AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Où est Charlie ? [Terminé]
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Où est Charlie ? [Terminé] Empty
Benedict Adams, le  Mar 4 Fév - 12:14

SAISON 30 EN HIVER

Où est Charlie ?

C'est le week-end. Enfin. C'est que les cours de l'Académie commençaient à réellement devenir longs pour moi. J'ai besoin de nouveauté, de pouvoir bouger continuellement. Alors rester assis sur une chaise à écouter un prof déblatérer son cours en espérant simplement une vague partie de pratique à la fin si je suis chanceux... Très peu pour moi. Ils devraient prendre tous exemple sur Monsieur Chat-Chat pour rendre leurs cours vivants. Nous demander de raconter des histoires sur une scène, et terminer le tout par un élève qui se fait agresser. Au moins, ça, c'est intéressant ! Là on a de quoi parler après, on peut même créer une légende parfaite !

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai décidé de sortir. D'aller faire un tour à Pré-au-Lard, même si Velina ne m'y retrouvera pas. Elle doit travailler je crois. C'est dommage, elle me manque. Mais je dois tout faire pour la rendre fière. En attendant, je dois absolument trouver le meilleur endroit pour inviter Vanille à notre premier rendez-vous amoureux. Il paraît qu'il ne faut jamais considérer une fille comme acquise. Moi, je sais qu'elle l'est, mais je veux conserver les apparences et faire comme si j'étais aussi accrochée à elle qu'elle à moi. La bonne blague.

Sauf qu'en descendant les étages et en parcourant les couloirs pour arriver au hall d'entrée, je vois une chaussure sur le bord de la fenêtre. Une chaussure toute simple, et toute seule. Personne aux alentours. Qui peut bien oublier une chaussure, sérieusement ? J'attrape le soulier, pour voir une étiquette soigneusement cousue à l'intérieur au nom de Charlie Primrose. Je cherche un instant. C'est qui ce type, son nom me dit un truc... Et puis je reconnais le rebord de fenêtre. Et je rentends la voix en cours d'Histoire de la Magie, qui dit s'appeler Primrose avant de faire tchou tchou avec un tire-bouchon. Pas de doute, c'est le mec totalement à l'ouest que je dois chercher.

Chaussure à la main, j'hésite. Il va sûrement encore pleurer en me voyant arriver. Tant pis, il doit bien récupérer sa chaussure avant de dire que je lui ai volé. Alors je décide de partir à sa recherche.

Dernière édition par Benedict Adams le Ven 6 Mar - 13:41, édité 4 fois
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Où est Charlie ? [Terminé]
Charlie Primrose, le  Mar 4 Fév - 15:19

Aujourd'hui, je porte un pull avec des rayures blanches et rouges. J'aime bien le blanc, j'aime bien le rouge, et j'aime encore plus les rayures. J'ai aussi des lunettes rondes sur mon nez même si je n'ai aucun réel problème de vue : c'est surtout que j'aime le contact de cet objet sur mon visage. Mais pas trop longtemps, car ça devient dérangeant. Juste pour lire. Ou pour regarder les rayures sur ce tableau d'un couloir du cinquième étage.

Il y a quelque chose qui ressemble à des rayures, en haut à gauche de ce tableau. C'est le ciel, donc c'est bleu. J'aime le bleu. Et il y a des nuages : je reconnais des altocumulus. Ce sont eux qui forment ces étranges et bien jolies rayures. Ce sont mes nuages préférés avec les cirrocumulus. Eux, ils forment de petits points blancs dans le ciel, comme des pois : j'aime tout autant les pois que les rayures. Mais sur ce tableau, ce sont des altocumulus. En plus, j'adore ce mot, il est très beau. Il sonne agréablement à mes oreilles.

« Altocumulus. Altocumulus. Altocumulus. » me répété-je. J'ai l'impression que ça glisse sur ma langue. Enfin, d'abord ça claque sur le palais, puis le reste glisse tout seul, mes lèvres se touchent, et se réparent à nouveau. La sonorité est agréable. « Altocumulus. Altocumulus. Altocumulus. » continué-je avec plaisir.

Ce tableau est une merveille à regarder. Mon regard se focalise surtout sur les détails, comme ces altocumulus en haut à gauche. C'est eux que j'observe avec fascination depuis au moins dix minutes (note de l'auteur : ça fait deux heures qu'il fixe ce même tableau sans bouger). J'apprécie les nuages et leurs couleurs, le blanc qui se fond dans le bleu, l'alternance entre les deux. Et pour chaque couleur, il y a une multitude de nuances toutes plus ravissantes les unes que les autres.

« Al-to-cu-mu-lus » dis-je encore en décomposant chaque syllabe. J'aime ce mot. J'aime ce nuage, ces rayures, ce tableau.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Dim 16 Fév - 10:50

J'ai décidé de commencer mes recherches par le parc. Parce que s'il y est, je pourrai directement partir pour Pré-au-Lard après lui avoir refilé sa chaussure, aucune perte de temps. Et aussi parce que s'il n'y est pas, je pourrais monter les étages un par un, et j'aurais moins de chance de le rater. Seul petit souci : s'il se trouve dans sa salle commune. Autant dire que là, j'aurais l'air malin. Surtout que c'est un peu l'endroit le plus logique où il pourrait être, mais je verrai ça après. Je me contente de dévaler les escaliers d'un pas sautillant, la chaussure de Primrose dans une main, que je jette en l'air par le lacet de temps en temps avant de la rattraper.

Me voici enfin dans le parc. Il n'y a pas grand monde sur l'immense pelouse, c'est probablement dû au froid glacial qui règne en cet hiver. Heureusement que je suis bien couvert. Je fais le tour du parc, je vais même jusqu'au Saule Cogneur, puis à l'orée de la Forêt Interdite. Pas de Primrose en vue. Pareil du côté du lac. Le gamin doit être resté au chaud. Je jette un oeil au chemin menant à Pré-au-Lard, et je pousse un profond soupir. Ce n'est visiblement pas aujourd'hui que je pourrais aller faire un tour au village sorcier. Tout ça à cause de Primrose qui n'est pas foutu de voir quand il perd une chaussure.

J'hésite un instant, à partir quand même, en abandonnant le soulier. Mais je me souviens de Primrose, debout, qui m'applaudit en plein cours d'histoire de la magie. Il m'a réservé une magnifique standing ovation, digne d'un véritable membre de mon fanclub officiel. Même Orwell ne m'a pas réservé de tels applaudissements. Je lui dois bien un petit retour. J'irai à Pré-au-Lard un autre jour. Direction le château, je repasse par le hall, et je décide de prendre les escaliers descendant aux cachots. Personne dans les froids couloirs, je me retrouve devant la salle commune des jaunes sans même avoir la moindre idée de comment y entrer.

Dire que je veux juste trouver ce fichu Primrose... Qu'est-ce qu'il me prend de rendre service à ce point à un type que je ne connais même pas et qui chiale pour rien tout en étant totalement à côté de ses pompes... Littéralement ?
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle

Charlie Primrose, le  Dim 16 Fév - 19:09

« Al...to...cu...mu...lus... » décomposé-je pour la, peut-être, centième fois. Satisfait par la beauté de ce coin de tableau, la régularité et les nuances de ses couleurs, un sourire absolument ravi naît sur mon visage. Il s'accompagne de légers et rapides coups de poing donnés sur le sommet de ma tête -ça ne fait pas mal, je vous rassure. C'est comme applaudir, mais avec les poings fermés et avec la tête pour cible. J'aime bien. Les gens n'aiment pas. Papa et maman cherchent toujours à bloquer mes mains quand je fais ça. Mais là je suis tout seul alors j'ai le droit. Personne n'est là pour me dire que ce n'est pas correct de faire ça, que ce n'est pas comme ça qu'on doit manifester son enthousiasme.

« Altocumulus ! » dis-je une dernière fois avant de me détourner de ce tableau. Je me sens plein d'énergie ! Je vais pouvoir aller faire mon devoir d'histoire de la magie puis nettoyer mes tire-bouchons. Mais je n'ai même pas fait un pas que le sol se dérobe sous mes pieds -façon de parler car techniquement, le sol ne bouge pas sauf suite à certains sortilèges, des tremblements de terre ou un affaissement du sol. Il est plus probable que ce soit moi qui m'affaisse sur le sol : de toute façon, ça m'arrive tous les jours. Je m'étale de tout mon long dans ce couloir du cinquième étage et ma tête vient heurter le sol avant que mon corps n'ait eu le temps de se dire qu'il aurait pu être pas trop mal de mettre les mains devant pour protéger. Les réflexes sont parfois un petit peu en retard.

Un regard porté à mes pieds m'informe de la nature du problème : je constate que seul mon pied droit est chaussé. L'autre est tout engourdi et tout froid. Le sang ne circule pas bien là-dedans, on dirait. Vrai que nous sommes en hiver : il fait froid. Ce n'est pas un bon temps pour oublier une chaussure. Mais où est la seconde ? Je prends quelques minutes pour masser mon pied, le temps de rétablir correctement la circulation sanguine et -je crois, le réchauffer un peu. Quand enfin je peux agiter les orteils, je me redresse, réajuste mes lunettes-qui-ne-servent-à-rien-mais-qui-sont-agréables-à-porter et lâche un « Mh. » perplexe. Il serait bien que je retrouve ma deuxième chaussure.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Lun 17 Fév - 12:15

Je poireaute depuis plus de dix minutes devant cette fichue salle commune qui ne s'ouvre pas. Même pas un fichu élève pour y entrer ou en sortir. Je finis par abandonner après avoir balancer la chaussure contre l'entrée plusieurs fois, juste pour voir si elle pouvait y rebondir comme une balle. La réponse est non, bien évidemment, mais en la lançant suffisamment fort, je pouvais la faire rebondir un tout petit peu. Pas sûr que Primrose sera ravi de l'apprendre cependant, alors je me garderai bien de lui dire. C'est qu'il serait capable de se mettre à pleurer en parlant de maltraitance envers sa chaussure.

Je remonte donc les escaliers, reviens dans le hall principal. Toujours pas de blondinet en vue. Je vais devoir fouiller le château de fond en comble juste pour lui rendre une fichue chaussure, sérieusement ? Je vais simplement lui balancer en pleine tête dès qu'il sera en visuel, et me tirer bien vite oui ! Je grimpe les escaliers, mais il n'y a rien au premier étage. Je décide de marcher sur les mains, chaussure de Primrose à plat sur ma propre semelle, en l'air, bien visible. Au moins, s'il passe à côté de moi sans que je le voie, il pourra récupérer sa chaussure tout seul comme un grand.

J'avance tranquillement, je fais même sauter le petit soulier d'une semelle à l'autre de temps en temps. C'est pas évident, parce que je ne vois pas vraiment où je l'envoie, c'est un peu au feeling. Il se retrouve par terre plus d'une fois, mais je le ramasse et me remets en position. Ce serait grave classe que je sache jongler sur les mains avec les pieds, pas vrai ? Digne des plus grands artistes de cirque. Alors je m'entraîne comme je peux. Autant dire qu'à part avancer dans le couloir, je ne fais pas grand chose. Primrose pourrait bien apparaître que je ne le verrai même pas.

Faut dire aussi que j'ai une capacité de concentration pas très développée, et chercher quelqu'un c'est carrément ennuyeux. Jongler avec les pieds, c'est vraiment mieux. Alors voilà, j'ai annulé ma sortie à Pré-au-Lard pour une activité qui est encore plus intéressante. Et ce n'est pas chercher Primrose, mais simplement déambuler dans les couloirs tranquillement pour l'instant. Sur les mains. En jonglant avec une chaussure qui n'est pas à moi. Jugez pas, c'est pas beau.
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle

Charlie Primrose, le  Lun 17 Fév - 16:30

C'est parti : retrouvons la chaussure perdue ! J'abandonne mon tableau avec la promesse d'un retour sous peu ; je veillerai à organiser mon emploi du temps de façon à pouvoir lui accorder au moins une heure par semaine. Mais trop d'organisation, ce n'est pas bon non plus car cela laisse davantage place aux imprévus. Il faut trouver un juste milieu, mais moi je ne sais pas doser : c'est toujours beaucoup trop ou pas assez. C'est pareil avec mes émotions : c'est souvent les montagnes russes. J'aime bien cette analogie, je la trouve assez parlante et logique, bien plus que certaines expressions. Là par exemple, je suis tout content parce que j'ai vu de magnifiques altocumulus même si j'ai mal à la tête, froid à un pied et que mon sens de l'équilibre me semble encore plus aléatoire qu'habituellement : voilà donc ce que cela fait, d'avoir une jambe plus courte que l'autre ?

Très vite, j'enlève ma deuxième chaussure et je la noue autour de mon poignet à l'aide des lacets. Comme ça, je ne la perds pas et je ne tangue pas bizarrement. C'est surtout pour ne pas tomber que je le fais, car en vrai c'est plutôt amusant d'avoir un décalage de hauteur entre ses deux jambes, et d'avoir une différence de température entre ses pieds. Mais ça me déséquilibre. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas le remarquer auparavant : qui sait depuis combien de temps ma chaussure gauche est perdue ?

J'arpente les couloirs à la recherche de mon petit soulier noir. Je repasse en revue l'ensemble de ma journée dans ma tête afin d'identifier les endroits potentiels où j'aurais pu le perdre. Je me dirige vers l'un de mes couloirs favoris -là où il y a mon rebord de fenêtre préféré. Je me souviens y avoir enlevé et déposé ma chaussure sur ce même rebord, afin d'y placer des tire-bouchons et les stabiliser à l'intérieur de mon soulier. Sur le chemin, je m'arrête plusieurs fois pour observer des tableaux -je m'amuse aussi à faire rebondir ma chaussure sur la paume de ma main. Clap, clap, clap. C'est marrant. BAM, un mur. C'est moins marrant.

Et soudain, une perturbation. Je réagis un peu tard -d'abord, ce sont les frôlements et les bousculades qui m'interpellent. Puis les éclats de voix, bruyants, transperçant. Les rires, les bavardages qui ne forment qu'un brouhaha diffus dans ma tête, une bouillie de paroles à laquelle je ne comprends rien mais qui m'agresse. Les odeurs : certains auraient bien besoin d'un bon bain. J'ai manifestement atterri -je crois, dans une foule d'élèves qui soit s'échappe d'un cours, soit y entre. J'ignore ce qu'ils font mais ils se déplacent en troupeau et m'embarquent avec eux, et moi, dépassé par les événements, je suis une pantin désarticulé qui ne peut lutter.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Lun 24 Fév - 20:38

J'ai suffisamment jonglé avec cette chaussure. J'ai même suffisamment marché sur les mains pour aujourd'hui. Du coup, me voilà de  nouveau debout, à marcher de la façon la plus ordinaire qui soit, tandis que la chaussure de Primrose pend lamentablement au bout du lacet que je tiens de façon indolente. Rien au premier étage, je monte les escaliers. Ce gamin va me faire faire plus de sport qu'une séance complète d'entraînement. Heureusement que je n'ai pas l'intention de le trouver que pour lui refiler sa godasse, sinon bonjour la perte de temps.

Il est quand même vachement bien planqué, et bientôt, je me retrouve parmi une foule d'élèves, plutôt dense. Je regarde partout autour de moi, sur la pointe des pieds, essayant de le trouver. Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout que la majorité des élèves en question sont plus grands que moi, et donc que lui également. Je cherche un point de vue un peu en hauteur, et je finis par grimper sur une rambarde d'escaliers. Une de celle qui ne bouge pas, évidemment. D'ici, je peux avoir une bonne vision d'ensemble.

Malgré la masse mouvante juste à mes pieds, je conserve l'équilibre facilement. Il faut dire que mes années d'entraînement aux acrobaties diverses et variées ainsi qu'au freerunning m'ont permis de ne pas me laisser déconcentrer par si peu. Et bientôt, mon regard se pose sur un petit gars, avec des lunettes rondes et un bonnet, ainsi qu'un pull à rayures rouges et blanches. Et ce petit gars, c'est Primrose. Son look détonne au milieu des robes sombres qui servent d'uniformes aux autres. Aussitôt, je bondis de ma rambarde, sans prêter attention aux étudiants que je pousse sur mon passage.

Je me fraie un passage parmi la marée d'élèves pour finir par tomber sur celui que je cherche depuis bien trop longtemps à présent.

- Primrose ! J'ai ta chaussure ! Comment tu peux oublier une de tes chaussures ?

Voyant la seconde accrochée à son poignet, je hausse un sourcil. Ce type est vraiment à l'ouest. Je lui tends le soulier, toujours pendu par un lacet.
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle

Charlie Primrose, le  Lun 24 Fév - 23:17

Plusieurs fois, des corps m'effleurent, me bousculent et me touchent. Chaque contact me tend davantage. Chaque effleurement me semble être d'une grande violence. Ce n'est pourtant pas le cas. Pas physiquement, en tout cas. Je suis juste sensible. C'est ce qu'ils ont dit, mes parents. « Charlie, tout ça, c'est juste dans ta tête » Et pourtant, à chaque fois que l'on me touche, je me sens oppressé, ma gorge se serre et j'ai du mal à respirer. Mais tout ira bien : cette situation est habituelle, je sais gérer. C'est désagréable sur le moment mais ce n'est qu'une question de temps pour être extirpé de cette foule et bientôt, je serai à nouveau au calme. *Bientôt au calme. Bientôt au calme. Bientôt au calme.*

Difficilement, je me fraie un passage dans cette foule. Ma progression déjà laborieuse est rapidement stoppée par une silhouette qui se tient face à moi, et qui me bloque le passage. Je m'apprête à le contourner pour continuer mon chemin mais j'aperçois à sa main une chaussure qui m'est bien familière. Est-ce la mienne ? Je lève le regard vers la silhouette en question et reconnais Adams. Ses lèvres bougent, je crois, mais sa voix vient se perdre dans le brouhaha ambiant qui forme déjà une bouillie incompréhensible dans ma tête. Je saisis la chaussure qui m'est tendue et vérifie qu'il s'agit bien de la mienne : la petite étiquette cousue à l'intérieur ne laisse pas le moindre doute.

« Bonjour, merci, au revoir. » dis-je avec mon sourire le plus poli. Il est possible que ma voix soit inaudible. Je ne m'en rends pas bien compte. Heureusement, la foule d'élèves commence déjà à se faire moins dense : dans une poignée de secondes, ils seront tous partis. En attendant, je me contente de fixer ma chaussure nouvellement retrouvée. Je vais bientôt pouvoir la remettre à mon pied. Et dès qu'Adams sera parti, je continuerai mon chemin.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mer 26 Fév - 20:13

Le gosse me répond, mais je comprends rien. Il ne parle pas assez fort, sa voix ne porte pas au-dessus du brouhaha de la foule. Foule qui diminue peu à peu, pour finalement disparaître, dans des salles ou les escaliers, nous laissant finalement seuls, tous les deux, protagonistes abandonnés de tous. Primrose a l'air de vouloir se faire la malle, mais je n'ai pas perdu autant de temps à le chercher pour le laisser filer si facilement. Il m'a fait perdre mon après-midi à Pré-au-Lard, il va bien falloir qu'il m'offre quelque chose en échange de mon temps perdu.

- Alors, j'ai rien compris, comment t'as pu oublier une de tes chaussures ? En plus, j'ai galéré à te trouver. Faudrait te balader avec une pancarte "Je suis là", je suis sûr que ça arrangerait tout le monde.

Oui, je me fous de lui. Mais je ne suis pas sûr qu'il comprenne la blague, alors pourquoi est-ce que je me gênerais pour la faire ? Ce qu'il ne comprend pas ne peut pas l'embêter, pas vrai ? Et puis, s'il peut prendre ça au premier degré et réellement se balader avec une pancarte autour du cou, j'aurais tout gagné. Rien que l'idée me fait pouffer de rire. De toute façon, ce ne serait sûrement pas pire que ce pull à rayures rouges et blanches. C'est vraiment une faute de goût. Bref, passons, quitte à l'avoir en face de moi, autant en profiter pour parler de choses sérieuses.

- Dis, tu te souviens, je t'ai parlé de faire une pièce de théâtre ensemble, ça te dirait ? Il faudrait qu'on s'y mette sérieusement, pour trouver la pièce à jouer, et les costumes, et pouvoir répéter ensemble pour que je t'apprenne le métier d'acteur.

Oui, je me vois déjà sous les feux des projecteurs. Et pour ça, il faut que toute l'équipe soit au top. Toute l'équipe, c'est Primrose et moi, et c'est tout. Enfin, pour le moment. Et si Primrose accepte. Il est bizarre, alors je ne sais pas trop. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

- Tu me dois bien ça, j'ai passé l'après-midi à te chercher pour te rendre ta chaussure.

Juste pour être sûr qu'il soit dans de bonnes dispositions.
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle

Charlie Primrose, le  Ven 28 Fév - 17:27

Peu à peu, la foule se disperse et le calme revient. Je n'aime pas ce genre de situation. Je comprends qu'un groupe de personnes puisse sortir en même temps d'un lieu pour devoir se rendre tous dans un lieu commun ensuite, mais plutôt que de se déplacer en troupeau, pourquoi ne sortent-ils pas tous au compte-goutte afin de respecter les espaces vitaux de chacun ? Illogique. Absolument illogique.

Et une fois la foule dispersée, Adams se tient toujours face à moi. Très vite, il prend la parole. Ah, il veut communiquer avec moi ? Pour quoi faire ? Il me pose des questions, me suggère de porter une pancarte et continue à parler, un peu trop à mon goût. Je n'avais pas le souvenir qu'il était aussi bavard. Alors qu'il me parle, mon regard se perd dans sa coupe de cheveux étonnamment parfaite, je me demande s'ils sont ainsi au naturel ou s'il s'en occupe chaque matin. Il me faut un moment avant de réaliser qu'un silence plane depuis plusieurs secondes et que, selon les règles d'usage, c'est probablement à moi de prendre la parole.

« Je veux bien faire du théâtre avec toi, mais je ne porterai pas la pancarte. C'est lourd à porter, une pancarte, et ça me fatiguerait. Et ce n'est pas utile car en général, personne ne me cherche, alors on a pas besoin de savoir où je suis. »

Ceci étant dit, et malgré ma contrariété à l'idée de me promener avec une pancarte, sa proposition me rend particulièrement heureux si bien qu'un sourire qui tend plutôt vers la grimace naît sur mes lèvres. Je ne comprends pas pourquoi il me veut moi comme partenaire, et pas un autre qui serait plus adapté à ses projets, mais je ne m'en plains pas et ressens même plutôt une pointe de fierté. Je m'imagine déjà à ses côtés sur scène, déguisé en altocomulus et exécutant de jolies pirouettes autour de lui pour qu'il puisse jouer par temps nuageux.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mar 3 Mar - 17:18

Plus je parle et moins il a l'air de m'écouter. Peut-être que je l'ai perdu sur la route. Ce serait dommage de le perdre aussi rapidement après tout le mal que je me suis donné à le retrouver. Heureusement qu'il a l'air paumé tout en me regardant, ça lui fait quand même un bon point. C'est que j'aime qu'on me regarde. Je vous l'ai déjà dit peut-être ? Ouais, mais j'aime vraiment beaucoup ça. Bref, après un silence qui me donne presque envie de le secouer pour qu'il finisse par réagir, ne serait-ce qu'en m'applaudissant comme il l'avait si bien fait en cours d'histoire de la magie, il finit tout de même par me répondre.

Il est ok pour le théâtre, pas pour la pancarte. Et vu l'argumentation qu'il tient derrière, il n'a vraiment pas compris la blague. Je pouffe à nouveau de rire, incapable de me contenir. Ce type est vraiment bizarre. Mais un peu génial quand même, pour accepter de faire du théâtre avec moi. Ce n'est pas donné à tout le monde d'accepter de se mettre en scène aux côtés de la perfection, ça demande un sacré courage de rester éternellement dans l'ombre de mon brillant astre. Tiens, je crois qu'il sourit. Enfin qu'il essaie. Je penche la tête légèrement sur le côté, et pars du principe qu'il sourit.

- Ok, pas de pancarte alors, tant pis. Je me débrouillerai pour ne plus avoir à te chercher du coup.

Voilà, ça, c'est juste pour être sûr de ne pas le contrarier. Au moins, maintenant, je suis sûr et certain qu'il ne comprend rien à l'humour. Je pourrais sans doute lui apprendre un de ces jours, mais je vais commencer par le théâtre, car c'est bien plus important, et qu'il va forcément devoir gagner en prestance pour devenir un acteur potable.

- Pour la pièce, rendez-vous demain après les cours, devant la salle sur demande. Je suis sûr qu'elle pourra nous donner tout ce dont on aura besoin pour commencer la mise en scène et tes premiers cours de théâtre.

Pas le temps de niaiser, cette pièce doit être prête pour la fin de l'année. Je pourrais sûrement trouver d'autres acteurs pour participer, mais il va d'abord falloir que j'entraîne Primrose, sinon personne n'aura envie de monter sur scène à ses côtés. Il est un peu trop bizarre.
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle

Charlie Primrose, le  Mar 3 Mar - 21:51

Adams se met à rire. La réponse au rire est le rire, je l'ai bien compris après avoir tant observé les autres. Alors même si j'ignore totalement ce qui amuse le Serdaigle, je ris aussi en retour. Je n'aime pas trop les rires forcés parce que je ne sais jamais combien de secondes je dois les maintenir, parfois j'ai l'impression que cela devient gênant. Je devrais peut-être m'abstenir. Enfin, tant pis.

« Non. » lui réponds-je après qu'il ait proposé une date de rendez-vous. Je prends quelques secondes pour réfléchir. Il me semble bien avoir déjà noté quelque chose dans mon emploi du temps pour la journée du demain. Ah oui, cela me revient.

« Demain après les cours, je ne peux pas. J'ai prévu de rédiger une fiche biographique sur Herbert Allen, l'inventeur à l'origine de la marque Screwpull. » expliqué-je. Il est très important de respecter l'emploi du temps établi. Je veux bien faire du théâtre avec Adams mais si cela contrarie mes plans, cela risque d'être compliqué. Et entre nous, une fiche biographique sur Herbert Allen, ça ne se repousse pas, surtout pour du théâtre.

« En parlant de Herbert Allen, savais-tu qu'il a utilisé des métaux de pointe et du plastique polycarbonate pour l'un de ses premiers tire-bouchons -qu'il en a fait un si beau, si parfait qu'on l'a mis au Museum of Modern Art ? J'aimerais beaucoup visiter ce musée mais New York, c'est loin. »

Je crois que je dois proposer un autre créneau horaire pour notre rendez-vous, sinon Adams risque de changer d'avis. Cela me rendrait très triste.

« Vendredi, dix-huit heures ? Je n'ai rien de prévu à ce moment-là. Par contre, où se situe la salle sur demande ? »

Poliment, j'attends sa réponse. Je lui adresse un nouveau sourire. J'ai vraiment trop hâte de faire du théâtre avec lui, il faut déjà que je réfléchisse à mon déguisement en nuage.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mer 4 Mar - 20:07

Il me dit non. Il ose me dire non, à moi. Lui, le gamin bizarre, qui n'a probablement aucun ami, il me dit non, comme ça. Mes yeux s'écarquillent de stupeur. Jamais cette idée ne m'avait traversé l'esprit. Déjà parce que personne ne me dit jamais non. Ensuite parce que... Il me paraît évident que rien ne peut être plus important que de préparer une pièce de théâtre en ma compagnie. Surtout qu'après, il m'explique que c'est pour faire la fiche biographique d'un type que personne ne connaît sauf lui. En plus, avec tout ce qu'il sait à son sujet, je ne vois pas bien le principe de prendre des notes.

Mais il est trop bizarre, je crois que je vais arrêter d'essayer de le comprendre. Déjà, je prends sur moi pour ne pas lui dire directement que je m'en tape royalement de son type, et de ses tire-bouchons. Mais je crois que c'est un peu une obsession pour lui, alors je n'ai pas vraiment envie de le vexer en parlant mal de sa passion. Alors plutôt que d'être désagréable, je hoche la tête, en étant le mec le plus sympa de la terre.

- Tu pourras sûrement y aller un jour si vraiment tu veux.

Au moins, maintenant qu'il a terminé avec ses explications vaseuses, il propose un autre rendez-vous. Il reporte tout ça jusqu'à vendredi prochain. Je crois qu'il ne se rend pas bien compte de tout le travail qu'on a à effectuer pour préparer cette pièce. S'il ne peut se libérer qu'une fois par semaine à cause de fichu tire-bouchons, je serai bien forcé de me passer de lui pour trouver d'autres acteurs. Mais je dois admettre que son air complètement à côté de la plaque m'intrigue un peu.

- Tu peux pas avant ? On a beaucoup de travail. Il va falloir que tu puisses venir au moins deux fois par semaine, trois ce serait mieux. On ne prépare pas une pièce de théâtre en un claquement de doigt !

Je pousse un soupir. Je suis sûr qu'il va me dire que trois fois c'est impossible parce que sinon il ne pourra plus s'amuser à aligner ses foutus tire-bouchons sur une fenêtre alors même que cette activité ne mène à rien artistiquement parlant. Je réponds tout de même à sa question, histoire qu'il puisse se trouver au rendez-vous.

- C'est au septième étage. Attends-moi là-haut, je te montrerai comment on y entre.
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle

Charlie Primrose, le  Jeu 5 Mar - 15:05

La vie est faite de compromis, papa et maman me le rappellent bien souvent quand je suis agacé par des imprévus ou que tout ne se passe pas exactement comme je le souhaiterais. Parfois, il faut juste accepter les conditions des autres, même si cela contrarie un peu les plans. Mais je n'aime pas ça. Cela dit, j'ai très envie de faire du théâtre avec Adams donc je suis prêt à faire quelques concessions pour lui, dans la limite du raisonnable. Et le raisonnable, c'est justement que cela ne perturbe pas la rédaction de mes fiches sur les personnes qui ont marqué l'histoire avec leurs ingénieux tire-bouchons, le nettoyage des pièces de ma collection ou l'alignement de ces dernières sur ma fenêtre préférée. Voilà les priorités. Adams ne sera jamais une priorité. Mais, la vie est faite de compromis.

« D'accord, on peut se voir deux fois les semaines paires, et trois fois les semaines impaires. On peut se voir mercredi à dix-huit heures si tu veux. Et vendredi aussi à dix-huit heures. Les semaines impaires, on pourra inclure le dimanche à dix-huit heures. »proposé-je aimablement. J'aime quand mon emploi du temps est précis, quand tout est bien organisé même si cela laisse davantage place aux imprévus. C'est plus rassurant qu'un on se voit quand on a un moment de libre, et se retrouver avec un rendez-vous improvisé deux heures plus tard. Et j'ai besoin de savoir comment organiser mes journées surtout si je dois confectionner un déguisement de nuage.

« Heureusement que ça se prépare pas en un claquement de doigts tout de même, parce que moi je ne sais pas claquer des doigts. » remarqué-je. Mais c'est une expression, je crois. J'ai déjà entendu des gens qui le répétaient alors qu'il n'y avait aucune raison de claquer des doigts. N'ayant rien d'autre à ajouter, j'attends juste le retour d'Adams sur les horaires proposées. Si tout lui convient, alors je m'en irai. J'observe un moment mes chaussures. Celle qui m'a été ramenée me semble légèrement abîmée, c'est étrange. Je les remettrai plus tard, parce qu'après avoir tant marché pieds nus, ils sont tout sales et il est hors de question de mettre des pieds sales dans des chaussures propres : je dois me laver.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Ven 6 Mar - 13:27

Je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte si facilement, je dois bien l'admettre. Mais finalement, sa proposition est loin d'être mauvaise, bien qu'un peu trop précise à mon goût. Apparemment, son emploi du temps est réglé comme une partition de musique. Je crois que je n'aimerais pas du tout vivre ainsi, avec des horaires prédéfinis pour tout. Mais pour des répétitions de théâtre, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux. Il ajoute qu'il ne sait pas claquer des doigts, et donc que ça l'arrange que le théâtre ne fonctionne pas ainsi. Je ne peux m'empêcher de sourire d'un air amusé face à cette remarque.

- Alors on fait comme ça, tu verras, ce sera génial ! Et je t'apprendrais à claquer des doigts, ça permet de pouvoir swinguer, et ça aussi, c'est génial !

Et je lui fais même une petite démonstration en claquant mes doigts des deux mains en rythme tout en balançant mes hanches dans un mouvement fluide avant de lui adresser un clin d'oeil. Il est grand temps que je prenne congé de Primrose, je n'ai pas grand chose de plus à lui dire. Alors je lui adresse un petit signe de main tout en commençant à m'éloigner.

- Alors on se voit au septième étage, sois pas en retard ! A la prochaine, Primrose !

Et je m'en vais pour de vrai, non sans avoir fait une petite cabriole auparavant, histoire de bien lui rappeler à quel point je suis exceptionnel. Les gens ont trop tendance à l'oublier, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal !

Départ de Ben', merci ! amour
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1