AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -62%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
12.36 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 3 sur 3
Entraide à la Magie [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard

Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 15 Juin - 11:37

LA de monsieur le président

Visiblement, les deux jeunes poufsouffle préfèrent ne pas utiliser la magie pour se protéger des coussins. Il est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais il vaudrait mieux qu'elles s’entraînent avec ça car le jour où quelqu'un les attaquera réellement avec un sortilège directe, se baisser ne suffira pas.
Lïnwe particulièrement patient et pédagogue selon Awanne rassure les demoiselles en préconisant simplement de le garder en tête au cas où.
Ensuite, quelques explications sur le sortilège Hominum Revelio qui n'a en réalité pas grande utilité à l'heure actuelle. Ce n'est pas un sortilège particulièrement utile d'après la serpentard, il faut juste y penser au bon moment.

Le dernier sort évoqué en début de séance semblait bien plus explicite et de circonstance. Non en réalité il était simplement plus amusant pour la blondinette. Elle sortie alors sa baguette et commença de rapide explication.

- Impedimenta est un sortilège qui peut avoir plusieurs effets. Il peut ralentir et même arrêter la progression d'un objet, d'une créature ou d'une personne temporairement.

Sans s’arrêter sur ses explications, elle jugea judicieux de commencer la démonstration au même moment. Pour ne pas risquer une réelle chute pour l'une des deux jeunes filles bien trop loin pour faire quoi que se soit. Awanne lança le sortilège sur le seul homme de l'assemblé. Probablement prit au dépourvu, le sort le toucha. N'étant pas un sort particulièrement violant, le garçon fut rattrapé au tout début de sa chut par l’attaquante qui lui sourie amicalement. Elle était quasiment sur qu'il ne lui en voudrait pas et avec un peu de chance il trouverait même que cette démonstration ne pouvait pas se passer mieux.

[A Lïnwe]- Rester debout semble plus convenable tu ne penses pas ? [Reste des explications] Ce sortilège peut également servir à faire un croche pied comme vous avez pu le voir. Vous pourriez peut-être faire deux trois essayes en restant proche des coussins et même de nouveau en vous les lançant.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Daisy Wellington, le  Jeu 18 Juin - 11:22

LA de Lïnwe

Ciboulette ! Un sort que je connais ! Impedimenta. Ça me fait plaisir ! Je l'utilise volontiers sur les gnomes qui galopent pour les attraper sans me fatiguer quand je dégomme !

J'applaudis de bon coeur devant la démonstration du président et de ma cousine.

-On peut vraiment l'utiliser sur un objet ?? WHoah l'océan de possibilités qui s'ouvrent devant moi. Je devrais vraiment être plus attentive en cours de défense contre les forces du mal ...

Mais du coups ? Ça me donne envie de tester ! Je me redresse. J'attend que Lïnwe soit de nouveau bien campé sur ses appuis et je lui lance :

-Hey ! Tu peux me relancer un coussin s'il te plait ? J'ai envie d'essayer !

Je me campe sur mes appuis, me prépare, baguette pointée. Et lorsque le projectile arrive j'incante.

#Impedimenta

En vrai, l'effet est pas si ouf parce que prononcer "impédimenta" c'est pas si rapide. Moins rapide en tout cas que le temps de trajet d'un vrai projectile. Le coussin est ralenti, ce qui de manière fort logique, estompe le "coups de coussin" que je me prend. (qui de base faisait pas bien mal, avouons-le).

J'ai l'air contente de mon essai. Clairement, j'ai appris un truc aujourd'hui ! Et c'était bien le but de ce cours ! Même si je sais pas encore comment je pourrais bien l'utiliser concrètement un jour ...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Sam 20 Juin - 14:53

Il n'y a rien de bien compliqué dans le révélateur de présence, mais ça reste primordial quand t'es pas serein quelque part, ou en infiltration aussi. Combien de fois t'avais lancé ce sortilège dans la maison de la vieille femme chelou, avec Moira - hein ? Tout ça s'était fini en véritable apocalypse, t'avais vécu le Grand Combat où tout avait pété. La maison s'était à moitié effondrée. La salle complètement détruite avec la moitié des artefacts magiques de la maison. Et puis les trois sorcières, complètement évaporées. Mais au moins toi t'avais survécu - et p't'être bien grâce à ce simple enchantement.

Sans vraiment te prévenir, comme elle l'aime le faire - de toute évidence -, elle t'envoie un Impedimenta dans la tronche. C'qui a tôt fait de te ralentir. T'as voulu l'esquiver, mais t'es pas super-man non plus (surtout quand tu fais un cours magistral la minute d'avant). M'enfin comme on dit, c'est la surprise qui a le plus d'impact dans un combat.

Très bien. Vous avez vu ce que ça fait du coup ! Daisy semble enchantée par cette dernière proposition. C'est tout à son honneur et tu lui offres l'opportunité de briller. Cette fois-ci, le sort fonctionne - peut-être aussi parce qu'elle y met finalement plus d'envie et donc plus de convictions ? C'est indéniablement un paramètre qui rentre en jeu. Et même si elle s'est pris les coussins au ralenti tu la félicites wao bravo, du premier coup tu vois ! T'attends de voir si Alice veut elle aussi tenter l'expérience avant d'enchaîner sur un p'tit duel contre la trésorière. Elle semble avoir un brin de malice guerrière et ça te plaît. Elle pourra pas refuser ton offre. C'est bien parti pour, en tout cas !

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

Entraide à la Magie [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3