AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Animagie, animageons ensemble... [Abandonné]
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang

Animagie, animageons ensemble...  [Abandonné] Empty
Jennifer Wilson, le  Mer 8 Avr 2020 - 21:22

Avec Archibald Janaster
Saison 31 * Printemps
En début de soirée

La compagnie des gens ne me faisaient pas peur, bien au contraire même, mais il y avait des jours comme aujourd'hui où le brouhaha incessant notamment celui de la grande salle me prenait la tête. Parfois le silence était une récompense qui ne se refusait pas et quoi de mieux que d'aller le chercher dans un endroit où ce dernier régnait en maître ?

Commençant à étudier, j'avais finalement décidé par abandonner, mon cerveau semblait vouloir ne plus faire d'effort surtout après avoir dîné. Puis, la journée avait été longue. Je crois que j'avais besoin de me donner rendez-vous dans un endroit un peu plus sain et calme. Ramassant mes affaires éparpillées, j'avais donc quitté la table des Serdaigle pour ensuite emprunter les différents couloirs de Poudlard réfléchissant à un endroit que je pourrais dénicher pour enfin être tranquille surtout qu'un léger mal de tête commençait à pointer le bout de son nez. C'était sans doute le meilleur moment pour partir et vaquer à une autre activité que je pratiquais maintenant depuis un moment enfin au mieux je tentais. Le dortoir m'était impossible, il y avait toujours un élève et y faire de la méditation serait une incitation à mille et une questions. Une chose dont je n'avais pas du tout envie.

Mes pas m'amènent en fin de compte vers une salle de classe. Si mon intuition est bonne, c'était celle où l'on avait cours avec le Professeur de Métarmorphose. Idée bonne ou mauvaise ? Telle était la question mais à vrai dire j'avais un peu la flemme de chercher une autre salle d'autant qu'en cette heure de la journée, elle ne risque pas d'être prise. Hésitation brève puis un #Alohomora est finalement murmuré et lancé du bout de ma baguette après un léger coup d’œil pour vérifier que personne n'est dans les parages. A cette heure, il n'y avait pas grand monde et le professeur ne viendrait sans doute pas. J'avais donc bien choisi mon moment du moins de mon point de vue. Refermant la porte avec délicatesse, je m'avance alors dans la salle. Seule, les salles de cours paraissaient toujours un peu plus impressionnantes. Je pose mon sac près d'une table puis viens m'y asseoir n'ayant pas peur de me mettre carrément dessus en tailleur tandis que je repousse mes cheveux lâchés derrière mes épaules afin d'y être plus à l'aise. Position de méditation par excellence. L'abandon des études pour la pratique d'une autre n'était pas une mauvaise chose. Enfin, je peux me consacrer à l'Animagie. Azael, avait d'ailleurs beaucoup insisté sur le fait de continuer la méditation, chose qui n'était pas forcément facile quand on était élève à Poudlard. Prenant au mieux la position, j'avais pris une table pas trop bancale, m'obligeant à fermer les yeux. Pour le moment, seule la silhouette de mon animal totem m'était apparue une fois et elle semblait se trouver dans la forêt. Je m'autorisais enfin à mon esprit vagabonder pour la rejoindre, il fallait que j'en découvre plus et seule la méditation pourra m'y aider.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Animagie, animageons ensemble... [Abandonné]
Jake Clavond, le  Mer 8 Avr 2020 - 23:56

Mince ! Archibald, était à mi-chemin vers le parc quand il se rendit compte qu'il avait oublié sa plume et son encrier dans le tiroir de son bureau dans la salle de Métamorphose. Il avait donné un cours avant de déjeuner et était tellement pressé de manger qu'il avait oublié de prendre la totalité de ses affaires. Il tourna les talons, marmonnant qu'il devrait penser avec sa tête plutôt qu'avec son estomac. Il croisa quelques élèves qui le saluèrent en passant, il les salua en souriant et continua son chemin. Il était pressé, même s'il n'avait pas de cours à donner dans l'après-midi, il voulait rester productif tant qu'il était sur sa lancée.

Il arriva au niveau de la porte de la salle et posa la main sur la poignée, et la porte se poussa doucement. Cette dernière n'était pas verrouillée. Archibald était sûr qu'il avait fermé la porte. Il était pressé de manger mais ça ne l'avait pas empêcher de se souvenir de fermer la salle de cours. Il y avait donc quelqu'un qui était entré sans sa permission. En général, il ne voyait aucun inconvénient à laisser les étudiantes et étudiants venir travailler dans sa salle de classe à condition qu'il soit présent dans la salle pour éviter les débordements.

Il ne voyait pas encore à travers les portes donc il ne savait ni qui était dans la salle ni où la personne se trouvait. Il se mit à penser que c'était peut-être une ou un collègue qui avait besoin de la salle pour un examen ou un cours particulier. Ne voulant pas déranger cette éventuelle possibilité, il poussa doucement la porte, il était le plus silencieux possible.

Il passa la tête dans l'ouverture de la porte et vit une élève assise sur la table. Eh bien, elle ne manque pas de toupet. Il ne voyait pas très bien mais la jeune fille semblait avoir les yeux fermés. Il entra dans la salle et depuis son angle de vue, il put voir le visage de l'élève. Il la reconnaissait, il l'avait déjà eu en cours, Wilson, Jennifer. C'est ça, il se souvenait d'elle du cours de Noël, elle était à la table rouge et s'était entraînée au sort Mutacio. Elle y était parvenu et avait fait preuve de persévérance.

Elle était là, assise sur cette table, en train de ... que faisait-elle? Elle semblait méditer, une pratique qui demandait du calme. Archibald se dit qu'il avait eu raison de rentrer sans un bruit, cela aurait pu perturber la jeune fille, lui faire peur ce qui aurait pu la faire tomber. Il se demandait si elle méditait par plaisir et habituellement où si elle le faisait dans un but particulier. Si c'était la deuxième option, une idée vint à l'esprit du professeur. Peut-être qu'elle voulait tenter l'animagie. Il avait lu que la méditation pouvait aider lorsqu'il avait fait ses recherches pour lui même s'y mettre.

Cela faisait peut-être 5-10 minutes que l'enseignant était entré, il se dit que cette scène était étrange et s'il voulait la réponse à sa question sur la raison de la séance de méditation. Le mieux serait de demander.

Il toussa légèrement pour indiquer sa présence et sourit.

- Tu sais si tu voulais un endroit calme, tu aurais dû penser à verrouiller la porte derrière toi ou alors tu aurais pu tout simplement me demander l'accès à la salle.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Sam 11 Avr 2020 - 23:31

Mon LA accordé pour le post suivant

Peu à peu mon esprit commence à s'échapper de la salle pour aller en direction de la foret. Cela aurait été sans doute mieux de méditer carrément dans le lieu rechercher mais on faisait avec les moyens du bord. Me concentrant, je parviens finalement à m'échapper d'abord de cette salle puis du château pour arriver enfin dans le lieu tant convoité. Divers animaux me sont montrés chacun s'approchant un peu plus de mon animal totem au vu de leur silhouette. Animal à quatre patte, pas très grand. Son pelage a l'air brun mais le reste un peu plus foncé. Froncement de sourcils, l'envie de le découvrir, ne plus voir cette silhouette toujours floue qui semble aller et venir comme si vous étiez à deux doigts de l'attraper, est tellement forte que je suis maintenant fermée à tout ce qui m'entoure du moins je le crois jusqu'à ce qu'un léger bruit d'abord me déconcentre. Oh non, j'étais si près du but ! Nouveau bruit qui ressemble à un genre de toussotement puis soudain la peur de m'être fait surprendre me fait enfin ouvrir les yeux. Tournant la tête, je vois quelqu'un que je connais maintenant très bien et qui n'est autre que le professeur de Métamorphose. Mince ! Mon cœur fait de nouveau une emballée pourtant ce dernier me réprimande oui mais gentiment. S'en est presque frustrant. Je dis bien presque. Quoi qu'il en soit ma séance de méditation était à nouveau loupé, foutue. Je n'avais qu'à m'en prendre à moi même en même temps.

« Oh vous avez raison. »

Rapidement, je descends de la table sans qu'il est besoin de me le demander comme si j'étais sur ressort. Le fait d'avoir été trouvée dans sa classe par effraction et en plus par lui même était déjà bien assez. Je rougis tandis que je commence à reprendre mon sac, confuse. Autre point sur lequel il avait raison, je n'ai pas pensé à verrouiller la porte mais est ce que ça l'aurait empêcher de rentrer ? Pas sûre. Et dire que je ne pensais pas y trouver quelqu'un mais j'aurais dû être vigilante. Sans doute certains professeurs aimaient travailler leurs cours dans leur propre salle ne pouvant s'en défaire. Quelle idée j'ai eu encore... je me mettrais des baffes parfois...

« Je suis désolée. Je ne pensais pas à mal, je vous assure. Je vais vous laisser la salle si vous en avez besoin.  »

Je commence à prendre alors la direction de la sortie espérant qu'il ne m'enlèvera pas de points mais cela sera dans son droit cependant je me retourne lui faisant à nouveau face avec l'envie d'ajouter quelque chose.

« Vous avez raison, je cherchais un endroit calme et je n'ai pas pensé à vous demander l'accès à votre salle. Ce n'est pas facile à en trouver mais je comprendrais si vous me sanctionner. Bonne soirée Professeur. »

Non pas que je voulais défendre le comment du pourquoi je me suis retrouvée ici mais un peu quand même. Je lui adresse un timide sourire puis me retourne et m'apprêter enfin à prendre le large.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Jake Clavond, le  Dim 12 Avr 2020 - 0:17

- Attends ! Ne pars pas, s'il te plait.

Archibald trouvait cela amusant que la jeune fille panique autant alors qu'il ne trouvait rien de négatif dans son comportement. C'était une élève sérieuse et elle venait même travailler en dehors des cours. Archibald serait bien un mauvais enseignant s'il n'encourageait pas ses élèves à travailler. Espérant qu'elle ne soit pas partie, il lui tourna le dos et alla vers son bureau en faisant signe à la jeune fille de le suivre. Il se retourna et fut content de voir qu'elle n'avait pas disparu et s'était même approchée un petit peu. D'un geste de la baguette il ferma la porte sans la verrouiller. Il se mit à son bureau et s'assit. Il prit ses affaires dans son tiroir, les posa sur son bureau et puis leva les yeux vers l'élève.

- Tu peux rester si tu veux continuer ce que tu faisais, je ne ferais pas de bruit, je sais à quelle point se reposer, méditer, se concentrer est difficile dans Poudlard j'y ai été élève aussi.

Il marqua une pause en souriant

- Je te propose de rester et même de venir aussi souvent que tu le souhaites à trois conditions; la première, je veux que tu me dises ce que tu travailles, pourquoi tu médites. La deuxième je veux que tu me préviennes à chaque fois, tu m'envoies un hibou et si tu le fais en mon absence je veux que tu me promettes d'être seule et la troisième que tu arrêtes de paniquer comme ça, tu n'as rien fait de mal, au contraire tu voulais travailler en plus. Loin de moi l'idée de te sanctionner pour ça. Si je peux ajouter quelque chose, toi comme les autres élèves, avez le droit de me tutoyer et de m'appeler par mon prénom si vous le souhaitez, honnêtement, ça me fait sentir moins comme un ancêtre.

Il ponctua sa phrase d'un léger rire et d'un sourire.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Jeu 16 Avr 2020 - 23:13

Je commence à partir confuse quand le professeur me rappelle gentiment à l'ordre me demandant de rester. Malgré la peur de m'être faite surprendre qui reste encore, je l'écoute finissant par me retourner osant même m'approcher un peu. Ce dernier me révèle que je peux continuer alors à rester dans sa salle et qu'il ne fera aucun bruit. Hum, personnellement, je ne sais pas si j'arriverais à me concentrer tout en sachant qu'une personne est dans la même pièce même si elle ne fait aucun de bruit mais sa proposition reste touchante. Il m'affirme alors que c'est difficile de se concentrer y faisant une petite allusion à son passé d'élève qui me donne un petit sourire. Toutefois, j'ai un redressement de sourcils après avoir défini ses obligations qu'il m'instaure à la suite de la nouvelle proposition qu'il me fait.

« Je heu...  »

Une grimace, légère mais suffisamment visible se laisse face à sa premier condition. Je ne sais pas si parler d'animagie avec un professeur est une option considérée comme dangereuse mais ce qui est sûr c'est que je ne dois, en aucun cas, lui parler d'Azael. La menace de ce dernier avait été réelle quand je l'avais découvert par surprise et quelque chose me disait que je serais bête de la prendre à la légère. De toute façon ce professeur semble ne pas vouloir me laisser le choix, rien d'étonnant dans le fond mais je me retrouve donc coincée. Petit soupire de résignation. Je ne vais pas pouvoir y échapper de toute façon.

« Très bien puisque vous insistez. En fait, je médite depuis quelques temps maintenant. J'essayais de trouver mon animal totem car j'aimerais devenir animagus plus tard. J'ai lu pas mal d'ouvrages à la bibliothèque sur le sujet et je pense avoir aperçu la silhouette de celui-ci. Vous y connaissez quelque chose ? »

Finalement, je décide par m'avancer pour m’asseoir stratégiquement à l'une des tables au milieu de la salle. Assise à quelques mètres de lui, la place n'est ni trop proche ni trop loin. Joignant mes deux mains sur la table, je n'hésite pas à le fixer, intriguée par ce professeur des plus surprenants. Je ne suis pas certaine que ses autres collègues auraient réagis de la même manière m'enfin passons. Repensant à sa dernière remarque su son souhait de le tutoyer, je me permets un autre aveu. Tant qu'on était dans les confidences autant y rester.

« Pour votre suggestion de vous tutoyer, je vais essayer mais je ne garanti pas une réussite immédiate. J'ai du mal à tutoyer les adultes et encore plus les professeurs mais je vais essayer. Il se peut que je peux passer du tutoiement au vouvoiement et inversement encore quelques temps. Mais je respecterai les conditions, je les trouve tout à fait justes. »

Je lui rends son propre sourire bien curieuse de savoir s'il y connaissait quelque chose en la matière Puisque je m'étais faite surprendre, autant que ce rendez vous, non souhaité au départ du moins, soit utile.

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Jake Clavond, le  Ven 17 Avr 2020 - 11:07

Bon, Jennifer semble vouloir accepté le marché et est passé à table. (On dirait que l'on parle d'un interrogatoire alors que pas du tout). La jeune fille s'intéresse à l'animagie. C'est quelque chose de très spécial l'animagie et Archibald est ravi de voir que certaines branche de sa matière intéresse également ses élèves. Bien évidemment, pour lui l'animagie est un souhait de longue date. Il voulait travailler sa méditation également, où y aller comme ça, tête baissé mais cela ne ressemblait pas à une bonne idée. Il s'entraînait lui aussi quelque fois mais comme il avait arrêté pendant un moment il allait devoir reprendre au début. Il se souvint que lorsqu'il était encore élève dans le château, il avait demandé de l'aide à son prédécesseur, Evan qui avait gentiment accepté de répondre à ses questions. Mais tant de choses s'étaient passées depuis. Balto n'était plus, l'origine même de son désir de se changer avait disparu il y avait quelques années. Rien qu'en y pensant, Archibald eu un léger soupir, un regard au ciel, enfin au plafond et des yeux qui se perdirent. Il revint à lui se disant qu'il n'était pas seul et que flancher n'était pas du tout une bonne idée. Il n'avait jamais réessayer de devenir un animagus, et lorsqu'il se rappela à quel point il le voulait à l'époque il eut un regret. Il regarda la jeune fille face à elle et lui sourit. Pendant qu'il était dans ses pensées, il entendit Jennifer dire quelque chose sur le tutoiement donc il reposa les yeux sur elle. Il se leva, chercha dans son tiroir pour un livre à la couverture dure, le prit, prit un morceau de parchemin, sa plume et s'assit sur son propre bureau, face à l'élève. Il posa le livre sur ses genoux, le parchemin sur le livre et la plume sur le parchemin. Il afficha un sourire et prit sa respiration.

- C'est absolument passionnant, je me rappelle, j'étais à peine plus vieux que toi quand j'ai commencé à vraiment m'interroger sur l'animagie et j'avais été voir mon professeur de métamorphose pour lui demander de l'aide. Je ne m'y suis pas mis depuis un très long moment donc je ne te promets rien mais je ferais mon possible pour t'aider. Je dois d'abord te prévenir que c'est quelque chose d'extrêmement difficile. Je dois également te dire que ce ne doit pas être uniquement car c'est stylé, car ça peut et c'est très douloureux. Si tu veux un truc stylé, maîtrise les sortilèges et la métamorphose, tu pourras en faire des choses stylées. Mais si ton souhait est vraiment d'être animagus car tu le ressens en toi, une envie persistante, qui ne te quitte pas au fill des années. Ne penses pas que je te dis ça pour te décourager mais pour te prévenir et t'ouvrir les yeux sur la difficulté de la tâche.

Il marqua une pause, il avait bien trop parlé en si peu de temps. Il prit sa gourde et but quelque gorgées.

- Pour ce qui est du tutoiement, je ne vous en voudrais pas si vous me vouvoyez, ce n'est pas la fin du monde et heureusement mais c'est simplement que je trouve que cela élimine la barrière habituellement instaurée par les professeur les mettant sur un piédestal. Je ne veux pas vous enseigner des choses en tant qu'élève de Poudlard mais en tant que futur.e.s sorcières et sorcier accompli.e.s.

Archibald sourit à l'élève, prit un sac de cookie et le posa sur la table à côté de celle de Jennifer et lui proposa de se servir si elle le voulait. Il se replaça au niveau de son bureau et posa la plume et le parchemin sur le bureau pour ne garder que le livre. Il le montra à Jennifer en levant le bras.

-C'est un livre sur la métamorphose et il possède un chapitre sur l'animagie, si tu veux, je peux t'aider à progresser sur le chemin de cette aptitude si difficile mais si stylé.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Jeu 23 Avr 2020 - 21:23

Le professeur ne me réprimande pas et m'encourage même à poursuivre ma quête. Étonnant voir carrément surprenant mais pourquoi pas. On aurait pu penser à un interrogatoire vu comment on était assis l'un en face de l'autre mais non bien que j'avais eu le droit à une question. De toute façon, avec ou sans, j'aurais continué, peu importe ce qu'il m'aurait dit mais je suis ravie de voir que lui aussi s'intéresse à cet art qu'est l'animagie. Son approbation me fait d'ailleurs confirmer mon avis sur lui. Il est vraiment gentil comme professeur. Je ne suis pas sûre que ses autres collègues seraient aussi magnanimes mais passons puisque ce n'est pas le sujet. En revanche, c'est une chance pour moi. Pourtant, durant un instant, je le vois lever les yeux au ciel et mon propre regard devient curieux, surpris, intrigué ? Bref, que fait-il au juste ? Hum réaction étrange...

Je n'ai pas le temps de me poser plus longuement la question car et, sans doute heureusement, Archibald se reprend pour ensuite se lever et fouiller quelque chose dans un de ses tiroirs. Un geste qui me fait me redresser légèrement même si je sais que de ma place, je n'y verrais probablement grand chose. Au bout du compte, c'est un livre qu'il tient entre ses mains. J'ai bien envie de lui demander ce qu'il y griffonne mais je m'abstiens préférant ne pas me montrer trop impolie. Je n'ai pas à attendre bien longtemps car ses explications arrivent.  

« Oui, j'en suis consciente. Je sais que devenir Animagus n'est pas un objectif des plus faciles à atteindre. Cela semble être un processus long et compliqué. Je suis désolée si vous n'y avez pas pu le devenir mais qui sait le fait de s'entraider pourrait vous remotiver à nouveau vous aussi. »

Une légère tristesse s'était emparée quand à son annonce de n'avoir pu devenir Animagus. Parfois, il est vrai que l'envie à elle seule ne suffit pas mais peut-être qu'en procédant autrement même si je n'étais élève, j'espère qu'il retrouvera cette motivation. Je l'entends de nouveau me dire qu'il n'y a vraiment aucun soucis avec le tutoiement. Il est vraiment cool ce prof. Bon pour lui faire plaisir, je veux bien tenter.

« Je veux bien alors essayer.  Vous serez pardon tu seras le premier que je tutoierais mais je n'ai pas besoin de le préciser, je pense. »

Décidément, ça allait être un peu compliqué toute cette histoire de tutoiement mais je ne me déclare pas encore vaincue. Un petit sourire se dessine quand il s'approche surtout à la vue du sac de cookie qu'il dépose sur ma table. Sacré professeur. N'empêche il peut amadouer plus d'un élève récalcitrant avec cette marque de fabrique. Jolie tactique. Puis, qui n'aime pas les cookies ?

« Merci pour les cookies, c'est gentil.  Ah oui ? Pour tout vous dire, je ne m'intéresse pas à l'animagie uniquement parce que c'est stylé enfin si un peu mais c'est surtout pour une raison bien particulière... Sinon je veux bien ton aide, oui. Tout conseil est bon à prendre. Il parait que la phase de la mandragore est la plus difficile.. »

Sous mon écoute attentive, ma main vient piquer un cookie puisqu'ils étaient offerts si gentiment. Je ne sais pas combien il en faisait par an mais il devait en passer du temps à la cuisine. Il faudra que je le lui demande.

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Jake Clavond, le  Dim 26 Avr 2020 - 11:48

Archibald était curieux de savoir pourquoi Jennifer voulait devenir Animagus mais il préféra ne pas demander. Il ouvrit le livre, chercha une page qu'il pensait avoir marqué mais vu le temps qu'il mit à la retrouver, il ne l'avait peut-être pas si bien marquée. Il la trouva enfin. Il la lut et sourit avant de regarder l'élève.

La première chose qui passa par la tête de l'enseignant était de savoir comment elle avait entendu parlé de la méditation, de la mandragore. Peut-être que quelqu'un l'aidait déjà, il était curieux, trop curieux. Comme à son habitude. Il se leva et s'approcha de Jennifer, le livre à la main et lui tendit.

- Tiens, prends le je t'en fait cadeau. tu trouveras des informations dedans et elles t'aideront. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas aider, mais plutôt qu'en plus de t'aider, je te donne certains des meilleurs outils.

Il sourit à l'élève, prit une gorgée d'eau et s'assit sur son bureau.

- Je t'avoue que je suis étonné que tu connaisses déjà la méthode de la méditation et l'étape de la mandragore. Je ne vais pas te mentir, je ne sous estime pas tes connaissances mais j'ai l'impression que je ne suis pas la première personne qui te propose de l'aide pour atteindre ton objectif. C'est pas vrai? Je ne te demande pas de me dire qui c'est, pour être franc je m'en fiche. Mais j'aimerais savoir ce que cette personne t'a dit ou conseillé. Pour éviter de répéter ou même pour éclaircir certains points.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Dim 26 Avr 2020 - 19:29

Terminant mon cookie, je l'écoute en train de feuilleter toujours le livre qu'il tient entre ses mains. J'avoue que ma curiosité à son sujet devient de plus en plus grande. Si Archibald avait une certaine affection pour ce livre, c'est qu'il devait le trouver assez intéressant pour en parler. Raison de plus pour avoir mon propre regard posé dessus avec l'espérance silencieuse qu'il me le prête même le cours d'un instant. Je n'ai pas à attendre longtemps car voilà le professeur qui arrive à ma hauteur et j'ouvre limite grand les yeux tandis que mon cœur tressaute un instant me demandant si j'ai bien entendu. Mes attentes sont clairement au-dessus de ce que j'espérais pour ce livre. D'un mouvement rapide, j’époussette mes mains pour enlever les petites miettes dessus, ce serait un sacrilège d’abîmer ce fameux livre avant de le prendre délicatement. C'est à peine si j'ose le toucher. Pourtant, je le feuillette lisant les gros titres et tentant de me rendre directement au chapitre concerné mais m'arrête préférant regarder cela plus tard. Au calme. Car, c'était aussi impoli devant Archibald. J'aurais bien le temps de le lire plus tard. Surtout qu'il était désormais à moi.

« Vous.. Tu me le donnes ? Tu es certain ? Je ne voudrais pas te faire regretter un cadeau si tu as une affection particulière pour lui mais c'est une attention qui me touche énormément. Merci beaucoup. J'en prendrai grand soin. Merci encore. »

Un cadeau restait un cadeau. Toutefois, il avait l'air de tenir au livre mais comme il me l'offrait si gentiment, je ne pouvais qu'accepter. Quelques pages sont tournées alors que je viens rendre enfin le sourire du professeur qui me fait face. Sauf qu'un instant, je crois sentir celui-ci disparaître en l'entendant me demander comment je connais la phase de la méditation et de celle de la mandragore.

Petit rougissement. Immédiatement, je me donne l'ordre de ne surtout pas parler de celui qui m'a appris tout cela et, heureusement, le professeur me dit qu'il ne souhaite pas connaître son identité mais ce qu'il m'a appris exactement. Je réfléchis à comment amener les choses et de poursuivre pour lui répondre.

« Non tu as raison. Tu n'es pas le premier. Quelqu'un d'autre m'aide, en effet et je te remercie de ne pas m'obliger à  dévoiler son identité. Il préfère rester secret... Sinon oui, c'est bien lui qui m'a conseillé la méditation. Il m'a même dit que si je stagnais, je pouvais arrêter un peu et reprendre ensuite. Tout dépend de comment je me sens en réalité. Pour la phase de la mandragore, il m'a dit que c'était la plus difficile et qu'il a vécu presque comme un ermite le temps qu'elle se termine. Il a dû recommencer d'ailleurs. Je dois avouer que c'est elle qui me fait le plus peur, plus encore au final que celle de la transformation... J'ai à demie hâte d'arriver à ce stade mais j'ai encore pas mal d'attente avant d'arriver à ce niveau, n'est-ce pas ?  Que pensez-vous de cette phase du coup ? »

Le livre encore cependant ouvert, j'y jette néanmoins quelques regards tout en regardant le professeur attendant avec une certaine impatience sa réponse.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Jake Clavond, le  Lun 27 Avr 2020 - 0:11

Donc quelqu'un lui en avait parlé, Archibald ne savait pas qui et s'en fichait un peu. Il voulait surtout savoir si la personne l'avait bien aiguillée. Archibald regarda son livre, il sourit et prit un cookie mais ne le mangea pas, il le posa sur son bureau. Archibald ne savait pas trop quoi dire, il ne l'avait jamais faites cette étape, il n'avait pas fait grand chose d'ailleurs, il avait juste poser des questions à Evan à l'époque. Il trouva ironique qu'aujourd'hui c'était une élève qui venait le voyait lui pour les même raisons qu'il avait été voir Evan à l'époque. Il sourit à Jennifer et il s'assit, il ne se sentait pas légitime d'aider la jeune fille mais avait donné sa parole et donnerait son maximum pour l'aider. Il ne savait pas où se mettre. Alors il resta sur sa chaise et toujours avec son sourire il regarda la Serdaigle.

- Pour être franc, je n'ai jamais essayé d'être un animagus. J'ai été intéressé , très intéressé mais j'ai abandonné après quelques événement malheureux. Donc, je ne peux que te dire ce que je pense d'un point de vue théorique, mais pour la pratique, je me renseignerais au maximum pour pouvoir t'aider le plus possible.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Dim 17 Mai 2020 - 14:30

Pardon pour le retard...

L'aveu d'Archi m'intrigue beaucoup et j'ai cette forte envie d'en savoir plus. Pourquoi avait-il abandonné ? C'était bien dommage, pour lui.  Pensive, mon regard se pose sur le cookie qu'il prend mais qu'il ne mange pas se contentant juste de le placer sur son bureau. Je me demande bien quels sont ces événements malheureux dont il a été témoin, une question qui est sur le point de franchir mes lèvres. Je ne résiste pas à lui en faire part.

« C'était quoi ces événements malheureux ? Pardon, je ne voulais pas me montrer si directe...  Je souhaite que tu puisses retrouver cette motivation.. Peut-être que le fait de vouloir m'aider va te donner l'envie, non ? »

Je le souhaite car c'était bien dommage pour moi d'avoir abandonné ce désir. Un désir apparemment ancré en lui, tout comme il l'est pour moi.

« Je te remercie quoi qu'il en soit. C'est très gentil de vouloir m'aider et j'ai hâte de pouvoir progresser.  Ton livre va certainement m'apporter des informations complémentaires. J'ai passé un bon bout de temps à la bibliothèque pour me renseigner mais à part la méditation.. concernant la partie pratique, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ... Je crois avoir aperçu une seule fois la silhouette de mon animal totem mais de façon très furtive et il faut que j'aille encore plus loin. La personne en question m'a dit que c'était déjà un très bon signe. »

Je lui souris. C'était une première étape déjà de franchie mais j'étais encore loin du compte. Et l'aide d'Archibald était la bienvenue même si j'avais déjà quelqu'un d'autre qui m'aidait, la sienne ne se refusait pas non plus.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Jake Clavond, le  Mar 19 Mai 2020 - 15:36

Jennifer était curieuse, ce n'était pas une mauvaise chose car la curiosité était une qualité d'après Archibald. Il fit le tour de la salle, s'arrêta devant la fenêtre, pris dans ses pensées.
Il se tourna vers Jennifer, le sourire au lèvres. Cela faisait maintenant des années qu'il avait abandonné l'idée de devenir Animagus, c'était une idée du passé mais il trouvait juste de répondre à la question de Jennifer.

- J'ai arrêté car j'ai perdu mon animal de compagnie et j'avoue que c'est une raison banale mais cet animal était la raison pour laquelle je voulais être un Animagus. Puis il s'est avéré que c'était trop de travail pour quelque chose qui n'était peut être que passager. Mais je suis sûr que si c'est ce que tu veux, tu arriveras à tes fins et si je peux me permettre, quelle est la forme que tu as vu dans la forêt?
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Mer 20 Mai 2020 - 12:23

Durant un instant, je crois l'avoir perdu sous ma question osée l'observant face à la fenêtre. Mince ! Je n'aurais probablement pas dû être aussi audacieuse face à une telle question mais cette curiosité faisait partie de moi. Une partie de ma personnalité qui pouvait se ranger aussi bien du bon que du mauvais côté. Mon regard glissé vers lui un instant, il se retourne toutefois vers moi après quelques secondes sans doute prises pour trouver ses mots pour me répondre. A son aveu, c'est soudainement un léger malaise qui se creuse dans ma poitrine. Raclement de gorge timide qui se fait entendre de ma part afin de chasser vite ce malaise dérangeant, parfois je me dis que je  devrais tourner ma langue dans la bouche avant de parler.

« Je ne voulais pas te faire remonter de mauvais souvenirs et je ne trouve pas que ce soit une raison banale contrairement à ce que tu dis... ce sont des êtres vivants comme nous, il est donc normal qu'on s'y attache.  »

Je n'en avais jamais possédé mais j'avais mon opinion là dessus ne doutant pas de la peine qu'il avait du ressentir à ce moment là. C'est à mon tour de réfléchir à sa question à propos de la forme perçue sur mon animal totem.

« Hmm petite forme. 15 cm de haut à tout casser.  L'animal avait de se déplacer assez rapidement et j'ai eu cette nette impression d'être en pleine forêt.  Corps mince et un museau pointu, c'est tout ce que j'ai pu en voir pour le moment  »

Je hausse des épaules, pour une surprise, cette apparition dans mon esprit avait été une. Je ne me sentais plus proche des volatiles que des mammifères du moins c'était ce que je pensais au départ et cette silhouette avait l'air de rompre totalement avec mon premier instinct de base. Une révélation qui ne me dérangeait pas plus que cela au font mais qui du coup ne faisait qu’accroître mon impatience de connaitre davantage cette silhouette.  Si Archi pouvait me donner d'autre techniques pour en savoir un peu plus, je ne lui dirais pas non.

« Tu penses que je dois me renseigner sur cette vision pour voir à quel animal je pourrais rapprocher cette silhouette en dehors de la méditation ? L'animal me paraissait nocturne. »

Autre info lâchée de dernière minute Cette activité me changerait en réalité de cette satanée méditation. Je souhaitais voir vite mes examens passer pour clairement me consacrer à cette discipline, une pensée que je garde intimement.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Jake Clavond, le  Mer 20 Mai 2020 - 13:39

Plus le cours avançait, plus l'enseignant avançait sur un terrain miné, il ne savait pas tout sur l'animagie, c'était une forme de magie qui le fascinait mais il ne détenait pas la science infuse. Même s'il était certain que Jennifer le comprenait, son honneur en prenait un coup. Archibald aimait parler de magie, de métamorphose et avait promis d'aider Jennifer donc il allait tenir sa promesse. Il ne savait pas comment, mais il allait tenter en tout cas. Il regarda la jeune fille et fit une petite moue. Cette moue signifiait qu'il n'aimait pas ce qu'il allait dire.

- Écoute, je ne sais pas, je n'ai même pas réussi à méditer pour ma part, je me suis arrêté bien avant, donc du peu que je sais, je te dirais de continuer à méditer, peut être te lancer dans une activité créative qui entrainerait ton imagination, l'écriture, le dessin, la peinture, le théâtre, le meurtre de première années, peu importe mais un activité qui te plait. Tout compte fait, évite les meurtre, c'est pas cool et ça risque de t'emmener en prison.

Il tenta un sourire amical et se souvint d'un livre qu'il avait vu aux Halles. Il vérifierait et s'il en a l'occasion, le prendrait pour en savoir plus et le donner à Jennifer, elle y trouvera peut être des réponses.

L'enseignant ouvrit la fenêtre pour faire courant d'air et s'assit sur le rebord, face à Jennifer.

- J'ai aucun équilibre et je peux tomber à tout moment, pourtant j'aime bien faire ça. Ca t'arrive de faire des trucs stupides de façon volontaire?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1