AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 8 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Maître de jeu, le  Mar 2 Juin 2020 - 9:16

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 D-4-1-10
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 Empty
Morgana Wilson, le  Mar 2 Juin 2020 - 18:29

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 :
Classification et pratique
Saison 31 -- Hiver

Une fois les élèves rassemblés, le groupe s'enfonça dans la forêt. Je m'y sentais plutôt à l'aise, mais je savais qu'il fallait rester sur ses gardes ici, tout pouvait arriver, c'est bien pour ça que nous n'étions pas supposés y aller seul.

Après vingt minutes de marche, le professeur Blanchet nous désigna un point à observer. Etant assez grande, je n'eu pas à me déplacer pour voir que ce qu'elle nous pointait était en fait une toile d'Acromentule. Il suffisait d'en parler pour les croiser ! Un frisson me parcouru, quelles vilaines bestioles tout de même. J'espérais seulement que le cours n'allait pas tourner longtemps autour de ces infamies.

Je  croisa le regard de Leliana, qui était très active durant la leçon. Je lui fis un sourire, je n'avais pas de raison de m'inquiéter. D'ailleurs, personne ici n'avait de raison de s'inquiéter.

Nous voici désormais dans une clairière, sac au sol, baguette en place. J'essayais tant bien que mal d'écouter les consignes données par notre professeur, mais ces licornes captivaient mon regard.

Heureusement, les informations furent répétée plusieurs fois. Je pris donc un sac et suivi mon binôme.
La jeune Serdaigle pris les devants, je la laissa faire, tout en ayant un regard sur la situation. Elle se débrouilla comme une chef!

Alors que la licorne mangeait dans la main de la bleu et bronze, je tenta à mon tour une approche.

1-2-4: Doucement, je m'approche du duo. La licorne me regarde mais ne présente pas de signe de méfiance.
J'approche délicatement la main de la créature. Elle semblait déçue de ne pas y trouver de nourriture mais y plaça tout de même le bout de son nez.

3: La licorne relève la tête, méfiante. Je ne prends pas le risque de mettre Leliana en danger et recule de quelques pas. Je referai une tentative plus tard.

:copyright:️ DABEILLE
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Maître de jeu, le  Mar 2 Juin 2020 - 18:29

Le membre 'Morgana Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 D-4-2-10
Amilcare Sakhno
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Amilcare Sakhno, le  Mar 2 Juin 2020 - 20:00

On devait aller dans la forêt interdite, et sortir nos baguettes magiques dans cet endroit dangereux, mais pourquoi alors qu'on avait la professeur pour nous protéger ? Et moi je ne connaissais pas beaucoup de sortilège à lancer ! Amilcare entendit la professeur dire que comme il y avait des absents je serais avec une autre personne comme coéquipier, Jennifer Wilson, une Serdaigle ? Je n'avais pas eu le plaisir de la rencontrer auparavant, et pas le temps de faire quoi que ce soit qu'on s'engouffrait dans cette forêt, et la professeur s'arrêta alors les autres aussi. Elle posait des questions, répondues par les autres élèves. Je regardais les sacs par terre désignés par la professeur. Je pris un sac sur le sol, et rangea ma baguette après que la professeur avait dit de ne pas les utiliser pour la suite du cours, parce qu'elles ne sont pas à l'aise avec la magie. Je regardais dans les alentours pour voir ma coéquipière, pour essayer de la voir et savoir qui c'est. Puis je présentais les herbes à la licorne, en espérant pouvoir se faire accepter. Il ne lui voulait aucun mal après tout, il ne voulait que lui faire du bien.

1. Super, la Licorne veut bien qu'Amilcare s'approche d'elle.
2. La licorne s'approche tout doucement pour renifler l'herbe.
3. L'animal ne semble pas du tout paniqué par la présence du jeune garçon.
4. Aïe c'est raté, la créature s'éloigne tout de suite.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 2 Juin 2020 - 20:00

Le membre 'Amilcare Sakhno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 D-4-2-10
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang

Sue Glanmor, le  Mer 3 Juin 2020 - 1:58

C'est à peine croyable. Sue a bel et bien des réminiscences de ses lectures sur de rares bestioles magiques un brin intéressantes. Finalement, lors de ce cours, on ne croirait pas qu'elle est si mauvaise en Soins Aux Créatures Magiques. Elle fait au contraire partie des élèves les plus assidus. Que voulez-vous, il lui arrive de se débrouiller en théorie. On est tombé sur le bon jour - bien que ce matin elle se soit levée du mauvais pied - d'ailleurs peut-être que tout cela a un rapport ? Bref, par la suite, Sue n'écoute qu'à moitié les explications de la professeure. Elle retient juste l'histoire des cliquetis car il semble que ça pourrait lui sauver la vie un jour. Merci pour l'info !

Rapidement, la petite troupe arrive à destination. Devant eux, un grand enclos renferme un troupeau de licornes. Le regard sombre de Sue brille en se posant sur elles. C'est la première fois qu'elle en voit... Elles aussi sont des créatures de renommée mondiale. Même les Moldus en ont raconté des histoires à leur sujet ! C'est qu'elles sont remarquables, dotées d'une grâce et d'une aura lumineuses. La corne sur leur front semble presque irréelle. Quelles histoires sont vraies, lesquelles sont fausses, elle ne saurait le dire. Mais les admirer de loin, pendant quelques instants, cela elle peut le faire. Miss Blanchet la tire de sa contemplation en donnant de premières consignes. Sue s'exécute, replaçant Tiana dans sa poche non sans difficulté, et posant son sac à une distance permettant tout de même de l'avoir à l’œil.

Les premières questions tombent. De son côté, Sue ne pourrait rien en dire, alors elle se dispense de répondre. Créatures timides que les licornes, il ne faut semble-t-il pas faire de magie en leur présence. Elle avait compris cela en rangeant sa baguette. Maintenant, on leur explique qu'on va devoir prendre soin d'elles en binôme. Tout de suite, elle craint la catastrophe en se représentant son propre niveau et celui de Riley. Oui, ça risque de mal tourner... Mais bon. En attendant que leur destin inévitable se produise, elle écoute les instructions. Se faire accepter de la bête, c'est déjà une sacrée étape. Néanmoins elle est capable de la tenter. Pour ce qui est du reste, elle n'a pas la moindre envie de le faire. Lui chercher des tiques, et puis quoi encore ? Elle n'est pas garde-chasse. En plus, elle ne sait pas du tout comment s'y prendre. C'est sûr, à cette étape quelqu'un va recevoir un coup de sabot et finir à l'infirmerie ! Espérons simplement que ce ne sera pas elle.

Après de sévères avertissements sur le respect qu'ils doivent à ces créatures, il est l'heure de se lancer. La préfète des bleu et bronze observe les premières personnes qui partent déjà avec entrain. Eh bien, puisqu'il faut y aller... Un regard à la verte avec qui elle doit faire équipe. Ensuite, elle s'éloigne pour attraper un gros sac contenant tout le nécessaire - qu'elle n'est toujours pas sûre de vouloir utiliser. En premier lieu, elle passe par-dessus la barrière de l'enclos et pose pied à terre. Les êtres au pelage immaculé, et leurs petits qui tendent vers le doré, ralentissent leur course en repérant les intrus sur leur territoire. On ne les a pas prévenus pour rien, elles semblent méfiantes. Cependant Sue constate que les autres élèves réussissent leurs tentatives d'approche. Certaines licornes gambadent jusqu'à eux pour se voir offrir leur repas. Alors la demoiselle plonge la main dans son sac pour en extraire une touffe d'herbes. Elle verrouille ensuite sa cible : un joli spécimen élancé qui la fixe sans ciller.

1 - 2 - 4 : La jeune fille progresse délicatement en direction de la licorne. Les herbes tendues à bout de bras finissent par l'appâter et elle rapplique pour profiter de son déjeuner.

3 : Une brindille se place sous le pied de Sue et craque tandis qu'elle avance. Le bruit prend la licorne au dépourvu et elle s'enfuit à l'autre bout de l'enclos. Loupé ! Est-ce étonnant ? Pas du tout.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 3 Juin 2020 - 1:58

Le membre 'Sue Glanmor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 D-4-4-10
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Sasha A. Zakharov, le  Mer 3 Juin 2020 - 22:21

L.A de Kyara Blanchet

Pas déranger l'Acromentule ? Mais elle est pas bien la petite ? Elle veut pas leur servir le thé pendant qu'elle y est, pour les mettre à l'aise ? Nan, s'il faut éviter ce truc, c'est pour éviter de se faire bouffer. Et tu n'as franchement pas envie de finir ta vie dans l'estomac d'une araignée géante qui parle. Nan franchement, c'est pas trop ton kiffe tout ça. En tout cas, la prof a l'air d'accord avec toi, même si elle pose de nouvelles questions au lieu de vous faire marcher vite - très vite - loin de cette horreur.

Plusieurs élèves parlent et plus ils parlent, plus tu as envie de te barrer pour pas rencontrer un de ces machins. Honnêtement, tu as presque aucun soucis avec les serpents - sauf les Basilic, eux non plus tu as pas tellement envie de les rencontrer -, mais tu te passerais bien de rester plus longtemps dans les environs de ces araignées cheloues.

D'ailleurs, la petite inconsciente fini par revenir sur terre quand elle apprend que les fameuses acromentules qu'il ne "faut pas déranger" peuvent parler et la bouffer. Tu ricanes doucement d'un rire moqueur de sa réaction. Elle a pas l'air très débrouillarde celle-là. L'ajout de la prof rentre dans ton cerveau et pour une fois n'en ressors pas. Tu notes bien que si tu entends un cliquetis bizarre, tu prendras tes jambes à ton cou.

Tu n'es pas lâche non, juste réaliste.

En tout cas, vous voilà enfin arrivés loin de ces horreurs et dans une clairière avec des licornes ? Oh, c'est clair que c'est moins dangereux ça. Vous devez ranger les baguettes, ce qui te fait un peu soupirer. D'autant plus quand tu entends que tu dois être avec les deux autres qu'elle a cité tout à l'heure et dont tu as déjà oublié le prénom. Alors bornée comme tu es, tu reste pourtant à ta place, attendant presque qu'on te trouve et qu'on te décolle de Riley.

Mais attends.

Vous allez vraiment devoir retirer des bestioles du corps des licornes ? Nan mais t'as pas signé pour faire ce job, sérieux. Tu en as rien à foutre qu'elles soient choyées habituellement et qu'on les aide à se débarrasser des tiques qui les font ch*er, elles ont qu'à le faire seules pour une fois. Tu roules des yeux. Franchement, l'exercice te fait pas rêver. Puis après une petite menace bien digne du dragon-tortue, elle vous souhaite de vous amuser. Comme si elle ne venait pas une nouvelle fois de menacer de faire de vos vies un Enfer.

Et du coup, tu soupires mais tu vas voir la prof, parce que tu as pas envie d'avoir de problèmes. Avant de faire ça bien sûr, tu adresses un sourire désolé et un soupir contraint à Riley en lui murmurant que tu la retrouveras tout à l'heure.

- Miss... Vous pouvez me redire et montrer qui sont mes binômes ? Je les connais pas.

Bon, tu n'as pas été méga polie, mais tu n'as pas été insolente non plus si ? Donc normalement elle réagira pas trop mal ? En tout cas, elle fini par t'indiquer les filles et tu te rends compte qu'en fait, tu connaissais l'une des deux, puisque c'est la dessinatrice. Et du coup, vu que tu veux vite en avoir fini, et surtout faire quelque chose pour justifier de ne rien faire au moment de chercher des poux à la licorne, tu t'approches avec les herbes dans la main.

1 - Bon, cool, elle a l'air de t'accepter
2 - Elle doit sentir ton je-m'en-foutisme parce que la licorne bloque direct. Oups ?
3 - Mais c'est qu'en plus de t'accepter, elle vient chercher des caresses la bestiole ? Brrrr.
4 - Elle doit franchement aimer le truc que tu tiens dans ta main parce qu'elle s'approche direct.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 3 Juin 2020 - 22:21

Le membre 'Sasha A. Zakharov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Alice N. Marshall, le  Jeu 4 Juin 2020 - 8:47

La préfète des Serdaigle me dit qu’elle a bien aimé ma présentation du Sphinx, sauf la partie où j’ai parlé de ma tante. Je hoche les épaules pour dire « Bah, c’est la vie. » tandis qu’elle m’annonce s’intéresser aux créatures légendaires. Les Basilics, selon elle, n’ont été maîtrisés que par de grands sorciers. Je fronce les sourcils à cette remarque, parce que je ne suis pas certaine qu’on puisse qualifier certains mages noirs de grands sorciers. D’ailleurs, étaient-ils vraiment des mages noirs ? Je peux me tromper. En tout cas, ils étaient probablement fourchelangs. C’est ce qu’elle a dit lors de sa présentation, non ? Et est-ce que les fourchelangs sont forcément de mauvaises personnes ? La question se pose historiquement parlant, mais je pense quand même que la réponse est non.

Je suis Sue comme son ombre sur le chemin de la Forêt. Elle-même suit l’enseignante, qui nous emmène rapidement dans les confins de la végétation. Je me sépare de la Serdaigle rapidement, pour en rejoindre une autre tout aussi rapidement. Ma voisine dans la salle de classe. Je ne connais pas son nom, mais je sais qu’elle n’a pas l’air de trop apprécier cette matière. Ou peut-être que si ? En fait, on n’a pas vraiment parlé. On n’a pas parlé du tout, même. J’ai juste l’impression que beaucoup de choses l’ennuient. Je reste à bonne distance d’elle, parce qu’elle n’a peut-être pas envie de me parler. Je n’écoute pas un mot de ce que l’enseignante dit, étant trop occupée à jeter des coups d’œil tout autour de moi. Je découvre l’intérieur de la Forêt Interdite, parce que je n’y suis encore jamais allée. C’est une expérience que je pourrais retenter seule, à l’occasion. Ou peut-être pourrais-je y retourner avec quelqu’un pour m’accompagner ? Encore faut-il trouver une personne qui accepte d’y aller.

J’attends, seule, suivant le troupeau et sans écouter les explications que le professeur peut donner sur diverses choses que l’on croise sur notre chemin. Finalement, je n’émerge de ma torpeur que lorsqu'on s’arrête dans une clairière. Là se trouvent plein de licornes avec leurs bébés. Trop mignon ! Cette fois, je prête la plus grande attention à ce que le professeur Blanchet peut nous dire, et il s’avère que nous allons devoir prendre soin des jolies licornes ! Je sautille jusqu’à ma binôme et lui offre un grand sourire.

- Je crois qu’on va devoir travailler ensemble, dis-je sur le ton de l’évidence. D'ailleurs, moi, c’est Alice. Je peux commencer ?

Sans attendre sa réponse, je fonce récupérer un sac et sors une poignée d’herbes. Avec ça, la licorne va m’adorer ! Tu sais, j’ai toujours rêvé d’en voir une en vrai, et c’est chose faite maintenant. Je n’ai plus qu’à espérer que celle dont on va s’occuper sera gentille… Mais de quoi je parle, moi ? Elle sera forcément gentille, c’est une licorne ! Non, je dois espérer qu’elle ne sera pas trop méfiante. Je rentre dans l’enclos et en choisis une au hasard. Je m’approche doucement, herbes en main, et susurre des mots doux à son encontre.

Lancer de dé:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Jeu 4 Juin 2020 - 8:47

Le membre 'Alice N. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Riley Callaghan, le  Ven 5 Juin 2020 - 13:48

« S.A.C.M. »

Saison 31
Hiver

Je n’avais aucune idée de ce qu’était une manticore... Je glousse dans l’oreille de Sasha. Une fois à ma place, j’avais toutefois osé glisser mes doigts dans les pages fines du livre de Soins aux Créatures Magiques pour vérifier le ridicule de ma réponse... Contre toute attente je n’avais pas dit énormément de bêtises, la Manticore était particulièrement effrayante. Un euphémisme. Alors de là à la comparer à la professeur, Blanchet n’est pas encore de son niveau. Mais ça ne saurait tarder.

Nos pas se heurtent aux racines de la Forêt Interdite, peu assurés d’avoir à s’enfoncer plus encore dans ses entrailles. Et la toile d’araignée qu’on nous donne à observer n’arrange pas la situation. Les images d’un film moldu, L’Empire des Fourmis Géantes, ne cesse de s’imprimer devant mes rétines, sauf qu’à la place, ce sont de monstrueuses Acromentules qui grimpent partout autour de moi. Et le pire, c’est que ça n’a rien d’un film... J’essaie de ne rien montrer, mais à l’intérieur je me noie dans de profondes appréhensions ; les insectes me dégoûtent autant qu’ils m’horrifient. Je m'autorise alors à serrer plus fort le bras de Sasha, pour y puiser un peu de sa force et de son courage.

Nous finissons par nous éloigner de la toile, mais elle a beau ne plus être dans nos viseurs, je sais que d’autres ne doivent pas traîner loin de nous, sous des racines poisseuses ou entre deux arbres. Heureusement la lumière réapparaît soudainement. Tiens une clairière ? Au milieu de la Forêt Interdite ? Mais ce qui attira particulièrement mon regard se tenait au milieu de celle-ci. Un magnifique et extraordinaire troupeau de licorne. Purs et dorés comme le soleil, les poulains gambadaient joyeusement autour des plus grands, jouant de leurs encolures sous leur ventre. C’était beau. Trop beau pour moi. Je me sentais sale d’avoir à les toucher et indigne de les approcher.

Avec ces histoires j’en avais presque oublié que nous étions censés être en binôme. Et que mon binôme n’était pas Sasha mais la préfète de Serdaigle, Sue. J’adresse une moue dépitée à ma compagnie verte lorsqu’elle s’en va rejoindre son propre groupe, m’abandonnant aux griffes de l’aiglonne. Bon, ce n’est pas vraiment un abandon, et la Serdaigle n’est sûrement pas si horrible qu’elle en a l’air, mais j’ai envie de me plaindre encore un peu pour évacuer mes frustrations. Elle prend son sac, et je l’imite peu de temps après, la gratifiant d’un hochement de tête peu assuré. C’est parti.

Réussite des dés:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Ven 5 Juin 2020 - 13:48

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 D-4-3-10
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire

Historia K. Helsing, le  Ven 5 Juin 2020 - 20:13

Bon ça n'a pas l'air trop difficile comme exercice. Je me demande si une licorne saura m'apprécier, ça serait bien la seule tiens. Ma binôme avance vers moi, elle a l'air bien joyeuse dis-donc. J'imagine que vu son jeune age ça doit être normale de s'extasier devant une licorne, dommage qu'elles ne soient pas rose, quelque chose me dit que certaines se seraient évanouies. Je ne peux pas m’empêcher de sourire quand la prof rappelle les consignes concernant le sang de licornes et tout ça, peut-etre a t-elle remarqué que la jaune y semble intéressée . En tout cas aimant les potions, je trouve ça dommage comme réaction, l'enseignante devrait au moins offrir un peu de crin ou de sang au meilleur d'entre nous. A-t-elle une idée du prix que ça coute ?

- Oui j'imagine qu'il n'y a pas le choix...je soupire

Bon elle a déjà filé. D'ailleurs pourquoi être deux pour donner à manger à un canasson et s'en occuper ? Je prends une poignée d'herbes avant d'avancer vers une licorne, là où se trouve déjà la fameuse Alice. Tiens, pourquoi les licornes font plus confiance aux femmes qu'aux hommes ? Personnellement je trouve les femmes plus fourbes et vicieuses, j'imagine que c'est pour leur soi disante douceur. Bon, je tends l'herbe à la bestiole, la regardant dans les yeux et avançant progressivement.

1-2-3- La licorne semble apprécier mon regard et avance.
4. Hum non. Elle recule d'un pas, mauvaise aura ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Ven 5 Juin 2020 - 20:13

Le membre 'Historia K. Helsing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 8 D-4-3-10
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Fourchelang.

Jennifer Wilson, le  Sam 6 Juin 2020 - 14:09

C'est un enclos rempli de licornes qui se dessine sous nos yeux, une fois tous arrivés dans la grande clairière. Elle sont apparemment prévues pour le prochain exercice, tant mieux. Cela me rassure étant plus partisane de ces braves bêtes que les acromentules. Il faut bien reconnaître qu'elles sont largement plus sympathiques mais aussi et, surtout beaucoup plus respectables. L'écart entre les deux espèces est assez énorme tout de même mais je dois reconnaître que les dernières informations étaient fortement utiles. On ne sait jamais, elles peuvent toujours nous êtres utiles, heureusement la professeure sait varier les plaisirs. Je repère alors le jeune Poufsouffle laissant Historia à sa propre tentative d'approche pour aller à sa rencontre n'oubliant pas de prendre à mon tour le sac demandé rangeant en même temps ma baguette puisque plus utile. Le laissant faire, un sourire me vient alors que j'observe son essai en silence dans un premier temps. Un « Pas mal du tout. » pour l'encourager, j'entre dans l'enclos puis m'approche ensuite d'une licorne adulte espérant que la réussite se fera tout autant pour moi que pour lui me rappelant des recommandations de la professeure, faire du mal à une licorne ? Jamais de la viie !

1. A ma grande surprise, l'approche avec la licorne est d'une facilité presque déconcertante. D'une main, la paume de ma main arrive même à toucher légèrement son museau. Un sourire se dessine alors sur mes lèvres pour lui présenter ensuite les herbes.
2. Un peu hésitante, c'est presque à pas de loup que j'arrive vers l'animal mais au bout du compte je réussis quand même à la nourrir.
3. A chaque pas, la licorne recule un peu plus, pas vraiment à l'aise. Allez ma belle.

4. Là, elle ne semble pas du tout aimer la présence humaine que je représente, ok ok j'ai compris cocotte ! Je recule alors d'un pas pour ne pas davantage l'effrayer.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant