AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 8 sur 11
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor

Comptoir - Page 8 Empty
Re: Comptoir
Lara Wind, le  Dim 28 Juin - 14:48

Réponse à Ethan Turner
............................................

Faisant un pas en arrière après avoir donné toutes les cartes en main à son client, Lara observa la scène sans intervenir une seule fois. Après tout, elle avait fait sa part du travail : à eux maintenant de faire connaissance afin de voir lequel des duos allaient convenir le mieux à son client. Ce n'était donc pas des choses qu'elle pouvait contrôler et, tout en écoutant d'une oreille discrète ce qu'il se passait, la gérante des lieux câlinait la chouette qui ne devait pas se sentir délaissée.

Attendant donc, une information fit presque bondir la jeune femme : professeur de sortilèges à Poudlard ? Tiens, comme les coïncidences sont étranges... Elle connaissait justement quelqu'un qui avait occupé ce poste quelques années avant lui, personne qui avait disparu maintenant. Le sourire s'éteignit aussitôt à cette pensée, qu'elle chassa d'un revers de la main quand le jeune homme reporta son attention sur elle. Il avait donc choisi le duo Neely/Nokky ? Intéressant mais la Caméléon était persuadée que tout se passerait bien : après tout, ces deux elfes de maisons étaient absolument adorables. Reportant son attention vers l'autre duo qui ne cachait pas sa déception, la Métamorphomage leur sourit tendrement avant de leur adresser quelques paroles réconfortantes : ils trouveraient bientôt une future maison, elle en était persuadée.

Une fois les deux elfes réconfortaient, ils repartirent vers la réserve afin de retrouver leur petit coin douillet tandis que Lara se retourna vers Monsieur Turner et sa future ménagerie « Eh bien, je vois que vous avez votre choix ! Neely, Nokky, je compte sur vous pour être adorables avec Monsieur Turner et sa famille, d'accord ? » Acquiescement des elfes avant un dernier câlin d'au revoir « Je crois qu'ils sont prêts pour vous suivre. Vous avez des questions ? Vous avez besoin d'autre chose ? » Rapide coup d’œil pour déterminer le montant des achats « Si tout est bon pour vous, cela vous fera un total de 39 Gallions et 13 mornilles s'il vous plaît ! » Oui, elle venait totalement d'offrir un elfe de maison. Qui viendrait vérifier ? Personne.

Achats
Ethan Turner → Une chouette épervière, une cage de voyage, 3 paquets de miamhibou, un paquet de graines d'entretien & deux elfes de maison = 39 Gallions & 13 mornilles
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Comptoir - Page 8 Empty
Ezequiel Espinosa, le  Lun 6 Juil - 21:29

Avec Lara Wind

La jeune vendeuse peut être certaine que je prendrai grand soin de l'animal. Il faut dire que j'ai l'habitude, j'ai eu énormément d'animaux dans ma vie depuis que je suis gosse. Certains ne sont plus là, d'autres oui, mais ce ne sont pas les miens à proprement parler. Et je suis heureux d'avoir combler cet espèce de vide aujourd'hui. Ouais, à 17 ans, ça craint, il était temps quand même. J'observe la jeune vendeuse encaisser mes achats et vois avec plaisir qu'elle est surprise par ma proposition. J'avoue que ce n'est pas commun de faire ça, mais qu'importe. Peut-être que ça peut aussi lui changer les idées si elle est exténuée par le travail ou tout simplement lui faire plaisir. Et de mon côté, je peux potentiellement gagner une nouvelle amitié. Élargir son cercle social n'est pas forcément aisé quand on est aussi introverti que moi. J'ai beaucoup de mal à avoir un petit grain de folie, alors je m'adapte comme je peux. Je peux comprendre que ce soit inattendue, mais je suis content qu'elle accepte. Ainsi, elle se prénomme Lara, quel joli prénom.

- Hé bien, c'est super alors. A bientôt, Lara, dis-je avec un clin d’œil avant de tourner les talons pour quitter la boutique en compagnie de mon nouvel animal que j'aime énormément. On va bien s'amuser toi et moi. N'est-ce pas mon p'tit Baloo ?

Un prénom m'est littéralement venu en tête sans que je réfléchisse beaucoup.

[Départ d'Ezequiel]
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Comptoir - Page 8 Empty
Arthur Digler, le  Mer 8 Juil - 0:03

Saison 31 - Flashback - Automne

Un bonsaï. Mouais. C’était sympa comme mascotte. Mais enfin, ça restait quand même une plante quoi. C’était complètement inutile. Et puis franchement, Arthur et les plantes... Bon. Ce n’était pas le grand amour. Il ne les détestait pas hein ! Simplement, il n’avait pas d’affection particulière pour elles. Depuis qu’il avait rencontré Gaston, le Chartier qu’avait un jour réussit à attraper Daisy, il avait eu envie d’adopter un animal. Mais quoi ? Telle était la question. Puisque le Chartier vivait en terre, il ne voyait pas trop l’intérêt d’avoir un animal qui se prenait aussi pour une plante verte. En plus d’avoir un animal rien qu’à lui, il pourrait le laisser flâner au bureau de legit. Il serait la nouvelle mascotte, aux côtés de Gérard le bonsaï. Il n’allait quand même pas le virer, même s’il était le nouveau Président de l’association. Il laisserait simplement les autres membres s’en occuper. Et les fois où l’animal ne serait pas au bureau, il serait au dortoir. Il n’était pas certain que cela ferait plaisir à Aliocha mais... Il saurait se faire pardonner.  

Il avait prévenu Morgana de sa venue à la Boutique d’Animaux Magiques pendant le week-end. Et c’est ce qu’il fit. Il quitta Poudlard le samedi après-midi, regagna le réseau de cheminé de Pré-au-Lard puis se téléporta jusqu’au Chemin de Traverse. Les mains dans les poches, il profitait pleinement de sa petite liberté, loin de l’école. Il entra dans le magasin et senti une agréable odeur de jasmin. C’était la première fois qu’il venait ici. Il observa les lieux d’un coup d’œil rapide, puis se dirigea directement vers le comptoir sur lequel se trouvaient quelques catalogues. En attendant qu’il soit accueilli par une vendeuse ou un vendeur, il espérait que ce soit sa jolie blonde préférée, il feuilletait les magazines distraitement, plus pour s’occuper que par intérêt.

Dernière édition par Arthur Digler le Sam 11 Juil - 16:23, édité 3 fois
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Comptoir - Page 8 Empty
Ethan Turner, le  Mer 8 Juil - 7:26

Lara Wind

Alors que tu annonçais ton choix, le second duo d'elfes se révéla être assez déçu de ne pas être choisi, devant même être réconforté par la douce vendeuse des lieux. Tu avais été surpris par cette réaction, et quelque peu rassuré par celle-ci. En effet, tu te sentais un peu comme quelqu'un arrachant des êtres à leur foyer, mais la réaction des elfes, et de la demoiselle, te faisait prendre conscience que tu étais plutôt comme une personne adoptant des enfants dans un orphelinat, pas que cet endroit ait quelque chose à voir avec un orphelinat, mais ce n'était clairement pas un endroit qu'on pouvait appeler un foyer. C'était plus près d'un hôtel assez confortable pour animaux, en attendant qu'un réel foyer soit disponible pour eux.

Tu adressas un sourire désolé aux deux elfes avant que ceux-ci ne retournent dans ce qui devait être leur quartier. Ton attention s'était ensuite reportée sur la brunette, alors qu'elle faisait ses propres au revoir à Neely et Nokky. L'instant était très touchant, et tu ne pouvais pas t'empêcher de te dire que la demoiselle devait s'attacher à toutes les créatures de la boutique, mais particulièrement aux êtres doués de parole. Elle te donna ensuite le prix de tout ce petit monde, te ramenant bien vite dans un état de malaise relié au fait que tu achetais des êtres. Êtres que tu n'échangerais plus pour rien au monde dans un futur proche, mais ça, tu ne le savais pas encore.

-Oh, oui, bien sûr. Avais-tu dit, cherchant avec maladresse ta bourse, de laquelle tu avais sorti le montant demandé, avant de le tendre à la demoiselle. Vous croyez qu'on pourrait venir vous rendre visite à la boutique, nous trois, de temps en temps? Je détesterais briser ce qui me semble être une belle amitié.

