AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
130 € 179 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Kyara Blanchet, le  Sam 25 Avr 2020 - 21:24

Les élèves arrivèrent petit à petit, certains plus motivés que d'autres. Le positionnement ne fut pas non plus au gout de tout le monde. Quel dommage. Pour eux. Ils s'y feraient, cela ne durerait pas très longtemps de toute manière, ils allaient vite bouger pour s’aérer les oreilles ! La sonnerie allait retentir dans moins de deux minutes et selon le compte de la professeure, il manquait encore des élèves. Mrph. Le temps passa jusqu'au moment fatidique. Bilan : trois retardataires. Ils avaient encore dix minutes pour arriver et avec une bonne excuse avant de ne plus avoir le droit de mettre les pieds dans la salle de classe.

Déposant sa plume, Kyara se leva et attrapa sa baguette avant de la pointer vers la porte pour la refermer. C'était le signe du début du cours et que les élèves devaient maintenant être silencieux et attentifs. Comme chaque fois, elle allait faire son petit discours de présentation et mise au point. Ils pourraient ensuite tester si elle plaisantait ou pas dans ses propos. L'humour n'était pas le point fort de l'ancienne Serpentard. Tout du moins, rarement avec des élèves.

- Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue dans le cours de Soins Aux Créatures Magiques. Pour ceux ayant raté par je ne sais quelle prouesse l'information, je suis Madame Blanchet. Vous n'êtes pas sans savoir que ce cours est une option. Rien ne vous oblige à être aujourd'hui présents. De ce fait, sachez que je ne tolère pas les perturbateurs. Si vous avez envie de papoter, de faire du bruit ou de tout simplement déranger le cours, vous pouvez partir dès à présent. En tout cas, je n'hésiterais pas à vous montrer la porte si vous ne respectez pas mes règles.

Boum. Ambiance garantie, plus dix points de gagné dans la compétence "professeure reloue". Mwahahaha. Si elle avait pu, elle se serait frotté les mains devant un feu de cheminé en riant diaboliquement. Enfin. Elle s'égarait. Quittant son expression sérieuse, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se mit à sourire avant de continuer d'une voix enjouée.

- Bien ! Maintenant que tout est clair, nous allons commencer notre cours. Etant donné qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes, nous allons voir plusieurs choses durant cette séance. Généralement, je ne m'attarde que sur une créature, aujourd'hui nous allons en voir plusieurs, mais avant cela, quelques questions techniques ! Il existe une classification particulière pour les créatures magiques. Plusieurs mêmes, quelles sont-elles ? J'entends par là, quels niveaux et à quoi correspondent-ils ? J'attends, cinq réponses donc je veux entendre cinq élèves différents et pour le moment je ne veux pas d'exemples. Simplement le niveau et sa définition. Autre question, qui décide de cette classification ?

Hrpg : Il y a en tout 6 questions, donc je veux 6 réponses de 6 élèves différents. Il faut en laisser pour tout le monde donc merci de respecter cette consigne et merci de faire attention aux réponses des autres ! Bons RP !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 3 Empty
Daisy Wellington, le  Sam 25 Avr 2020 - 21:59

LA avec Matt

Zut, ça commence déjà. La porte claque, le silence se fait autour de moi. Du moins, moi je me tais ! J'aurais bien continué à vanner un peu mon voisin ou papoté avec les autres. Mais non je fais ma raisonnable. Je suis dissipée mais pas suicidaire ! Je vais pas bavarder devant le nez de la prof qui vient de réclamer le silence. Ce serait genre le meilleur moyen pour servir d'exemple.

Alors j'écoute. Une question facile ? Génial ! C'est le secret quand on veut avoir la paix pendant un cours. Répondre tout de suite à une question facile et pouvoir passer le reste du cour les doigts de pied en éventail.

Je me hâte de lever la main, prenant de vitesse les hésitants.

-Moi je sais m'dame ! Il y a des classifications avec des X ! Genre le trois XXX c'est des animaux un peu dangereux mais pas trop, on peut en avoir chez soi mais avec une autorisation !  Comme le charr...heuu ... le croup je veux dire !

Oups. J'ai failli me vendre en parlant du chartier que Matt et moi avions "domestiqué". J'échange un regard avec lui avant de reprendre un air parfaitement naturel. Et voilà, bonne action faite. Je vais pouvoir sortir les crayons et dessiner tranquille maintenant !
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Leliana Bones, le  Sam 25 Avr 2020 - 22:12

Miss Blanchet venait d'annoncer le début du cours. Il semblerait qu'ils n'allaient pas étudier un seul animal, mais toute une flopée. Cela réjouissait la petite Leliana. En tout cas elle était sévère ce qui n'était pas pour déplaire à la fillette, elle n'aimait pas du tout entendre les gens discuter en cours. Les premières questions ne tardèrent pas à tomber, les classifications des créatures magiques. La rouquine ne connaissait pas bien le sujet, mais elle avait tout de même quelques bases. Une fille de chez les Poufsouffle répondit en parlant de la troisième classe et elle cita même une créature classée comme tel pourtant la prof avait bien dit qu'il ne fallait pas en citer. Leli leva doucement la main avant d'annoncer d'une petite voix.

- Je crois que les deux X c'est pour les créatures gentilles que l'on peut éduquer facilement.

Elle s'arrêta là, la Serdaigle n'aimait pas trop se mettre en avant. Heureusement qu'elle était au premier rang parce que sinon la femme n'aurait jamais entendu sa réponse. Elle espérait ne pas avoir dit une trop grosse bêtise même si la première année était à peu près sûr de sa réponse. Elle regarda Miss Blanchet dans l'espoir d'un acquiescement de sa part.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang

Sue Glanmor, le  Sam 25 Avr 2020 - 22:27

Quelques bavardages se poursuivent tout autour de Sue. Rien de bien passionnant ; un début de cours normal. Pour sa part, elle profite du temps qui lui reste pour sortir son encrier à l'effigie d'un aigle, sa plume de paon ainsi qu'un parchemin. La voilà maintenant bien équipée pour noter les détails qu'elle ignore encore. Détails pas forcément passionnants, mais qu'elle devra de toute façon mémoriser pour ses examens. À peine a-t-elle fini son installation qu'elle redresse le nez au bruit de la porte qui se ferme.

La professeure s'est levée. Son regard balaie la foule alors qu'elle leur offre un petit discours de bienvenue. Et elle ne fait pas dans la délicatesse : elle leur déclare immédiatement qu'elle ne tolérera pas les perturbateurs. Histoire de faire comprendre à la classe animée que la récréation est terminée. La bleue et bronze ne se sent pas concernée, pour n'avoir prononcé que quelques mots et ne pas avoir l'intention de perturber quoi que ce soit. Mais heureusement, Miss Blanchet est tout de même capable de sourire. C'est ainsi qu'elle lance les premières questions pour introduire ce cours. Sur quelles créatures portera-t-il ? La question reste entière. Pour l'instant, il est question de législation, de classification.

Une jeune Poufsouffle ouvre le bal des réponses derrière elle, rappelant à Sue un vague souvenir sur cette règle des X. La petite Serdaigle à sa droite prend le relai. De son côté, la préfète n'a pas de quoi compléter cette catégorisation. Alors elle se lance sur la dernière question qui lui inspire une réponse évidente. Elle lève la main et attend patiemment son tour.

- C'est sûrement le Ministère de la Magie qui a déterminé cette classification.

Qui d'autre, après tout ? Ne lui demandez pas plus de détails, par contre...
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Sasha A. Zakharov, le  Sam 25 Avr 2020 - 22:56

Les élèves arrivent, et arrivent, et arrivent, et aucun ne s'assoit à côté de toi, heureusement. Mais arrive alors une élève que tu aimerais bien avoir à tes côtés. Après tout, si tu te souviens bien, vous aviez passé une agréable soirée et sa présence était loin d'être dérangeante... Au contraire. Malheureusement, a moins qu'elle ait changé de nom, elle ne sera pas à côté de toi. Une grimace s'affiche alors sur ton visage et si c'était possible, tu boudes un peu plus d'avoir loupé l'occasion d'être à côté d'elle. Clairement, elle aurait pu rendre le cours biiiien moins inintéressant.

Pourtant, tu n'échangerais pour rien au monde ta place avec elle. Elle se retrouve - la pauvre - juste devant le nez de la prof, et ce n'est pas une place que tu lui envie. D'ailleurs, vu le regard qu'elle te lance en se retournant, elle a l'air d'être du même avis que toi. Tu réponds à sa question muette par un haussement d'épaule et un roulement d'yeux en bonne et due forme, puis tu fais une grimace pour montrer ton désarroi.

Les personnes dans la salle commencent à discuter entre eux tandis que d'autres arrivent et toi, tu poses ta tête dans tes bras en attendant le début du cours, jetant de temps en temps des regards vers Riley. Tu vois alors arriver Sue, une fille avec qui tu as traqué des élèves jusqu'à la Salle du Demande, qu'un prof vous a présenté un peu plus tard - tu n'en reviens toujours pas qu'il vous ait révélé ça comme ça d'ailleurs... -, et tu réponds un peu malgré toi au signe de tête amical. Tu deviens faible, et tu détestes ça.

Mais alors que tu somnolais un peu, un gamin arrive en cours. Mais... Mais qu'est-ce qu'il fout là ? La maternelle, c'est pas ici gamin ! Ici ce sont les grands qui étudient, pas ceux qui peuvent à peine se déplacer seuls ! Tu fais un sourire railleur et tu gardes pour toi ces commentaires en te rappelant de ton absence d'envie de devoir rester plus longtemps que nécessaire dans ce cours - parce que oui, on insiste mais tu ne veux vraiment pas avoir à rester ici après que le glas de cette leçon ait été sonné -.

Et donc, après cette curieuse observation, tu retournes à ton ennui profond en attendant que ce cours de malheur commence. Parce que plus vite il commencera, plus vite il finira. Enfin ennui que tu apprécie assez étant donné que tu ne rêvais pas du tout d'un voisin, à moins que celui-ci soit Riley.

Et ça doit être ton jour de chance parce que quand le cours commence, ton voisin n'est pas là. Tu jubiles intérieurement, songeant que tu n'auras pas à faire la conversation et que tu pourras dormir sans qu'on te lance des regards noirs si tu t'ennuies. Tu pourras même dessiner ou prendre les deux places pour toi.

Sauf que... La prof démonte ta dernière idée dès qu'elle prend la parole, annonçant son nom que tu notes dans ta tête - ça pourrait être utile - et que comme son cours est une option, vous n'avez pas à être présents. Elle propose alors de partir, ce que tu te démanges de faire. C'est si beau, une porte de sortie offerte comme ça ! Pourtant, tu n'en fais rien, sachant pertinemment que tant que tu seras seule, elle n'aura pas de soucis à se faire quant aux possibles bavardages.

Elle reprend comme si de rien était, comme si elle n'avait pas eu l'air d'une tortue se transformant en dragon quelques secondes plus tôt, et vous pose des questions sur les classifications des créatures magiques. Mais qu'est-ce qu'on a à foutre de ça ? Certains répondent, Sue aussi, et d'ailleurs elle répond ce qui te brûlait la langue : les classifications sont faites par le Ministère. C'est évident comme réponse et c'est le seul truc que tu aurais pu être capable de sortir... Ou presque.

- Je suppose que c'est un département qui contrôle les créatures qui s'occupe des classifications des créatures. Ça parait plutôt logique.

Mais peut être qu'ils sont cons en Angleterre ?
C'est possible aussi

Tu retiens ce dernier commentaire et tu hausses un sourcil, montrant bien qu'il faut pas être Sherlock pour faire cette déduction. Quant au nom exact du département, comment veulent-ils que tu le saches ? Tu n'es à Poudlard que depuis le début de l'année scolaire, tu ne peux pas tout connaître au système anglais. Et d'ailleurs, tu n'en as aucune envie.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Sam 25 Avr 2020 - 23:45

La première réponse ne tarda pas à arriver. Tandis que d'autres semblaient hésitant à se lancer, la main de Daisy se dressa vers la hauteur pour donner sa réponse. En entendant Daisy répondre, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se pinça l'arrête du nez en poussant un soupir. Heureusement qu'elle avait précisé de ne pas donner d'exemple. L'avait-elle demandé dans une autre langue ? Il ne lui semblait pas sur le coup... Apparemment, elle n'avait pas été assez claire. Ou la poufsouffle n'avait pas été assez attentive...

Kyara n'eut pas l'occasion de la reprendre de suite qu'une nouvelle réponse arrivait. Elle venait de Leliana qui, merci bien, ne donna pas d'exemple. Sue et Sasha s'occupèrent du Ministère de la Magie et à la joie de la Française, offrirent même à un autre élève la possibilité de compléter cette réponse ! Elle se décida alors à prendre la parole avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

- Il me semblait avoir demandé de ne pas donner d'exemples miss Wellington. Il vous faudra être plus attentive sur les consignes pour la suite. C'est néanmoins la bonne réponse pour la classification. Il faut avoir des connaissances et seul un sorcier expérimenté peut interagir en ayant une chance de rester vivant avec de telles créatures. Concernant ce que vous avez dit miss Bones. C'est... gentillet comme description. Les créatures ne sont pas forcement gentilles. Comme nous, elles ont toutes leur petit caractère. Néanmoins, c'est assez facile de les élever si l'envie est présente en effet. C'est aussi bon pour vous Miss Glanmor et Zakharov. Est-ce que quelqu'un aurait le nom précis du département à donner ?

