AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
66 € 110 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Une petite visite au village de Pré-au-Lard [Abandonné]
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Une petite visite au village de Pré-au-Lard [Abandonné] Empty
Morgana Wilson, le  Ven 13 Mar - 19:22

Une petite visite au village de Pré-au-LardSaison 30 -- Fin de l'hiver
L.A accordé

Le week end était enfin arrivé, j'avais passé une superbe semaine. De plus, le printemps arrivait à notre porte. Les rayons du soleil transperçaient les nuages et les premiers bourgeons commençaient à apparaître.

Je m'étais réveillée de bonne heure pour profiter de ma matinée en compagnie de quelques filles de mon dortoir. Plus je les côtoyais, plus je les appréciais dans le fond. Mais je ne leur montrait pas particulièrement de signe d'affection, alors qu'elles passaient leur temps à se prendre dans les bras.

Je m'étais rapidement habillée avec des vêtements sombre qui me mettais ,à mes yeux, en valeur. Des bottes hautes et une longue veste grise. J'avais jugé utile de prendre une écharpe et des gants mais toujours pas de bonnet, je n'aimais définitivement pas cet accessoire.
J'avais mon éternel sac à dos noir dans lequel se trouvait habituellement un carnet, mes bagues que j'avais déjà mises aux doigts et mon porte monnaie.

Je me rendu dans le hall quelques minutes avant l'heure de rendez-vous que j'avais donné à Math une semaine auparavant. [*] Malgré une sensation bizarre au niveau du ventre, j'avais déjà le sourire aux lèvres à l'idée de passer mon après-midi avec lui.

Je me mis un petit peu en dehors des groupes qui se formaient dans le hall. Pour faire passer une attente que j'avais choisie par sécurité, je sorti mon carnet afin de relire quelques rêves que j'avais fait auparavant. Parfois je m'amusait à en faire des histoires, j'inventais un univers à partir d'une nuit. C'était un passe temps peu commun. Peu d'élèves écrivaient pour occuper leurs soirées, certains lisaient, d'autres jouaient à des jeux de société et d'autres discutaient jusqu'à tomber endormi.

Je souriais en me remémorant quelques rêves, portant ma main à mon collier. J'avais failli le perdre quelques jours plutôt, et je n'avais pas été la seule dans ce cas. [*]

:copyright:️ DABEILLE
Math Smith
Math Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Re: Une petite visite au village de Pré-au-Lard [Abandonné]
Math Smith, le  Lun 16 Mar - 12:35

Aussi surprenemment que cela puisse paraître, la semaine était passé assez rapidement, pour Math. Il avait passé son temps, comme toujours, à suivre les cours, et à donner le meilleur de soi-même, dans toutes les matières possible. Il n'avait pas vu le temps passé, entre tout ça, les devoirs à faire encore à la sortie des cours, et quelconque amusement à côté.

S'en était presque si la sortie avec Morgana ne lui était pas sortie de la tête. Mais finalement, après une matinée passé en salle de classe, le Poufsouffle était rentré dans la salle commune, afin de se changer, enfilant des habits encore un peu chaud, la fin de l'hiver s'étant plus ou moins annoncée, mais le temps restant tout de même relativement frisquet. Ainsi, il s'habilla de ses chaussures habituelles, bien fermées et montantes, de chaussettes noires, et relativement épaisse, avant d'enchaîner sur un pantalon en jean, une chemise bleu à manches longues, tout ce qu'il y a de plus banal et finalement, son long manteau noir.

Le blaireau s'était ensuite dirigé vers le hall, lieu du rendez-vous convenu avec son amie de Gryffondor. Il était impatient de la revoir, à vrai dire, n'ayant pas vraiment eut le loisir de la recroiser de la semaine. Les mains dans les poches, évitant soigneusement tout regard qui se posaient sur lui, il finit par débouler dans le fameux hall, cherchant la rousse du regard.

- Mh.

Après quelques secondes à balader son regard sur les différentes personnes présente dans la salle, Math finit par apercevoir celle-ci, se trouvant toute seule dans un coin, en train de lire un petit carnet, apparemment. Celui-ci inspire alors un bon coup, avant de se diriger vers elle, le sourire aux lèvres. Il viendra interrompre sa lecture d'un petit :

- Salut ! Comment ça va ?
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Morgana Wilson, le  Lun 16 Mar - 17:46

Je referma mon livre, afin de choisir la prochaine histoire au hasard. Et il fallait avouer que le rêve sur lequel j'étais tombée était particulièrement beau, se passant dans un univers dans lequel j'étais retourné plusieurs fois durant mes nuits. Ce livre regorgeait d'énormément d'information à mon sujet. Il était plus révélateur que n'importe quel journal intime au monde.                      

Plongée dans ma lecture, je n'avais pas vu le jeune homme arriver. Il me sorti de ma bulle sans me brusquer.
Alors que je reconnu sa voix, je releva les yeux. Le sourire nostalgique que j'arborais quelques secondes auparavant se transforma en un éclat de joie.

- Hey ! Dis-je en refermant mon livre d'un coup sec. Je vais très bien merci, et toi ? Ajoutais-je en remettant ce dernier dans mon sac, tout en prêtant attention à ce que le beau brun avait à me répondre.

Je fis quelques pas en mettant mon sac sur le dos, en faisant toujours attention à ce que mes cheveux ne se retrouvent pas coincés dedans.
Je conserva les mains sur les sangles en cuir qui m'entouraient désormais le dos tout en détaillant le jaune de haut en bas.  

- Alors, tu sais déjà où tu aimerais aller ? Demandais-je ignorant si ce dernier avait déjà visité le village. Pour moi il était évident que chaque sorcier connaissait Pré-au-Lard.

J'avais un sourire satisfait aux lèvres, constatant que le souvenir que j'avais de Math n'avait pas été déformé par mon imagination.
Je faisais de mon mieux pour tenir en place, mais j'avais tout de même la sensation que mon impatience à vouloir sortir du château se ressentait malgré tout.
Math Smith
Math Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Math Smith, le  Mar 24 Mar - 13:27

Math répondit au sourire de Morgana par un sourire, comme il avait prit l'habitude de le faire, si on pouvait dire ça comme ça, et attendit qu'elle se redresse, l'y aidant auquel cas, avant de répondre à sa question.

- Très bien aussi, je te remercie !

Il opina doucement, gardant un fin sourire sur les lèvres tandis qu'il la suivit donc. Elle avait vraiment l'air plus que motivée, plus qu'heureuse, à l'idée de se rendre à Pré-au-Lard. Pour lui, aussi, c'était une sortie qu'il était impatient de faire, et être avec Morgana lui apportait un sentiment de satisfaction, de bonheur plus grand que lorsqu'il y allait seul, comme à son habitude.

Après coup, il constata que celle-ci portait un sac, avec elle, et que lui, n'avait rien prit. Zut, si il voulait acheter quoi que ce soit, ça allait être compromis, ou alors, il devrait se contenter de le porter. M'enfin, il n'avait pas non plus prévu d'acheter quelque chose, spécifiquement, alors ça serait donc au feeling qu'il verrait si quelque chose lui faisait envie.

- Où est-ce que j'aimerais aller à Pré-au-Lard, mh ?

Il leva les yeux au ciel un instant, pensif, tandis qu'il glissait ses mains dans ses poches, de nouveau. Finalement, il en revint à Morgana, qu'il gratifia d'un plus large sourire, quoiqu'un peu amusé.

- Alors, je n'ai pas spécialement d'idées en tête, j'imagine que je vais te suivre dans ta folie dépensière, ou de lèche-vitrine ?

Il souffle un léger rire, finalement, et se met donc en route en compagnie de la Gryffondor, afin de se rendre avec le reste du groupe à Pré-au-Lard. Il n'y avait plus été depuis un moment, maintenant, un bon moment même, trop prit par les cours, et par tant d'autres occupations passionnantes, mais le village avait un certain charme, en hiver, recouvert par la poudreuse, ou alors des masses de neige par endroit.

- Et ça fait longtemps que tu y as été, la dernière fois ? demanda t-il, histoire de faire passer un peu le temps, alors qu'ils se mettaient en route.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Morgana Wilson, le  Ven 27 Mar - 14:46

" Où est-ce que j'aimerais aller à Pré-au-Lard, mh ?" Dit il en levant les yeux au ciel, signifiant qu'il n'avait pas réfléchi à cette question.

J'eus un sourire en entendant ça réponse, avant d'enchaîner :

- Ma folie dépensière ? j'eus un rire léger, bien écoutes, pourquoi pas, je n'ai plus fait les boutiques depuis longtemps.

Avais-je ajouté en mettant les mains dans les proches de mon manteau tout en avançant au rythme du groupe d'élèves.

- Hum, ça fait un an à quelques semaines près. J'ai pour habitude de passer le week-end de la Saint Valentin là bas avec des amies. Mais ces dernières étaient trop occupées avec leur Jules pour venir cette année. Racontais-je alors au Poufsouffle sur la route menant au village, ponctuant le tout d'un "et toi alors ?".

Pour la première fois depuis longtemps, mon visage était naturellement ouvert, je ne devais pas faire l'effort de paraître agréable comme je le faisais habituellement.

En temps normal nous avions un circuit tout tracé mes amies et moi, on faisait un passage non loin de la cabane hurlante, un lieu rempli d'histoire. Je connaissais sur le bout des doigts les anecdotes liées à cet endroit. Encore un choix de ma mémoire que je ne pouvais expliquer. Comme l'histoire de la famille Londubat, que j'avais raconté à mon amie Alice quelques semaines plus tôt. [*]

Ensuite, nous allions prendre un chocolat chaud dans notre établissement favoris. Sur le chemin pour arriver aux trois balais, nous admirions les décorations disposées dans tout le village, comparions à celles des années précédentes et surtout, nous allions à la recherche de chocolat pour se les offrir les unes aux autres.

Il était dommage de constater que les vieilles traditions étaient jetées à la poubelle, mais il fallait voir le bon côté des choses, de nouvelles traditions allaient surement naître par la suite.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1