Tu lui adressais désormais un sourire chaleureux. Tu voulais que ce jour soit le début de quelque chose de beau, et non la fin de quoi que ce soit. Tu étais par contre bien ignorant que plus d'une chose débutait en cette belle journée.

-Oh, et j'aurais une dernière question si vous voulez bien. Pourrais-je vous demander votre nom, ou dois-je continuer de vous appeler la charmante demoiselle à la crinière éclatante? Avais-tu agrémenté d'un sourire tirant quelque peu sur le pouffement.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Matière optionnelle : Médicomagie

Comptoir - Page 8 Empty
Morgana Wilson, le  Mer 8 Juil - 12:52

Réponse à Arthur Digler

L’été était terminé, la boutique dans laquelle j’avais passé le plus clair de mon temps allait me manquer. Mais ce n’était que pour mieux la retrouver le week-end.
Aujourd’hui, le temps était doux, les arbres étaient en train de se vêtir de leur couleur rouge-orangée que j’aimais tant. C’est d’une excellente humeur que j’entra dans la Boutique d’Animaux Magiques.
Je salua mes collègues avant de me diriger vers la réserve. Quand je travaillais j’avais toujours une tenue sobre et les cheveux attachés, et aujourd’hui j’avais fait des tresses de boxeuse… Apparemment, je n’avais encore jamais vu cette appellation avant de feuilleter un magazine moldu.
J’avais du pain sur la planche, il était temps pour moi de répertorier les articles que nous avions reçu. Je pris de quoi écrire et me mis au travail.

Je savais que ce week-end, mon meilleur ami passerait à la boutique pour choisir une nouvelle "mascotte" à l’association dont il était devenu le président. Il ne m’avait cependant, pas dit quel animal il désirerait prendre.

En passant devant l’entrebâillement de la réserve, j’aperçu une tête bouclée en train de feuilleter les catalogues. Parée de mon plus beau sourire, je vins saluer le lion.

- Bonjour et bienvenue à la Boutique d’Animaux Magiques ! Comment puis-je vous aider ? Adressais-je à mon client en arrivant à sa hauteur.

Bien sûr, j’étais restée professionnelle, mais au fond de moi, je brulais d’envie de lui montrer toute la boutique. C’était la première fois qu’il venait depuis que je travaillais ici.  

Achats

Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor

Métamorphomage

Comptoir - Page 8 Empty
Lara Wind, le  Jeu 9 Juil - 18:07

Réponse à Ethan Turner

Les deux petits elfes de maisons s'activent à prendre les différents paquets de graines mais visiblement, la charge était bien trop lourde pour eux. Forcément, cela faisait quelques kilos à porter et les deux petits êtres ne pouvaient pas tout porter sur leurs bras frêles, ou c'était le risque qu'ils se fassent mal. Fronçant les sourcils, il était inconcevable pour Lara de les laisser repartir comme ça, bien que leur nouveau propriétaire semblait robuste et pourrait porter quelque chose. Attrapant un sachet en coton non loin, la vétérinaire magique informula un #Exsuperabilis avant d'y mettre les différents paquets de graines et de faire un dernier câlin aux deux elfes de maisons qui avaient trouvé une famille.

Reportant son attention sur le jeune homme, un sourire naquit sur les lèvres de Lara. Bien évidemment que cela lui ferait plaisir qu'ils reviennent la voir ! La jeune femme serait bien évidemment ravie de revoir que ce soit les elfes ou son client. Oups. Ne voulant pas l'interrompre dans ses interrogations, le visage de la Métamorphomage prit une teinte rouge... Et ses cheveux aussi, gênée en entendant le « charmante demoiselle à la crinière éclatante ». Visiblement, cette journée avait été riche en émotions. Reprenant un peu de contenance, la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques tendit sa main vers le jeune homme afin qu'il la lui serre, comme pour finir cette présentation en bonne et due forme « Bien sûr que vous pourrez revenir me voir ! Sinon, je m'appelle Lara. Lara Wind » Petit sourire. La vie est intrigante quand même.
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor

Comptoir - Page 8 Empty
Arthur Digler, le  Jeu 9 Juil - 22:53

Avec Morgana Wilson

Lorsqu’il termina de lire le premier catalogue, il le poussa et en attrapa un autre. Il n’eut cependant pas le temps de le feuilleter puisque Morgana vint l’accueillir, toujours aussi rayonnante. Il sourit face au vouvoiement et décida d’entrer dans son jeu. Bonjour mademoiselle ! C’était la première fois qu’il la voyait avec cette coiffure. Ces tresses vous vont merveilleusement bien. Il recula légèrement, observa les lieux puis prit l'initiative de visiter le magasin. Je me présente... Commença-t-il en décidant de prendre un ton faussement arrogant. Arthur Digler. Le nouveau président de legit. En héritant de cet incroyable statut, j’ai aussi hérité de... La mascotte. Un bonsaï. Il haussa les épaules. Bref. Aucun commentaire à rajouter, le petit arbre n’avait pas choisi sa vie. Ça fait quelque temps que j’ai envie d’avoir un animal et je pense que ce serait cool qu’il remplace la plante. Ou l’accompagne, j’sais pas trop quoi en faire en fait pour le moment. Du bonsaï hein, pas de l’animal. Il faudrait qu’il soit sociable comme il sera souvent avec les membres de l’asso. Mais c’est mieux s’il est autonome aussi, sinon il se fera ch*er pendant les cours. Et s’il pouvait aimer bouger aussi, ce serait cool. Il reprit son ton arrogant. Car voyez-vous je suis un grand sportif ! Genre, footballeur professionnel. Il fit un clin d’œil à la jolie blonde, puis s’éloigna d'elle pour se balader entre les différentes allées, à la recherche de son futur compagnon.  

Il s’arrêta pendant quelques longues secondes devant les chats, en souriant comme un idiot devant les plus jeunes. Enfin, je vous fais confiance hein, c’est vous la pro. Et avec Aliocha et Matt, c’était certainement celle qui le connaissait le mieux. Oh. Il quitta les félins pour en retrouver d’autres, différents. C’était la deuxième fois qu’il voyait des Fléreurs dans sa vie. La première fois étant très récente puisque c’était aux vacances dernières, en compagnie de Morgana, à la villa de Jackson. Mais, il n’en avait jamais vu des aussi jeunes. Le bouclé préférait globalement les félins aux canidés, alors c’était assez naturellement qu’il avait évité les chiens. C’est combien un Fléreur ? Demanda-t-il curieux à son amie. Même si avec les Trois Balais il gagnait de l’argent tous les mois, en plus de recevoir l’argent de poche de ses parents, il se devait d’essayer d’économiser pour ses futurs voyages. Sachant qu’en plus de l’animal, il allait devoir payer les accessoires.

Dernière édition par Arthur Digler le Ven 10 Juil - 20:32, édité 1 fois
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Comptoir - Page 8 Empty
Leliana Bones, le  Ven 10 Juil - 11:39

Saison 32
Hiver

Depuis le temps que Leliana espérait entrer dans cette boutique, elle y était enfin. Toujours son écharpe bleue autour du coup, elle s'avança doucement dans l'allée principale. La boutique semblait très calme en dehors des bruits que pouvaient faire les créatures présentes. Une douce odeur de fleur était présente, elle ne savait pas laquelle, mais la petite rousse la trouvait très agréable. C'était apaisant, de toute façon, la fillette c'était toujours senti bien en présence d'animaux une telle boutique ne pouvait que lui être agréable. Son regard passa tranquillement sur ce qui l'entourait, sur sa droite se trouvait tout un tas d'accessoires où il faudrait forcément qu'elle passe pour pouvoir chouchouter son futur compagnon, en face d'elle se dressait le comptoir et enfin à sa gauche étaient installés tous les hiboux et chouettes. La rouquine prit donc cette direction pour découvrir les êtres ailés présents.

Pendant plusieurs minutes, la Sedaigle observa les oiseaux, ils étaient magnifiques. Il y avait même des hiboux petits-ducs comme sont Eddy de Poudlard. Le problème était qu'elle n'y connaissait rien. Elle cherchait un animal facteur, mais étant son premier, il fallait qu'il soit facile à amadouer et qu'il ne soit pas trop grand, sinon sa mère lui ferait une crise. Dans un sens ce ne serait pas la première fois, mais la petite ne voulait pas que son futur animal de compagnie subisse la méchanceté de cette femme. Ne sachant que faire la demoiselle leva la tête à la recherche d'un ou d'une vendeuse qui pourrait l'aider, la conseiller parce que l'on ne choisissait pas une créature comme un livre, on ne peut pas la laisser dans un coin si elle ne nous convient pas. Elle attendit donc patiemment de capter le regard de quelqu'un.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Divination

Vampire

Comptoir - Page 8 Empty
Hugo Mourlevat, le  Ven 10 Juil - 13:44

Réponse à Leliana Bones

Et tu frottes, frottes, sur le rythme qui te plaît ♫ chantonnais-je dans ma tête en passant le balai énergiquement sur le sol. J'arborai fièrement un tablier et une casquette à l’effigie de la boutique d'animaux magiques, histoire d'être sûr que les gens qui se présentaient ici étaient au bon endroit, au cas où les animaux présents n'étaient pas suffisants. Mes hanches se déhanchaient, mes pieds se dépiedaient et mes genoux se dégenouaient. Un jour quelqu'un avait dit qu'il fallait faire sa propre musique. C'était plus une philosophie mais j'avais choisi de prendre l'expression au pied de la lettre.

Malheureusement je fus interrompu par l'arrivée d'une cliente dans le magasin. Une écharpe bleue, sûrement une serdaigle. Quoi de mieux qu'un joli numéro pour accueillir une si jeune cliente qui devait acheter son premier animal. Je jetai mon balai en tournant sur moi-même. Celui-ci retomba sur les seaux, fort heureusement vides, dans un tintement d'acier. Oupsi. Je m'approchai de la jeune fille en parlant dans un français impeccable, vu que je l'étais.

-Ma très chère mademoiselle,... Je m'arrêtai là, me rendant compte qu'elle n'avait peut-être aucune notion de français. Je repris alors en anglais avec un accent français. Ma très chère mademoiselle, bienvenue dans la boutique ! Comment pouvons-nous vous venir en aide ? Fis-je en plaçant un genou à terre histoire de me mettre à son niveau.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Comptoir - Page 8 Empty
Morgana Wilson, le  Ven 10 Juil - 14:12

Réponse à Arthur Digler

Le Gryffondor entra dans mon jeu sans sourciller, très bien, aujourd’hui il sera monsieur Digler !

- Je vous remercie !
Dis-je flattée de ce compliment. Je n’avais pas pour habitude de prendre le temps de me coiffer de la sorte à Poudlard, j’optais pour des coiffures simples et efficaces.

Je laissais Arthur se présenter, faisant semblant de découvrir la personne qu’il était. Sur mon visage on lisait les expressions comme « Impressionnant » ou encore « Ah oui ? ». Le lion faisait un tour de la boutique, je le laissais marcher dans les allées en regardant son intérêt pour les animaux présents. Il passa devant les animaux volants mais aucun ne surent attirer son attention.

Nous sommes ensuite passés devant les animaux aquatiques, ils eurent aussi peu de succès que les oiseaux.

« Enfin, je vous fais confiance hein, c’est vous la pro. » Dit-il avant de s’enfoncer dans les allées consacrées aux animaux terrestres. Effectivement la pro qui était en moi savait comment s'y prendre avec le Digler et quelque chose me disait que c’était là qu’il trouverait son bonheur. Je suivais mon client en souriant.
Les chats avaient su attirer son attention. Puis les quelques croisements de la boutique. Il s’agissait ici d’un croisement chat-Fléreur. En apparence ils ressemblaient beaucoup au Fléreur mais en plus petit, évidemment à cet âge, il était difficile de s’en rendre compte. Ce croisement était particulier car il avait une plus grosse part de chat que de Fléreur.

- Je pense que nous avons trouvé votre bonheur monsieur Digler ! Dis-je en m’approchant de mon client du jour.

Tout de suite il m’en demanda le prix.

- Alors, les adorables félins que vous avez devant vous sont en réalité des croisements chat et Fléreur. C’est-à-dire qu’une fois adulte ils seront plus petits que des Fléreurs et que leur capacité à repérer des individus au comportement suspect est atténuée.

J’espérais très sincèrement que mon explication était claire. J’en profita pour m’agenouiller et inciter mon ami à faire de même.

- Je vous en prie, faites un petit peu connaissance, si l’un d’eux vous plait, il sera à vous pour 14 Gallions. Ajoutais-je en mettant délicatement ma main au niveau des chatons pour qu’ils viennent la sentir et ainsi me reconnaître.

Je laissais ensuite le jeune homme faire de même pour se présenter et me releva pour observer l’échange se faire. Je pouvais déjà voir l’intérêt de certains petits félins pour le bouclé ce qui me fit d'avantage sourire.

Achats

Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Comptoir - Page 8 Empty
Leliana Bones, le  Ven 10 Juil - 14:15

Un bruit métallique soudain, fit se retourner Leliana. Un vendeur s'approchait d'elle, derrière lui se trouvait un seau et un balais par terre, certainement le bruit qu'elle avait entendu. Il commença à lui parler, mais impossible de comprendre ce qu'il lui racontait. Peut-être parlait-il une autre langue. Ça risquait d'être compliqué, à part l'anglais la fillette ne maîtrisait aucune autre langue. Mais l'homme sembla se rendre compte de ce qu'il faisait et repris un discourt dans la langue natale de la petite. Un peu rassurée, la rouquine commença à sourire quand soudain, le vendeur posa un genou à terre devant-elle. Instinctivement Leli fit un pas en arrière. Pourquoi faisait-il ça, il était vraiment bizarre. Un léger tremblement dans la voix, la Serdaigle expliqua la raison de sa venue en espérant qu'il allait devenir plus normal, parce que là, l'homme commençait à lui faire un peu peur.

- Heu.. Bonjour Monsieur. J'aimerais trouver un compagnon volant.

Bon jusque là ce devait être évident vu qu'elle était déjà dans le rayon en question. Elle devrait sûrement donner plus d'information sur ce qu'elle désirait.

- J'aimerais un hibou pas trop grand. Et qui soit gentil.

Ce devait être le cas de tout leurs animaux, ça serait bizarre qu'ils vendent des créatures méchantes.
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor

Comptoir - Page 8 Empty
Arthur Digler, le  Ven 10 Juil - 22:13

Avec Morgana Wilson

Il avait trouvé son bonheur ? Il tourna la tête vers Morgana curieux, puis reposa le regard sur les petits félins. Alors son bonheur était parmi eux selon elle ? Plus il les regardait, plus il venait à penser qu’elle avait en effet raison. La jolie blonde lui apprit cependant que ce n’était pas des Fléreurs, mais en vérité le résultat de croisement avec un chat. Arthur haussa les épaules avec nonchalance, cela lui importait complètement. Tant qu’il ressemblait physiquement à un Fléreur, c’était le principal. D’ailleurs, son amie venait tout juste de lui apprendre que ces derniers pouvaient être capables de repérer les personnes mal intentionnées. Il le saurait très certainement déjà s’il était plus concentré en cours. Le bouclé imita son amie, s’accroupit et avança sa main vers les chatons afin qu’ils s’approchent de lui.

Néanmoins, comment savoir lequel il devait prendre ? Par élimination ? D’abord, il supposa qu’il devait éviter les plus peureux puisqu’il en voulait un sociable. S’il pouvait décider, il préférait un mâle, mais là comme ça, à vu d’œil, il était incapable de faire la différence. Mais après, il n’avait aucune préférence de couleur. Il les trouvait tous très beaux. Euh... Au bout de quelques secondes, certains chatons s’étaient éloignés et deux lui tapaient dans l’œil. Un roux et un gris. C’est des mâles ? Demanda-t-il à Morgana. Cette dernière lui précisa que le roux en était bien un, mais que l’autre était une femelle. Cool. Je vais prendre celui-là alors ! Il se releva, tout souriant. Il savait déjà comment l’appeler. C’était venu à l’instant, comme un flash. Stray. C'était le nom d'un chat au pelage orange que le joueur incarnait dans un jeu vidéo, éponyme, datant de 2021. Ok, du coup il me faut plein de choses je suppose ? Il retourna près du comptoir pour rejoindre l’allée avec les accessoires. Vous me conseillez quoi mademoiselle ? Le lion mit les mains dans ses poches et regardait avec attention les différents articles.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle

Comptoir - Page 8 Empty
Ethan Turner, le  Sam 11 Juil - 5:16

Lara Wind

Ton compliment semblait avoir fait effet, la jeune femme rougissant plus que de raison, sa chevelure accompagnant une fois de plus l'expression de son visage. Cette transformation n'avait qu'accentué ton sourire amusé, mais tu t'étais refreiné de fixer sa crinière, ou de faire un commentaire à ce sujet. Votre précédent échange t'avait appris que la désormais rousse risquait d'être d'autant plus gêné si tu pointais du doigt sa transformation, que tu devinais comme involontaire cette fois encore. La petite demoiselle semblait en effet assez saturé côté émotions en ce moment, tu préférais donc lui épargner ça.

Pour toute réponse, la vendeuse t'avait tendu la main, révélant qu'elle se nommait Lara, Lara Wind. Même son nom avait quelque chose d'attendrissant, et tu ne pouvais qu'être satisfait qu'elle te l'ait enfin dévoilé. Tu lui serras donc la main, un large sourire au visage, lui répondant :

- Ce fut un réel plaisir, mademoiselle Wind. J'espère vous revoir rapidement.

Tu t'étais ensuite retourné vers ta nouvelle petite famille, saisissant la cage de voyage abritant la chouette au passage, tu t'étais cette fois adressé au trio :

-Cantaloupe, Neely, Nokky, je crois qu'il est temps d'aller vous faire visiter votre nouveau chez vous!

Cantaloupe? Oui, Cantaloupe! Tu trouvais ce nom assez mignon, et c'était le sentiment que t'évoquait ta chouette. Bon, c'était probablement lié à celle qui te l'avait présenté, qui avait rendu la situation bien plus mignonne qu'en temps normal, mais l'important était que tu aimais beaucoup ce nom!

Vous vous étiez donc dirigé vers la porte d'entrée, toi sur les talons du groupe, saluant de la main une dernière fois la vétérinaire des lieux. C'était vraiment une magnifique journée.

- Départ d'Ethan, merci beaucoup Lara Comptoir - Page 8 2764.png?v=2.2-
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Divination

Vampire

Comptoir - Page 8 Empty
Hugo Mourlevat, le  Sam 11 Juil - 11:27

Réponse à Leliana Bones

"Vous savez, tous nos animaux sont gentils ; pour la plupart. En général c'est surtout la loyauté d'un animal qui va influencer son comportement. Je peux vous proposer une chouette effraie, elles sont petites et pratiques pour envoyer des courriers petite-distance, une correspondance avec votre famille depuis Poudlard par exemple ? Lui dis-je en montrant les chouettes qui faisaient leur toilette sur leur perchoir. Si vous avez besoin d'un oiseau pouvant parcourir de longues distances nous avons les chouettes chevêche, qui sont moins câlines mais tout aussi fidèle et gentille. Peut-être pourriez me dire plus précisément quel genre de courrier ou colis vous souhaitez pouvoir envoyer ? Lui demandai-je poliment. Sachez que pour le prix d'une chouette ou d'un hibou, plus deux gallions, nous vous offrons un sac de miamhibou et une cage, c'est notre pack facteur. Informai-je notre jeune cliente.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Comptoir - Page 8 Empty
Leliana Bones, le  Sam 11 Juil - 12:06

Malgré son côté étrange, le vendeur semblait bien s'y connaitre. Il lui présenta deux types de chouette, les effraies qui d'après lui étaient plus câlines. Elles étaient magnifiques avec leur plumage marron sur le dos et leur jolie tête ronde et blanche. Cependant, elles ne pouvaient parcourir que de petites distances avec de simples courriers. Certes pour le moment Leliana n'avait pas du tout besoin d'envoyer des lettres très loin de Poudlard, mais elle savait que ces animaux vivaient une vingtaine d'année et que d'ici quelques temps elle en aurait peut-être besoin. Ou bien le moment venu elle prendrait un oiseau supplémentaire adapter à de long voyage et de lourds courriers.

Les deuxièmes qu'il lui présenta étaient des chouettes chevêches, apparemment moins sociable que les précédentes, mais tout aussi gentille. Celles-ci permettaient de transporter des lettres beaucoup plus loin, ce qui pouvait s'avérer utile si jamais elle décidait de participer au programme MORGANE qui lui permettrait de partir pendant un an dans un autre pays. Ce pourrait être quelques choses de passionnant, la rouquine savait que sa mère y avait participé avec l'école de Durmstrang école que bien entendu la petite ne choisirait pas. En plus, les petites chevêches avaient une légère ressemblance avec Eddy le hibou petit-duc de Poudlard qu'elle aimait tant. Plus de tâches blanches dans le plumage, mais leurs yeux se ressemblaient.

Tout à sa réflexion, elle entendit l'homme lui demander plus précisément ce qu'elle recherchait comme envoie et lui parler d'une offre pour l'achat d'une créature ailée. C'était une bonne nouvelle, elle pourrait offrir des friandises à son futur animal de compagnie.

- Je n'ai pas particulièrement de colis à envoyer, mais j'aimerais faire un échange scolaire et du coup je partirais peut-être vivre loin un jour. Pour l'instant c'est pour envoyer des lettres à des amis.

En effet, ce n'était pas du tout le genre de la mère et la fille de s'envoyer du courrier lorsque la deuxième année se trouvait à l'école, bien au contraire, moins elles se parlaient mieux elles se portaient.

- Les Chevêches ont l'air mignonnes.

En plus, l'une d'elle semblait lui faire de l'œil avec ses grands yeux jaunes.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Comptoir - Page 8 Empty
Morgana Wilson, le  Sam 11 Juil - 14:14

Réponse à Arthur Digler

Voir une première rencontre entre un animal et son futur Humain me faisait souvent chaud au cœur. Et cette rencontre ci me faisait particulièrement plaisir, parce que non seulement j’assistais à leurs premières secondes ensemble, mais ce soir quand j’allais rentrer, j’allais connaître la suite de l’histoire, leur histoire.

Je souris, repensant à l’émotion qui m’avait parcourue quand j’ai rencontré ma petite Iris, qui n'était plus si petite. Mais pas le temps de rêvasser non ! Arthur voulu connaître le sexe des petits chats, plus exactement s’il s’agissait de mâles. Le roux était effectivement un mâle, et le gris une femelle, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'étaient pas exactement dans la même cage.
Le chat qu’il avait choisi, était l’un des plus sociable de sa portée. Je l’avais déjà remarqué quand je venais les voir.

« Cool. Je vais prendre celui-là alors ! » Me confirma mon ami tout sourire. Je vins refermer les accès aux cages avant de le diriger vers les rayons d'accessoires. Le petit chat roux miaula, visiblement contrarié de ne pas être sorti de sa cage. J’eus un rire et m’adressa au jeune homme en sortant de mon rôle par mégarde, j’étais si heureuse que j’en avais oublié le vouvoiement !

- Il a déjà l'air de vouloir partir à l'aventure ! Viens !

Une fois arriver devant les accessoires près de l’accueil je répondu à la demande du lion.

- Pour commencer, je pense que nous devrions aller à l’essentiel. Je pense aux croquettes, à un bac à litière, de la litière et une brosse. Je pense que vous en aurez assez vite besoin pour votre chaton, ses poils risquent de s’emmêler et créer des nœuds !

Le jeune homme acquiesça. Avant de réunir le tout je pris une seconde pour ajouter :

- Si vous voyez des jeux, ou encore un collier pour votre nouveau compagnon n’hésitez pas à vous servir.

Tout était dit, sur ce, je fis un clin d’œil au bouclé avant de partir prendre un sac de croquettes pour chaton, un sac de litière, et de les réunir près du comptoir afin que mon client puisse voir ses achats. Je ne voulais pas le lui imposer mais il était sans doute mieux qu’il se fasse livrer ne serait-ce que la nourriture et la litière.
Je présenta un bac à litière à mon ami pour qu’il me confirme que le coloris choisi était celui qu’il souhaitait. Finalement je pris la brosse adaptée dans le rayon et revins au niveau d’Arthur.

- Vous avez trouvé votre bonheur ?

Achats
Arthur Digler :
Un chaton croisé Fléreur + Un bac à litière + Un sac de litière + Un sac de croquette pour chaton + Une brosse = 20 Gallions et 8 Mornilles
Contenu sponsorisé

Comptoir - Page 8 Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 11

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant