AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Sue Glanmor, le  Ven 15 Mai 2020 - 3:33

Les élèves défilent sous les yeux de Sue tout comme les créatures se succèdent à ses oreilles. Malheureusement, étant déjà passée, elle ne peut vérifier ses réponses qui ne sont plus à portée. Elle ne trouve pas la motivation pour écouter les autres et leur avis dont elle ne se préoccupe pas le moins du monde. Alors sa concentration s'envole et elle ne cherche même pas à la rattraper. Elle baisse les yeux sur ses notes et agite sa plume de paon un centimètre au-dessus pour faire semblant d'écrire. Les couleurs chatoyantes s'illuminent et captent toute son attention. Distraite, elle ne saisit que quelques mots par-ci, par-là.

La pointe de la plume ne rejoint le papier que lorsque Miss Blanchet prend la parole. Sue hausse un sourcil plus surpris que compatissant à l'annonce choc de Nour. Puis désespère en constatant la piètre performance de sa voisine. Sérieusement ?! Elle est sûrement en dernière année et ne peut donner des infos sans hésiter. Elle avait tout le loisir de consulter le manuel plus tôt et de présenter la bête dont elle avait lu la description. Et malgré cela elle galère. Soupir de la préfète, déçue de sa nouvelle rencontre. Heureusement qu'elle est plus débrouillarde que ça.

Sprint final de la main sur le vélin. Sue pose sa plume, ferme les yeux une seconde. Elle entend les dernières copies fendre l'air pour rejoindre la professeure. De son côté, elle réprime un bâillement. Pour l'instant, ce cours est un peu ennuyeux. Hormis le passage sur le Basilic, les loups-garous, Sphinx et dragons... Même la Manticore n'avait pas été à la hauteur. C'est que ces histoires de x lui donnent l'impression d'être en cours d'algèbre. Et que ces classifications ministérielles ne lui semblent d'aucune utilité pratique. L'atmosphère devient presque étouffante. Si elle reste assise plus longtemps dans cet état, elle risque de prendre racine...

Alors vous devinez que l'annonce de Miss Blanchet est bienvenue. On range ses affaires et on part se dégourdir les jambes. Pas trop tôt. Malgré tout, Sue appréhende la suite du cours. Aller à la lisière de la Forêt Interdite, certes, mais pour quoi faire ? À mesure que l'heure avance, le mystère continue de s'épaissir. Il y en a des créatures, par là-bas. De toutes sortes. Qu'elle n'a pas la moindre envie d'approcher. Oh, non. Si elle suit, c'est plutôt avec les yeux. Elle peut tout aussi bien participer oralement, selon ce qui est demandé. Mais elle se dispensera de manipuler autant que possible. La demoiselle jette son sac sur l'épaule avant de quitter la salle. Elle patiente alors à l'entrée, le temps que la professeure sorte et guide le groupe.

Ne pas prendre le risque de la quitter des yeux
Et d'oublier qu'on est en cours
Sur le chemin du parc
Même si c'est
Tentant
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 6 Empty
Matt Deliers, le  Ven 15 Mai 2020 - 10:44

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
- #LA mutuels Daisy Wellington
Le Deliers avait encore toutes ses affaires éparpillées sur la table quand Mrs Blanchet annonça la fin de la partie théorique. Les prunelles concentrées sur son petit morceau de parchemin toujours aussi vierge il nota la suractivité de sa voisine. Daisy était surexcitée à l'annonce de la suite du cours en bordure de la Forêt Interdite. Elle s'était retournée vers sa copine derrière pour lui parler et maintenant la Poufsouffle venait de ranger ses affaires en cinquième vitesse. Il la regarda faire d'un air ahuri ; elle avait l'air tellement speed. « Bouges ton boule Matt ! On va au parc ! » Oui. Oui. Ils allaient au parc. Pxnaise.. Toute cette surexcitation ! « Trop tard pour faire les jolis cœurs ! » Hein ? Pxtain. Elle était aussi relou que Gisèle quand elle s'y mettait.

Elle se leva la première devant le reste de la classe encore amorphe. La main assurée de la Blairelle prit le bonnet sur la tête de Matt avant de s'enfuir lâchement. Sans déconner ? Le petit Lion voulut réagir au quart de tour - se levant à moitié pour essayer de la chopper dans sa course avant qu'elle ne détale. Trop tard. Raté. Et en plus il venait de se cogner l'aine dans le coin de table. Pxtain.
La douleur le fit rasseoir. Il étouffa un juron. Sa proie avait littéralement déserté la classe et devait déjà être bien loin. « Elle apprend vite. Je suis siiiii fière d'elle. » Le Gryffondor tourna la tête vers Elida et Gisèle. Cette dernière était fière de la Jaune ? Gneu Gneu Gneu ; il lui en fallait peu. Chercher une pique à lui lancer. Les quelques secondes de flottement pendant lesquelles il rangeait son parchemin vierge et tout son bordel furent longues. Trop longues. Et ainsi son « Elle est aussi relou que toi. Pas de quoi être fière.. » ne fut adressé qu'à la petite rouquine de Serdaigle, l'autre Rouge ayant à son tour quitté la pièce.

Rageur il jeta en vrac dans son sac ce qu'il restait. Matt le referma violemment manquant presque d'arracher la fermeture-éclair. Daisy l'avait aidé plein de fois et là encore pendant le cours. Son amie était gentille, intelligente, drôle ; même si parfois relou avec son côté insistant sur « Faut que tu lui écrives un petit mot ! ». Hors de question qu'elle prenne le chemin obscur menant - tragiquement, au loin - à une pâle copie de Djidji. Jamais il ne laisserait la Poufsouffle devenir comme la Gryffondor Pour son bien à elle → il ne fallait pas qu'elle prenne la Llobères en modèle d'exemple.
Elle venait de foutre son propre plan en l'air. Matt avait prévu d'aller voir Jennifer, discuter avec elle, marcher ensemble. Mais la Jaune l'avait tellement gonflé sur sa dernière action qu'elle méritait de... crever. Bon. Peut-être pas quand même, mais presque.. Le temps que tout le monde n'arrive au point de chute, il aurait largement le temps de la tuer. Faisant gaffe en se levant cette fois, un regard vers la Serdaigle en train de ranger ses affaires, il fonça vers la porte auprès de laquelle attendait patiemment Sue. Il lui lança en même temps qu'il franchissait le seuil de la porte de la salle de classe. « J'vais tuer Daisy.. » Un air faussement navré, un sourire furtif à cette dernière en passant à côté d'elle il disparut au loin dans le couloir - rattraper son retard.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Elida Cestero, le  Ven 15 Mai 2020 - 11:14

J’aime vraiment pas parler, je préfère écouter. Heureusement, la fille qui passe après moi parle d’une créature très intéressant, les Dragons. C’est beau les Dragons, dangereux mais magnifiques. En tout cas, les images des livres sont belles. Il vole, il connaît le ciel, il est fort, courageux, libre. Libre ? La Serdaigle dit qu’on peut le dresser, quelle idée ! Pour moi, ce serait comme dresser un Basilic : inutile et méchant. Un Dragon dressé serait triste, non ? Coincé avec un Humain faible et impuissant, incapable de voler. Oui j’aimerais bien en voir un, mais je ne vois pas l’utilité d’avoir un Dragon dressé. En plus, c’est grand un Dragon on ne peut pas habiter avec… Bref, je trouve ça bête même si je ne le dis pas. Et la professeure dit que même dressé, un Dragon reste dangereux. Et elle répond à une question sur les Loups-garous à laquelle l’élève inconnu n’a pas répondu. Un Loup-garou transformé n’a donc plus rien d’Humain, c’est pour ça qu’il est si dangereux. Je range l’information dans un coin de la tête tandis que la professeure agite la baguette et que plusieurs copies, dont la mienne, s’envolent. Et bien, problème réglé, je n’ai finalement pas besoin de la lui donner en main propre.

Toutes les feuilles rentrent dans son sac, et puis la suite du cours est donné. Pas tout à fait, mais on sait au moins qu’on va pouvoir voir des créatures pour de vrai, sinon pourquoi irions-nous devant la Forêt Interdite ? J’aime beaucoup l’idée, après tout c’est toujours la partie la plus intéressante du cours ! Daisy semble d’accord, je me souviens qu’elle me l’avait dit elle-même : elle préfère la partie pratique. Ça s’agite dans la salle, et je range mes affaires bien soigneusement dans le sac pour que rien ne s’abîme. C’est qu’il faut faire attention, on n’a pas tous les jours l’occasion de racheter des affaires scolaires. Et puis, il faut prendre soin de ses affaires tout court, surtout quand il y a mon carnet à dessin avec. Et quand je relève la tête, c’est pour entendre mon voisin pas vraiment voisin dire un truc bizarre, qu’est-ce que j’ai fait ? À côté de moi, la place est vide, Gisèle devait être pressée de sortir. Je crois que l’ai entendu parler avant, mais est-ce que j’ai écouté ? Pas du tout, j’étais occupée. Alors je hausse les épaules en me levant à mon tour, il y a des élèves vraiment bizarre parfois c’est tout ce qu’il faut se dire.

Comme la professeure a dit qu’on pouvait la suivre pour plus de simplicité et être sûr de ne pas louper le chemin, je sors de la salle tout en restant près de l’entrée. Autant la suivre, ce serait vraiment embêtant de rater la suite du cours en se laissant déconcentrer par autre chose – ce qui pourrait arriver assez facilement. Surtout qu’elle n’a pas l’air très gentille, même que je trouve qu’elle fait un peu peur à vouloir qu’on passe devant toute la classe. Quelle idée. Heureusement qu’on va voir des créatures, sinon je n’aurais pas vraiment aimé ce cours et ç’aurait été dommage. Alors j’attends que tout le monde soit sortit et que la professeure se mette en route pour suivre le petit groupe d’élèves qui auraient eux aussi choisit de suivre l’adulte.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Leliana Bones, le  Dim 17 Mai 2020 - 18:36

LA de Morgana accordé,

La plupart des élèves avaient pris la parole suite à Leliana, même si certain avait réussi à s'en abstenir. Comment pouvait-on assister à un cours et ne pas faire ce que le professeur nous demandez même si ce n'était pas agréable. De plus, comme l'avait dit Miss Blanchet au tout début le cours était facultatif du coup l'on n'avait qu'à pas venir si on ne voulait pas y participer. D'ailleurs le petit garçon qui devait répondre à la question de la rouquine ne l'avait pas fait et ce fût du coup à la femme de répondre et ce qu'elle lui expliqua mit la fillette assez mal à l'aise. Leli savait bien qu'une fois transformé en loup les lycanthropes n'étaient plus vraiment humains, mais elle ne pensait pas que c'était à ce point-là. Du coup elle comprenait mieux maintenant pourquoi ils étaient classifiés.

Pendant que la Serdaigle notait les informations avec les autres choses que la professeur leur avait expliquées pendant le cours, la petite vit s'envoler quelques feuilles que des élèves n'avaient pas amené au bureau. Elle était gentille cette femme, d'autre leur aurait enlevé des points et les aurait forcés à lui amener. Une fois toutes les copies posées à sa table Miss Blanchet leur annonça qu'ils allaient se diriger vers la forêt interdite. Un nouveau frisson traversa la gamine, serte elle avait l'habitude d'aller s'installer pour lire à côté de celle-ci, mais elle avait toujours fait en sorte de ne pas croiser les créatures qui y vivaient. Elle avait un peu peur de savoir ce qu'ils allaient rencontrer. De toute façon la rouquine n'avait pas vraiment le choix, du coup elle s'attaqua à ranger proprement toutes ses affaires dans son sac pendant que déjà quelques élèves se précipiter dehors. Elle entendit soudain la voix de sa voisine de table lui parler. C'est vrai qu'avec le début du cours, elles n'avaient pas eu le temps de finir leur discussion et la petite était reconnaissante à la jeune femme de ne pas avoir cherché à la continuer alors que la professeur avait commencé à parler.

La première année sourit à sa camarade lorsque celle-ci lui annonça qu'elle était d'accord avec elle sur la noblesse des Hippogriffes. D'ailleurs sa créature préférée, à elle aussi, était très noble étant donné qu'il s'agissait des Phoenix. Par contre, pour ce qui était de celles qui lui faisaient peur ce n'était pas vraiment ce que Leliana espérait. Serte les Acromentules ne rassuraient pas du tout la fillette, mais c'était plus physique que mentale. Alors que la petite se levait, Morgana lui demanda quelle était sa créature à elle qui lui faisait peur. Elle hésitait vraiment à lui dire, du coup tout en se dirigeant vers la porte elle réfléchit. Est-ce que son aînée pourrait comprendre sa phobie, risquait-elle de se moquer de sa cadette ? Elle avait l'air gentille du coup peut-être pas, alors elle se décida à lui avouer.

- J'ai très peur des Sombrals.

Elle pourrait difficilement lui expliquer pourquoi, du coup tout en baissant un peu la tête elle se dirigea avec sa camarade vers le point de rendez-vous que Miss Blanchet leur avait donné. Faites que la jeune femme ne rigole pas fasse à sa confession, la rouquine serait presque capable de s'enfuir malgré le cours si c'était le cas.
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Sasha A. Zakharov, le  Dim 17 Mai 2020 - 21:30

L.A de Riley

La prof réplique suite à ta belle tirade que tu ferais mieux d'éviter le Lac quand il commencera à faire chaud. Tu grimaces, ne sachant pas trop si tu préfères mourir de chaud sans te baigner pour ne pas avoir à croiser ce genre de créatures hideuses ou si tu préfères prendre le risque, au risque d'être dégoûtée de ce Lac pour un bon moment. Tu hausses les épaules intérieurement, dans tous les cas tu verras bien plus tard.

Mais ton attention se détourne quelques peu quand tu vois un gryffondor s'avancer pour son exposé sur la créature de son choix. Rien à faire de lui, mais quand tu vois Riley s'avancer et te lancer des signaux clairement pas discrets disant presque "A l'aide", tu es de nouveau alerte. Mais sérieux, comment tu peux l'aider ? C'est pas comme si t'étais un as en SACM... Si tu as écris des trucs cohérents, c'est seulement parce que tu as pris la peine de regarder un peu ton bouquin...

Tu te rends vite compte de la situation de la préfète des Serpentards quand elle commence à dire que la Manticore dévoreuse d'humains à qui tu aurais bien mis XXXXXX si ça existait est une drôle de créature avec une classification XX. Tu fronces alors les sourcils et fait en sorte en quelques gestes de la guider pour qu'elle ne se fasse pas trop remarquer pendant le cours pour cette mauvaise réponse. En tout cas, une fois la bonne classification donnée, elle meuble comme elle peut et toi tu te marres quand même un peu intérieurement de toute cette situation.

D'autres gens parlent pendant que toi tu retournes à ton bullage intérieur, quand la prof récupère d'un coup de baguettes toutes les copies. Tu jures intérieurement. Si tu avais su qu'elle ne ferai aucune remarque aux gens qui ne se levaient pas, tu n'aurais pas bougé tes fesses de cette chaise. Enfin bon, maintenant, il est temps de se déplacer et d'aller ailleurs. Et même si tu étais contente d'être à ta place, seule, sortir de cette classe veut aussi dire que tu peux aller rejoindre Riley.

Et tu ne vas pas t'en priver...

Alors une fois tes affaires rangées, tu te rapproches de la table de la Serpendard et tu lui fais un sourire en coin avant de lui offrir ton bras, sans aucune parole. Elle le prend et vous voilà en train de quitter la salle, vers - a priori - la Forêt Interdite. Et autant le cours ne te disait rien, autant là, tu as hâtes de voir ce qui vous attend, d'autant plus avec Riley à tes côtés.

Car tu sais bien que si vous vous ennuyez
Elle sera forcément de bonne compagnie
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Alice N. Marshall, le  Lun 18 Mai 2020 - 15:25

Je crois bien que ma voisine de table est complètement folle, l’ami. Ce n’est pas par méchanceté que je pense ça, mais plutôt parce qu’elle imagine qu’il est possible de dresser des dragons… Je m’interromps dans ma prise de notes et lui jette un regard éberlué. Selon elle, on peut dresser des dragons mais pas des Basilics. Si elle avait écouté sa préfète, elle aurait su que ces serpents géants peuvent éventuellement être dressés par des Fourchelangs. Les dragons, eux… cherchent juste à nous tuer lorsqu’on s’approche trop près d’eux. À mon sens, ils sont plus dangereux que les sphinx, et pourtant je déteste ces bêtes.

Après la fin de son exposé, ma voisine retourne s’asseoir, et le professeur prend la parole. Elle explique pourquoi il faut être prudent avec des dragons et donne une réponse sur la classification des loups-garous. Peu après, elle récupère d’un coup de baguette magique les copies de ceux qui n’ont pas présenté la moindre créature. Elle passe son sac sur son épaule et annonce que nous allons continuer le cours à la lisière de la Forêt Interdite. C’est génial ! Je balance mes affaires dans mon sac en veillant à ne pas écrabouiller mon origami inachevé et sors rapidement de la salle.

Là, je vois Daisy sortir en trombe, un bonnet à la main. Elle est rapidement suivie par un Gryffondor, et puis je vois d’autres personnes sortir de la salle. Certains ont apparemment décidé de suivre le professeur, car ils attendent à l’entrée de la pièce. Moi aussi, je préfère suivre l’adulte. Et puis, je remarque que Sue est là également. Elle attend comme les autres, mais toute seule. Ne serait-ce pas le moment idéal de venir lui faire la causette ? Bien sûr que oui ! Et comme je commence à cerner un peu le personnage, je pense savoir comment lui parler pour qu’elle m’apprécie davantage.

- Salut Sue ! dis-je en m’approchant d’elle. Ta présentation du Basilic était sympa. Tu connais bien son histoire, non ?

Un peu de flatterie, ça ne fera jamais de mal. Et, en plus, je pose des questions sur sa culture personnelle. Ça me semble bien pour faire connaissance, t’es pas d’accord ?

- Ça te va si on fait le trajet ensemble jusqu’à la Forêt ?

En fait, elle n’a pas vraiment le choix, déjà parce qu'on va suivre l'enseignante toutes les deux mais aussi parce que je ne compte pas la lâcher. Sinon comment faire pour devenir son amie ?
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Riley Callaghan, le  Lun 18 Mai 2020 - 19:02

« S.A.C.M. »

LA de Sasha

Saison 31
Hiver

Ouf, c’était moins une ! J’ai bien cru vieillir en même temps que les meubles, assise là, à écouter les autres élèves présenter leur travail. Un travail que j’avais certes bâclé, ce qui m’avait d’ailleurs valu la désapprobation de ma voisine ; ça se voyait rien qu’à sa tête que j’étais passée en bas de la liste de ses intérêts. M’enfin, plaire aux Serdaigles n’était pas l’une de mes priorités - sauf peut-être concernant Gabin. Mais, lui, c’était l’exception qui confirme la règle. Alors quitte à passer pour une idiote, je préférais de loin qu’on me sous-estime plutôt qu’autre chose.

Tous se mettent soudain en marche, font racler chaises et tables. J’ai loupé un truc ? Ah oui, le bla bla de Blanchet... Apparemment elle a enfin décidé d’arrêter de nous torturer avec ses kilomètres de parchemin à écrire et sa théorie tout aussi inutile quand on sait qu’il y a des manuels pour la consulter. Heureusement, je suis vite harponnée par une jolie brune qui me propose sans un mot son bras. Ah Sasha... Que ferais-je sans toi ? Le quotidien serait terriblement plus ennuyeux sans sa compagnie, et je suis contente de pouvoir enfin discuter avec quelqu’un qui sait apprécier mes frasques. Je ne suis pas si horrible que ça, si ? Parfois j’ai des doutes. Je me glisse alors à son bras, si généreusement proposé et prends avec elle la direction de... la Forêt Interdite, je crois ? À ton avis, tu crois que les fesses de Blanchet la démange des fois ? Pour sûr que la queue du diable doit lui pousser pendant la nuit et qu’elle la coupe le matin venu. J’suis sûre qu’elle planque aussi ses cornes sous sa touffe de cheveux..., je ricane doucement.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor

Morgana Wilson, le  Lun 18 Mai 2020 - 23:01

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21Saison 31 -- Hiver
L.A de Leliana accordé

La jeune fille me répondu quelque chose qui me surpris et qui me bouleversa intérieurement. A cet âge, rares étaient les sorciers qui connaissaient cette créature. Et pour cause.

Les Sombrals étaient des créatures magnifiques, mais elles n'étaient visibles que pour les sorciers ayant vu la mort. Ce cheval ailé, à l'aspect squelettique est à l'image de son principe.

Je comprenais la peur de Leliana. Pendant longtemps j'avais connu cette sensation. Ces animaux faisaient remonter en moi, les pires souvenirs de mon existance.
Avec du recul, j'avais réussi, je ne sais comment, à dompter ces images, et à dompter ces créatures... Enfin dompter, c'est un bien grand mot. Disons qu'elles me laissaient les approcher.

- Je comprends
. Me contentais-je de répondre.

Je sentais que la serdaigle avait une appréhension. Elle avait baissé la tête, comme pour cacher une certaine gêne.

- Mais tu sais, ces créatures ne sont pas si effrayante, une fois qu'on parvient à les accepter.

Avais-je ajouter en lui souriant. Je ne pouvais pas savoir ce qu'elle avait vécu, si elle l'avait vécu, mais dans tous les cas, elle saurait que je comprenais.

Nous arrivions plutôt vite au point de rendez vous suivie de notre professeur, cette petite pause m'avait tout de même permis d'oublier la présentation et me reconcentrer sur une autre leçons.

J'avais même eu le temps de proposer des patacitrouilles à Leliana.

:copyright:️ DABEILLE
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Vampire

Historia K. Helsing, le  Mar 19 Mai 2020 - 12:01

LA de Jennifer accordé

Bon la suite du cours était apparemment dans la forêt interdite. Niquel, ça faisait une petite pause pour se dégourdir les jambes et pourquoi pas prendre un petit goûter, et surtout gratter du temps. Je me lève et range mes affaires d'une traite, avec l'intention de faire un petit saut par la salle commune pour manger un truc. Une jeune fille de ma maison semble peiner pour ranger ses affaires, elle avait l'air déprimée et démotivée peut être qu'un petit goûter lui ferait du bien. Décidée à ne pas manger seule, je m'avance vers elle et lui tapote l'épaule lui proposant de me rejoindre. Chose qu'elle accepte étonnamment, c'est chose rare de voir des serdaigles jouer les rebelles. Et c'est ainsi qu'on déguerpit vers la salle commune.

Ce goûter fut délicieux, mais plus long que je ne l'avais imaginé on devait avoir pris au moins 15 min. Il faut dire que courir après les chocogrenouilles n'est pas une tache aisée. Et du coup il va falloir trouver une solide excuse pour ce retard. On court à toute allure vers le lieu de rendez-vous, il semble que tout le monde ou presque était là.
Essoufflée je déclare la première chose qui me passe par la tête.

- Désolée euh...j'avais fait tomber ma baguette dans l'herbe et Jennifer m'a aidée à la retrouver.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Spécialité(s) : - Fourchelang

Jennifer Wilson, le  Mar 19 Mai 2020 - 14:50

LA Historia

Vu comment le cours était parti, je n’avais pas imaginé un seul instant Kyara nous emmener dehors. Dans la foret interdite qui plus est. Malgré cette nouvelle, j’ai du mal à éprouver la même joie que certains et je peine grandement à ranger mes affaires alors que d'autres sont déjà partis en un quart de tour comme Daisy ou même Matt. Perdue dans des pensées déprimantes ?, un tapotement soudain se fait sentir doucement sur une de mes épaules. Une bleue de ma maison se tient alors à mes côtés, ne l’a connaissant que de vue elle me propose alors de se faire la malle pour un petit goûter avec elle.

Froncement de sourcils d’abord léger, c'est ensuite avec un sourire au coin que j’accepte bien volontiers son invitation. Elle ne pouvait pas mieux tomber. Moi rebelle ? Je crois que cela était la première fois que j’empruntais ce rôle à part mes quelques sorties nocturnes improvisées. Une chose rare chez les Serdaigle mais qui pouvait aussi avoir du bon de temps en temps. Puis, partager un goûter avec elle m’apprendrait surement à connaître davantage ma camarade de maison ce qui ne se refusait pas donc. Rien que pour sa proposition de pouvoir m’évader un peu du cours, je la remerciai intérieurement.

Ce dernier consumé, revigorée grâce à son échappatoire de dernière minute, on en avait même oublié l’heure ! Il faut dire que les chocogrenouilles étaient amusantes. Mince, quelles cruches ! Courant comme une dératée à sa suite traversant les différents couloirs de Poudlard, nous arrivons enfin sur les lieux déjà bien occupés par les non retardataires. Essoufflée, je peine à reprendre ma respiration et dire que j’avais proposé un footing à un gars de ma maison… Historia trouve vite l’excuse de la baguette perdue. Pas c*n. Je hoche alors la tête confirmant ses paroles pour la soutenir et ne pas se perdre devant la professeure dans une flagrante incohérence mensongère.

« Oui, désolée, on a eu un petit contre temps avec la baguette d’Historia. »
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 19 Mai 2020 - 18:35

Lorsque le dernier élève quitta la salle, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques verrouilla la porte après avoir vérifié que personne n'avait rien oublié. Elle se dirigea ensuite vers le point de rendez-vous. Les élèves suivaient à un rythme plus ou moins rapide. Kyara préférait les laisser se défouler qu'un peu que de demander d'avoir un beau rang bien fait et avancer au pas. Très peu pour elle. S'arrêtant devant la lisière, elle se tourna et attendit les élèves, gardant un oeil sur le temps qu'il restait.

Malgré son avertissement, il y avait quand même des pertes. Historia et Jennifer arrivèrent en courant en retard et servirent la pire excuse du monde après le "je me suis perdu". Perdre sa baguette dans l'herbe. Haussant un sourcil, l'ancienne Serpentard inclina la tête pour regarder ladite herbe qui n'était pas très garnie.

- Je vous conseille de passer à l'infirmerie après les cours pour faire vérifier votre vision à toutes les deux. Il faut vraiment le vouloir pour "perdre" sa baguette.

Dans la mesure où elles étaient quand même arrivées en courant et non pas en marchant comme si de rien était, Kyara n'allait pas les renvoyer à la case départ. Prenant son parchemin, elle nota la liste des présents. Quatre retardataires, trois absents, treize présents. Super ! Parfait pour travailler en équipe ça ! D'ailleurs, elle allait peut-être devoir remanier les binômes. Fronçant légèrement les sourcils, elle compara la liste avec les présents actuels.

- Bien. Pour la suite du cours, je vais vous demander de vous remettre avec votre binôme. Etant donné qu'il y a des absents. Miss Wilson, vous allez vous mettre avec monsieur Sakhno et miss Zakharov vous allez rejoindre Miss Cestero et Miss Llobères.

Rangeant son parchemin, elle se tourna légèrement avant d'appeler son elfe de maison "Edwin". Elle lui demanda de guider les éventuels retardataires.

- Nous allons à présent rentrer dans la Forêt Interdite, c'est un endroit qui peut-être dangereux, je vous demanderais de rester avec le groupe. Sortez vos baguettes au cas où et attention de ne pas la lâcher, cela serait bête de la perdre dans de l'herbe !  C'est bon pour tout le monde ? En avant !

N'attendant pas de réelle réponse de la part des élèves, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques fit volte face et entra dans la forêt. Il n'y avait pas à dire. Elle se sentait beaucoup plus à l'aise ici que quand une salle de cours coincée entre quatre murs. Inspirant une nouvelle fois profondément, elle concentra ses sens. Entendre, voir, sentir. Elle n'était pas un talent particulier, mais elle était entraînée à voir des choses qu'une personne non habituée ne verrait pas. Plus ils avançaient et plus la luminosité baissait. Kyara vérifiait régulièrement que les élèves étaient tous là et suivaient. Il n'y avait malheureusement pas un pourcentage de perte toléré quand on était professeur. Quel dommage.

Après vingt minutes de marche, elle fit signe à la classe de s'arrêter et désigna un point entre les arbres à une quinzaine de mètres du groupe.

- Est-ce que vous voyez ce qu'il y a là-bas dans le buisson ? Si oui, de quoi s'agit-il ? Qu'est-ce que cela signifie ? Que faut-il faire dans ce cas-là ? Je veux entendre trois élèves différents, un pour chaque réponse.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 6 438076026-sol-forestier-toile-d'araignee-filet-objet-mauve
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Sasha A. Zakharov, le  Mar 19 Mai 2020 - 18:46

Vous marchez avec Riley, bras dessus, bras dessous, vous dirigeant sans vous pressez mais sûrement vers le point de rendez-vous. Ce n'est pas l'envie qui te manque de t'enfuir avec ta préfète pour aller faire autre chose, même si un travail pratique te plaît bien plus que des recherches assise derrière une table, mais, comme tu l'as répété intérieurement plusieurs fois, tu n'as carrément pas envie d'avoir une heure de colle.

Alors vous avancez un peu derrière le groupe des élèves, ni trop loin, ni trop proche, et vous discutez. L'autre verte et argent te pose d'ailleurs une question bizarre, et ce n'est que quand tu entends la seconde partie de la phrase que tu comprendre vraiment le sens de tout ça. Après tout, tu aurais été franchement étonnée que Riley s'intéresse aux démangeaisons des fesses de la prof sans une explication valable derrière. Et tu l'as puisqu'elle la compare à un démon avec un ricanement qui te fait sourire à ton tour.

- Est-ce que tu ne la comparerais pas à un démon parce que tu as dis que la Manticore était "une drôle de créature" ?

Tu te fous de sa gueule, clairement. Mais c'est amical et elle le sait probablement. Après tout, un grand sourire est affiché sur ton visage et tu la bouscules un peu pour la charrier. Franchement, tu espères qu'elle ne le prendra pas mal, tu n'as aucune envie de te la mettre à dos, mais l'occasion était trop belle. Même si tu n'es franchement pas une flèche non plus en SACM, honnêtement.

Peu de temps après que vous arriviez, la prof vous demande de vous remettre avec vos binômes, sauf que toi tu n'en as pas. Tu as pendant quelques secondes le petit espoir qu'elle te mette en groupe avec Riley, mais malheureusement, c'est de tout autres noms qu'elle énonce. Tu ne sais même pas qui sont ces personnes... Pas de nom en tout cas, tu ne t'en rappelles plus...

Après un regard agacé et déçue lancé à Riley suite à cette décision, tu sors ta baguette comme demandé et en attendant de trouver tes binômes, tu restes à côté d'elle. Ben quoi ? Tu peux pas les inventer les personnes qu'elle a cité, si tu sais pas à quoi ils ressemblent. Alors tu entres dans la Forêt et vous marchez longtemps. Trop longtemps. Tu aimes bien l'exercice, mais là c'est franchement ch*ant. Alors quand la prof s'arrête et vous montre quelque chose au loin, tu es presque heureuse de pouvoir faire autre chose que simplement marcher.

- C'est pas une espèce de toile par hasard ?

Si on revient à l'exercice écrit que tu as fais, toile = araignée = acromentule dans sa foutu liste. Et cette bestiole étant une araignée intelligente qui veut vous tuer, tu es pas très motivée pour rester dans les parages, si tes soupçons sont fondés.

Nan mais franchement, qu'est-ce que vous foutez là ?
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matt Deliers, le  Mar 19 Mai 2020 - 23:52

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
- #LA mutuels Daisy Wellington
Tenant son sac d'une main le Deliers courrait - les deux poings levés, dans un effort prodigieux - dans les couloirs pour tenter de rattraper la déserteuse. Daisy la lâche s'était enfuie avec son préciiiiieux. Il devait le récupérer, elle devait payer. Aussi simple que cela. Arrivant essoufflé en bas des escaliers menant dans le hall d'entrée il s'autorisa une pause histoire de souffler avant de repartir de plus belle.

Pxtain. Aucune trace de la blonde. Elle courrait sacrément vite avec ses grandes longues jambes. Elle devait sûrement être arrivée au point de rencontre décrit par Mrs Blanchet. Matt la coifferait là-bas avant que les Autres n'arrivent. Le plan parfait : il lui casserait le nez et ferait semblant qu'elle soit tombée. Cela lui apprendrait à vouloir jouer les emmerdxuses. Il rigola tout seul comme un idiot devant un plan aussi grotesque. Et puis non. Jamais il ne lui ferait de mal → les projections de sang suite à un pétage de nez de la Poufsouffle risqueraient de tâcher la délicate matière de son bonnet. Chaud d'enlever le sang d'un bonnet malgré des Recurvite.

Il entendit du mouvement quelque part là-haut. Des gens venaient. Le temps s'enfuyait. Le petit Lion repartit de plus belle sortant au grand jour sur le perron des marches de l'entrée principale du château. Une rapide inspection. La doyenne de l'enseignement avait dit quoi déjà ? Tout droit jusqu'aux arbres. Pxtain. Y avait des arbres partout ! Lesquels ?! Plissant les yeux il vit au loin une silhouette marchant lentement en direction de l'orée de la Forêt Interdite. Daisy ? La personne avait l'air de savoir où elle allait. Matt décida donc de la rejoindre.

Le Gryffondor se remit à courir malgré un point de côté naissant. Sa condition physique équivalait celle d'un Horglup en fin de vie. Bordxl. A mesure que la silhouette se dessinait de manière plus précise il nota qu'il s'agissait d'une fille par ses cheveux longs. Une brune, un nuage de fumée reconnaissable entre mille s'enfuyant au-dessus de sa tête. Gisèle ! Hé. Hé. Hé. Foncer sur elle pour mieux la plaquer par surprise ? Tentation quand tu nous tiens.. Matt arriva lancé comme un Cognard levant son bras droit bien en hauteur. Il se contenta de passer juste à côte d'elle en abattant sa main sur son cxl. Une bonne grosse claque des familles - made in Deliers - qui résonna à l'impact. Loin d'être désagréable du tout. En fait si. Elle lui arracha une grimace tant elle lui avait fait mal aussi sur le coup. Pxtain. Djidji allait le tuer. C'était sûr à 115%. Il ne s'arrêta même pas continuant sa course effrénée.

