AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
136 €
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 7 sur 7
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
En ligne

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Elida Cestero, le  Jeu 21 Mai 2020 - 18:33

On suit la professeure, hop hop hop il ne faut pas laisser le cerveau partir à droite à gauche en traversant le parc. C’est qu’il ne serait pas contre l’esprit, c’est bien de rêver. Mais non, on est en cours alors on suit l’adulte qui nous mène à l’orée de la Forêt Interdite. Apparemment, une élève s’est laissé un peu de temps pour rêvasser au point d’en perdre sa baguette et d’arriver en retard avec la grande Jennifer si gentille qu’elle a accepté de l’aider. Il faut tout de même être sacrément maladroit pour perdre sa baguette sur un sol qui n’est pas particulièrement encombré, c’est d’ailleurs l’avis de la dame qui leur conseille de faire vérifier leur vue. Bref, à la rigueur ce n’est pas le plus important car il semble manquer d’autres élèves. Vraiment, il y en a qui ne sont pas assez concentrés pour être capable de rejoindre le lieu de rendez-vous. C’est assez impressionnant, mais dans le mauvais sens : c’est inquiétant.

La professeure s’occupe des élèves présents, elle refait les groupes en mettant une certaine Zakharov avec moi et Gisèle. Donc à la place d’être deux, on sera trois, pourquoi pas ça ne change pas grand-chose. Et puis, je sais pas qui est cette personne, je vais avoir un peu de mal à la reconnaître. J’imagine que l’adulte s’en occupera plus tard, des présentations ? Pour l’instant, elle envoie une drôle de créature chercher les élèves en retard même si nous, les présents, allons tout de même commencer le cours pratique. Alors comme ça, sous prétexte qu’on est dans le cadre du cours, on a le droit d’y aller ? C’est vraiment trop bizarre, incompréhensible. Surtout que cette forêt peut être dangereuse, elle le dit elle-même, et elle y emmène tout un groupe d’élèves. Pourtant, tout le monde sait que des élèves sont loin d’être discrets. Malgré cela, elle semble y tenir et nous conseille de sortir notre baguette. Je la sors histoire de dire que je suis les consignes, mais franchement je serais bien incapable de l’utiliser.

Et puis on entre, on marche dans la forêt pendant un moment. Les yeux surveillent le sol, ce serait bête de se prendre les pieds dans une racine. J’aurais pu regarder le chemin emprunté aussi, mais c’est pas facile de tout faire. Surveiller que les pieds ne trébuchent pas, écouter les sons de la forêt, regarder le chemin… Ce sont surtout les pieds qui m’embêtent le plus. Heureusement, on finit par s’arrêter et je peux prendre le temps d’observer tandis que la professeur se met à poser deux trois questions inutiles car il est évident que ce qui est devant nous est une toile d’araignée, mais pas de n’importe quelle araignée puisque nous ne sommes pas dans une forêt ordinaire. Ben oui, c’est la Forêt Interdite. Donc c’est une toile d’Acromentule. Et je n’ai pas un très bon souvenir de ces créatures magiques. La dame ne semble pas paniquée, après les réponses de trois élèves elle se met à parler pour confirmer ce que j’avais pensé.

Elle explique, dit qu’on va la contourner – encore heureux ! – surtout pour éviter de se faire dévorer. Puis viennent à nouveau des questions, j’espère qu’elle essaie juste de voir si on connaît cette créature parce que ce serait inquiétant si elle voulait apprendre. En attendant, elle veut des élèves qui n’ont pas encore parlé donc on peut en conclure quelque chose d’assez simple : comme en cours tout à l’heure, tout le monde devra parler, ou presque. Alors, un peu hésitante, je décide tout de même de parler comme ça ce sera fait «Les Acromentules ressemblent à des grandes araignées : elles ont huit yeux et des pinces, elles sont couvertes de poils noirs et leurs pattes sont très écartées.» En gros, ça donne ça le physique de l’Acromentule. Je les ai vu de près une fois mais je n’ai clairement pas envie de recommencer.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Sue Glanmor, le  Jeu 21 Mai 2020 - 22:02

Tranquille devant la salle de classe, Sue voit défiler les élèves. Parmi eux, un Matt particulièrement remonté et qui grogne dans sa non-barbe qu'il s'apprête à tuer Daisy. Elle hausse un sourcil en se demandant ce que la jeune Poufsouffle a pu faire pour le mettre dans cet état. Puis ses yeux s'attardent sur ses cheveux blonds en pagaille. Ah oui, son bonnet. Marrante la petite ! Oui, embêter les gens c'est la base. On se comprend. Sourire amusé plus que compatissant tandis que le Lion détale. Sasha et Riley passent devant elle - elles ont l'air particulièrement proches -, puis vient le tour de Nour qui ne manque pas d'entrain, comme d'habitude.

- Salut Sue ! Ta présentation du Basilic était sympa. Tu connais bien son histoire, non ?

- Salut Nour. Merci, toi aussi c'était... sympa. Sauf le moment où tu as parlé de ta tante qui s'est fait tuer par un Sphinx. Très délicat, Sue. Oui, on peut dire ça. Je ne m'intéresse qu'aux bestioles légendaires et particulièrement aux histoires qui les entourent. Le Basilic a ça d'intéressant qu'il n'a pu être maîtrisé que par de grands sorciers.

L'Histoire indique qu'il s'agit souvent de mages noirs. Mais ce sont avant tout de puissants sorciers dont les noms ont traversé les années. Ils avaient tous un don qui leur a permis cet exploit. Alors Sue aspire à marcher dans leurs pas - sur une voie plus belle, bien sûr. Pour ne pas être oubliée. Et pourquoi pas être admirée. La voix de Nour la tire soudain de sa rêverie. Si elles peuvent faire le chemin ensemble ? La demoiselle hoche la tête. De toute manière, elle suit Blanchet. Alors si elle veut rester à ses côtés, pourquoi pas... Sage comme une image, mais se permettant d'échanger quelques mots tout de même avec sa partenaire d'échecs, elle parcourt le château et se retrouve finalement au point de rendez-vous.

Là, ce sont Historia et Jennifer qui arrivent au pas de course et se font repérer avec leur histoire à dormir debout. Encore une déception, décidément, c'est la journée... Elle se demande bien ce que les filles de sa maison ont pu fabriquer. Mais la seule remarque qu'elles reçoivent provient de la professeure qui décide rapidement de reprendre le cours. Que... se remettre avec son binôme ? Vous voulez dire avec Riley ? Ohlala... Vu le niveau apparent des deux préfètes, elles vont faire des étincelles c'est sûr... Sue aurait préféré être avec quelqu'un de plus malin pour avoir de meilleurs résultats, mais peut-être qu'elle va être surprise de la Verte par la suite. On croise les doigts pour que ce soit dans le bon sens.

Petit signe de la main à Nour dont la compagnie était plutôt sympathique, puis elle se rapproche de Riley, toujours collée à Sasha. Se mettre en binôme mais pour quoi faire ? Elle n'a besoin de personne pour marcher dans la Forêt Interdite. Et puis se mettre en rangs, non merci. Elle progresse donc un peu à l'écart de son binôme, mais toujours dans le groupe. Suivant les recommandations de la professeure, elle dégaine Tiana sa protectrice. Puis elle s'enfonce dans les bois, là où la végétation se fait plus dense et où la luminosité diminue. L'avancée précautionneuse et mystérieuse semble durer une éternité. On en vient à se demander si on ne va pas aller jusqu'au bout de la forêt. Quand, enfin, Miss Blanchet leur intime de s'arrêter.

Elle désigne alors un buisson plus loin, et les interroge sur ce qu'ils y repèrent. Oh, du pistage. Si Sue ne connaît pas toutes les bêtes qu'elle est susceptible de croiser ici, elle peut essayer d'interpréter les signes. Plusieurs personnes donnent leur avis. Et oui, il paraît évident qu'il s'agit d'une toile d'araignée. Sachant qu'ils se sont enfoncés assez profondément dans la forêt, et que ces toiles sont plutôt imposantes, il est probable qu'elles soient l’œuvre de petites Acromentules comme le suggère Daisy. Et selon la galloise, la meilleure chose à faire dans ce cas et de revenir sur ses pas pour ne surtout pas les rencontrer. Surtout pas. La professeure confirme tous ces dires et déclare qu'effectivement il faut contourner de genre de traces, non pour éviter de déranger leurs auteurs mais pour ne pas finir dans leur estomac. Décidément, elle a un humour bien à elle.

La classe poursuit son trajet en faisant un petit détour. Quelque peu alarmée par ces signes, Sue serre dans sa main le bois d'oranger. Elle plisse les yeux et sonde les alentours tout en marchant. De nouvelles petites questions pour passer le temps. Dresser le portrait de cette chose qu'on espère ne pas croiser... Réjouissant. Elle ne sait pas vraiment quoi dire à propos des Acromentules. À part qu'il s'agit de grosses araignées sans pitié. Néanmoins, la petite Elida est plus rapide. Mince, comment va-t-elle faire maintenant ? Elle prend donc quelques secondes pour trouver autre chose dans sa mémoire, n'importe quelle caractéristique un brin remarquable... Et un vague souvenir se présente à elle. Ah, euh, elles peuvent parler ? Si c'est vrai, c'est une faculté qui mérite d'être mentionnée. On ne peut pas communiquer avec la plupart de ces sales bestioles. Sauf certaines - quand on est bien né...
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
En ligne
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Daisy Wellington, le  Sam 23 Mai 2020 - 11:04

- Man... manger des élèves ?? Ah mais quelle horreur ! En plus il y'en a qui parlent ? Genre pour nous dire "miam miam, quel beau repas que voilà !". J'en frissonne.

Je me rend compte avec consternation à quoi j'ai échappé la fois où j'ai couru à l'aveugle dans les bois à cause d'un vif d'or idiot ...  Je n'ai d'ailleurs du ma survie qu'à l'intervention d'un professeur vu que j'ai failli me faire dévorer par je ne sais quoi (Et je ne veux pas savoir quoi !) ce jour là !

Plus jamais je remets les pieds dans cette maudite forêt ! Même accompagnée d'une prof qui a l'air sûre de ce qu'elle fait, je n'en mène pas large. Alors toute seule ...

Ce n'est plus à moi de parler et c'est tant mieux. J'avais aucune envie de parler davantage de ces bestioles. J'aimerais me boucher les oreilles pour pas entendre plus d'horreurs dessus.  Mais j'ai peur qu'il faille quand même écouter pour ne pas louper la prochaine interro ... Alors je m'abstiens !

L'air de rien, je reste bien planquée dans le dos de Matt qui lui semble bien peu affecté par tout ça.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
En ligne
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Leliana Bones, le  Hier à 21:10

La tête baissée, Leliana marchait, elle espérait de tout son cœur que son aînée ne la juge pas. C'est vrai après tout, avoir peur des Acromentules c'était normal, mais les Sombrals, en soit ils n'étaient absolument pas dangereux, c'était seulement l'image qu'ils lui renvoyaient qui terrorisait la petite fille. Mais contrairement à ses inquiétudes Morgana se contenta de lui dire qu'elle comprenait. Est-ce que ça voulait dire qu'elle aussi, avait perdu un être cher qui lui était rappelé quand elle apercevait ses chevaux ailés ? La fillette ne voulait pas poser la question, car ça ne se faisait pas, mais la deuxième phrase de la Griffondor la conforta dans son hypothèse. Accepter, c'est le mot qu'elle avait utilisé et il était totalement justifié. La petite rousse ne pouvait accepter la mort de son père pour le moment et il lui était donc impossible pour le moment de percevoir un signe de sa disparition. Mais ça l'a fit réfléchir, peut-être avec le temps elle arriverait à passer au-dessus de ce traumatisme. Elle leva donc un regard reconnaissant vers la grande rousse et continua son chemin sans rien ajouter. La Serdaigle avait refusé gentiment les patacitrouilles que sa camarade lui avait proposé. Il fallait qu'elle réfléchisse, seulement l'orée de la forêt se trouvait déjà là.

Une fois tout le monde arrivé ainsi que Jennifer et une autre Serdaigle qui se firent rabrouer par Miss Blanchet, la professeur leur donna des instructions. Alors, ils devaient rester en binôme, ça arrangeait pas mal la fillette, car elle appréciait bien sa camarade qui pour le moment était plutôt gentille avec elle. Après, elle restait toujours un peu méfiante parce que des fois les grands faisaient semblant d'être gentil pour ensuite faire des coups derrières le dos, mais ça ne semblait pas être le cas de Morgana. Ensuite, la femme continua en leur demandant de sortir leur baguette pour rentrer dans la forêt. Leli sentit tout de suite une vague d'inquiétude, est-ce qu'ils devraient se battre contre des créatures dans ses bois ou bien était-ce juste par précaution. Elle espérait sincèrement que ce fut la deuxième option, car vu ses capacités en sortilèges elle ne risquait pas d'être doué à grand chose. La rouquine sortit tout de même son petit bout de chêne blanc en priant pour ne pas avoir à l'utiliser et elle suivit le groupe.

Soudain Miss Blanchet s'arrêta pour leur montrer quelques choses, de là où elle était la Sedaigle n'arrivait pas à voir de quoi il s'agissait, mais lorsque les réponses des élèves fusèrent la fillette tourna la tête vers son aînée. La pauvre lui avait annoncé quelques minutes plutôt qu'elle avait peur des Acromentules et voilà que potentiellement ils allaient en rencontrer une. Mais la professeur n'avait pas l'air très inquiète, du coup ça devrait aller. Alors qu'ils continuaient de marcher elle leur posa trois nouvelles questions, bon apparemment les élèves n'échapperait pas à la nécessité de répondre du coup vu que la dernière était facile étant donné qu'elle avait donné la réponse juste avant la fillette prit la parole.

- Elles sont carnivores et elles ne mangent pas que des petites créatures.

Étonnamment elle avait réussi à parler assez fort, en même temps vu qu'elle se trouvait assez loin de leur professeur, elle n'avait pas trop eu le choix.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Jennifer Wilson, le  Hier à 21:30

LA Historia

Encore essoufflée par notre dernière course, la sentence de la professeure ne tarde pas à être entendue. J'ai un haussement de sourcils proche du dépit à la pique de cette dernière. Des problèmes de vue ? Nooon, je m'en souviendrais. Je n'en avais pas personnellement à moins que je ne sois amnésique... Peut-être faudrait-il que je consulte plus à ce propos mais en cinquième année et amnésique, ça serait tout de même assez reloue.. Aussi cinglante qu'une lame de rasoir, le regard se baisse, je crois que si je pouvais rejoindre la fameuse baguette perdue dans l'herbe, je l'aurais probablement fait. Le rouge me monte aux joues, un coup d’œil en direction d'Historia pour voir ce qu'elle en pense de cette réplique si...tranchante mais tellement bien trouvée, là-dessus, on ne pouvait lui dire le contraire. Au moins, le seul point positif à ce cours, c'est que je n'étais pas seule dans cette épreuve. Ah non. Nouveau gong. Nous sommes autorisées à rester. Certainement plus juste que Cara, Miss Blanchet, finit par passer totalement à autre chose enfin presque après avoir remanié certains duos dont le mien vu que mon voisin était de nouveau dans les abonnés absents. Décidément parfois la motivation de certains faisait vraiment peur ou peine à voir. Au choix. Amilcare ? Un jeune Poufsouffle ? Le regard qui s'interroge, je n'ai pourtant pas le temps de venir à sa rencontre que le groupe commence à peine à s'éloigner. Comme quoi, il y avait pire que notre "p'tit" retard. Baguette en main comme exigé, je reste cependant pour le moment toujours auprès de ma camarade de maison durant la marche. Nouvel arrêt, nouvelle intervention de la professeure, cette fois seulement pour nous interroger sur la vision d'un buisson. Les réponses se font rapides et la réponse définitive également. Une moue face à cette révélation n'étant pas particulièrement fan de ces bestioles voir même pas du tout. Du coup c'est encore plus attentive que j'écoute les différentes informations données au compte goutte. La petite Elida répond en première suivie d'une question de la part de Sue. A la rigueur, la créature choisie par ses soins lors de l'exercice oral avait plus de classe. Puis vient le tour de Leliana. Les Serdaigle décidément animent le cours, cela ne peut faire que du bien à notre maison. Malgré une impatience pour que ce cours se termine, l'envie de rajouter quelque chose est bien présente pour moi aussi mais pour le coup, je préfère de loin rester silencieuse... Inutile de se faire remarquer plus que nécessaire...

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Kyara Blanchet, le  Aujourd'hui à 10:58

Suite aux nouvelles questions de Kyara, Elida donna la réponse sur l'apparence. Il manquait un détail, mais cela allait peut-être être donné par quelqu'un d'autre ou pas du tout. Dans ce cas, elle compléterait. C'était quand même important et bon à savoir. Évitant une branche, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se retourna pour vérifier que tout le monde était là tandis que Sue se lança pour donner une information sur les Acromentules : Elles peuvent parler. Cette information ne sembla pas faire plaisir à tout le monde, notamment à Daisy qui lâcha un commentaire peu enjoué.

- Oui miss Wellington, en plus de parler, les Acromentules peuvent aussi vous manger si elles le désirent et elles sont rarement au régime, c'est pour cela qu'il faut toujours faire attention lorsqu'on se promène dans la forêt interdite.

C'était aussi pour cela, que les élèves n'avaient pas l'autorisation de s'y rendre sans être avec un adulte, mais Kyara savait qu'ils étaient nombreux à s'y rendre. Si seulement il pouvait y avoir un élève estropié pour qu'ils comprennent que ça n'était vraiment pas une bonne idée d'y aller. Enfin. L'heure n'était pas aux espérances, ils étaient bientôt arrivés et tandis qu'ils parcouraient les derniers mètres, Leliana se chargea de répondre sur l'alimentation des Acromentules.

- Merci pour vos réponses ! J'ajouterais juste que lorsqu'une Acromentule est en colère ou excitée, elle émet un cliquetis significatif avec ses pinces. Tendez toujours l'oreille cela pourrait vous sauver la vie un jour !

Voilà. Ils venaient de finir randonnée simulator. Pour refaire une partie attendez la fin du cours ! Ils venaient d'arriver dans une grande clairière. Au milieu, se trouvait un enclos avec dix licornes et cinq poulains qui gambadaient tranquillement. S'approchant, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques ouvrit son sac et en tira plusieurs objets. Vive les sortilèges d'extension !

- Vous pouvez vous approcher et déposer vos sacs au sol. Rangez vos baguettes aussi. Vous avez sous les yeux une petite partie du troupeau de licornes vivant dans la Forêt Interdite. Pour ce cours, vous allez vous occuper des licornes avec votre binôme ou trinôme. Avant d'entrer dans l'enclos je veux que quelqu'un me dise quel est son caractère ? Et qu'est ce qui peut les effrayer ?

Kyara préférait revoir les règles de base avec les élèves plutôt que de les laisser entrer et ramasser les pots cassés.

Hrpg : Vous pouvez de nouveau tous répondre ! Il y a 2 questions, j'attends 2 réponses de 2 élèves différents !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
En ligne
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Daisy Wellington, le  Aujourd'hui à 17:55

Comme beaucoup autour de moi sans doutes, mon visage s'éclaire à la vue des pseudo chevaux.

-Whoah des licornes ! Trop la classe !

Un cours pratique sur des licornes. J'y crois pas. Je m’exécute quand elle nous dit de poser notre sac. Sauf que je le pose pas, je le balance littéralement tant je suis enthousiaste !

-Leurs crins servent pour les coeurs de baguettes ... et pour les potions de beauté ! Un des ingrédients super rares de la potion que je voulais tester un jour. Ça aurait coûté la peau des fesses au chemin de traverse. Et c'est offert là comme ça, sous notre nez. Vite vite, je cherche par terre si j'arrive à en trouver.

Bon je sais aussi que les licornes fournissent d'autres ingrédients pour des trucs beaucoup moins funs et vachement plus interdits. Des contrebandiers les chassent pour leur corne ou leur sang ! L'truc horrible quoi. Mais non, moi j'fais dans la potion bénéfique (ou vaguement rigolote et pas méchante ...)

Ah mais attends, c'est pas la question du tout qu'la prof posait. De quoi ça a peur une licorne... ? Comment je le saurai ? Alors je hasarde des réponses.

-Ça a peur .. heu .. des épouvantards ? Et des baguettes ! Logique si elle nous a demandé de les ranger. Ahah, brillant esprit de déduction Daisy !
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.