AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Sacrés escaliers... [Abandonné]
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Sacrés escaliers... [Abandonné] Empty
Charlie Baldwin, le  Ven 20 Mar 2020 - 14:15

Sacrés escaliers...

W/ Joséphine Barrow - Saison XXX - Automne

Je détestais prendre ces foutus escaliers, dès que je pouvais les éviter je le faisais. Sérieux, des escaliers qui tournent ?! Ils avaient pas mieux comme idée ?! Par Merlin, c'était la meilleure idée pour se perdre, et cela m'était déjà arrivée une paire de fois. Je ne comptais même plus combien de fois je m'étais retrouvée en retard dans mes cours à cause d'un tournant innatendu. Il y avait aussi des escaliers à Ilvermorny bien sûr, mais ils tournaient à notre demande, il suffisaient simplement de leur faire comprendre dans quelle direction on voulait aller, il n'y avait pas de surprise à notre arrivée. Mais ici, à Poudlard, on pouvait se retrouver dans une pièce aléatoire à un étage aléatoire sans même comprendre ce qu'il se passe. Rien que pour rejoindre ma salle commune c'était une galère. J'imagine qu'on  finissait par s'habituer. Ca se trouve leur fonctionnement est logique, cela dit je ne le comprenais toujours pas.

Cette fois-ci, je souhaites me rendre au vestibule de l'association L.E.G.I.T, histoire de voir ce que ça donne, mais je ne sais pas si j'arriverais jusque là. Voilà que je monte à peine sur la première marche que l'escalier entier se met déjà à tourner dans une direction inconnue. J'essaie alors de le monter et d'en prendre un autre, mais celui-ci tourne également et je ne sais déjà plus où je suis. Je tente plusieurs escaliers pendant un bon quart d'heure. Je tourne dans tous les sens mais ne reconnaît pas un seul des endroits où j'atterris. Je finis par me retrouver au milieu d'un escalier, entourée d'autres escaliers.

Un vrai b*rdel p*tain.

Je ne vois même plus les étages, je suis complètement perdue. Derrière moi, une autre élève est présente. Peut-être sait-elle comment retourner sur la terre ferme. Je l'interpelle :

- Hé ! Excuse-moi, je suis nouvelle et complètement perdue, tu saurais m'aider à retrouver l'assoç' L.E.G.I.T ou au moins la salle commune de Gryffondor s'il te plaît ?

Si elle est perdue elle aussi, alors je suis officiellement dans la mouise.

Dernière édition par Charlie Baldwin le Dim 22 Mar 2020 - 2:09, édité 1 fois
Joséphine Barrow
Joséphine Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Matière optionnelle : Divination

Re: Sacrés escaliers... [Abandonné]
Joséphine Barrow, le  Ven 20 Mar 2020 - 20:24

La Serdaigle avait beau fouiller son sac de fond en comble, pas moyen de retrouver ce livre sur l'Histoire de la Magie. Joséphine sentit le stress monté, elle avait un test dans quelques heures, elle devait absolument relire. Où avait-elle bien pu le laisser ? Elle l'avait sûrement oublié dans la salle commune. La nuit dernière, la Serdaigle avait veillé tard, elle avait dû sûrement, par fatigue, le laisser sur la petite table près de la cheminée.
La jeune fille grimpa l'escalier quatre à quatre. Pendant que l'escalier tournait, Joséphine essaya de se remémorer ce qu'elle avait retenue la veille. Tapotant pensivement la rampe de l'escalier, elle ne se rendit compte que quelques minutes plus tard que celui-ci était à l'arrêt. Joséphine regarda autour d'elle, elle était loin d'être dans l'aile ouest de Poudlard. Cet étage lui paraissait peu familier.

La Serdaigle reprit un escalier, et encore un. Après une dizaine de minutes, Joséphine avait pris, selon elle, beaucoup trop d'escaliers différents, qu'elle était complètement désorientée et en avait presque le tournis. Elle ne reconnaissait même pas l'étage où elle se trouvait. La brunette se mordit la lèvre inférieure. Si seulement, elle ne s'était pas perdue dans ces pensées et stressée inutilement ! Là, elle serait actuellement en train de relire son chapitre. "Bon cette fois, c'est la bonne" pensa la Serdaigle.

Joséphine n'avait pas tout de suite remarquée la jeune fille devant-elle.

Un vrai b*rdel p*tain.

La brunette leva les yeux vers la jeune fille devant-elle. Elle ne devait pas être la seule perdue. Celle-ci se retourna.

Hé ! Excuse-moi, je suis nouvelle et complètement perdue, tu saurais m'aider à retrouver l'assoç' L.E.G.I.T ou au moins la salle commune de Gryffondor s'il te plaît ?

Joséphine n'avait jamais vu cette fille. Mais ça devait-être la nouvelle américaine. Cela s'entendait à son accent.

Figures-toi que je suis aussi perdue que toi... On est deux au moins ! Je n'ai aucune idée où on est !

L'escalier s'arrêta de tourner. La Serdaigle regarda autour d'elle.

Bon, cet étage ne me vraiment dit rien !
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor

Charlie Baldwin, le  Sam 21 Mar 2020 - 22:42

- Figures-toi que je suis aussi perdue que toi... On est deux au moins ! Je n'ai aucune idée où on est !

Sa réponse n'a pas mis longtemps à me désespérer, ce n'était pas sa faute bien entendu, mais cela ne m'arrangeait pas. Pas du tout même. L'espoir est revenu un instant lorsque j'ai vu la jeune Serdaigle regarder autour d'elle. Peut-être allait-elle reconnaître l'étage vers lequel on se dirigeait, après tout j'étais sûrement la seule nouvelle de nous deux. Rare sont les élèves qui arrivent au milieu de leur parcours académique. De ce fait, elle devait connaître le château mieux que moi et était donc peut-être capable de nous diriger. Mais son intervention suivante tua mon espoir d'un coup sec.

- Bon, cet étage ne me dit vraiment  rien !

Bref, comme dirait un moldu, on n'est pas sortis de l'auberge...

- Bon bah génial, dis-je sur un ton las, tu veux qu'on essaie d'aller à cet étage ? Voir si on arrive à s'y retrouver et tenter de prendre un escalier ? .... Tu voulais aller où toi à la base ?

Je lui posais la question au cas où nos directions concordaient, mais j'y croyais pas trop. Par contre son avis sur l'étage, lui, me donnait plus d'espoir. Espérons qu'elle reconnaisse quelque chose car je sais que moi ce ne sera pas mon cas. De toutes façons, on ne peut pas rester perdues indéfiniment, on va bien finir par retrouver quelque chose ou quelqu'un, ou bien ce sera quelqu'un qui nous trouvera... Non ?
Joséphine Barrow
Joséphine Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Joséphine Barrow, le  Dim 22 Mar 2020 - 12:11

Devant la mine déçue de sa camarade, la Serdaigle se sentit honteuse. Elle était nouvelle, c'était normale qu'elle se perde ainsi. Mais, elle, Joséphine, à Poudlard depuis près de cinq ans, et de n'avoir aucune idée d'où elle se trouvait, c'était vraiment un désastre. Son sens de l'orientation n'était vraiment pas un de ses talents. Au point que la brunette se demandait, si elle n'était pas frappée d'une malédiction. Sur un ton las, la nouvelle lui demanda:

Bon bah génial, tu veux qu'on essaie d'aller à cet étage ? Voir si on arrive à s'y retrouver et tenter de prendre un escalier ? .... Tu voulais aller où toi à la base ?

Elles ne devaient pas du tout aller dans la même direction. Joséphine essaya tant bien que mal, de se remémorer la carte de Poudlard. Mais le problème était que ici, certaines salles et escaliers se déplaçaient en permanence. La Serdaigle montra de la tête, un escalier.

Le mieux est de prendre celui-là, il a l'air de descendre, il y a peut-être plus de chance de se retrouver près de la salle commune de Gryffondor...

La Serdaigle se dirigea vers lui, mais malheureusement, ce coquin était déjà parti. Celle-ci s'appuya contre un mur et se laissa tomber par terre. Cette fois, elle allait vraiment louper son cours.

Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor

Charlie Baldwin, le  Mar 24 Mar 2020 - 15:23

J'imagine que nous n'allions pas au même endroit, car la Serdaigle ne prit même pas la peine de répondre à ma question. Cela dit, elle me donna tout de même l'information qui m'intéressait vraiment : Une direction.

- Le mieux est de prendre celui-là, il a l'air de descendre, il y a peut-être plus de chance de se retrouver près de la salle commune de Gryffondor...

- Un vrai labyrinthe..., dis-je tout bas sur un ton signifiant clairement que j'en avais plus que marre de cette situation insupportable.  

La voilà donc déjà en train de s'approcher du dit escalier, symbole de notre liberté. Faux espoir. A peine s'apprête-t-elle à monter  sur la première marche que celui-ci se dérobe, comme tous les autres. Elle recule au dernier moment, et manquant d'équilibre, tombe, comme par un auto croche-patte. Sans hésiter, je me précipite vers elle et m'accroupit pour l'aider à se relever.

- Ca va ? Tu n'as rien ?

Je la regarde attentivement. Cela n'a pas l'air grave, mais tout de même, ces escaliers vont finir par tuer quelqu'un.

- Bon... Et bien on dirait que ce n'est pas l'escalier qu'on est destiné à prendre, dis-je dans un petit rire, au moins on est deux, n'est-ce pas ?... Au fait, puisque l'on doit s'entraider, autant se présenter ! Je m'appelle Charlie, Gryffondor de quatrième année et nouvelle à Poudlard, comme tu peux le constater.

Encore un p'tit rire. Je crois que c'est nerveux. La situation me desespère tant que je finis par en rire. Voyez donc où j'en arrive...
Joséphine Barrow
Joséphine Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Joséphine Barrow, le  Sam 28 Mar 2020 - 11:46

La Serdaigle accepta la main que lui tendit sa camarade. Elle sentit une légère douleur à son coccyx en se relevant. Rien de pas grave à son avis.
Ça va ? Tu n'as rien ?

Joséphine lui fit un petit sourire.

Oui ça va, ça va

Tous les escaliers de l'étage étaient maintenant inaccessibles. Sa camarade eut un petit rire.

Bon... Et bien on dirait que ce n'est pas l'escalier qu'on est destiné à prendre, au moins on est deux, n'est-ce pas ?... Au fait, puisque l'on doit s'entraider, autant se présenter ! Je m'appelle Charlie, Gryffondor de quatrième année et nouvelle à Poudlard, comme tu peux le constater.

La Serdaigle la regarda. Bien qu'elle parût nerveuse et désespérée, elle rigolait. La réaction parût marrante à l'aiglette qu'elle esquissa un autre petit sourire.

Oui, je me doutais bien que tu étais nouvelle, je t'ai reconnue on va dire. D'ailleurs, tu viens d'Amérique ? Cela s'entend à ton accent.

En disant sa phrase, la brunette fit un geste en montrant son oreille. Elle tendit la main à la Gryffondor.

Moi c'est Joséphine. Joséphine Barrow. Si tu trouves ça un peu trop long, tu peux m'appeler "Jo".

La Serdaigle eut à son tour un petit rire. Charlie semblait sympathique. Elle devait venir d'Ilvermony. C'était l'occasion en or, pour Joséphine d'en savoir plus sur la vie là-bas. Mais dommage, elle avait oublié son petit carnet.

En tout cas ravie qu'on se soit rencontrée dans ce même pétrin.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1