AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 1 sur 1
Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours] Empty
Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Riley Callaghan, le  Sam 11 Jan 2020 - 12:33

« Un voyage au coeur de la nuit. »

Avec 32

Saison 30
Hiver


La main qui nous tient, celle qui nous traîne ou qui nous relève, se déplace dans l’ombre. Brumeuse et sournoise, elle nous rattrape à chaque coin de rue, lorsque nos convictions sont basses et quand nos pas indécis empruntent des chemins écartés. Nul ne sait si cette poigne sera bonne ou mauvaise à terme, néanmoins elle est là, et c’est tout ce qui compte.

L’allée des embrumes avait ça d’inquiétant qu’elle recelait les esprits les plus mal tournés. Et pour des pas aussi hasardeux que les miens. il n’y avait pas de meilleure chaire à manipuler. Ayant dupé la vigilance de la nuit et celle de mon hébergeuse, je faisais tanguer mes jambes vers une destination non définie. Des yeux scrutaient par derrière des volets baissés, des portes claquaient sur des passants austères, des mains s’échangeaient le fruit de quelques secrets... Rien ne vint me faire obstacle, rien ne vint déranger ma visite, rien même ne vint guider mes pas.

Par habitude, je cherchais le danger, poussais à la tentation mon corps dans des passions inextinguibles et qui m’avaient déjà plus d’une fois porté des coups. Et pourtant je revenais à la charge comme une morphinomane, comme un chat sauvage dont une vieille dame laissait laper le bol de lait... Ça faisait du bien, mais c’était une dépendance malsaine.

Risquant mon regard à la rue au loin, je choisissais de prendre de la hauteur. Trouvant une échelle écaillée, dont l’armature était si usée que certains échelons étaient à deux doigts de craquer, je grimpais sur le toit d’une boutique quelconque. Le toit était plat, jonché d’ordure et de poussière. Il y avait des morceaux de taules et de vieilles canettes abandonnées, mais pas de traces récentes de passage. Tant mieux, je garderai pour moi le secret de cet endroit.

Je m’adossais à la cheminée qui faisait sa sortie au milieu du toit et profitait des odeurs de feu et de la petite chaleur qui s’en dégageait pour fermer les yeux.
Mangemort 32
Mangemort 32
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours] Empty
Re: Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Mangemort 32, le  Lun 13 Jan 2020 - 19:11

Etrange, tout ce que les toits peuvent cacher la nuit. Ils sont les sommets de la civilisation, foulés seulement par les plus courageux ou les plus fous. Le Corbeau aime s'y poser, y battre des ailes pour les déployer. Il n'est pas le seul. Son compère Renard l'accompagne souvent, mais pas cette nuit-là. Trois-Deux a besoin de calme, de se retrouver. La chose n'est pas aisée en compagnie d'un renard plus bavard qu'une pie. La lune est donc la seule alliée du Masqué, son croissant éclairant ses pas d'une lueur à peine visible qui lui suffit pourtant à avancer sur les tuiles glissantes avec une facilité et une fluidité déconcertante.

Un bond et le voilà sur l'arête centrale d'un toit pentu. Equilibriste, il avance, bras tendus comme des ailes. Il semble s'appuyer sur l'air pour continuer sa marche lugubre sans encombre, bec au vent. Il contourne une cheminée trop délabrée pour être encore utilisée, et bondit sur un toit plus stable, plus plat. Une silhouette l'y attend déjà. Un sourire se dessine derrière le masque, le bec a hâte d'engager la discussion. Ramage ou déchiquetage, il part sans a priori. Il se laissera porter par ses envies, et par celles de sa compagne du soir. Car en s'approchant, c'est bien une jeune fille qui se fait de plus en plus nette devant lui. Une jeune fille aux yeux fermés.

Il vient juste devant elle, plus silencieux que jamais. Ses pas semblent étouffés par le tapis de poussière qui recouvre le toit. Et c'est à environ un mètre de sa proie qu'il s'arrête, n'attendant pas qu'elle sente sa présence pour la lui dévoiler d'une voix doucereuse qui s'échappe du bec. « Un drôle d'endroit où passer la nuit. Vous ne devriez pas fermer les yeux dans les Ténèbres, on ne sait jamais ce que l'on va y trouver. » Il ne la menace pas. Pas vraiment. Ou pas encore. Il a toujours lui-même traîné les toits, de Londres plus particulièrement. Pour prendre de la hauteur sur la ville et sur la vie.

Il errait également dans d'autres endroits sombres. Simplement pour prouver qu'il pouvait, que rien ne lui arrivait, et qu'il était le roi de la dense nuit à laquelle il s'enchaînait. Jusqu'à ce que les Ombres le rejoignent, le libèrent. Jusqu'à ce qu'il prenne leur main, pour devenir un simple prince. Mais un prince qui danse la nuit, en hommage à sa liberté trouvée.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours] Empty
Re: Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Riley Callaghan, le  Mer 15 Jan 2020 - 11:11

« Un voyage au coeur de la nuit. »

Avec 32

Saison 30
Hiver


Le doux murmure du vent effleurait ma peau, tandis que les yeux fermés, j’exposais mon visage aux tourments de la nuit. Derrière son manteau sombre se cachait néanmoins de noirs secrets et de noires... rencontres.

Il s’était approché sans même que je m’y prépare, profitant de l’ombre de la lune et de mon demi-sommeil. Son masque comme seconde peau, il se découpait dans le ciel opaque tel l’ombre qu’il était, ne faisant aucun doute de sa nature.

Un Mangemort. Un Mangemort, là. Devant moi.

- Un drôle d'endroit où passer la nuit. Vous ne devriez pas fermer les yeux dans les Ténèbres, on ne sait jamais ce que l'on va y trouver.

Un chat noir passe sur mon coeur, le figeant comme une statue. Mes yeux s’écarquillent, ma gorge se noue. Je le fixe sans comprendre d’abord l’étendue de cette rencontre. L’ironie de la situations me vient soudain. Je cherchais le danger, mais je n’étais visiblement pas prête à le voir incarné en personne.

Instinctivement, je me relève en me collant au béton dans mon dos. J’envisage la fuite. Le toit derrière moi ? L’échelle que j’avais empruntée plus tôt ? Toute échappatoire semble glisser vers l’impossible et le dérisoire. Il me rattraperait d’une façon ou d’une autre. Je dois faire face, ne serait-ce que pour gagner du temps.

- Les Ténèbres ne m’effraient pas. Que me voulez-vous ?

Il y a assez d’espace pour deux sur ce toit et je le lui partagerais volontiers si ça pouvait m’éviter les ennuis. Mais quelque chose me disait que ce ne serait pas l’avis du Mangemort. J’allais devoir jouer des mots, le temps de trouver une solution pour m’enfuir, d’échapper à ses griffes et à son bec prêt à me trouer la peau. Un instant, un frisson me parcourt, mais je le chasse aussitôt d’un revers mental de la main. Il ne fallait pas que je m’emballe, que je laisse mes idées destructrices prendre le pas. Pas maintenant. Pas avec lui. Ce serait trop dangereux.

- La nuit est assez noire, inutile d’y ajouter un drame... Je ... je vais partir et vous laisser à des occupations sûrement plus importantes.

J’esquisse un geste, ma main trouvant l’angle du mur, je commence à me déplacer doucement vers la droite. J’ai peur et il le sait sûrement. Mais je dois essayer. Je n’ai pas le choix. Peut-être me laissera-t-il partir ?
Mangemort 32
Mangemort 32
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours] Empty
Re: Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Mangemort 32, le  Ven 17 Jan 2020 - 16:34

32 aime voir la réaction qu'ont les autres face à lui. Sous le masque, inspirer la terreur est si évident que ça en devient un jeu d'enfant. La silhouette se plaque contre la cheminée, cherche une sortie, et lui ne bouge pas le petit doigt. Il se contente d'observer, d'analyser. L'enfant qui lui fait face ne le sait pas encore, mais il n'y a nulle échappatoire face au Corbeau. Elle est sa proie de la soirée, et il n'a aucune intention de la laisser lui échapper. La tentative qu'elle a de cacher sa peur est risible, mais Trois-Deux ne lui en tient pas rigueur.

Il préfère laisser le silence s'installer, pesant. Jusqu'à ce qu'elle le rompe à nouveau. Ses paroles sont plus intelligentes que les premières. C'est ce qui lui vaut une réponse de son interlocuteur. « Ne bouge pas. » Pour commencer, premier ordre de la soirée. Elle a plutôt intérêt à y obéir si elle ne veut pas qu'un drame se joue, comme elle le dit si bien. Et n'est-ce pas plus intéressant de clouer sa proie au sol d'un simple ordre qui claque dans les airs plutôt que de faire usage de la baguette ? L'autorité du Masqué ne s'en trouve que décuplée.

Il penche légèrement la tête sur le côté, réduit l'espace qui les sépare d'un pas caché dans les plis de sa cape. Il aime dominer la situation, ne le cache pas. « Pour quelqu'un que les Ténèbres n'effraient pas, tu es bien prompte à les fuir. » Il sourit derrière son bec, et l'ironie passe facilement dans sa voix. Il n'est pas oiseau moqueur pour rien. Cependant, il ne s'attarde pas sur le sujet, préférant en aborder un plus important. Il n'aime pas perdre son temps, et va toujours droit au but dès lors qu'il a posé les bases de l'échange, le plaçant au-dessus de l'autre. « Je veux simplement discuter... Pour le moment. Les toits sont souvent occupés par des âmes intéressantes la nuit. »

Souvent. Mais pas toujours. Elle voulait savoir ce qu'il lui voulait, il lui répond avec la plus grande des honnêtetés. Mais si lui peut se permettre de dire ce qu'il veut, il n'en va pas de même pour elle. Elle a plutôt intérêt à bien choisir ses mots. Tout en évitant tout mensonge qu'il pourrait ressentir. Car le Corbeau exècre les mensonges par-dessus tout. « Es-tu l'une d'elles ? » A elle de jouer.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours] Empty
Re: Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Riley Callaghan, le  Sam 18 Jan 2020 - 15:20

« Un voyage au coeur de la nuit. »

Avec 32

Saison 30
Hiver


Une étoile filante brilla dans le ciel : un éclair d’une seconde animant le noir firmament orné de points lumineux immobiles. Je ne formulai aucun vœu. Je respirai lourdement, bruyamment, attentive aux effets de mes paroles et de mes gestes sur le masqué. Je ne fis pas mouche, ne détrompant pas suffisamment celui qui me faisait face, et voyais se profiler dans la nuit, l’ombre de mes derniers pas. « Ne bouge pas. » J’écoute, même si je n’en ai pas envie. Je verrouille tant bien que mal mes jambes tremblotantes, y réussissant au prix d’une volonté extraordinaire. Une volonté de survie.

L’écart qui était maintenu entre nos deux corps se dissout comme neige au soleil. Ivre de pouvoir comme l’araignée de sang, il me scrute sous ses traits de volatile macabre, prêt à bondir, bec devant. Mais il n’en fait rien. « Je veux simplement discuter... Pour le moment. Les toits sont souvent occupés par des âmes intéressantes la nuit. » Que croyait-il ? « Es-tu l'une d'elles ? ».

Le temps commença à s’occire, attrapant les secondes les unes après les autres, ne laissant à ma bouche que peu de répit. Il fallait répondre et vite. Ne pas faire l’erreur de le croire impressionnable tout en en disant assez pour ne pas partir les pieds devant.

- Je crois que... que je voulais ressentir le danger. Un rire nerveux m’échappe. Les mots sortent difficilement de mes lèvres. D’une certaine façon j’ai réussi.

Je baisse les yeux. Si je dois mourir cette nuit, je ne veux pas que le visage de ce maudit corbeau soit le dernier que je contemple. Mais je dois avouer être surprise d’être encore sur mes deux jambes, le coeur dans la poitrine et le souffle haletant. J’ignore ce qui le retiens ou ce qu’il cherche, mais je suis prête à subir ses inflexions si elles me permettent de voir le début du jour. Je me battrai s’il le faut, j’arracherai son masque pour dévoiler son visage fripon s’il le faut également. Non je ne me laisserai pas faire.

Mais il voulait discuter. Et pour l’heure, c’est ce que je comptais à faire.

- C’est bien la première fois qu’un Mangemort discute. Serait-ce une ruse ou êtes-vous différent des autres ?

L’audace me fait parler, un trait de la maison qui m’a choisie il y a cinq ans et qui allait peut-être me précipiter vers la mort.
Mangemort 32
Mangemort 32
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours] Empty
Re: Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Mangemort 32, le  Lun 20 Jan 2020 - 19:01

Tiens donc, elle voulait ressentir le danger. Un rire amusé passe au travers du bec lorsqu'elle annonce avoir réussi. Elle ne pensait pas si bien dire. Et pourtant, 32 n'avait pas l'intention de lui faire du mal tant qu'elle se montrait obéissante et respectueuse. Il avait beau être facilement ennuyé, il avait depuis longtemps appris à contrôler son agacement lorsque ce dernier n'était pas réellement mérité. Elle avait au moins eu le courage de répondre la vérité, il pouvait le constater. L'ennui pousse parfois à la bêtise, elle le comprendrait bien assez rapidement.

Elle continue de parler, pose une question. Une question qui ne plaît pas des masses, parce qu'elle transpire l'ignorance. Quel dommage, les choses commençaient pourtant si bien. La langue du corbeau claque contre ses dents, signe que l'agacement pointe le bout de son nez. Confondre l'audace et la stupidité n'est jamais conseillé face aux Ombres masquées. « Je doute fort que tu aies rencontré beaucoup des nôtres avec un tel raisonnement, petite. » Le dernier mot est appuyé, pour lui rappeler de garder la place qui est la sienne dans cet échange.

Le Corbeau était bien placé pour savoir que ses camarades masqués étaient promptes à la discussion. Bien plus que lui pour la plupart. Certes, les discussions devaient aller dans le sens voulu, c'est-à-dire toujours le leur, afin de se dérouler au mieux. Mais elles n'en restaient pas moins des discussions. Il est sans doute temps d'apprendre les ficelles de la vie à cette enfant qui a eu le malheur de parler un peu trop pour son propre bien. « Lorsqu'on ne sait pas de quoi l'on parle, le mieux est bien souvent de se taire. » Le conseil est donné sans être menaçant, tel une seconde chance qu'il lui offre.

Mais elle n'a pas intérêt à la gâcher. Car la patience de 32 a ses limites, et elles sont malheureusement vite atteintes. Il croise les bras sur sa poitrine, Poisunus toujours en main, l'éclat blanc de la baguette en os bien visible sur ses mains gantées de noir. « Tu es en face du danger que tu souhaitais rencontrer. Qu'est-ce que tu voulais en tirer ? » Voulait-elle se prouver quelque chose à elle-même ? Ou en savoir plus sur la Cause noble de l'Ordre Noir ? Peut-être voulait-elle simplement un shoot d'adrénaline. Ou ressentir une profonde douleur. Peut-être même voulait-elle tutoyer la mort. Trois-Deux est curieux de savoir ce qu'il en est réellement.
Contenu sponsorisé

Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours] Empty
Re: Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Un voyage au coeur de la nuit. [En Cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.