AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
157.24 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Ecoute & Filature [En cours]
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecoute & Filature [En cours] Empty
Ecoute & Filature [En cours]
Sasha A. Zakharov, le  Dim 12 Jan 2020 - 20:09

RP Privé avec Sue Glanmor

Hiver - Saison 30

Tu t'es installée quelque part dans la bibliothèque pour être au calme. Non pas que tu veuilles particulièrement étudier, mais tu n'avais pas envie de subir la présence de tes camarades de classe dans ta salle commune, et ici comme les élèves veulent étudier et qu'il ne faut pas faire de bruit, aucun risque qu'on te dérange.

Du coup, quitte à être ici, tu as amené quand même des choses à faire. Tu te fiches un peu d'être bonne en classe, mais tu préfères quand même ne pas finir avec une retenue, merci bien. C'est pour ça qu'actuellement, tu as le nez dans un devoir à rendre pour le lendemain. Il faut finir tout ça et plus vite tu le termineras, plus vite tu pourras retourner à tes dessins.

Mais alors que tu essayes péniblement de remplir un parchemin avec les informations qu'on te demande, tu entends des personnes à côté chuchoter. Tu roules des yeux mais tend l'oreille, finalement intéressée, quand tu entends les mots "salle secrète". Honnêtement, s'il existait une salle dont peu de personnes connaissent l’existence, tu serais preneuse. Toujours plus de calme et de moyens d'éviter d'avoir à sociabiliser.

Tu les entends donc dire que c'est une salle secrète qui se trouve dans Poudlard - tu ne comprends pas quel étage exactement - et devant laquelle il suffit de passer 3 fois pour qu'elle s'ouvre avec ce que l'on souhaite à l'intérieur. Tout ce que tu veux ? Honnêtement, c'est mieux que ce que tu avais imaginé à la base et tu te dis que ça vaudrait sans doute le coup de découvrir où elle se trouve. Alors quand le garçon semble proposer à la fille de lui montrer la salle, tu décides de les suivre discrètement.

Tandis qu'ils rangent leurs affaires, tu commences doucement à rassembler les tiennes aussi. Bon, ce n'est pas comme si c'était compliqué, puisque tu ne sors jamais 36 bouquins, mais quand même. Et quand ils sortent de la bibliothèque, tu te décides à les suivre dans les couloirs, marchant nonchalamment pour éviter de sembler suspecte. Tu essayeras d'être plus discrète quand vous irez dans des couloirs un peu moins utilisés, c'est ce qui semble être la meilleure chose à faire.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Ecoute & Filature [En cours] Empty
Re: Ecoute & Filature [En cours]
Sue Glanmor, le  Sam 18 Jan 2020 - 22:58

- Qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu bosses le cours d'Histoire de la Magie ?

- Ouais, je me renseigne sur l'histoire et les légendes de Poudlard. Y en a tellement, des bouquins à ce sujet, je ne sais pas lequel est le plus intéressant...

- Je parie que j'ai des choses plus intéressantes à t'apprendre que ces vieux grimoires ! Tu sais, je suis un livre ouvert... et j'en connais des choses sur ce château, tu peux me croire !

Dans son travail, Sue est déconcentrée. Elle a perdu le fil de ses pages et de ses pensées. Agacée, sa langue tape silencieusement contre son palais. Elle compte les secondes pour se retenir de faire le travail de la bibliothécaire et ordonner aux deux Gryffondor de la table d'à côté de se taire. Certes ils chuchotent, mais leurs voix brisent le silence monacal du sanctuaire des livres. Ce n'est pas pour rien que Sue vient souvent par ici. Elle profite de l'ambiance studieuse de ce lieu pour se détacher de l'agitation si commune à Poudlard. C'est ici qu'elle est le plus tranquille pour lire manuels et contes, pour travailler et s'évader. Parfois, il lui arrive de préférer sa salle commune, mais il arrive que son nid soit trop rempli et les oisillons trop bruyants. Ici néanmoins, le trouble se fait plus rare. Ce jour fait exception.

