me faire expulser ne semble pas fonctionner. Il va falloir essayer la méthode d'après, à savoir la gentillesse et la complaisance. Donnons-lui ce qu'il veut, soyons sage et voyons ce qu'il se passe. Je respire, essayant de calmer cette pulsion de colère qui m'avait fait claqué la porte et pénètre dans le bureau. BINGO ! Voilà que l'autre me remet à la porte, soi-disant que je l'ai claqué trop fort. "Veuillez m'excuser, je n'avais pas fait attention." est la phrase que je lui sors alors que je retourne dans le couloir. Je suis passé à deux doigts de lui faire une courbette mais je me dis que ce serait malvenu.

Troisième tentative de pénétration dans le bureau souhaité. Avec un peu de chance, tête de nœud sera de bonne humeur et me laissera m'asseoir et lui expliquer mon problème. Si ça se trouve, c'est juste une stratégie de la part du Ministère pour décourager les gens et ainsi s'épargner du travail. C'est vrai, si vous ne tombez que face à des incapables insupportables, vous abandonnez tout de suite vos démarches, persuadé qu'elles ne sont pas assez importantes pour subir une telle oppression ! Mais moi, je suis motivé et j'irai jusqu'au bout pour rentrer chez moi - sans finir à Azkaban non plus.

Je frappe, il me dit de rentrer et cette fois-ci, tout se passe bien. J'attrape donc une chaise et m'assois face à lui, les mains sur les genoux dans une posture tout à fait correcte afin de ne pas vexer la suprême autorité du Ministère qu'il pense représenter. Je prends mon meilleur accent français, histoire de bien lui faire comprendre que je ne suis pas d'ici et aussi un peu pour le forcer à se concentrer pour me comprendre.

"Bonjour Monsieur, merci de bien vouloir m'accorder de votre temps. Alors voilà mon problème : je suis français, on m'a amené de force en Angleterre et j'aurai voulu savoir s'il était possible de me renvoyer chez moi."

Chacun de mes mots sort lentement de ma bouche, comme si je faisais tout pour qu'il me comprenne tout en m'amusant parce que je sais que moi, les gens qui parlent lentement, ça me soûle.
Contenu sponsorisé

Expulsion du territoire ? [En cours] Empty
Re: Expulsion du territoire ? [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Expulsion du territoire ? [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.