AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
149.99 € 199.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Rencontre autour d'une veste [En cours]
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Rencontre autour d'une veste [En cours]
Gabin Šprajc, le  Sam 29 Fév 2020 - 13:38

Rencontre autour d'une veste - Rp faisant suite à l'animation mystère - Trame de Poudlard juste ici.
Pv Morgana Wilson - LA accordé
Saison 30 - Hiver




Par la babe de Merlin, cela fait été une galère pas possible toute cette histoire. Gabin était heureux que cela se termine. Même si ça l'avait quelque peu amusé, il avait hâte de retourner dans son lit dans les dortoirs de Serdaigle. Après tout, il espérait bien que les cours allaient être annulés pour eux après toutes ses péripéties. La direction n'allait tout bonnement pas de se montrer cruelle envers eux et les obliger à retourner en cours ? Le brun l'espérait sincèrement. De toute manière, le chemin qu'il empruntait le ramena droit vers sa salle commune. Un large sourire se dessina sur ses lèvres, plus il se rapprochait de l'idée de retourner au lit. Il laissa même un léger sifflotement sortir de ses lèvres.

Alors que Gabin s'approchait de son graal, une bourrasque de vent s'engouffra dans le couloirs, le faisant frissonner et l'obligeant à rapprocher ses bras contre son torse pour se réchauffer. Le tee-shirt n'était certainement pas l'habit le plus adéquat avec la saison. Raison de plus pour lui de retourner au lit rapidement, si il ne voulait pas se rendre malade. Et alors qu'il se trouvait maintenant à quelques pas de sa salle commune, un déblocage s'opéra dans son esprit. Le vent. Le froid. Le tee-shirt. Par la barbe de Merlin, il avait complètement oublier de récupérer sa veste à l'effigie des bleus et or. Il l'avait laissé à la jeune fille aux  cheveux couleur de feu de Gryffondor qui s'était retrouvée avec ses affaires pour pas qu'elle attrape froid, elle-même n'ayant pas encore retrouvée ses habits à ce moment. Gabin laissa échappa un soupir d'entre ses lèvres. Sa galanterie allait finir par le tuer.

Tournant les talons, le garçon reparti en arrière, espérant retrouver la jeune fille de Gryffond vers la salle commune des lionceaux. Il accéléra le pas afin de se rentre rapidement la bas et de pouvoir repartir aussitôt dans son lit. Par malchance, l'adolescent ne trouva personne devant le tableau de la Grosse Dame. Cette dernière lui cassa les oreilles quand il lui demanda la permission pour rentrer. Vieille bique. Gabin reparti, prenant cet fois ci le chemin de la Grande Salle. Avec un peu de chance, elle serait encore la bas. Sans succès. Gabin ne trouva personne. Il essaya d'interpeller les rares élèves encore présents dans les couloirs, mais aucun ne lui permit de retrouver la petite rousse.

Gabin grommela. Il allait devoir se faire à l'idée qu'il récupérait sa veste plus tard, en espérant retomber sur elle. Les bras contre le torse et son tee-shirt pour se réchauffer, l'adolescent reprit la direction de sa salle commune, son éternel sourire aux lèvres malgré le froid de plus en plus mordant.


Dernière édition par Gabin Šprajc le Ven 27 Mar 2020 - 16:05, édité 1 fois
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Re: Rencontre autour d'une veste [En cours]
Morgana Wilson, le  Dim 1 Mar 2020 - 16:07

Rencontre autour d'une vesteRp faisant suite à l'animation mystère
L.A accordé

J'étais épuisée, moi qui pensais passer un samedi tranquille voilà que j'avais du partir à la recherche de mes affaires qui avaient été échangées durant la nuit. A la place de mon uniforme rouge et or, j'avais retrouvé des affaires masculines aux couleurs de la maison Serdaigle.

Heureusement, le propriétaire avait eu la gentillesse de me laisser sa veste d'uniforme que je lui avais emprunter le temps que je retrouve des affaires pour me couvrir.

Après tous ces événements, j'étais donc partie dans les toilettes des filles dans l'idée de me changer. Je n'avais pas eu envie de me changer au beau milieu de la grande salle. J'étais trop pudique pour cela.

Une pointe d'un rouge à lèvre rosé que mon amie Alba m'avait conseillé et j'étais repartie dans les couloirs de Poudlard en direction de la Grande Salle. J’espérais y voir le Serdaigle mais je ne parvînt pas à le retrouver. La veste sur un bras et mon sac sur l'autre j'arpentais les couloirs en regardant attentivement les personnes que je croisais.

Je poussa un soupir, je ne devais pas me découragée, peut être que si j'allais vers la salle commune des bleus j'allais pouvoir le croiser.

Je me posta devant l'entrée de la salle commune, tout en fixant le heurtoir en forme d'aigle, j'étais bien tentée de résoudre l'énigme qu'il pouvait me proposé, mais je m'abstînt. J'entendu des bruits de pas dans le couloir, je me retourna pour regarder la personne qui arrivait. Je ne pouvais pas distinguer ses traits mais j'avais comme l'impression qu'il s'agissait du garçon que je voulais retrouver.

Je fis quelques pas dans sa direction, reconnaissant enfin, le bleu et bronze avec qui j'avais discuté quelques heures plutôt.

- Salut ! Dis-je à l'attention du jeune homme, espérant qu'il me reconnaisse.

:copyright:️ DABEILLE
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Re: Rencontre autour d'une veste [En cours]
Gabin Šprajc, le  Mar 3 Mar 2020 - 22:29

Gabin commençait sérieusement à avoir froid, à traverser les couloirs de long en large. Il était sur le retour, en direction des dortoirs de Serdaigle, bras contre son torse pour se réchauffer. Aucun sourire sur le visage, grommelant pour lui même tout en avançant. Sacrée journée. Epuisante journée. Sa hâte de rentrer se coucher était de plus en plus intense. Retrouver son lit. Retrouver sa couette. Retrouver son oreiller. Par la barbe de Merlin ! C'est que l'adolescent en baverait presque rien qu'en y pensant. Pressant le pas, la récupération de sa veste venait de passer en seconde plan.

Dernier virage. Le graal était proche. Tellement proche. Gabin connaissait par coeur le chemin. Chaque détail présent dans le couloir. Chaque portrait. Chaque bois de la porte d'entrée de la salle commune. Alors, quand ses yeux se posèrent sur la silhouette qui attendait devant la porte, il ne put que être interpellé par elle. Il n'était pas rare de croiser des élèves de Serdaigle devant la porte de la salle commune, même si à cette heure ci, la quasi totalité des élèves devaient se trouver en cours. Et la chevelure de feux qu'arborait cette silhouette avait un air de déjà vu pour le garçon. Plus il avançait, plus un imposant sourire chaleureux se dessinait sur ses lèvres tandis que ses yeux pétillaient de malice.

Devant l'accès à la salle commune de Serdaigle se tenait la jeune élève de Gryffondor à qui Gabin avait laissé sa veste à l'effigie de Serdaigle afin qu'elle n'attrape pas froid dans les couloirs du château. L'adolescent ne se serait jamais souvenu de la jeune fille si elle ne possédait pas cette chevelure rousse si originale, qui étrangement, plaisait au bleu et bronze. Avançant, il laissa ses yeux détailler la Gryffondor, remarquant qu'elle avait eu le temps de s'habiller aux couleurs de sa maison et même de se faire un brin de maquillage, atteste le rouge à lèvre rosé qu'elle portait.

Approchant, Gabin prit le temps de passer rapidement une main dans ses cheveux pour leur donner un air négligé/coiffé tout en élargissant le sourire qu'il arborait sur ses lèvres. Quand il arriva à la hauteur de la jeune fille, cette dernière le salua. Le garçon décroisa ses bras de son torse, adoptant une position plus amicale, avant de répondre à la salutation à son tour.

- Hey ! S'exclama-t-il joyeusement. Je suis ravi de te revoir... Le brun venait de se rappeler qu'il ne connaissait pas le prénom de la jeune rousse. Jolie jeune femme aux cheveux couleurs feu, enchaina-t-il, sourire amusé aux lèvres. Gabin Šprajc, pour vous servir.

Gabin fit un semblant de révérence, laissant échapper un petit rire d'entre ses lèvres. Bizarrement, il n'avait plus froid. Sensation remplacée par une envie folle d'amusement et d'émerveillement. Ses pupilles claires dévisagèrent la jeune fille et il se permit de faire quelques pas, brisant la distance entre eux afin de se retrouver séparer seulement par quelques centimètres, prunelles fixant celle de son interlocutrice avant de descendre sur la veste qu'elle tenait sous son bras.

- J'espère que ma veste t'as évité d'attraper froid ! Ce satané château est tellement mal isolé, déclara-t-il sur on ton amusé. Alors, qu'elle sensation cela fait de porter les couleurs de Serdaigle ? On se sent tout de suite plus studieux, remarquable et extraordinaire n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas. Pour nous autres, élite de cette école, nous sommes parfaitement habitués à toutes ces sensations.

Gabin laissa échappa un rire d'entre ses lèvres, sourire taquin aux lèvres. Il vantait sa maison par amusement et en aucun cas, pensait que les élèves bleus et bronzes étaient l'élite de l'école. Quoi que... Enfin. Le fait de voir la jeune fille avait fait passé toute fatigue du corps de l'adolescent.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Re: Rencontre autour d'une veste [En cours]
Morgana Wilson, le  Mer 4 Mar 2020 - 18:47

Rencontre autour d'une vesteSaison 30 -- Hiver
Le jeune homme avait un sourire très chaleureux et presque communicatif. Sa posture avait changée du tout au tout. Je lui rendu un léger sourire. Je me montrais plutôt prudente vis à vis du bleu, car je ne savais rien de lui, pas même son prénom et ces histoires de vols dans le château me rendaient plutôt parano.

Une fois arrivé à ma hauteur, le jeune homme me salua, d'une manière...originale. Après tout il ne connaissais pas mon prénom non plus. Mes joues prirent une teinte rosée en entendant le surnom, certainement provisoire, que le Serdaigle me donna. J'étais soulagée d'avoir retrouvé le beau garçon, qui avait une confiance en lui plutôt évidente.
Il enchaîna avec  une présentation chevaleresque qui eu pour effet de m'arracher un sourire amusé, j'imita un semblant de révérence à mon tour et me présenta de manière plus sobre.

- Je m'appelle Morgana Wilson, enchantée Gabin.

Les présentation faites, Gabin se permis de réduire la distance qui nous séparait. Je n'osa pas relever ce détail, je tachais de ne pas perdre mes moyens face au bel inconnu. Je me sentais figée sur place, soutenant le regard du bleu et bronze et priant pour que mes joues ne s'enflamment pas à nouveau.

Puis, il me rappela la raison de ma venue dans l'aile ouest du château. Je regardais moi même la veste que j'avais empruntée au jeune homme avant de la lui tendre pour qu'il la récupère, profitant de ce mouvement pour faire un léger pas en arrière. J'appréciais conserver une distance avec les personnes que je n'avais jamais rencontrées.

- Oui elle m'a sauvée la vie ! Je te remercie de me l'avoir laissée. Ajoutais-je pour la troisième fois certainement.
Je laissais échapper un rire devant la fausse prétention du Serdaigle. Il avait beaucoup d'humour et j'y étais plutôt sensible.

- Et bien, je dois avouer que c'était plutôt satisfaisant. Dis-je en entrant dans son jeu. Mais je n'ai pas ressenti toutes les sensations dont tu me parles avant de retrouver mon bel uniforme ! Ajoutais-je en lui montrant le blason cousu sur ma veste. La compétition inter-maison pouvait être un sujet sensible avec certains élèves, pendant que d'autre en riaient ouvertement.

J'étais assez fière de ma maison, même si je descendait d'une lignée de Serpentard. Mais ma personnalité était si différente de ce que mes grands-parents voulaient que j'avais atterri chez les rouges et or.

Par politesse, j'attendais que le serdaigle reprenne sa route avant de reprendre la mienne. Il devait être fatigué, nous avions tous eu une journée plutôt éprouvante.  
:copyright:️ DABEILLE
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Re: Rencontre autour d'une veste [En cours]
Gabin Šprajc, le  Sam 7 Mar 2020 - 21:51

Morgana Wilson. Le sourire malicieux que Gabon arborait sur ses lèvres semblait être fait pour durer jusqu'à l'infini en voyant la teinte rosée que prirent ses joues. Quelques minutes avant, il était fatigué autant qu'un paresseux après un marathon. Mais maintenant, après sa rencontre avec la jeune Gryffondor aux cheveux de feu, il sentait un lui s'écouler une énergie nouvelle. Etait-ce donc la présence de Morgana qui le rendait ainsi ? Aucune idée, mais cela lui plaisait.

Quand Gabin moqueur, rappela les raisons de leur rencontre, Morgana lança un dernier regard à la veste à l'effigie de Serdaigle qu'elle tenait dans ses mains avant de lui rendre. Le garçon récupéra sa veste et en profita pour l'enfiler aussitôt. Certes, il se sentait énergique comme rarement il l'avait été, mais la présence du froid brulant ses membres lui avait rappelé l'utilité légendaire que pouvait lui procurer son habit. Profitant des actions du Serdaigle, la jeune rousse reprit ses distances avec lui. Quand Gabin le remarqua, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Intéressant.

Morgana enchaina, le remerciant encore et encore pour son geste. Gabin accepta de bon coeur les remerciements avec un sourire franc. Sourire qui ne cessa de changer, devenant malicieux en voyant que sa prétention humoristique arracha un rire à la Gryffondor. Elle se permit même de renchérir, laissant sous entendre que toutes les qualités ventées par le Serdaigle quelques instants plus tôt, elle ne les avait ressenti seulement après avoir retrouver ses habits rouges.

Quand laissa échapper quelques gloussements enfantins de ses lèvres avant de fixer ses prunelles claires dans celles de son interlocutrice. Sourire mi amusé - mi malicieux dessiné sur le visage, il cassa une nouvelle fois la distance entre eux. La main sur le menton pour faire mine de réfléchir, il lança:

- Dis moi donc Morgana, comment se fait-il que nous nous soyons jamais vu avant ? Amusé, le brun continua. Les Gryffonds font-ils tout leur possible afin de cacher, d'après tes dires, la personne extraordinaire que tu es ? Car si c'est le cas, je suis sur que je peux me montrer très convaincant pour que tu décides de venir dans l'élite !

Gabin rigola avant de prendre un peu de distance avec la jeune fille aux cheveux couleur de feu. Il ne souhaitait pas la mettre mal à l'aise, ni la pousser à le fuir. Malgré son air quelque peu arrogant, il connaissait les limites à ne pas dépasser. Et puis, Morgana avait l'air d'être amusante, contrairement à tous ses élèves bien trop sérieux qui arpentaient les couloirs de l'académie.

- Cette journée ne t'a-t-elle pas trop épuisée ? J'ai bien cru qu'on allait mettre des semaines avant de retrouver nos affaires ! Enchaina-t-il sur un nouveau sujet. En quelle année es-tu au faite ?

Gabin avait le ton pour avoir des changements de comportement plus brutal. Charmeur lourd quelque instants plutôt, il se montrait maintenant plus amical.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Re: Rencontre autour d'une veste [En cours]
Morgana Wilson, le  Ven 13 Mar 2020 - 12:38

Rencontre autour d'une vesteSaison 30 -- Hiver
Et bien, il fallait croire que le beau brun me trouvait drôle. Il s'était même permis de renchérir à ma plaisanterie, s'étant approché de moi avant de reculer à nouveau. Je répondais à son sourire par une expression amusée.

- Et bien, il faut toujours savoir cacher ses atouts m'a t'on dit. Je présume alors que ta théorie est correcte. Dis-je sur le ton de l'humour, je ne pensais pas être une personne extraordinaire, pourtant il était drôle de faire comme si. Mais je t'écoutes, quels sont tes arguments ? Ajoutais-je en croisant les bras, j'affichais une expression d'attente, souligné par un air de défi. Après tout, il avait vraiment l'air sûr de lui quand il parlait.

Je profitais de cet instant pour observer le jeune homme plus en détail, les couleurs de sa maison lui allaient à ravir. Il était plutôt grand et bien taillé pour un étudiant. Peut-être faisait-il du sport.

- Un petit peu, mais je suis contente d'avoir récupéré mes vêtements ! Dis-je en souriant. Je suis en sixième année et toi ?

Le bleu et bronze semblait être du même âge que moi, voir majeur en fait. Il pouvait sans doute se permettre de sortir dans des bars et de consommer de l'alcool.

Le Serdaigle avait une attitude particulière, ses sourires, bien que charmants, changeaient à la vitesse de l'éclair. Comme son comportement finalement. Peut être avait il compris malgré sa seconde approche que j'avais besoin d'espace. En tout cas il me semblait désormais plus amical. Et pour ma part je m'étais détendue, affichant un air plus ouvert et enclin à la discussion.


:copyright:️ DABEILLE
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Re: Rencontre autour d'une veste [En cours]
Gabin Šprajc, le  Ven 27 Mar 2020 - 0:53

Gabin remarqua suite à son éloignement que la jolie rousse aimait gardé quelques distances avec ses interlocuteurs. Le brun aurait préféré l'inverse, se montrant sans aucun doute encore et toujours trop entreprenant, mais il se décida à respecter les désirs de Morgana.

Toujours un sourire amusé aux lèvres, il écouta les réponses qui lui donna la Gryffondor. Ses arguments pour faire venir la jeune fille dans la meilleure maison de Poudlard ? Voyons... Qui ne voulait pas être super intelligent et magnifique en même temps ? Eh puis, il y avait lui. Rien que pour cela, les bleus et bronzes avaient un atout qui se démarquait des autres maisons. Il était le parfait mélange entre une intelligence remarquable et une esprit bambocheur: des excellentes notes couplées à un amusement des plus énergétiques.

Morgana enchaina, tout comme lui quelques minutes auparavant. La jolie rousse lui expliqua qu'elle était heureuse d'avoir retrouvé ses vêtements et Gabin ne pu s'empêcher de laisser passer une petite moue contrariée sur son visage, préférant sans aucun doute une version de la jeune fille moins vêtu. Pervers ? Comme tous les gamins de son âge dont les hormones dictent sa ligne de conduite.

Elle était donc en sixième années... Un an de moins que l'adolescent. Les dernières rencontres qu'il avait fait étaient toujours avec des élèves plus jeunes que lui. Il allait commencer à croire qu'il attirait les enfants de l'école de magie comme des mouches. Peut-être que ceux de son âge étaient devenus trop... sérieux.

- Hé bien, vois-tu, je suis ton aîné de un an Morgana ! Déclara-t-il, son sourire toujours aux lèvres. J'entame ma dernière année entre ces murs de la prison magique. Dommage que ce soit seulement maintenant que nous nous rencontrions... Le brun laissa une moue triste se dessiner sur son visage. Je suis sur qu'on aurait pu passer plus de temps à se connaître ! Geste de la main pour balayer sa dernière phrase. Enfin bon, ne pensons pas à l'avenir mais au moment présent. Et pour répondre à ta première question, il me semble évident que je suis l'argument ultime pour te convaincre de venir chez les bleus et bonzes. Après tout, ne suis-je pas l'incarnation de l'intelligence et de l'amusement en une seule personne ? Tu ne vas quand même pas oser me dire qu'il y a des personnes plus intéressantes chez les rouges.

Gabin avait encore et toujours son sourire amusé sur les lèvres tandis que ses pupilles claires fixaient celle de la jolie rousse qui lui faisait face, attendant avec impatience sa réponse à la question quelque peu piegeuse qu'il venait de poser.
Contenu sponsorisé

Rencontre autour d'une veste [En cours] Empty
Re: Rencontre autour d'une veste [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Rencontre autour d'une veste [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.