AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés jusqu’à -60%
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Viendras-tu ? [Abandonné]
Joy
Joy
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : - Permis de transplanage
- Animagus : Fennec

Viendras-tu ? [Abandonné] Empty
Joy, le  Mar 21 Jan - 20:53

Saison 30
Hivers
Avec Amy Jackson

Cours et cours encore. Tu ne m'échapperas pas. Joy s'avançait dans le noir. Ses vêtements de cuir noirs brillants sous la lune, sa cape voletant derrière elle grâce à la brise du soir. Replaçant une mèche de cheveux noirs derrière son oreille, la jeune femme s'arrêta devant un arbre. Elle leva ses yeux gris vers les branches nues de toute feuilles, se demandant si son rendez-vous de ce soir serait annulé ou pas. Elle s'adossa au tronc, posant un pied dessus pour avoir un appui au cas où elle serait attaquée.

Dans l'ombre de l'arbre, la Phénix attendait que celle à qui elle avait demandé de venir apparaisse. La peur l'avait-elle empêchée de venir ? Possible, le groupuscule pouvait faire peur. Ou en tout cas ses actions et les dangers que ce dernier courrait. C'était compliqué d'accepter de s'affirmer face au groupe des Mangemorts qui grandissait encore et encore. La menace augmentant, le peuple sorcier avait peur. Mais pas Joy. Ou en tout cas, elle n'avait plus peur.

Il lui avait fallut des mois pour réussir à oublier ce qui lui était arrivé mais elle avait réussi à surpasser ses angoisses pour combattre à nouveau au côté de l'Ordre du Phénix. Joy releva la tête, laissant ses cheveux coupés au carré voleter sous la brise. Les doigts sur sa baguette accroché à sa taille, la Phénix observait les alentours, espérant ne pas être venue pour rien. La personne qu'elle souhaitait voir avait du potentiel. La jeune femme l'avait déjà rencontrée à plusieurs reprises dans l'enceinte de Poudlard. Elle voulait aujourd'hui vérifier que son intuition était bonne. Qu'elle serait utile à l'Ordre. Il leur fallait du monde. Du monde qui comprenne les enjeux et le mal que combattait les Phénixs. L'invitée pouvait comprendre, Joy en était persuadée. Elle serait bientôt fixée.
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Viendras-tu ? [Abandonné]
Amy Jackson, le  Mer 22 Jan - 22:08

Emmitouflée dans sa cape la plus chaude, Amy avançait à pas rapides et silencieux, éclairée seulement pas la douce lumière de la lune. Alors qu'elle marchait vers le lieu du rendez-vous elle nous pouvez s'empêcher de penser à ce qui l'avait conduite ici.

La veille

Une journée d'hiver normale, un peu banale, le froid, les cours, et tout à coup un éclair de chaleur et de de couleur. Un phénix était apparu et avait disparu aussi vite, laissant derrière lui une courte missive. Un phénix. Amy avait saisi la lettre avec mille précautions presque comme si elle avait peur qu'elle se désintègre sous ses doigts. Quelques mots, de l'encre bleue, une plume. Un message assez court mais clair. Le coeur de la jeune fille s'était mis à battre plus vite alors qu'elle lisait attentivement. C'était l'occasion qu'elle attendait, de s'impliquer enfin, de ne plus être passive, d'aider à faire avancer les choses pour le mieux. Elle était un peu anxieuse bien sûr, mais pas hésitante. Sa décision elle l'avait prise bien avant ce message quand elle avait enfin prêté attention à la situation. Elle avait suivi les instructions et fait brûler le message d'un coup de baguette.

Maintenant elle bravait le froid et la nuit, toujours déterminée et légèrement anxieuse. Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait ou même de qui l'attendait, elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'on attendait d'elle non plus. Amy savait juste qu'elle voulait être là, et même si le bout de ses doigts était glacé et que son coeur accélérait à mesure qu'elle avançait, la jeune fille était persuadée d'avoir pris la bonne décision.

Encore quelques pas et elle l'aperçu. La silhouette sous un arbre. Amy prit une grande inspiration, si elle voulait faire demi-tour c'était maintenant ou jamais. En avançant elle ne savait pas ce qui l'attendait mais elle connaissait les risques. La jeune fille s'approcha doucement, discernant de mieux en mieux la personne qui l'attendait, et se plaça devant elle.

-Je suis venue, dit-elle simplement.
Joy
Joy
Ordre du Phénix
à la retraite

Joy, le  Sam 25 Jan - 18:34

Quelques minutes d'attente. La ponctualité était importante, aussi Joy avait voulu arriver plus tôt pour ne pas faire attendre son rendez-vous. D'autant plus que vu les risques encourus, il valait mieux prendre des précautions. Sa compatriote n'était donc pas en retard, mais l'avance qu'elle prenait était de la sécurité en plus. La baguette dans la main, la Phenix scrutait les environs à la recherche du moindre mouvement, tous ses sens à l'affût. Elle entendit bientôt des bruit de pas, son ouïe ne l'a trompait jamais. Elle tourna la tête en direction de la source du bruit et observa sans un mot la personne qui arrivait. La silhouette familière et la démarche ne la firent pas douter, c'était bien celle à qui elle avait demandé de venir. Joy se redressa quelque peu lorsque Amy Jackson se planta devant elle. La jeune fille avait l'air décidée, ça faisait plaisir. De toute façon les personnes avec qui l’Ordre prenait contact n'avaient pas d'autre choix que d'être déterminées. Un sourire apparu sur les lèvres fines de la Phenix. C'est d'une voix grave qu'elle répondit.

-Tu es venue. Je suis heureuse de te rencontrer Amy, même si l'endroit n'est pas très chaleureux je dois l'admettre.

Petit rire nerveux avant de reprendre son air sérieux. Gardant la baguette dans la main, elle parcoura Amy du regard, observant son attitude et sa posture. L’Ordre avait besoin de recrue et la jeune fille avait été repérée pour en faire partie. La question était maintenant de savoir si elle était à la hauteur.

- D'ailleurs, que fais-tu là chère enfant ? Pourquoi as-tu acceptée mon invitation ?

Outre le fait d'être polie, ma Poufsouffle aurait très bien pu refuser et ne jamais venir. Joy ne lui en aurait pas voulu. Le monde dans lequel sa compatriote s'apprêtait à plongé n'était pas des plus réjouissant. Refuser de s'y baigner était donc chose assez normale. Et pourtant elle était là. La Phenix garda son regard gris sur Amy, attendant sa réponse pour pouvoir juger la valeur de la jeune fille. De quel droit se permettait-elle de juger ? Car elle ne pouvait faire entrer n'importe qui dans le cercle fermé des alliés. Question de sécurité.
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Amy Jackson, le  Lun 3 Fév - 15:42

De cette distance Amy, distinguait un peu mieux son interlocutrice mais elle se fit violence pour ne pas la fixer trop en détail. Elle était curieuse bien sûr, mais elle voulait aussi se montrer patience. Réfléchie pas imprudente. Le sourire de la Phenix qui contrastait avec sa posture défensive et sa tenue, apaisa la jeune fille. C’était un vrai sourire mais un sourire contrôlé, qui rappela sa détermination à la Poufsouffle. Ce soir elles étaient là pour parler et elle était la bienvenue.

-Tu es venue, je suis heureuse de te rencontrer Amy, même si l’endroit n’était pas très chaleureux je dois l’admettre.

Pas chaleureux, c’était peu de le dire, mais approprié. Bien qu’elle soit transie de froid, ne sentant déjà plus le bout de ses doigts et orteils, la pensée d’une telle rencontre bien au chaud dans un café la fit sourire tant l’image était absurde. A l’image de leur rencontre, ce dans quoi elle s’apprêtait à s’engager n’était ni confortable, ni chaleureux, ni facile.

Le rire de son interlocutrice interrompit ses pensées, le lieu n’était pas chaleureux la personne semblait l’être plus, plus humaine. Après la lettre, elle voyait enfin la personne derrière les mots et la signature. Se sentant observée, la jeune fille se redressa légèrement, et arrêta de jouer avec ses mains. Pieds ancrés dans le sol et tête droite, elle voulait que la Phenix puisse lire sa détermination dans sa posture.

-D’ailleurs, que fais-tu là chère enfant ? Pourquoi as-tu accepté mon invitation ?

Voilà, tout se jouait maintenant, la valeur de sa réponse déterminerait la suite de son engagement. Amy s’était préparée à cette évaluation mais elle prit quand même quelques secondes pour rassembler ses idées avant   de répondre en regardant Joy dans les yeux.

-Ravie de vous rencontrer aussi. Ma raison peut paraître un peu naïve mais elle est honnête. Je veux aider. J’ai mis du temps à m’intéresser et à comprendre la situation actuelle du monde sorcier. Mais j’ai fini par la voir et je me suis sentie tellement en colère et impuissante.

Elle fit une petite pause pour reprendre sa respiration, tentant de maîtriser l’émotion qui, elle l’espérait, ne s’entendait pas trop dans sa voix.

-Puis je me suis rendu compte que je n’avais pas à être impuissante, que je pouvais apporter ma contribution en vous aidant. Je mentirais en disant que je n’ai pas un peu peur mais je suis décidée. Je ne veux plus être passive et assister l’Ordre me semble être la meilleure façon d’aider.

Les dés étaient jetés, le mouvement enclenché, tout dépendant de la Phenix maintenant.
Joy
Joy
Ordre du Phénix
à la retraite

Joy, le  Lun 23 Mar - 10:37

Vent froid qui fouette le corps et qui fait voleter les cheveux. Joy eut un frisson tandis que la vois de la Poufsouffle passait par dessus le sifflement du vent. Les yeux gris posés sur elle, la Phénix écoutait les arguments de la jeune fille. Elle paraissait motivée et déterminée mais il fallait se méfier. Une fuite était très vite arrivé d'autant plus que la plupart des jeunes recrues ne se rendaient pas compte a quel point il était dangereux et illégal de baigner dans les histoires de l'Ordre. La plupart faisaient donc les malins avant de s'apercevoir du danger et de renoncer. D'où le fait que depuis quelques temps, l'Ordre testait ses potentielles recrues pour voir si on pouvait vraiment compter sur eux. C'était bien parti pour Amy. Le discours qu'elle tenait satisfaisait Joy mais il fallait aller plus loin. La Phénix se redressa et parla d'une voix claire.

- Je te crois quand tu me dis que tu ne veux plus être impuissante. Mais es-tu consciente des risques que tu encours ? Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Ce que nous faisons comporte des risques et en étant notre allié tu cours presque autant de risques que nous. Autant du point de vue du ministère puisque ce que nous faisons est illégal. Mais également du point de vue des Mangemorts qui n'hésitent pas à tuer tout ce qui se met en travers de leur chemin. Même une jolie petite brune comme toi.

Sourire un peu carnassier avant de détourner le regard vers la baguette qu'elle tenait en main. Tout était devenu dangereux. Plus rien n'était sûr. Il fallait se méfier de tout et de tout le monde. Les infiltrés étaient partout et plus personne ne passait inaperçu. Mieux valait rester sur ses gardes. La jeune femme tourna à nouveau son corps vers son interlocutrice pour l'observer en attendant sa réponse. Lui avait-elle fait peur ? Ce serait embêtant pour une première rencontre mais mieux valait être cache. Alors, tu t'enfuis ou tu restes ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1