AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 1
Nouvelle rencontre à la table des bleues [en cours]
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Nouvelle rencontre à la table des bleues [en cours] Empty
Leliana Bones, le  Jeu 16 Avr 2020 - 11:54

Saison 31
début d'hiver
PV Jennifer Wilson

Cela faisait maintenant quatre mois que la petite Leliana était arrivée à Poudlard. Elle venait de passer les vacances de Noël chez sa mère et ça ne s'était pas super bien passé, du coup elle était contente de rentrer dans son école. Décidément depuis l'accident leur relation mère fille ne s'améliorait pas.La première semaine, elles ne s'étaient quasiment pas adressées la parole. La deuxième semaine par contre, Marianne avait annoncé à sa fille qu'elle retournait vivre à Londres et qu'elle quittait le village ou la rouquine avait passé son enfance. Beaucoup de colère fusa entre les deux et Leli finit par aller se réfugier chez son ancien instituteur en attendant de rentrer à Poudlard. Malgré ce début janvier, le soleil arrivait quand même à pointer le bout de son nez. La petite bleue en avait profité pour aller se promener dans le parc du château, elle qui passait sa vie la tête dans les livres cela lui fit du bien, mais le froid allant avec la saison la fit rapidement rentrer. De plus, c'était l'heure de manger, la Serdaigle se rendit dans son dortoir pour récupérer le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Elle avait toujours préféré lire en mangeant plutôt que de discuter avec ses camarades, la raison était assez simple, elle n'avait pas encore de personne dont le discourt lui semblait plus intéressant que ce qu'elle trouvait dans les livres.

En arrivant dans la grande salle la petite rousse se rendit compte que la table des serdaigles était très rempli. Cependant, il restait une zone en bout de table un peu plus tranquille que les autres. Leli se dirigea donc directement là-bas, se servi rapidement à manger, un peu de haricot vert ainsi que du blanc de poulet à la crème. Elle ouvrit ensuite son livre, c'était le meilleur moyen pour éviter que les gens, qui ne la connaissaient pas, viennent l'importuner. Seul ses amis savaient que ce n'était qu'une protection face aux autres. Comme d'habitude, elle fit attention à ce que ses longs cheveux roux cachent bien la cicatrice sur sa mâchoire et se plongea dans sa lecture. Le brouhaha autour de la fillette ne l'a dérangeait plus, elle avait mis un peu de temps à s'y habituer et réussir à lire malgré lui. Depuis le temps qu'elle vivait presque en solitaire ça n'avait pas été facile pour elle d'être entourait par temps de monde. Petit à petit la rouquine s'enfonça dans sa lecture et ce qui l'entourait disparu.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Re: Nouvelle rencontre à la table des bleues [en cours]
Jennifer Wilson, le  Mer 22 Avr 2020 - 12:16

Saison 31 * Début d'hiver

J’avais à peine une heure de pause avant de me remettre dans mes livres. Enfin au moins, replonger son esprit dans ces derniers   pouvait être plus reposant que certains cours. Parfois, le silence avait aussi du bon et je ne le refusais jamais quand il pointait le bout de son nez.

Midi vient de sonner et je commence à entendre mon ventre grogner avec tous ces cours. Quoi de plus normal, en cette heure, d'autant que les cours avaient été particulièrement intenses et comme d'habitude, la Grande Salle était relativement bondée. Machinalement, mes pas m'emmènent vers la table des bleus. Pas facile de trouver une petite place car elle est affreusement remplie elle aussi mais en observant mieux le bout de table, seulement quelques élèves y sont attablés, joie ! Une fois alors arrivée à l’extrémité de la table, mes jambes passent par dessus le banc et je peux enfin y trouver place derrière ce bruit de fond incessant. Je ne comprendrais jamais ce besoin viscérale de devoir crier plus fort que son voisin. Mon regard s'illumine à la vue de la jolie rousse que je viens de reconnaître.

« Hey, salut. Comment tu vas depuis Ollivander ? Désolée si je t'ai interrompue dans ta lecture. »

En soi, mon excuse n'est pas vraiment la bienvenue puisque je l'ai volontairement interrompue mais la politesse est de mise. Visiblement le Choixpeau avait décidé de l'emmener chez nous et je suis plutôt contente de la retrouver. Le fait qu'elle soit plus petite que moi ne me dérange en rien. Au fond, son âge ne compte pas vraiment pour moi. Même si je fais rarement le premier pas dans mes relations, au moins j'avais la capacité de pouvoir m'adapter à toutes sortes de profil, une fois la première rencontre passée et, j'ai hâte d'apprendre à la connaître un peu plus.

« Bienvenue chez nous au fait. Si tu as une question, n'hésite pas. »

Sourire sur le visage tandis qu'un nouveau grognement de mon ventre se fait entendre. Oui bon ça va... mais c'est vrai que l'heure avance et je veux enfin prendre un peu de mon temps. De plus, l'odeur du poulet sur la table m'avait mise sacrément en appétit. Sans tarder donc, je commence mon déjeuner, une fois servie en poulet accompagné d'un peu de riz tout en jetant à la fois quelques coups d’œils vers la Serdaigle qui lit. Ah, les livres une vraie passion chez les bleus... mais mon sourire ne pouvait qu'être satisfait par son arrivée dans notre maison et le choixpeau ne semblait pas s'être trompée vu son air studieux. Une chose qui n'arrivait jamais, de toute façon.

« Ça parle de quoi ton livre ? »

Entre deux bouchées, j'avale quelques gorgées d'eau, lui laissant le temps de me répondre. Le moins que l'on pouvait dire c'est que la nourriture est toujours d'aussi bonne qualité. Une chance pour nos estomacs souvent affamés.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Leliana Bones, le  Jeu 23 Avr 2020 - 13:24

La petite Serdaigle était concentrée sur son bouquin, elle l'avait un peu pris au hasard, mais il s'avérait très intéressant. Ce livre traitait des animagus, elle en avait déjà entendu parler sans en connaitre la réel définition et là elle avait la possibilité de trouver plein d'information sur le sujet. Elle mangeait un bout de son assiette à chaque page lut. Se transformer en animal cela paraissait à la fois intrigant et terrifiant pour la rouquine. Elle avait beau être née d'une mère sorcière elle ne connaissait que très peu le monde magique. Leliana commençait tout juste à attaquer le deuxième chapitre lorsque une voix la surprise.

- Hey, salut. Comment tu vas depuis Ollivander ? Désolée si je t'ai interrompue dans ta lecture.

Dans un sursaut elle tourna la tête pour voir d'où venait la voix, ses actes faillirent faire apparaître sa cicatrice, mais ses cheveux étaient suffisamment longs et épais pour garder son secret. La personne qui l'avait interrompu était la jeune vendeuse de Ollivander's. Un joli sourire aux lèvres elle répondit à sa camarade en lui faisant un peu de place sur le banc.

- Bonjour ! Pas de soucis, c'est rare que les gens oses le faire. Je vais bien et toi ?

Étonnamment la petite rousse était heureuse d'avoir été interrompu, elle avait un bon souvenir de son achat à Ollivander's et était contente que ce jour -à le vendeur fût cette jeune femme. Celle-ci la félicita d'avoir atterri chez les Serdaigles et lui proposa son aide en cas de besoin. La grande blonde se servit à manger, elle devait avoir faim vue comment son ventre gargouillait.

- Ça parle de quoi ton livre ?

Oh elle aussi aimait les livres. Cette information fit plaisir à la première année. Elle referma le bouquin laissant apparaître le texte écrit en jaune Dossier sur la Métamorphose. « Histoires d’Animagus… ». Elle ne savait pas si le sujet intéresserait la grande Seraigle, mais elle serait contente de partagé se qu'elle commençait à apprendre. Et puis elle voudrait bien lui poser des questions sur les baguettes, parce qu'elle se doutait bien qu'ils ne les choisissait pas juste parce que le bois était clair ou foncé. Il devait y avoir plein de détails super important et par la même occasion super intéressant.

- C'est sur les animagus. Je connaissais pas vraiment et en fait c'est très intriguant. Tu connais déjà se que c'est toi non ?

Vu que Leli n'étais plus occupé à lire, elle pût se concentrer un peu plus sur son assiette qui était encore presque pleine.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Mar 5 Mai 2020 - 20:24

Le livre entre les mains de ma petite camarade de maison semble bien l’intrigué et me rend des plus curieuses également. Continuant mon repas à peine commencé, je lui lance quelques regards tandis qu’elle relève la tête dans un sursaut. Mince. Je ne voulais pas du tout l’effrayer, je ne réponds d’ailleurs pas à sa remarque hochant tout simplement la tête n’y trouvant rien à y redire. Juste qu’elle a raison mais puisqu’elle était seule, oui j’avais osé car j’avais envie de discuter un peu avec elle et elle devait manger, elle aussi.

« Ça va merci. Désolée, pour la frayeur que je t’ai causée. »

Elle doit s’en douter mais bon. Presque brusquement, j’interromps ensuite mon mouvement tandis que je m’apprêtais à mettre ma fourchette en bouche, je me stoppe quand elle me parle du sujet de son livre. Animagus qu’elle dit ? Tiens donc. Si je connaissais ? Bien sûr puisque je voulais secrètement en devenir un moi-même. Posant finalement ma fourchette sur le bord de mon assiette. Je me redresse piquée vivement cette fois par cette curiosité grandissante. En réalité, je m’attendais à ce que Leliana me parle de tout sauf d’animagie ce qui ne fait qu’augmenter mon enthousiasme. Attention toutefois à ce que je m’apprête à lui dire. Les paroles d’Azaël, bien qu’il soit maintenant officiellement mon professeur particulier, étaient très claires sur nos entrevues secrètes

« Oui, je connais. Je suis du même avis que toi. J’ai toujours trouvé les animagus extrêmement  admirables. Cette possibilité de se transformer en son animal totem n’importe quand doit être extraordinaire. Tout ce que je sais, c’est qu’il faut puiser la source en toi mais dis-moi pourquoi ce domaine t’intéresse ? C’est pour ma part un don que je trouve tellement formidable. » lui dis-je en lui adressant un sourire avant de reprendre là où j’en étais avec ma fourchette.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Leliana Bones, le  Jeu 7 Mai 2020 - 16:16

Elle qui n'avait jamais trop aimé manger ne pouvait qu'admettre que la nourriture servie à Poudlard était délicieuse. Pourtant, depuis toute petite elle ne s'alimentait qu'au strict nécessaire, mais depuis que Leliana vivait ici elle se nourrissait beaucoup plus et était par la même occasion beaucoup moins frêle qu'avant. Bien sûr elle gardait sa morphologie naturellement fine, mais elle ressemblait moins à une anorexique. La rouquine en était fière, elle avait beaucoup souffert en primaire de cette différence, les autres enfants se moquaient beaucoup d'elle à l'époque.

Son aînée eut l'air surprise lorsque la petite fille lui annonça le sujet de son livre. Apparement c'était une magie qu'elle affectionnait particulièrement. Peut-être allait-elle pouvoir lui en dire un peu plus, serte le bouquin était assez complet, mais Leli aimait toujours avoir plus de détails. Et puis c'était vrai que les animagus étaient impressionnant. La fillette prie quelques instants pour réfléchir à la question de Jennifer, pourquoi est-ce que ça l'intéressait. Sûrement parce qu'elle s'intéressait à presque n'importe quoi qui lui faisait apprendre de nouvelles choses, mais plus en détail quelles étaient ses raisons.

- A vrai dire je ne sais pas trop. J'étais surprise de l'existence de cette forme de magie et je voulais en savoir plus. J'aime apprendre de nouvelles choses et je me disais que ce sujet devait être très intéressant et c'est le cas.

Ce n'était pas très probant comme explications, mais la Serdaigle n'était pas très douée pour parler. Elle avait toujours très bien sut écouter les autres, mais pour ce qui était de parler elle n'avait jamais réussi à apprendre. Elle espérait que cette école l'aiderai à s'améliorer dans ce domaine, même s'il n'existait pas de cours de communication. Peut-être qu'elle trouverait quelqu'un qui saurait la conseiller un jour. La première année se força à continuer.

- Du coup je me demande si tout le monde à un animal totem, j'aimerai connaitre le mien. Mais je veux pas devenir animagus, ça me fait un peu peur l'idée de me transformer en autre chose.

Encore quelque chose qui lui faisait peur, décidément la rouquine pouvait être une vraie froussarde quand elle s'y mettait. Mais là n'était pas le sujet, la base dans une discussion, elle le savait, c'était de relancer les questions. Alors, elle tenta.

- Toi tu voudrais en devenir un ?

Leliana avait essayé de continuer à manger pendant leur échange, mais elle n'avait déjà plus fin. Elle aurait dû se servir moins. Elle repoussa un peu son assiette en espérant que l'appétit lui reviendrait un peu avant la fin du repas.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Mar 26 Mai 2020 - 0:47

Le regard vers Leliana , je peux enfin la voir entamer son repas. Elle n'avait peut-être pas beaucoup d'appétit mais il fallait qu'elle mange tout de même. Parfois les journées se faisaient relativement longues à Poudlard. Je l'entends me dire qu'elle ne connait pas cette forme de magie. Je souris. C'est bien normal, à son âge, de ne pas encore tout connaître mais c'est bien. Cela prouve qu'elle s'intéresse à différents domaines. Une vraie Serdaigle en somme. Le simple fait qu'elle détienne un livre entre ses mains au lieu de s'activer à manger le démontrait un peu plus... Elle me rappelle la petite Elida dont j'avais fait la connaissance, plus particulièrement, au cours de vol. Toute aussi mignonne qu'elle. Peut-être l'avait-elle déjà croisée. Une question que je me garde dans un coin de ma tête pour plus tard les voyant bien devenir amies toutes les deux.

« Tu as bien raison de t'intéresser à plusieurs domaines. Il n'y a que de cette façon que notre esprit peut s'enrichir. Je suis contente que le Choixpeau t'ait envoyé en tout cas chez nous. » C'était on ne peut plus vrai. J'étais ravie de sa répartition et sa personnalité collait en tout point avec celle de notre maison. Preuve, encore une fois, que ce dernier ne se trompait jamais. Reprenant le cours de mon propre repas, je reste un instant silencieuse profitant pour en terminer quelques bouchées avant de la voir se questionner sur l'animal totem notamment le sien. Il était normal qu'elle s'interroge à ce sujet vu le domaine sur lequel elle se penchait pour l'instant.

« Je te comprends. C'est toujours un peu effrayant de ne pas pouvoir contrôler totalement ce qui nous dépasse et nous impressionne. Je pense que tout le monde a son animal totem, oui même sans être forcément un Animagus... »

Tout le monde en possédait un. Ma dernière vision me revient en mémoire mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y attarder plus que cela face à sa question soudaine. Tournant le regard vers elle, je lui répond alors franchement. Je ne voyais pas pourquoi lui mentir tant qu'elle ne détiendrait pas des informations compromettantes.

- Toi tu voudrais en devenir un ?
« Oui, j'aimerais bien. Pour tout te dire, je crois déjà avoir aperçu mon animal totem. Une fois. La méditation m'a été conseillée mais je suis encore loin du compte. C'était encore une vision bien floue et je crois que j'ai encore pas mal de boulot qui m’attend avant de pouvoir totalement ne serait-ce que le deviner. C'est toujours intéressant de se pencher sur ce genre de magie mais il y a différentes étapes, la méditation à elle seule ne suffit pas pour le devenir bien qu'elle soit importante.  »

Il faudrait d'ailleurs que je m'y remette, à cette méditation... Curieuse, je finis par lui poser une question à mon tour me resservant un peu d'eau dans mon verre. Parler donnait soif. Une gorgée avant de reprendre.

« Tu serais attirée par quel animal totem toi,  dis-moi ? »

Il était agréable de partager ce repas avec elle surtout sur une telle discussion malgré une grande salle qui ne se désemplissait pas de son brouhaha incessant en arrière plan.

Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Leliana Bones, le  Dim 31 Mai 2020 - 20:43

Leliana avait senti son ventre s'arrondir au fur et à mesure qu'elle mangeait et c'était pour ça qu'elle avait fini par arrêter alors que son assiette était encore loin d'être vide, mais bon la fillette avait toujours détesté la sensation du ventre trop plein. Elle écoutait attentivement sa camarade, celle-ci comme elle s'en doutait s'avérait très intéressante. Rien de bien étonnant vu que la grande blonde se trouvait à Serdaigle et travaillait à Ollivander's, le magasin de baguette de Grande Bretagne. D'ailleurs ce devait être très intéressant de passer des journées au milieu des baguettes à magique à les écouter nous parler et essayer de savoir quel sera leur futur propriétaire. Il faudrait que la rouquine pense à demander un peu plus de détails sur le sujet plus tard, parce que pour le moment leur conversation portait sur l'animagie, sujet tout aussi passionnant. D'après son aînée, tout le monde possédait un animal totem, la première année se demandait bien quel pourrait être le sien. Étonnamment, elle ne s'était pas du tout poser la question en feuilletant l'ouvrage, pourtant c'était le thème principal, ce n'était qu'après avoir commencé à discuter avec Jennifer que l'interrogation lui était venue. Sa réponse ne faisant que l'intriguer encore plus sur son propre totem.

Leli ne voulant pas focaliser leur échange sur elle-même demanda alors à sa voisine si elle souhaitait en devenir un. Sa réponse ne l'a surprit pas tant que ça, car à la manière dont Jennifer parlait de l'animagie, la fillette avait déjà compris que c'était un sujet qui passionnait la grande. Par contre, le fait qu'elle ait déjà réussi à aller aussi loin la rendit pleine de curiosité. Que ressentait-on en apercevant son animal totem, quel pouvait bien être celui de la blonde, comment faisait-on pour atteindre un tel niveau de méditation. Bien évidemment la petite rousse s'abstint de les poser, vu que trop parler n'était pas trop sa tasse de thé, mais par contre, elle était bien décidée à trouver des réponses à ses questionnements. Alors qu'elle essayait de se faire une liste mémorielle des recherches qu'elle allait devoir faire, la cinquième année lui demanda qu'elle animal l'attirerait. C'était une question intrigante, pouvait-on choisir son totem ? Et surtout lequel pourrait bien l'attirer, il était vrai que la fillette adorait les animaux, mais elle ne s'était jamais vraiment posée la question d'un quel voudrait incarner. Une chose était sûr, c'est que ce ne serait pas un oiseau, elle détestait trop voler. Une fugace image de renard lui traversa l'esprit, après tout elle avait déjà le même pelage que ces canidés et elle les trouvait si jolie.

- Je ne sais pas vraiment, pourquoi pas un renard. Mais on ne peut pas vraiment choisir n'est-ce pas ?

Si l'on pouvait le choisir, presque tout le monde voudrait devenir animagus et ça deviendrait n'importe quoi. D'ailleurs est-ce qu'on pouvait devenir une créature magique, il ne lui semblait pas l'avoir lu, mais si c'était le cas ce serait encore plus la pagaille. Non décidément, pouvoir choisir ce n'était pas une très bonne idée à ses yeux. Après que ressentirait-elle si elle découvrait que son animal totem était un être qui lui fait peur comme un scorpion ou une grosse araignée et même n'importe quel oiseau, même si elle n'en avait pas peur en soit, mais plus de leur capacité. Bon de toute façon là n'était pas la question et d'ailleurs lequel sa camarade voudrait-elle incarner, c'était une bonne question.

- Et toi ? Tu aimerais que ce soit quoi ? Tu n'as vraiment pas réussi à le deviner pendant tes méditations ? D'ailleurs est-ce que l'on peut se transformer en créature magique ?

Le regard de la petite fille était resté assez concentré sur son aînée au long de la discussion, mais là elle voyait une part de gâteau au chocolat qui lui faisait de l'œil, mais décidément elle n'avait plus faim et ce n'était que de la gourmandise. Ce n'était pas toujours facile d'être raisonnable.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1