AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 3 sur 6
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 3 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Matt Deliers, le  Sam 8 Fév 2020 - 15:44

Animation mystère - Trame Poudlard
Parti à côté de Jennifer, il parlait avec la Serdaigle. Une idée de Castielle ? Punaise, c'était possible. La préféte Miss Rabat-Joie était possiblement capable de faire un coup pareil. Elle se croyait tout permis et n'était pas là. Sûrement en train de ricaner en se délectant de la situation.

« Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça pourrait être un coup de Castielle. Tu noteras qu'elle n'est pas là d'ailleurs. »

Matt aimait parler avec Jennifer. Vraiment. Mais cette dernière se fit braquer par Aliocha venu récupérer ses biens. La mâchoire serrée, le Deliers ne réagit pas devant l'insolence. Inutile de s'embrouiller avec le Corbier ; ils partageaient le même dortoir qu'il serait déconvenu d'enflammer pour mauvaise entente entre les deux Lions. Et puis au final, Matt appréciait Aliocha malgré ses manières un peu souvent parfois (toujours ?) radicales et démesurées.

Pendant qu'il réfléchit, Alice vint se planter devant lui avec un petit sourire dessinée sur les lèvres. « Owwch, il l'avait presque oublié, Miss Alice. » Et il ne lui fallut que quelques secondes pour deviner pourquoi la Poufsouffle se tenait là devant lui. L'hypothèse se confirma lorsqu'elle ouvrit la bouche.

« Salut Alice. En effet il semblerait.
Le Gryffondor regarda la Poufsouffle. Il la dévisagea de haut en bas puis de bas en haut. Ses sourcils froncés laissèrent place à un sourire timide. Elle avait le même gabarit que lui alors elle devait sûrement avoir raison. Vêtements intervertis : elle était habillé en lui, il était habillée en elle. Et là... Contre toute attente, elle égaya sa journée en brandissant un bonnet. Pas n'importe lequel. SON bonnet. Le sien, à lui. Un parmi tant d'autres mais quand même...

« Mon bonnet, trop cool ! »
Les prunelles vinrent se poser dans celles d'Alice pour la remercier infiniment. Relayant la timidité au second plan, la joie prit place sur le devant de la scène.

« Merci Alice. Vraiment. »
Il prit son couvre-chef et le plaça stratégiquement sur sa tête. Ni une ni deux, pas le temps de tergiverser. Elle parla d'affaires de cours, sûrement qu'elles appartenaient au petit Lion. Le Deliers pressé par la situation n'avait pas vérifié s'il lui manquait des choses ; trop occupé par la disparition de certains de ses fringues mais surtout de Léotia, son chêne rouge. Matt prit les affaire qu'elle avait, vérifia qu'elles étaient bien à lui puis les rangea dans son sac avant de poser ce dernier par terre. Il poursuivit.

« Et merci aussi pour mes affaires de cours. Non pas qu'elles allaient me manquer mais quand même.
Et sinon désolé, après ma douche je me suis habillé en vitesse avec ce que j'avais. Ta tenue... »

Accompagnant le geste à la parole Matt se déshabilla lui aussi, comme certains garçons de la Grande Salle, pour finir en caleçon devant la propriétaire desdites affaires qu'il venait d'enlever. Il lui tendit en attendant qu'elle consente à lui rendre les siennes. Il réfléchit seulement à cet instant se disant que la Miss jamais ne se dévêtirait ici et maintenant à la vue de tout le monde. Shxt, comment allaient-ils faire ? Il la regarda attendant qu'elle réagisse. Il était là comme un idiot en bonnet et en caleçon. Il meubla le silence comme il put.

« T'aurais pas vu ma baguette par hasard ? 20cm, bois de chêne rouge et plume de phénix. »
Sait-on jamais. La question méritait d'être posée, la réponse pourrait parfaire cette matinée. Un signe de tête entendu vers Morgana qu'il croisa finalement du regard. Les oreilles n'avaient pas prêtées attention à ce que racontait Lïnwe mais écoutaient en revanche ce que disait Jennifer. Sélection auditive, parait-il. Mxxxxxrde, qu'allait-elle penser de lui ?! En caleçon, comme quelques Autres certes, mais quand même... no, il venait de se frapper un Cognard dans le pied. Quel sombre idiot. Tristesse, solitude.
Des conversations sur ce que chacun.e a trouvé dans son dortoir. Le Gryffondor repensa alors au bouquin qu'il avait trouvé sur sa table de chevet. Il plongea la main dans son sac pour en extraire l'ouvrage. Les iris replongèrent dans celles d'Alice. Sûrement à elle. Il lui tendit persuadé qu'il était sien.

« Tiens, tant que j'y pense. J'ai trouvé ce livre sur ma table de chevet. Vu que nos affaires semblent avoir en partie été échangées, j'imagine qu'il est à toi ? »
Toujours en caleçon, la main tendue vers Alice pour lui rendre son livre - Matt observa la Grande Salle, les iris se posèrent quelques instants sur la petite rouquine Elida qui semblait énervée. Pauvre petite, tout comme Isaac, elle n'avait rien demandé. Tout comme lui aussi d'ailleurs.

Les portes s'ouvrirent à nouveau, le Deliers prêta attention au nouveau venu. Jude Hopkins, préfet Vert. Ainsi le Corps préfectoral était également impacté. Les « représentants de l'ordre » dans Poudlard semblaient également concernés par cette mésaventure ; le type se ramenait en pyjama lui aussi. Castielle n'était donc peut-être pas la coupable, pourquoi aurait-elle fait ça et surtout à une quinzaine d'élèves ? Mais elle n'était pas là, tout comme Isolde, Jade, Marjorie, Lou, Zélie, Sue et tant d'autres qu'il n'avait plus aperçus depuis longtemps.

Le Serdaigle Gabin qui avait voulu calmer le camarade de chambrée, posté à côté de Morgana et de Riley, analysa la situation. Il avait raison. En toute logique. Aucun prof n'était visiblement concerné par cette troublante énigme. L'idée de voir en petite tenue un Ulysse, une Miss Bennet ou encore une Cara de Lanxorre le fit frissonner. Chair de poule parcourant tout son corps inhabituellement aussi peu vêtu.

Bientôt dix heures, pas l'ombre d'une Léotia dans les parages. Il s'impatientait.

Dernière édition par Matt Deliers le Sam 8 Fév 2020 - 15:54, édité 1 fois
Tobias Philaester
Tobias Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Tobias Philaester, le  Sam 8 Fév 2020 - 15:53

Un gros bordel. Voilà ce qu'était Poudlard en ce moment même ... Les élèves se rendant un par un dans la Grande Salle, certains affublés d'uniformes ne leur appartenant pas, d'autres restant en pyjama voir même, en sous-vêtements. Très rapidement après lui avoir demandé, Aliocha te jette sa couette. Su-per. Comment tu te changes en devant soulever ce poids-lourd ? Bref, pas pratique du tout. Au final, tu ne la récupères même pas et tu te déshabille devant tout le monde. Après tout, c'est juste de la peau et un sous-vêtement. Rapidement, l'uniforme est déployé sur ton corps et tu te sens beaucoup mieux.

D'autres élèves arrivent, tu essaie de regarder ce qu'ils amènent avec eux sans réussir à voir ce que tu cherches par dessus tout : la photo de tes parents. Tu te fiches de récupérer la bouteille d'eau qui git maintenant sur la table, ce bien est insignifiant comparé à celui qui est plus que cher à ton coeur.

Il semblerait pourtant que tout le monde arrive avec des affaires appartenant aux autres, elle ne devrait pas tarder à réapparaître. Reprenant du poil de la bête et t'essuyant les yeux pour ne plus paraître triste - même si au fond de toi, tu l'es - tu tentes malgré tout un appel de détresse. Suivant les pas d'Aliocha, tu te lève sur la table avant de parler haut et fort.

- Y'en a pas un de vous qui a récupérer une photo les gars ? C'est hyper important jvous jure, qui l'a trouvé avec ses affaires ?

Avec un peu de chance, elle était dans un sac, attendant que tu la récupères.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Morgana Wilson, le  Sam 8 Fév 2020 - 18:01

Animation mystère -- Trame PoudlardAnimation
La verte et argent m'avait suivie, je lui répondu avant d'avoir posé les vêtements sur la table.

- Je comprends parfaitement ne t'en fais pas, tu pourras me les rendre plus tard... Dis-je simplement, j'allais lui poser la question de savoir si elle avait trouvé un collier mais elle enchaîna en me rendant mon carnet. Je conclu rapidement que si elle avait vu mon collier elle l'aurait également rendu. Cette fille avait l'air plutôt gênée de la situation, c'étais assez ironique car visiblement, nous étions tous dans le même bateau.

Après un sourire elle reparti à la recherche de ses affaires.

C'est peu après ce moment que je déposa les affaires que j'avais sur la table. Un garçon (Gabin), lui aussi en caleçon, fit son apparition, sans m'adresser un mot, il serra la carte contre lui. Il se rhabilla par la même occasion. Il fallait dire que la vue n'était pas désagréable mais si il était resté comme cela je n'aurais pas pu aligner trois mots.

Il revînt près de moi et m'adressa des mots qui se voulaient sympathique. Je lui souri mais avant de pouvoir lui répondre il s'adressa au président de l'association d'élèves. J'attendu qu'il ai fini pour reporter mon attention sur lui.

- Malheureusement non, je n'ai trouvé que la carte et les vêtements, je ne trouve pas non plus mon collier...Peut-être est-ce quelqu'un d'autre qui les a?. Dis-je avec espoir, on pouvait sentir dans le son de ma voix que je tenais à récupérer ce collier, plus que mes propres vêtements. Merci de bien vouloir me laisser ta veste, je suis désolée de te l'avoir empruntée sans t'en parler.

En entendant la question d'un autre Gryffondor (Tobias) je fronça les sourcils, m'adressant à mon tour au garçon qui tentait d'essayer de mettre de l'ordre tant tout ce rafus (Lïnwe)

- Il semblerait que le farceur ne nous a pas restitué l'ensemble de nos affaires. Dis-je assez fort pour être entendue par le rouge.

Vue de l'extérieur, la grande salle ne devait pas ressembler à grand chose avec des étudiants en sous-vêtements ou en pyjama.
:copyright:️ DABEILLE

Dernière édition par Morgana Wilson le Sam 8 Fév 2020 - 22:41, édité 1 fois
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle

Alice N. Marshall, le  Sam 8 Fév 2020 - 18:49

Le Gryffondor connaît mon prénom. Ça alors, je ne m’y attendais pas. Sa tête me dit quelque chose mais de là à savoir comment il s’appelle… Quoi qu’il en soit, il semble particulièrement heureux de me voir avec son bonnet et me remercie chaleureusement en le récupérant. Son « Merci Alice. Vraiment. » déborde de sincérité et je ne peux m’empêcher de sourire. J’espère ressentir une joie semblable dans peu de temps, quand j’aurai récupérer mon bracelet par exemple.

Le garçon s’excuse d’avoir enfilé mes vêtements après sa douche. C’est un peu bête étant donné que j’ai fait la même chose et qu’il le sait, mais c’est vrai qu’on ne s’est pas demandé l’autorisation de le faire. Il commence alors à se déshabiller et finit rapidement en caleçon face à moi. Il me tend mes habits et… je ne sais pas vraiment ce qui lui passe par la tête mais son visage se déconfit légèrement. Oh, si, je sais en fait. Pour que je lui rende ses vêtements, je dois me déshabiller. Ça à l’air de lui triturer les méninges, et, du coup, il n’ose plus faire le moindre geste. Remarque, je ne suis pas très pudique donc ça ne me dérange pas de finir en sous-vêtements devant les autres. Mais c’est vrai que c’est mieux d’avoir un peu d’intimité. Je tourne la tête, cherchant quelque chose qui me permettrait de me changer sans offrir mon corps en spectacle à tout le monde. Là, sur la table, gît encore la couette de l’un des Gryffondor (Aliocha). Personne n’a l’air de s’en occuper pour le moment, donc je peux peut-être l’emprunter.

Je jette un coup d’œil au détenteur de l’objet, qui est toujours face à la belle Serdaigle (Jennifer). Il a l’air de bien meilleure humeur depuis qu’il est de nouveau vêtu convenablement. J’en profite donc pour lui dire :

- Je t’emprunte ta couette, j’espère que ça ne te dérange pas.

Puis je sors ma baguette de ma poche et lance un Wingardium Leviosa en direction de l’objet. Je l’amène jusqu’à moi et l’étend sur toute sa hauteur pour me protéger de quelques regards indiscrets. Bon, le Gryffondor qui me tient mes affaires et quelques autres vont quand même me voir en sous-vêtements, mais c’est pas très grave. Je tiens ma baguette avec la bouche et commence à retirer la chemise, la cravate qui me sert de ceinture et le pantalon. Je tends le tout à mon sauveur tout en récupérant mon uniforme que je revêts immédiatement. Il en profite pour me demander :

- T'aurais pas vu ma baguette par hasard ? 20cm, bois de chêne rouge et plume de phénix.

Je retire ma partenaire de ma bouche et la couette retombe en un tas informe sur le sol. Une baguette ? En dehors de la mienne, je ne me souviens pas d’en avoir vu une dans ma chambre. Je compte le lui dire mais je le vois qui me tends un bouquin en supposant qu’il est à moi.

- Ah oui, c’est le mien ! Dis-je en reprenant l’ouvrage. Et non, désolée, je n’ai pas vu ta baguette… Je suppose que tu n’as pas vu mon bracelet non plus ? Il y a une inscription arabe dessus.

Qui ne tente rien n’a rien, mais je pense qu’il me l’aurait déjà donné s’il l’avait vu. Derrière moi, j’entends un Gryffondor (Tobias) qui demande si personne n’a vu une photo qu’il aurait perdue. Morgana répond presque immédiatement :

- Il semblerait que le farceur ne nous a pas restitué l'ensemble de nos affaires.

Oh… Tout le monde a donc un objet personnel qui a disparu ? J’espère pas, j’ai vraiment envie de retrouver mon bracelet. L’idée de le perdre me fait frissonner. Mais je ne peux pas le perdre, c’est impossible. Je vais le récupérer. Fais-moi confiance, l’ami.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

Lïnwe Felagünd, le  Sam 8 Fév 2020 - 22:31

- Attention : ça fait déjà un moment que Lïnwe n'est plus sur la table hein...
- Et Castielle, si j'me trompe pas je crois qu'on se réveille tous dans nos dortoirs respectifs (c'est juste nos affaires qui changent). :x

Ce brouhaha incessant. De son imperturbable pénitence. Pwah. Fichue connerie. Quelle horreur pour tes oreilles de musicien. Tu te crois dans une basse-cour, sans déconner. Ça piaille - ça piaille. Ça pullule de va-et-vient. Y'a des élèves, heureusement, qui t'écoutent - d'autres qui s'intéressent qu'à leur comportement égoïste. C'est drôle comme la société est malsaine aujourd'hui. Tu t'en rends compte maintenant.

C'est comme un spectacle à ciel ouvert. Une impro assez libre. Personne ne sait ce qui va se passer dans la minute qui suit. Quels mouvements anticiper ? Quelle phrase a du sens ? Là, et là. Un bain de théâtre urbain.

Tu acquiesces du regard ceux qui déposent les objets sur la table comme tu l'as fait. C'est bien d'avoir un modèle pour tous et tu te contentes de satisfaire la sélection naturelle - c'est tout. Parmi eux, un gars de ta promo (Gabin). Pour un Serdaigle, il est drôlement idiot. Irréfléchi. Presque immature et pas forcément marrant. Accuser l'asso sans argument, c'est pas ouf et tu fais bien de le relever de ton air le plus sarcastique possible : Oui. C'est certain. On est assez intelligents pour mettre son Président dans le même pétrin que vous.

T'aimes bien parler de toi à la troisième personne. Ça te donne de l'importance, encore plus que tu n'en as. Ah - et il y a cette Gryffondor (Morgana) - c'est la plus rousse que tu connaisses - qui t'adresse la parole. C'est pertinent. Intéressant... cela voudrait dire qu'il était encore parmi vous. Aussi, que t'avais ni retrouvé ta compile de bouquins ni ta poupée du sommeil.

Tu te places devant la porte pour vérifier que personne n'entre ou ne sorte d'ici, baguette dissimulée dans ta manche. Le coupable était dans cette salle, à vous observer de son œil malingre et de son air pernicieux. Il te regardait peut-être. Tu lui avais déjà parlé. Tout le monde avait l'air coupable. Tout le monde est coupable.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang

Sue Glanmor, le  Dim 9 Fév 2020 - 1:23

Des images à l'aspect très cinématographique se sont succédé sous les yeux clos de Sue. Une vaste pièce remplie de jeunes en tenues traditionnelles. Des amants dansant sur une table. Un charmeur de serpents. Un boa imposant qui se dresse en ondulant. L'homme qui le laisse se faufiler sur sa main, son bras, autour de son cou... Sue s'est réveillée au moment où il s'est écroulé sur le sol. Elle est intriguée par la scène à laquelle elle vient d'assister ; elle ne se doute pas encore que, à l'instar du film Bollywood de ses rêves, toute sa journée va partir en vrille. De la sueur perle sur son front - elle devrait aller se doucher. C'est quand elle se lève pour récupérer des vêtements qu'elle réalise qu'il s'est passé quelque chose dans son dortoir.

Ses robes colorées, ses bijoux délicats : tout a disparu ! À leur place, elle ne trouve que des hauts et des pantalons étrangers, ternes. Elle reste figée, incrédule, bouillonne de l'intérieur. Quelqu'un lui a volé ses affaires pendant la nuit et ne lui a plus laissé que des loques inconnues. Même ses uniformes scolaires se sont volatilisés. Il n'y a plus sous ses yeux qu'une robe de sorcier aux couleurs de Serpentard. Elle saisit le tissu, l'examine. Un serpent est bien brodé dessus. Elle ne comprend pas d'où cela peut bien sortir - qui a bien bien pu déposer ici des habits provenant d'une autre maison - sans la réveiller pendant la nuit. Cela n'a pas de sens. Qui donc aurait voulu s'en prendre à elle ? C'est habituellement elle qui fait les farces. Des farces de bien meilleur goût, soit dit en passant.

Au terme d'une longue stupeur et d'une réflexion prolongée, Sue se résout à sortir enquêter. Elle va récupérer ses vêtements et remettre ce petit plaisantin à sa place. Mais, pour cela, il faut bien qu'elle s'habille. Elle ne porte sur elle qu'un pyjama en forme de Vert Gallois offert par le Père Noël. D'ailleurs, quel paradoxe quand on y pense. La jeune fille, qui est un troll en Soins Aux Créatures Magiques, dort avec un pyjama dragon... Oh, certes, il ferait son petit effet dans les couloirs du château, mais elle a songé à une alternative. L'uniforme de Serpentard n'est pas si différent de celui de Serdaigle. Il lui suffit de le laver et d'en changer la couleur, le serpent n'est pas gênant. Pour cela, elle connaît les formules - il ne lui reste qu'à mettre la main sur Tiana.

C'est là que la panique grandit. La cinquième année tourne et retourne son dortoir une fois, deux fois, trois fois... Impossible de mettre la main sur sa baguette magique ! C'est l'une des pires choses qui aurait pu lui arriver. Elle ne s'en est même pas séparé de son plein gré, comme lorsqu'elle est partie au Futuroscope. On la lui a prise ! On lui a arraché un morceau d'elle. Elle se jure que le coupable va payer pour ce qu'il a fait. Il va payer d'autant plus cher si elle ne retrouve pas Tiana intacte. Elle ne souhaite pas avoir à appeler un ouvrier d'Ollivander's pour la réparer. D'autant qu'elle a déniché une baguette brisée au cours de sa recherche. Pas la sienne, heureusement ; mais quel présage lugubre.

Sue n'a plus trop le choix maintenant : elle ne va pas revêtir des habits qui ne lui appartiennent pas sans s'assurer de leur propreté. Elle préfère encore rester en pyjama. Le minois énervé, elle passe devant la statue en marbre représentant Rowena Serdaigle pour quitter la Tour Ouest ; elle sent le regard de la fondatrice de sa maison posé sur elle et sa tenue d'écailles lisses ; mais allez-y, jugez-là, elle n'en a cure en cet instant. Elle parcourt les couloirs sans prêter attention aux yeux ronds posés sur elle. À la main, les restes d'une baguette inconnue. Elle est convaincue qu'ils vont lui donner des indices sur ce qui lui est arrivé - sur qui lui a pris ses affaires - ou à qui appartiennent ses nouvelles affaires. Ses pas la mènent jusqu'à la Grande Salle et, avant même d'y entrer, elle est interloquée par le brouahah qui en émane.

L'Aiglonne pousse la lourde porte et reste bouche bée devant un tel spectacle : des élèves en pyjama - bon, elle ne va rien dire puisqu'elle est dans le même cas -, d'autres carrément en sous-vêtements, une couette arrivée là on ne sait comment, des discussions qui s'échauffent et des gens sur les tables. Le genre de chaos difficile à encaisser pour une préfète. Elle secoue la tête, ferme violemment les yeux et se masse la tempe droite du bout des doigts. Beaucoup trop de bruits de fond. Beaucoup trop d'infos futiles. Son cerveau a tendance à tout enregistrer et, dans les situations comme celle-ci, c'est un calvaire. Lorsqu'elle rouvre des petits yeux plissés, elle reconnaît quelqu'un près d'elle. C'est le Felagünd qui fut capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il a l'air particulièrement tendu et méfiant.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici ? marmonne-t-elle comme pour elle-même.

Petit résumé au cas où : Sue arrive dans la Grande Salle vêtue d'un pyjama dragon, une baguette cassée à la main. Elle s'arrête à l'entrée.
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Elaia Walter, le  Dim 9 Fév 2020 - 19:37

Un faisceau de lumière se faufile dans le dortoir des filles et vient se poser sur le visage d'Elaia qui se réveilla d'un pas maladroit. Elle parti prendre sa douche et alla tranquillement chercher ses affaires. Elles les prit et alla s'habiller. Mais c'est en enfilant son pantalon qu'elle se rendît compte d'un petit problème : Son pantalon n'était pas le sien, et en vérifiant, tous ses autres vêtements non plus. C'était des affaires masculines ! Elle afficha un visage dégouté, comment ces affaires de garçon avaient pu se retrouver dans le dortoir des filles ? La petite commença à paniquer, elle venait tout juste d'arriver à Poudlard et il se passait déjà des événements étranges.

Des gouttes de sueurs perlaient sur son front tandis qu'elle vérifiait toutes ses affaires, apparemment il lui manquait son kit de plume. Elle chercha encore et encore, mais impossible de le trouver. Bon en soit, c'était pas très grave, juste un peu dérangeant car il lui servait beaucoup pour ses cours. Et, surprise, un aimant était mystérieusement apparu sur sa table de chevet. Qu'est ce que ça fait là ? Ce n'était pas tout, mais il lui fallait maintenant trouver des habits. Et, réflexion faite, il lui était hors de question de s'habiller avec des affaires masculines, d'autant plus qu'elle e savait as à qui elles appartenaient et la dernière fois qu'elles avaient été lavées, elle les enfourcha en - dessous son bras et scruta du regard le dortoir une dernière fois.

C'est donc à contre-cœur qu'elle se dirigea vers la grande salle avec son pyjama et ses chaussons. Elle poussa la porte et resta immobile en regardant les élèves éparpillés partout, tous se demandant ce qu'il se passait, le visage inquiet. Et surtout, ça faisait un bruit pas possible pour la petite lionne qui venait tout juste de se réveiller. Mais, point positif, personne ne semblait être étonné par le fait qu'elle soit en pyjama, car beaucoup d'élèves l'étaient aussi. La fillette comprit soudain qu'elle n'était pas la seule à ne plus avoir ses vêtements. Ce qui devait être un samedi matin classique prit vie une tournure inattendue. Ela' s'avança dans la foule et se posa sur ue chaise, son regard se balançant de gauche à droite dans la salle. Décidément, le monde magique n'avait pas fini de l'étonner.
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Nyryn Senittines, le  Lun 10 Fév 2020 - 15:53

Perturbé. Tu peux l'être. Comment les choses peuvent-elles se passer ainsi ? Tu te réveilles fatigué. Mais particulièrement pas dans un réveil normal. Insolite. Tout est un capharnaüm. Dans ta tête comme dans tes affaires. Tu regardes partout mais tout ce que tu vois c'est que rien ne t'appartient. Tu cherches quelque chose de bien plus important. Ton cœur s'accélère. Tu paniques légèrement. Et tu découvres enfin que ta peur était bien réel. Le collier avait disparu.

Ce qu'il restait était des affaires de ta propre maison. Pratique. Mais pas celle pour un garçon. Beaucoup moins pratique. Mais ce petit détail qui t'intrigue te fais rire. Enfin, juste pour les affaires. Parce que la. Tu voulais vraiment récupérer la seul chose à laquelle tu tiens. A laquelle tu peux pas t'en passer. Elle appartient à ton frère. Celui où la mort avait frappé sans lui demandé. Une maladie. Maudite qu'elle soit.

Alors tu commences à t'habiller. Tu sais que tu n'as pas vraiment le morale. Mais tu penses à ce que tu peux en faire par la suite. Ce n'est pas grand chose mais ça peut vraiment t'aider. Dans tout ça. Tu trouves quelque chose de loufoque. Tu l'avais pas vraiment remarqué dans ta recherche de ton collier. Alors tu le récupère et tu vas te regarder dans un miroir. Te voir en tenue féminin te fais rire. Peut-être que tu réussiras à trouver ton collier par la suite. Ou non. Si jamais tu sais que tu vas commencer à ne pas le supporter.

Ce que tu as récupérer tu te le mets à le cacher. Personne ne doit savoir que tu l'as. Tu peux t'en servir. Et le reste des vêtements qui ne t’appartenait pas finissent dans un sac. Que tu prends avec toi direction la salle commune. Tu t'en vas du dortoir. Amusé et dégoûté à la fois. Mais personne ne s'y trouvais. Tant mieux dans un sens. Au moins tu savais que la personne qui avait échangés tes affaires ne se trouvait pas ici.

Tu pris la direction de la grande salle et au moment d'y arriver. Tu ne comprends plus grand chose. Un petit nombre d'élèves qui devaient être dans le même cas de toi étaient présent. Tu avances un peu gêné de la situation mais tu as l'habitude. Au pire, une certaine honte pourrait être présent. Tout les élèves que tu croises, tu ne les connais pas vraiment. Il y a juste Morgana parmis tout ceux présent dans la salle que tu avais remarqué. Seule personne que tu appréciait vraiment peut-être. Tu t'approches d'elle avec un petit rire.

- Comment tu me trouves ? J'ai l'air complètement débile avec cette tenue. Pas plus que d'habitude pas vrai ? Dis moi tu n'aurais pas aperçu un collier par hasard ?

Petite blague. Pour ce sentir à l'aise mais en même temps sérieux dans tes propos. Surtout quand tu posas la question du collier. En attendant...
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Personnage, le  Mar 11 Fév 2020 - 0:41

Animation - Trame Poudlard

Bonjour à toutes et à tous,

Vous vous en êtes sans doute rendu compte mais il manque encore certains objets auxquels vous tenez beaucoup ne sont pas là et il vous faudra donc trouver ce qui est à l’origine de cette disparition.

Pour cela vous allez devoir enquêter et trouver 3 indices qui vous mèneront à une solution. Il y a trois manières de récupérer ces indices :
- Faire un lancé de dés en fouillant dans le château avec 1 chance sur 4 de réussir. (Un essai maximum par jour)
- Faire un rp d'au moins trois messages de votre part dont le sujet principal est la recherche de ces indices. Vous pouvez rp avec d'autres membres de l'animation, des membres du personnel, d'autres élèves ou même demander des pnj.
- Dans le noir nous révélons la vérité, prévenez tout le monde.

Le premier qui attendra les 3 indices et qui aura découvert ce qui a causé ce méli-mélo d'affaire gagnera la gloire d'avoir retrouvé les précieux objets de tout le monde.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Finrod Elensar, Fañch Guivarch ou Velina Adams.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

Lïnwe Felagünd, le  Mar 11 Fév 2020 - 10:51

T'étais là, à analyser minutieusement chaque tête absurde devant toi. Il y avait comme un cirque à ciel ouvert. Un théâtre mais sans rideaux pourpres pour annoncer la première scène. Et des clowns. Des pitres. Qui couraient et piaillaient un peu partout dans la grande salle, scène indémodable du château.

Tes yeux étaient rivés sur la Serpentard. Non là l'idée qu'ils étaient les plus intelligents dans leur sournoiserie, mais c'était bien un truc de lâche — jusqu'à ce qu'on rouvre les portes derrière toi. Tu t'attendais à voir arriver un membre du personnel mais non, c'était encore une élève. Sue, qui jouait au Quidditch y'a encore pas si longtemps que ça. Et puis deux élèves arrivent en trombe derrière, sans demander leur reste - ils étaient paumés. Tu n'es pas la seule à t'être fait voler tes affaires. Il y a... tout ce petit monde aussi. Un geste de la main dramatique sur l'assemblée présente autour d'une des quatre tables.

— Peut-être trouveriez-vous vos biens sur la table du milieu. En tout cas, déposez-y ce que vous avez trouvé ce matin, ça aidera à y voir plus clair. T'avais haussé la voix pour te faire entendre des trois nouveaux arrivants. Visiblement, ça n'allait pas te rendre tes affaires. Tu t'approches du rassemblement avant de reprendre la parole.

J'propose qu'on se sépare pour fouiller tout le château. Par deux, ou trois personnes maximum. Ça servait à rien d'être à dix dans le même couloir. J'commence par faire tout le troisième étage et les toilettes. On se retrouve dans une heure ici. Et tu n'attendais même pas qu'on ait validé ton plan. Tu sais pertinemment que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tu préfères largement travailler en solo, te satisfaire par toi-même. Tu quittes la salle commune pour aller au troisième étage.

1, 3 & 4 - Tu commences par ratisser le long couloir. Un aller-retour, mais rien.
2- Tu approfondis tes recherches dans le couloir, vérifies dans les armures, derrière les statues ou dans les coins plus ombragés. Tu trouveras peut-être ton bonheur...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 11 Fév 2020 - 10:51

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 3 D-4-2-10
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Deuxième année

Lilith A. Strix, le  Mar 11 Fév 2020 - 11:27

Une gamine qui rentre dans la Grande Salle avec des vêtements confortable... Jusque là, il n'y a pas vraiment de quoi en faire tout un chaudron. Des vêtements un peu trop grand pour elle ? C'est qu'elle s'est sans doute trompée dans la taille des vêtements au moment de leur achat non ? A en faire pâlir madame Guipure qui n'état plus de ce monde. A en faire pâlir la douce gérante des Halles (qui ne l'était plus, et dont Lilith ignorait encore l’existence d'ailleurs). Enfin. La petiote était là, toute gênée, et marchait, trébuchait, sur un pantalon deux à trois fois trop long pour elle. Je dois vous expliquer ce qu'il s'est passé ? Et bien... Voilà. A son réveil, la petite, comme tout ses camarades, avait perdue toutes ses affaires. Ou du moins, ses affaires avaient été remplacées par d'autres. Au début, elle avait pensé à du bizutage mal placé. C'était pas la première fois qu'on l'embêtait dans le château de par ses origines non-sorcières et de son manque de connaissance sur ce monde. Elle détestait ce château trop grand, comme ces vêtements. Détestait les gens qui y était à par quelque uns comme les autres qui avaient subi ce bizutage. M'enfin.

7h elle était debout, en pyjama... sans vêtements, ne savant pas quoi mettre. Si elle devait sortir en serviette ou mettre ces maudites frasques trop larges. Elle avait pleuré sur son sort, sur sa colère, sur le fait qu'elle ne voulait plus être ici. Et elle s'était rappelée de ces guides. De Monsieur Hugh le petit soleil attendrissant. De Lizzie Bennet (qui n'était plus Bennet donc seulement Lizzie), qui lui avait appris a vaincre la peur. Elle n'avait pas a ce plaindre Lilith, elle avait des gens qui la surveillait de près. Elle n'avait pas vécu grand chose d'horrible. Mais elle en avait quand même vue de toutes les couleurs. Elle voulait apprendre lentement, doucement et avec avidité à son rythme. Mais elle en avait trop vu d'un coup, trop subi d'un coup sur cette foutue magie existante. C'était beau et merveilleux. Triste et Magnifique... Après un certain temps, elle avait enfin décidé de descendre. En retard par apport aux autres, mais c'était ça de se plaindre sur son sort. L'avenir appartenait à ceux qui se levaient tôt. Elle espérait de tout cœur retourner au hier passé, et faire comme si cette journée n'avait jamais commencé. En attendant, elle était la, avec des vêtements confortable -trop grands- et à la main, le sac contenant les affaire d'un Serdy surement nu.

Elle arriva devant la Grande Salle. Recherchant un fessier courant partout. Mais ne vit ni peau nue ni quoi que ce soit. Seulement un groupe de jeune étudiants avec d'autres vêtement. Lilith, sans un mot, posa le tout sur une table au hasard. Un grand décida de chercher ses affaires au troisième étage. La petiote espérait retrouver de tout cœur ses affaires aussi.

- Je vais à l'infirmerie et en cuisine. Je trouverais peut-être quelque chose.

Pas un mot de plus. Tu tournes les talons. Et, emprunt d'un automatisme sans précédent. Tu te diriges déjà vers l'infirmerie. Les larmes aux bords des yeux. Tu avais besoin de tes affaires. Tu te sentais mise à nue sans Furficer à tes côtés pour apprendre de ce monde magique qui ne cherchait qu'à t'ensevelir dans ce château au bois criant.

1&3 - Fouille dans l'infirmerie. Armoire, fioles, même le bureau. Tu hésites à sortir les blessés et malades de leurs lits pour regarder sous les draps et les matelas mais tu t'abstiens. Peut-être que tu trouveras quelque chose...

2&4 - Sous les lits, les rebords des fenêtres... Tu ne trouves que poussière mais pas de trace des affaires.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 11 Fév 2020 - 11:27

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 3 D-4-2-10
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Gabin Šprajc, le  Mar 11 Fév 2020 - 12:13

Sa carte du monde en main, Gabin restait tout de même anxieux car il lui manquait toujours sa boussole familiale. Il avait espéré que la jeune fille rousse (Morgana) était en possession de l'objet familiale mais il s'avéra que ce n'était pas le cas. La jeune fille était dans le même cas que Gabin. Elle aussi avait récupéré quelques-unes de ses affaires mais il semblait qu'un objet, le plus important, était toujours absent. Le Serdaigle fit un sourire compatissant à la jeune rousse, comprenant son ressentiment vis à vis de la situation.

- C'est sur que quelqu'un à nos affaires. Il nous reste plus qu'à trouver de qui il s'agit, répondit-il avant d'enchainer. Ne t'en fais pas pour la veste, tu ne pouvais pas savoir à qui elle appartenait à cause de tout ce bordel.

Gabin accompagna ses derniers mots d'un rire amicale. Ses yeux se posèrent sur le président de l'association L.E.G.I.T (Lïnwe ) et il préférera ne pas répondre à sa dernière tirade le concernant. Apparement, lui était né avec une fourchette en or dans son orifice arrière. Pour toute réponse, le jeune élève se contenta de hausser les épaules. Après tout, il aurait été très possible que l'association organise cela sans que son président en soi au courant.

Gabin entendit la jeune fille (Morgana) qui se tenait à ses côtés formuler tout haut ce qui se disait tout bas. Cela sembla faire effet auprès de fourchette en or (Lïnwe) qui se posta bizarrement vers la porte. Peut-être comptait-il empêcher qui que ce soit de sortir de la grande salle ? D'autres personnes rentrèrent dans la grande salle et il semblait que comme toutes les élèves déjà présents, eux aussi avaient perdu quelques-unes de leurs affaires. Fourchette (Lïnwe) reprit la parole en annonçant qu'il serait opportun de commencer à fouiller l'ensemble du château pour retrouver les affaires disparues. Soupire intérieur. Chercher de partout dans l'enceinte de l'académie allait prendre des jours et des jours. Il proposa de former des groupes de deux ou trois sorciers, avant de partir lui même tout seul de son côté. Quelques secondes avant son départ, une première année (Lilith) arriva pour ensuite elle aussi partir de son côté chercher les affaires dérobés. Deux loups solitaires constata le serdaigle.

- Bon. Eh bien on dirait que chacun part de son côté pour espérer retrouver les affaires disparues. Gabin regarda les personnes encore présentes dans la Grande Salle. Du coup, le troisième étage et les toilettes ainsi que l'infirmerie et la cuisine sont déjà prises. Quelques secondes s'écoulèrent pendant lesquelles le bleu et or réfléchit. Bien, bien, bien... Hum... Pour ma part je pense aller faire un tour dans les cachots. Une petite farce qui se terminerait dans un endroit horrible parait convenir parfaitement à cette situation.

Gabin commença à partir en direction de la porte de la Grande Salle pour rejoindre les cachots de Poudlard. Le lieu était effrayant, noir, humide et froide. Une combinaison parfaite pour ce genre de blague. Alors qu'il allait dépasser le bas de la porte, il s'arrêta quelques instants. Froid... Humide... Noirceur... Le courage n'était certainement pas sa principale qualité. Un petit mouvement du buste, le serdaigle fit face aux autres élèves encore présents dans la Grande Salle. Il se racla la gorge, gonfla le torse pour se donner un genre et de la confiance.

- Si un ou deux d'entre vous souhaitent m'accompagner la bas, ça serait fort agréable de votre part... J'ai pas peur, enchaina-t-il un peu trop rapidement à sou gout. C'est juste que c'est une partie de Poudlard super grande donc... euh... Pour chercher, si on est plusieurs, cela ira plus vite je pense.

Gabin laissa échapper un petit rire forcé en attendant que un ou deux élèves se décident à l'accompagner. Il espérait avoir été assez convaincant et surtout, que sa légère peur de descendre la bas tout seul, sans personne dans la noirceur quasi-totale, ne se soit pas aperçue dans ses propos. Enfin, après tout, il était en septième année et devait montrer l'exemple.

HRPG :

Tobias Philaester
Tobias Philaester
Gryffondor
Gryffondor

Tobias Philaester, le  Mar 11 Fév 2020 - 12:26

Très rapidement, Lïnwe prend les devants. C'est ça que t'aimes chez lui, c'est le président de LEGIT et en plus il sait y faire quand y'a un problème dans le château. Vous séparer pour trouver le reste de vos affaires - ou le coupable ? - était une bonne idée. Et puis, où est Nathanaël ? Tu avais bien besoin de lui en ce moment ...

Un grand Serdaigle invitait finalement quelques autres étudiants à le rejoindre pour fouiller les cachots. Pas top comme endroit, mais super efficace si on cherche un endroit où se cacher. Tu l'as déjà vu à LEGIT, il s'est inscrit là bas, et comme tout bon trésorier tu avais pris sa cotisation avec plaisir.

- Gabin ! J'viens avec toi !

Non content d'abandonner tes habits Serdaigle et d'être enfin apprêté correctement, tu suivais le pas du garçon t'installant près de lui afin de voir si une dernière âme allait vous accompagner. Où est cette fichue photo ?
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matt Deliers, le  Mar 11 Fév 2020 - 12:47

Animation mystère - Trame Poudlard
Mais qu'est-ce qu'elle fait ?! Alice était en train d'enlever les fringues du Deliers qu'elle portait. Pantalon. Chemise. Cravate. Tout y passa. La jeune demoiselle était en sous-vêtements. Elle lui tendit ses habits sans l'ombre d'aucune pudeur. Note - elle n'avait simplement fait ni plus ni moins que lui en se mettant au même niveau. Abasourdi le Gryffondor resta stoïque quelques instants avant de procéder à l'échange. Surtout ne pas la regarder. Surtout ne pas la regarder. Les yeux passant de la couette à d'autres gens  pour faire diversion. Il prit ses fringues, elle prit les siennes et se rhabilla. Quelques instants plus tard, il finit de se rhabiller lui aussi pour se retrouver dans sa tenue habituelle.

* * * * * * *

Il avait demandé sa baguette. Elle ne l'avait pas. Il lui avait tendu le mystérieux livre - retrouvé sur sa table de chevet. Elle l'avait pris puisqu'il était sien. Une bonne chose de faite. Un mystère de moins. Elle demanda un bracelet avec une inscription arabe. Il ne l'avait point. Il ne l'avait point vu.

« Désolé mais tu supposes bien, je ne l'ai pas vu. »

Derrière la Poufsouffle les gens parlaient. Un brouhaha incessant. Une cacophonie permanente. Une bande de gamins, se connaissant ou pas, plongée dans la même situation mxrdico-dramatique. Un farceur avec un plan plutôt rondement élaboré et mis en oeuvre. Le coupable avait de la suite dans les idées et une parfaite maîtrise de la situation. Il avait aussi accès à toutes les salles communes sans doute, ou des alliés de poids. Il pensa à voix basse, peu sûr que quelqu'un l'ait entendu. « La personne qui a fait le coup sait ce qu'elle fait. Et puis... Soit elle a accès à toutes les salles communes. Soit elle a des complices dans toutes les maisons. »

D'autres élèves arrivèrent. Une Bleue, Sue. Deux Rouge, Elaia & Nyryn. Sue. Le Deliers connaissait la préfète pour avoir été en mandat quand elle était déjà en poste. Les deux Lions. Le Deliers les connaissait pour les avoir déjà vus, aperçus ; en salle commune, en grande salle ou en cours.

* * * * * * *

Lïnwe, finalement, se mit à faire une proposition - celle de se séparer et fouiller le château par groupe réduit pour optimiser les recherches. Un signe de tête affirmatif pour se dire mentalement qu'il acquiesçait cette idée. Des groupes se mirent en place. Des élèves partirent sans demander leur reste - dont le Président - souhaitant faire cavalier seul.
N'aspirant qu'à une chose pour l'Heure : retrouver celle qui était sienne - Léotia. Le Deliers n'aimait pas les prises de parole en public. Il aimait encore moins ne pas avoir son chêne rouge avec lui. Donc. Il monta sur une table, s'éclaircit la voix et prix la parole en s'assurant de couvrir suffisamment fort le bordel régnant désormais en Maître dans la salle.

« Je redemande - sait-on jamais, vu que d'autres sont arrivés entre temps : personne n'aurait ma baguette ? 20cm, bois de chêne rouge et plume de phénix. »

Autant demander avant de partir chercher. Cela éviterait une perte de temps et de l'agacement. Attente insupportable. Manifeste d'une réponse - ou plutôt d'une absence de réponse - qui ne lui convenait guère. Les mots résonnèrent encore.

« Bien, vu que personne ne l'a : j'me tire aussi. Je vais inspecter la salle commune Gryffondor - sait-on jamais. Puis le septième et le sixième étage. Si des gens veulent venir avec moi je vous attends cinq minutes à côté de la table Gryffondor. »
Mêlant le geste à la parole, il redescendit de la table et retourna voir Alice en lui disant poliment. « Tu en seras la première informée si je retrouve ton bracelet. » Bouillonnant intérieurement de cette pxtain de matinée qui semblait définitivement perdue, il prit congé pour aller se poster au point de rencontre voir si des gens souhaitaient constituer un groupe avec lui.

Crispé comme peu souvent on était habitués à le voir.
- Cinq minutes. Pas une de plus.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant