AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 2
Lorsque tout s'arrête [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Lorsque tout s'arrête [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Lorsque tout s'arrête [Terminé]
Emily Lynch, le  Dim 12 Avr - 8:38

Qu’est-ce que je dois dire, qu’est-ce que je dois faire ? Je n’en sais fichtre rien, pourtant je devrais réagir, mais c’est impossible pour moi. Je crois qu’au fond de moi j’essaye d’enfuir tout cela aussi vite et profond que possible afin d’oublier. Mais d’un autre côté, pourquoi voudrais-je oublier ? Non en réalité tout ce que je veux, c’est effacer cette mort, faire comme si de rien n’était, comme si tout ceci n’était qu’un cauchemar. Pourtant tout ceci est bien vrai, tout ceci en train d’arriver… Ulysse arrive et repart aussi vite… Lizzie réalise, Cara s’offusque et moi je regarde les portraits des anciens directeurs de Poudlard… Des moins connus ou plus connus, combien ont fait face à ce genre de situation ? Evidemment certains ont connu bien pire que ça, mais là c’est trop pour moi. Je me lève d’un mouvement, sans rien dire, serrant les papiers de ma main cachée dans ma poche et je pars, le regard vide et je souris. Ma réaction est complètement délirante, pourtant après la colère, la tristesse et la culpabilité, je ressens la joie.

Départ d'Emily
Tribute

Je quitte le bureau sans dire un mot et je repense au passé, aux moments où son sourire partageait le mien, les moments durant lesquels elle ne pouvait plus supporter ce monde et durant lesquels j’ai réussi à lui rendre le sourire… Non je n’oublierais pas pourquoi elle a commis cet acte, mais je veux me souvenir d’elle comme une fille heureuse, une battante qui n’a trouvé que comme seule arme sa propre mort. Son sacrifice, sa dernière œuvre pour nous… C’est assez étrange comme façon de voir les choses, mais il est hors de question que tout cela soit vain.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lorsque tout s'arrête [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Lorsque tout s'arrête [Terminé]
Lizzie Cojocaru, le  Ven 17 Avr - 0:04

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Décès, Violence (psychologique)

Dans mon dos retentit un feulement. Je ne parviens à quitter De Lanxorre du regard. C’est de sa faute. Tout est toujours de sa faute. Ses joues rougissantes et la colère gonflant sa poitrine ne font que confirmer mon accusation. La main de la Directrice adjointe porte son assaut sur mon visage avant que je puisse m’en protéger, et ma mâchoire contractée par la tension de la scène permet à mes dents de s’entrechoquer de façon fort désagréable.

Pourtant, l’humiliation née de son bruit ne suffit à faire flancher ma baguette. Insinuer ? Insinuer ? S’il n’y avait de fond derrière mes mots, si je n’avais reçu le témoignage et la déception de Jade, elle ne serait pas dans cet état actuellement. N’est-ce pas ?
— Je n’insinue rien.

Ou alors, ou alors c’est ce dont je me convaincs car toute tragédie nécessite son coupable et qu’elle est la cible idéale. J’ai tant de raisons pour lui en vouloir, parmi lesquelles oui, la question de sa dureté avec les élèves, sa tendance à briser les rêves de ceux dont la tête ne lui revient pas. J’avais beau l’avoir sous les yeux, faire un cours en commun avec elle, je ne pouvais juger de si ses actions étaient justes ou non. Je crois que peu importe le bien-fondé de ses actions, j’étais prête à fermer les yeux et supporter les conséquences à ses côtés.

L’avertissement de la Directrice n’est pas sans effet. Nous nous toisons comme deux chiens de faïence, mais sa voix nous parvient, me faisant ciller. Est-ce que ça veut dire que j’ai perdu le duel de regard ? Quelle immaturité Lizzie ! Noyées dans nos rancoeurs respectives, le monde extérieur ne suffit cependant à nous faire réagir. Le claquement de la porte finit par détourner l’attention de Cara, qui prend conscience du départ d’Ulysse.

S’occuper de lui… Tu parles, le prétexte est facile. Je n’ai aucune confiance dans ses intentions, mais le moment est sans doute mal choisi pour pousser plus avant la confrontation. Je reste un instant sidérée face à l’endroit où elle se trouvait tantôt. Le ton, plus doux à présent, d’Azénor m’aide à remettre les pieds sur terre. Faut-il ou non prendre ces jours de congés ? N'est-il pas justement primordial de suivre les moindres pas de mon ex... Sa voix me rappelle deux autres éléments : où je me trouve et qui j’ai face à moi.
— Merci.

Emily aussi a toujours été proche de Jade. Je les ai trahies toutes deux par le passé, mais Emily n’a jamais failli à protéger la préfète. Cette situation doit lui être insoutenable. Que puis-je faire pour l’aider ? Je me mords les lèvres de m’être laissée aveuglée par ma haine. La priorité n’est pas de trouver un coupable, non. C’est plutôt d’être là les uns pour les autres, et pour ma soeur en particulier. Le vide de son regard m’inquiète…

Petit à petit, le bureau se vide ; je suis, sombre, Azénor en direction du corps sans vie de Jade. Pourquoi ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi n’ai-je pas su être là pour elle quand elle en avait besoin ? Au fond, plus que Cara, c’est moi-même que je blâme pour le suicide de la jeune sorcière. Un trou béant s’ouvre dans ma poitrine, trou qu’aucun enchantement ne saura combler.

Départ de Lizzie, qui accompagne Azénor.
Page 2 sur 2

Lorsque tout s'arrête [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2