AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Chien & Chat [En cours]
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Chien & Chat [En cours] Empty
Chien & Chat [En cours]
Gabin Šprajc, le  Jeu 20 Fév 2020 - 14:56

Saison 30
Hiver
Avec Jennifer Wilson
LA mutuel.

Le sac sous le bras, un léger sifflotement s'échappant de ses lèvres, Gabin arpentait tranquillement les couloirs de l'académie de Poudlard en lançant des sourires amusés à chaque élèves qu'il croisait. Etrange ? Non. Le garçon était juste heureux car le week-end approchait à grand pas et il allait enfin pouvoir partir quelques jours de l'académie, chez ses parents. Retrouver son cocon familiale et pouvoir dormir sans aucun réveil à prévoir. Rien qu'à pensée à cette idée, le sourire du brun s'élargisse encore et encore. De plus, ses parents préparaient une expédition familiale pour l'été prochain et il allait pouvoir lui aussi mettre son nez dedans pour se prévoir quelques petits "détours" magiques. L'été prochain... le sourire du brun rétréci de quelques centimètres. Avant ça, il allait devoir passer ses examens et les réussir, c'était une condition non négociable pour ses parents si il souhaitait les accompagner. Gabin savait que ses études étaient importantes mais cela commençait à l'ennuyer. D'un côté, il aimait étudier l'Histoire de la Magie, les Sortilèges, etc... Mais d'un autre, tout cela lui prenait trop de temps sur ses divertissements. Choix cornélien qui s'offrait à lui.

Mais aujourd'hui, l'adolescent avait prit la décision de se jeter quelques peu dans les bouquins et les révisions, au détriment du divertissement. Il avait conscience que sans révision, ses examens allaient lui passer sous le nez. Ses pas le menèrent jusqu'à sa destination et la porte de la bibliothèque de Poudlard lui faisait maintenant face. Il s'arrêta alors de siffloter pour gentiment pousser le cadran en bois et rentrer dans le lieu sacré des Serdys. Même si il préférait habituellement étudier dehors, le garçon devait admettre que cette endroit avec un petit quelque chose de réconfortant et d'attrayant. L'odeur des livres était l'une de ses odeurs préférées. Les yeux de Gabin suivirent les étagères en long, puis les accompagnant dans toutes leurs grandeurs jusqu'aux voutes de la salle immense. Ce lieu avait vraiment quelque chose de spécial.

Toujours son sac sous le bras, Gabin commença à arpenter les rayonnages tout en choisissant plusieurs livres qui allaient l'aider dans ses révisions. Une bonne dizaines de minutes après son arrivée, le garçon s'essaya enfin à l'une des tables en bois mise à disposition des élèves pour étudier. Sans aucune délicatesse, il lâcha la pile de livres qu'il avait prit avec lui dans un bruit assourdissant qui résonna dans dans l'immensité de la pièce. Sourire aux lèvres, le garçon jeta nonchalamment sa veste à l'effigie de sa maison sur le dossier de sa chaise pour commencer ses révisions. Un rapide coup d'oeil sur les autres tables, et l'adolescent aperçu une autre élève de sa maison, assise à l'une des tables non loin de lui, étudiant elle aussi. Gabin ne la connaissait pas mais il l'avait déjà vu à plusieurs cours. Il l'a trouvait un peu trop studieuse... Enfin, elle était à Serdaigle après tout. C'était plutôt lui qui détonnait un peu avec les valeurs de sa maison.

Ouvrant son premier livre, Gabin entama sa lecture, tout en écrivant un bref résumé des pages sur les quelques parchemins qu'il avait pris le soin de mettre sur la table à ses côtés. Une bonne demie heure passa et la table de Gabin commença à se transformer en un bordel sans nom, des parchemins à deux doigts de tomber au sol et des taches d'encres recouvrant quelques coins de la table. Mais perdu dans ses révisions le garçon ne remarqua rien. Par habitude, le Serdaigle se mit à siffler l'air de l'hymne nationale de son deuxième pays, la France. Dans un premier temps, cela ressemblait plus au bruit du vent, à un murmure. Mais petit à petit, le sifflotement se fit plus fort, plus intense et l'adolescent entreprit d'accompagner l'air chantonné avec les doigts de sa main libre tapotant sur le bois de la table.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Chien & Chat [En cours]
Jennifer Wilson, le  Mar 3 Mar 2020 - 22:37

Saison 30 * Hiver
Avec
Gabin Šprajc
LA mutuel

La bibliothèque, royaume de lecture et du silence, par excellence des solitaires ou des individualistes à vous de voir mais lieu idéal également et normalement dédié au travail dans le but soit de rattraper son retard soit de tenter un minimum d'être en avance un peu sur les cours. Autrement dit, un endroit que certains ne fréquentent jamais ou que très rarement selon les obligations. Me concernant, cet endroit ne me dérangeait pas, je l'affectionne même particulièrement car il m'était souvent difficile de me concentrer dans la grande salle de Poudlard, au moins ici, je pouvais avancer sans entendre un brouhaha incessant en écho derrière moi, devant moi, à côté enfin vous l'aurez compris, partout quoi ! Puis, entre les cours et mon travail à la boutique où les clients défilaient sans cesse, un peu de silence était franchement le bienvenu. Les cours terminés pour l'instant, mes pas m'avaient alors traînée jusqu'ici.

Assise à ma place habituelle du moins quand elle était vide, j'oublie presque tout autour de moi, plongée dans mes cours. L'astronomie me posait le plus de problème tout simplement car la matière était tellement vaste et que je l'a jugeais assez aléatoire, j'avais parfois l'impression de me noyer dedans comme le cas maintenant. Le thème astrale, thème de notre dernier cours, un soupire léger, j'en avais mal à la tête rien que de lire ce nom et me donnait envie de poser mon front sur la table en signe du désespoir. Pourtant à contrario des autres cours, ce sujet pouvait être assez intéressant rien que pour avoir l'occasion d'en apprendre plus sur nous même.

Tête relevée pour chercher la provenance d'une source auditive soudainement dérangeante. Regard noir dirigé ensuite vers celui qui ose exprimer ainsi sa désapprobation à propos du silence censé être le maître mot de cet endroit. J'observe sa table, mon Dieu... comment peut-on travailler dans un tel désordre ? Bon j'avoue que parfois moi aussi il m'arrive de m'égarer un peu dans ce domaine mais quand même ! Là c'est franchement Beyrouth !

Quelques minutes, juste pour voir, il va bien finir par s'arrêter à un moment donné sauf que j'attends, j'attends et toujours rien. Monsieur continue de siffloter enfin chanter plutôt comme s'il était seul au monde, non mais on est de loin sur une île déserte ici !

J'agis rarement ainsi préférant rester discrète mais là j'en peux plus ! Posant ma plume d'un air déteminé, je me lève alors pour me diriger finalement vers le garçon qui semble  être de mon âge du moins à quelques années près et qui pourtant appartient à la même maison que moi. Arrivée une fois à sa hauteur, je me racle la gorge pour attirer son attention.

« Salut, navrée de te déranger dans tes révisions musicales dont j'apprécie l'air étant originaire de ce pays, je crois, pourtant que tu as oublié un peu où tu te trouves... Tu n'es pas tout seul à travailler ici alors je te serai reconnaissante de penser un peu aux autres, merci. Il existe des activités extra scolaire pour le chant. »

Paroles courtoises malgré un ton un peu abrupt. Ni plus ni moins. Ma tirade terminée, je reviens m’asseoir à ma place le laissant à sa réflexion espérant qu'elles le feront cogiter un peu. Et, tant pis, s'il n'apprécie pas. Au moins, j'avais dit ce que j'avais à dire.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Gabin Šprajc, le  Sam 7 Mar 2020 - 22:34

Ses doigts frappant avec rythme le bois de la table. Son sifflotement s'intensifiant, lui-même se retrouvant quasiment à susurrer doucement l'hymne de sa nation. Il s'avouait pleinement son moment patriote. Moment assez rare pour lui. Mais quelques fois, il se sentait l'âme d'un guerrier, d'un militaire français combattant main sur le coeur. Par la barbe de Merlin ! Quel hymne. Puissante. Destructrice. Ses doigts frappaient de plus en plus fort et ses yeux se fermèrent pour profiter encore et encore. Mais qui s'en souciait ? Personne.

Gabin se trompait car un raclement de gorge à proximité de lui le coupa net dans sa lancée. Il ouvrit un oeil puis son second, en voyant qu'une jeune fille aux couleurs de sa maison se tenait devant lui. Un sourire amical se dessina sur les lèvres du garçon. Envers les camarades de sa maison, il était toujours aimable. D'autant plus quand c'était une fille. Peut-Être qu'elle avait besoin de son aide pour un une matière ? Après tout, elle semblait plus jeune que lui et ce n'était pas rare que les élèves juniors de Serdaigle demande des enseignements de la part des Serdaigle seniors.

Le respect envers les aînés semblait enterré. La jeune fille n'était pas la pour son aide. Non, bien au contraire. Elle venait de lui faire remarquer que, malgré leurs origines en communs, l'hymne qu'il chantonnait gaiement n'avait pas sa place dans les murs d'une bibliothèque. Du moins, elle l'accusait de faire trop de bruit dans ce lieu sacré du silence. Et le coup de grâce tomba. La jeune Serdaigle informa l'adolescent d'activités extra scolaires concernant le chant.

Gabin plissa les yeux pour mieux observer la jeune fille. Longue chevelure blonde, elle était plus jeune que lui cela ne faisait aucun doute. Plus courageuse aussi, car lui, jamais il n'aurai osé faire ce qu'elle venait de faire. Gabin ne sut quoi dire, et il se contenta de suivre du regard sa camarade de maison. Il hocha la tête de haut en bas en la voyant se rassoir à sa place, quelques tables derrières lui. Puis, doucement, un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Gabin. Par la barbe de Merlin ! Son heure d'étude n'allait peut être pas devenir aussi ennuyante que prévue.

Gabin se leva tranquillement de sa chaise, jettant un regard de haut à sa table dont la définition du mot "bordel" pouvait être imagée. Une idée germa dans l'esprit du brun et un éclat espiègle s'illumina dans ses pupilles. Le garçon parti dans les rayonnages. Une bonne dizaine de minutes après, il en ressorti avec une pile de livre sur les bras. Il n'avait que faire des sujets que traitaient les ouvrages. Il les avait seulement choisi pour leur grosseur. Sifflotant légèrement, il s'approcha de sa table puis bifurqua au dernier moment. Slalomant entre les tables, en quelques pas il arriva à celle voulu. Celle sur laquelle étudiait la jeune Serdaigle qui était venue l'interrompre quelques instants plus tôt.

Sans ménagement, Gabin laissa tomber la pile d'énormes livres qu'il tenait sur le bois de la table de sa camarade de maison. Le bruit sourd et soudain que cela provoqua ne manquerait surement pas de la faire sursauter. Sans attendre, il tira la chaise face à celle de la jeune blonde. Bien sur, il ne souleva pas l'objet aux quatre pieds, de telle manière à ce que le raclement de ces derniers produisent un crissement infernal. Immense faux sourire amical aux lèvres, Gabin se laissa tomber sur la chaise avant de s'exclamer:

- Oula ! Excuse moi, il n'y a plus de place sur ma table ! Y'a un de ces bordel dessus, ajouta-a-til en rigolant, ses pupilles fixant la silhouette de la jeune fille face à lui. Tu as bien fais de me rappeler où je me trouvais et que je dérangeais les autres. C'est pour quoi, je me suis dis que tu ne verrai aucun problème à ce que je vienne à la même table que quelqu'un d'aussi... Studieuse. Plissement de yeux et d'un ton ironique, il enchaina. Prendre exemple sur un si bon élève, me permettra sans aucun doute de me concentrer sur mes révisons non ? Tu en penses quoi ? On est d'accord ? Parfait. Je restes donc.

Gabin lança un nouveau faux sourire amical à la jeune fille. Sa concentration avait fait la malle depuis belle lurette. La jeune fille pensait surement qu'elle allait pouvoir réviser en paix aujourd'hui... Elle se trompait lourdement.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jennifer Wilson, le  Sam 21 Mar 2020 - 14:13

Je pensais très sincèrement pouvoir être tranquille après avoir remonté un peu les bretelles au jeune bleu. Sans doute n'avait il pas volontairement fait exprès de siffloter si fort. Cependant, son chant patriotique était rapidement devenu beaucoup trop proche augmentant dans un ordre croissant et à divers degrés plus ou moins variables.  A mon grand désarroi, mes oreilles en avaient été malheureusement les premières victimes. Ne tenant plus, je n'avais eu d'autres solutions que d'aller le voir. La fonction primitive d'une bibliothèque était bien de lire et d'étudier dans le calme n'est ce pas ?

Croyant un instant qu'il avait compris, j'étais donc repartie dans mes différentes lectures tournant les pages à intervalles régulières. Le silence semblait être à nouveau revenu à ma plus grande joie. Une joie qui, cependant, allait être de courte durée. Bien trop courte pour ma part, ce qui n'était vraisemblablement pas le soucis de mon futur voisin de table qui avait apparemment décidé de me faire payer ma petite remontrance contre lui... Bon dieu... la bibliothèque était pourtant assez grande pour pas que tout le voisinage se confine au même endroit.

Un bruit sourd à proximité me fait soudainement sortir de ma torpeur. Je sursaute de ouf prenant ensuite une inspiration tandis que je ferme vaguement des yeux pour tenter de me calmer et de calmer mon cœur qui s'était mis à accélérer d'un coup. En une fraction de seconde voilà que l'élève de ma maison s'invite carrément à ma table ! Bon ok. Techniquement ce n'était pas ma table à proprement parlé vu que mon nom n'était pas inscrit dessus mais quand même ! J'étais sûr qu'il l'avait fait exprès !

Il fallait croire que notre appartenance à la même maison ne faisait pas tout. On était tous les deux carrément opposés. Le regardant avec un regard noir tandis que monsieur s'installait à sa guise. La probabilité qu'on devienne amis était quasi nulle. En tout cas nous étions partis sur un mauvais départ. Je me dis alors mentalement que je n'avais eu jamais affaire encore à un élève possédant un tel aplomb même celui que j'avais eu lui intimant de se taire devait sans aucun doute le concurrencer à arme égale. Ne disant rien alors qu'il continu à blablater, je prends mon mal en patience malgré une envie forte de le faire taire pour de bon. Finalement, je lui réponds dans un haussement d'épaules.

« En fait, tu as décidé tout seul de venir t'installer donc je n'ai pas vraiment eu la possibilité de prendre part à ta décision... Puis, cette table ne m'appartient pas n'est ce pas ? Mais tu as raison de prendre exemple sur une élève aussi studieuse... Je serai ravie de pouvoir t'aider dans une quelconque matière... Dis moi quelles sont tes lacunes ? »

Lui affichant un sourire, aucune ironie n'avait été montrée bien que je m'étais faite violence pour pas qu'elle apparaisse dans le ton de ma voix malgré un agacement léger sans doute perçu au début. Au fond qu'il vienne ne me dérangeait pas vraiment, seul son comportement me faisait grincer des dents mais puisqu'il était maintenant à ma table et semblait motivé, je n'allais pas me priver. S'il désirait progresser alors pourquoi pas, en y mettait du sien bien entendu. Heureusement, mon antécédent parcours académique n'était pas catastrophique même si j'affectionnais bien sûr plus ou moins certaines matières comme tant d'autres élèves.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

Chien & Chat [En cours]