Dernière édition par Kyara Blanchet le Dim 26 Avr 2020 - 13:34, édité 1 fois
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Elida Cestero, le  Dim 26 Avr 2020 - 0:41

Le cours commence enfin. Mais pas vraiment, car la professeure se présente et commence à décrire rapidement les règles de son cours : pas de bavardages, de bruit inutile ni de perturbations, sinon c’est dehors. C’est clair, net, précis, tout le monde doit comprendre ça ou alors ceux qui ne le comprennent pas ont un gros problème, ce qui est possible aussi. En tout cas, on peut dire que la dame sait se faire comprendre et c’est une idée satisfaisante. Un cours sans bavardages à droite à gauche ? Merveilleux ! Mais dans ce cas, il va falloir être concentrée car on entre vite dans le sujet sans vraiment y plonger. On sait ainsi que plusieurs créatures seront étudiées, mais on n’apprend pas lesquelles puisque d’abord, les questions fusent. La partie théorique débute ainsi, et avec elle la prise de notes.

Ainsi, la professeure s’intéresse à la classification des créatures magiques, qui est assez simple car cette histoire de X revient régulièrement dans les livres que je lis, alors au bout d’un moment j’ai finit par me documenter directement là-dessus. C’est Daisy qui commence en parlant de créatures "moyennement dangereuses" et d’autorisation, puis une Serdaigle de mon année qui décrit les créatures classées parmi les inoffensives pouvant être domestiquées. Elle les dit gentille, mais ce n’est pas forcément vrai. Puis il y a une préfète Serdaigle et la Serpentard avec qui j’ai dessiné qui cherchent les personnes ayant créées cette classification, parlant de ministère et de département. Je note rapidement les propositions des élèves pour ensuite compléter avec les paroles de la professeure qui n’a pas l’air contente que la Poufsouffle ait donné un exemple. Pourtant c’est bien les exemples, ça permet d’imager mais c’est vrai qu’elle n’en avait pas demandé. Enfin bon, elle continue, revenant sur la description de ma camarade Serdaigle en expliquant que chaque créature a son caractère. C’est comme les humains vu qu’on est comme des animaux, même une petite créature peut devenir dangereuse.

Et puis la dame réclame le nom précis du département ayant fait cette classification, alors je fouille un instant dans ma mémoire avant de retrouver le nom, qui est d’ailleurs bien compliqué. J’ai pas encore cherché toute cette histoire de ministère de la magie et de département, mais je suis à peu près sûre que c’est bien ce que je pense alors je lève la main avant de réciter «C’est le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.» De toute façon, ça ne peut qu’être ça vu le nom.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire

Historia K. Helsing, le  Dim 26 Avr 2020 - 11:07

Ah ça commence enfin. Tout le monde n'était pas arrivé visiblement, tant mieux moins on est mieux on bosse. La question commence directement sur les classification des créatures, hum ça elle les connaissait il y en avait quatre. Car oui Historia avait épluché les bouquins de toutes matières avant sa rentrée, et les révise chaque été, mêmes les ennuyantes ou inutiles. Pour la note finale, et avoir une longueur d'avance sur les autres. Et elle n'aime pas passer pour une ignorante. Elle ne veut pas d'exemple, juste les catégories, tant mieux parce que les exemples elle n'est pas trop certaine de les avoir. Des réponses ont déjà été citées , principalement par des Serdaigle d'ailleurs, décidément les membres de sa maison sont ses premiers rivaux.
Hisoria prend la parole d'une voix assurée.

- Il y a la classification XXXXX, ou le niveau maximum. Ce sont pour les créatures mortelles et impossibles à dresser.

D'ailleurs  quelles créatures rentrent dans cette catégorie ? Les dragons ? Non il y a un métier pour ça, ils devaient se trouver dans la catégorie intermédiaire. Les détraqueurs ? Peut-être. Mais étaient-il seulement considérés comme des créatures magiques ? Il faudrait qu'elle pense à lui poser la question.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Gisèle Llobères, le  Dim 26 Avr 2020 - 12:56

La serdaigle répondit à l'adolescente par un petit « Moi c’est Elida. - Cool. » Voilà, présentations faites. Gisèle dégaina son livre de cours de son sac et se mis à feuilleter les pages une à une. Trop de bestioles cheloues. lls n'auraient jamais le temps de tout étudier. « C’est qui Djidji ? - C'est moi. » Répondit l'adolescente comme si c'était une évidence. Sortant finalement de sa contemplation littéraire, la brune lança un regard curieux vers Elida. Comment elle connaissait ce surnom ? Ah oui, d'accord. Elle venait de voir Matt, à l'arrière plan. « Regarde, ce gamin est plus intelligent que tu ne le seras jamais. » De qui parlait-il ? Gisèle se retourna sur sa chaise pour entrer un .. gamin. En effet. Mais genre vraiment. Il n'avait même pas onze ans lui. Impossible. Bref, chaque problème en son temps. D'abord, répondre à Matty.

Son regard se concentra de nouveau sur son camarade qui semblait content de son attaque. C'était nul. Qu'est ce qu'il en savait qu'il était intelligent ce gosse ? Gisèle articula un "Je t'emm$rde" silencieux en direction de son ami. Quel c$n. Elle se vengerait. « Bonjour à toutes et à tous. » Que le spectacle commence. Tout s'enchaîne rapidement, le spitch de Blanchet qui calme tout le monde et les premières questions. Bon, c'est très général pour l'instant. Pas besoin d'avoir de grandes connaissances, on est vraiment sur les bases de la matière. La matière d'école, hein, pas la matière physique qui... Bref.

Les réponses fusent, tout le monde ajoute un détail. HAN. Didy se fait engu$ler. Si Gisèle était un animal elle aurait déjà grogné. Tuer.. Néanmoins elle est une humaine tout à fait normal et décide donc, à son tour, de lever la main pour éclairer le monde de sa science. « Le X unique est réservé aux animaux chia.. Ennuyeux. » D'une évidence à toute épreuve me direz-vous ? Peut-être. Mais en attendant elle avait rempli sa part du contrat et avait participé. Qu'elle élève studieuse.

Dernière édition par Gisèle Llobères le Mer 29 Avr 2020 - 17:11, édité 1 fois
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Alice N. Marshall, le  Dim 26 Avr 2020 - 13:19

Mon petit dragon avance bien, et je pense pouvoir le finir bientôt. Une petite pliure par ci, une autre par là… Ma voisine de table arrive rapidement. Apparemment, elle s’appelle Historia, et elle a l’air plus vieille que moi. Elle ne me salut pas vraiment et se contente de dire : « Et bien j'imagine qu'il n'y a pas le choix ». Eh bien, en vérité, elle a le choix. Libre à elle de désobéir à l’enseignante et d’aller s’asseoir ailleurs si elle ne veut pas être à côté de moi. Non mais c’est vrai, l’ami, ça lui écorcherait la bouche de dire un simple « Salut. » ? Moi, je lui accorde un petit sourire. Parce que c’est la moindre des politesses. Et puis je pense pas qu’elle voudra parler avec moi durant cette leçon, car elle a l’air d’être une fille sérieuse et saoulée par beaucoup de choses, donc je me contente de retourner à mon pliage.

Morgana arrive un peu plus tard et je lui fais un petit signe de la main en réponse à son sourire. Sue Glanmor vient également et m’accorde un signe de tête auquel je réponds, cette fois, par un sourire. Puis le professeur Blanchet prend la parole, et je comprends rapidement que, peu importe les personnes autour de moi, je n’ai pas intérêt à parler. Je range discrètement le dragon inachevé dans mon sac et prends ma plume préalablement plongée dans l’encrier. Elle pose différentes questions auxquelles les gens répondent avec plus ou moins de précision et je note chacune d’elles. Pour ce qui est des créatures classées XXXXX, je ne peux m’empêcher de noter le mot « Moremplis » à côté. Et dire que mon frère passe désormais tout son temps à les chasser… C’est qu’il est sacrément courageux.

- Professeur, dis-je en levant la main, il y a également les créatures classées XXXX qui sont considérées comme dangereuses mais pouvant être maîtrisées par des sorciers expérimentés.

Mon esprit s’attarde naturellement sur le sphinx. Je l’aurais personnellement classé XXXXX parce que je sais que l’une de mes tantes en Égypte a été tuée par l’un de ces animaux.  Mais bon, il faut croire que les gens du ministère ne sont pas du même avis, et ils doivent avoir leurs raisons.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Dim 26 Avr 2020 - 14:42

Les dernières réponses arrivèrent rapidement. N'ayant rien à ajouter, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se contenta d'hocher la tête. Bien, bien, bien. Elle remarqua alors Jennifer qui s'apprêtait à parler, mais la Serdaigle sembla se raviser. Elle comptait peut-être donner une réponse qui avait déjà été prononcée et s'en était rendu compte avant de prendre la parole. Bien, bien, bien.

Kyara se tourna ensuite vers le tableau et pointa sa baguette vers lui pour faire apparaître des noms de créatures. Que la vie était plus simple quand on était une sorcière. Les élèves allaient maintenant devoir se creuser un peu les méninges et partager les connaissances qu'ils avaient. Si besoin, ils avaient aussi leur manuel sur les animaux magiques. Enfin, s'ils l'avaient acheté et s'ils avaient pensé à le faire suivre.

- Vous trouverez 20 noms de créatures sur le tableau. Elle aurait pu en mettre seulement 17, mais elle  laissait encore une chance aux retardataires de se présenter. Cette fois, j'aimerais que vous recopiez les noms sur un parchemin, que vous me précisiez la classification de la créature si vous la connaissez et selon vous, par rapport à votre propre expérience si vous en avez sur le sujet, que vous donniez votre avis sur cette classification. D'après vous, est-elle juste où pas ? Quand je parle d'expérience, ça n'est pas forcement si vous avez eu une rencontre avec la créature. Vous pouvez aussi vous basez de vos connaissances sur cette dernière. Je vous laisse dix minutes pour faire l'exercice. Si vous terminez avant, merci de rester dans le calme pour respecter le travail des autres !

Ils passeraient ensuite un à un au tableau pour parler d'une créature, mais elle ne voulait pas les noyer dans les consignes. Pour le moment, ils allaient tous avancer au même rythme.

- Vous pouvez maintenant prendre votre plume et vous mettre au travail ! Ça n'est pas grave si vous vous trompez, ne vous mettez pas la pression. Vous avez aussi le droit de vous aider de votre manuel si vous l'avez. Je parlais plus haut de l'expérience de la créature, dedans vous aurez aussi la description, donc vous pouvez vous faire un avis sur la classification en vous basant de cela. Pour ceux n'ayant pas de manuel, vous pouvez venir en chercher un sur le bureau. C'est à rendre à la fin de l'heure.

HRPG : On entame le premier exercice du cours. Il faudra m'envoyer vos réponses via MP (dans le RP, je dirais plus tard que je ramasse vos copies). Vous aurez une note pour cet exercice. Votre personnage n'est pas un puits de connaissance, vous avez le droit de vous tromper et vous ne perdrez pas de points sur ça ! Vous aurez les points de l'exercice s'il est fait et envoyé dans les temps, tout simplement ! Voici les 20 créatures : Murlap ; Porlock ; Horglup ; Sphinx ; Manticore ; Veracrasse ; Diablotin ; Vivet doré ; Focifère ; Loup-garou ; Gnome ; Phénix ; Fée ; Acromentule ; Strangulot ; Botruc ; Boursouflet ; Basilic ; Noueux ; Êtres de l'eau. Vous avez jusqu'au 03 Mai - 16 heures pour m'envoyer votre copie ET répondre dans le RP pour dire que vous avez fait l'exercice.

Dernière édition par Kyara Blanchet le Dim 26 Avr 2020 - 20:10, édité 2 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Spécialité(s) : - Fourchelang.

Jennifer Wilson, le  Dim 26 Avr 2020 - 15:23

J'ai du mal à laisser partir mais c'est ainsi puisque telle est la décision de Miss Blanchet. Quelques coups d’œils sont, toutefois, toujours lancés par dessus mon épaule. Attention totalement dirigée vers Matt. Mon second vœu ne tarde, cependant, pas à se réaliser puisque mon voisin vient de faire enfin son entrée. Alléluia. Soulagement évident d'autant que son approche ne fait que confirmer mes premières impressions de lui. Je lui rends son sourire alors qu'il me dit être une pince en la matière. Bon, pour ce point là, ce n'était pas bien grave, il était présent et arrivait à faire dévier un peu mon attention de son camarade de dortoir, c'était déjà ça. Au moins avec lui, le cours passera plus vite, je l'espère du moins.

« Salut Aliocha, ça va bien et toi ? On va dire que j'ai tout juste la moyenne mais à deux on devrait pouvoir s'en sortir, tu ne crois pas ? »

Suggestion faite uniquement pour me rassurer. Je n'ai pas non plus vraiment un niveau de dingue, en réalité il est tout juste passable mais bon, avec deux cerveaux à la clé, on devrait pouvoir s'en sortir. Mon regard suit ensuite l'entrée d'un garçon qui a l'air bien jeune pour être en première année. N'étant pas l'objet du cours, je reporte donc mon attention sur mon voisin. Quant à savoir si on allait s'en sortir, on allait très vite le savoir car la Professeure ne perd pas de temps et commence son cours nous révélant que les bavardages étaient fortement déconseillés. Ce n'est plus un secret mais vu comment le cours avait commencé...

Cette dernière pose alors plusieurs questions abordant principalement les classifications des créatures magiques. Certaines réponses fusent déjà à travers la salle. La première à s'exprimer étant Daisy. Attentive, j'écoute pour tenter de retenir un maximum de choses surtout au vu des dires de mon voisin mais aussi pour moi. La petite Elida ne tarde pas à donner le nom du service du département en question dont dépendent les diverses créatures magiques. Réponse que je m’apprêtais également à faire mais ma main se rabaisse aussitôt. Mieux valait parfois garder le silence. D'autres reviennent donnant des renseignements divers et variés sur les classifications. Je jette un coup d’œil vers Aliocha pour tenter de deviner ses pensées et me mets à farfouiller dans ma mémoire pour avoir un truc d'intéressant à dire sauf que tout le monde a l'air d'avoir dit les choses les plus essentielles. Une petite remontrance ne tarde pas à venir à l'encontre de la jeune Poufsouffle (Daisy), la pauvre. Pour ma part, je cherche, je cherche mais je ne vois pas trop quoi ajouter bien que l'envie ne me manque pas. Mais, au final,  je me permets d'apporter un élément en plus.

« Il y a les créatures classées aussi en êtres, non êtres et esprits, il me semble. »

Même si ce n'est pas la le sujet, cette classification me ramène forcément à un autre cours. Je ne rajoute cependant rien de plus écoutant les prochaines explications de Miss Blanchet nous demandant un travail de rédaction. Cette remarque ne me rapportera peut-être pas de points mais au moins j'aurais tenté une participation même minime.
Amilcare Sakhno
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Amilcare Sakhno, le  Dim 26 Avr 2020 - 21:17

Certaines personnes savent les réponses et n'hésitent pas à lever le doigt pour le faire savoir. Mais comment faisaient-ils pour savoir tout ça ? Même Daisy semblait calé sur le sujet, alors qu'Amilcare était à la ramasse. Les minutes étaient passées et toujours aucune nouvelle de son voisin de table, alors que le cours avait commencé. Amilcare baissa la tête de déception de ne pas pouvoir faire la connaissance de la personne avec qui il devait partager sa table. Amilcare se sentait seul, très seul. Apparemment les réponses étaient juste en voyant la professeur qui hochait de la tête et qui acceptait les réponses.

Ensuite Kyara après avoir utilisé sa baguette sur le tableau, nous disait qu'on devrait faire notre premier exercice de ce cours de soin aux créatures magiques. Comment Amilcare allait faire pour y arriver en étant seul ? Amilcare commençait à transpirer, à paniquer par peur de ne pas y arriver. En entendant qu'on peut utiliser ses manuels, il se calma tout doucement et s'empressa de le regarder. Il pris sa plume et son parchemin et commença à écrire dessus après avoir trouvé des réponses des manuels. Une fois toute les réponses trouvées, il posa sa plume et regarda le tableau silencieusement comme la professeur l'avait demandé, mais il avait peur de ne pas avoir trouvé les bonnes réponses. Allait-il perdre des points ? En tout cas il n'allait pas en gagner, s'il ne les a pas trouvées, ça c'est plus que sûr.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Elida Cestero, le  Mer 29 Avr 2020 - 15:34

La professeure hoche simplement la tête à chaque réponse donnée, ça veut certainement dire que la réponse est correcte. Et quand on a tout dit, ou peut-être presque je sais pas trop, la dame agite la baguette en montrant le tableau et des mots s’affichent dessus, comme par magie ! Oui, non, je n’arrive pas à m’y faire à cette magie partout. Les adultes ont tellement l’air à l’aise avec, c’est étonnant. Certains élèves n’ont pas de problèmes avec eux non plus. Bref, il faut écouter car la professeure se met à donner les consignes. La classification de chacun d’eux et ce qu’on en pense, dit comme ça ce n’est pas bien compliqué sauf que je n’ai pas de connaissances sur chaque créature ici inscrite. Heureusement que j’ai lu quelques livres, j’en connais déjà plus qu’au début de l’année. Mais bon, qu’est-ce qu’un Focifère je n’en sais rien, et ce n’est pas le seul.

Dix minutes ça va vite, ça fait cinquante secondes par créatures c’est pas beaucoup… Peut-être qu’il n’y a pas beaucoup de choses à écrire au final. Surtout si on ne connaît pas. Et même si l’adulte assure que les erreurs ne sont pas graves, je me sens bien rassurée lorsqu’elle dit qu’on peut prendre le manuel. Sauvée ! Je n’hésite pas, le sortant rapidement de mon sac pour le poser à côté de moi. Elle propose à ceux qui n’ont pas le livre d’emprunter ceux sur le bureau, mais je trouve ça impossible de ne pas avoir le livre. On est en cours, on apporte le livre. Enfin bon, tout le monde n’est pas sérieux. Tant pis pour eux, ils ont de la chance que la dame soit gentille. La plume en main, je me mets à chercher dans le livre les informations qu’il me manque pour pouvoir faire l’exercice, c’est comme ça pour beaucoup de créature – heureusement que je l’ai ce livre. J’essaie de m’appliquer pour qu’elle arrive à bien lire, même si écrire avec une plume ce n’est pas facile.

Et quand c’est terminé, je referme le livre pour le ranger au bord de la table. J’ai écrit vite pour ne pas manquer de temps, je crois que j’ai réussit à finir à temps car il y en a qui écrivent encore. Il faut attendre sans faire de bruit, et comme ce n’est pas très compliqué de ne pas faire de bruit je pose ma plume, attendant patiemment. On fait quoi après ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Mer 29 Avr 2020 - 15:48

LA échangé avec Matt

Je soupire et pose ma joue contre mon poing. La barbe. J'me suis faite rabrouer par la prof ... (ils l'avaient entendue cette consigne les autres ? J'suis même pas sûre qu'elle l'ait dit.) Clairement la prof c'est pas une rigolote ...

Et maintenant voilà qu'on se tape un exercice écrit. J'échange un regard avec mon voisin. Ouais il a pas l'air jouasse non plus. Je prend ma plume et griffonne sur un coin de mon cahier :

On s'aide ? Toi la premiére moitier, moi la deuzieme ?

Je suis pour une répartition communautaire des efforts moi, vous me connaissez ... Deux fois moins de boulot. Ça me laissera le temps de dessiner et ca lui laissera le temps de faire son petit mot pour sa namoureuse. Je prend mon manuel et je l'ouvre en poussant un nouveau soupir résigné (Des fois que la première fois c'était pas assez pour montrer que ca me barbait). Je prend ma plume auto-encreuse et commence à gratter sur mon parchemin.

Je dénoue mes cheveux et les laisse retomber sur le haut de mon front (Ça me cache mes yeux quand je suis le nez baissé sur ma copie, astuce astuce !) Je fais ma liste ... et commence à l'écrire mais à l'envers, en commençant par la fin. Je la penche un peu vers la gauche, placant mon coude de manière à cacher ce que je fais et plaçant mon parchemin de manière à ce que Matt puisse largement jeter un coup d'oeil à ce que je fais.

Moi même je ne me prive pas pour zieuter sur ce qu'il fait. Je rajouterai une ou deux fautes histoire de jeter un peu de poudre aux yeux. Facile !
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matt Deliers, le  Mer 29 Avr 2020 - 16:54

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
- #LA mutuels Daisy Wellington
Le Deliers. Deuxième rangée. Bras croisés. Et aucune intention de participer. Il écoutait les réponses fusant de partout. Des regards furtifs incessant vers la première rangée à gauche. Jennifer. Les Autres prenaient un malin plaisir à exposer leur science. Même Daisy et Djidji. Quelle blague. Le Deliers n'avait pas bronché lorsque sa voisine s’était faite allumer d'ailleurs. Il sourit stupidement lorsque la Serdaigle parla.

Les doigts agrippés à sa plume, la pointe de cette dernière grattait par moment le parchemin. Quelques notes d'infos que le petit Lion jugeait importantes. Ms Blanchet interrompit la monotonie de cet échange questions-réponses. Elle avait concocté un petit exercice. Alors quand sa voix se fit à nouveau entendre pour indiquer les consignes « Vous trouverez 20 noms de créatures sur le tableau. » Il releva la tête. What ? Quand avait-elle écrit les noms ? Il n'avait même pas vu.

Dix minutes pour faire l'exercice : classifier les vingt créatures tout en justifiant l'expérience associée. Prendre sa plume qu'il n'avait pas quitté, il changea néanmoins de parchemin puisque la prof relèverait les copies. Livre autorisé, génial ! Et heureusement. La main plongea dans son sac pour en ressortir le livre pauvrement secoué à cause de Gisèle. Pas besoin d'avoir la science infuse. Juste le bon sens de savoir chercher dans un bouquin.

Flemme de faire l'exercice ? Même pas. Les prunelles insolentes se relevèrent quand même pour se poser sur l'enseignante. Bon d'accord. Ne pas le faire, cet exercice, reviendrait clairement à se tirer une balle dans le pied. Ms Blanchet ne rigolait pas. Autant éviter de lui donner des prétextes pour qu'elle appuie sur la gâchette. Les yeux croisèrent alors ceux de la binôme. Pas très enchantée non plus, la Daisy. Elle griffonna un mot qu'il lut discrètement. En voilà une idée qu'elle était bonne : se partager les recherches. Lumineuse comme toujours lorsqu'elle, l'idée, émanait de cette petite tête blonde adorable et bien pensante. Sacrée Daisy.

Le temps de griffonner à son tour un rapide « OK » juste en-dessous de la question écrite qu'il partit à l'assaut de la première moitié de la liste. Le travail irait 2x plus vite. Il avait juste à chercher 2x moins d'infos. Les réponses de la Poufsouffle seraient forcément correctes.
Il laissait son parchemin visible pour que sa voisine copie discrètement quand elle le souhaitait. Il fit de même, n'hésitant pas à s’autoriser un regard sur sa gauche lorsque la situation le permettait. Un sourire en coin. Trop malins. Trop facile. Changer quelques tournures de phrases et hop le Boursouflet était pesé.

Ayant fini au bout de quelques minutes il reposa sa plume sur son coin de table. Attendre en restant dans le calme ? Le Deliers excellait dans ce domaine. Des coups d’œil à sa binôme mais surtout envers une Jennifer studieuse. Il regarda rapidement Daisy. Vraiment ? Un petit mot ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien écrire...
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant