AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
124.25 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 1
Un petit foot ? [en cours]
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Un petit foot ? [en cours] Empty
Arthur Digler, le  Ven 7 Fév - 11:21

Saison 30 - Printemps

A bien réfléchir, il y avait une deuxième chose qu’Arthur détestait à Poudlard en plus des devoirs : c’était de ne pas pouvoir jouer aux jeux vidéo. C’était bien la seule chose qui lui manquait. A chaque vacance, il n’avait qu’une seule hâte, retrouver sa console et son téléphone. Ce que sa mère blâmait constamment puisqu’elle voulait toujours profiter de lui lorsqu’il était à la maison alors que son père, prenait plaisir de jouer avec son fils, lui qui n’avait pas connu ça puisqu’il avait grandi dans une famille de sorciers.

Arthur était assis dans la Grande Salle, et étonnamment, ses cours étaient sur la table. Devant lui, se trouvait son livre de potion, cours qu’il détestait au passage et son livre de Soins aux Créatures Magiques. Il n’avait toujours pas commencé ses exercices, il avait le menton dans le creux de sa main, il regardait par la fenêtre. Toutes les raisons étaient bonnes pour se déconcentrer et les nuages étaient incroyablement distrayants. Au bout de longues minutes de contemplation, il arracha des feuilles de son cahier et les froissa. D’un coup de baguette, les feuilles se transformèrent en une seule et unique boule parfaitement ronde, un peu plus grosse que sa paume de main. Le jeune homme se leva et avec un sourire en coin, il lança la boule en l’air et frappa dedans avec son genou, puis il tira dedans avec son pied droit... Cette dernière vola à toute allure dans la Grande Salle, faisant voler les cheveux de certains élèves. Avec un peu de magie, on pouvait rendre tout et n’importe quoi intéressant. La boule de papier commença à perdre de la vitesse et se cogna finalement contre le dos d’un élève.

– Hé, tu fais la passe ?

Demanda Arthur avec son léger accent français, une main dans la poche, l’autre en l’air et un grand sourire aux lèvres.

Dernière édition par Arthur Digler le Sam 8 Fév - 17:03, édité 4 fois
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Un petit foot ? [en cours]
Aliocha Corbier, le  Ven 7 Fév - 13:09

J'ai très mal dormi cette nuit. Du coup, je me suis réveillé aux aurores et plutôt que de ne rien faire, je suis descendu dans la Grande Salle. Après un petit-déjeuner rapidement avalé, je me suis mis au travail, bien décidé à rattraper mon retard dans certaines matières. Après un temps incertain d'écriture, ratures et froissement de papier, je suis tombé comme une masse sur la table, terrassé par la fatigue.

Je ne sais pas depuis quand je dors, mais je sais exactement ce qui m'a réveillé. Un coup dans le dos, comme si je m'étais reçu quelque chose. Je me lève en sursaut, regardant autour de moi l'origine de cette attaque. Mes yeux tombent alors sur une boule de papier d'une taille assez conséquente qui m'a été envoyée. Pas besoin de chercher longtemps pour savoir qui est l'auteur de cette infamie. Il se manifeste tout seul en me demandant si je voulais jouer avec lui.

Pas le temps de réflechir, je me lève et lui relance la balle au visage en lui criant Nan mais ça va pas ? T'es complètement barge ? T'as pas vu que t'es pas tout seul ? Y'a vraiment rien qui tourne rond dans ta tête hein ! Sous le coup de la colère, je me rends compte que j'ai crié en Français. Tant pis pour lui, il n'a qu'à être cultivé et comprendre et s'il comprend pas, ça lui fera les pieds. Pourquoi les gens agissent-ils tous comme des enfants ? Je sais bien que je ne suis pas exemple mais jamais je ne prendrai le risque de lancer une balle en plein milieu d'un lieu public. Alors certes, je viens de le faire mais c'était pour répliquer donc ça ne compte pas. Imaginez un peu si c'est un gosse de 11 ans qui se la prend dans la tronche. C'est la mort assurée et après, bonjour les ennuis quoi !

Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor

Arthur Digler, le  Ven 7 Fév - 13:58

La réaction de l’élève en face de lui ne fut pas celle qu’Arthur attendait... Ou alors, il ne savait vraiment pas viser les pieds. Il mit son bras devant sa tête pour se protéger de l’attaque et la boule de papier retomba au sol. Suite à cette agression, presque pas méritée, il se mit à lui crier dessus en français.

Arthur leva un sourcil, étonné de voir quelqu’un parler aussi bien Français ici, et surtout sans accent anglais. Mais, il y avait autre chose qui perturbait le Gryffondor... Ce dernier s’approcha du jeune homme et fronça légèrement les sourcils. Arthur le dévisagea sans une once de discrétion, ni de gêne, puis tourna autour de lui lentement, pour finalement s’arrêter une nouvelle fois face à l’élève de sa maison. Ce visage lui disait étrangement quelque chose.

P*tain mec, c’est fou mais... J’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part. Fin’, en dehors de Poudlard bien sûr. On se connaît non ?

Dit-il en français, ignorant bien évidemment le sermon qu’il venait de subir. Il avait l’habitude qu’on lui fasse la morale donc il était dorénavant immunisé.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Aliocha Corbier, le  Mer 12 Fév - 16:00

Même si j'aime être le centre de l'attention et que les projecteurs soient braqués sur moi, je ne suis pas un adepte du Aliochacentrisme, cette théorie scientifique qui voudrait que les corps soient attirés pour graviter autour de moi. Et pourtant, c'est ce que vient faire le mec sur qui j'ai crié il y a à peine trente secondes. Ai-je l'air d'une pièce d'une quelconque exposition pour qu'il se mette à me dévisager et à me tourner autour de la sorte ?

Je recule légèrement pour me tenir à l'écart de cet individu étrange quand il me répond avec un français parfait. Intéressant tout ça, ainsi donc un autre français dans l'école ? Il est peut-être temps d'arrêter de crier sur tout le monde et de commencer à sympathiser avec les gens. Et si je commence par lui ? Je respire à fond, essayant d'évacuer la colère qui m'a envahie et la douleur toujours présente dans mon dos.

A moins que tu aies déjà feuilleté quelques catalogues de mode en France, je ne vois pas comment tu pourrais me connaître. Moi c'est Aliocha et toi ?

Sur ces mots, je ramasse la balle et recule à quelques pas de lui avant de la lui lancer. Malheureusement pour moi, mes talents physiques ne sont pas de la partie et la balle part loin à côté de lui. Je le regarde, haussant les épaules pour lui faire comprendre que ce n'était pas de ma faute et attendant qu'il aille la chercher pour continuer de jouer avec lui.

Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor

Arthur Digler, le  Mer 12 Fév - 19:37

Arthur réfléchit quelques instants aux propos d’Aliocha et essayait de se remémorer le ou les fois où il avait touché aux catalogues de mode de sa mère. C’était arrivé à de nombreuses reprises, quand il n’y avait rien à faire chez lui et qu’il avait l’interdiction de toucher à sa console. Finalement, le visage de son collègue de maison revint à sa mémoire et Arthur fut légèrement étonné de le voir en vrai à Poudlard

– Ça m’est déjà arrivé... Mais seulement quelques fois à cause de ma mère... Répondit-il quelque peu honteux.  

La mode n’étant pas son centre d’intérêt principal, Arthur, ne se sentait pas réellement à l’aise en avouant qu’il avait déjà touché à ce genre de catalogue. En dehors de son uniforme, rarement bien enfilé, car il avait l’impression d’être étouffé par la cravate, ses habits étaient quand même bien coordonnés, mais il faisait ça à la va vite le matin. Quant à ses cheveux... Bref, il était très bien au naturel, non ?  
Le lion ne resta pas longtemps enfermé dans sa gêne.  

– Mais cela m’a suffi pour ne pas oublier ton si beau visage. Dit-il avec un sourire en coin. Ravi d’avoir un vrai mannequin face à moi. Il faudra que tu me signes un autographe. Il rit. Je m’appelle Arthur.

Le jeune homme s’apprêtait à rattraper la boule de papier, mais cette dernière s’envola loin derrière lui. Décidément, les élèves de Poudlard ne savaient pas utiliser leurs pieds et n’avaient aucun don pour le football. Il partit récupérer le ballon de substitution et l’envoya avec force vers Aliocha.

– Tu fais quoi ici ? Tu as besoin d’un diplôme de magie à Poudlard pour continuer ta carrière ? Demanda Arthur, moqueur.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Aliocha Corbier, le  Jeu 13 Fév - 15:00

Pourquoi les gens ont-ils toujours honte de s'intéresser à la mode ? Est-ce que moi j'en ai honte ? Au contraire, j'en suis fier et je le montre au monde. Mais bon, visiblement il est mal vu pour un garçon de regarder des magasines de mode. Après, peut-être se sent-il honteux pour ce qu'il fait avec ces derniers. Est-ce que... ? Sur moi ? Refusant d'y penser, je secoue la tête pour chasser les images qui me viennent.

Le voilà qu'il se met à me complimenter, augmentant encore plus ma confusion. C'est vrai qu'il est mignon lui aussi, mais même s'il m'a déjà vu plusieurs fois, c'est un peu inconvenant d'être aussi direct. Mais bon, je ne vais pas me plaindre. Un compliment, ça fait toujours plaisir après tout. J'attrape une serviette sur la table la plus proche de moi, ma plume et gribouille un "Pour Tutur, Aliocha" avant de lui tendre. Il voulait un autographe ? Le voilà !

Il rattrape le ballon et me le relance beaucoup trop violemment. J'arrive néanmoins à le rattraper avec le bout de mes doigts. Mon visage s'assombrit à sa question. Non, et puis de toutes façons j'ai arrêté ma carrière en déménageant ici. Je sais pas ce que je vais faire mais je préférais apprendre à contrôler la magie plutôt que suivre une scolarité moldue. Et puis c'est pas comme si on avait vraiment le choix non ?

C'est vrai ça, pourquoi doit-on forcément faire des études sorcières ? Ne pourrait-on pas avoir envie de travailler dans le monde moldu et vivre à leur façon ? C'est vraiment trop nul quand on y pense. Décidé à ne pas refaire la même erreur avec la balle, je la lance en l'air cette fois-ci, avant de l'envoyer vers lui avec ma baguette. Et toi, une idée de ce que tu veux faire ?
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor

Arthur Digler, le  Jeu 13 Fév - 17:28

En récupérant cette serviette servant d’autographe, original, Arthur plissa le nez en lisant le texte qu’Aliocha venait d'écrire. Il n’avait jamais été fan des surnoms, même ceux de ses parents et il trouvait le prénom “Tutur” particulièrement ridicule.  

– “Tutur” ? Sérieusement ? Demanda-t-il en pliant la serviette pour la mettre dans sa poche.

Le Gryffondor écouta la réponse de son collègue de maison et haussa les épaules. Avant Poudlard, Arthur ne supportait pas d’aller à l’école et n’aimait pas les matières proposées et aujourd’hui, même s’il n’était toujours pas investi dans les cours, ce qui lui était enseigné lui convenait un minimum... Si on oubliait bien évidemment les potions et la botanique. Donc finalement, choix ou non, il était content de devoir suivre une scolarité à Poudlard.

– Pourquoi tu as arrêté, ça ne te plaisait pas tant que ça ?

Le lion rattrapa la boule de papier qu'Aliocha venait de lui renvoyer et s’arrêta quelques instants pour prendre le temps de réfléchir à la question que le jeune homme venait de lui poser.

– Mmh... Non. Il lança à nouveau la boulette à l’aide de son pied. Je pense qu’après la septième année je voyagerais, j’ai besoin de bouger. La France et l’Angleterre, c’est bien, mais y a pas que ça.  

Au grand dam de ses parents. Ces derniers savaient qu’il avait encore largement le temps d’y réfléchir, mais devant la nonchalance de leur fils, dès qu’il parlait de voyage, ils ne pouvaient s’empêcher de lui faire la morale et de lui demander de se poser plus de question à propos de son avenir.  Au moins, Arthur savait déjà ce qui ne lui plaisait pas.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Aliocha Corbier, le  Lun 17 Fév - 1:58

Quoi ? Comment ça on ne peut même plus donner des petits surnoms affectueux à nos fans ? Surtout que c'est le premier à me demander un autographe. Le début de la gloire peut-être ? Bientôt, je signerai les torses des femmes et des hommes du monde entier. En attendant, je suis coincé à Poudlard...

Quand à pourquoi j'ai arrêté, c'est toute une autre histoire. Je soupire, triste de voir que quoi que je fasse, tout me ramène à mon brutal arrêt de ce qui me faisait vivre. Disons que je n'ai pas vraiment eu le choix. J'ai du partir de France à cause de ma mère, et maintenant me voilà, amputé de la partie la plus importante de ma vie. Beaucoup pourraient se dire que j'exagère. Mais je vous assure que non et que c'était vraiment toute ma vie. Je jette sur lui un regard avec une moitié de reproches pour m'y avoir fait y repenser et une moitié de compassion parce qu'il ne pouvait pas deviner.

Je l'envie de rêver de voyages. Moi aussi je rêvais avant d'être arraché à mes rêves. Comme si l'on avait allumé la lumière alors que je dormais tranquillement depuis quelques années. J'essuie les larmes qui commencent à humidifier mes yeux. Je lui souris, c'est la première fois que j'arrive à en parler à quelqu'un sans m'énerver et lui en vouloir à mort de m'avoir rappelé tout ça. Au contraire, ça me fait presque du bien de lui en parler.

J'attrape la balle qui arrive vers moi avant de l'arrêter quelques instants. C'est vrai qu'il a raison et que voyager est une bonne idée. Je la relance vers lui, sans vraiment faire attention à où je vise. Tu veux aller où ? Moi perso je suis bien intéressé par la Russie. C'est de là-bas qu'est mon père et du coup ça m'intriguerait vachement de découvrir d'où vient la moitié de mon sang.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor

Arthur Digler, le  Lun 17 Fév - 20:47

Le problème quand on posait des questions sincères et trop directes sans connaître la personne, c’est qu’on ne savait jamais comment cette dernière allait réagir. Arthur se sentit alors légèrement mal à l’aise et coupable lorsque le regard d’Aliocha se posa sur lui. Il sourit maladroitement et se gratta l’arrière de la tête. Sa gêne s'intensifia en le voyant s'essuyer les yeux. Arthur n’était pas fait pour réconforter les gens, mais il fut soulagé en voyant Aliocha lui sourire. Il lui rendit son sourire et s’excusa.

– Désolé mec, je retiens que c’est un sujet à ne pas trop aborder.

Il attendit de recevoir à nouveau la boule de papier et dû reculer de quelques pas pour la rattraper. Il la laissa tomber à ses pieds et joua doucement avec elle, la ramenant petit à petit là où se trouvaient ses affaires. Les yeux rivés vers le sol, il écoutait cependant les envies d’Aliocha. Il s’arrêta et releva le regard vers le Gryffondor.

– Tu connais pas ton père ?

Arthur apprenait de ses erreurs, mais pas totalement, le naturel revenait bien trop facilement au galop. Il se rattrapa avant de laisser le temps à Aliocha de parler.

– Enfin, tu n’es pas obligé d’en parler.

Le jeune homme lança la boule de papier et répondit enfin à la question de son collègue de maison.

– Je ne sais pas vraiment, n’importe, partout ? Je verrais bien. Je n’avais jamais pensé à la Russie par contre, mais pourquoi pas aussi ?

Il haussa les épaules par nonchalance, nullement inquiet pour son avenir.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1