AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Echo Flex : contrôle des appareils connectés par commande vocale ...
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Avoir le coeur bien accroché, c'est essentiel ! [Abandonné]
Tresor Burton
Tresor Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Avoir le coeur bien accroché, c'est essentiel ! [Abandonné] Empty
Avoir le coeur bien accroché, c'est essentiel ! [Abandonné]
Tresor Burton, le  Lun 27 Jan - 15:29

Saison XXX
Hiver, Pré-au-Lard
Ft. 37

Un souffle chaud finit par s’exhaler de tes lèvres scellées. Le cadran de ta montre indique les six heures piles. Il est bientôt temps pour de toi de décamper, de plus il serait mal avisé de ta part de faire le pied de grue sachant qu’une belle somme de gallion t’attend à l’autre bout du pays et au vu de la tournure que prend le Chaudron Baveur, tu ne te fais pas prier davantage. Très vite ta main creuse machinalement dans le bol de poudre à cheminette mis à disposition, tu en glanes une portion. Debout, au coeur de la cheminée surannée, tu prononces distinctement le nom de ta destination : “Pré-Au-Lard”. De là, tu lâches la poussière qui dégringole en cascade sur le sol, s’ensuit un ballet de flammes verdâtres qui te dévorent des pieds à la tête. Vient les éternuements à répétition et bientôt tu tousses à t’en déchirer tes poumons. L’odeur est exécrable. Le feu perd en intensité. L’intérieur des Trois Balais se dessinent sous tes yeux. On ne peut pas dire qu’il y ait grand monde et c’est tant-mieux. Tu t’extirpes comme tu peux du foyer éteint. Quelques regards curieux s’attardent sur toi tandis que tu te rues jusqu’à la porte d’entrée. En la poussant, tu ne t’attendais pas à ce que celle-ci soit si lourde. Tu grimaces. Le froid hivernal te saisit jusqu’à l’os. L’air sec et tranchant te font grimacer encore plus.

Au loin, une forme rabougrie se profile silencieusement dans la grande rue. La pauvre âme arrive à la hauteur de tes genoux, c’est dire comme elle est courte sur pattes. Tu notes qu’elle se plaît également à dissimuler son visage sous une capuche chamarrée. Avant que tu ne daignes ouvrir la bouche, la canne sur laquelle cette chose était perchée finit sa course dans tes mollets. Tu manques de tomber. La personne se confond en excuses avant de révéler son visage. Une tête en forme de poire, la moustache noire et frétillante, deux petits yeux tombants. Pas un poil sur le caillou. Pas de doute ton rendez-vous est à l’heure. “Vous devez être Mr.Burton” s'enquiert-il “J’habite à l’autre bout de la rue. Nous ferions mieux de nous mettre en route.”Il ne te le dira pas deux fois, tu emboîtes le pas avant lui, lui à la traîne, souffle comme un phoque. “C’est la maison, sur votre gauche, là !!” C’est sans surprises que tu arrives en premier sur les lieux. Il te sourit, passe le pas de la porte et t’invite à en faire autant. Le plafond est bas. Les meubles minuscules. On dirait une cage. Une table ronde dont deux chaises sont agencées au milieu du salon. Tu t’y diriges sans autre forme de procès. Une fois installé et tes affaires à tes pieds, le bonhomme fait de même en se mettant juste en face. “Ma soeur m’a dit beaucoup de bien de vous.”

Un sourire fend tes lèvres déshydratées. “Vous m’en voyez ravi, monsieur Colby. Pouvons-nous commencer la séance ?” Souffles-tu paisiblement. ““Oh, non. Attendez ! Vous avez sans doute faim, j’ai fait du Porridge.” Une fois de plus, il ne te laisse pas le temps de réagir qu’il file à toute bringue dans la cuisine. Pendant ce temps, toi, tu t'affaires à ce que les tasses et autres théières soient bien mises en place.
Page 1 sur 1

 Avoir le coeur bien accroché, c'est essentiel ! [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.