AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 1 sur 1
Petite adorable maison pour superfétatoire mojo [En cours]
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Petite adorable maison pour superfétatoire mojo [En cours] Empty
Winniemae Bishop, le  Ven 17 Avr 2020 - 17:43

Petite adorable maison pour superfétatoire mojo

Saison XXXI - Printemps - Avec Benedict Adams

Le problème avec Poudlard, c’est les autres. Ils grouillaient partout sans cesse, les regards indiscrets naviguant entre les têtes sérieuses et moralisatrices. Même le dortoir ne permettait pas vraiment, ou en tout cas pas encore, une certaine intimité. Toujours se dépêcher, se cacher, être horripilé d’avoir constamment quelqu’un à ses côtés. Il y avait des remèdes pour ça, des envoûtements pour détendre les méninges, les laisser respirer pour évacuer l’hostilité - ou la méditation et le yoga. J’avais choisi tout autre chose, petit à petit, jour après jour. Ce fut laborieux et hésitant, mais j’avait fini par accumuler ribambelles de petites herbes et autres ingrédients utilisés dans les cours de potions. Des petits rien, des restes, des déchets sorciers qu’on aurait evanesco-é rapidement une fois la cloche sonnée. J’avais tout gardé. Je n’étais clairement pas aussi douée que la famille de Papa pour ce genre de procédé, mais rien ne pouvait m’empêcher d’essayer. J’avais tout regroupé dans un tout petit sac, fermé par un joli fil argenté.

La présence du mojo dans la poche de ma veste m’avait presque fait sourire toute la journée, il fonctionnait, c’était sûr. Un moral plus enchanté que de coutume avait remué mes pas remplis d’entrain aujourd’hui. Mais il demeurait ce risque, qu’il tombe, que quelqu’un le découvre et déclenche multitude d’interrogations déplacées.
Le cacher, le dissimuler quelque part dans Poudlard semblait être une solution ma foi pas trop idiote. Voilà pourquoi je ronchonnais à l’instant, équipée d’un inoffensif couteau volé dans la Grande Salle. Gratter, gratter le mortier entre deux pierres d’un des murs des cachots, le plus loin, le plus sombre, là où les jeunes sorciers craintifs n’osaient s’aventurer – les stupides. C’était dans cette cachette réduite que je placerai le sac dont la magie vaudoue irradierait l’entièreté de l’école, me rassurerait, me protègerait. L’idée selon laquelle mon artisanal mojo n’était pas assez puissant ne se faufila même pas dans les plissures de ma jupe, absolument pas. Je continuais de racler la rainure du mur, absolument déterminée à ensoleiller mes poudlariennes journées.

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Re: Petite adorable maison pour superfétatoire mojo [En cours]
Benedict Adams, le  Mar 21 Avr 2020 - 19:35

Comme toujours après les cours, je n'ai pas perdu de temps pour aller troquer cet affreux uniforme obligatoire contre des vêtements de mon propre cru, bien plus seyant, et soulignant parfaitement ma beauté virile et masculine. Il faut dire que ce petit short blanc assorti à ce gilet rouge sans manche et ouvert sur mon torse nu me met parfaitement en valeur. Une jolie paire de baskets blanches agrémentées de fausses tâches de peinture multicolore et le tour est joué, la perfection est habillée comme elle se doit de l'être. Et c'est en sautant les escaliers de la tour Serdaigle trois par trois que je descends dans les tréfonds du château.

J'ai bien envie de voir Angela, c'est qu'on ne se voit pas souvent étant donné nos maisons différentes. Qu'est-ce que j'aurais aimé être chez Serpentard... Vraiment, je suis sûr que, malgré leur air taciturne, ils savent bien mieux s'amuser que ces Serdaigles coincés avec qui je dois partager la salle commune. Il suffit de voir qu'ils veulent tous me faire taire au moindre spectacle que je daigne leur accorder. Quelle bande d'ingrats incapable de comprendre l'art... Heureusement qu'il y a Gabin pour relever le niveau, ce serait vraiment l'ennui total sinon.

Bref, j'ai besoin du soutien incommensurable de ma soeur et cousine. Je me sens plus proche de Velina, mais Angela reste quand même l'une des personnes les plus importantes de ma vie. La famille avant tout. Elle me connaît, mieux que n'importe qui. Mes mensonges n'ont presque jamais lieu d'être avec elle. Une fois dans les cachots, je décide de finir le chemin en marchant sur les mains, comme il m'arrive souvent de le faire. Je croise une fille, et j'y prête pas franchement attention, c'est pas les gens qui manquent dans cette école. Mais le bruit étrange qu'elle fait me force à revenir à l'endroit pour l'observer. Elle est sérieusement en train de découper une brique avec un couteau à bout rond là ?

- Mais qu'est-ce que tu fiches ? T'as pas de baguette magique ? Pourquoi tu creuses là ?

Finalement, même les Serpentards n'ont pas la lumière à tous les étages !
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Winniemae Bishop, le  Mer 22 Avr 2020 - 9:43

Travail de longue longue haleine, tellement que je dois m'essuyer le front, sentir la sueur goutteler avait la manie de me faire frissonner - les gouttes, ça ne se contrôle pas. Les oreilles légèrement fatiguées par ce bruit criard du couteau raclant contre la pierre, répétitivement ; elles sont brutalement réveillées par une petite voix intrusive. J'lève pas les yeux, j'suis occupée, ça se voit, et ce quelqu'un s'en moque : j'creuse un trou pour t'foutre dedans. J'ai un oeil qui part sur le côté, essayer de savoir qui était si intéressé par mon grattouillage. C'est pas vraiment pas de ma faute, je suis pas méchante, simplement, mes épaules n'aiment pas être interrompues, et pas davantage par un babouin venant de comprendre qu'il pouvait marcher sur les pieds. Il devait y avoir une règle établie quelque part dans le règlement de sociabilité : si tu déranges quelqu'un, accepte ses foudres. Voilà tout. Pourtant, je remue les longues boucles en soupirant, le couteau arrêté dans sa démarche - une manière de m'excuser. Une seconde pour considérer l'autre élève.

J'veux savoir pourquoi t'es habillé comme ça ? Un temps, bref, court, les yeux roulottent sur la tenue abracadabrante du garçon. Non, non j'veux pas savoir, la tignasse s'agite pour se concentrer de nouveau sur l'opération grattage de mortier, belle activité en dehors des cours de sorcellerie. Ça forge le caractère, nul doute. La curiosité sur le pourquoi du comment certains élèves se pavanaient habillés comme le singe dans ce dessin-animé moldu d'il y a des siècles, ce n'était pas mes affaires, absolument pas. Ce garçon faisait exactement ce qu'il voulait, simplement pas ici, pas maintenant. Rhaaaa, le couteau à bout rond avait certaines limites, refusait de s'enfoncer plus loin encore, je sors le petit sac mojo de ma veste Serpentarde pour essayer de l'insérer sous une des pierres, ça veut pas rentreeeeer ! J'essaie de pousser avec une épaule, j'appuie tellement que je pourrais moi-même me transformer en mur de pierres. Habiter-hanter les cachots à jamais, la poisse. La malchance allait débarquer, ce n'était qu'une question de précieux instants, d'ailleurs, est-ce que ce n'était pas déjà le cas avec l'énergumène d'à côté ? Et tandis que je grimace, me contorsionne, j'entends les herbes sèches craqueloter dans le bout de tissu, ça ne passerait jamais. Au fait, t'as pas froid comme ça ?

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Sam 6 Juin 2020 - 10:55

C'est quoi cette réponse qu'elle me sert ? Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. C'est qu'elle risque de devoir creuser sacrément longtemps son mur avec son couteau à bout rond pour espérer que je rentre dedans. J'suis pas bien gros, mais quand même, de là à passer entre deux briques ça paraît un peu compliqué. Mais qui suis-je pour briser ses espoirs ? Enfin, je suis quand même la perfection incarnée, donc je pourrais, mais je crois que c'est important de rêver, alors je vais la laisser faire. Et la voilà qui veut savoir pourquoi je suis habillé comme ça. Sourcil qui se hausse tandis que mon sourire s'élargit. N'est-ce pas évident ? Cette tenue me rend encore plus beau, tout simplement ! Qui n'a jamais rêvé d'apercevoir mes beaux abdos ? Je me contente d'accéder aux requêtes des sorciers et sorcières peuplant Poudlard en leur partageant ma beauté sans rien demander en retour !

Et c'est ce que je m'apprête à lui répondre, ouvrant la bouche pour lui expliquer tout ça d'un ton des plus pédagogues. Mais voilà qu'elle m'en empêche en se reprenant, comme si finalement ça ne l'intéressait pas. Je fronce les sourcils, mais je finis par simplement hausser les épaules. Son problème, pas le mien. De toute façon, si elle n'est pas fichue de voir que mon corps parfait mérite à lui seul une telle exposition, c'est qu'elle est encore plus bête que ce que son activité de creusage de mur ne le laisse présumer. Surtout qu'elle semble galérer sérieusement, faut dire que c'est pas hyper adapté comme outil. Je pousse un soupir en l'entendant râler de la sorte. Elle est sans doute têtue, mais pas très futée, suffit de la voir forcer comme si ça allait rentrer tout seul par l'opération du saint esprit.

- Tu devrais utiliser un Defodio, je suis sûr que ça marcherait.

Et finalement, je secoue la tête de gauche à droite à sa dernière question, souriant et enthousiaste, comme toujours. J'ouvre même un peu plus mon gilet sans manche pour lui prouver que mes si beaux muscles ne sont absolument pas en proie à la moindre chair de poule. D'un air faussement mystérieux, je m'approche d'elle pour lui chuchoter un bien joli secret.

- J'ai le sang chaud. Et puis, je bouge tout le temps, j'ai pas le temps d'avoir froid.

Comme pour lui montrer à quel point je ne peux m'empêcher d'être en mouvement, je recule de quelques pas, juste le temps de prendre de l'élan avant de m'élancer sur le mur, y prenant appui avec ma jambe droite pour m'envoyer dans les airs en un magnifique salto, pour me réceptionner sur mes deux jambes avec un sourire suivi d'une petite révérence.
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Winniemae Bishop, le  Ven 12 Juin 2020 - 22:24

Rha, son rire me fait frissonner la nuque et pas dans le bon sens du terme – c’est trop fort. On est dans un petit endroit sombre, désert et glauque, il n’y avait aucune place faite pour le rire. Alors forcément, ça vient écorcher mes oreilles jusqu’ici tranquillettes. Enfin, c’est de ma faute, vraiment, je sais que je devrais pas parler à des silhouettes enjouées lorsque j’étais occupée. Heureusement, le Brun parle pas beaucoup, il est beaucoup dans les gestes étranges qui me font froncer les sourcils – pourquoi il me montre son bide ? Range ça ! J’ai envie de lui dire mais j’me tais, j’suis figée de circonspection, une sorte de grand hein ? écrit sur les rides de mon front.
Il a le sang chaud, oui, enfin ce n’était pas forcément une raison pour éclabousser tout le monde avec, surtout si au passage il ne pouvait pas m’aider. Oh ! Je l’ai bien entendu avec sa formule inconnue, defodio. Mais j’ai pas confiance – pas encore. Encore moins lorsqu’il se met à faire une pirouette sur le mur puis en l’air.
Mouais. Pas tellement convaincue, c’est c’que ma bouille prononce comme grimace après lui avoir légèrement envoyé un sourire compatissant (condescendant ?) – il a pas l’air au clair le petit. Mais j’peux rien dire, ou en tout cas pas grand-chose, c’est vrai que c’était moi qui était en train de creuser avec un couteau à beurre entre les pierres des cachots. Stupide Winniemae.

Je m’écarte du mur pour l’observer attention – le mur, pas le Serdaigle, l’Autre n’avait pas besoin de mon attention pour se mettre en son centre. Je roule le couteau dans mes cheveux crépus, ça me fait réfléchir en même temps que m’improviser un chignon haut décoiffé. Avec la touffe que j’ai, on dirait que j’me suis fait pousser une deuxième tête. Mouais. C’est le même disque qui fait tournoyer mon nez, et si j’casse le mur ? C’est hyyyyyper important que je cache ça, j’extrait l’adorable petit sac de ma poche, là ! En désignant maintenant l’esquisse de trou. J’aurais pas du lui dire, j’le sais, mais parfois révéler des choses secrètes à des étrangers empêchait d’être jugée. Il ne me connaissait pas, j’pouvais tout lui dire, absolument tout. Comme une immense page blanche à remplir qui serait immédiatement déchirée une fois qu’il aurait le dos tourné – c’était parfait. J’connais pas ce sortilège. J’en connais pas vraiment beaucoup en réalité, j’suis gênée, mais j’essaie de dissimuler l’embarras dans ma posture scrutatrice du mur de pierres. Les poings sur les hanches, j’aimerais attraper une autre solution pour enfoncer mon mojo dans les entrailles de Poudlard. Sa puissance allait finir par s’atténuer jusqu’à disparaître, en même temps que ma chance.

J’me tourne vers lui, comme illuminée, c’est mon mojo qui t’a dit de venir ici ? Peut-être qu'il chuchotait aux oreilles des potentiels adjuvants, qu'est-ce que j'en savais moi.

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Lun 15 Juin 2020 - 16:52

Habituellement je fais quand même un peu plus d'effet à mes chanceux spectateurs. Cette fille ne doit vraiment pas avoir la lumière à tous les étages pour avoir si peu de réaction après la démonstration de ma perfection. Peut-être a-t-elle des problèmes de vue ? Cela expliquerait pourquoi elle pense réellement pouvoir venir à bout d'un mur avec un couteau à beurre. Ceci dit, elle est peut-être juste complètement bizarre. J'ai bien remarqué que Poudlard était peuplé de gens étranges aux mœurs complètement inconnues. M'enfin s'ils préfèrent se complaire dans leur médiocrité plutôt que d'admirer la perfection qui s'offre à eux, c'est leur problème. Je ne peux pas franchement faire mieux que de me coller sous leurs yeux en espérant les ouvrir. Après, c'est à eux de faire un effort de leur côté aussi. Je veux bien être généreux et altruiste, mais il ne faudrait pas que je perde mon temps auprès de causes perdues non plus.

Une cause perdue, j'en ai sûrement une en face de moi. Parce qu'elle peut poser des questions sur mon style vestimentaire, m'enfin moi, je me coiffe pas avec un couteau qui me fait pousser une coucougnette sur le haut du crâne. C'est dommage, elle a de jolis cheveux, je suis sûr qu'elle pourrait faire quelque chose de bien avec. Mais là, c'est juste ridicule. J'ai bien envie de lui dire que, ma chérie, t'es pas magnifaïque et c'est pas très moderne, mais je préfère garder le silence, me contentant de la juger d'un oeil critique de fashionista insulté. Je me demande si elle sait dire autre chose que "mouais". C'est pas très joli dans sa bouche. Jamais Angie ne s'abaisserait à parler si mal. Elle devrait prendre exemple sur ma soeur. Ma cousine. Bref.

Elle a peur de casser le mur. Au pire, il y en a plein d'autres, des murs à Poudlard. Alors si elle le casse, elle aura juste à planquer son truc bizarre ailleurs. Elle se pose un peu trop de questions. Moi, je me contente de hausser les épaules pour seule et unique réponse. Après tout, si elle aime se compliquer la vie, c'est son problème, pas le mien. De mon point de vue, tout est toujours affreusement simple. Il faut dire que lorsqu'on est un Adams il n'y a pas de problème, que des solutions. C'est ça, la perfection. Elle croit quand même pas que je vais lancer le sortilège pour elle. Je veux bien l'aider, mais y'a des limites, faut qu'elle se débrouille un peu par elle-même. Et tandis qu'elle me pose une question bizarre, un sourire se dessine sur mes lèvres.

- Oui, il chuchotait mon nom dans mon oreille. Il voulait que je vienne ici, alors je suis venu. Je crois que ce mur là lui plaît pas. Il manque de couleurs. Il veut un mur joyeux pour s'épanouir.

Je suis très sérieux en lui disant tout ça. Mon talent de comédien inné. Bien évidemment, je joue avec elle, mais elle l'a cherché. Elle avait qu'à applaudir face à mon beau spectacle.
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Winniemae Bishop, le  Lun 15 Juin 2020 - 22:21

Ça aurait pu, ma chance aurait soufflé ce petit énergumène jusqu’à moi pour camoufler mon mojo. Un soutient infaillible pour ce changement de décor qui me tournait encore l’estomac au réveil. Alors évidemment, avec les paroles du Torse nu, quelques scintillements sont apparus aux coins des risettes, j’me disais que peut-être, une force indéfinissable et protectrice l’avait envoyé particulièrement lui pour m’aider, m’épauler. Quand bien même il avait l’air un peu zinzin, on ne choisit pas toujours ses coéquipiers dans les histoires aventureuses – et j’étais presque prête à l’accepter. Ah ouais ? Franchement, mes sourcils se sont dressés, comme soudainement très intéressés. Mais sa phrase est trop longue, trop de choses bancales qui obscurcissent soudainement ma frimousse.
J’suis peut-être un peu dans la lune, mais au moins sur la lune, j’vois parfaitement très bien ce qu’il se passe. Une véritable montagne russe, et c’est la chute vertigineuse, mon cœur se serre. Pfeuh. Que je crache, brutalement vexée. J’ai failli tomber dans le panneau. Tu sais pas d’quoi tu parles, stupide babouin. J’pouvais pas vraiment demander à un primate habillé d’être un envoyé des esprits et forces vaudouesques – stupide Winniemae. On rigole pas avec le destin, il finira par te manger. J’dis ça comme ça, mais j’me doute bien que ça ne frôlera jamais ses oreilles.

Alors j’croise fermement mes bras sur mon buste contrariée. J’suis là, toujours coincée avec cette idiote idée qui ne voulait pas s’en aller, qu’il fallait fallait fallait absolument que je cache le mojo quelque part. Qu’il serait la perle cachée dans les méandres d’une école que je n’aimais pas. J’ai envie que l’Autre parte, alors je détourne le nez, continue d’observer le mur tandis qu’une curieuse illumination vient m’interroger. C’est qu’il avait pas complètement tort le gamin. Tu crois que mon mojo préfèrerait un lieu plus chaleureux ? Mes lèvres ont articulé fort mes pensées, peut-être que c’était pas le paysage adéquat pour mon petit sac sorcier. Alors j’essaie de faire défiler devant mes yeux rêveurs la liste des lieux plus colorés de cette vieille école, un endroit qui me réconfortait plus que les autres. Ça va vite, à part dans le dortoir ou à la bibliothèque, je me sens pas tellement en sécurité, la tignasse toujours sur la défensive – comme maintenant. En même temps, quand on voit des zigotos pareils, ça se comprend.
Ohlalala j’sais pas moi ! J’commence à abandonner, bras ballants j’m’en vais m’affaler sur le mur d’en face. J’regarde les pierres froides, y’avait peut-être un moyen de les rendre plus belles, plus accueillantes.

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mer 17 Juin 2020 - 20:58

Je vois l'intérêt sur son visage, ça me donne envie de continuer sur ma lancée, de voir jusqu'où je peux aller pour abuser de sa naïveté. Mais malheureusement, elle comprend plus vite que prévu en un soupir soufflé presque méchamment. Mon large sourire revient alors sur mes lèvres, pris sur le fait, mais pas le moins du monde gêné, bien au contraire ! La situation m'amuse, cette fille bizarre est complètement à côté de la plaque. Son insulte ne m'atteint pas le moins du monde, ne me tire qu'un pouffement d'hilarité à peine contrôlé. Et quand elle me parle du destin qui va me manger, cette fois-ci, je suis bien obligé d'éclater à nouveau de rire.

- Mon destin je le crée chaque jour. Et j'adore qu'on me mange !

La dernière phrase est ajoutée avec un sourire entendu, référence à toutes mes conquêtes, masculines comme féminines. Personne ne peut me résister, je suis un plat de gourmet, un véritable festin ! Et généreux en plus de ça, j'en laisse pour tout le monde, si ça c'est pas absolument adorable de ma part ! Mais on est pas vraiment là pour parler de ça. D'ailleurs, je ne sais plus vraiment ce que je fais là. Cette fille est bien moins intéressante qu'Angela, et en plus, elle a l'air d'être totalement incapable de sourire. On ne lui a donc jamais dit que sourire était le meilleur moyen de se faire des amis ? D'être plus jolie aussi. Parce qu'une fille avec une coucougnette sur la tête qui sourit pas, elle n'a pas grand chose pour elle, surtout quand on la trouve en train de creuser un mur avec un couteau à bout rond.

Surtout qu'elle est malpolie, elle me tourne le dos, comme si le mur était plus beau que moi alors que je viens de lui dire qu'il était triste à pleurer. Mais elle semble quand même capable de se remettre en question. C'est le pouvoir de ma perfection, ça fait réfléchir les gens. Ils savent qu'au fond, j'ai toujours raison. C'est ça quand on est beau, les gens vous écoutent. Enfin, vous ne pouvez pas le savoir, vous n'êtes probablement pas assez beau. Mais moi, oui. Alors je vous le dis, et vous pouvez me croire sur parole. La preuve, elle me demande mon avis, elle commence à douter de son idée. Alors je hausse les épaules avec un sourire.

- Tout le monde préfère les lieux plus chaleureux. Et les gens aussi.

Oui, ça, c'est pour qu'elle comprenne qu'elle a le droit d'être sympa. Je suis quand même là, dans un cachot humide, prêt à l'aider, et elle ne fait que m'insulter. Mais je suis vraiment quelqu'un de bien, alors je lui soumets la meilleure des idées. Normal, c'est la mienne.

- Tu connais la Salle sur Demande ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1