Saison 30 / Printemps et fin d'après midi
PV : Nash Weezer et Awanne de St-Anthost
LA accordé / musique du titre
PV : Nash Weezer et Awanne de St-Anthost
LA accordé / musique du titre
La journée avait été très longue, pas une seule heure de libre hormis pour manger. Un unique cours avait intéressé la blonde, le même que toujours, celui d'astronomie. Sa matière préférée, selon elle la plus belle de toute en concurrence avec le cours de vol bien sûr. La beauté du ciel l'avait toujours passionnée, pas étonnant qu'elle y porte tant d'intérêt.
La fin des cours était enfin arrivée. Les élèves pour la plupart retournait discuter dans leur salle commune où se promener dehors. Awanne elle, retourna dans sa chambre pour se changer avant de vaquer à ses occupations. Elle choisie de garder sa chemise, mais quitta sa jupe pour enfiler un pantalon taille haute de couleur vert émeraude. Elle rattacha ses cheveux et mit des convers argentées. Une tenue bien plus agréable à porter que l'uniforme de Poudlard.
Elle pensait tout d'abord s'installer au calme dans sa salle commune, mais visiblement l'ambiance était loin d'y être idéal. Sa baguette à la main comme toujours, elle sorti donc des cachots pour déambuler dans le château jusqu'à trouver un endroit qui lui semblerait convenable.
La plupart des couloirs étaient déjà occupés par de petits groupes d'élèves avec qui elle n'avait aucune envie de discuter. Après quelques minutes de recherches, une porte entrouverte laissait voir une salle vide. Non pas complètement vide, simplement il n'y avait personne à l'intérieur. Elle décida donc d'y entrer pour se poser même si elle ne savait réellement ce qu'elle allait y faire.
La serpentard s'assit en tailleur sur l'une des tables et se tourna face à la fenêtre. Trop haut dans les étages, elle ne voyait pas le sol et par conséquent pas les élèves qui y marchaient. Seul la cime de quelques arbres et le ciel encore bleu à cette heure.
Après quelques instants perdu dans ses pensées la demoiselle se ravisa et commença par se redresser. Ne trouvant rien d'intéressant dans la pièce, sa baguette pointée en direction du plafond, elle lança :
- #Ostende Caelum Noctis !
Un magnifique ciel étoilé commença à se dessiner au-dessus d'elle pour finalement prendre toute la surface du plafond. Une fois ses cheveux détachés, la jeune blonde s’allongea sur une table au milieu de la salle en laissant pendre ses pieds et en croissant ses mains au niveau de sa poitrine.
Elle regardait chaque constellation, chacune ayant une signification et une histoire particulière.