AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 1
Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être - [En cours]
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être - [En cours] Empty
Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être - [En cours]
Andrew Cobredy, le  Mar 21 Avr 2020 - 13:39

Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être
Saison XXXI – Cui Cui Printemps
ft.
Arthur Digler


Il était temps pour Andy de commencer à réfléchir. Les choses s’étaient accélérées sans crier gare, et le temps lui manquerait bientôt. Il lui fallait un plan, et il lui fallait rapidement. Il sentait grandir en lui à la fois stress et excitation. Il se baladait désormais sans cesse avec 3 ou 4 parchemins sur lesquels il gribouillait des schémas incompréhensibles, ou sur lesquels il notait ça et là des mots décousus dont la plupart ne pouvait sans doute faire sens que pour lui (quand il ne s’agissait pas simplement de lettres capitales, dont beaucoup de M, reliées par des flèches).

Dès qu’il le pouvait, Andy sortait ses parchemins. Il était d’avis que le meilleur moyen pour être discret, c’était de ne pas l’être. Et ça se valait comme théorie. Assis seul, dans un coin des cachots, vous risquiez sans doute moins de croiser quelqu’un. Mais si cela devait arriver, vous seriez immédiatement suspect. Alors qu’en pleine journée, au beau milieu de la Grande Salle, concentré sur un parchemin, assez peu de risques. Ajoutez à cela un livre de Botanique ostensiblement déposé sur le côté, et vous pouviez être certain qu’on vous laisse tranquille.

Cela faisait une trentaine de minutes qu’Andy était assis là. Soudainement, une page tournée sur un autre livre discrètement posé sur ses genoux, de grands traits oranges tracés sur son parchemin, et un large sourire sur le visage du Serpent. L’air de satisfaction de celui qui vient de faire une bêtise dont il est fier.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être - [En cours] Empty
Re: Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être - [En cours]
Arthur Digler, le  Mar 21 Avr 2020 - 17:17

Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être
Saison 31 - Printemps
Avec Andrew Cobredy

Cela faisait combien de temps qu’Arthur était assis ici à se battre avec lui-même ? Au vu du devoir qui n’avait pas avancé d’un poil, la flemme avait largement pris le dessus. Il observait sa plume qu’il tenait en main avec un air maussade. Un cadeau de sa mère pour gentiment lui dire de commencer à travailler et sérieusement. Alors elle était très jolie ce n’était pas ça le problème, il n’avait même plus besoin d’un encrier, ce n’était pas non plus ça le problème... Il ne voulait tout simplement pas travailler. Quel cadeau empoisonné. Il soupira d’ennui. Le bouclé laissa tomber la plume sur la table pour poser son menton contre le dos de sa main.  

Son regard se promenait d’élèves en élèves. La Grande Salle n’était pas très remplie en plein après-midi. Logique. Quel enfer de rester enfermé. Certains jouaient même aux échecs sorcier. Il ne comprenait pas pourquoi ce jeu de société était encore tant apprécié alors que les jeux vidéo l’attendaient dans le monde moldu. Un des élèves parmi la salle attira son regard de par l’air satisfait qu’il affichait actuellement. Arthur le connaissait bien celui-là puisqu’il le faisait à chaque fois qu’il avait une idée en tête.  

Il avait trouvé une occupation, quelqu’un à importuner ou quelqu’un avec qui il allait pouvoir agacer d’autres gens. Le lion rangea ses affaires en bazar dans son sac à dos, remit sa casquette bien en place et attrapa sa baguette. Il lança un discret Accio pensant amener à lui le parchemin qui se trouvait sur la table face au Serpent, mais s’en était un autre, celui qui était caché sur les genoux du jeune homme, qui vola dans la pièce et qui retomba dans la main du lion. Sourire en coin, il regarda distraitement le papier s’attendant à trouver simplement un cours, mais ce qu’il lut fut... Incompréhensible. Il passa par-dessus sa table, celle des Serdaigle et des Poufsouffle, faire le tour serait bien trop long, et se stoppa une fois face au Serpentard. Il s’assit face à lui et reposa le parchemin sur la table, les traits oranges à la vue des deux garçons.

— Arthur Digler. Présentation rapide et efficace. Je connais ce petit air satisfait. Dit-il avec un sourire en coin. A quoi tu penses ? Demanda le lion, tout ouïe.

Bon en vérité, le Serpent pouvait très bien sourire pour une toute autre raison et dans ce cas-là, Arthur repartirait, mais il était presque sûr que ce dernier préparait quelque chose et le bouclé avait hâte de savoir quoi.
Page 1 sur 1

 Le meilleur moyen d’être discret, c’est de ne pas l’être - [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.