AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le ...
Voir le deal
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 4 sur 6
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 4 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Matt Deliers, le  Mar 11 Fév - 12:47

Animation mystère - Trame Poudlard
Mais qu'est-ce qu'elle fait ?! Alice était en train d'enlever les fringues du Deliers qu'elle portait. Pantalon. Chemise. Cravate. Tout y passa. La jeune demoiselle était en sous-vêtements. Elle lui tendit ses habits sans l'ombre d'aucune pudeur. Note - elle n'avait simplement fait ni plus ni moins que lui en se mettant au même niveau. Abasourdi le Gryffondor resta stoïque quelques instants avant de procéder à l'échange. Surtout ne pas la regarder. Surtout ne pas la regarder. Les yeux passant de la couette à d'autres gens  pour faire diversion. Il prit ses fringues, elle prit les siennes et se rhabilla. Quelques instants plus tard, il finit de se rhabiller lui aussi pour se retrouver dans sa tenue habituelle.

* * * * * * *

Il avait demandé sa baguette. Elle ne l'avait pas. Il lui avait tendu le mystérieux livre - retrouvé sur sa table de chevet. Elle l'avait pris puisqu'il était sien. Une bonne chose de faite. Un mystère de moins. Elle demanda un bracelet avec une inscription arabe. Il ne l'avait point. Il ne l'avait point vu.

« Désolé mais tu supposes bien, je ne l'ai pas vu. »

Derrière la Poufsouffle les gens parlaient. Un brouhaha incessant. Une cacophonie permanente. Une bande de gamins, se connaissant ou pas, plongée dans la même situation mxrdico-dramatique. Un farceur avec un plan plutôt rondement élaboré et mis en oeuvre. Le coupable avait de la suite dans les idées et une parfaite maîtrise de la situation. Il avait aussi accès à toutes les salles communes sans doute, ou des alliés de poids. Il pensa à voix basse, peu sûr que quelqu'un l'ait entendu. « La personne qui a fait le coup sait ce qu'elle fait. Et puis... Soit elle a accès à toutes les salles communes. Soit elle a des complices dans toutes les maisons. »

D'autres élèves arrivèrent. Une Bleue, Sue. Deux Rouge, Elaia & Nyryn. Sue. Le Deliers connaissait la préfète pour avoir été en mandat quand elle était déjà en poste. Les deux Lions. Le Deliers les connaissait pour les avoir déjà vus, aperçus ; en salle commune, en grande salle ou en cours.

* * * * * * *

Lïnwe, finalement, se mit à faire une proposition - celle de se séparer et fouiller le château par groupe réduit pour optimiser les recherches. Un signe de tête affirmatif pour se dire mentalement qu'il acquiesçait cette idée. Des groupes se mirent en place. Des élèves partirent sans demander leur reste - dont le Président - souhaitant faire cavalier seul.
N'aspirant qu'à une chose pour l'Heure : retrouver celle qui était sienne - Léotia. Le Deliers n'aimait pas les prises de parole en public. Il aimait encore moins ne pas avoir son chêne rouge avec lui. Donc. Il monta sur une table, s'éclaircit la voix et prix la parole en s'assurant de couvrir suffisamment fort le bordel régnant désormais en Maître dans la salle.

« Je redemande - sait-on jamais, vu que d'autres sont arrivés entre temps : personne n'aurait ma baguette ? 20cm, bois de chêne rouge et plume de phénix. »

Autant demander avant de partir chercher. Cela éviterait une perte de temps et de l'agacement. Attente insupportable. Manifeste d'une réponse - ou plutôt d'une absence de réponse - qui ne lui convenait guère. Les mots résonnèrent encore.

« Bien, vu que personne ne l'a : j'me tire aussi. Je vais inspecter la salle commune Gryffondor - sait-on jamais. Puis le septième et le sixième étage. Si des gens veulent venir avec moi je vous attends cinq minutes à côté de la table Gryffondor. »
Mêlant le geste à la parole, il redescendit de la table et retourna voir Alice en lui disant poliment. « Tu en seras la première informée si je retrouve ton bracelet. » Bouillonnant intérieurement de cette pxtain de matinée qui semblait définitivement perdue, il prit congé pour aller se poster au point de rencontre voir si des gens souhaitaient constituer un groupe avec lui.

Crispé comme peu souvent on était habitués à le voir.
- Cinq minutes. Pas une de plus.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Riley Callaghan, le  Mar 11 Fév - 12:53

Le petit monde s’impatiente, mais cette fois je crois que c’est bon. Les affaires retrouvent peu à peu leurs propriétaires et quelques tensions s’apaisent. Je souris aux dires du Serdaigle, je lui aurais bien filé mon mug en fait. J’en ai un deuxième qui doit traîner quelque part dans ma valise, entre des encyclopédies et des vieux bibelots. J’aurais du être une Serdaigle ! Le grand gaillard finit par me laisser pour retrouver ses affaires, et se dirige vers Morgana. Tiens tiens, on dirait qu’on a fonctionné en trio. J’ignore si l’occurrence est la même pour les autres, mais ça vaudrait peut-être le coup de vérifier.

Je profite de ma soudaine solitude pour enfiler mes propres affaires dans un coin de la Grande Salle. Que les autres me voient en sous-vêtements ne me fait ni chaud ni froid, j’ai l’habitude d’être regardée sous tous les angles, et parfois de manière beaucoup plus malsaine... Une fois habillée, je rejoins Morgana et lui tend ses propres vêtements. « J’crois qu’on y est arrivé ! », je lance un peu railleuse. Les blagues courtes sont les meilleures, je ne tenais pas spécialement à rester rouge toute la journée...

Mais ma couverture est toujours aux abonnés absents, ce qui ne semble pas être uniquement mon cas. Certains sont toujours à la recherche d’autres objets, plus précieux, paraît-il. J’entends qu’on se déploie dans le château, pour trouver des indices, et aussitôt quelques-uns disparaissent pour commencer les recherches. Quant à moi, je ne sais pas par où commencer, et c’est finalement ce même Serdaigle (Gabin) qui met fin à mes doutes.

- Je viens aussi avec vous !

Je rejoins le Bleu et Argent, ainsi qu’un Rouge et Or (Tobias) et nous nous mettons rapidement en route. « Vous avez une idée de ce qu’on cherche ? Un coupable ? » Peut-être un fantôme ? « Il y a autre chose que je n’ai pas trouvé dans mon dortoir. C’est une couverture, elle est brune... »
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Elida Cestero, le  Mar 11 Fév - 13:53

Y a trop de bruit. Trop de monde. Des gens déjà là, avant moi, d’autres qui arrivent, un par un, dans le silence pour y rester, ou qui très rapidement se mettent à parler avec les autres. Ça réclame ses affaires à haute voix, fortement, ça remercie parfois, ça échange, partout, des mains et des objets qui se déplacent et retournent avec leur propriétaire. Qui est donc l’idiot qui a pu faire ça ? Il n’y a rien de drôle à se faire voler ses affaires pour les retrouver chez quelqu’un d’autre, surtout quand il y a pleins d’élèves touchés par cette… Blague ? Bêtise ? Et déjà que ce n’est pas drôle, ça l’est encore moins lorsqu’on ne retrouve pas ses affaires. Les vêtements j’en veux pas, je suis bien en pyjama après tout, au moins je suis habillée, pas comme certains qui se trimballent en caleçon. Puis c’est pas ma faute si on m’a pris mes habits, et s’il le faut j’irais en cours lundi avec mon pyjama, les professeurs n’auront rien à dire puisque j’ai une bonne excuse : on me les a volé. D’ailleurs, ils sont où les adultes ? D’habitude, ils mangent avec nous, non ? En tout cas, il y en a toujours avec nous dans cette salle. Et là, aucun, personne, absolument pas d’adulte en vue. En fait, ce sont peut-être eux qui ont fait ça… Ils s’y sont mis à plusieurs, un de chaque maison au moins, certainement devaient-ils bien rire cette nuit en train de nous imaginer en galère le matin. Les adultes peuvent être des gens vicieux, autant que les élèves… Ou alors ils ont eu la même blague que nous, mais à la place de venir se réunir ici ils ont préférés chercher ailleurs ? Sinon, ils ont pu avoir une autre blague/bêtises, comme se faire enfermer quelque part. Il y a mille et une possibilités !

Mais les élèves s’en fichent un peu de savoir où sont les adultes de l’école… Ils parlent tout le temps sans s’arrêter, pas une seconde de silence pour réfléchir tranquillement. Alors il suffit d’attendre, quand tout le monde aura récupéré ses affaires peut-être que le silence se fera ? Ça a l’air compliqué, mais le grand en pyjama décide de se faire chef de groupe et poser des consignes. Poser les affaires trouvées sur la table, y chercher les nôtres. Puis chercher dans le château par groupe. Il ne regarde même pas si on l’écoute et s’en va directement, au troisième étage comme il l’a dit. Oui bon d’accord, c’est joli, mais on est censé connaître le château par cœur ? J’ai beau en avoir fait des dessins, dessins dans mon carnet à nouveau perdu, je ne le connais pas bien. Pourtant, d’autres élèves ont l’air de trouver l’idée bonne, une fille s’en va à l’infirmerie et aux cuisines, un garçon (Gabin) propose de faire un groupe pour aller dans les cachots. Là-bas, il fait froid, et il fait sombre aussi, c’est un mélange de peur et d’histoires à inventer. Mais moi j’aime pas les groupes, par contre le garçon maintenant habillé des vêtements rouge et or que j’avais donné (Tobias) au grand va le rejoindre, et surtout, il laisse les vêtements qu’il avait. C’est lui qui avait mon crayon. Alors ce sont forcément mes habits ! Lundi, je n’irais pas en cours avec mon pyjama. En attendant, je récupère mes uniformes pour les plier et les ranger proprement dans mon sac, il faudra que je pense à les laver quand même parce que berk, l’inconnu a osé s’habiller avec la veste.

Un autre élève (Matt) choisit ce qu’il va chercher après avoir à nouveau réclamé sa baguette, il prend deux étages et sa Salle Commune, le groupe des cachots de forme, les recherches risquent d’être longues, mais une heure ça passe vite, très vite, alors il faut y aller. Choisir un endroit à fouiller, un endroit où mon carnet pourrait être, car il ne me manque plus que ça maintenant j’ai rangé mes vêtements dans mon sac et gardé le crayon à la main. Le problème, c’est qu’un carnet ça se cache facilement partout, et que je ne connais pas les objets perdus des autres. Mais bon, si jamais je vois un truc qui a l’air caché, il suffira de le récupérer. Alors je sors, en silence, à quoi ça sert de dire où je vais ? Je ne connais pas très bien le château, mais s’il y a bien un endroit que je connais bien, c’est la bibliothèque. Donc le quatrième étage si je compte bien, que je peux toujours fouiller au passage. Après la bibliothèque, bien évidemment.

1,2,3 : La bibliothèque est vraiment très grande… Alors je commence par tourner autour des tables, au cas où l’Idiot aurait laissé un objet sur une table. Parfois, les plus belles cachettes sont les plus évidentes. Mais je suis pas trop concentrée, et je ne vois rien d’intéressant.
4 : Il faut chercher dans les rayons ! Entre chaque livre, un petit objet est si simple à cacher… Patience, peut-être qu’à un moment je trouverais quelque chose ? Je pourrais reconnaître mon carnet entre mille !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Maître de jeu, le  Mar 11 Fév - 13:53

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 4 D-4-2-10
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Adonys Montgomery, le  Mar 11 Fév - 18:01

⇦ #002 - Visite Guidée#004 - Le travail du bois  ⇨

#003 - Drôle de premier jour
Saison 30 - Printemps

Autorisation des Maîtres·se·s du Jeu pour participer à l'animation

Il est des événements que l'on pourrait qualifier de signes du destin. Quelques semaines seulement après ton retour sur le continent, en pleine recherche de logement sur les environs de pré-au-lard, tu es tombé sur cette petite annonce émanant du château. Recherchons professeur de défense contre les forces du mal, rapprochez-vous de la direction de l'établissement. Alors certes ce n'est pas réellement pour toi ce que l'on pourrait appeler une vocation, les autres ayant toujours eu un effet répulsif puissant chez toi, d'autant plus lorsqu'ils sont jeunes et insolents. Mais il te fallait un emploi rapidement si tu ne voulais pas ruiner tes économies et, surtout, il te fallait un logement avant que la présence de tes parents ne t’insupporte réellement.

Quelques jours après ton entretien avec les deux femmes à la tête de l'établissement, tu as reçu un contrat en bon et due forme et trouvé par la même occasion un endroit parfait pour déposer tes bagages. S'offrent à présent à toi les rayons de la bibliothèque, les connaissances de chacun de tes nouveaux collègues et une occasion même de comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'être humain.

Fraîchement débarqué en ce samedi matin, tu déposes à la hâte tes bagages dans tes appartements avant de te rendre dans la grande salle afin de prendre un copieux petit-déjeuner et de te présenter auprès du corps enseignant. Malheureusement pour toi, il semblerait que l'ensemble du corps enseignant soit encore au fond de son lit lorsque tu pousses les grandes portes de bois. Tu avances donc, la mine déconfite, vers la table des professeurs, désespérément vide. Quelques élèves s'agitent déjà autour des grandes tables, certains ont un comportement pour le moins étrange, mais entre leur comportement et la tenue de certains, tu ne sais ce qui t'étonne le plus. Dans un coin de la salle, une jeune élève de Serpentard (Riley) s'affaire même à se rhabiller !

Levant un sourcils, tu stoppes ta progression à mi-chemin de la table des professeurs afin d'observer plus en détails le bal des allers et retours et des échanges entre tout ce petit monde. Soit Poudlard a beaucoup changé en huit ans, soit il se passe quelque chose dont tu ignores tout encore...

Dernière édition par Adonys Montgomery le Mer 12 Fév - 1:48, édité 1 fois
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Morgana Wilson, le  Mar 11 Fév - 18:51

Animation mystère -- Trame PoudlardAnimation
Ma discussion avec le beau Serdaigle touchait à sa fin, je lui souri en retour, lui promettant de lui rendre ses affaires dès que possible.

Nyryn fit son entrée dans la grande salle, il portait les couleur de notre maison mais en observant ce dernier, il portait un uniforme féminin. Il me fit éclater de rire alors qu'il prenait cette situation avec autodérision.

- Ca te va à merveille ! Dis-je en le regardant de haut en bas. Malheureusement non, j'en cherche moi même un avec un pendentif en forme d'éléphant...

Quelques instants plus tard, le président de l'association d'élève nous suggéra de nous éparpiller pour retrouver nos affaires manquantes, et  la verte et argent qui avait mes vêtements me les rendu, après un bref "merci" elle parti rejoindre deux garçons.

Plusieurs étudiants étaient déjà parti, la grande salle se vidait petit à petit.

Je reporta mon attention sur le lion à mes côtés, mes vêtements et mon carnet dans les bras.

- On pourrait partir à la recherche de nos colliers si tu veux ? Au moment ou je prononçais ses mots, mon regard bleu se posa sur quelqu'un que je n'avais encore jamais vu (Professeur Montgomery), il semblait observer ce qu'il se passait depuis les tables des professeurs.

Etait-il notre coupable ? La question traversa mon esprit. Je fronçais les sourcils en pleine réflexion. Il me paraissait peu probable que le farceur ai décidé de faire une entrée si peu discrète.

Je tapota discrètement le bras de Nyryn pour l'inciter à observer dans la même direction que moi. Je voulais connaître son avis.
:copyright:️ DABEILLE
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Nyryn Senittines, le  Mer 12 Fév - 16:38

Elle riait. Bon point. Tu savais aussi que toi ça te faisait rire intérieurement. Et puis, c'est toujours mieux que de ne rien mettre. Ou de rester en pyjama. Ce n'est pas ça qui est drôle dans ce cas. Mais au moins, tu sais maintenant que porter des affaires qui ne sont pas les tiens peut faire rire. Ne pas en abuser par contre. Te contrôler sur ça. Ça te servira à rien de continuer à le faire pour ton bon plaisir. Et puis, on peut te le reprocher. Surtout que tu sais même pas à qui ils appartiennent. Mais tu comprends vite que tout ça est le fait d'un petit malin qui a tout échangé cette nuit.

- Ca te va à merveille !

Tu lui réponds d'un "merci" enthousiaste et avec un grand sourire. Mais ton sourire disparaît aussitôt quand elle te dis qu'elle n'a pas vu ton collier. Elle en cherche même un. Ce qui signifie qu'elle aussi elle tiens à quelque chose qui a disparut. Tu essayes de rester de bonne humeur malgré tout. Ce n'est pas grand chose pour le moment, mais tu fais avec. Et puis, tu n'avais pas vraiment remarqué en passant devant une gryffondor qui avait tes vêtement sur ses bras. Tu ne le voyais pas, trop concentrer sur ce que disais ta camarade (Morgana).

Tu acquiesça quand elle te demanda si on devait chercher nos colliers ensemble. En effet c'est plus efficace. Et tu remarque aussi qu'un certain Matt, que tu avais déjà croiser, demandait si il y avait des personnes pouvant venir avec lui. Tu penses que c'est une bonne idée d'aller avec lui.

Mais elle te fis remarquer aussi le professeur seul qui traînait un peu plus loin. Tu ne l'avais même pas remarquer mais tu penses qu'il est aussi perturbé que nous. Alors tu préfère l'ignorer et d'aller chercher des choses bien plus importante que sont nos colliers. Même ton aimant tu peux t'en passer au pire. Et puis la personne qui verra ses vêtements à qui tu portes (Elaia) finira par te les réclamer également. Au moins, tu as eu le respect de ne porter que son uniforme. Enfin, respect.. Et puis tu te mets à chuchoter à Morgana

- Je penses pas que ça soit la bonne personne à inspecter et puis, ce qui est plus inquiétant, c'est où sont les autres professeurs ? Pourquoi il est tout seul ? Mais le plus important c'est de retrouver nos affaires. Je penses qu'on va suivre Matt.

Et alors tu pars te mettre à côté de la table des Gryffondor, espérant que ton amie te suive. Une fois arriver, tu dis au gryffon :

- Je suis partant.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Morgana Wilson, le  Mer 12 Fév - 20:46

Animation mystère -- Trame PoudlardAnimation
Nyryn me chuchota à l'oreille que l'homme que je regardais fixement n'étais pas notre coupable. Il avait raison, le temps était à la recherche de nos biens respectifs, si je ne retrouvais pas mon collier, j'allais faire un meurtre. Il était la dernière chose que mon père m'ai offerte avant sa mort. J'hochais la tête avant de détacher mon regard de l'inconnu. Je me demandais tout de même qui il était.
La disparition des professeurs était, en effet, étrange. Ou pouvaient-ils bien être ? Nous aurions bien besoin d'eux...

Je tournais la tête dans la direction que le rouge (Nyryn) avait pris, j'aperçu Matt qui attendait près de notre table. Je les rejoignis d'un pas décidé. J'appréciais sincèrement le Gryffondor. Je ne savais pas si les deux garçons s'appréciaient, mais c'était le moment de le savoir.

- Très bien les garçons, ou allons nous ? Dis-je en rangeant mes affaires dans le sac que j'avais emporté. Je me changerais plus tard. Je ne voulais pas prendre de décisions pour le groupe entier. Ce n'était pas mon truc. Cependant, je faisais de mon mieux pour ne pas me laisser abattre par le stress.

Je leur souri, prête à fouiller le château de fond en comble. Je pouvais remarquer une expression que je ne connaissais pas chez Le Deliers, il semblait contrarié.
:copyright:️ DABEILLE
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Elaia Walter, le  Mer 12 Fév - 20:57

D'autres personnes arrivaient encore et la salle était de plus en plus bruyante, la fillette réussit à entendre quelques conversations et il y avait apparemment des histoires d'objets perdus. Elaia se souvint alors qu'elle avait retrouvée un aimant dans ses affaires et perdu son kit de plumes. Et elle n'était visiblement pas la seule. Tout le monde s'était semblait s'être retrouvé avec des vêtements qui n'étaient pas les leurs et des objets qui leur appartenaient perdus. La jeune fille continua à observer la salle d'un air inquiet, soudain, il y eu un mouvement de foule et les élèves commencèrent à se disperser.

La lionne mit un moment avant de comprendre ce qu'il se passait, et elle ne le comprit pas avant de voir les autres fouiller dans le château. La petite eut juste le temps de remarquer que un jeune garçon de Gryffondor (Nyryn) avait l'air de porter SON uniforme, et le résultat était plutôt... loufoque. Elle s'approcha d'un air timide et le dévisagea.

- Euh, salut, je crois que j'ai ton uniforme, et que tu as le mien.

Elle n'était pas vraiment sûre mais ce n'avait pas d'importance, elle voulait juste récupérer ses affaires et se hâter de chercher les objets disparus. Ce qui se passait commençait vraiment à l'inquiéter, avec les disparitions inquiétantes d'objets, mais il fallait dire que la petite n'était pas habituée à ce genre de choses.

Dernière édition par Elaia Walter le Jeu 13 Fév - 18:54, édité 2 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Jennifer Wilson, le  Mer 12 Fév - 23:22

LA accordé d'Aliocha

Finalement j'ai le droit d'essayer l'uniforme de Serdaigle que le Gryffondor me rend. Un sourire naturel s'affiche contente de retrouver une partie de mes affaires. Il me demande ensuite de récupérer alors la boite de chocolat et je hoche la tête la lui donnant sans aucune hésitation avec plaisir même. De toute façon, elle n'était pas à moi alors à quoi me servirait-elle ? A moins que j'ai un excès de gourmandise peut-être mais pour l'heure ce n'est vraiment pas le cas. Une autre surprise arrive ainsi quand il me parle de plume. Je crois bien que c'est celle que je cherchais ! Immédiatement, je ne perds donc pas de temps et la prends sans tarder.

Un autre gryffondor prend à nouveau la parole pour conseiller tout le monde de partir à la recherche des autres objets toujours perdus en fouillant le château. Le château est si grand que je doute d'arriver à trouver quoi que ce soit mais bon pourquoi pas. Un coup d’œil envers un lion bien particulier me fait dire qu'il est déjà bien entouré. Petite déception mais au fond mieux valait s'entourer effectivement avec ceux de sa maison pour effectuer cette recherche. Je me rembrunis légèrement à l'annonce de Gabin qui se propose de partir aussi en petit groupe mais les cachots ne sont pas franchement ma tasse de thé. Je préfère aller chercher toute seule dans ce cas. Le soucis c'est qu'un pendentif est petit comme objet et peut se cacher n'importe où.

Plusieurs élèves semblent déjà partis bon et bien puisque c'est comme ça, je crois qu'il est temps pour moi de faire de même. Faisant demi tour, je sors alors de la grande salle d'un pas décidé. Au moins avais-je déjà récupéré mon uniforme et ma plume mais je suis bien déterminée à retrouver mon pendentif. Il n'avait pu disparaître tout seul à moins d'avoir fait l'objet d'un sortilège ridicule. Puisqu'il faut commencer par quelque part, direction les cuisines, j'avais bien retrouvé après tout une boite de chocolats qui ne m'appartenait pas.

1, 2 & 3 - Les cuisines sont fouillées dans les moindres recoins, chaque table est inspectée mais à mon grand désespoir aucun signe du pendentif.
4- Jetant un regard vers un meuble de rangement pour assiettes en m'approchant, c'est là que je l'aperçois enfin me demandant comment il a fait pour atterrir là !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 12 Fév - 23:22

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 4 D-4-3-10
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matt Deliers, le  Jeu 13 Fév - 22:35

Animation mystère - Trame Poudlard
Des élèves s'enfuyaient. D'autres arrivaient. Le Deliers avait du mal à suivre le fil conducteur, si tant est qu'il y en est un. Patient. Il attendait. Les minutes passaient. La petite rousse Bleu Elida décampa de la grande salle sans explication. Où allait-elle ? Il n'en savait rien. Peut-être retournait-elle se coucher ? Il la vit partir. Il hésita. Il hésita à la suivre. L'envie de se recoucher et d'oublier le Mauvais. Personne ne semblait maîtriser la situation. Les portes s'ouvrirent. Un adulte apparut {Adonys}. Il ne l'avait jamais vu.

Les prunelles suivirent le mystérieux arrivant. Sa trajectoire interrompue à mi-chemin. Sa tronche perplexe elle-aussi devant un tel bordel. Qui était ce type ? Sûrement un nouveau prof. Nyryn vint vers le Deliers. Tenue Rouge mais du sexe opposé. Décidément le cxnnard qui les avait piégés n'avait épargné personne. Il est partant. A la bonne heure. « Parfait, on est deux. » Rejoints juste après par la rousse de la Maison, Morgana. Elle aussi partante. Parfait.

Matt rangea tant bien que mal son air crispé. Petit commando spécial Gryffondor ; l'efficacité n'en serait que renforcée. Il répondit à la question. « Finalement trois. Je propose qu'on inspecte notre salle commune, perso j'ai pas fait gaffe en descendant - s'il y avait des objets suspects ou autres. Le septième étage et le sixième étage tant qu'on y est. » En aucun cas il ne souhaitait être le chef ni imposer ses décisions. « Si ça vous convient bien sûr. »

Une autre Lionne se pointa vers eux {Elaia}. Sans regarder le petit groupe récemment constitué, elle se focalisa uniquement sur Nyryn. Il portait ses affaires. Elle portait les siennes. A titre légitime, elle lui demandait un échange. Accepterait-il pour qu'ensuite ils remontent commencer enfin leurs recherches ? Le temps qu'il décide, un coup d’œil dans le reste de la salle. Jennifer avait disparu. La Serdaigle n'était plus là. L'adulte, lui en revanche, était toujours présent.

« Le temps que tu te changes, je reviens.
J'vais voir ce type. »

Les yeux posés sur Nyryn, il désigna du menton l'adulte arrivé. Il poursuivit simplement, cette fois en s’adressant également à Morgana.

« Faites moi signe quand t'es prêt {Nyryn}. Histoire qu'on n'y passe pas non plus toute la matinée. »

Il prit une nouvelle fois congés le temps de quelques instants avant d'amorcer un pas hésitant vers le nouveau venu. Intéressant. Nouvelle recrue du corps enseignant - probablement. Éliminant la distance assez rapidement, il se retrouva à sa hauteur. Sourcils froncés.

« Bonjour Monsieur.
Vous sauriez où sont passés tous les adultes ? Vous êtes le premier qu'on voit. »

Pause courte. Jugement de l'intéressé. Lui non plus n'avait l'air de rien capter à ce qui se passer. Ou alors il feignait parfaitement la comédie. Matt attendit une quelconque réponse. Daignerait-il ? Ou se murerait-il dans un silence ? Les mains dans les poches. Cette journée promettait vraiment d'être encore plus chxante que les précédentes. Surtout s'il ne retrouvait pas sa baguette. Il serait d'humeur extrêmement massacrante.
Rapide regard en arrière vers les autres Gryffondor. Avant de reporter son attention sur l'Exception de la matinée.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Legilimens

Adonys Montgomery, le  Ven 14 Fév - 13:16

Ton arrivée au château ne se passe pas vraiment comme tu l'avais imaginée... non seulement tu n'avais aucun collègue auprès de qui te présenter ou prendre des informations, mais en plus il semblerait fort que tous les étudiants du domaine soient déjà devenu aussi étranges et loufoques que leurs contemporains adultes. La jeune demoiselle sur qui ton regard tombe semble avoir remarqué ta présence et détourne le regard et les talons afin de discuter avec ses camarades. Quelques secondes plus tard, un élève d'une quinzaine d'années semblant appartenir à la maison Gryffondor, traversa la salle pour venir à ta rencontre.

Bonjour Monsieur. Vous sauriez où sont passés tous les adultes ? Vous êtes le premier qu'on voit. Le petit sourire aimable que tu tentais d'afficher sur tes lèvres à son approche s'effaça aussi soudainement que tu venais de recevoir un coup de matraque bien placé. Pas d'autre adulte ? Alors il était réellement le seul et unique professeur de l'établissement en ce moment même ? Ridicule, absolument ridicule. Saisissant ta baguette magique d'un geste las, tu matérialises un patronus. L'ours polaire illumine les alentours avant de partir délivrer son message pour la salle des professeurs.. Il était impossible, et hors de question pour toi, d'être le seul adulte responsable en cet établissement.

Je suis navré jeune homme, mais je n'en sais pas plus que vous... je pensais retrouver quelques membres du corps enseignant au petit déjeuner mais visiblement... non, décidément, tu ne veux pas envisager l'idée potentielle où tu serais probablement le dernier enseignant présent. De mémoire, les professeurs ne rentraient que rarement chez eux au cours de l'année scolaire. Pourrais-tu m'expliquer ce qui se passe ? C'est devenu monnaie courante que de se changer ainsi dans la grande salle ? La pudeur n'est plus de mise ou quelque chose m'échappe ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

Lïnwe Felagünd, le  Sam 15 Fév - 12:55

Tu fouillais activement tous les recoins du couloir. Des allers-retours, t'en avais fait en masse. Pour être certain de rien oublier. Chaque recoin. Chaque ombre passée au peigne fin. Tu regardais même à l'intérieur des armures, sait-on jamais. Derrière les statues. Tu demandais aux tableaux qui semblaient être au courant de rien ici.

Et puis, il y avait les fantômes en dernier recourt. Le Baron Sanglant que tu vois du coin de l’œil - transperçant nonchalamment des élèves au hasard / là, au détour d'un carrefour nébuleux. Tu savais pas si les autres avaient trouvé quelque chose, mais toi tu savais que t'étais dans la bonne voie.

1, 2 & 3 - Tu poursuis ton chemin vers les toilettes près du carrefour mais rien.
4- Tu poursuis ton chemin vers les toilettes près du carrefour... celles des garçons, celles des filles. T'en as rien faire, y'a pas de distinction à faire quand il s'agit d'un vol.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 15 Fév - 12:55

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 4 D-4-4-10
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Aliocha Corbier, le  Sam 15 Fév - 20:48

Désolé, j'ai été un peu surchargé cette semaine et je le suis encore un peu du coup je poste pour justifier mon inactivité. Ce n'est absolument pas parce que ça ne plait pas, vous gérez de ouf les gars :kiss:

C'est l'affolement général, je n'arrive plus à suivre. A part le fait que mes affaires soient revenues et que j'ai trouvé la propriétaire de celles que j'avais retrouvées, je ne sais plus où nous en sommes. Et puis finalement, j'en ai plus rien à faire. Enfin presque, il reste encore mon carnet à musique à retrouver. J'avais commencé à recomposer quelques morceaux alors j'aimerai vraiment le retrouver. J'ai remarqué d'ailleurs que je suis beaucoup plus zen et agréable avec les gens depuis que j'ai repris la musique.

Alors pas forcément ce matin parce que quand on me vole mes affaires je suis rarement zen mais je trouve qu'en général, ça va mieux. Mais je suis encore énervé et il est hors de question que je passe ma journée à courir après un pignouf qui ose me voler mes affaires. En plus, ça finira bien par réapparaître, y'a mon nom sur le carnet et je ferai la fête au voleur. J'attrape donc ma couette avec laquelle j'étais descendu, la mets sur le sol et me couche. Je m'enroule à nouveau dedans, comme quand je suis arrivé sauf que cette fois-ci, j'ai prévu de dormir. C'est que j'ai une nuit à terminer moi et que toutes ces âneries m'ont donné sommeil.

En plus, je vois que tout le monde part à la recherche du voleur, il y a plein de gens compétents dans ce groupe. Je sais pas s'ils sont tous très intelligents mais quand on regroupe deux huîtres, leur QI total est toujours doublé, quel que soit le chiffre de départ. Et comme ils sont nombreux, ça avancera vite. D'ailleurs, ça s'additionne les QI ? Je devrai demander ça à ma mère, elle sait sûrement ça.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant