PV Jude Hopkins
Saison 30
Printemps
Saison 30
Printemps
Samedi matin. Tôt. Beaucoup trop tôt. Si tôt que les rayons du soleil parviennent difficilement à atteindre les grandes fenêtres arborant les murs des toilettes de Mimi Geignarde où tu t'étais enfermé quelques instants auparavant. Tu t'en fiches de savoir si c'est interdit ou si le lieu n'est pas approprié pour ce que tu t'apprêtes à faire, Azénor te soutiendra dans tous les cas. Tu n'avais pas pris le temps de te coiffer, si bien qu'ils se battaient dans tous les sens au fur et à mesure que tu prépares tout ton attirail.
La baguette, check. La liste des ingrédients avec les bonne mesure, check. Chaudron ? Check, évidemment. C'est dans celui là que tu avais tout trimballé en essayant de faire le moins de bruit possible. T'avais même penser à prendre quelques trucs à brûler pour que le chaudron soit au chaud durant tout cette aventure extra-scolaire, si c'est pas magnifique.
Un geste simple, appris en première année, et des flammes jaillissent de ta baguette pour consumer petit à petit les quelques branches que tu avais récupéré dans le parc, mais également de quoi faire tenir sur la durée le feu dont tu allais avoir besoin. L'antidote aux poisons courants que tu avais tenté de réalisé en cours de potion s'était transformé en échec cuisant, il était maintenant temps de faire correctement ce que le manuel t'indiquait.
Première étape, réduire le bézoard en poudre. Le feu crépitait pendant que tu te concentrais sur la tâche, rendant l'ingrédient principal en une poudre la plus fine possible. Les étapes se suivaient, sans se ressembler. Finalement, il n'y en avait pas énormément avant d'atteindre le moment le plus ennuyant de cette potion, l'attente d'environ 40 minutes.
Couché sur ta robe de sorcier que tu avais plié pour t'en servir de support, tu parcourais les pages du manuel pour trouver quelque chose d'intéressant à réaliser pour impressionner le professeur Okinawa lors du prochain cours.