AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 1 sur 1
Une voix venue d'ailleurs [En cours]
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Une voix venue d'ailleurs [En cours] Empty
Une voix venue d'ailleurs [En cours]
Sue Glanmor, le  Sam 11 Jan 2020, 15:08

PV Finrod Elensar
Saison 29 - Été

Les vacances d'été ne déplaisent pas à Sue. Certes, elle est obligée de quitter Poudlard et n'est pas autorisée à pratiquer la magie. Toutefois elle demeure - un peu - au sein de l'univers des sorciers et elle peut passer encore plus de temps en compagnie de son frère adoré. Tous deux vivent à Londres, chez leur oncle, et ce dernier consent souvent à les emmener sur son lieu de travail pour la journée. Le Chemin de Traverse. Un lieu merveilleux où s'élèvent les rêves des enfants, les yeux étincelants, les mains sur les vitrines. Un espace en ébullition en cette période de l'année, chargé de familles, de leurs courses effrénées. Le terrain de jeu idéal pour s'échapper, se cacher, se chercher, s'amuser. Du lever au coucher. En cet après-midi ensoleillé, la fratrie s'est séparée. Sue songe à débusquer la meilleure planque pour ses prochaines parties de cache-cache - que ce soit avec son frère, avec son oncle, ou bien avec un commerçant auquel elle aurait emprunté une babiole. En même temps que son imagination divague, ses pas la mènent plus loin que prévu.

Ils la mènent jusqu'à l'Allée des Embrumes. Cet endroit n'est pas nouveau pour la sang-mêlé. Il lui est déjà arrivé de s'y aventurer, accompagnée de son acolyte de toujours. Son oncle déconseille cette destination, bien sûr. Il pense que ce n'est pas un lieu pour les enfants. C'est probablement vrai. Derrière les vitrines, sombres et sales, on ne trouve plus le balai dernier cri faisant mourir d'envie les petits ; on trouve plutôt des objets mystiques dont l'utilité peut être questionnée, de quoi faire mourir les petits d'une autre manière, qui sait... Mais Sue n'est plus une fillette. Elle sait se montrer méfiante quand il le faut - ici en l'occurrence. Elle sait qu'il ne faut pas laisser traîner ses mains n'importe où et qu'il vaut mieux garder un œil sur ce qui l'entoure. Les ruelles étroites sont plongées dans la pénombre par moments. Les devantures des magasins disparaissent, comme les visages des passants sous leurs capuchons noirs. Sue détonne dans cet environnement glauque par sa chevelure claire et légère rassemblée en un chignon, et surtout par sa robe bleu pastel agrémentée d'un nœud à l'arrière. Si elle aime briller en temps normal, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour se faire repérer... On ne sait jamais sur qui on risque de tomber. Pour l'instant, elle n'a pas vraiment peur bien qu'elle reste sur ses gardes. Je dois avouer que, dans cette situation, elle manque d'imagination : il se passe ici des choses dont elle est loin de se douter.

Dans un coin vraisemblablement désert, Sue se fige.
Elle vient de percevoir une voix.
Une voix singulière.
Sifflante.

- Rejoindre le Maître... besoin de moi... Je dois...

A-t-elle réellement entendu tuer ? Tranchant comme un couperet, le son glacé est parvenu jusqu'au creux de ses oreilles. Comme tous ces mots, il a paru étrangement lointain, presque imaginé - et pourtant si proche, comme s'il avait été prononcé par-dessus son épaule... Un frisson parcourt la nuque de la jeune fille. Immédiatement, elle fait volte-face pour savoir qui essaie de lui jouer un mauvais tour. Elle glisse sa main dans la poche de sa veste blanche, retrouve le contact rassurant du bois de sa baguette magique. Elle n'est pas censée s'en servir, en théorie. Mais elle n'hésitera pas, oh non, pour se débarrasser d'une personne malintentionnée. Comme si elle avait une chance en présence d'une telle personne... Qui peut bien parler d'un Maître ? Qui donc se sent suffisamment intouchable pour évoquer un meurtre en pleine rue ? Il s'agit sûrement d'un membre de ces dangereux groupuscules dont on entend parfois parler des exactions. Et pourtant... Sue éprouve une sensation des plus étranges. Ces paroles ont semblé si irréelles. Ne viennent-elles pas seulement de sa tête, après tout ? Plus elle y réfléchit, plus elle doute de ce qu'elle a entendu. Ne voyant rien ni personne de menaçant autour d'elle, elle parvient à articuler - sans savoir si elle cherche à s'inquiéter ou à se rassurer :

- Qui va là ?
Page 1 sur 1

 Une voix venue d'ailleurs [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.