AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Rencontre pluvieuse, amitié heureuse [Abandonné]
Meredith Goldsmith
Meredith Goldsmith
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre pluvieuse, amitié heureuse [Abandonné] Empty
Rencontre pluvieuse, amitié heureuse [Abandonné]
Meredith Goldsmith, le  Mar 7 Avr - 20:50

Rencontre pluvieuse, amitié heureuse
PV Nash Weezer
LA accordés
Saison 30 - Automne


Il faisait décidément un temps de chien dans ce pays. On était à peine sorti de l’été, qu’il faisait déjà froid et humide, avec un vent à déplumer un hippogriffe, par-dessus le marché. Autant de raisons de regretter la Californie, se dit Meredith en marchant d’un pas pressé vers Pré-au-Lard, dont elle commençait à apercevoir les toits pointus et les hautes cheminées à travers les mèches blondes qui voletaient devant ses yeux. Cela faisait déjà quelques semaines qu’elle était rentrée en Grande-Bretagne, pourtant son ancien environnement lui manquait toujours, à commencer par ses amis restés à l’Underwater Magical School of America… Il faudrait qu’elle leur écrive, d’ailleurs. A peine la jeune fille était-elle arrivée dans sa nouvelle école qu’elle s’était trouvée submergée par une avalanche de lettres la pressant de leur décrire le château, les cours, les professeurs, les élèves et tout ce que Poudlard pouvait compter de légendaire et mystérieux. Ce harcèlement quotidien avait eu le mérite de la faire sourire sur le moment mais elle n’avait pas encore trouvé le temps de leur répondre. Tout s’était enchaîné si vite ! Heureusement pour eux, elle avait déjà de quoi noircir des pages entières avec sa répartition à Gryffondor et les quelques cours qu’elle avait suivis. Sans compter le château centenaire qu’elle trouvait lugubre à souhait, avec ses fantômes, ses escaliers mouvants qui lui rendaient déjà la vie impossible et ses tableaux animés avec qui elle allait visiblement devoir apprendre à composer…

Oui, elle aurait décidément beaucoup de choses à leur raconter. Et sans doute plus encore après sa visite de Pré-au-Lard, le petit village sorcier situé près de l’école dont elle avait entendu parler par des camarades.  C’était apparemment le bon endroit pour se distraire et se détendre en dehors du château, ce dont Meredith avait bien besoin après ces quelques semaines intenses. L’endroit semblait populaire auprès des élèves, ce serait sans doute une bonne manière de voir de nouvelles têtes.

Elle approchait à présent des premières chaumières et fut agréablement surprise de ce qu’elle découvrit. Le village pittoresque semblait on ne peut plus à sa place au milieu des montagnes écossaises, pourtant un simple coup d’œil aux enseignes qui se balançaient au-dessus des portes  suffisait à comprendre qu’il n’avait rien d’ordinaire. Bars, farces et attrapes, fournitures en tous genre, confiseries… il y avait là de quoi faire le bonheur d’un jeune sorcier pendant son temps libre.

Elle s’attarda devant un magasin de vêtements, sans pour autant en pousser la porte. Son reflet dans la vitrine lui renvoya l’image d’une jeune fille aux cheveux emmêlés, gonflés par les bourrasques chargées d’humidité et vêtue d’un manteau qui s’ouvrait sur robe rose bien trop légère pour la météo. Il était bon de savoir qu’une boutique de prêt à porter se trouvait à proximité ; un petit shopping de pulls et chaussettes chaudes allait manifestement s’imposer…

Continuant à s’enfoncer dans la petite bourgade sorcière, elle remarqua entre deux façades une autre maison, tout à fait isolée des autres, perchée au loin sur une petite colline. Intriguée, elle fut tentée d’aller la voir de plus près mais la pluie drue qui me mit à tomber lui ôtât bien vite cette idée de la tête et elle courut se réfugier dans le bar le plus proche. Un petit sortilège du sèche-linge plus tard, elle était attablée sur une banquette confortable dans un coin de la salle où se trouvaient déjà quelques élèves, des gens qu’elle imagina être des habitants de Pré-au-Lard et un serveur qui  zigzaguait entre les tables. Lorsqu’il passa à proximité de la sienne, elle tenta de l’appeler, mais celui-ci s’éloigna d’un pas pressé, comme s’il ne l’avait pas entendue. Elle répéta son appel à plusieurs reprises, haussa le ton, leva la main mais rien à faire, le serveur semblait débordé et aussi insaisissable qu’un vif d’or. Reposant sèchement sa carte sur la table avec un claquement de langue agacé, Meredith se décida à patienter un peu, desfois que le serveur finisse par se souvenir de sa présence. Mais lorsqu’elle le vit se remettre tranquillement derrière le bar pour nettoyer et ranger ses verres, la jeune fille, excédée, se décida à prendre le dragon par les cornes et se leva en direction du bar.

- Excusez-moi, ce serait possible d’avoir une Bièraubeurre ? Ça fait genre un siècle que je vous appelle et j’aimerais bien boire quelque chose avant de finir aussi desséchée qu’une momie ! lança-t-elle avec humeur au serveur, qui marmonna de vagues excuses avant de s’éloigner, lui chercher enfin sa Bièraubeurre, espérait-elle.

Pivotant pour faire face à la salle, elle s’adressa spontanément à la première personne qu’elle vit :

- Ils sont tous comme ça les serveurs, ici ? demanda-t-elle en pointant un pouce incrédule dans la direction où s’était volatilisé le serveur. Parce que si c’est ça je m’étonne qu’ils aient autant de clients !
Page 1 sur 1

 Rencontre pluvieuse, amitié heureuse [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.