Le regard de Sue tente de s'accrocher à une phrase de son cours de Métamorphose. Impossible pour lui d'avancer. Il s'élève donc et se pose sur le garçon et la fille en pleine discussion. Celui qui semble le plus âgé est celui qui tente se rendre important. La demoiselle secoue la tête, exaspérée. C'est une chose qu'elle adore, faire son intéressante. Mais quand d'autres s'essaient à cet exercice, elle n'a qu'un souhait, les faire descendre de leur petit nuage. Alors qu'elle se dresse et ouvre la bouche, elle est stoppée dans son élan.

- Par exemple, je suis l'un des rares à connaître l'existence d'une salle secrète à Poudlard. Eh oui ! Une salle qui offre tout ce qu'ils veulent à ceux qui le demandent.

- Nan, je te crois pas !

- Si, si, je te dis ! Si tu as besoin de te soulager, tu trouveras des latrines... Bon, ok, ça ça ne donne pas très envie... Mais si tu veux peindre, tu trouveras des toiles et des pinceaux, et si tu souhaites t'entraîner, tu trouveras tout plein de matériel ! Pis l'avantage, c'est que tu es sûre d'être tranquille et que tout ce qui se passe dans cette salle reste dans cette salle.

La bouche se referme lentement et le regard se détourne. Le cerveau de Sue est en ébullition, bien loin de la loi de Gamp qu'elle étudiait quelques minutes plus tôt. Se peut-il que Monsieur-Je-Fais-Mon-Intéressant ait réellement de précieuses informations ? Dans ce cas, l'interrompre est proscrit. La meilleure chose à faire reste de l'écouter et de boire ses explications avec avidité. Alors que le jeune homme se lance dans un récit sur le moyen d'accéder à cette mystérieuse pièce, l'imagination de Sue déborde à l'idée de tout ce qu'elle pourrait en faire. Un sourire étire ses lèvres à mesure qu'elle draine les informations mais il se fane bientôt.

Quoi ? Ils partent déjà ? L'aîné a proposé à son amie de lui montrer tout de suite comment accéder à la salle secrète. Sue ne peut pas manquer la partie pratique de ce cours espionné, c'est certain. Elle va devoir les suivre. Du coin de l’œil, elle surveille leur déplacement. C'est seulement quand ils ne sont plus dans son champ de vision qu'elle décide de fermer son ouvrage et de le ranger dans son sac. Après quoi, elle se lève et se dirige vers la sortie. Voir une autre fille quitter la bibliothèque au même moment ne l'interpelle pas plus que cela. Son objectif est ancré dans son esprit et elle ne souhaite pas s'en dévier. Direction, le septième étage !

La préfète reste à bonne distance des Lions, si bien qu'elle les aperçoit à peine lorsqu'ils disparaissent au détour d'un couloir. Elle sait cependant quelle direction prendre, guidée à la fois par leur présence fugace et par son instinct. Ses pas légers suivent machinalement, doucement. Ses iris gris balaient les murs, les visages, cherchent des repères. Elle grimpe rapidement les escaliers menant au sixième étage puis réalise qu'elle a perdu le rouge et l'or des robes qu'elle poursuit. Là, les couloirs sont moins remplis et on remarque facilement le moindre morceau de tissu noir. D'ailleurs, elle en a vu un de loin. Elle retient sa respiration et presse le pas, décidant de s'approcher afin d'être aussi discrète qu'efficace. Au moment où elle part se dissimuler derrière un pan de mur, elle tombe nez-à-nez avec une fille. Oups !

- Oh, pardon, marmonne-t-elle en s'écartant.

Ne prêtant pas attention à celle qu'elle vient de bousculer, Sue tend le cou pour s'assurer qu'elle a bien retrouvé ceux qu'elle cherchait. Par chance, c'est le cas. Il n'y a plus qu'à les suivre jusqu'à l'étage du dessus afin de graver l'emplacement de la salle secrète dans sa mémoire. En faisant un peu plus attention à ne pas les perdre et à ne pas entrer en collision avec des gens. Si la politesse lui a intimé de s'excuser, elle l'a fait à voix basse et presque à contrecœur. Parce que le simple fait de parler pourrait mettre sa mission en péril.
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecoute & Filature [En cours] Empty
Re: Ecoute & Filature [En cours]
Sasha A. Zakharov, le  Mar 4 Fév 2020 - 22:13

Décidée à trouver cette salle si intéressante où des toiles et des pinceaux apparaissent si l'on souhaite peindre, tu poursuis ta filature à travers les étages, espérant bien découvrir en même temps que cette fille à qui ce petit imbécile s'est vanté le trésor caché. Oui imbécile. Parce que franchement, qui se vanterait d'une salle secrète dont l'intérêt découle principalement du fait que peu de gens la connaissent en plein milieu d'une bibliothèque ou le silence est censé être d'or ?

Bon en tout cas, toi ça t'arrange. Et honnêtement, ils n'ont pas l'air de faire trop attention, le rouge et or étant trop occupé à se vanter à son accompagnatrice pour te remarquer. Et bien sur, elle boit ses paroles. Tu roules des yeux. Tu espères sincèrement ne jamais être aussi bête que ça.

Les étages augmentent et augmentent, et tu es toujours derrière eux, essayant cependant d'être un peu plus discrète quand les couloirs commencent à se faire plus vide. Tu avances toujours de ton pas nonchalant au cas-où tu te ferais avoir et parce que tu ne veux pas jouer les apprentis espionnes à faire des roulades et courir te cacher derrière un mur s'ils regardent derrière, mais avec le pas plus léger.

Et pourtant, quand la fille se retourne à un moment, ton instinct te fait te cacher derrière un mur. Mais c'est quoi cette réaction enfantine ? Foutu instinct ! Et quand une autre élève se retrouve nez à nez avec toi quelques secondes plus tard, c'est le pompom !

- Oh, pardon

Elle murmure, comme si elle essayait d'être discrète. Tu lèves un sourcil, balaye ses excuses du revers de la main et reste muette tout en l'observant alors qu'elle tend le coup pour regarder dans la direction du garçon un peu trop bruyant et de la fille qui l'accompagne. Un sourire narquois s'affiche sur ton visage et tu as clairement envie de taquiner cette fille. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu trouverais ça irrésistiblement drôle si vous étiez en train de faire la même chose. Après tout, il n'y a pas grand monde dans les couloirs du sixième étage...

Toujours un sourire narquois sur le visage et un sourcil levé d'amusement, tu te places derrière elle et ouvre ta main vers le couple qui continue d'avancer, tout en faisant devenir ta voix murmure.

- Après toi ! Je crois que nous faisons la même chose ici.

Tu attends de voir si elle réagit ou si elle poursuit sa route en faisant attention - ou non - à toi. Tout cela est intriguant et, tu dois l'avouer, encore plus amusant maintenant que tu sais que ce Gryffondor a été encore moins discret que ce que tu pensais. Bon, partager la salle, très peu pour toi, mais en attendant tu peux bien la suivre dans sa filature. En plus, tu la stresseras peut être avec ton pas nonchalant, de quoi rire un bon coup.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Ecoute & Filature [En cours] Empty
Re: Ecoute & Filature [En cours]
Sue Glanmor, le  Lun 16 Mar 2020 - 0:39


Disoulée pour ce retard '-'

- Après toi ! Je crois que nous faisons la même chose ici, lui fait savoir la fille dans son dos.

Sue se retourne vivement et la dévisage avec un brin de méfiance. Vêtue de vert et d'argent, un air supérieur imprimé sur son visage clair, elle semble quelque peu amusée de la situation. En effet, comment auraient-elles pu se retrouver toutes deux à pourchasser le couple de Gryffondor si elles n'avaient pas les mêmes raisons ? Il est vrai qu'ils n'ont pas fait preuve d'une grande discrétion - surtout ce garçon qui n'a de cesse de l'exaspérer par sa vantardise.

- Oui, sûrement. Une telle discussion ne passe pas inaperçue. Surtout dans la bibliothèque.

Un aigle et un serpent se croisent à l'intersection de la curiosité et de l'ambition. Ce n'est pas si étonnant, finalement. À son tour, Sue dessine un sourire au coin de ses lèvres. Elle n'avait pas prévu d'être accompagnée lors de sa filature... Mais elle est prête à tolérer sa présence - tant que l'autre ne les trahit pas, et c'est dans leur intérêt commun. La galloise jette de nouveau un œil sur ses cibles et constate qu'elles s'apprêtent à quitter son champ de vision. C'est le moment.

- Allons-y, ils s'en vont. Je n'ai pas envie de les perdre de vue encore une fois.

Toujours des paroles souples et légères, prononcées dans un souffle. Tout pour se fondre dans l'ombre des murs de marbre, disparaître aux pupilles et aux oreilles inattentives. Elle délaisse son poste d'observation et trottine d'un pas qui se veut délicat. Bien vite, elle atteint le point quitté par les lions un instant plus tôt. De là, elle les voit courir dans l'escalier. Le temps qu'ils se retournent pour monter, Sue se dissimule derrière sa muraille et indique une courte pause d'un signe de la main. Si par malheur ils les détectaient, ils renonceraient très certainement à leur plan.

Les bruits de pas et de paroles s'estompent ; il est l'heure de poursuivre le safari. Sue se détache de son appui et va rapidement survoler les marches de l'escalier. Sur la pointe des pieds - vestige d'un enseignement de danse qui lui aura au moins appris à marcher en silence. Un coup d'œil s'interroge et se perd par derrière - la Serpentard suit-elle ? C'est qu'on arrive au septième étage : la clé de la salle secrète est à portée. Il n'est plus temps de tout gâcher, mais plutôt d'ouvrir grand les yeux et d'admirer.
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecoute & Filature [En cours] Empty
Re: Ecoute & Filature [En cours]
Sasha A. Zakharov, le  Ven 27 Mar 2020 - 22:30

D'une simple phrase, elle te confirme qu'effectivement, vous suivez toutes les deux ces deux étudiants pas très discrets. Tu l'observes et elle a l'air de jouer à la parfaite espionne, ce qui te fait doucement rire. Franchement, c'est ridicule. Au pire, s'ils vous remarquent ou s'ils te remarquent, tu balayeras leurs questions d'une réponse nonchalante ou d'un regard froid accompagné d'une phrase du genre "Vous pensez vraiment que ma vie tourne autour de ce que vous faites ?" et très vite, ils abandonneraient sans doute.

Mais le temps que tu as pris à discuter avec ta camarade de Serdaigle, c'est du temps qu'ils ont gagné sur vous, alors il va falloir bien les suivre. Et tandis qu'elle t'indique que vous devriez repartir tout doucement, commençant à longer les murs, tu reprends ton pas nonchalant une fois que tu as vérifié qu'ils ne te voyaient pas sortir de derrière le mur. Tu souris à la provocation évidente que tu lances à la Serdaigle. Va-t-elle réagir ?

En tout cas, vous arrivez vite à l'endroit où vous les avez vu pour la dernière fois et vous les voyez courir dans les escaliers. Tu roules des yeux. Franchement, courir dans les escaliers ? S'ils se cassent la gueule, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. En tout cas, l'autre fille te dit de te cacher. Soupirant et lui jetant un regard exaspéré, tu fais pourtant ce qu'elle te dit de faire.

Et bientôt, elle repart, discrète, tandis que tu reprends ton pas nonchalant mais tout de même discret. Tu ne tiens quand même pas non plus à attirer l'attention, tu sais juste que tu sauras plus justifier un pas normal quoi qu'un peu lent s'ils vous repèrent plutôt qu'une partie de cache-cache derrière les murs. Les escaliers franchis, tu les vois s'arrêter devant un pan de mur et cette fois-ci, tu décides de te cacher avec cette fille.

Le garçon demande vite à la fille avec un sourire charmeur ce qu'elle souhaite trouver dans la salle secrète et celle-ci lui répond qu'elle aimerait bien y trouver une salle d'entraînement aux sorts. Surpris, le garçon bredouille, ce qui t'arrache un léger mais discret rire suffisant. Vite remis de ses émotions, il lui indique toujours avec ce petit sourire satisfait qui a le don de t'énerver qu'elle peut donc passer trois fois devant ce mur en imaginant bien la pièce, et que celle-ci apparaîtra.

Tu attends quelques secondes et effectivement, après trois passages, une porte apparaît. Si la fille semble fascinée quand elle ouvre la porte et entre rapidement, le garçon semble retrouver ses esprits et regarde autour de lui avant de la suivre, une expression ennuyée sur le visage. Il ne s'attendait surement pas à ce genre de pièce haha. Bien fait pour lui !

Une fois qu'ils ont disparu dans la salle, tu t'écartes un peu de derrière le mur et tu souris tout en regardant la porte qui a maintenant disparu.

- Eh bien, voilà qui est intéressant...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Ecoute & Filature [En cours] Empty
Re: Ecoute & Filature [En cours]
Sue Glanmor, le  Sam 9 Mai 2020 - 15:38

Si Sue est parfaite dans son rôle d'espionne, ce n'est pas le cas de la fille qui l'accompagne. Regardez comme l'une rase les murs presque au point de s'y fondre, tandis que l'autre avance négligemment en plein milieu du couloir. Tout en progressant, elle ne peut s'empêcher de lui jeter des regards inquiets. La Serpentard risque de gâcher sa filature en se conduisant de la sorte ! Finalement, elles auraient peut-être mieux fait de continuer chacune de son côté... Bon, cela aurait été compliqué parce qu'il n'y a qu'un chemin à suivre, mais bon... Elle n'est pas convaincue par sa technique nonchalante. Fort heureusement, les deux méthodes portent leurs fruits. Le binôme silencieux s'arrête à l'angle d'un corridor, tout comme le duo de lions face à un mur.

Quand on lui demande ce qu'elle cherche dans la fameuse salle secrète, la fille rouge dit qu'elle aimerait avoir de quoi s'entraîner aux sorts. Ce n'est pas bête. Que voudrait Sue, pour sa part ? Une bibliothèque complète avec des livres rares ? Non, il y a déjà de quoi faire à Poudlard. Une salle des arts ? Oh oui, ce serait idéal. Ou un stade de Quidditch en intérieur... Ou un endroit pour se détendre... Il y a tant de possibilités. La proposition de sa camarade déçoit le garçon qui semblait avoir prévu autre chose. Cela fait rire la Serpentard à ses côtés, et Sue ne peut pas non plus s'empêcher de pouffer. Le gars est vraiment pathétique. Il est temps qu'il prouve que ce chemin parcouru n'était pas inutile. Il donne des informations supplémentaires sur la façon dont on fait apparaître la pièce. Oui, super, dépêchez-vous maintenant.

Après avoir longé trois fois le couloir à l'endroit indiqué, en pensant à ce qu'ils voulaient, voilà que se dessine une porte sur le mur. C'est bien vrai, alors ! Sue éprouve un immense sentiment de soulagement. Elle a réussi - elles ont réussi. Comme quoi, se mêler de ce qui ne nous concerne pas peut être très enrichissant. Une fois que la fille enthousiaste et le garçon déçu l'ont passée, la porte disparaît - aussi vite qu'elle est arrivée. Maintenant, la voie est libre. La verte commence à s'approcher.

- Eh bien, voilà qui est intéressant...

- Oh, oui. Pour être honnête, je craignais qu'il ait tout inventé juste pour impressionner cette fille.

Les yeux roulent à cette idée. S'il avait vraiment fabulé, cela aurait voulu dire qu'il était parti loin dans son délire. Il ne s'en serait pas sorti indemne, d'ailleurs : l'une des trois filles accrochées à ses lèvres lui aurait fait comprendre son erreur. Le mensonge mal manipulé nous retombe toujours dessus.

Mais il n'y a pas eu fourberie, finalement. Sue s'avance à son tour, fixe l'emplacement de la porte éphémère. Elle pose une main sur le mur de pierre comme pour s'assurer qu'il est bien ce qu'il paraît. La magie est décidément pleine de surprises. Comment qui que ce soit aurait pu se douter qu'un mystère si grand se cachait sous ses doigts ?  Personne. C'est l'un des nombreux secrets que renferme ce château enchanté. Ce château millénaire, qu'aucun élève n'a dû réussir à cerner complètement. Elle a eu de la chance en ce jour. Et le fait d'avoir appris une chose aussi incroyable la mène à s'interroger sur les autres pièces ou chemins secrets dont elle n'a jamais entendu parler. Bizarrement, cette enquête lui ouvre l'appétit. Elle veut en savoir plus. Toujours plus. Ce doit être son côté Serdaigle qui ressort.

Le bras retombe le long du corps alors qu'elle se retourne vers la Serpentard. La première chose à faire, tout de même, est de trouver un point de repère pour ne jamais perdre cette pièce-là. Et ce n'est pas bien compliqué. Derrière sa camarade, une tapisserie mouvante tout ce qu'il y a de plus originale lui saute aux yeux. Encore une fois, Sue a du mal à se retenir de rire face à une scène aussi grotesque. Ce sont des monstruosités sur pattes et en tutus. Elles ont des mouvements si saccadés, si brutaux... Mais, à vrai dire, la préfète était aussi gracieuse que cela quand son père l'a obligée à pratiquer la danse. Au milieu de cette mascarade, un petit personnage semble souffrir des coups portés par ses voisins. La demoiselle se penche vers lui et demande comme on demande une adresse :

- Mais qui êtes-vous ? Et... Qu'est-ce que vous faites ?

- On m'appelle Barnabas le Follet. Je suis le maître à danser de ces trolls, bien sûr !
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecoute & Filature [En cours] Empty
Re: Ecoute & Filature [En cours]
Sasha A. Zakharov, le  Ven 22 Mai 2020 - 16:27

Ta camarade semble soulagée que les deux disparaissent, mais dans tous les cas, elle est d'accord avec toi sur l'intérêt de cette salle. Par contre, si elle avait peur que le garçon ait tout inventé, toi tu ne doutais pas de la véracité de ses dires parce qu'à sa place, tu ne te serai jamais vantée de quelque chose sans en avoir la preuve. Seul quelqu'un d'extrêmement stupide pourrait prétendre connaître ou avoir quelque chose pour au final ne pas être capable de poursuivre la conversation quand l'intérêt serait attisé. Après, ce garçon aurait pu être ce genre de personne stupide, c'est vrai. Mais il n'aurait pas fait le voyage s'il n'y avait rien au bout, tu en es certaine.

- Il aurait perdu tout intérêt de la fille s'il avait menti. Je crois que ça n'était pas dans son intérêt.

La Serdaigle s'avance alors tandis que toi tu te demandes si tu ne vas pas repartir plus loin, maintenant que tu as eu ce que tu voulais. Mais comme elle s'approche vers la salle, tu t'avances un peu aussi en gardant une certaine distance, guettant ses gestes. Mais quand tu vois qu'elle ne fait rien de particulier, tu perds ton intérêt et tu réfléchis simplement aux salles que tu pourrais créer derrière ces portes.

Quand soudain, l'autre semble se retenir de rire, ce qui te sort de tes pensées étant donné qu'elle regarde dans ta direction. D'abord fronçant les sourcils, tu te tournes ensuite quand tu te rends compte que ses yeux ne sont pas fixés sur toi mais sur quelque chose devant lequel tu te trouves. Un tableau franchement moche avec des trolls en tutu et un pauvre homme au milieu. Ces anglais, quel humour et sens artistique bizarre. Tu n'arrives pas à apprécier ce tableau qui pourtant pourrait attirer ton intérêt tant le sujet traité est étrange.

Ça n'a pas l'air d'arrêter la Bleue qui commence à discuter avec le tableau. Et honnêtement, tu te barrerais directement pour ne pas assister à ça si la réponse à la question de la fille qui t'accompagne n'était pas hilarante et ne t'offrais pas la possibilité de te foutre de la gueule de cet homme.

- Vous avez pas l'air très à l'aise pourtant, Barnabas. Non seulement votre idée est complètement stupide, mais en plus vous risquez de vous faire blesser par ces créatures. C'est vraiment ce que vous cherchiez à faire ?

Un sourire sarcastique s'affiche sur ton visage et il va bien comprendre que tu te fous ouvertement de sa gueule. Tu te fous de savoir si ta remarque le vexe ou si ces trolls n'apprécieraient pas le terme "créature", toi tu trouves son idée stupide et dangereuse, et tu ne vas pas laisser passer une occasion de dire ce que tu penses.

Ce n'est pas ton genre
Contenu sponsorisé

Ecoute & Filature [En cours] Empty
Re: Ecoute & Filature [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Ecoute & Filature [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.