AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Matt Deliers, le  Mer 29 Avr 2020 - 16:54

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
- #LA mutuels Daisy Wellington
Le Deliers. Deuxième rangée. Bras croisés. Et aucune intention de participer. Il écoutait les réponses fusant de partout. Des regards furtifs incessant vers la première rangée à gauche. Jennifer. Les Autres prenaient un malin plaisir à exposer leur science. Même Daisy et Djidji. Quelle blague. Le Deliers n'avait pas bronché lorsque sa voisine s’était faite allumer d'ailleurs. Il sourit stupidement lorsque la Serdaigle parla.

Les doigts agrippés à sa plume, la pointe de cette dernière grattait par moment le parchemin. Quelques notes d'infos que le petit Lion jugeait importantes. Ms Blanchet interrompit la monotonie de cet échange questions-réponses. Elle avait concocté un petit exercice. Alors quand sa voix se fit à nouveau entendre pour indiquer les consignes « Vous trouverez 20 noms de créatures sur le tableau. » Il releva la tête. What ? Quand avait-elle écrit les noms ? Il n'avait même pas vu.

Dix minutes pour faire l'exercice : classifier les vingt créatures tout en justifiant l'expérience associée. Prendre sa plume qu'il n'avait pas quitté, il changea néanmoins de parchemin puisque la prof relèverait les copies. Livre autorisé, génial ! Et heureusement. La main plongea dans son sac pour en ressortir le livre pauvrement secoué à cause de Gisèle. Pas besoin d'avoir la science infuse. Juste le bon sens de savoir chercher dans un bouquin.

Flemme de faire l'exercice ? Même pas. Les prunelles insolentes se relevèrent quand même pour se poser sur l'enseignante. Bon d'accord. Ne pas le faire, cet exercice, reviendrait clairement à se tirer une balle dans le pied. Ms Blanchet ne rigolait pas. Autant éviter de lui donner des prétextes pour qu'elle appuie sur la gâchette. Les yeux croisèrent alors ceux de la binôme. Pas très enchantée non plus, la Daisy. Elle griffonna un mot qu'il lut discrètement. En voilà une idée qu'elle était bonne : se partager les recherches. Lumineuse comme toujours lorsqu'elle, l'idée, émanait de cette petite tête blonde adorable et bien pensante. Sacrée Daisy.

Le temps de griffonner à son tour un rapide « OK » juste en-dessous de la question écrite qu'il partit à l'assaut de la première moitié de la liste. Le travail irait 2x plus vite. Il avait juste à chercher 2x moins d'infos. Les réponses de la Poufsouffle seraient forcément correctes.
Il laissait son parchemin visible pour que sa voisine copie discrètement quand elle le souhaitait. Il fit de même, n'hésitant pas à s’autoriser un regard sur sa gauche lorsque la situation le permettait. Un sourire en coin. Trop malins. Trop facile. Changer quelques tournures de phrases et hop le Boursouflet était pesé.

Ayant fini au bout de quelques minutes il reposa sa plume sur son coin de table. Attendre en restant dans le calme ? Le Deliers excellait dans ce domaine. Des coups d’œil à sa binôme mais surtout envers une Jennifer studieuse. Il regarda rapidement Daisy. Vraiment ? Un petit mot ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien écrire...
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 4 Empty
Morgana Wilson, le  Mer 29 Avr 2020 - 23:19

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21Saison 31 -- Hiver
"Je dirais que ce sont les hippogriffes, j'aime le fait qu'ils soient si pointilleux sur la bonté de la personne qui les approche. "

Le cours commença avant que je ne pu ouvrir la bouche pour répondre. C'était dommage, Leliana venait de me poser une question très intéressante en plus de m'avoir renvoyé la balle. Et sa réflexion était plutôt intéressante. Je gardais en mémoire l'endroit où nous nous étions arrêtées. Il était hors de question de pénaliser la jeune Serdaigle. De plus, madame Blanchet semblait plutôt pointilleuse quant au respect de ses consignes.
La preuve en était, Daisy avait commis l'erreur de placer un exemple pour illustrer ses propos et ce n'était pas passé inaperçu. Je la comprenais bien, rien ne valait mieux qu'un petit exemple pour être sûr que tout le monde ai compris.

Les réponses se succédèrent et notre professeur passa à la consigne suivante. Nous devions classifié vingt espèces de créatures en fonction de nos connaissances. Pour ma part cela n'était pas trop difficile. Etant en sixième année, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir quelques espèces qui figuraient dans la liste. En revanche ce n'était pas le cas de tout le monde.

Alors dans le calme je me mis au travail. Je ne savais pas si il était permis de coopérer. Mais ce n'était pas nécessaire étant donné que nous avions accès à nos manuels.

Je déposa le mien sur la table dans le cas ou il me serait utile. Je voulais essayer de faire l'exercice au mieux en me basant sur mes connaissances.

:copyright:️ DABEILLE

Dernière édition par Morgana Wilson le Jeu 30 Avr 2020 - 11:31, édité 2 fois
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Leliana Bones, le  Jeu 30 Avr 2020 - 11:19

La petite Leliana était déçu de ne pas avoir fini sa discussion avec sa voisine de table, mais le cours avait commencé subitement et il était hors de question pour elle de discuter si le professeur ne l'autorisait pas. En plus la réponse que la petite fille avait donné n'était pas vraiment juste et elle se sentait super mal de s'être trompée. Elle resta donc bien calmement à écouter les réponses des autres élèves. C'était très intéressant, il y avait plein de choses qu'elle ne connaissait pas. La fillette aimait vraiment les cours, elle apprenait tellement de nouvelles choses et elle aimait vraiment ça.

Une fois toutes les réponses attendues par Miss Blanchet données, celle-ci fit apparaître vingt noms de créatures au tableau. La rouquine trouvait ça impressionnant, on pouvait faire tellement de choses avec la magie, c'était fabuleux. Elle avait vraiment hâte de grandir et d'apprendre plein de nouveaux tours. Il fallait les recopier donner leur classification ainsi que donner son avis. Heureusement qu'ils avaient le droit au manuel, parce que la plupart des créatures qui venaient d'apparaître était inconnu de la petite et il n'y en avait qu'une qu'elle avait déjà rencontré et ce n'était pas un bon souvenir.

La Serdaigle se dépêchât donc de toutes les écrire les unes en dessous des autres. Elle avait l'intention de faire un tableau, c'était pratique les tableaux, c'est clair et ça permet de trouver ce qu'on cherche plus facilement. La première année adorait en faire pour ce genre d'exercice. Une fois tous les noms notés et les quelques réponses sur les classifications qu'elle connaissait mise en parallèle la fillette ouvrit son livre pour chercher les autres réponses. Heureusement qu'il y avait un sommaire, sinon elle n'aurait jamais pu finir l'exercice dans les temps. Par contre, la partie qui lui posa problème dût l'avis à donner, la pauvre n'en avait presque aucun étant donné qu'elle ne connaissait pas les trois quarts des créatures. Elle tenta donc quelques remarques sur certains, mais elle n'était vraiment pas sûr que cela conviendrait au professeur.

Une fois son joli tableau terminé, elle avait même mis des couleurs pour les différentes classifications, elle retourna sa feuille sur un coin de la table et se plongea dans la lecture de son manuel avant que le cours reprenne. Ça lui permettrait peut-être de trouver quelques réponses pour les futures questions.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Spécialité(s) : - Fourchelang.

Jennifer Wilson, le  Ven 1 Mai 2020 - 14:58

Ma réponse donnée, je ne sais pas si je dois en être satisfaite. Pas le temps de me poser plus longuement la question car voilà Miss Blanchet qui se lève pour expliquer la suite et faire avancer le cours. Assise au premier rang, je ne peux pas être plus proche d'elle et elle ne peut pas manquer le moindre écart de conduite. Profitant seulement quand elle a le dos tourné, j'ose dévier discrètement mon attention vers Matt me demandant s'il est tout aussi passionné que moi par le cours. Seulement, le nombre de créature donné me ramène trop vite en direction du tableau. L'annonce de chaque nouvelle consigne me donne un peu plus vertige. Elle va s'arrêter quand ? Léger soulagement quand elle donne son aval pour que l'on commencer l'exercice. Découragée ? En réalité, j'aurais envie de m'échapper mais ma nature Serdaigle me donne sûrement le courage de commencer l'exercice. Et, au fond, le cours était intéressant.

Dans un soupir silencieux, je prends donc plume et parchemin tout en venant placer le manuel entre moi et mon voisin. Cela sera un peu plus plaisant que d'exécuter totalement seul l'exercice demandé. Je commence alors à noter les différentes créatures inscrites parvenant à me concentrer enfin presque. J'en connais la moitié d'entre elles, heureusement que le manuel nous sert de support. Mon regard s'illumine quand ce dernier s'arrête sur les vivets dorés. Ces petits oiseaux à la forme sphérique. Le souvenir de leur rencontre avec Izsa dans son laboratoire caché avec Miss Penhaligon me revient en mémoire. Je la remercierai même si évidemment cela avait déjà été fait. Une anecdote que je pourrais aussi lui raconter. Griffonnant sur le parchemin, je tente de raconter au mieux mes diverses expériences avec chaque créatures. Puis, arrivée à l'exercice de notre avis sur les classements, je tique surtout sur le mot "ennuyeux" pour en décrire certaines. Vraiment ?

Je finis par poser ma plume au bout de quelques minutes estimant avoir terminé. Le parchemin lui est légèrement glissé vers le haut pour que la prof le ramasse. Rapide regard en direction du lion qui avait l'air d'avoir fini, lui aussi. J'espère que la suite du cours sera un peu plus animée espérant éviter un discours devant les autres à propos des créatures mais quelque chose me dit qu'on y aura peut-être droit. Vu comment c'était parti... Je crois que je n'aurais jamais autant boudé les plans de classe jusqu'à présent...
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire

Historia K. Helsing, le  Sam 2 Mai 2020 - 11:55

La jeune fille assise près d'elle lui fait un petit sourire, Historia hausse les sourcilles légèrement surprise, avant de de se souvenir de sa couleur. C'est vrai qu'elle est de chez Pouffsouffle après tout, il faut s'attendre à tout avec ces gens là....Hum bref. Bon il est l'heure de l'exercice, elle sort sa plume et son parchemin écoutant vaguement les consignes. Bon ça a l'air simple, elle avait lu un bouquin en cinquième année sur la classification des créatures, bon encore fraudrait-il s'en souvenir. Il était hors de question qu'elle s'aide du bouquin c'était bien trop simple, c'était quoi l’intérêt d’être noté si on pouvait tricher dans un bouquin d'ailleurs ? Elle veut être évaluée pour un travail, par sur sa capacité à tourner des pages.  Par contre elle remarque avec amertume que le nombre de créatures coïncide avec le nombre d'élèves supposés être là, voilà qui sentait l'exposé à rendre au prochain cours. Elle soupire avant de plonger le nez dans son parchemin, et d'activer durement sa mémoire.

Après quelques minutes elle estime avoir enfin terminé, au plutôt avoir partiellement rempli sa copie, c'était bien suffisant. Elle regarde autour d'elle pour voir où en était les autres. La blonde ne peut s’empêcher de constater que des élèves ont choisi le travail d'équipe, elle reste contempler les deux compères quelques secondes avec exaspération. Visiblement, même tourner des pages contenant les réponses en devenait trop difficile pour certains. Heureusement qu'elle n'était pas une balance, elle se contente de détourner son regard avant de se lever pour rendre sa copie.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Sam 2 Mai 2020 - 16:46

En attendant que les élèves fassent l'exercice, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques attrapa sa chaise et alla s'installer dans un coin de la salle. Ainsi, elle ne gênait pas les élèves pour la vision du tableau et pouvait garder un œil sur tout le monde. Deux élèves s’aidèrent avec la discrétion d'un hippogriffe. A ce stade, on ne pouvait même pas appeler ça de l'entraide vu qu'ils se contentaient de zieuter l'un et l'autre sur leurs copies. Etant donné qu'elle n'avait pas précisé que c'était un travail personnel, Kyara décida de ne pas faire de réflexions. Elle verrait bien ce que ça donnerait au moment de la correction.

Tout en surveillant qu'il n'y avait pas de bazar, elle gardait un oeil sur sa montre. Dix minutes, ça passait vite, les élèves allaient devoir être efficaces. Elle fronça d'ailleurs les sourcils en voyant Historia se lever avec sa copie en main. La professeure avait pourtant demander de rester dans le calme si l'exercice était terminé. Se levant à son tour, elle fit signe à la jeune fille de se rasseoir tout en prenant la parole.

- Je ne ramasse pas encore les copies miss Helsing. Vous aurez besoin de votre travail pour la suite du cours.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor

Gisèle Llobères, le  Sam 2 Mai 2020 - 18:17

L'adolescente poussa un soupir à l'énonciation de la consigne. Elle n'aimait pas écrire, elle avait une tendinite endormie à la main et cette dernière se réveillait sans problème dès qu'il fallait écrire plus de cinq mots d'affilés. Alors vingt bestioles à gratter... Su-Per. En plus la douleur l'agaçait et l'a poussait donc à ne pas trop s'appliquer. Esperons que Miss Blanchet ne serait pas trop regardante sur l'esthétique de l'écriture. Où étais son livre ? Là.

Gisèle leva les yeux vers le tableau pour y lire les différentes créatures. Elle n'avait pas besoin de chercher pour certaines, c'était évident et puis elle était en sixième année quand même. C'était vraiment histoire de revoir les bases ce cours ; Une fois avoir répondu aux quelques créatures qu'elle connaissait, la rouge et or entreprit de chercher mollement dans son livre. C'était ch*ant comme exercice. Coup d'oeil vers Elida. Elle avait déjà fini. Elle pourrait peut-être lui piquer sa copie ? Mauvaise idée.

Minute. A l'arrière plan là. C'était Matty & Didy qui s'aidaient ? Les sal$ps. Trahison... Disgrâce... Bref. Dix minutes plus tard et c'est une feuille remplie d'encre que Gisèle poussa sur le coin de la table. Elle saisit sa main droite de sa main gauche pour la presser. La douleur était de sortie et ce pseudo massage lui faisait un bien fou.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Riley Callaghan, le  Dim 3 Mai 2020 - 14:25

« S.A.C.M. »

Saison 31
Hiver

Le cours amorce sa longue descente vers les enfers... Du travail de recherche, génial. Heureusement ma colocataire de table n’est pas très bavarde, on pourrait presque entendre les mouches voler, là, devant Blanchet. J’adresse une grimace de remerciement à ses félicitations, qui entre nous, me font autant d’effets qu’une douche froide. Être préfète n’a jamais été une de mes aspirations, on peut même dire que je rejetais toute forme de responsabilité... Mais bon, ça fait toujours une ligne de plus sur le CV. Une ligne pour compenser mes échecs et mes notes désastreuses en SACM, par exemple. J’aurais préféré une boîte de chocolats, mais on fera avec !

Je me penche ensuite sur l’exercice, une profonde envie de le bâcler de long en large pour en finir au plus vite. J’essaie de capter le regard de Sasha entre deux réponses hasardeuses. J’aimerais qu’on soit ailleurs, trouver avec elle de quoi s’amuser, faire passer cette maudite heure aussi vite qu’un éclair. Hélas, Blanchet est comme un rapace, à l’affût du moindre écart, du moindre prétexte pour nous renvoyer de cours comme du poisson pourri. Un dragon cette bonne femme. Pas de pression qu’elle a dit ! Tellement pas de pression que j’écris absolument n’importe quoi malgré le livre grand ouvert devant moi.

Voilà, voilà ! Ma plume voltige comme une artiste une dernière fois sur le parchemin et une seconde plus tard, le chef d’oeuvre est terminé. Je ne relis pas mes réponses, persuadée d’être encore capable de raconter plus de conneries - si c’est possible.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Alice N. Marshall, le  Dim 3 Mai 2020 - 15:37

L’enseignante nous demande de faire un exercice écrit… Génial, j’espère que ce ne sera pas trop dur. Apparemment, il faut noter le nom des créatures au tableau ainsi que mettre leur classification et notre ressenti vis-à-vis de ça. Si c’est ça, ça devrait bien se passer. Je sors immédiatement un parchemin sur lequel je mets mon nom et fais une liste assez espacée de tous les animaux dont il faut parler. Je remarque directement le sphinx, le vivet doré et le botruc qui sont les animaux de la liste que je connais le mieux. Non pas que j’en ai déjà vu en vrai, mais ce sont les seuls dont je sois sûre et certaine de leur classification. Je note donc ce que je sais et ce que j’en pense.

Pour le reste, il y en a quelques-uns que je connais et dont je peux deviner la classification assez facilement. Parmi eux : le loup-garou, la manticore, le basilic, l’acromentule et le veracrasse. Pour les êtres de l’eau, je ne veux pas les classer et me contente donc de mettre que je les considère comme des êtres. Quant aux autres animaux que je connais de nom, j’essaie soit de les classer d’après mes souvenirs, soit de vérifier rapidement dans mon manuel. Lorsque j’ai fini tout ça, un coup d’œil vers ma montre m’indique qu’il me reste moins d’une minute pour classer tous les animaux dont je ne connais même pas le nom. Résultat : je n’ai le temps que de voir que le Murlap est XXX avant de devoir poser la plume sur la table. Je pousse mon parchemin d'un air dépité et attends la suite du cours. Je n’ai même pas remarqué que ma voisine de table s’est levée vers la fin de l’épreuve et que le professeur Blanchet lui a parlé… J’étais sans doute trop concentrée pour y faire attention.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang

Sue Glanmor, le  Dim 3 Mai 2020 - 15:50

La voisine de Sue semble aussi peu bavarde qu'elle. Pas de très bonne humeur non plus. Préférer une boîte de chocolat à l'insigne préfectoral ? Quelle drôle d'idée. C'est sûrement de l'humour, non ? Pendant ce temps, les propositions s'enchaînent. Sasha prend la parole pour appuyer l'idée du Ministère - tu m'étonnes. Elle suggère aussi que la classification doit dépendre d'un département qui est en charge des créatures magiques. On avance toujours par tâtonnement... La professeure intervient pour rabrouer la Poufsouffle qui a donné un exemple alors qu'elle avait expressément demandé de ne pas le faire. Bah oui, faut écouter un peu. Elle dresse ensuite un bilan des premières propositions, à l'occasion duquel Sue trempe sa plume dans l'encre noire et la fait glisser sur le papier. Les dernières réponses ne tardent pas, et les notes de la préfète s'étoffent à mesure des prises de parole.

Un hochement de tête et un mouvement de baguette plus tard, le cours prend un nouveau tournant. Des noms de créatures plus étranges les uns que les autres s'inscrivent à la surface du tableau noir. Vingt, d'après Miss Blanchet. Silence et immobilité solennelles tandis que les consignes sont posées. Il va falloir retrouver la classification de toutes ces créatures ? Heureusement qu'il est possible de farfouiller dans le manuel, parce que Sue n'a qu'une vague idée de la réponse pour les quelques bêtes qu'elles connaît. Seulement, elle n'aura que dix minutes pour se renseigner et répondre en même temps. Trente secondes par bestiole ! C'est chaud comme des buissons ardents. Il va falloir se presser, quitte à ne pas approfondir ses pensées...

Dès que l'accord est donné, la galloise plonge sur son sac pour en extirper son manuel qui ne lui a jamais semblé aussi précieux. Avec la rapidité d'un Vivet Doré, elle ouvre l'ouvrage à toutes les pages qui l'intéressent. Lorsqu'elle connaît un minimum la créature, elle ne prend pas le temps de vérifier sa classification. Elle inscrit son souvenir et commente avec ce qu'elle en a retenu. Mais, bien sûr, certains noms ne lui disent rien... Alors, elle saisit avidement les X ainsi que des mots-clés dans les descriptions. Le temps file, elle n'a plus que quelques minutes. Riley a fini de copier, elle. Une autre fille de sa maison se lève pour rendre sa copie. Difficile de s'appliquer pour les dernières questions. L'important est de terminer et de fournir des explications cohérentes. La plume frétille, gribouille sur le vélin. Et enfin : c'est la fin.
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Sasha A. Zakharov, le  Dim 3 Mai 2020 - 15:53

J'ai grave paniquée en voyant l'heure et en me rendant compte que j'avais pas encore fait le RP de l'exo xD

Un exercice de classification des créatures ? Sérieux ? Booooooooring. Mais bon, pas vraiment le choix, donc tu attrapes ton manuel dans ton sac et tu commences à regarder d'abord les différentes classifications puis à les noter consciencieusement avant d'ajouter un commentaire de ton cru. Nan parce que tu vas pas faire genre que tu es petite miss parfaite non plus, c'est pas ton genre. Donc les créatures desquelles tu ne veux jamais t'approcher, tu les commences avec un XXXXX et tu fais clairement comprendre que tu vas pas aller t'amuser avec des araignées géantes intelligentes ou avec des Serpents géants dont le poison est mortel - si jamais tu ne meurs pas avant écrabouillée -.

Tu essayes donc de faire un exercice un minimum bien réussi, mais tu soupires quand même en le faisant, la tâche n'étant vraiment pas une partie de plaisir. En plus, si tu es heureuse de ne pas avoir cet Ezequiel comme voisin, tu n'aurais pas dis non à une place à côté de la préfète des Serpentards. D'ailleurs, la voici qui capte ton regard, regard qui exprime clairement la même chose que le tien : elle préférerait être ailleurs qu'ici et que vous puissiez vous amusez à faire autre chose que classifier des créatures - que tu ne connais pour la plupart que de très très loin -.

Quoi qu'il en soit, tu finis quand même par finir ton exercice, non sans râler intérieurement et espérer qu'au moins vous pourrez bouger un peu pour la partie Théorique. Même si rencontrer un animal mortel ou t'occuper d'une boule de poil duveteuse qui n'est à ton avis d'aucune utilité ne te tente pas tellement.

En fait, qu'est-ce que tu attends de ce cours ? Sérieux...?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Lun 4 Mai 2020 - 0:01

Tout le monde ne semblait pas interessé par l'exercice. Les premières veilles cérébrales commençaient déjà dans les rangs. Pas très surprenant. Retenant un soupir, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques alla récupérer la chaise et la replaça derrière son bureau. Le temps était écoulé, ils allaient pouvoir passer à la suite. Nul doute qu'elle allait encore faire des heureux.

- Vous pouvez poser vos plumes, le temps est écoulé ! Pour la suite, je vais vous demander de passer chacun à votre tour au tableau pour donner une de vos réponses. Le but étant d'exposer votre point de vue à vos autres camarades. Choisissez donc la créature qui vous parle le plus dans la liste, celle qui vous as le plus fait couler d'encre durant l'écriture de l'exercice. Etant donné qu'il y en a beaucoup, je vais aussi vous demander de tous choisir une créature différente. Vous pouvez prendre la même créature qu'un camarade seulement si vous avez un avis différent du sien. Si c'est pour répéter la même chose, il n'y pas d’intérêt.

Ça allait grincer des dents et pousser des soupirs. Ceux qui n'étaient pas à l'aise à l'oral allaient l'a-do-r-e-r. Rien de tel que l'entrainement pour s'améliorer ! Kyara était curieuse d'entendre les réflexions des élèves. De son côté, cela allait lui faire un petit teasing de ce qu'elle allait corriger. De celui des étudiants... peut-être qu'ils allaient réfléchir en entendant l'avis d'un élève sur une créature. Bien que cela ne marcherait surement que sur un ou deux élèves... C'était déjà pas si mal non ?

- Donc, rappel des consignes. Vous prenez votre feuille, vous allez au tableau ou vous pouvez rester à votre place si vous y êtes plus à l'aise. Vous donnez une de vos réponses, c'est-à-dire : le nom d'une créature, sa classification et si vous êtes en accord avec cette classification ou pas. Même sans avoir rencontré la créature en question, vous avez normalement pu vous faire un avis en vous basant sur la description de votre manuel. Vous devez tous parler d'une créature différente sauf si votre avis diverge avec celui du camarade qui a présenté la créature en question. Lorsque c'est fait, vous laissez votre copie sur mon bureau, même ceux qui préféreront rester à table pour parler et vous retournez vous asseoir. Alors ?! Qui se lance en premier ? Demanda t-elle d'un ton enjoué.

HRPG : Vous avez jusqu'au 09/05/2020 - 20h00 pour poster votre réponse ! Bon RP !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Lun 4 Mai 2020 - 1:08

J'écoute les instructions en clignant des yeux. Ah un exposé oral ! Facile, rapide, pas de vrai boulot de recherche. Tranquille.

Je murmure à l'intention de mon voisin, le plus discrètement possible.

-Gars, tu va passer à côté de Jenn pour aller au tableau. Si tu veux faire passer un papier c'est maintenant.

Conforme à ma bonne vieille méthode du "plus vite c'est fait, plus vite c'est tranquille", je lève la main illico, avant même de savoir de quelle bestiole je vais parler. De toutes façons il y a que l'embarras du choix.

Je me lève donc et file jusqu'au tableau.  Je n'ai pas de crainte particulière de parler devant une classe. C'est plus de la prof que je me méfie. Si elle est du même gabarit que la prof de Bota elle ne manquera pas une occasion d'essayer de m'humilier au moindre faux pas. Parait qu'elle est issue de serpentard aussi.

-Bonjour ! (Oui il y a des gens à qui je n'avais pas pris le temps de dire bonjour dans la classe.) Moi je vais vous parler de ... heu...

Oui c'est le bon moment pour enfin regarder la feuille que j'ai gardée en main. Un sourire me vient aux lèvres quand mes yeux tombent sur un des noms.

-Ah oui. Les Gnomes ! Ces sales petits bonhommes à la tête de patate sont classés en XX. De mon expérience, même si elles mordent et tappent, ces petites bêtes ne sont pas très dangereuses. Sauf qu'elles sont hyper envahissantes, bouffent tout ce qui traîne dans un jardin et dans un potager et leurs trous peuvent fouler des chevilles voire pire. Moi je dis, ils sont à la limite d'être XXX parce qu'ils peuvent provoquer des accidents. Je me suis par exemple vautrée une fois en witchboard à cause d'un gnome qui a sorti la tête de son terrier devant moi.

Je baisse ma feuille et sourit au reste de la classe, essayant d'accrocher quelques regards.

J'en profite pour dire que si des gens ont envie d'apprendre à dégnomer, un groupe de travail de botanique est en train de se lancer. Suffit de lire les panneaux ou venir me voir ! Voilà j'ai terminé !

J'ai un regard d'excuse en direction de la prof. Est-ce qu'elle va m'en vouloir d'avoir profité de son exposé pour placer ma pub ? Boaf .. de toutes façons elle m'a déjà rabrouée une fois, je suis plus à ça près ...  Je dépose ma copie et retourne à ma place le coeur plus léger. Passer en premier c'est le pied, je vais maintenant pouvoir glandouiller un peu.

Dernière édition par Daisy Wellington le Lun 4 Mai 2020 - 8:58, édité 1 fois
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Leliana Bones, le  Lun 4 Mai 2020 - 8:09

Leliana avait seulement put commencer à se pencher sur le chapitre des loups quand le professeur Blanchet avait annoncé la fin de l'exercice écrit et surtout, horreur et damnation, le début de l'exercice oral. Il allait falloir passer au tableau devant les élèves et le palpitant de la rouquine faillit s'arrêter rien qu'à cette pensée. Mais par miracle la femme leur signala qu'ils pourraient rester assis à leur table. Ouf ce n'était toujours pas très agréable, mais vu que la Serdaigle était au premier rang, au moins ne verrait elle pas les visages de ses camarades. Elle n'avait vraiment pas envie de la faire, mais il faudrait bien qu'elle se décide rapidement ou les quelques créatures sur lesquelles elle avait un avis seraient prises.

D'ailleurs une élève se leva pour faire son exposé au tableau. La voilà qui fait tout un discourt sur les gnomes comme-ci de rien n'était. Elle est du même avis sur ses bestioles que la petite rousse, ce sont bien des créatures potentiellement dangereuse et qui devrait être surclassé. Par contre, voilà là seule créature sur laquelle la première année avait un avis fondé qui disparaissait de la liste. D'ailleurs la voilà qui faisait une promotion pour un cours d'entraide en botanique qu'elle devait sûrement dirigeait. Décidément cette fille là n'avait aucun soucis avec le fait de parler devant tout le monde.

Leli prit son courage à deux mains, si elle laissait trop filer le temps elle n'arriverait plus à se motiver à prendre la parole. Elle récupéra sa feuille qu'elle avait posée sur le coin de la table pour décider de quelle créature elle allait parler. Alors levant discrètement la main, elle entama sa réponse d'une petite voix qu'elle s'était forcée à pousser un peu plus qu'à l'accoutumé. La rouquine n'était pas sûre que tout le monde m'entendait bien, mais au moins ses paroles arriveraient jusqu'à la professeur et aux élèves des premiers rangs.

- Les Loups-garous sont classés 5X, je ne comprends pas pourquoi ils ont une classification alors que ce sont des humains à la base.

Voilà, c'était beaucoup moins développé que sa camarade, mais au moins elle avait réussi. Serte c'était plus une question qu'une affirmation, mais elle n'avait pas eu le temps de trouver sa réponse dans le manuel. Elle eut à peine besoin de se lever pour aller mettre son devoir sur la table de Miss Blanchet et comme ça elle ne vit pas si ses camarades se moquaient de sa réponse enfantine ou non. En plus, son visage était devenu rouge vif et il était hors de question que les autres puissent voir ça.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Lun 4 Mai 2020 - 19:53

Des petites bonhommes à la tête de patate. C'était une bonne descriptions des gnomes. Daisy semblait avoir des connaissances sur le sujet. Souriant en entendant le petit calage de pub pour son groupe de travail, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques lui fit signe qu'elle pouvait retourner à sa place. Nul doute que sa copie serait intéressante à lire. Leliana se lança ensuite à son tour, préférant rester à sa place que de se poster devant ses camarades. Ce qui n'étonna pas Kyara en entendant le débit de sa voix, heureusement qu'elle était encore jeune et avait une bonne audition.

La jeune fille répondit au sujet des Loups-Garous et s'étonna de leur classification, car c'était des humains. C'était un bon sujet de réflexion. Plutôt que de répondre, elle décida de demander à une autre personne de donner son avis sur la question. Quelqu'un comme... son neveu par exemple qui n'avait pas eu l'air de beaucoup gratter sur son parchemin durant les dix dernières minutes.

- Merci miss Bones. Peut-être que monsieur Peverell connait la réponse et pourra vous répondre ?

HRPG : Les élèves en retard ne sont plus les bienvenus ! Pour les autres, vous pouvez continuer à effectuer l'exercice même si je pose une question à Eden. Etant donné qu'il y a une limite de temps, n'attendez pas ! Smile
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang

Sue Glanmor, le  Mar 5 Mai 2020 - 1:52

C'est la fin. L'exercice est terminé. Et, franchement, Sue n'a pas l'impression de s'être mal débrouillée. Il faut dire que son point faible, en Soins aux Créatures Magiques, c'est les manipulations. Elle a tendance à ne pas être très concentrée dans cette matière et cela peut mener à des petits accidents. En effet, elle peut se révéler maladroite, et c'est souvent dans ce contexte que cela se produit. Pour ce qui est d'un exercice écrit où il faut surtout faire preuve de réflexion... C'est pour elle un jeu d'enfant ! Le seul souci est le temps. À cause de cela, elle a dû se limiter aux recherches et aux commentaires essentiels. Son manque de connaissances de base se fait sûrement ressentir dans ses explications, mais peu importe. Elle a limité les dégâts.

La prochaine étape est de passer au tableau, l'un après l'autre. Le but est de partager l'une de ses réponses sur la créature de son choix. Bouche bée à ces mots. Les yeux tombent sur le papier serré entre les doigts. Vingt noms. Un soupir s'échappe des lèvres de la Serdaigle. Ce n'est pas la perspective de l'oral qui la gêne. C'est qu'il y a si peu de créatures qui l'inspirent... Alors que la première personne s'élance sur la scène, la demoiselle est encore plongée dans ses pensées. Elle parcourt ses propres mots, essaie de trouver une bestiole sur laquelle elle ne risque pas de s'être trompée et à propos de laquelle elle aurait bien des choses à dire.

La petite Poufsouffle au tableau en profite pour promouvoir un groupe de travail en Botanique pour ceux qui auraient envie d'apprendre à dégnomer. Euh... Non merci ? Alors que Sue pense s'être décidée sur une créature à présenter à la classe, une faible voix s'élève. C'est de nouveau la petite rouquine à sa droite. Elle soulève un questionnement sur la classification des loups-garous qui sont humains à l'origine. C'est un point intéressant, et Sue a un avis tranché là-dessus. Selon elle, ils sont répertoriés ainsi en raison de la part animale et indomptable qui vit en eux. Cependant, ce n'est pas à elle que l'on demande de répondre.

Alors elle attend son tour et lève la main pour proposer de passer. Le parchemin à la main, elle se lève d'un bond et se place à côté du bureau de Miss Blanchet. Coup d'oeil aux notes. Bien évidemment, les seules créatures qui l'intéressent sont les plus légendaires ou les plus dangereuses. Souvent les deux. Après avoir songé à aborder la Manticore au sujet de laquelle elle a lu bien des histoires, elle a jeté son dévolu sur le Basilic duquel elle se sent plus proche. C'est certainement étrange de se sentir proche d'un monstre mortel à bien des égards, mais c'est le sentiment qui prédomine en elle.

- Bonjour. De mon côté, je vais vous parler du Basilic ! Il est classifié XXXXX et je pense que c'est amplement mérité. Ce serpent légendaire est un tueur né, que ce soit en raison de son regard létal, son venin puissant ou sa taille gigantesque. Fascinant, n'est-ce pas ? Il n'y a que des Fourchelangs qui pourraient éventuellement en dresser un. Comme l'a fait Voldemort à son époque avec celui de Salazar Serpentard. Mais c'est un cas si particulier que ça n'entre pas en compte j'imagine.

Un grand sourire adressé à tout le monde. Sue est si passionnée par cette créature qu'elle est contente d'avoir pu en parler devant les autres. Non seulement sa description effraierait peut-être quelques jeunes - avouez que ce serait drôle. Mais elle a aussi eu l'occasion de développer son avis sur la bête, qu'elle n'a pu que survoler à l'écrit par manque de temps. Pour une fois qu'elle peut faire l'intéressante en Soins Aux Créatures Magiques grâce à ses connaissances historiques ! Satisfaite, elle dépose son parchemin sur le bureau de la professeure en lui adressant un regard. Puis elle retourne s'asseoir à sa table et croise les bras en attendant les prochaines présentations.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant