AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Signes Astrologiques et personnages
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Signes Astrologiques et personnages Empty
Antonius R. De Lanxorre, le  Dim 19 Avr 2020 - 19:38

Bonjour, bonsoir à tous.

Une petite idée qui vient de germer dans mon esprit en tirant le tarot de Marseille : pourquoi ne pas donner un véritable sens au signe astrologique des personnages ?

Après tout, nous nous trouvons dans un monde magique. Le destin, la divination, l'astrologie ... toutes ces choses ont une importance capitale au point même d'être enseignées à Poudlard !

Voilà donc ma proposition :

Sur la base du volontariat, mettre en place un sujet, un rôle (ou un groupe) HRPG "Astrologue" qui aurait pour tâche de recevoir les "demandes de signes" des joueurs de la communauté. Basée sur un formulaire très simple reprenant les habitudes, la personnalité et les projets du personnage, l'attribution d'un signe astrologique "influent" permettrait d'approfondir la construction des backgrounds.

Comme IRL, la chose n'engagerait que celles et ceux "qui y croient" et qui souhaitent vraiment s'y investir (en disposant de connaissances préalables) ou d'y participer (en souhaitant approfondir et cadrer grâce au signe la personnalité de leur personnage).

Effectivement, ça fait un formulaire de plus, mais c'est un formulaire tout à fait optionnel.

Une suggestion simple, inédite et cohérente pour nous démarquer !

Bonne journée à tous,

Antonius

Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Signes Astrologiques et personnages
Aysha Brayd, le  Lun 11 Mai 2020 - 14:06

Hello !

Je vois cette suggestion seulement maintenant, et je suis pour sur le principe parce qu'il me semble que ça peut résonner comme tu l'as dit avec la divination...etc et c'est sympa. Mais j'ai quelques petits points qui me posent question.

Tu parles d'une formulaire pour l'attribution d'un signe astrologique, mais nous avons tous défini une date de naissance pour nos personnages, du coup est-ce que ça serait vraiment cohérent ? Parce qu'on a choisi cette date pour la plupart sans se soucier des signes je pense, et si on veut que le caractère associé au signe soit cohérent avec notre personnage, il faudrait changer notre date de naissance en conséquence. Ou alors, est-ce qu'on part du principe que la communauté sorcière n'a pas les même signes astrologiques que la communauté moldue et on invente des profils définis totalement imaginaires ? Mais du coup, la question se pose quand même de la cohérence avec la date de naissance de nos personnages. Ou alors il faut considérer que ces signes sorciers n'ont pas de lien avec la date de naissance mais avec autre chose qui peut être défini par l'Astrologue, comme une position de la lune, des étoiles...etc qui ne soient pas liés à une date ?

Enfin bref, si tu as déjà réfléchi à ces questions, j'aimerais bien que tu m'éclaires ! :D

A très vite,
Aysha
Elias Baxter
Elias Baxter
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)

Elias Baxter, le  Mer 13 Mai 2020 - 12:44

Hi Herr Regisseur Zzzz

Il y a certes un cours de Divination à Poudlard qui pourrait s'enquérir du domaine de l'Astrologie au même titre que la lecture des feuilles de thé, l'étude du marc de café, l'observation d'une boule de cristal ou autre joyeuseté que l'on peut constater dans les livres ou les films HP. J'ai plus ou moins les mêmes interrogations que ma VDD à ce sujet : si l'on commence à donner une signification réelle aux divers signes astrologiques des membres, à quel point cela pourra t-il jouer sur leur histoire personnelle, leur RP, etc. Après j'ai vu une vidéo de Nota Bene sur le thème de la saga qui évoquait un point intéressant sur les prophéties : il évoque notamment le fait que si Voldemort n'avait pas cru à la prophétie de Trelawney et n'avait pas mis tant d'énergie à essayer de l'empêcher d'arriver, elle aurait tout aussi bien ne pas avoir lieu du tout : il lui a donné corps, et l'a provoqué en assassinant les parents de Harry. Il pourrait donc en être de même pour ces signes astrologiques : à celui qui y croit une certaine réalité se créé, et l'horoscope prend un signification toute particulière. Quant à celui qui n'y croit pas... eh bien il ne voit aucune influence astrale de son signe sur sa réalité.

Quand bien même, Aysha a raison : on a tous décidé d'une date de naissance pour notre personnage, qu'il sera difficile pour certains de changer pour peu que ladite date ait une importance RPG. Mais alors si le signe ne convient pas à quelqu'un qui souhaiterait que son personnage y croit, ça pose tout de suite problème. Et recréer tout un horoscope pour satisfaire tout un chacun me parait juste impensable. Dans l'idée donc, je trouve ça sympa et j'imagine que ça pourrait faire partie de l'univers HP sans problème, mais j'imagine que la mise en place serait difficile... d'autant que je ne suis pas très sûre de l'impact sur le forum : est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant qu'une majorité n'en fera potentiellement pas cas ? Si un groupe énorme se met en place et commence à influer sur plusieurs membres ayant un véritable intérêt pour l'astrologie in-RP, pourquoi pas, mais sinon j'avoue rester sceptique. Peut-être parce que je ne suis pas fan de tout ça IRL, allez savoir.

Et puis bon, l'astrologie existe, c'est un fait : il est donc d'ores et déjà tout à fait possible d'en user in-RP, de dire que son personnage y croit, etc. Au besoin, si on pousse le truc à l'extrême, faire une demande au bureau des MDJ-G pour pousser le délire niveau magie et invoquer les astres. Ponctuellement quoi. Donc si j'étais partie en mode pourquoi pas, je finis sur un simple contre, car je pense que c'est quelque chose qui est déjà possible, qui règlementé risquerait de devenir... relou ? L'astrologie c'est loin d'être bien rangé, on peut déjà plus ou moins en faire ce qu'on veut.

Aimablement,
Elias
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1