AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 5 sur 11
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor

Comptoir - Page 5 Empty
Re: Comptoir
Charlie Baldwin, le  Jeu 19 Mar - 13:44

Réponse à Theya

C'est seulement après quelques minutes d'attente qu'une des vendeuses du magasin arriva, les bras chargés de cartons. Je m'apprêtais à la saluer poliment, quand elle fit tomber toute la marchandise. Je crois que c'est ma faute, j'ai dû la surprendre. Pourtant, je n'ai rien fait d'extraordinaire ; j'imagine qu'elle devait être concentrée sur sa tâche. Dans la foulée, elle se présenta, toute enjouée malgré la catastrophe. Je me présentai à mon tour :

- Bonjour ! Oui je suis à Poudlard, en quatrième année ! Je suis Charlie, enchantée Theya ! Tu veux de l'aide non ?

Instantanément, je me baissai afin de l'aider à ramasser ce qu'elle avait fait tomber. Dans le même temps, je lui dit ce que je voulais.

- En fait, j'aurais aimé acheter un pack "le poudladrien" avec un corbeau s'il te plaît. Cela dit, bien que je me sois déjà un peu renseignée, il me faudrait des conseils pour suffisamment bien m'en occuper, tu peux m'aider ? Du genre combien de fois le nourrir par jour, les doses, faut-il le laisser sortir souvent, quelle cage est mieux pour lui etc. Tu vois ?

Je savais que j'étais pleine de questions.  Je n'avais envie d'attaquer la pauvre vendeuse, mais je voulais être une bonne maîtresse pour mon corbeau. J'avais pleins d'interrogations qui me trottait dans la tête et je ne voulais en oublier aucune. J'aurais peut-être dû faire une liste tiens, histoire de ne rien oublier. D'habitude c'est ma mère qui s'occupe de ces affaires-là, mais trop occupée par son travail exceptionnellement aujourd'hui, je lui avais bien fait comprendre que je ne voulais pas repousser la date d'adoption de mon premier animal. J'étais donc allée seule. Compréhensive, comme d'habitude, elle m'avait même fait une dérogation pour prouver que mon responsable légal était bien d'accord avec cet achat, et que je n'étais pas simplement une élève de Poudlard un peu folle qui souhaitait acheter un animal sur un coup de tête.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Comptoir - Page 5 Empty
Theya Alomora, le  Dim 22 Mar - 16:14

Réponse à Jackson
............................................

Le client ne semblait pas sourciller enfin du moins, il ne voulait pas retirer le moindre article de ce que tu lui recommandais et démontrait son amour pour les animaux encore une fois. Au fond de toi, tu espérais qu'il aurait assez d'espace pour tout ces animaux, et qu'ils seront heureux. C'est tout ce qui comptait pour toi.
Un sourire poli pour le jeune homme, il s'occuperait de prendre les deux chiots et le hibou, le reste était à départager entre Missy et les autres elfes. Je vous conseille de donner le hibou à Missy déjà, ça sera plus simple pour vous pour transporter les deux chiots avec leurs laisses. Je m'occupe des gravures !

Filant vers la réserve pour graver les médailles tu en reviens toute pimpantes pour enfiler les médailles comme des perles sur les colliers en cuir. Tu te diriges enfin vers les chiots pour les libérer, les munir de leurs colliers médaillés et de leurs laisses pour passer la main au nouveau propriétaire. Une légère caresse sur leurs têtes velues et tu t'en allais déjà récupérer le fléreur pour lui poser également son collier médaillé et sa laisse. Tu te tournes vers Missy en lui lançant un clin d’œil et tu passes derrière le comptoir avec le fléreur t'accompagnant pour remplir un sac avec les sachets de viande, miamhibou et les jouets pour animaux. Tu tends délicatement le sac à la petite elfe Ca c'est pour que tu transportes avec toi et ton nouveau maître, y a des petites choses pour les animaux !

Tu te tournes vers le maître de toutes ces bêtes et lui dit joyeusement, Merci pour l'appoint ! Tu prends l'argent que tu mets directement dans la caisse Je prépare tout le reste en réserve pour que mes elfes vous le livre dans la journée ! Il y aura une petite lettre en guise de bon de livraison !

Tu commences à regrouper le reste des articles accompagnés du fléreur qui te suit gentiment Il y aura donc trois elfes, un qui vous livrera le fléreur avec ses accessoires, un qui s'occupera des trois paniers, de l'arbre à chat et du bac à litière que je mettrais dans deux grands sacs, et le troisième s'occupera de la litière et du sac de croquettes pour chiot. J'espère que ça vous convient, comme je vous l'ai dit je rappellerais l'ensemble des articles dans une lettre qui accompagnera les elfes.

Tu souris de toutes tes dents cette fois ravie de ton achat, et fini par lui donner quelques conseils mais le primordial Aimez les comme si c'était votre famille, car c'est ce qu'ils sont. C'est ce que je fais avec chacun d'entre eux. Ensuite si vous voulez intégrer notre boutique continuez de vous intéressez aux animaux, lisez bien sûr, et plus vous serez en contact avec les animaux mieux ça sera. Vous pourrez de cette façon mettre en pratique les savoirs acquis !

Regardant d'un air nostalgique l'ensemble des créatures et le petit fléreur assis à côté de tes pieds Ils vont me manquer, encore merci pour ces achats, j'espère qu'ils seront heureux et n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles à l'occasion !

Tu passes de l'autre côté du comptoir et prépare les sacs pour que les elfes puissent transporter le tout et livrer le reste convenablement, il ne manquerait plus qu'un objet se perde en route !

Achats
Jackson Emeranziana :

- Un elfe de maison 26 Gallions
- Deux Packs Besoin de compagnie 20 Gallions
- Un fléreur 18 Gallions
- Un Pack Facteur 11 Gallions
- Viande 2 Gallions
- Un arbre à chat 3 Gallions
- Jouets pour animaux 2 Gallions
- Trois laisses 9 Gallions
- Trois colliers en cuir 6 Gallions
- Trois médailles en argent 6 Gallions
- Un panier 2 Gallions
- Un bac à litière 2 Gallions
- Une litière 1 Gallion
- Un sac de croquettes pour chiot 3 Gallions
Total provisoire = 111 Gallions

Réponse à Elias

Grattant la mine de ton crayon contre le papier, tu faisais un peu les comptes de le journée, ces derniers temps la boutique n'était pas à plaindre niveau client. Cette boutique était tout le temps bondée, à ton plus grand plaisir et malheur parfois, car même si tu aimais la compagnie des animaux il t'arrivait parfois d'avoir besoin d'un peu de calme, isolée là, dans la réserve avec les botrucs, les niffleurs, et le reste des précieuses créatures. Sans aucune trace humaine, seulement toi, entourée par la faune paradisiaque.

Des bruits de pas t'interpellent dans ton rêve éveillé - un bâillement - avant de t'étirer pour rejoindre le comptoir. Qui serait ce nouveau client ?
Un cercle sur tes lèvres, surprise de la visite du gérant des Trois balais. Tu souris joyeusement, tu retrouves ton sourire comme s'il était la lumière de ta journée - ce qui n'était pas le cas, c'était quelqu'un que tu connaissais de loin certes, mais il ne t'était pas inconnu comme la plupart des clients en ce moment - Oh bonjour Elias ! Comment tu vas ? Je peux t'aider ?
T'entends le bruit des pas d'une deuxième personne cette fois inconnue - Bonjour à vous aussi !
Sourire un peu moins grand pour le deuxième, que voulez-vous, elle est fatiguée notre Theya en ce moment, elle est joyeuse pour qui elle veut.

Achats
Elias Baxter = ... Gallions

Réponse à Charlie

La jeune fille se présenta joyeusement et te proposa même son aide, les joues légèrement rosées qu'étaient les tiennes tu agitais tes boucles blondes en signe de refus, le nez retroussé. Non ça ira ne t'inqui.... Pas le temps de finir ta phrase que tu la vois déjà t'aider et tu imites afin de ramasser les dégâts du tsunami Theya. Un corbeau ? Très bon choix ! Je vais t'emmener les voir comme ça tu pourras choisir attends ! Tu fais une pile improvisée des dégâts en reculant doucement, des gestes de la main comme pour figer la pile dans le temps et l'espace Pas bouger ! Pour en profiter pour guider la jeune fille jusqu'à la résidence des corbeaux où l'un était en train de dormir, l'autre en train de croasser, et le dernier penchait sa tête curieux de la situation et de voir des visiteurs s'approcher.

Comme tu peux le voir les corbeaux aiment la hauteur, donc je te donnerais la cage la plus grande pour le pack, ils aiment l'espace et être haut perché ! Tu souris en te dirigeant vers le corbeau curieux qui penchait la tête Pour la nourriture, ils sont très gourmands. Si tu le laisses en liberté il va toujours trouver de quoi se nourrir seul en chassant, comme les autres volatiles ! Ils ont tendance à préférer la viande même si tu peux lui donner des graines d'entretien que nous vendons également, comme la viande. Grattant la tête de l'animal tu poursuis Au niveau des dosages, fais en sortes que le coin pour ses graines soit toujours rempli, s'il t'écoute récompenses-le en lui donnant un petit morceau de viande par exemple, mais t'inquiète pas s'il a faim il te le fera savoir en te donnant des coups de bec !

Tu recules doucement pour te rapprocher de la jeune fille Je te laisse faire ton choix pour le corbeau, tu auras donc une cage avec la plus grande disponible dans notre boutique, ensuite la nourriture je te laisse le choix soit la viande soit les graines d'entretien, et tu auras également une brosse pour ses plumes, pour les moments calins !

Achats
Charlie Baldwin = Pack le Poudlardien : 11 Gallions

PS Riley : Lara s'occupera de ta venue sous peu !
Elias Baxter
Elias Baxter
Référent·e ModérationSerpentard
Référent·e Modération
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)

Comptoir - Page 5 Empty
Elias Baxter, le  Dim 22 Mar - 16:41

La personne qui l'accueille derrière le comptoir n'est autre que Theya, chasseuse de trésors hors pair, une femme qu'il sait de caractère. Il lui offre un immense sourire jovial et s'accoude au comptoir comme tant de clients le faisait aux Trois-Balais. Salut Theya ! Fais pas attention à mon ami, il est pas tout à fait... connecté. Heeeee ! Enfin bref ! Ça va super, toi aussi ? Puis il se redresse en gardant ses deux mains sur le comptoir Tu dois pouvoir m'aider je pense oui. Je cherche heu... Loupé ressort d'entre les rayons derrière lui et approche d'un pas vif une clôture ! Il a besoin d'une clôture. Moi c'est Loupé, enchanté il adresse un clin d'oeil à la vendeuse et place un bras sur l'épaule d'Elias, lui glissant à l'oreille Faut trop que t'aille voir y a une tortue là-bas elle attend que toi !

Le sorcier s'excuse du regard auprès de Theya. Ouais, comme il a dit, j'ai besoin d'une clôture. Pour mes lapins. Nains, les lapins. Ils sont six, donc de quoi faire heu... Il tend les bras, fait un plan mental du parvis de Thermidor, ajoute Trois mètres carré ? Puis il jette un oeil à Loupé, et revient sur la jeune chasseuse. Et sinon c'est combien pour une tortue ? Yes ! L'espagnol fait lève le poing en l'air et repart se balader dans la boutique.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Comptoir - Page 5 Empty
Theya Alomora, le  Mar 24 Mar - 18:35

Réponse à Elias

Sourire de commerçant rendu, les cordialités sont au rendez-vous comme pour chaque visite d'un individu connu ou non, Ça va super oui ! On est un peu surchargé en ce moment mais au moins nos petits vont pouvoir quitter leur nids ! La personne dont tu avais entendu les pas plus tôt vient se présenter en expliquant la demande du client. Un rictus sur les lèvres en voyant la complicité qui liait les deux garçons.

T'écoutes la demande et te baisse pour voir les clôtures disponibles, de quoi lui faire trois mètres carrés. Tout en attrapant les trois clôtures à assembler On les vend au mètre carré ! Donc pour trois mètres carrés ça te fait six gallions ! Tu poses les parties de la clôture sur le comptoir, de quoi assembler trois mètres carrés pour des petits animaux Je reviens je vais assembler tout ça en réserve, pour la tortue c'est trois gallions, je te laisse aller voir avec ton ami pendant que je fais ça !

Tu files en réserve avec les trois parties de la clôture et les assemble rapidement puis les replis afin que cela soit plus facile à transporter pour Elias et qu'il n'ait juste qu'à déplier la clôture chez lui. Repassant derrière le comptoir tu prends un sac pour mettre la clôture dedans Vous avez fait votre choix pour la tortue ? Les trois sont géniales ! Enfin tout nos animaux sont géniaux !

Achats
Elias Baxter :
- Trois mètres carrés de clôtures 6 Gallions
Aldís Björnsdottír
Aldís Björnsdottír
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Comptoir - Page 5 Empty
Aldís Björnsdottír, le  Mer 25 Mar - 14:56

Le chemin de Traverse était calme et balayé d'un vent fort. Comme souvent, Aldís avait pris la précaution de s'y rendre à un horaire que promettait un chemin peu fréquenté. Il était encore tôt, la plupart des magasins venaient d'ouvrir. Elle appréciait cette tranquillité dans laquelle elle ne se sentait pas écrasée par le poids des autres. Elle se dirigea d'un pas plutôt rapide vers la Boutique d'Animaux Magiques. Elle n'y était pas entrée souvent. Tout au plus y avait-elle accompagné ses frères et soeurs, quelques fois. Elle n'aimait pas vraiment les magasins. Cependant, elle avait muri son projet d'acquérir un animal de compagnie pendant plusieurs jours, et s'était désormais décidée. Elle s'en sentait capable, à présent. Ses parents avaient toujours refusé, lorsqu'elle était plus jeune, arguant qu'elle ne serait pas en capacité de s'en occuper. Ce n'était pas un mensonge ou une prudence trop appuyée : l'instabilité d'Aldís n'aurait pas rendu les choses faciles. Mais elle avait grandi, à présent. Elle avait muri, avait appris à se maîtriser davantage. Elle pouvait prendre soin d'un autre être vivant qu'elle même désormais. Ou du moins, elle l'espérait.

Lorsqu'elle entra dans la boutique, elle constata qu'elle n'était pas plus bondée que le Chemin de Traverse, ou du moins pas plus pleine de sorciers, puisque ce n'étaient pas les êtres vivants qui manquaient. La sorcière s'arrêta sur le seuil de la porte, hésitante. Dans sa poche, ses doigts trituraient l'objectif de son vieil appareil photo. Elle baissa instinctivement la tête, laissant ses cheveux refermer leur rideau sur son visage. Elle savait ce qu'elle venait chercher mais elle n'était pas certaine d'en trouver ici. Si ce n'était pas le cas, d'ailleurs, elle ne savait vraiment où elle pourrait en trouver. Ayant mûri sa décision d'acquérir enfin un compagnon, elle avait fait des recherches pour savoir quelle créature lui correspondrait le mieux. Il fallait quelque chose qui lui corresponde. Elle ne s'était jamais vue avec un animal classique et affectueux, tel un chien ou un fléreur, et cela n'avait pas changé. Elle voulait une créature qui fût petite, plus rare peut-être. Elle voulait une créature qui lui ressemble. Elle voulait une jumelle, finalement. Elle avait fini par trouver.

Aldís se dirigea vers les rayonnages où s'épanouissaient des créatures en tous genres, et qu'elle connaissait presque toutes, pour les avoir vues passer au cours de ses recherches. Elle s'engagea dans les rayons abritant les créatures terrestres, mais ne vit pas ce qu'elle recherchait. Elle enfonça ses deux poings dans ses poches en plissant des paupières. Ce n'était pas grave. Ce n'était absolument pas grave. Il lui suffisait de poser la question. Il y aurait bien quelqu'un pour lui répondre, oui. Il suffisait de faire cela. La jeune femme sortit du rayon et se dirigea à pas lents vers le comptoir. Elle releva la tête pour dégager un visage qu'elle voulait plus avenant. L'odeur persistante de fleur lui donnait la nausée, et son appareil photo cliquetait dans sa poche tandis que ses doigts jouaient sur le flash avec acharnement.

- Bonjour ?

Elle aurait pu parler plus fort.
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Comptoir - Page 5 Empty
Charlie Baldwin, le  Jeu 26 Mar - 19:55

Réponse à Theya

A peine avions-nous terminé de ramasser ce que la maladroite avait fait tombé, que la jeune vendeuse m'emmena voir les corbeaux. Ils étaient beaux, majestueux. Et ce noir, il brille, il est si sombre, si éclatant. Je le trouve magnifique. Trois corbeaux se dressent devant moi : l'un dort, un deuxième croasse, et le troisième s'approche de nous, curieux mais méfiant. C'est parmi eux que je dois choisir. Pendant que je réfléchis à mon choix, la jeune Theya me donne les informations nécessaires pour m'occuper correctement de mon nouvel animal. Ca fait beaucoup d'informations, j'essaie de tout suivre, et surtout de tout retenir. A près tout c'est ma faute, c'est moi qui ai posé beaucoup de questions la première. Je crois qu'elle répond à tout d'ailleurs, c'est parfait. En un sens, c'est son métier, bien sûr.

Me voilà donc devant un choix cornélien. Les trois corbeaux devant moi ont tous l'air adorable. Je les regarde les uns après les autres. Celui qui croasse a l'air le moins intéressé, tandis que celui qui dort est plongé dans un sommeil profond. Le plus curieux s'approche de moi et me regarde. Je crois que c'est lui. Je crois que c'est celui que je dois prendre. Il a l'air de le savoir autant que moi d'ailleurs. Son regard pétille, pourtant je sens aussi une once de déprime là-dedans. Peut-être est-ce le fait de rester sans cette cage, pourtant grande, toute la journée. Je sais bien qu'ici, les animaux sont extrêmement bien traités, malgré tout, je n'aimerai pas devoir rester ma chambre toute la journée, tout comme lui ne doit pas être au paradis ici. Je me sens déjà plus proche de lui, il me ressemble. Pétillant, heureux, avec une impression que, pourtant, quelque chose ne va toujours pas.

Et tandis que mon choix s'éclaircissait de plus en plus, j'écoutais toujours Theya qui me donnait maintenant les éléments que contenaient mon Pack : Une grande cage, une brosse pour les câlins et la nourriture adaptée : viande ou graines.

A présent sûre de moi, je regarde la jolie vendeuse et lui exprime mon choix, toute contente :

- C'est super merci pour tout Theya! Je vais prendre celui-là, juste devant, qui nous regarde. Et pour la nourriture, je vais prendre les graines je pense, et je le laisserai chassser dehors pour ce qui est de la viande.

Un grand sourire aux lèvres : ça y est j'allais enfin avoir mon beau corbeau !
Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage

Comptoir - Page 5 Empty
Lara Wind, le  Dim 29 Mar - 13:04

Bonjour ! Désolée pour ce retard au niveau des réponses, je reviens tout juste d'absence >.<"

Réponse à Ethan Turner

Gênée, Lara n'osait plus dire le moindre mot. Il était rare qu'elle oublie de reprendre son apparence originelle en présence de clients mais il fallait bien une première à tout. Néanmoins, là où tout le monde penserait, peut-être, que ce n'était pas très grave, Lara y voyait une faute professionnelle. Oui, oui carrément. Pas au point de se faire virer ou quoique ce soit d'aussi grave (en même temps, virer la patronne, c'est compliqué) mais c'était quand même une faute à ses yeux. Lorsque les clients se rendaient dans sa boutique, ce n'était pas pour voir ce genre de spectacles. Ils venaient pour y acheter des compagnons de toute une vie, il fallait donc qu'elle se contienne, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.

Caressant de manière frénétique la jolie chouette, qui lâcha un hululement d'agacement, la Métamorphomage se gardait bien de regarder le jeune homme en face d'elle. Le teint toujours rouge écarlate, elle attendait une réaction de sa part. On pouvait s'attendre à tout : soit il le prendrait bien, soit il le prendrait très mal. Après tout, son Don pouvait autant susciter l'admiration que le mépris voir la peur chez certains sorciers et Lara ne savait pas dans quel camp se situait son client du jour. « Pour votre transformation, ce n'est rien, vraiment! Le bleu que vous avez choisi va vraiment à ravir avec votre teint clair, et vous ne devriez pas vous excuser pour ça, vraiment j'insiste! La métamorphomagie est un don vraiment incroyable, et personne de sensé ne pourrait vous en vouloir de ne pas y être totalement habitué. Très franchement,  vous gérez vraiment bien! je n'ai jamais vu passer le changement de couleur, et même dans le cas inverse, voir une métamorphomage à l'oeuvre est une expérience vraiment intrigante que le commun des mortels n'a pas l'occasion de vivre très souvent. » Yeux écarquillés, elle tourne la tête vivement vers le jeune homme, le teint encore plus rouge écarlate qu'avant mais soulagée. Oui, soulagée, il le prenait bien. Pfiooooou ... Un soupir de soulagement lui échappa alors qu'un sourire joyeux venait éclairé son visage et que ses cheveux prirent une teinte jaune soleil, en témoigne les crispations de son visage « Oh, je suis ravie que vous le preniez bien. Tout le monde n'a pas ce genre de réactions ! » Quelques instants avant d'apercevoir la couleur jaune de ses cheveux, qu'elle retransforma en brun « Roooh là par contre, ce n'était pas volontaire. »

Un hululement la fit redescendre sur Terre. Ah oui, la chouette. Il n'était pas là pour apercevoir les capacités métamorphomagiques de la gérante mais pour acheter une chouette, qui était visiblement en train de s'impatienter sur le bras qui lui servait de perchoir depuis plusieurs minutes maintenant. Revenons - en à nos moutons alors « Visiblement, votre chouette s'impatiente ! Est-ce que vous voulez le pack facteur ? Il contient la chouette, un paquet de miamhibou et une cage fixe, ce qui ferait un total de 11 Gallions vu l'espèce que vous avez choisi. » Petit sourire sincère. Lara sentait qu'elle avait une belle rencontre aujourd'hui.

Achats
Ethan Turner = ... Gallions

Réponse à Ezequiel Espinosa

Le petit furet était lové dans les mains de Lara, attendant sans doute de savoir ce qu'on lui voulait. Au vu de la jeunesse de l'animal, Lara se voulait prudente et le tenait fermement, afin qu'il ne tombe pas. Il ne manquerait plus que ça... Surtout qu'il y avait Olympia dans les parages, qui était d'humeur taquine visiblement aujourd'hui. En effet, la Demiguise ne trouva rien de mieux que de se jucher sur la cage des furets afin de les observer de plus près. Ce n'est pas vrai, elle a décidé de la rendre folle ou quoi ?!

Tandis que le jeune homme et le furet faisaient connaissance, celui-ci ayant décidé de grimper sur le bras de son potentiel futur propriétaire, la Métamorphomage attrapa sa Demiguise entre ses bras et la reposa par terre, les sourcils froncés « File Olympia ! Va jouer avec les elfes de maison dans la réserve ! » Voix ferme, sans hausser le ton. La créature semblait avoir compris. Elle saluait l'étudiant d'un petit signe de la main et se rendit invisible, vexée comme un poux. La gérante de la Boutique d'Animaux Magiques la suivit du regard, chose sans doute impossible pour le jeune homme tant il fallait avoir l'habitude de ce genre de créatures pour réussir l'exercice. Se retournant vers son client une fois Olympia dans la réserve, elle admira le spectacle. Il semblait vraiment fait l'un pour l'autre ses deux-là « Il n'a pas de prénom, vous êtes libre de lui donner le nom que vous souhaitez. Je ne me souviens plus de ce que vous m'aviez répondu, avec Olympia dans les pattes, mais souhaitez-vous le pack Poudlardien ? »

Achats
Ezequiel Espinosa = ... Gallions

Réponse à Alice N. Marshall

La réponse ne se fit pas attendre et c'est la jeune fille qui prit la parole en premier, posant plusieurs questions à la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques. Eh bien, elle semblait curieuse cette jeune demoiselle ! Un large sourire naquit sur le visage de Lara alors qu'elle s'approchait de la cage de l'animal désignait. Un Toyger, le seule de la Boutique il fallait dire. Attrapant ses gants, Lara ouvrit ladite cage et s'approcha du félin, qui ressemblait un tigre miniature. Ces deux congénères ne prêtèrent aucune attention à la Métamorphomage, qui les caressa tout de même.

Sortant le chat, elle le plaça contre sa poitrine, afin que les clientes du jour le voit un peu mieux. Pendant qu'elle attrapait l'animal, ce qui semblait être la mère de la jeune fille demanda à prendre le pack Poudlardien, ce qui était totalement possible évidemment. Si la Boutique avait connu une refonte de son catalogue, certaines offres étaient restés afin de faire faire des économies aux clients et notamment aux jeunes sorciers qui n'avaient généralement pas les mêmes moyens qu'un sorcier adulte « Pas de soucis pour le pack Poudlardien, nous y reviendrons après ! » Petit sourire, Lara se tourne vers la jeune élève « Il s'agit d'une petite femelle, qui a 6 mois. Elle est arrivée à la Boutique il y a quelques semaines mais nous la gardions en réserve pour que je puisse bien vérifier son état de santé, vu que je suis également vétérinaire en plus d'être la gérante des lieux. Et oui, elle est toujours aussi joueuse ! Tu veux la caresser ? Attention par contre, je la garde dans mes bras pour le moment. »

Achats
Alice N. Marshall = ... Gallions

Réponse à Riley Callaghan

Elle avait repris le travail, après plusieurs jours absente de la Boutique. Elle cachait son mal-être derrière de faux sourires et un faux ton joyeux, ce qui lui pesait. Actuellement, Lara avait juste envie de se mettre dans un trou de souris et qu'on lui fiche la paix. Elle ne supportait plus rien, ni personne. Néanmoins, il fallait continuer à ouvrir la Boutique d'Animaux Magiques. Oui, elle pourrait très bien la fermer au public, pour s'occuper uniquement des animaux mais cela amènerait plusieurs interrogations auxquelles elle n'avait pas envie de répondre. Alors, la Métamorphomage continuait à ouvrir la Boutique tous les matins, à répondre aux questionnements des clients et à s'occuper de ces petites bêtes qui avaient besoin de soin.

Les journées passèrent ainsi, et elle se surprit à aller mieux, même si ce n'était pas grandiose. Aujourd'hui, elle était assise dans la réserve, en train de s'occuper du livre des comptes. Theya savait parfaitement qu'elle le voulait à jour constamment. Aucun retard n'était toléré sur ce plan là. Autant l'ancienne Gryffondor pouvait être laxiste sur certaines choses, autant sur le livre des comptes, elle ne l'était pas. Il devait être rempli au fur et à mesure, et vérifier à chaque fin de journée. Hors de question d'avoir une erreur comptable. Remettant ses cheveux blancs en place, Lara fini par poser plume et livre pour se rendre dans la salle principale de la Boutique. Et heureusement ! Une jeune cliente l'attendait. Sans doute encore élève à Poudlard. Sa voix s'éleva alors qu'elle s'approchait du comptoir « Bonjour Mademoiselle, je peux faire quelque chose pour vous ? »

Achats
Riley Callaghan = ... Gallions

Réponse à Aldís Björnsdottír

Une nouvelle journée qui s'écoulait paisiblement. Pour une fois, la jeune femme n'était ni à son bureau, ni dans la réserve mais bien dans la salle principale de la Boutique. Il fallait dire qu'il y avait pas mal de clients aujourd'hui et, fort heureusement pour elle, quasiment aucun rendez-vous au service vétérinaire, même si elle s'attendait à une urgence à chaque seconde qui passait. Après tout, les accidents arrivaient tous les jours...

Ainsi, la gérante des lieux s'occupait à nourrir les différents animaux dans les cages et à vérifier que tout le monde allait bien. Hormis quelques bobos du côté des chiots qui passaient leur temps à se foutre sur la tronche, rien à signaler, pour le plus grand bonheur de la jeune femme. Depuis quelques temps, la jeune femme allait « mieux ». Enfin, du moins, en extérieur. La Métamorphomage avait cessé d'afficher sa mine affaiblie et complètement déboussolée pour laisser placer à un faux-semblant de bonne humeur et de joie. Néanmoins, à l'intérieur, elle était toujours aussi secouée et fragile, ce qui expliquait d'ailleurs son apparence. Lara avait fini par s'y faire, à ses cheveux blancs et ses yeux gris, même si elle souhaitait reprendre son apparence originelle dès que possible. Néanmoins, elle ne faisait rien pour aller mieux. Peut-être qu'un spécialiste pourrait l'aider ? Non, non, ce sont tous des charlatans... Soupirant, la gérante des lieux continua son chemin vers le service vétérinaire mais une silhouette féminine au comptoir attira son attention. Bon, on verrait la pause pour plus tard. La vétérinaire alla se placer derrière le comptoir, ses outils d'auscultation toujours dans les mains « Bonjour, je peux vous aider ? »

Achats
Aldís Björnsdottír = ... Gallions
Aldís Björnsdottír
Aldís Björnsdottír
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Comptoir - Page 5 Empty
Aldís Björnsdottír, le  Dim 29 Mar - 17:55

La jeune femme qui lui faisait face avait une apparence étonnante qui lui faisait un peu office de reflet. Elle avait des cheveux gris et des yeux clairs, presque aussi clairs que ceux d'Aldís fussent bleus, et non gris. Elle avait une peau si pâle qu'on eût presque pu voir au travers et discerner l'entremêlement de ses veines bleutées. Elle affichait néanmoins un sourire plus large que celui de l'Islandaise. Cette dernière posa son regard un instant sur l'objet étrange que la vendeuse tenait entre les mains, avant de comprendre qu'il s'agissait là de quelque outil vétérinaire, ce qui était pour le moins cohérent, dans une boutique renfermant autant de créatures magiques. La sorcière songea soudain qu'en effet, ces créatures nécessitaient des soins et une attention toute particulière. Elle n'était plus aussi sûre d'en être capable. Qu'adviendrait-il si elle perdait le contrôle d'elle-même et que l'animal se trouvait sur son chemin ? Certes, cela n'arrivait plus aussi souvent. Il lui arrivait de faire quelques petites crises de panique à l'occasion, d'avoir de petites illusions, même parfois d'avoir de légers accès de paranoïa... Même les lourdes crises, qui s'effaçaient de sa mémoire aussitôt après et la laissaient épuisée et échevelée, bien souvent à l'hôpital Moldu, étaient extrêmement rares. Mais ce n'était peut-être pas prudent.

Aldís releva les yeux vers la vendeuse en serrant ses poings dans sa poche. Elle devait s'en tenir à sa décision. Elle ne pouvait pas passer son temps à changer d'avis, à osciller entre mille idées différentes, sans être capable de prendre une seule décision. Elle ne pouvait pas non plus vivre dans cet entre-deux mêlé de la peur de perdre le contrôle. Elle devait prendre les choses en main comme elle s'efforçait de le faire depuis plusieurs années. C'était primordial. Aldís osa enfin sortir ses mains de ses poches et s'appuya légèrement au comptoir, les doigts serrés sur la baguette bois. Un client était entré derrière elle et elle ne voulait pas occuper la vendeuse trop longtemps.

- Je souhaiterais... adopter voilà le terme qui convenait une salamandre. Si c'est possible.

Oui, une salamandre. Un salamandre au corps tout blanc, comme elle en avait vu parfois, aux yeux luisants comme deux petites billes de plomb, et à la langue rose et sinueuse, minuscule. C'était sur cette créature que s'était porté son choix, même si elle se posait encore mille questions sur la façon dont elle devrait s'en occuper au quotidien. Peut-être n'en vendaient-ils pas, d'ailleurs. Auquel cas, elle rentrerait bredouille, et prendrait probablement cela pour un signe.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Comptoir - Page 5 Empty
Riley Callaghan, le  Dim 29 Mar - 23:53

« Achats à la B.A.M. »

Réponse à Lara Wind

Saison 30
Début de l’été

Mes ongles grattent le bois du comptoir, jouant avec les rainures, arrachant les petites échardes. C’était apaisant, de se concentrer sur des petites choses, de maîtriser le dispersement des pensées en les occupant sur des tâches simples. Gratter, tirer, jeter les copeaux de bois. C’était comme retirer son vernis. C’était satisfaisant. Callaghan, t’es vraiment bizarre.

Des pas s’éveillent derrière une porte, bientôt traversée par une jeune femme aux cheveux blancs et aux yeux gris. Incroyable. Mon regard se perd sur sa silhouette, elle doit en avoir l’habitude. Est-ce un charme ? Des lentilles de couleur ? Une métamorphomage ? Peu importe, ça lui va bien au final. J’abaisse le menton avec un petit sourire lorsqu’elle s’arrête pour moi. Bonjour Madame, être polie, c’est important, effectivement j’aurais besoin de quelques indications. Le buste se redresse, les épaules se font plus droites derrière le comptoir.

Incapable de décrocher de son regard, je poursuis, je suis à la recherche d’un nouvel ami... Mes gestes se font un peu plus nerveux, je plonge alors les mains profondément dans les poches. Avez-vous des Botrucs ? Je n’en ai pas trouvé dans la boutique.
Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage

Comptoir - Page 5 Empty
Lara Wind, le  Lun 30 Mar - 11:49

Réponse à Aldís Björnsdottír

Métamorphomage, couleur naturelle ou simple sortilège/coloration moldue ? Telle était la question qui traversait l'esprit de Lara alors qu'elle attendait une réponse de son interlocutrice, qui lui semblait un peu crispée. Dans tous les cas, la jeune femme avait l'impression de faire face à un reflet, bien que la cliente en face d'elle soit bien plus jolie. Et que le blanc de ses cheveux va magnifiquement bien avec le bleu de ses yeux.

Posant ses outils vétérinaire à côté d'elle, la Métamorphomage acquiesça quant à la demande de la jeune femme tout en sortant un petit cahier. Le cahier des commandes où elles étaient toutes consignées, notamment celles par hibou. Lara, maniaque ? Non, absolument pas. « Une salamandre, c'est tout à fait possible. Toutefois, nous n'en avons pas en Boutique, il faudra en commander une et venir la récupérer ici ou faire livrer chez vous. Est-ce que cela vous convient ? » Attendre une réponse avant de noter quoique ce soit. Si la jeune femme changeait d'avis, il faudrait faire une rature et, les ratures, ce n'est pas très joli. Comment ça maniaque ? Bien sûr que non !

Achats
Aldís Björnsdottír = ... Gallions

Réponse à Riley Callaghan

La cliente en face d'elle la fixait. Ce qui était plutôt gênant mais devenu habituel depuis son « accident ». Les sorciers aux cheveux blancs et aux yeux gris, ça n'était pas monnaie courante. A moins d'opter pour quelques artifices ou d'être Métamorphomage comme Lara. Dans l'histoire, ce n'était pas tant son apparence physique qui la dérangeait. Non non ! S'il s'agissait de sa propre volonté, la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques le vivrait merveilleusement bien. Non, ce changement, elle le doit à un Nundu. Qui lui a laissé, en plus d'un traumatisme, une magnifique cicatrice qui lui lacérait l'entièreté du dos et qui était toujours douloureuse. Super ! Ironie quand tu nous tiens...

Bref, ne laissant aucune sans gêne transparaître, l'ancienne Gryffondor écoutait attentivement la demande de sa jeune cliente du jour, qui était très jolie soi-dit en passant. Elle voulait un Botruc, qui ne se trouvait pas en Boutique en effet. Et elle avait de la chance, Lara avait reçu récemment quelques spécimens de cette créature. « Nous en avons ! Ils ne sont cependant pas visibles en Boutique pour leur sécurité, je vais les chercher dans la réserve ! » Demi-tour sur elle-même, claquer la porte de la réserve. Botrucs, botrucs, botrucs... Ah les voilà ! La vétérinaire magique ouvre la cage pour que 4 d'entre eux viennent se positionner sur ses mains. Retour au comptoir, dont elle fait le tour pour se retrouver face à face à sa cliente, les mains tendues. Les petits êtres se balancent sur le bout de ses doigts tout fins, observant la jeune fille « En voilà 4 ! Je vous laisse les observer et faire connaissance afin de choisir celui qui vous convient ! »

Achats
Riley Callaghan = ... Gallions
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Comptoir - Page 5 Empty
Theya Alomora, le  Lun 30 Mar - 15:04

Réponse à Charlie

Confinement des âmes animales,
Confinement de ceux que tu chéris,

Libérons les créatures,
Libérons leurs âmes pures.

Et c'est aussitôt que la jeune demoiselle porta son dévolu sur la plus curieuse des créatures. Les dents éclatantes tu la regarde et sans un mot, juste le sourire en guise de message, tu vas libérer le volatile obscure.
Là, sur ton bras, avec un doux croassement voilà qu'il regarde la jolie afin de faire sa connaissance. Des petits bonds, battant de ses ailes sur ton bras pour se rapprocher un peu plus d'aile de sa nouvelle maîtresse. Tu l'aimes déjà apparemment ! T'en aurais presque des crampes aux zygomatiques, tu restes un moment ainsi afin que ta flèche de cupidon animalière fasse effet sur leurs cœurs innocents.

[...]

Et c'est alors que tu finis par saisir une cage, la plus grande comme dit précédemment pour le corbeau, et que tu le mets à l'intérieur afin que cela soit plus facile pour la jeune fille de le transporter. Tu la poses sur le comptoir, avec le corbeau à l'intérieur afin que tu puisses aller récupérer les graines et la brosse à plumes.
Une fois tout réuni tu déposes le tout près de la cage, où tu donnes une légère caresse au corbeau, hypnotisée par sa candeur Ça te fera onze gallions du coup ! Est-ce que tu as besoin d'autre chose ?

Achats
Charlie Baldwin = Pack le Poudlardien : 11 Gallions
Aldís Björnsdottír
Aldís Björnsdottír
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Comptoir - Page 5 Empty
Aldís Björnsdottír, le  Mar 31 Mar - 12:19

La vendeuse avait sortit un petit carnet qui n'avait rien d'une salamandre et s'apprêtait à noter quelque chose. Du coin de l'oeil, Aldís vit plusieurs noms qui s'étalaient sur la page, d'une jolie écriture fine, ou d'une seconde, plus maladroite peut-être. Ainsi, il était nécessaire de commander. Il faudrait donc revenir, faire à nouveau cet effort, prendre à nouveau cette décision en main. Aldís sentit une pointe de déception se nicher dans sa poitrine. Elle aurait voulu que tout se passe plus vite. Elle aurait voulu ne pas avoir d'occasion supplémentaire de renoncer. Cependant, elle hocha la tête. Elle n'avait pas envie de choisir une autre créature. Elle savait que c'était la salamandre qui lui correspondait. Elle serait prête à attendre, si c'était nécessaire.

- Oui, ça ira. Je passerai.

Elle n'était pas disposée à faire livrer quoi que ce fût chez elle. Elle n'était jamais très à l'aise à l'idée de convier ses amis dans son appartement, ni même à donner son adresse lorsque c'était nécessaire. Elle avait quelque fois l'impression que tout cela était trop personnel. Elle avait la sensation d'une vibrante intrusion, dans son intimité, cette intimité si tourmentée qu'elle essayait chaque jour de dissimuler derrière un masque d'esprit sain. Son appartement était le reflet de son intérieur houleux. Elle ne laissait personne s'en approcher, exactement de la même manière. Donc, elle passerai.

- Et je voulais savoir... J'ai fait quelques recherches sur la façon dont on doit s'occuper d'une salamandre mais... Je ne vois pas bien comment conserver un feu constamment allumé. Est-ce que vous vendez quelque chose dans ce genre ?

Elle espérait cette fois encore que la vendeuse aurait de quoi la satisfaire, car elle ne se sentait pas vraiment capable d'aller parcourir toutes les boutiques que Chemin de Traverse pour trouver un moyen de conserver un feu allumé. Le temps passait, les sorciers se faisaient plus nombreux derrière la vitrine de la boutique, et bientôt, elle serait contrainte de se fondre dans une masse dense de passants. Elle détestait ça.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Comptoir - Page 5 Empty
Riley Callaghan, le  Mer 1 Avr - 13:11

« Achats à la B.A.M. »

Réponse à Lara Wind

Saison 30
Début de l’été

La vendeuse ne tarda pas à disparaître derrière une porte, celle de la réserve. Je me demandais vaguement à quoi celle-ci devait ressembler... Y’avait-il des animaux plus dangereux ? Plus rares ? Une sorte de caverne d’Alibaba des Créatures Magiques, je veux trouver le Génie dans ce cas ! Il ne m’en faut pas plus pour commencer à entonner une célèbre musique d’Aladdin. Je suis un Génie, chanteur magicien, mon tour favori, c'est l'coup du lapin ! TU tu tu ! Je suis ton meilleur ami...

Oups la revoilà. Avec à son bras, quatre petites brindilles, presque immobiles. C’est donc vrai qu’ils sont très timides ! Je l’avais lu, mais maintenant que je me trouvais en face d’eux, ce trait ressortait particulièrement. Il allait être difficile de les apprivoiser ou de gagner leur confiance. Que me conseillez-vous de faire pour favoriser leur acclimatation ?

Mes yeux les détaillent de loin, mais mes mains n’osent pas s’approcher. Il y en a un, plus petit, qui se dandine un peu et se cache derrière son voisin. Peut-être qu’ils sont copains ? Ou de la même famille ? Ils se reproduisent comment ? Dans l’idéal, j’aurais aimé en avoir deux, pour qu’ils ne se sentent pas seuls. Est-ce que je compensais mon abandon en créant une nouvelle famille ? Peut-être.

En tous cas, il était hors de question de séparer les deux Botrucs, collés l’un à l’autre maintenant. Est-ce que vous seriez content de vivre dans un magnifique chêne tous les deux ?, je murmure dans leur direction. Il est magnifique, si vous saviez !
Elias Baxter
Elias Baxter
Référent·e ModérationSerpentard
Référent·e Modération
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)

Comptoir - Page 5 Empty
Elias Baxter, le  Mer 1 Avr - 17:28

L'amigo étant parti fouiner dans les rayonnages de la boutique, Elias se retrouvait en tête à tête avec la jeune vendeuse, non pour lui déplaire. Loupé avait tendance à devenir plutôt distrayant et à transformer n'importe quel moment anodin en loooooongs discours peu intéressants. Enfin si, ils pouvaient être intéressants, mais là, Elias il avait pas le temps. C'est qu'il avait à faire après ses achats. En bonne professionnelle, Theya lui sortie de la clôture à n'en plus finir de sous son comptoir. Comme par magie. Waw, cool ! Elle était méga efficace. Il aurait du s'en douter. Chasseuse hors pair, secrétaire, étudiante, vendeuse, elle avait tellement de casquettes qu'elle était sans doute plus multifonctionnelle qu'un couteau suisse. Je reviens je vais assembler tout ça en réserve, pour la tortue c'est trois gallions, je te laisse aller voir avec ton ami pendant que je fais ça ! Il leva un pouce tandis qu'elle s'éloignait, et entreprit de retrouver son camarade hispanique.

Hey, dónde estás ? il s'avance, jette un oeil aux diverses créatures qui ne semblent en aucun cas dérangées par sa présence. Aqui ! Il entend que ça vient du fond, et suit les sifflements qui lui parviennent - probablement une tentative de communication avec les tortues. R'garde ce canon ! Elle se pavane j'te promets. Loupé faisait face à trois tortues, mais une sortait effectivement du lot. Elle se tenait à quelques centimètres de la vitre et bougeait la tête en cercle, comme pour hypnotiser son spectateur. Je vois. C'est vrai qu'elle est belle. Sa carapace avait des reflets cuivrés sous la lumière, et elle avait le regard vibrant. C'est une star mec. Estrella ! Loupé lui tapa un high five instantané. Yes ! Tu vois, tu l'as déjà adopté. Theya refit son apparition, demandant s'ils avaient fait leur choix, et Elias n'attendit pas une seconde pour pointer la jolie reptile du doigt. J'adopte madame. Elle me fait du gringue. Elle me préfère ! Certes. Et il porte la main à sa bourse pour préparer les neuf gallions qu'il doit à la boutique, désireux de couper court à toute tentative de son ami de les maintenir entre les quatre murs de la boutique pour plusieurs heures encore. Je te dois neuf gallions du coup c'est ça ?
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Comptoir - Page 5 Empty
Alice N. Marshall, le  Ven 3 Avr - 17:43

Réponse à Lara Wind

La belle vendeuse m’offre un sourire avant d’enfiler des gants et d’ouvrir la cage où se trouve le chat. Elle récupère le petit être et vient le coller contre sa poitrine. Je déploie d’incroyables efforts pour ne pas bondir dans tous les sens, et je me contente d’observer l’animal qui me fait face avec un regard ébahi. La jeune femme, quant à elle, se tourne vers ma mère en assurant :

- Pas de soucis pour le pack Poudlardien, nous y reviendrons après !

Puis elle me regarde à nouveau avant de reprendre la parole.

- Il s'agit d'une petite femelle, qui a 6 mois. Elle est arrivée à la Boutique il y a quelques semaines mais nous la gardions en réserve pour que je puisse bien vérifier son état de santé, vu que je suis également vétérinaire en plus d'être la gérante des lieux. Et oui, elle est toujours aussi joueuse ! Tu veux la caresser ? Attention par contre, je la garde dans mes bras pour le moment.

Une femelle âgée de six mois… Eh bien elle est absolument adorable ! Encore plus maintenant qu’elle est juste devant moi ! J’avance la main, la laisse me renifler légèrement et caresse doucement son front.  C’est dommage que je ne puisse pas la prendre dans mes bras, mais ce n’est pas très grave. Bah oui, j’aurai tout le temps pour ça lorsqu’on sera rentré à la maison ! Du coup je me contente de l’observer en continuant de caresser son front. Elle est d'une douceur incroyable. Et elle à l'air, comme dirait ma mère, d'être une bonne patte. Ça veut juste dire qu'elle a l'air très gentille. Et puis ces yeux... splendides. Un sourire se dessine sur mes lèvres.

- Oui, dis-je à voix basse, plus pour moi-même que pour les autres, c’est vraiment elle que je veux.

Puis une autre question vient s'immiscer dans mon esprit. Je m'arrache à la contemplation du félin pour plonger mes yeux dans ceux de la vendeuse. J'hésite un instant, n'ose pas vraiment laisser échapper cette interrogation brûlante. Et, finalement, les mots sortent d'eux-mêmes de ma bouche.

- On pourra repartir avec elle tout de suite ou bien il y a un délai d'attente ?
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Comptoir - Page 5 Empty
Ezequiel Espinosa, le  Sam 4 Avr - 4:54

Avec Lara Wind

En tenant le petit furet dans mes bras, j'entends la jeune vendeuse "gronder" Olympia, une Demiguise. Elle semblait vouloir jouer, mais je peux aisément comprendre qu'en plein travail, avoir un animal dans les pieds, ce n'est pas toujours facile. Pour certains, ça peut être quelque chose de vraiment stressant aussi. Quoi qu'il en soit, ce furet me plaît. Je lui tend la main pour le caresser et il semble se laisser faire. Je suis persuadé que lui et moi pourrons nous entendre à merveille. Je suis déjà dingue des animaux, donc il n'y a pas de raisons que cela se passe mal après tout, si ? Heureusement que non. La jeune créature qui venait de se faire enguirlander me salua d'un petit signe de main. Trop mignon tout ça. Puis, elle disparu sans crier gare. Puis, la vendeuse me dit que ce petit n'a pas de prénom. C'est juste magnifique, mais il faudra que j'en trouve un bon. Après tout, c'pas compliqué.

- Aucun soucis, ne vous en faites pas. Oui, du coup, je souhaite le pack Poudlarien si possible. J'ai vraiment hâte qu'on fasse plus connaissance lui et moi. Je suis décidé à le prendre !

Le grand sourire aux lèvres, je suis aux anges.
Contenu sponsorisé

Comptoir - Page 5 Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 11

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant