AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Casque-micro sans-fil Sony pour PS4 + 1 jeu offert
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Une pincée de poudre de quoi déjà ? [En cours]
Tobias Philaester
Tobias Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une pincée de poudre de quoi déjà ? [En cours] Empty
Une pincée de poudre de quoi déjà ? [En cours]
Tobias Philaester, le  Mar 04 Fév 2020, 19:45

PV Jude Hopkins
Saison 30
Printemps

Samedi matin. Tôt. Beaucoup trop tôt. Si tôt que les rayons du soleil parviennent difficilement à atteindre les grandes fenêtres arborant les murs des toilettes de Mimi Geignarde où tu t'étais enfermé quelques instants auparavant. Tu t'en fiches de savoir si c'est interdit ou si le lieu n'est pas approprié pour ce que tu t'apprêtes à faire, Azénor te soutiendra dans tous les cas. Tu n'avais pas pris le temps de te coiffer, si bien qu'ils se battaient dans tous les sens au fur et à mesure que tu prépares tout ton attirail.

La baguette, check. La liste des ingrédients avec les bonne mesure, check. Chaudron ? Check, évidemment. C'est dans celui là que tu avais tout trimballé en essayant de faire le moins de bruit possible. T'avais même penser à prendre quelques trucs à brûler pour que le chaudron soit au chaud durant tout cette aventure extra-scolaire, si c'est pas magnifique.

Un geste simple, appris en première année, et des flammes jaillissent de ta baguette pour consumer petit à petit les quelques branches que tu avais récupéré dans le parc, mais également de quoi faire tenir sur la durée le feu dont tu allais avoir besoin. L'antidote aux poisons courants que tu avais tenté de réalisé en cours de potion s'était transformé en échec cuisant, il était maintenant temps de faire correctement ce que le manuel t'indiquait.

Première étape, réduire le bézoard en poudre. Le feu crépitait pendant que tu te concentrais sur la tâche, rendant l'ingrédient principal en une poudre la plus fine possible. Les étapes se suivaient, sans se ressembler. Finalement, il n'y en avait pas énormément avant d'atteindre le moment le plus ennuyant de cette potion, l'attente d'environ 40 minutes.

Couché sur ta robe de sorcier que tu avais plié pour t'en servir de support, tu parcourais les pages du manuel pour trouver quelque chose d'intéressant à réaliser pour impressionner le professeur Okinawa lors du prochain cours.
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Une pincée de poudre de quoi déjà ? [En cours] Empty
Re: Une pincée de poudre de quoi déjà ? [En cours]
Jude Hopkins, le  Dim 09 Fév 2020, 15:02

Ce n'était pas dans les mœurs de Jude de se réveiller tard le matin. Tant qu'il avait un chiffre d'heures de sommeil suffisant pour tenir debout du matin au soir, cela ne le dérangeait pas de se lever tôt. Au contraire, il pouvait davantage profiter de Poudlard. Le matin, si tôt, la plupart des élèves dormaient encore ou venaient à peine de se réveiller, encore couché. Il pouvait donc profiter des lieux du château, pour la plupart très calme à cette heure. C'était tellement rare. Les élèves faisaient un bruit infernal en milieu de journée, faisant perdre tout le charme de l'académie.

Traversant les couloirs, se trouvant désormais devant la Grande Salle, hésitant un court instant pour s'y rendre puis rebrousser chemin, telles étaient les actions de Hopkins ce matin. Plutôt ennuyantes, en premier lieu mais aucunement pour le brun. Profiter de ses moments seul et dans un endroit calme était devenu un réel passe-temps pour lui. Tout ça à cause des aléas de la vie - si on pouvait les désigner ainsi. Les complications. La peur. Ne pas parler aux autres étudiants, c'est n'avoir aucune chance qu'ils aient l'opportunité de découvrir la moindre parcelle de vérité sur le passé du serpent. Et même si, progressivement, il commençait à parler à certaines personnes, à s'attacher à d'autres sans réellement savoir pourquoi, il essayait de faire attention à ce qu'il disait. Hormis à lui, ce Poufsouffle qui avait complètement bousculé son esprit.

Se remémorant la scène de leur rencontre, l'unique moment passé ensemble d'ailleurs, Jude ayant coupé court à la discussion, fut perturbé par une odeur assez forte. Il se trouvait devant les toilettes de Mimi Geignarde et l'arôme désagréable provenait forcément de cet endroit. Il entra à l'intérieur et une scène plutôt dérisoire fut traduite par ses yeux. Un feu crépitait et à côté de celui-ci, un étudiant bouquinant un livre. Sans porter la moindre attention sur ce qui était en train de brûler, il fixa d'un regard noir l'étudiant.

« Puis-je savoir ce que tu es en train de faire, avant de mettre de l'eau sur ta garniture en train de brûler ? », demanda-t-il sur un ton agressif.
Page 1 sur 1

 Une pincée de poudre de quoi déjà ? [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.