AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 ...
Voir le deal
12.45 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Poudre d'escampette ? [Abandonné]
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Poudre d'escampette ? [Abandonné] Empty
Aysha Brayd, le  Sam 18 Avr 2020, 18:35

Saison 31 - Printemps
Aux alentours de 23h

Chaque pas qu'Aysha faisait se répercutait sur les murs de pierre du couloir vide. Elle marchait de couloirs en couloirs au dernier étage du château de Poudlard, en jetant un bref coup d'oeil à chaque virage et dans chaque recoin. L'école était sombre et silencieuse en cette heure tardive, et la lueur de la baguette allumée de la préfète dansait devant ses yeux, tenue en avant par son bras fatigué. Elle était chargée de surveiller une portion de couloirs, ceux qui entouraient la tour de Serdaigle, jusqu'aux environs de minuit. Ce n'était à vrai dire pas la partie de son rôle de préfète qu'elle préférait. Elle aurait apprécié être dans son lit, en compagnie de ses camarades, à se peletonner sous des draps chauds. Au lieu de cela, elle était condamnée à piétiner dans un couloir froid pendant deux heures, pour vérifier que chacun respectait bien le couvre-feu. Dans les portions de couloir où se trouvaient des tableaux, elle était même contrainte d'abaisser sa baguette, pour ne pas les éblouir, et se progresser à tâtons sur le sol gris. Les minutes s'égrainaient avec une lenteur exaspérante. Le plus souvent d'ailleurs, pas un élève ne se montrait au cours de ces tours de ronde. La seule pensée réconfortante qui lui venait était que, à trois autres endroits du château, les préfets des autres maisons faisaient le même tour qu'elle, marchant eux aussi dans le silence d'une école endormie.

Laissant s'égarer ses pensées dans des contrées perdues, la bleue remonta un couloir et monta quelques marches. Elle se trouvait désormais non loin de la porte qui permettait d'accéder à la Salle Commune. Elle songeait déjà à cet instant béni où elle pourrait remonter dans le dortoir et se glisser sous ses draps. Comme chaque fois, elle espérait que l'énigme du heurtoir en forme d'aigle qui était cloué sur la porte ne serait pas trop difficile. Elle avait pris l'habitude de les résoudre chaque fois qu'elle avait voulu entrer dans sa salle commune, comme tous les Serdaigle, et était devenue assez incollable à cet exercice. Néanmoins, il arrivait encore que l'énigme fût particulièrement difficile et qu'elle dût patienter devant la porte en se triturant les méninges. Qui plus était, minuit n'était pas vraiment une heure propice à la résolution de charades en tous genres. La bleue se demandait parfois comment le heurtoir faisait pour trouver sans cesse des nouvelles énigmes, et ce, depuis des centaines d'années. Il lui semblait fort probable qu'il n'en ait une réserve que limitée et qu'il fût obligé de resservir les mêmes à plusieurs reprises. Cependant, elle n'avait jamais eu à résoudre deux fois de suite la même énigme.

Soudain, alors qu'elle s'était quelque peu éloignée de la porte et de son heurtoir, un grincement lui arracha un sursaut ridiculement exagéré. Elle n'était pas vraiment habituée à ce que le silence de ses rondes du soir ne fût dérangé. Elle se retourna vivement en pointant sa baguette en direction du couloir. Elle n'avait pas vraiment pu identifier la provenance du grincement, mais elle n'était sûre de ne pas avoir rêvé. Il y avait quelqu'un hors de sa Salle Commune.

Dernière édition par Aysha Brayd le Dim 19 Avr 2020, 11:57, édité 1 fois
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Poudre d'escampette ? [Abandonné]
Maëlann Potts, le  Dim 19 Avr 2020, 11:10

Il est tard. Je devrais être dans mon lit entrain de dormir. Me reposer pour les cours qui m’attendaient le lendemain. Pourtant impossible de fermer les yeux, j’avais essayé beaucoup de choses… En vain. 

Finalement, j'avais opté pour aller dans la salle commune. Éviter d’empêcher les élèves de mon dortoir de dormir est une bonne chose. Je pourrais recevoir un bouquin sur la tête pour ça. Et le mal de tête ainsi que la bosse ne me tentaient pas le moins du monde.Assise dans la salle commune, avec mes cours d'Astrologie, astronomie? Enfin un mélange de deux dont Monsieur Daiklan se fit un plaisir de nous faire... Mais je n'arrivais pas encore à assimiler tout ça et cela me frustrait à un point peu imaginable. Frustration de total dû à l'incompréhension. C'est à corps perdu que je me lançais dans la lecture de livres parlant de ses deux sujets, mais au lieu de trouver des réponses et d'y voir plus clair, je me perdais de plus en plus! Frustration extrême. Il serait définitivement plus simple de commencer par un livre de première année... Désappointé, je fouillais pour trouver ce trésor... En vain. Désillusion. Que devrais-je faire? Je ne pourrais pas dormir sans avoir compris ne serait qu'une toute petite partie.

Tourner en rond sans la salle commune, soupirer, regarder l'heure, 23h passé de quelques minutes. Hésiter.

- C'est une très mauvaise idée Mae! Que feras-tu si tu te fais prendre? Tu ne désobéis pas aux règles... Ouai, mais je ne vais pas arriver à dormir si je dois attendre absolument demain....

Décision prise! Soupirant, je fis un petit détour dans mon dortoir, pris une veste, mis mes chaussures et me mis devant la porte, divaguant encore quelques instants... Hésitant encore. Soupir, ouvrir la porte et sursauter au bruit même minime qu'elle venait de faire. Par Merlin! Faite que personne ne soit dans le coin!

Sortir de la salle sur la pointe des pieds, regarder des deux côtés pour voir s'il n'y a personne et avancer lentement, fermer la porte avec le plus de douceur possible, même si cette dernière émit à nouveau un petit grincement. Marmonnant pour moi-même que je suis stupide, que je ne devrais absolument pas faire ça... La probabilité que cela se termine mal pour moi est plus élevée que la possibilité que tout ce passe bien... Et puisque je suis une terrible malchanceuse, je devrais rajouter encore quelque point du côté " Ne fait pas ça".

Qu'importe la porte est fermé, je suis en dehors de mon dortoir et je viens de briser quelques règles... C'est grisant en réalité... Mais très effrayant aussi.

Si je me fais prendre... Ma famille sera mise au courant... S'ils l'apprennent, je vais recevoir leur façon de penser qui me fera perdre toute envie de recommencer... Ils vont pouvoir comprendre, et même accepter le fait que ce soit important voir vital pour moi de comprendre quelques choses, mais de là à briser des règles? Non, je ne crois pas... La punition risque d'être désagréable et il n'y aura que cet imbécile d'Onyx pour en rire... S'il vous plaît Merlin et toutes les autres puissances de ce monde... Je vous en prie...

S'il vous plaît que je ne me fasse pas attraper....
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Aysha Brayd, le  Dim 19 Avr 2020, 12:25

Quelques instants après que la porte eût grincé, un silence s'installa dans les couloirs. Aysha restait immobile. Elle avait éteint sa baguette. Elle voulait prendre l'élève en flagrant délit, afin de ne pas essuyer de protestation, mais voulait également savoir à qui elle avait affaire avant de se lancer dans ses remontrances. Il y avait une énorme différence entre faire une leçon de morale à un première année de 11 ans et un-e élève de sa classe qui était déjà majeur-e. Pendant quelques secondes, les couloirs restèrent muets. Puis, petit à petit, des pas et des froissements se firent entendre à quelques mètres de la préfète. Elle retint son souffle en plissant les yeux. l'obscurité n'était pas totale dans les couloirs car la lune, presque pleine, déversait sa lumière par les lucarnes en formant de larges rectangles pâles sur le sol de pierre.

La bleue jeta un coup d'oeil machinal à se montre dont les aiguilles n'étaient pas visibles dans la pénombre. Il devait être près de 23h30 cependant. Elle était plutôt satisfaite : si elle attrapait un-e élève au sortir de la Salle Commune, elle pourrait lea raccompagner au dortoir et se coucher dans la foulée. Il serait inutile de redescendre pour un quart d'heure. Elle esquissa un sourire dans l'ombre d'un tableau au large cadre. C'était parfait. Une ombre remua légèrement sur le reflet de la lucarne. La personne semblait hésiter. Aysha observa le couloir un instant. La plupart du temps, lorsqu'un élève faisait le mur, iel se dépêchait de tracer son chemin parmi les couloirs pour trouver un endroit moins exposé que l'entrée de sa Salle Commune. Un-e novice de l'école buissonnière nocturne, alors ?

La préfète n'avait pas pour intention de passer un savon à la personne en question. Elle-même avait déjà eu l'envie de faire des petites promenades dans les couloirs avant d'être nommée préfète. C'était un peu le quotidien de tous les élèves de Poudlard, et elle ne considérait pas que c'était très grave. Elle était obligée de veiller au respect du règlement en tant que préfète, mais elle se contentait généralement d'une petite remontrance s'il ne s'agissait que de quelque chose d’anecdotique. Tant que ce n'était qu'une petite balade clandestine pour réflêchir, se tester, se mettre une poussée d'adrénaline ou retrouver un-e autre élève, elle considérait qu'il y avait bien d'autres chats à fouetter. Elle eût d'ailleurs préféré que le règlement se concentre sur les cas de vols, de harcèlement ou de violences en tout genre plutôt que sur les escapades nocturnes.

Soudain, la silhouette apparut enfin non loin d'elle. Elle était plutôt petite, avec une masse de cheveux qui devait auréoler son visage. Elle ne semblait pas vraiment confiante si l'on en jugeait à son pas hésitant. Aysha sortit sa baguette et l'alluma d'un Lumos murmuré dans l'obscurité. La lueur brillante illumina un petit visage qu'elle connaissait vaguement. Il s'agissait d'une troisième année.

- Bonsoir bonsoir ! Une petite promenade nocturne ?

La bleue ne prenait pas vraiment de plaisir à effectuer ces rondes, mais elle devait dire que surprendre des élèves en plein larcin lui donnait une certaine satisfaction. Oups.
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maëlann Potts, le  Lun 20 Avr 2020, 10:41

Un Lumos suivit du rayon de lumière qui jaillit me fit faire un bond... Mon cœur menaçant de sortir de ma cage thoracique. Merlin! Je n'avais fait que quelques pas que je me retrouvais déjà prise en plein méfait... Clairement j'ai une très mauvaise fortune! Je regarde la personne devant moi, la main posée sur ma poitrine au-dessus de mon organe qui ne cesse pas le moins du monde sa course folle. C'est idiot, je veux dire, ce n'est pas comme s'il pouvait filer sans moi... Sans lui je meurs sur-le-champ... Enfin je crois? Avons-nous aussi ce mouvement nerveux involontaire comme tous les autres animaux? J'ai déjà vu la tête d'un poisson bouger encore, enfin la petite créature n'avait plus rien à voir avec un ichtyoïde. Enfin... bref, ce n'est pas le moment de se perdre dans ses pensées...

Une balade nocturne? Euh... De l'apprentissage nocturne plutôt? Oui? Puis-je lui dire ça et éviter de recevoir toute sorte de punition? Je veux bien négocier... Même si je suis très, non plus que très mauvaise dans ce domaine. La personne devant moi est une Serdaigle, elle devrait pouvoir comprendre non?

-Heum... eh bien... Je euh...  Bibliothèque?

Wow! Tu parles tellement bien Maë, parfaitement bien. Tu arrives à faire des romans justes en pensant.. Incroyable, tu aurais clairement dû te taper la tête contre le mur pour remettre tes idées parfaitement en place... Soupir... Inspire. Recommence.

-Je n'arrivais pas à dormir alors je me suis dit qu'étudier se serait bien... En fait, le cours d'Astronomie m'a complètement retourné le cerveau, et je n'arrivais pas à rester dans mon lit sans y penser et fermer les yeux pour dormir, alors je suis allé dans la salle commune pour étudier... Il y a plein de livres... Mais il n'y a pas le livre d'apprentissage de première année dans ce domaine, alors euh, eh bien puisque je sais que je ne pourrais pas dormir sans avoir au moins un minimum de compréhension sur le sujet je... Je, je me suis dit que peut-être que je devrais aller à la bibliothèque emprunter le livre pour revenir le lire dans la salle commune... Enfin, je crois que je ne vais pas pouvoir avoir accès à la bibliothèque... Oh, la la, c'était une très mauvaise idée.

Merlin, Voldemort, Dumbledore, Potter, Oréade, Grindewald, oui tous ces sorciers, bon ou mauvais, ils étaient puissants alors, s'il vous plaît venez moi en... aide? Attends-j'ai dit "oréade"? Soupir intérieur. Idiote que je suis. Quoique j'aimerai biens faire partie dès leurs actuellement pour me cacher dans une grotte... Ou au fin fond d'une montagne, me cloîtrer, finir dans un état cathartique et ne pas faire face à mes sottises... Moi fuyarde? Ouai vous avez raison...
Je pense que j'ai peut-être un peu trop parler... Oralement ou intérieurement parce que je viens de me rendre compte que je viens de faire un énorme laïusse... D'ailleurs, je viens d'apprendre que c'était un verbe... Laïusser, n'est-ce pas étrange? Oui bon, je suis en panique... Et quand je panique, je me perds dans ma tête en pensant à toutes choses étranges inédites et parfois stupides...

Inquiétude. Panique et mon organe vital qui ne se calme pas injectant beaucoup trop de sang, beaucoup trop rapidement, le visage pâle et pourtant les joues rouges sont là pour bien mettre en évidence que j'ai fait une grosse bourde! J'aurais dû rester sagement au lit quitte à en devenir complètement folle!

-Je... euh...

Bon, eh bien une chose est parfaitement claire... S'il vous plaît, ne me prenez jamais en exemple... Parangon n'est pas un mot qui doit être associé à mon prénom... Surtout pas dans de tels moments..
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Aysha Brayd, le  Lun 27 Avr 2020, 11:20

Dès lors que la lumière aveuglante de sa baguette magique éclaira le visage de la fugueuse, Aysha comprit que ce n'était pas une récidiviste. Elle afficha aussitôt un air apeuré, surpris, et la préfète vit les joues de la jeune fille se parer de rouge. Elle avait l'air tellement surprise et mal à l'aise d'avoir été prise en flagrant délit qu'elle aligna quelques mots isolés d'une voix bredouillante, sans parvenir à formuler une phrase claire. Bibliothèque. Voilà qui n'allait en rien arranger sa situation. Peut-être essayait-elle d'amadouer Aysha qui, en bonne Serdaigle, trouvait toujours que c'était un bon moment pour aller à la bibliothèque. Seulement, comme tout le reste de Poudlard, la bibliothèque était interdite d'accès après le couvre-feu. Après quelques secondes, l'élève parvint tout de même à formuler une excuse. Aysha ne pouvait déterminer si elle mentait mais cela ressemblait fort à une histoire inventée de toutes pièces et improvisée sur le moment. Néanmoins, elle n'avait pas l'air de quelqu'un qui s'amusait fréquemment à enfreindre le règlement. Elle semblait même désemparée. La bleue se doutait qu'elle n'était pas sortie de son lit pour commettre quelque larcin, que son histoire de bibliothèque fut vraie ou fausse.

- Mais tu sais que l'accès à la bibliothèque est interdit après le couvre-feu ? D'ailleurs non, ce n'est même pas le cas. C'est sortir du dortoir après le couvre-feu qui est interdit. Et par extension...

Aysha se força à afficher un regard réprobateur. Il était de son devoir de dissuader les fuyards de sa balader dans les couloirs. Même si elle n'était pas toujours à l'aise dans son rôle, elle se devait de montrer un minimum d'autorité. Même si sa coupable de jour - du soir - avait l'air aussi inoffensive qu'un bébé boursouflet.

- Une balade nocturne est punie par le règlement de Poudlard, tu sais ? En théorie, je dois t'emmener dans le bureau de Miss Peony, qui devrait te punir. Tu pourrais être collée ou faire perdre des points à ta maison, tout ça pour un livre. Tu t'en rends compte ?

Aysha abaissa baguette, réalisant soudain qu'elle éblouissait l'élève.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1