AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque
Page 1 sur 1
Des études bien en retard... [Abandonné]
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des études bien en retard... [Abandonné] Empty
Des études bien en retard... [Abandonné]
Jackson Emerenziana, le  Dim 23 Fév - 14:30

Des études bien en retard...Saison 30 - Fin de l'hiver - RP LibreAprès son passage à la BAM, Jackson était décider à étudier comme un malade - quel ironie... - afin de rattraper son retard et avoir quelques connaissances a jaser au Directeur Finrod Elensar. Harold Hartman, au grand soulagement de l'Italien, avait garder tout les cours de son fils adoptif, ainsi munis des cours de Soins Aux Créatures Magiques, il décida de rejoindre la Bibliothèque de Londres afin de pouvoir lire des livres qu'il ne possède pas. Aujourd'hui était un jour identique à l'humeur de Jackson, un soleil haut dans le ciel et aucun nuage à l'horizon, celui lui faisait un peu rappeler l'Italie et son magnifique temps !

La Bibliothèque sorcière de Londres était dans l'une des rues de la capitale, possédant de nombreux livres divers et variés, elle permettait d'épaissir ces connaissances tout en étant dans le calme, l'Italien n'avait jamais eu le loisir - s'il pouvait appeler ça un loisir à l'époque - de visiter cette bâtisse remarquable. Le sorcier prit une table vide et y posa ces cours puis il demanda de l'aide aux Bibliothécaires afin de trouver les livres qu'il l'intéressait. Ayant les ouvrages en main, il retourna à sa table et prit son premier cours de SACM, il relut les lignes attentivement, cherchant des infos complémentaires dans les livres de la bibliothèque.

Muni d'un stylo et de plusieurs papiers, Jackson nota les informations qui lui semblaient essentielles, il se nota mentalement d'acheter les ouvrages présents aux Halles Magiques, ainsi il pourrait étudier tranquillement chez lui. Prenant un autre papier, il nota les choses qu'il devait faire tels qu'acheter ces ouvrages et se trouver un appartement à Londres. Retournant à ces révisions, l'Italien se plongea dans une réflexion.

Sur sa table, les différents livres étaient ouvert à telle ou telle page, plusieurs papiers étaient remplis d'encre, deux bouteilles d'eau était sur le côté. De temps en temps, l'Italien mordillait son stylo.
       
:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Jackson Emerenziana le Lun 24 Fév - 17:32, édité 1 fois
Math Smith
Math Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des études bien en retard... [Abandonné] Empty
Re: Des études bien en retard... [Abandonné]
Math Smith, le  Dim 23 Fév - 20:40

Saison 30 - Fin de l'hiver

La fin de l'hiver avait été marqué par une période relative de vacances, et Math avait profité de son retour à Londres, chez ses parents, pour aller s'enfermer dans la plus grande bibliothèque de la ville. Si déjà celle de Poudlard était impressionnante par sa taille, et tout les ouvrages qu'on pouvait y trouver, alors celle d'une telle métropole comme Londres regorgeait encore de davantages de savoir, qui ne demandaient qu'à être découvert, lus, relus, appris.

Vêtu d'une chemise, d'un jean et de ses chaussures blanches habituelles à lacets, de la marque Stan Smith. Math avait enfilé un épais manteau afin de traverser les rues glaciales de la grande ville. Même si le printemps arrivait, il faisait encore bien frisquet, dans le coin, et il n'était pas question d'attraper froid et de râter des cours une fois son retour à Poudlard.

Le noir et or fit donc son entrée à la Bibliothèque, dont il connaissait déjà l'existence depuis un bon moment, mais à laquelle il n'avait pas réellement l'habitude d'aller. Il tâchait d'essuyer ses chaussures sur les tapis à l'entrée, avant de travers le hall d'accueil de celle-ci, ne prenant guère le temps de saluer les secrétaires et bibliothécaires, ou alors, les gratifiant d'un rapide signe de tête avant de fuir leur regard aussi rapidement que possible.

Aujourd'hui, il était parti à la recherche d'un ouvrage bien précis : " Dossier sur la Métamorphose. Histoires d'Animagus...". Enfin, c'est ce que la bibliothécaire de Poudlard avait pu lui conseiller, avant qu'il ne parte en vacances. Le livre avait déjà été emprunté à l'école, et le jeune homme avait été très déçu de ne pas pouvoir en profiter, alors pouquoi ne pas tenter sa chance à Londres.

Après quelques longues minutes de recherches à travers les immenses rayonnages, grimpant parfois aux différentes échelles pour s'assurer du fait qu'il n'était pas loin, le sorcier finit par mettre la main dessus, triomphant. Un large sourire aux lèvres, il vint trouver une place libre, en face d'un homme plus âgé que lui, qui avait une multitude de livres ouverts face à lui, et semblait gribouiller des notes dans un petit carnet.

Le jeune homme se contenta d'un signe de tête, là encore, pour saluer son collègue de table, en face de qui il venait prendre place. Les nuages, dehors, avaient rendu l'atmosphère de la salle plus sombre, si bien qu'il en devenait compliqué de pouvoir lire. Math prit donc soin d'allumer une des lampes qui se trouvait là, afin d'éclairer les pages du livre qu'il commença à lire, simplement.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des études bien en retard... [Abandonné] Empty
Re: Des études bien en retard... [Abandonné]
Jackson Emerenziana, le  Lun 9 Mar - 16:30

Des études bien en retard...Saison 30 - Fin de l'hiver - RP Libre - Désolée du retard :mm:Les heures passèrent sans que Jackson ne s'en rendre compte, le ciel c'était assombri, les nuages empêchant les rayons de soleil d'entrer dans la bibliothèque. L'Italien était si concentrée, qu'il ne prit même pas la peine d'allumer une lampe, continuant à écrire des mots sur ces feuilles. Il ne fit qu'une petite pause quand une lumière l'aveugla, levant les yeux il observa un jeune homme qui avait pris place devant lui, soupirant Jackson lui fit un peu de place. Fermant les livres qu'il avait finit de lire, il les ramena aux Bibliothécaires avant de reprendre place. Il ne restait qu'un seul livre à lire de A à Z ! Gribouillant rapidement sur une feuille, son regard se porta sur le titre du livre du jeune homme. "Dossier sur la Métamorphose. Histoires d'Animagus..."

Intéressant. D'un rapide geste, le titre du livre fut couché sur la feuille. Jackson pourrait apprendre des choses sur les animaux avec cet ouvrage, et sûrement connaître l'animagie. Il ne se souvient même pas s'il a eu des cours sur ce thème à Poudlard. Tout ce qu'il sait, c'est que l'Animagie consiste à se transformer en son animal totem. Certains sont badass lors de leurs transformations, d'autres bien stylé, quand aux autres... Cela peut-être bizarre leurs animaux totems. L'Italien continua durant une heure à lire l'ouvrage qui lui restait avant de fermer la dernière page en soupirant, les études pour ce soit, c'était enfin finis ! Rangeant ces affaires dans son sac, Jackson regarda encore une fois le jeune homme se tenant devant lui.

Dossier sur la Métamorphose. Histoires d'Animagus... L'animagie... Pouvoir se transformer en un animal. Cela semble être un don magnifique, n'est-ce pas ?
       
:copyright:️ 2981 12289 0
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des études bien en retard... [Abandonné] Empty
Re: Des études bien en retard... [Abandonné]
Matilda Grayling, le  Ven 24 Avr - 20:40

Saison 30
Fin de l'hiver

Matilda soupira en marchant entre les étagères de la Bibliothèque de Londres. A Poudlard, quand elle ne savait pas quoi faire, elle avait pris l'habitude de se rendre à la bibliothèque. De retour chez ses parents pour les vacances, elle n'avait rien trouvé de mieux à faire que de reprendre cette habitude d'insociable, au lieu de profiter de sa famille. En même temps cette dernière ne lui facilitait pas la tache, ses parents travaillaient au magasin, sa sœur les aidait, et son frère vadrouillait on ne sais où. la fracture entre Matilda et le reste des Grayling ne s'était que plus approfondie à son retour à la maison, et elle n'avait qu'une envie : retourner à Poudlard, où personne ne l'attendais mais où au moins elle aurait quelque chose à faire.
La fillette en était donc là. A se balader entre les rayons d'une bibliothèque beaucoup trop immense pour savoir faire un choix parmi ses ouvrages. De temps en temps, elle sortait un livre de son emplacement, presque juste pour le plaisir de l'y remettre. Elle ne savait même pas ce qu'elle avait envie de lire. Sauf qu'il faudrait bien qu'elle trouve, le soir tombant à peine lui indiquait qu'il lui restait encore au moins une heure à tuer avant que ses parents ne soient disponibles pour lui faire à dîner. Quel ennui. A Poudlard au moins, si elle ne savait pas quoi lire, elle pouvait toujours approfondir ses devoirs. Sauf que là, ses devoirs étaient assez approfondis comme ça, et puis elle était quand même en vacance, elle n'allait pas passer son temps à travailler.
Tiens, un escabeau. Et si elle allait observée les bouquins en hauteur ? Le fait de grimper sur cette vieille structure en bois ne la rassurait guère, mais une fois perchée et stabilisée, sa concentration sur les intitulés des livres lui faisait oublier son léger vertige. Rien ici. Peut-être qu'en déplaçant l'escabeau elle trouverait son bonheur ? Non, toujours pas. La troisième tentative serait elle la bonne ?  Ah ! quelques étagères au dessus d'elle, Matilda pouvait apercevoir le "Guide du Voyageur Magique : L’Archipel de Sea Shelter". "Pourquoi pas" se dit elle en haussant les épaules. A défaut d'être coincée ici, l'ouvrage permettrait peut-être à son esprit de voyager. La fillette leva le bras pour tenter d'attraper le livre, tentative se soldant par un échec. Mais quelle idée de faire des étagères aussi hautes ? Se mettre sur la pointe des pieds n'y changeait rien, et elle n'oserais certainement pas grimper aux étagères, ni même sauter sur l'escabeau d'un âge douteux.
Nouveau soupir. C'était rageant ! Pour une fois qu'elle avait trouver un bouquin qui la tentait un minimum. A Poudlard, un #Accio lui aurait permis de régler le problème sans soucis, mais elle ne tenait pas à se faire renvoyer de l'école en usant de la magie au dehors.
Ne perdant pas espoir, la jeune fille mémorisa l'emplacement de son objectif dans l'étagère et dans le rayon, et se lança à nouveau dans l'exploration de la Bibliothèque, à la recherche d'une échelle, ou au moins d'un tabouret plus haut qui lui permettrait de mettre la main sur ce fichu livre. Elle ne trouva pas.
Ici il y avait des tables. Et surtout des gens autour. Un homme et un adolescent seulement. le premier était debout, sac en main, prêt à partir. Matilda ravala sa timidité et l'apostropha d'une voix fluette :
"Attendez ! ...S'il vous plaît, il y a un livre que j'aimerais lire mais il est trop haut pour moi, est-ce que vous pourriez me l'attraper ? ...s'il vous plaît ?"
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des études bien en retard... [Abandonné] Empty
Re: Des études bien en retard... [Abandonné]
Jackson Emerenziana, le  Jeu 4 Juin - 22:00

Des études bien en retard...Saison 30 - Fin de l'hiver - RP Libre - Désolée du retard :mm:En attendant patiemment que le jeune homme réponde, le sorcier était resté debout. C'est une petite voix qui lui fit tourné la tête. Une jeune fille vient de demander de l'aide pour récupérer un livre. Souriant, Jackson s'approche d'elle.

Bonjour ! Bien sûr ! C'est quel livre ?

Posant son sac sur une table libre, l'italien observe les alentours. Peu de sorciers étaient encore présents. Certains rangeaient même leurs affaires, prêts à partir. Le regard du sorcier s'attarde sur le jeune homme. Dommage qu'il n'est pas eu le temps de répondre. Peut-être aurait-il pu lui apprendre certaines choses sur l'animagie. L'envie de devenir un animagus grandissait dans le coeur de Jackson. Mais avant, il fallait trouver une personne acceptant de lui apprendre à trouver son animal totem.

Posant son regard sur la jeune fille, l'ancien serdaigle lâche de nouveau un sourire.
       
:copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Des études bien en retard... [Abandonné] Empty
Re: Des études bien en retard... [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Des études bien en retard... [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.