Ne pas oublier l'objectif : tuer Daisy, Gisèle serait libre de le tuer ensuite. Arrivé à la lisère des arbres extérieurs le petit Lion s'arrêta pour appeler sa binôme de cours. « Daisy !! » Avec précaution il s'avança légèrement parmi les premiers troncs pour essayer de la trouver. « Promis. Si tu me rends mon bonnet, j'essaierai de ne pas trop t'amocher. » Au moment précis où il finit sa phrase, la Blairelle sortit de sa tanière. Elle lui sauta dessus. « Bouuuuuh ! » Il sursauta sous la surprise d'un truc aussi cxn. « Pxtain. Tu m'as fait peur ! » Elle lui tendit son bonnet avec un large sourire et des yeux de biche. Ne pas se laisser amadouer. Cela ne prenait pas avec lui. On ne la faisait pas au Deliers. « Bon OK ça va.. » Il prit son bonnet pour faire disparaître ses mèches folles excitées par la course. « Ça ira pour cette fois. » Circulez, Mademoiselle.. Observant du coin de l’œil la Jaune il trouvait qu'elle ressemblait de plus en plus à une certaine Rouge dans l'attitude et le style...

* * * * * * * * * * * * * * * *

Ils étaient tous là ou presque. Pas con le Deliers. Il s'était foutu pas très loin de Mrs Blanchet pour éviter que Gisèle ne lui fasse un sale coup pour payer l'injustice. Matt regardait son aînée de temps à autres avec un sourire triomphant - d'un de ceux qui pouvait textuellement s'écrire par un j'suis intouchable meuf, tu peux rien contre moi.

Il vit arriver Jennifer et Historia au pas de course. Elles étaient en retard. What.. la seconde avait perdu sa baguette dans l'herbe ? La prof les assassina sur place par une réplique bien cinglante dont elle seule avait le secret. Brûlées sur un bûcher devant les autres élèves, cramées en place publique, bien que l'exécution de sorcières était révolue depuis au moins cinq ou six siècles. Il baissa les yeux vers le sol. Compatissant en silence à cet aveu risible il est vrai. Néanmoins elles furent autorisés à rester, avec le précieux conseil d'aller consulter l'ophtalmo à la fin du cours.

Mrs Blanchet annonça la suite des opérations. Retrouvailles des binômes. Mix d'équipes pour de meilleures interactions. Et en avant dans le néant. Direction le cœur de la Forêt pour le plus grand plaisir de certains premières années peu rassurés. D'ailleurs où était passé le bambin évadé de la crèche ? Celui qui répondait pas aux questions en cours et dont l'âge pour être dans le château laissait... dubitatif.

Vingt minutes plus tard et plus loin. ils étaient dans une végétation dense et peu rassurante même pour le Deliers. A côté de Daisy il marchait regardant tout autour de lui en même temps. Stoooop. Mrs Blanchet venait d'ordonner l'arrêt ferme de la progression. Elle pointait du doigt un truc blanc à environ quinze mètre d'eux. Vous voyez ce qu'il y a là-bas dans le buisson ? A moins de définitivement s'appeler Historia (pour perdre une baguette dans l'herbe...) ou Castielle (pour être encore plus myope qu'un manche de pelle) → oui, on voyait ce truc dans le buisson. C'est quoi ? Une toile.. d'araignées.. Oh bordxl.. Qu'est-ce que cela signifie ? Que faut-il faire dans ce cas-là ? Ça signifie le début des emmxrdes. Et donc qu'il faut s'tirer de toute urgence. « C'est pas une espèce de toile par hasard ? » Si, bien vu Sherlock. « Moi j'aurais dit une fleur de pissenlit qui s'est faite soufflée dessus... Mais en fait non. Enfin si, oui. On dirait clairement une toile d'araignées. ». pas trop rassurant d'ailleurs. Il scruta autour d'eux voir si Mrs Blanchet était vraiment sûre de son coup là.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Mer 20 Mai 2020 - 13:48

LA échangé avec Matt

Ah ! Je suis fière de mon coup ! J'ai mis une de ces misères à Matt ! Speedy Daisy ! Droit jusqu'aux bois !

-Haha, la race que je t'ai mise ! Ok, j'étais quand même essoufflée quand je lui ai rendu son bonnet. J'ai eu quelques instants de plus pour souffler que lui. Mais j'avais encore le visage rouge et le front plein de sueur. Il y a pas à dire, ça fait du bien de se défouler !

Il était à la limite de se mettre en colère, je l'ai bien vu ! Même tête que le jour où on s'est rencontrés et qu'il m'a menacée. Mais j'ai l'habitude avec lui, suffit de peu de chose pour le désarmer ! Une capitulation complète et sans conditions accompagné d'un sourire innocent, ça suffit souvent !

...

Quand plus tard, le reste de la classe s'assemble et qu'on commence notre tour en forêt, on se retrouve une fois encore en binôme. Mais bon, on sait ce que ça veut dire ! La classe va quand même allègrement se mélanger. On reste en gros groupe d'élèves, sans se séparer.

Marcher dans des bois peu entretenus, c'est pas si facile. Le sol est traître et inégal. Je suis contente de porter des baskets quand je vois l'état du sous-bois dans lequel on avance a pas prudents. Je ne garde pas DU TOUT un bon souvenir de la seule fois où des circonstances malheureuses m'ont amenée en forêt interdite.

D'ailleurs, je ne parle plus. Finies les petites piques taquines, finis les bavardages inconséquents. C'est une blairelle muette comme une carpe qui se glisse dans l'ombre de Matt. Je regarde autour de moi avec peut-être un soupçon d'inquiétude et je laisse le lion passer devant. Le changement d'attitude est assez spectaculaire pour qui me connait. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai peur, mais je ne me sens pas rassurée rassurée à l'idée d'être ici.

Quand la prof attire notre attention sur ce que j'imagine être des toiles d'araignées au loin, j'hésite.

-Ben heu .. c'est des toiles acromentules ... ? Des petites ? J'en suis pas sûre que ce soient des "petite". Leur venin est hyper recherché pour les potions ! Mais c'est pas moi qui irait le collecter. On ferait mieux de contourner, non ? Pour pas les déranger ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 21 Mai 2020 - 18:06

Suite aux questions de la professeure de Soins Aux Créatures, Sasha se lança en donnant l'hypothèse de la toile. Matt qui ne semblait pas être capable de prononcer une phrase sans essayer d'être drôle dedans compara la toile avec une fleur de pissenlit avant de confirmer que pour lui il s'agissait d'une toile d'araignée. Enfin Daisy précisa l'espèce et ce qu'il fallait faire dans ce cas-là. Bien que la raison n'est pas vraiment la bonne.

- Il s'agit effectivement de la toile d'une Acromentule. Si vous en voyez une un jour au loin, contourner là. Pas tant pour ne pas les déranger, c'est surtout pour ne pas finir dans son estomac. Elle vous prendrait pour cible et il y a mieux comme mort. On ne va pas foncer droit devant nous et faire un petit détour, nous sommes bientôt arrivés. Pendant qu'on avance, j'aimerais que vous me disiez à quoi on distingue une Acromentule au niveau physique ? Quelle faculté possède t-elle ? Qu'est-ce qu'elle affectionne comme alimentation ? Comme précédemment, il y a trois questions, je veux entendre trois nouveaux élèves répondre. Si vous avez déjà répondu merci de laisser faire les autres.

Le détour n'allait pas être très long. Elle avait déjà repéré la toile en préparant le cours bien que cette dernière n'était pas si garnie. Une Acromentule était en train de se préparer un petit buffet géant. D'ici quelques jours la toile serait assez grande pour prendre n'importe quoi habitant dans la forêt dedans. Sauf des Trolls, mais ils ne venaient pas aussi proche du château d'eux-mêmes.

HRPG : J'attends trois nouveaux élèves pour répondre à ses trois nouvelles questions ! Smile
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Elida Cestero, le  Jeu 21 Mai 2020 - 18:33

On suit la professeure, hop hop hop il ne faut pas laisser le cerveau partir à droite à gauche en traversant le parc. C’est qu’il ne serait pas contre l’esprit, c’est bien de rêver. Mais non, on est en cours alors on suit l’adulte qui nous mène à l’orée de la Forêt Interdite. Apparemment, une élève s’est laissé un peu de temps pour rêvasser au point d’en perdre sa baguette et d’arriver en retard avec la grande Jennifer si gentille qu’elle a accepté de l’aider. Il faut tout de même être sacrément maladroit pour perdre sa baguette sur un sol qui n’est pas particulièrement encombré, c’est d’ailleurs l’avis de la dame qui leur conseille de faire vérifier leur vue. Bref, à la rigueur ce n’est pas le plus important car il semble manquer d’autres élèves. Vraiment, il y en a qui ne sont pas assez concentrés pour être capable de rejoindre le lieu de rendez-vous. C’est assez impressionnant, mais dans le mauvais sens : c’est inquiétant.

La professeure s’occupe des élèves présents, elle refait les groupes en mettant une certaine Zakharov avec moi et Gisèle. Donc à la place d’être deux, on sera trois, pourquoi pas ça ne change pas grand-chose. Et puis, je sais pas qui est cette personne, je vais avoir un peu de mal à la reconnaître. J’imagine que l’adulte s’en occupera plus tard, des présentations ? Pour l’instant, elle envoie une drôle de créature chercher les élèves en retard même si nous, les présents, allons tout de même commencer le cours pratique. Alors comme ça, sous prétexte qu’on est dans le cadre du cours, on a le droit d’y aller ? C’est vraiment trop bizarre, incompréhensible. Surtout que cette forêt peut être dangereuse, elle le dit elle-même, et elle y emmène tout un groupe d’élèves. Pourtant, tout le monde sait que des élèves sont loin d’être discrets. Malgré cela, elle semble y tenir et nous conseille de sortir notre baguette. Je la sors histoire de dire que je suis les consignes, mais franchement je serais bien incapable de l’utiliser.

Et puis on entre, on marche dans la forêt pendant un moment. Les yeux surveillent le sol, ce serait bête de se prendre les pieds dans une racine. J’aurais pu regarder le chemin emprunté aussi, mais c’est pas facile de tout faire. Surveiller que les pieds ne trébuchent pas, écouter les sons de la forêt, regarder le chemin… Ce sont surtout les pieds qui m’embêtent le plus. Heureusement, on finit par s’arrêter et je peux prendre le temps d’observer tandis que la professeur se met à poser deux trois questions inutiles car il est évident que ce qui est devant nous est une toile d’araignée, mais pas de n’importe quelle araignée puisque nous ne sommes pas dans une forêt ordinaire. Ben oui, c’est la Forêt Interdite. Donc c’est une toile d’Acromentule. Et je n’ai pas un très bon souvenir de ces créatures magiques. La dame ne semble pas paniquée, après les réponses de trois élèves elle se met à parler pour confirmer ce que j’avais pensé.

Elle explique, dit qu’on va la contourner – encore heureux ! – surtout pour éviter de se faire dévorer. Puis viennent à nouveau des questions, j’espère qu’elle essaie juste de voir si on connaît cette créature parce que ce serait inquiétant si elle voulait apprendre. En attendant, elle veut des élèves qui n’ont pas encore parlé donc on peut en conclure quelque chose d’assez simple : comme en cours tout à l’heure, tout le monde devra parler, ou presque. Alors, un peu hésitante, je décide tout de même de parler comme ça ce sera fait «Les Acromentules ressemblent à des grandes araignées : elles ont huit yeux et des pinces, elles sont couvertes de poils noirs et leurs pattes sont très écartées.» En gros, ça donne ça le physique de l’Acromentule. Je les ai vu de près une fois mais je n’ai clairement pas envie de recommencer.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant