AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 6 sur 11
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle

Comptoir - Page 6 Empty
Re: Comptoir
Ezequiel Espinosa, le  Sam 4 Avr - 4:54

Avec Lara Wind

En tenant le petit furet dans mes bras, j'entends la jeune vendeuse "gronder" Olympia, une Demiguise. Elle semblait vouloir jouer, mais je peux aisément comprendre qu'en plein travail, avoir un animal dans les pieds, ce n'est pas toujours facile. Pour certains, ça peut être quelque chose de vraiment stressant aussi. Quoi qu'il en soit, ce furet me plaît. Je lui tend la main pour le caresser et il semble se laisser faire. Je suis persuadé que lui et moi pourrons nous entendre à merveille. Je suis déjà dingue des animaux, donc il n'y a pas de raisons que cela se passe mal après tout, si ? Heureusement que non. La jeune créature qui venait de se faire enguirlander me salua d'un petit signe de main. Trop mignon tout ça. Puis, elle disparu sans crier gare. Puis, la vendeuse me dit que ce petit n'a pas de prénom. C'est juste magnifique, mais il faudra que j'en trouve un bon. Après tout, c'pas compliqué.

- Aucun soucis, ne vous en faites pas. Oui, du coup, je souhaite le pack Poudlarien si possible. J'ai vraiment hâte qu'on fasse plus connaissance lui et moi. Je suis décidé à le prendre !

Le grand sourire aux lèvres, je suis aux anges.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Comptoir - Page 6 Empty
Malicia Evans, le  Mer 8 Avr - 13:33

Saison 31 - Printemps

La fin d’après midi approchait rapidement. Pour une fois, nous étions que deux à nous balader dans la rue marchande. Enzo et moi. Son anniversaire était passé de quelques jours et après réflexion avec son père adoptif, nous avions décidé d’adopter en animal en guise de cadeau pour le petit. C’était surtout pour commencer à le responsabiliser. Il venait de faire six ans et ça faisait plusieurs mois qu’il nous parlait d’animaux de compagnie, bien que j’étais contre l’idée à la base, au fil du temps, je me suis laissée séduite. Finalement, avoir un animal à la maison ne serait pas si négatif que ça, il y a la responsabilisation du petit mais aussi une présence plutôt chaleureuse dans le foyer. Ca allait nous changer. En partant de la région, il y a quelques années, j'avais perdu le seul compagnon qui m'a suivi toute la période où j'ai vécu à Londres, pas loin de dix années et j'avais toujours refusé d'adopter à nouveau un animal. J'ai souffert de la perte de Moon et je redoutais le moment où je reprendrais un nouveau compagnon. Mais après négociation, j'avais accepté.

Après avoir parcouru l’allée, on s’est arrêtés devant l’enseigne de la boutique mais avant d’y rentrer, j’ai bien pris le temps de lui rappeler comment il devait se comporter. Tout excité, il m’affirme qu’il se comportera bien et il frappa dans ses mains tout heureux d’aller choisir son animal. Une fois entré, nous parcourons les différents rayons. Enzo me tira avec empressement jusqu’aux rayons des animaux terrestres et s’émerveilla devant les chats et les chiens. Il pointe du doigt une des cages où se trouvent les chiens avec un grand sourire avant de sursauter lorsqu’un des canidés commença à aboyer. Ses cheveux prirent alors, une teinte plus foncée que d’habitude et se hérissèrent dans la seconde. Il se réfugia derrière moi tout intimidé par l'animal. Je me baisse vers lui pour le rassurer, lui embrasse le front avant de l'entrainer devant le comptoir.

Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Comptoir - Page 6 Empty
Morgana Wilson, le  Sam 11 Avr - 10:45

Le grand jourSaison 31 -- Printemps
Aujourd'hui était un grand jour. Après plusieurs semaines de réflexion, je m'étais enfin décidée à me rendre à la Boutique d'Animaux Magiques (BAM).

Je ne savais pas encore bien si j'allais repartir avec un petit animal dans mes bras. Car même si j'avais les fonds nécessaires pour prendre soin de lui, Je ne savais pas si c'était une bonne idée de prendre un animal alors que je vivais encore à Poudlard.

Face à tous les questionnements que je me posais, je n'avais trouvé qu'une seule solution, venir sur place pour me renseigner.

Si il y a bien quelque chose que m'avait appris mes parents, c'est qu'il valait toujours mieux se renseigner auprès des professionnels plutôt que de demander à n'importe qui. Alors aujourd'hui, papa, maman, je vais suivre vos conseils.

J'arriva devant la boutique et en ouvris la porte. Tiens ?

Pas de bruit de cloche ? Bon, je suppose que cette idée vise à respecter le calme pour les animaux. Déjà que ce bruit est infernal pour les oreilles des sorciers, alors pensons à eux, qui ont souvent une bien meilleure ouïe que nous.

Je referma doucement la porte derrière moi et inspira un bon coup. L'odeur qui vînt chatouiller mes narines me surpris légèrement. Je ne m'attendais pas à sentir le parfum délicat de la fleur de cerisier du Japon. J'eus un sourire avant de me diriger vers le comptoir. Tout en suivant le chemin que créait le tapis couleur lin, je jetais un coup d'oeil aux oiseaux et aux accessoires autour de moi.

L'ambiance était si calme et reposante, que j'en oubliais presque que j'étais dans un magasin.

Une fois à hauteur du du comptoir, j'attendu patiemment que quelqu'un vienne s'occuper de moi. Il n'y avait pas de clochette non plus, mais je n'étais pas pressée. Juste un petit peu...nerveuse.

:copyright:️ DABEILLE

Dernière édition par Morgana Wilson le Mer 6 Mai - 16:08, édité 2 fois
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Comptoir - Page 6 Empty
Charlie Baldwin, le  Sam 11 Avr - 20:43

Réponse à Theya

Délicatement, la jeune vendeuse créa un premier contact entre moi et mon animal. Rapidement, celui-ci alla de lui-même vers moi. Un sourire s'étala le long de mes joues.

- Tu l'aimes déjà apparemment !

Oui. Bien sûr que je l'aime déjà. Et plus les années passeront, plus je l'aimerai. J'avais l'impression que lui aussi m'aimait déjà beaucoup d'ailleurs. J'étais son héroïne après tout, non ? Je l'avais libéré de sa prison dorée.

- J'ai l'impression que lui aussi m'apprécie déjà, dis-je dans petit rire.

Dans son élan, la gentille Theya attrapa une grande cage et tout ce qui allait avec. Pendant ces quelques secondes j'essayais de trouver un nom à mon nouveau coéquipier. Je ne savais pas comment l'appeler. A vrai dire, j'étais tellement obsédée par l'idée de l'obtenir que j'en ai oublié qu'il lui fallait un nom. Le corbeau dans sa cage, il était temps pour moi de payer mon achat.

- Ça te fera onze gallions du coup ! Est-ce que tu as besoin d'autre chose ?

Je sortis de ma poche la somme convenue et la déposa sur le comptoir, avec toujours mon sourire jusqu'au yeux. C'était un investissement qui valait la peine. Il allait grandement participer à mon bonheur, je pouvais déjà le ressentir ; peut-être même qu'il était la thérapie à ma solitude nouvelle.

- Non, rien de plus merci. Merci pour tout Theya ! Au plaisir de te revoir !

Je pris les affaires du nouveau Baldwin et les installa dans mon sac, avant de saisir la cage et de me diriger vers la sortie du magasin. Ma mère n'allait pas approuver ce choix, je sais qu'elle préférait l'idée du chat, mais c'est vers ce bel et brillant volatile que mon coeur s'est envolé alors elle l'acceptera quand même. Seulement, il faut que je m'attende à recevoir une psychanalyse à deux balles me disant que le corbeau est un animal sombre, rapace, symbole d'une âme obscure, je l'entends déjà : " Tout est dans la métaphore ma chérie tu sais" . Mais les apparences étaient trompeuses. Moi, je le savais. Tout ce que ce corbeau a de sombre n'est qu'apparence, au fond il brille. Il attendait seulement que quelqu'un s'en aperçoive.
En ce qui concerne son nom, je voulais quelque chose qui reflète le bonheur qui me procure. Dans cette réflexion, un nom m'apparut comme de logique : Aconit. Bien plus qu'une fleur, il s'agit du nom que portait ma grand-mère, décédée lorsque je n'étais qu'une petite fille. Personne ne m'a jamais autant rendu heureuse qu'elle. C'est parfait.

Voici donc mon nouveau corbeau : Aconit Baldwin.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Comptoir - Page 6 Empty
Theya Alomora, le  Jeu 16 Avr - 18:06

Réponse à Elias
............................................

Les deux hommes semblaient avoir faire leur choix et rapidement, pour ton plus grand plaisir. C'est qu'il y avait peut-être eu un coup de foudre comme tu les aimes ! Un sourire des plus radieux sur tes lèvres Je suis sûre qu'elle vous aime autant tous les deux ! Tu t'avances gentiment vers les tortues pour sortir la dragueuse et faire les présentations sans barrière.

Tu t'adresses à elle comme à une enfant Tu seras avec eux maintenant, sois gentille, ne les mords pas. Enfin pas trop fort ! La tortue dans les mains tu confirmes la somme des neuf gallions mais tu te dois de leur proposer néanmoins un habitat pour la tortue, s'ils n'ont pas d'extérieur ça risque d'être compliqué. Vous avez besoin d'un terrarium pour la tortue ? Est-ce que vous avez des questions ou autre ?

C'était ton instinct protecteur qui te poussait à toujours poser ces questions, s'assurer avant tout que l'animal serait bien heureux avec les nouveaux protecteurs.

Achats
Elias Baxter :
- Trois mètres carrés de clôtures 6 Gallions
- Une tortue 3 Gallions

Total : 9 Gallions

Réponse à Malicia Evans

Tu préparais la boutique à la fermeture, tu rangeais ça et là afin que tout soit parfait pour l'ouverture de demain. T'aimais pas vraiment devoir remettre en état au matin la boutique après les visites de la veille, surtout que le dimanche était généralement une journée intense pour toi vu que tu devais repartir pour Poudlard. Écolière la semaine et stagiaire le week-end, sans parler des nuits de folie que tu pouvais faire dans les soirées les plus huppées de Londres.

C'est sur un petit chant doucereux au bout de tes lèvres que tu te trémoussais dans la boutique vide, enfin pour le moment c'est ce dont tu avais l'impression. Toi et Georgie sur l'épaule étaient dans une bulle où vos gestes endiablés prenaient toute la place. Les bras gesticulant, les cheveux argents qui se balancent, les hanches qui vont de gauche à droite, où même les aboiements du chien ne venaient pas perturber votre transe m*rde !

Et la bulle éclate quand tu vois une cliente dans la boutique accompagnée d'un jeune garçon Pardon, je me croyais seule. Remettant tes cheveux en place nerveusement, les joues rougissantes Je rembobine, bonjour je suis Theya, stagiaire de la boutique ! En quoi puis-je vous aider ?

Achats
Malicia Evans = ... Gallions

Réponse à Morgana Wilson

Etendue sur le sol de la réserve avec ton carnet tu prenais note des livraisons du jour, entre nourriture, cage, et animaux, il y avait de quoi faire. Les cheveux argentés tressées par endroit par un Georgie qui s'ennuyait et aimait la douceur des cheveux. Paradoxe avec son habitude de griffonner contre l'écorce des arbres, rugueuse.

Un baillement plus tard tu te levais, avec tes fines tresses et remerciais Georgie en le prenant dans ta main tu prenais un carton sous le bras pour l'emmener dans la boutique.
C'est là que tu découvres une jolie rouquine Oh bonjour ! Désolée si je vous ai fais attendre. Tu poses le carton sur le comptoir et fais monter Georgie sur ton épaule. Je suis Theya, stagiaire de la boutique, en quoi... Eh ! Georgie te griffonne la tête, l'air vexé que tu ne le présentes pas à la jeune rousse. Les yeux roulent dans tes orbites Et ça c'est Georgie, mon botruc. En quoi puis-je vous aider ?
Il avait l'allure fière maintenant l'insecte. Tout pimpant, il lui manquait plus qu'un haut-de-forme.

Achats
Morgana Wilson = ... Gallions
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)

Comptoir - Page 6 Empty
Malicia Evans, le  Ven 17 Avr - 1:41

Réponse à Theya

C'est en revenant vers le comptoir que nous tombons sur la vendeuse. Elle préparait la boutique à sa fermeture et visiblement elle n'avait pas remarqué notre présence. Lorsqu'elle nous vit, elle s'excusa et recoiffa rapidement. Elle se présenta rapidement et nous posa la question type de la vendeuse. Je souriais en répondant « Bonjour, nous souhaiterions adopter un chaton si possible avec tout le nécessaire pour s’en occuper convenablement ». Mes yeux parcouraient les différents accessoires ne sachant vraiment que prendre. Je n'avais plus l'habitude de m'occuper d'un animal et si je faisais l'effort d'en acheter un, c'était bien pour le petit ; sauf peut-être « et un corbeau aussi s’il vous plait », mon compagnon volatile était parti il y a maintenant quelques années. Et nous en avions besoin à la maison. Je terminais ma "commande" tenant toujours fermement la main d'Enzo pour éviter qu'il aille se promener dans tous les rayons. Il avait tendance à se laisser distraire facilement et je n'avais pas forcément envie de lui courir après.

« - Madame ! On peut avoir un chat garçon ? 

- Un mâle, Enzo, on dit un mâle. Et tu n’as pas oublié quelque chose ? » Il baissa la tête, soudainement ses joues prirent une teinte rosée ainsi que la pointe de ses cheveux. « Oui… s’il vous plait madame. » Trop dispersé, je l'ai dis. Ce n'est pas que c'est un garçon impoli, il a juste tendance à parler sous l'impulsion puis bon, c'est l'âge où on lui apprend les bonnes manières. Et peut-être aussi que rester aussi longtemps avec Gisèle ne l'aidait pas à ce niveau-là.
Elias Baxter
Elias Baxter
Référent·e ModérationSerpentard
Référent·e Modération
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)

Comptoir - Page 6 Empty
Elias Baxter, le  Ven 17 Avr - 11:09

Il a la main sur les gallions, il est prêt à régler, quand soudain : Vous avez besoin d'un terrarium pour la tortue ? Est-ce que vous avez des questions ou autre ? Loupé, qui faisait jusque là les yeux doux à l'Estrella siégeant sur la paume de la jeune vendeuse se redresse abruptement. Ah mais oui ! Les questions El Mano ! On en a plein des questions mademoiselle. Elias lève les yeux au ciel, même s'il doit bien avouer qu'il a pas tort. S'occuper d'une tortue, il a aucune idée de comment ça se passe concrètement. Et il voudrait pas que la jeunette cuivrée soit malheureuse dans les hauteurs autrichiennes. Cela dit Kohane avait de merveilleuses salades dans son potager !

Elle a quelle âge Estrella ? Elle va vivre longtemps ? J'ai vu des documentaires qui disaient que les tortues ça pouvait vivre hyper longtemps ! Et elle mange quoi ? Elle préfère le chaud ou le froid ? Elle peut faire copain copain avec des lapins nains ? El Mano donne tes questions à la dame ! Il venait d'une traite d'assaillir la pauvre Theya d'un monologue interrogatif et il osait lui demander d'en rajouter ? Elias lui frappa gentiment le bras et s'excusa du regard auprès de la jeune femme. Un terrarium heu... de quelle taille ?

Loupé lui rend son coup, l'air boudeur, et tend les mains vers Estrella. J'peux la tenir ? Lui faire des papouilles ? Non. Parce qu'il sait Elias au moins une chose sur les tortues : c'est pas des chats. Et elles aiment pas forcément les papouilles. Il pourrait tenter de l'amadouer plus tard, doucement, délicatement. Mais Loupé était trop hyperractif. Il faudrait être sûr qu'Estrella soit prête, consentante. Et là elle était sans doute stressée, parce qu'on venait de la sortir de sa cage de verre et qu'elle comprenait pas ce qui pouvait bien se passer. Loupé fait une moue, Elias lui fait un signe de tête reconnaissant.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Comptoir - Page 6 Empty
Morgana Wilson, le  Ven 17 Avr - 14:01

Le grand jourRéponse à Theya
Je ne du pas attendre très longtemps avant de voir une belle jeune femme aux cheveux argentés apparaître. Elle tenait dans sa main,  un Botruc, petite créature que j'affectionnais pour leur apparence et leur capacité à se mouvoir dans la flore sans se faire remarquer.

- Bonjour !  Ne vous en faites pas, je viens à peine d'arriver. Répondis-je en souriant.

La stagiaire, qui me semblait familière, se présenta. Ainsi, je savais que je m'adressais à Theya. Son Botruc, lui aussi, voulait qu'on sache qui il était. La réaction de la créature magique m'arracha un petit rire. Je me sentais beaucoup plus détendue, mise en confiance face à une telle démonstration de complicité.

J'étais à présent sûre d'une chose, je souhaitais connaître un bonheur similaire.

- Et bien enchantée, Theya et Georgie ! Je m'appelle Morgana. Je suis étudiante à Poudlard et j'aimerais beaucoup adopter un chiot... Seulement, je ne sais pas si c'est possible de l'avoir avec moi dans le château, et je n'ai encore jamais vu personne avec un chien à ses côtés.

J'avais formulé ma demande avec douceur. Je savais que j'avais tendance à parler vite en général. Mais cette boutique n'était que douceur et légèreté. Si les animaux se sentaient détendus, les sorciers aussi, je pouvais le garantir.

Si il s'avérait interdit d'avoir de si grands animaux, alors j'allais opter pour un hibou, je n'en avais pas non plus, mais ce n'était pas urgent. Les hiboux de Poudlard m'étaient toujours d'une grande aide lorsque je devais communiquer avec  le monde extérieur au château.

Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Comptoir - Page 6 Empty
Ethan Turner, le  Sam 25 Avr - 1:23

Lara Wind

La jeune femme semblait avoir bien réagi à tes propos, poussant un audible soupire de soulagement. Mais quel genre d'individu pouvait-elle croiser ici? Qui ne voudrait pas voir un métamorphomage à l'oeuvre? C'était un peu comme voir un dragon de ses propres yeux, dans son habitat naturel. Bon, tu avais déjà vu des dragons et ça ne t'avait guère enchanté, mais c'était principalement parce que ceux-ci tentaient de te convertir en copieux repas. Toujours est-il que tu étais plutôt content d'être retourné sur sa transformation plutôt que de faire comme si rien ne s'était produit et laisser la demoiselle dans un état de culpabilité constant.

Parlant de transformation, la voilà qui reprenait de plus belle. Le choix de la nouvelle couleur t'avait accroché une expression d'étonnement sur le visage. C'était comme si le soleil venait de faire son apparition dans la pièce, éblouissant et chaleureux. La nouvelle apparence de la petite femme avait été de courte durée, celle-ci retrouvant une couleur plus conventionnelle, expliquant que cette dernière transformation était involontaire.

-C'est fascinant ! Ça doit être sacrément difficile de cacher ses émotions.

Mais la chouette avait parlé, et la propriétaire des lieux réitérait sa précédente question sur le pack facteur. La conversation reprenait son court, mais cette fois alors que les deux partis semblaient bien plus détendus. La dorénavant brunette t'expliqua le contenu du pack en question. Tu n'eux pas besoin de réfléchir très longtemps avant de répondre :

-Oh, je n'ai pas vraiment besoin de cage fixe, je ne compte pas la laisser en cage très longtemps, ayant déjà un perchoir qui l'attend. Je prendrais plutôt une cage de voyage, juste le temps de l'emporter chez moi. Et je prendrais bien trois paquets de miamhibou plutôt, et votre plus gros paquet de graines d'entretien, plus un paquet pour les longs voyages ! Tu avais pouffé quelque peu. Je voudrais pas qu'elle meurt de faim ! Ce qui me fait penser, est-ce que je dois m'attendre à trouver des cadavres de rongeurs chez moi? Comment je dois réagir si ça arrive?

Il te semblait en effet que les hiboux étaient des créatures assez intelligentes, et tu ne voulais pas blesser la tienne en refusant un cadeau de sa part, ou même en l'empêchant de manger ce qu'elle chasserait. Tu n'avais par contre pas nécessairement envie de supporter l'odeur de cadavre de rongeurs en permanence.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Comptoir - Page 6 Empty
Theya Alomora, le  Sam 2 Mai - 22:41

Réponse à Malicia

Fin de la danse endiablée, c'était l'heure pour toi de te conduire en bonne stagiaire de la boutique pour servir au mieux la jeune femme et ce petit garçon adorable. Leur dévolu se portait sur un chaton et un corbeau, un grand sourire épanoui sur tes lèvres. A la fois excitée de montrer au petit garçon les deux chatons que vous avez actuellement pour qu'il choisisse.

Le petit garçon te parle, en te demandant s'il est possible d'avoir un garçon pour le petit chaton. Un sourire adorable, un regard illuminé par la beauté du jeune âge et des mots que les enfants utilisent. Il rajoute la formule de politesse à la demande de la jeune femme et tu te mets accroupie pour lui faire face On a deux petits chatons mâles, je vais te montrer comme ça tu pourras choisir celui que tu voudras ! Tu fouilles dans tes poches et te relève en demandant doucement à la jolie blonde Vous m'autorisez à lui donner un bonbon ? Il est adorable !

Tu te diriges en espérant qu'ils te suivent vers l'endroit où les chatons se trouvaient : le premier était dans une couverture, près de l'arbre à chat, il avait un regard adorable prêt à faire craquer n'importe quel être humain. Le deuxième était en train de s'étirer, les yeux qui louchent légèrement et la bouche ouverte, tu le vois qui secoue sa fourrure. Espérant que l'un des deux plairont au petit garçon. Tu t'adresses à la jeune femme Pour le corbeau vous aurez besoin des accessoires nécessaires ? Et tu t'empresses de rajouter Pour le chaton nous avons un pack qui pourrait convenir qui comprend un panier. A côté vous pouvez prendre la litière, les croquettes, des jouets, un arbre à chat... Voilà l'essentiel pour un petit chaton. Si vous voulez nous avons des colliers également, et des médailles que nous gravons sur place.

Achats
Malicia Evans = Chaton 8 Gallions

Réponse à Elias

LA d'Elias

Tu te vois submergée par un millier de questions, ta narratrice se demande si elle n'aurait peut-être pas dû retenir ta langue. Quel âge ; t'en as aucune foutue idée, t'essaie de garder ton calme même si tes pupilles dilatées te trahissent. S'en suit une question beaucoup plus raisonnable de la part d'Elias Alors, un terrarium assez grand pour qu'elle puisse se déplacer à son aise. Les nôtres possèdent déjà de la terre au fond et des pierres pour qu'elle puisse se reposer. Il y a également une lampe afin que la tortue puisse avoir assez de lumière dans la journée. Tu reprends ton souffle et poursuis Le terrarium permettra à la tortue d'avoir un environnement avec une température qui lui correspond le mieux, ça changera selon la journée ou la nuit. La journée il fera  très chaud environ 27 à 30 degrés et la nuit la température se réduira de 10 degrés. Évidemment vous pourrez la sortir pour qu'elle soit sur la terre ferme, l'herbe, dans une enclot comme celui que je vous ai vendu. Elle peut très bien s'entendre avec d'autres animaux mais veillez à surveiller néanmoins afin qu'elle ne soit pas effrayée et que les autres animaux ne le soient pas non plus.

Tu caressais la carapace de la tortue et le dessus de sa tête, doucement afin de l'apaiser, elle était encore en environnement familier et il lui fallait faire connaissance avec les nouveaux maîtres. Si tu t'en occupes bien elle peut vivre très longtemps ! Elle est végétarienne, mais les tortues ont besoin de temps en temps de protéines animales comme des insectes. Malgré le refus d'Elias, tu t'approches doucement du garçon alors que la tortue semble calme dans tes mains et curieuse, elle sort sa petite tête de la carapace pour regarder l'ami d'Elias Je crois qu'elle t'aime bien, tu peux la caresser mais doucement sur la carapace ! Sois délicat !

Tu tournes doucement ta tête vers Elias avec un sourire Il faut juste éviter d'être brusque pour le moment, là elle semble curieuse donc ça va. Si jamais tu vois qu'elle est dans sa carapace c'est qu'il ne faut pas l'embêter. Je reviens je vais vous montrer le terrarium du coup ! Munie de ta baguette et de la tortue tu te diriges dans la réserve et choisi un terrarium qui correspond à la taille de la tortue et prononce #Wingardium Leviosa ! pour faire léviter l'objet, tu le guides avec ta baguette en poussant la porte de la réserve avec ton dos pour finir par poser délicatement le terrarium sur le comptoir. Voilà le terrarium ! Je vais régler la température à 27 degrés je vous montre tu tournes à l’intérieur le thermostat jusqu'au nombre 27 et allume les lumières. Si vous ne pouvez pas transporter le terrarium avec la tortue dedans je peux vous le faire livrer chez vous avec un de nos elfes ! Tu déposes doucement la tortue dans le terrarium et indique le nouveau prix à Elias Du coup ça fait quatorze gallions avec le terrarium ! Je vais chercher deux elfes pour qu'ils vous transportent le terrarium, vous rentrez en transplanant ou par un autre moyen ? Tu remplis un bon de livraison en tapotant du doigt là où Elias devait indiquer son adresse Tu as juste à indiquer ton adresse ici s'il te plaît, je reviens !

Tu passes une énième fois dans l'antre des mystères pour aller voir les elfes qui étaient en train de se disputer un bonnet Eeeeeh du calme ! Rendez lui son bonnet ! tu attrapes le bonnet en laine qui volait dans les airs et le met sur la tête de la petite elfe à qui il appartenait en lui faisant un doux patpat. J'ai du boulot pour deux d'entre-vous ! Il faut me livrer un terrarium avec sa tortue, qui est partant ? Ton air enjoué semble être communicatif puisque c'est plusieurs elfes qui lèvent leurs mains comme des écoliers surexcités Toi et toi ! Suivez moi ! tu désignes la petite elfe au bonnet et un autre qui portait un t-shirt haut en couleur pour rejoindre les deux garçons.

Si c'est bon pour vous, laissez moi le temps de tout préparer et vous recevrez dans la journée le terrarium et la tortue ! Voilà les deux elfes qui s'occuperont de la livraison !

Achats
Elias Baxter :
- Trois mètres carrés de clôtures 6 Gallions
- Une tortue 3 Gallions
- Un terrarium 5 Gallions

Total : 14 Gallions

Réponse à Morgana

Morgana un jolie prénom pour une jolie écolière, qui te poussait à changer ta politesse d'un vouvoiement à un tutoiement, tu ne savais jamais vraiment à qui tu avais à faire. Haaaa mais tu es à Poudlard ! On a du se croiser, je suis en septième année !  Soudainement excitée tu t'empresses de lui indiquer d'un signe de tête de te suivre pour la conduire vers les canidés Ne t'inquiète pas pour ça ! Les chiens sont autorisés à Poudlard En ce moment vous aviez deux chiots dans la boutique un petit labrador croisé american staff a-do-ra-ble ! Et un petit beagle qui était actuellement en demi-sommeil, la tête posé sur le sol avec ses oreilles de part et d’autre de sa tête. Des petits amours de chiots, évidemment leurs mères n’étaient pas très loin de là bien qu’ils étaient déjà sevrés et propres. Alors voilà les deux chiots que nous avons ! On a un pack qui s’intitule pack besoin de compagnie, il contient un panier pour le chiot. Ensuite nous avons tout le nécessaire en boutique pour s’en occuper, laisse, croquettes, jouet, médaille, collier… Et j’en passe ! Si t’as besoin on pourra tout te faire livrer avec un de nos elfes de maison Tu t’approches doucement du labrador croisé alors que celui-ci se met à doucement aboyer d’excitation et remuer la queue, tu glisses ta main pour le caresser sur ses petites oreilles tombantes. Alors, tu as fais ton choix ?

Achats
Morgana Wilson = Chiot  9 Gallions

Annonce

Comme vous avez pu le remarquer, notre comptoir est actuellement fermé. Sachez qu'il est tout à fait possible de continuer de passer commande en passant par notre volière.
Toutes les personnes qui sont actuellement prises en charge dans ce sujet, ne vous inquiétez pas, tout se déroule comme d'habitude et nous continuons de vous répondre même si notre rythme peut-être plus lent que d'habitude.

Nous ne sommes que deux pour s'occuper des clients et il est difficile de pouvoir gérer le nombre de clients affluant à la BAM sachant que cela peut parfois monter à dix clients chacune. C'est pour cela que nous avons décidé de lancer un recrutement, si vous êtes passionnés des animaux n'hésitez pas à venir postuler !

Dès qu'une place se sera libérée, le comptoir portera la mention [Ouvert] et une annonce sera faite sur le panneau d'affichage de notre boutique.

Nous vous remercions pour votre patience et revenons très vite vers vous,

A bientôt,

L'équipe de la BAM.

Dernière édition par Theya Alomora le Sam 23 Mai - 19:23, édité 1 fois
Elias Baxter
Elias Baxter
Référent·e ModérationSerpentard
Référent·e Modération
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)

Comptoir - Page 6 Empty
Elias Baxter, le  Dim 3 Mai - 15:51

La Theya est une professionnelle. Pas le moins du monde déstabilisée par tout ce questionnement Loupérien quant à savoir s'occuper d'une tortue - la domestication reptilienne de A à Z, elle entreprend un pamphlet pour le moins détaillé autour du sujet, qu'elle maîtrise vraisemblablement. Elias tente d'enregistrer les précieuses informations sur la terre, les pierres, la lumière et la température de l'atmosphère, sur les possibles sorties et les futures rencontres d'Estrella avec de potentiels amis. Puis il observe avec méfiance une tentative de Loupé d'amadouer la tortue, qui a visiblement développé un certain intérêt pour lui. Elle m'aime bien elle a dit la dame il sort en tirant la langue au sorcier avant de diriger une main agile vers l'animal.

Estrella réagit d'un retrait du coup léger avant de se laisser triturer la carapace par l'hispanique. Elle est belle l'Estrella, oui oui oui ! Elias lève les yeux au ciel et ignore la pointe de jalousie qui fourmille dans le creux de son estomac. Il aura tout le temps du monde pour gagner la confiance de la tortue, et tout le temps du monde pour s'aventurer à quelques papouilles sur madame quand elle le voudra bien. Loupé n'était pas un privilégié. Il avait juste un don avec les animaux. Les deux hommes suivent ensuite la tignasse blanche qui se presse dans le fond de la boutique pour leur dégoter un immense terrarium, qu'elle dépose sur le comptoir d'un geste habile de la baguette. Le machin fait la taille d'un bébé ours. Géaaaaaaant s'extasie Loupé en se baissant pour regarder à l'intérieur. Elias l'imite inconsciemment, impressionné. Très très cool.

La sorcière pousse le thermostat à vingt-sept avant de placer Estrella à l'intérieur. La tortue semble trouver les lieux à son goût, car elle se met tout de suite en mode exploration. Elias se fend d'un sourire attendri. Kohane allait craquer. J'préfère que tu me la fasse livrer s'il te plait, il acquiesce en élargissant les bras pour englober le machin. C'était balaise. Il irait bien dans le salon. Ou dans sa chambre. Ou dans le salon. Dans le salon c'était mieux. Faudrait qu'il en parle avec sa Mokeuse. La clôture aussi en fait, ça m'évite d'avoir à la trimballer partout. Il remplit le formulaire en indiquant l'adresse du chalet qu'il occupait avec Kohane avant de sortir de sa poche la somme indiquée par Theya. Il déposa le tout sur le comptoir, sur les quelques centimètres qu'il restait à côté du terrarium. Loupé suivait du regard la jeune tortue, et Elias l'imita en attendant que revienne la vendeuse. Si t'as besoin d'un babysitter des fois... J'vous la laisserai en vacances, coupa immédiatement le sorcier. Yeeeess

Theya revient finalement, accompagné de deux elfes qu'elle présente comme étant leurs livreurs attitrés. Amusé par leur accoutrement, Elias leur fit une légère révérence. Un grand merci m'sieurs dame, et Loupé se redressa de son observation passionnée faire de même, appuyant un clin d'oeil vers la sorcière. Z'êtes une vendeuse d'exception ! Elias soupira, agacé avant de désigner la somme accolée au terrarium. Tout est là, l'adresse, et les gallions. A bientôt Theya ! Il adressa un dernier regard à Estrella. Il était pressé de la présenter à Kohane. Puis il traina Loupé hors de la boutique.

[Départ des débilos, merci à toi !]
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Comptoir - Page 6 Empty
Morgana Wilson, le  Mer 6 Mai - 16:21

L'attitude de la jeune vendeuse avait changé, passant du vouvoiement au tutoiement. Il était toujours bon de pouvoir être familier avec quelqu'un. Ce changement me mis d'avantage à l'aise.

- Oui il me semblait bien t'avoir déjà vue, je suis en sixième années !
Dis-je en suivant Theya qui semblait soudainement excitée à l'idée de pouvoir me montrer les animaux.

Un grand sourire s'étira sur mes lèvres en apprenant que les chiens étaient admis dans l'école de magie.

" Alors voilà les deux chiots que nous avons ! ... "

A ces mots, mon regard se posa sur les deux petits chiots devant moi. Tous les deux étaient très mignons. L'un était plus éveillé et semblait vouloir communiquer avec nous. Et le deuxième était assoupi, certainement dérangé par la petite labrador. Je releva les yeux et aperçu les mamans de ces adorables chiots.

Mon coup de cœur ne fit que se confirmer en voyant la maman labrador. J'aimais beaucoup les chiens un peu plus grands.

Je vînt alors me placer plus près de Theya qui caressait la petite noire.

- Oui, je choisi cette belle demoiselle !
Dis-je en plaçant ma main près de la croisée American Staff pour l'inviter à venir sentir mon odeur.

Les premiers instants avec la petites se passèrent bien, elle ne semblait pas effrayée et se laissait caresser facilement. J'eus un pincement au cœur à l'idée de laisser le petit beagle ici, mais je ne pouvais pas me permettre d'avoir deux chiens. Et je savais qu'il serait tout de même bien avec sa maman.

Je reporta mon attention sur la stagiaire de la BAM en ne cachant pas ma joie.

- Je pense que je vais prendre le pack besoin de compagnie et des croquettes pour chiot !

Je réfléchi ensuite aux besoins immédiat de la petite.

- Mmmh... Il lui faudrait un harnais et une laisse pour la promener et surtout des jouets pour qu'elle puisse s'amuser. Pensais-je tout haut en regardant dans la direction des canidés.

Heureusement qu'il était possible de passer commande, car j'allais avoir quelques difficultés à tout emporter jusqu'à Poudlard.

Tout ça j'allais pouvoir le choisir près du comptoir. Je n'allais pas encore encombrée le chiot d'un collier et d'une médaille, j'allais certainement le lui commander quelques jours plus tard.

Dernière édition par Morgana Wilson le Lun 15 Juin - 20:14, édité 1 fois
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Comptoir - Page 6 Empty
Theya Alomora, le  Sam 23 Mai - 19:45

Réponse à Morgana

C'était avec joie que tu regardais la jeune fille faire connaissance avec le labrador croisé, ils semblaient faits l'un pour l'autre. Des pupilles émerveillées devant tant de mignonnerie, tu agites tes boucles décolorées pour t'éveiller. C'est bien ce qu'il te semblait, cupidon était passé au dessus de leur tête !
Avec joie tu sautilles sur place en tapant des mains, réveillant quelque peu le petit beagle qui dormait. Je vais te préparer tout ça !

Tu files à une rapidité folle vers le comptoir pour attraper un harnais et une laisse et aussi un pack de jouets. Poussant la porte de la réserve tu files attraper un panier suffisamment grand pour le chien qu'il deviendra d'ici quelques mois pour poser avec le reste sur le comptoir. Tu sursautes, en te rappelant qu'en bonne Poufsouffle tu avais oublié l'élément principal : la nou-rri-tu-re. Et tu files attraper le sac qui pèse pas moins de vingt kilos de croquettes. Alors ! Il y a tout, ça fera un total de 16 gallions ! On va mettre le harnais et la laisse à ton nouveau compagnon. Est-ce que tu souhaites qu'on te livre les croquettes ? Un de nos elfes pourra s'en occuper. Ça sera plus simple pour toi ! Elle accepte gentiment alors que tu te faufiles pour prendre doucement le chiot dans tes bras. Il te lâche pas des yeux ! Tu souris en voyant le nouvel amour se créer pendant que tu montres à la jeune fille comment mettre le harnais au chien, puis finis par lui tendre la laisse gentiment Il est tout à toi maintenant ! Est-ce que tu as besoin d'autre chose ?

Achats
Morgana Wilson =
- Pack besoin de compagnie : 10 Gallions
- Un sac de croquettes pour chiot : 3 Gallions
- Un Harnais & laisse : 3 Galions
Total : 16 Gallions

Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)

Comptoir - Page 6 Empty
Malicia Evans, le  Dim 24 Mai - 15:09

Réponse à Theya

Tu regardes la jeune femme à la fois amusée et étonnée de sa réaction face au petit. Il semblait en attendrir des coeurs, tu finis par sourire en le regardant avec une douceur dont tu as le secret depuis qu'il est venu au monde. Parfois, il semble être la seule chose qui t'apporte un apaisement et le regarder te calme rapidement. Tu ne comprends pas vraiment comme ça se fait mais tu ne vas pas t'en plaindre. Vous m'autorisez à lui donner un bonbon ? Il est adorable ! En voilà une autre de conquise. Lorsqu'Enzo entend la proposition de la stagiaire, il te regarde les yeux brillants, pleins d'espoir, à la manière du chat potté. Comment on résiste à ça au juste ? Tu as déjà du mal à refuser quoique ce soit au petit métamorphomage si en plus il te fait les yeux doux, c'est terminé, Bien sûr. Tu souris à la jeune femme avant de regarder Enzo, qu'est-ce qu'on dit ?, il s'empresse de la remercier avant d'engloutir le bonbon dans la foulée, heureux.

Lorsqu'elle se dirige vers l'endroit où les chatons se trouvent, vous la suivait de peu. Elle vous montre les deux mâles, il faut avouer que les deux sont craquants, alors mon ange, lequel te plait ?, le petit s'empressa de montrer le premier chaton dans la couverture, celui-là ! oh je l'aime déjà ! Il sauta sur place en tapant dans ses mains, ses cheveux se hérissant légèrement sur la tête, oui Harmony t'avais prévenu, de grandes émotions pouvaient provoquer quelques petits changements mais t'as toujours un peu de mal à t'y faire.

Revenant très vite à toi, Theya te parle du corbeau et des accessoires dont tu pourrais avoir besoin, à vrai dire, il te fallait juste de quoi le nourrir et un perchoir, pour le chat en revanche, tu allais avoir besoin de beaucoup plus de choses. Pour le corbeau, je vais lui prendre de la nourriture et un perchoir. Pour le chaton, le pack ce sera parfait et je prendrais en plus tout le nécessaire pour qu'on puisse s'occuper de lui et l'occuper. En avec ça, je prendrais un collier en nylon et une médaille en argent. Tu lâches du regard la jeune stagiaire pour observer ton fils. Il avait l'air plus qu'heureux et ne quitte pas le chaton des yeux, on pourrait presque les voir briller.
Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor

Métamorphomage

Comptoir - Page 6 Empty
Lara Wind, le  Mar 2 Juin - 15:58

Désolée pour ce retard, vous avez tous les 5 étaient MPs

Réponse à Aldís Björnsdottír

LA d'Aldís

Hochement de tête alors qu'elle notait que sa cliente viendrait chercher la salamandre directement à la Boutique. Au moins, elle n'aurait pas à se déplacer ou à envoyer un elfe de maison pour livrer la commande. Un tracas et des soucis logistiques en moins, Lara n'était pas contre, surtout en ce moment où son esprit était accaparé par d'autres soucis bien plus personnels. Soucis qu'elle se devait d'oublier immédiatement.

Relevant les yeux vers la jeune femme qui semblait lui faire l'effet d'un miroir, la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques écouta son interrogation. Ah oui, la fameuse question du feu constamment allumé. La Boutique d'Animaux Magiques avait bien évidemment ce qu'il lui fallait. Un petit signe pour lui montrer qu'elle revenait et voilà la Métamorphomage partit dans la réserve, pour rechercher un kit d'entretien du feu. Retour au comptoir avec le fruit de sa recherche, où elle avait laissé sa cliente quelques instants plus tôt « Nous vendons un kit d'entretien du feu, qui vous permettra de garder votre salamandre en vie. Je vous le donnerais en même temps que la salamandre. Pour la livraison, comptez deux - trois jours environ, je vous adresserais un patronus pour vous avertir. Votre nom s'il vous plaît ? » Nom et prénom notés, achat réglé. La cliente partie, la jeune femme adressa un courrier à son éleveur de salamandres pour une livraison rapide, comme promis.

Deux jours plus tard...

La salamandre commandée par la cliente venait d'arriver. Elle était sagement dans sa cage, dans son feu crépitant. Le patronus était parti aussitôt que Lara avait vérifié que la créature allait bien et c'était le cas. La salamandre attendait simplement et patiemment sa future maîtresse. Maîtresse qui ne tarda pas à arriver. « Bonjour Miss ! Voici votre salamandre ainsi que le kit d'entretien du feu. Il vous permettra d'entretenir le feu de votre salamandre. Si vous souhaitez que celle-ci sorte, le kit contient également du poivre qu'il vous faudra lui donner régulièrement afin qu'elle ne meurt pas. »

Achats
Aldís Björnsdottír → 1 Salamandre + 1 Kit d'entretien du feu = 6 Gallions

Réponse à Riley Callaghan

Les Botrucs se balançaient sur les doigts de Lara, triturant les bagues que portait la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques. La jeune cliente les intriguait autant qu'elle leur faisait peur, mais c'était dans leur nature. Une fois qu'ils ont trouvés leur propriétaire, les Botrucs sont de véritables créatures attachantes et Lara adorait s'occuper d'eux. « Beaucoup de douceur et de patience, évitez également les gestes brusques si vous ne souhaitez pas qu'ils vous attaquent. Ils n'en ont pas l'air mais ils sont totalement capables de vous crever les yeux. Comme toute créature, la confiance viendra avec le temps mais les Botrucs s'acclimatent facilement tant qu'il y a un arbre dans votre environnement proche. »

Deux petits Botrucs étaient collés l'un à l'autre, le plus petit tenant fermement le plus grand. Ces deux-là étaient toujours collés ensemble depuis leur arrivée à la Boutique d'Animaux Magiques et la jeune femme s'amusait à penser qu'il s'agissait de frères. Et, visiblement, ces deux-là semblaient avoir attirer l'attention de la jeune cliente. Leur reproduction ? Eh bien... « Ils ont le même système de reproduction que les insectes ! » Clin d’œil, réfléchir alors que l'interlocutrice murmurait aux deux petits êtres. De nouvelles informations vinrent à l'esprit après quelques secondes de réflexion « Au niveau de l'alimentation, ils se nourrissent principalement d'insectes, nous vendons des paquets de 500 grammes... En tout cas, ce petit duo semble être intrigué par vous. » Véridique, les deux Botrucs s'étaient rapprochés de l'extrémité des doigts de Lara, observant l'élève. Coup de foudre ?

Achats
Riley Callaghan = ... Gallions

Réponse à Alice N. Marshall

La jeune fille semblait conquise par le petit chat présenté, qui pesait son pesant d'or quand même, et il commençait à peser lourd dans les bras de la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques. Enfin, le duo mère - fille semblait conquis par le petit être qui les fixait avec curiosité. Un bébé, en somme...

Vint alors une question de la part de la plus jeune du duo après qu'elle ait caressé la tête du félin, celui-ci ronronnant bruyamment. Repartir tout de suite avec ? Eh bien oui, la question paraissait incongrue aux yeux de la Métamorphomage. Qu'est-ce qui empêcherait ces clientes de repartir avec le petit chat ? Rien du tout, en tout cas, venant de la part de Lara « Eh bien oui, vous allez repartir avec dès aujourd'hui. Néanmoins, j'ai cru comprendre, madame, que vous souhaitiez un pack Poudlardien ? Suivez-moi, je vais vous amener aux accessoires ! »

Quelques pas, imaginant que ses clientes l'avait suivi, Lara caressait le petit chat qui dormait paisiblement dans ses bras avant de le déposer dans une petite caisse, près des accessoires pour les animaux terrestres. L'animal bien en vu, la jeune femme attrapa une brosse et de la nourriture pour chaton, avant de reprendre à voix haute, au cas où elles ne l'auraient pas suivis « Vous avec donc une brosse et un paquet de nourriture dans le pack. En plus de cela, vous pouvez choisir entre un panier ou un jouet ! »

Achats
Alice N. Marshall = ... Gallions

Réponse à Ezequiel Espinosa

LA d'Ezequiel

Olympia repartie jouer on ne sait où, Lara reporta son attention vers son client, visiblement ravi par le petit être qu'il tenait dans les mains. Au moins, aujourd'hui, la jeune femme avait fait un heureux et c'était le plus important à ses yeux... Voir le bonheur dans les yeux de certains était une partie de la motivation de la jeune Métamorphomage. Dans tous les cas, elle garderait en mémoire ce jeune homme et son achat dans la catégorie des « jolis souvenirs » de son métier. Souriant, elle murmura « Je vais reprendre le furet pour le mettre dans sa caisse de transport. Venez avec moi, vous allez pouvoir choisir entre un panier ou un jouet comme accessoire dans votre pack ! »

Attrapant avec délicatesse le petit être qui semblait bien fatigué par tant d'émotions, Lara le glissa dans une petite caisse de transport et emmena son client vers les accessoires pour les animaux terrestres où elle attrapa une brosse et de la nourriture pour furet tandis que son jeune client faisait son choix. « Et voilà ! Vous avez besoin d'autre chose ? Sinon, cela fera un total de 10 Gallions s'il vous plaît ! »

Achats
Ezequiel Espinosa → Pack Poudlardien (Furet) = 10 Gallions

Réponse à Ethan Turner

« C'est fascinant ! Ça doit être sacrément difficile de cacher ses émotions. » Sourire, acquiescement en silence. Lara n'avait jamais été douée pour cacher ses sentiments et émotions, et ce bien avant de découvrir le Don que Dame Nature lui avait offert. Autant dire qu'avec sa Métamorphomagie, ce qui lui traversait était maintenant visible au monde entier. Un vrai casse têtes cette affaire...

Bon sang qu'il pesait lourd cet oiseau ! Se massant l'épaule de son autre main, la jeune femme écoutait son client. Une cage de voyage et plusieurs paquets de graines... Au moins, mémère n'allait pas mourir de faim et la première information soulagea Lara. Elle allait pouvoir reposer son bras qui commençait à être engourdi sous cette bête à plumes. Ledit oiseau posait dans sa cage de voyage, la Métamorphomage se retourna vers le jeune homme « Mmh généralement, elle mettra lesdits rongeurs dans sa cage jusqu'à ce vous la félicitiez et après ... Eh bien ... La nature fera le reste et elle les mangera donc pas tellement de risques que vous vous retrouviez avec des cadavres de partout, je vous rassure ! » Petit sourire gêné. Quelle discussion ragoûtante ! « Vous avez besoin d'autre chose ? Je vais vous chercher les graines dont vous avez besoin ! »

Achats
Ethan Turner = ... Gallions
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Comptoir - Page 6 Empty
Morgana Wilson, le  Mar 2 Juin - 19:28

La vendeuse, s'activa aussi tôt, me laissant continuer de découvrir la petite merveille que j'allais adopter. Qu'elle était belle. Je pense que je venais de vivre mon premier coup de foudre.

Je rejoignis Theya au comptoir où étaient posés panier, croquettes et harnais. C'est fou, elle avait tout retenu alors que je m'étais simplement perdue dans mes pensées. Je m'étais permise de prendre ma nouvelle protégée avec moi, après avoir dit au revoir au petit Beagle qui lui tenait compagnie. Je souhaitais le meilleur à venir pour ce petit chien.

"Alors ! Il y a tout, ça fera un total de 16 gallions ! On va mettre le harnais et la laisse à ton nouveau compagnon. Est-ce que tu souhaites qu'on te livre les croquettes ? Un de nos elfes pourra s'en occuper. Ça sera plus simple pour toi !"

- Oh oui ! Merci, ce serait un soulagement !
Dis-je en prenant conscience du poids du sac de croquette et du volume du panier à transporter.

Je donna le chiot à la stagiaire de la boutique pour qu'elle lui enfile son harnais. D'ailleurs, elle avait raison, les petits yeux de la croisé labrador ne me quittaient pas. Je souris, émue de voir que ce petit être ressentait déjà de l'affection pour moi.
Habituellement, mon visage n'était pas si expressif, mais l'émotion s'emparait petit à petit de moi.
Je regardais attentivement comment lui mettre le harnais sans lui faire mal. Elle était si sage !

Je pris la laisse et releva les yeux, remplis de gratitude, vers la vendeuse.

- Et bien... Je pense qu'on a tout ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

- J'espère te recroiser dans le château !
Ajoutais-je avant d'ouvrir la porte.

Un dernier au revoir et la petite labrador que j'appellerai Iris et moi commencions notre nouvelle aventure.  

Contenu sponsorisé

Comptoir - Page 6 Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 11

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant