AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 1 sur 1
Le Fil d'Argent [En cours]
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Le Fil d'Argent [En cours]  Empty
Lilith A. Strix, le  Mar 17 Mar - 11:57

◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►

Le Fil d'Argent

Saison XXX
Printemps - Précédemment
PV
Poufsouffle & Everyone.

◄►☼◄►☼◄►☼◄►

Il y faisait froid. Vraiment froid. Tu ne sais as si c'est à cause de l'ambiance des lieux ou par l'humidité qui semblait ruisseler des murs de pierre, mais tu avais froid. Dans cette pièce sombre, sans but, vide, tu croyais avoir décelé la véritable âme de ce maudit château. Son côté caché, le véritable visage de l'école. Les éclats de colère, le tonnerre de la voix, les grands gestes incontrôlés de Castielle. Tout avait raisonné une dernière fois avant ce dernier fracas, le point final qu'était le claquement horrible de la lourde porte de bois. Celle-ci avait lâché un craquement aussi horrible que celui des os brisés. Et puis plus rien. Rien que le son du silence. Celui d'après la tempête. D'après la guerre. Celui lourd de sens, de tension, de deuil. Tu te retournas, vers la silhouette de ta préfète qui avait disparu derrière cette immense porte scellée. Ta main se porta vers le bois, matériaux qui prenait tout son sens de son vivant, mais qui ne l'avait plus de son mourant. Elle n'était plus là. Il n'y avait plus que toi, et le lourd silence de la solitude, et de la peine.

C'est alors que tu laissas tes larmes couler, sans un bruit, pour laisser ce silence en paix. Il y avait déjà eu trop de bruit, et tu ne voulais pas troubler sa tranquillité. Doucement, tu te laissas glisser contre la porte, jusqu'à ce que tes jambes touchent sol, repliés comme ceux d'un cheval mort. "qu'est-ce que... j'ai fait ?". Tu ne comprenais pas, tu étais encore sous le choc. Cassie était arrivée comme un blizzard après une longue journée d'été. Comme un Détraqueur en pleine fête. Une créature qui avait aspiré tout le bonheur pour ne laisser que du vide, comme cette pièce. Et tu détestais ça. Et tu te laissas aller. Mais qu'auraient-dit tes parents ? Qu'aurait-il fait, te voyant aussi misérable qu'aujourd'hui ? Tu ne pouvais le leur dire, des moldus qui ne comprenaient pas encore la magie, qui avaient peur pour toi à chaque instant... qu'aurait-il fait maintenant ? Non, il ne fallait pas leur parler. Lizzie peut-être ? Cette pirate, non guerrière, qui était éprise de liberté mais qui semblait être enfermée dans un carcan de peur et de malheur ? Une survivante ? Non. En ce moment, il ne valait pas. Et puis Cassie semblait beaucoup l'apprécier lors du dernier cours de vol. Mais à qui se confier ?

À lui. À l'Homme - Caméléon. Celui qui ne pouvait pas agir, mais qui lui parlerait. Celui dont la sagesse était aussi belle que les paroles d'un enfant. Si tu sortais d'ici, tu te promettais de lui écrire une lettre, d'aller à la volière, de trouver un hibou fort, et capable d'aller où il le souhaitait, contre vents et marées, jusqu'à lui. Il trouverait les mots. Il te rendrait forte, assez forte pour que tu puisses finir tes études à Poudlard. De la manière la plus saine possible. Il te ferait sourire, viendrait à ton secours comme il l'avait fait sur le chemin de traverse. Monsieur Hugh. C'était l'enfant qui lui tiendrait la main vers la sortie. En attendant, tu avais une mission. Cassie t'avait donné une mission. Tu ne sais pas si c'était un test : nettoyer avec facilité ou faire sa punition totalement. Assumer.

Mais quoi qu'il en soit, elle allait assumer. Alors elle lança un sortilège pour faire couler un peu d'eau de sa baguette, retira son gilet, et commença à nettoyer la poussière. Il y avait beaucoup de toiles d’araignées. Tu ne voulais pas les tuer alors tu les prenais pour essayer de les faire échapper derrière la lourde porte. Afin qu'elles puissent trouver un autre endroit. Puis... tu revenais. Il fallait retirer les nids de poussières, et ces petits fils d'argent qui s'accrochaient à tes cheveux. Tu te retrouveras bientôt plus sale que la salle était propre.

◄►☼◄►☼◄►☼◄►
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Le Fil d'Argent [En cours]  Empty
Re: Le Fil d'Argent [En cours]
Daisy Wellington, le  Hier à 20:33

C'est n'est qu'au bout de quelques minutes que j'ose ma'approcher de la porte. Le temps d'être sûre que Cassie soit repartie et ne risque pas de revenir. Je me suis faufilée derrière elle quand elle a commencé à emporter Lilith et j'ai été témoin dans les grandes lignes de la punition infligée à ma copine de chambrée. J'ai boitillé jusqu'ici et m'appuie maintenant contre la porte.  Mes acrobaties récentes, même si elles valaient vachement le coups,  ont laissées quelques empreintes. En temps normal je serai pas partie en expédition si vite

Je serai sans doutes encore en train de jouer à une version dangereuse de saute mouton dans la salle commune si la préfète n'avait pas pété un plomb et emmené Lilith ici.

Avec prudence, je colle mon oreille au bois de l'huis du cachot. Difficile d'être sûre de ce que je j'entends avec l'épaisseur de bois qui me séparent de ma camarade.

J'essaye de regarder à travers la serrure. Je ne vois rien, c'est trop sombre. Un coup d'oeil à droite. Un coup d'oeil derrière, vers l'escalier. J'approche prudement ma bouche de la serrure et murmure dedans.

"-Pssst. Lilith, t'es là ... ? Tu m'entends  ... ? C'est moi, Daisy. Ca va ... ?"

Est-ce qu'elle va m'entendre ? Est-ce qu'elle voudra me répondre ? Moi même je suis pas sûre de comment je réagirai si j'étais à sa place. Est-ce que je serai roulée en boule en train de pleurer ou est-ce que je serai en train de fulminer, prête à tout casser ? Dans les deux cas, j'espère pouvoir lui venir en aide.
Page 1 sur 1