AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 2 sur 2
Doutes au clair de lune [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Doutes au clair de lune [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Doutes au clair de lune [Terminé]
Jake Clavond, le  Ven 5 Juin 2020 - 10:15

Ezequiel lui conseillait de partir, mais la décision d'Archibald était déjà prise, il allait partir de Poudlard. Archibald pensait déjà à ce qu'il allait devenir, probablement un vacancier pour un moment. Il ne savait pas vraiment mais il avait assez économisé pour prendre un logement dans Londres. Le Londres moldu qu'il aimait tant, cette ville était pleine de magie sans même parler du Chemin de Traverse. Il aimait se balader en ville, découvrir des ruelles qu'il ne connaissait pas, des parcs cachés parmi les bâtiments, des bâtiments cachés parmi les arbres. Il ne pouvait pas utiliser la magie mais ce n'était pas vraiment une mauvaise chose. Il avait vécu longtemps avant de savoir qu'il était sorcier donc il pouvait encore vivre sans. Il ne savait pas combien de temps cela lui prendrai avant de vouloir retourner dans le monde magique mais il n'en avait rien a faire pour le moment. Ce qui lui importait était d'aller mieux.
Ezequiel avait raison, il devait penser à lui-même. Il fût tiré de sa réflexion par la question de l'élève, une question surprenante. Archibald se demandait pourquoi Ezequiel lui demandait cela mais il se dit que c'était pour des raisons personnelles. Il n'y voyait pas d'inconvénient tant que ça pouvait aider le jeune homme.

Il lui répondit en restant tout de même un peu gêné car la question était plus qu'inhabituelle.

- Euh... Si tu .... Ouais, si ça peut te faire sentir mieux.

Toujours en incompréhension Archibald se tint droit et fit signe à Ezequiel de s'approcher.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Ezequiel Espinosa, le  Lun 29 Juin 2020 - 0:02

Même si je préfère jouer la franchise avec Archibald, je sais qu'au fond de lui, il a déjà pris une décision qui sera irrévocable. La vie est bien trop courte pour ne pas accomplir ses rêves, j'en sais quelque chose personnellement. Je trouve qu'il est essentiel d'être vite épanoui dans la vie, parce que la réalité peut nous rattraper à n'importe quel instant. Un jour ou l'autre, on devient vulnérable et on se casse la figure. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi pour autant. Le professeur semble plongé dans ses pensées, probablement en imaginant la vie qui l'attend. Elle sera entièrement différente de celle qu'il mène en ce moment. Et je pense qu'il doit en profiter encore, parce que la magie risque de lui poser un problème à Londres. J'espère qu'il fera attention, même si je n'en doute pas. Je n'ai pas envie d'apprendre qu'il se retrouve à Azkaban sous prétexte qu'il ai été surpris par un Moldu. Et comme j'aimerai rester en contact avec lui, je n'ai pas envie que nos visites se fassent dans la prison la plus effroyable que je puisse connaître. Enfin, d'après ce que j'ai pu entendre à ce sujet, bien sûr. Je n'ai pas envie de savoir ce que ça fait d'être là-bas. J'en ai froid dans le dos en y songeant. Mes yeux le fixent lorsque je lui demande un câlin. Je peux comprendre qu'il soit étonné, mais j'en ai besoin. Sa réponse montre qu'il est gêné, mais il accepte et j'en suis content. Alors qu'il me fait signe d'approcher, je m'avance et le prend dans mes bras. La sensation que je ressens est vraiment agréable et c'est ça que j'attendais. Je suis envahi par une douce chaleur que je n'avais pas ressenti depuis la mort de mon père. Archibald me rappelle constamment mon papa et ce n'est pas pour me déplaire.

- Je te remercie, dis-je après avoir lâché l'étreinte au bout de quelques secondes, j'en avais besoin. Je... j'espère que tu ne le prends pas mal. En fait, tu me rappelles beaucoup mon papa qui me manque terriblement. Sache que tu comptes beaucoup pour moi. Pas uniquement à cause de ça, mais pour beaucoup d'autres raisons toutes aussi valables. T'es au top.

Je ne dois pas m'habituer à le voir tous les jours et je dois me faire à l'idée que c'est peut-être la dernière fois qu'on se voit. Je ne suis pas prêt d'oublier un professeur aussi formidable que lui, jamais. Et je sais qu'il ne remplacera jamais mon père officiellement, mais officieusement, c'est le cas. J'ai besoin de ce repère, encore quelques temps. Cependant, il a ses rêves et j'ai les miens. Comment ça va se passer pour nous ? Je n'en sais rien. Je sais simplement que nos chemins se croiseront à nouveau et nous pourrons nous remémorer des souvenirs ici. Je n'ai pas envie de le voir partir et je m'en veux presque d'avoir été sincère, mais il ne méritais pas que je mente, pas après la considération qu'il porte à ses élèves. Je ne pouvais pas rêver d'une meilleure soirée en fait.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jake Clavond, le  Lun 29 Juin 2020 - 13:24

Archibald prit Ezequiel dans ses bras et les deux restèrent comme ça quelques instants, Ezequiel se recula et fut le premier à briser le silence. Il lui dit qu'Archibald représentait une sorte de figure paternelle pour lui et qu'il l'appréciait énormément.

Archibald fut très touché par ses mots car Ezequiel était un élève qu'il appréciait beaucoup et c'était pour ce genre d'élèves que partir lui faisait mal au coeur mais il avait pris sa décision. Il décida de lui faire part de ce qu'il pensait et comme il l'appréciait il allait lui dire la vérité et non cacher la moitié des informations comme il le fait habituellement.

- Je t'apprécie énormément aussi et sache que ce n'est pas parce que je pars que l'on ne va plus jamais se voir. Je vais aller habiter dans un quartier moldu de Londres, je vais m'éloigner du monde magique, je vais même mettre ma baguette hors de portée voire la casser en deux si la tentation est trop forte. Je vais essayer de rester en moldu pendant un certain moment. Mais m'éloigner du monde moldu ne veut en aucun cas dire que je m'éloigne des gens que je connais et apprécie. Donc je te donnerai mon adresse et si tu veux m'envoyer une lettre tu le pourras. Je sais que je ne pars que dans quelques jours mais au cas où je n'ai pas l'occasion de te le dire, c'était un très grand plaisir d'être ton professeur, tu as assurément du talent et je suis sûr que tu deviendras quelqu'un de grand, je suis tout aussi certain que tu restera quelqu'un de bien. Je te souhaite le meilleur pour tes examens de fin d'années.

Archibald sourit à Ezequiel, il commençait à se faire tard et Archibald était à nouveau de bonne humeur. Il pensait à rentrer à son bureau.

- Bon, j'ai vraiment apprécier cette soirée avec toi et je suis désolé si je t'ai empêché de composer pour Jude. Moi je vais rentrer à l'intérieur, est-ce que tu rentre aussi où tu veux profiter des étoiles encore un peu?

Le professeur pointa l'instrument.

- Tu peux aussi composer à la lumière stellaire mais tu risque d'attraper froid. Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et tant que je suis à Poudlard, saches que ma porte te seras toujours ouverte pour prendre le goûter, discuter ou t'entrainer.

Archibald tourna les talons et rentra en direction du château.

[Fin de RP pour moi- Merci Ezequiel, c'était un super RP]
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Ezequiel Espinosa, le  Dim 5 Juil 2020 - 21:22

Ce soir, je n'ai pas parlé avec un professeur qui ne se contente que d'enseigner une matière à ses élèves. J'ai parlé avec un ami, ou du moins, avec un confident et je ne pouvais pas mieux rêver comme soirée. Je n'ai peut-être pas composé pour Jude, mais je le ferai plus tard. Il va bientôt falloir que je rentre au Château et que j'aille dormir. Quoi qu'il en soit, je suis content qu'il se soit trouvé là, parce que j'ai pu lui dire des choses sur ma vie que je ne dis pas facilement en temps normal. Cette nouvelle figure paternelle m'a clairement permis de faire tomber ce masque qui ne me représente pas comme je suis. Non pas que je ne sois pas heureux dans ma vie, mais j'ai aussi mes problèmes, comme tout le monde. Maintenant, je sais que j'aurai besoin de le voir de temps en temps, parce que sinon, je vais être perdu. J'ai perdu mon père, mais je refuse de perdre la seule personne qui me fait encore penser à lui. C'est peut-être quelque chose de malsain, mais c'est important pour moi et mon équilibre personnel. Le fait que le sentiment porté à son égard soit réciproque me fait du bien. Une sensation que je n'ai pas ressenti depuis longtemps me travers le corps, de la tête au pied. Puis, un léger frisson. Il semble aussi optimiste sur le fait que nous nous reverrons et c'est ce que je voulais entendre. Je perçois la sincérité dans ses paroles, parce que certains auraient pu dire ça en mentant. Lui, non. Ou alors, il est bon acteur. Je me demande si s'éloigner du monde magique sera facile pour lui. La magie facilite grandement les choses, il sera sûrement tenté à un moment donné. Ses compliments me font rougir et j'ai presque envie de lui faire un second câlin, mais je me contiens. Ce mec est en or, clairement.

- Je suis content de savoir que nous nous reverrons et je te remercie pour ton soutien et tes compliments, cela me va droit au cœur, sache-le, dis-je sur un ton de douceur, tu vas me manquer ici, mais je sais que tu vivras tes aventures et ça va te changer et sûrement te faire du bien.

Une larme commence à couler sur ma joue. D'habitude, je ne suis pas aussi sensible face aux adultes, surtout avec le personnel d'ici. Mais je sais qu'il ne me jugera jamais et c'est sûrement la seule raison, suffisante, pour que je me laisser aller sans me cacher. Il m'adresse un dernier sourire avant de me remercier pour la soirée. Ce n'était peut-être pas ce qu'il espérait, mais si j'ai pu contribuer à sa décision un minimum et qu'il en est satisfait, ça me va. Il n'a pas à s'excuser, Jude devra simplement attendre un peu plus pour sa chanson, mais il l'aura. Je songe à lui, il me manque et j'aimerai tant pouvoir l'avoir en face de moi maintenant. Mais à l'heure qu'il est, il doit sûrement dormir comme une marmotte. Il a raison, si je compose maintenant, je vais être malade, donc je ferai mieux de rentrer aussi. Mais je pense rester observer les étoiles encore un peu. J'ai de bons moments à me remémorer avant de dormir. En tout cas, j'irai forcément le voir pour manger avec lui, parce qu'il fait de superbes cookies.

- Ne t'en fais pas, je composerai une autre fois, je vais aussi rentrer, je veux pas être malade. Mais je vais juste rester cinq minutes, observer les étoiles et... penser à certaines choses. Merci d'avoir été mon professeur, parce qu'aujourd'hui, j'ai gagné quelque chose avec toi et je t'en suis éternellement reconnaissant. Je te souhaite également une bonne soirée Archibald. Et si nous ne pouvons pas nous revoir d'ici ton départ, je te souhaite bonne chance, tu vas y arriver !

[Départ d'Ezequiel après observations des étoiles. Merci pour ce super RP !]
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

Doutes au clair de lune [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2