AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Support téléphone universel Mpow ...
Voir le deal
6.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 9 sur 9
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
En ligne

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Sam 4 Juil 2020 - 17:05

D'accord. La Poufsouffle était un genre de génie baguette en main, en fait. C'était presque à se demander si cela valait le coup qu'Izsa lui enseigne quoi que se soit. Son Expirum fut parfaitement maîtrisé, dans le sens où tout ce qu'elle avait absorbé précédemment fut renvoyé sans la moindre maîtrise, ce qui était tout le principe de la chose. Puis, comme si cela ne suffisait pas, elle envoya le plus gros nuage d'encre encore jamais produit par l'un des élèves durant la séance. Pas dans le genre seiche effrayé, plutôt le genre kraken géant. Izsa se frotta les yeux, retirant quantité d'encre qui s'était collée à son visage. Appelez la stupide, mais elle n'avait pas prévu à quel point ses sorts étaient enclins vers le chaos.

Enfin, tant que le chaos restait dans les consignes, elle ne pouvait pas se plaindre.

La jeune Serdaigle avait bien plus de mal. Il fallait dire qu'avoir une telle partenaire de sortilège pouvait donner un coup au moral, quand on buttait ainsi sur le même sortilège. Il fallait trouver quelque chose qui la motive un peu plus. Et voir si le niveau entre les deux élèves était si différent... Si Izsa avait pensé à les faire combattre amicalement l'une contre l'autre, cela ne serait pas au programme si l'une lançait des sorts avec son petit doigt et l'autre devait s'y reprendre trois fois. Elle décida donc de changer légèrement l'exercice.

- Miss, dit-elle en s'adressant à la Serdaigle, qui ne lui avait toujours pas donné son nom. Est-ce que vous pourriez lancer à un autre sortilège que celui de l'Aspiration? Un sortilège que vous avez déjà appris en cours, et que vous pensez qu'il pourrait être utile en duel. Expliquez comment et pourquoi, et Miss Strix tentera de le lancer également. Attendez juste une minute que je revienne...

Izsa avait essayé de garder un œil sur les autres groupes. En réalité, elle n'avait peut-être pas réussi à tout suivre, mais deux élèves avaient retenu sont attention. A vrai dire, ces deux élèves étaient Miss Lewis et Riley, donc elles avaient retenu sont attention avant même que l'exercice ne commence. Sans être encore tout à fait au point - personne ne pouvait l'être en aussi peu de temps de pratique - rien n'avait été catastrophique. Elle commença donc par s'approcher du groupe des plus âgés (Lïnwe, Riley et Aysha) et leur dit :

- Continuez comme ça. L'important, c'est la pratique, pas de réussir à tous les coups. Riley, tu veux bien me suivre ?

Elles s'approchèrent ainsi du groupe surveillé par Ulysse. A vrai dire, il n'y avait qu'Elisa qui faisait des étincelles pour l'instant. Les trois autres étaient à la traîne.

- Vu que vous avez pris un peu d'avance, j'aimerais que vous passiez à un autre exercice. Pas un vrai duel, mais un échange amical. Je veux que vous vous concentriez sur l'action, et surtout la réaction. Défendez-vous et contre-attaquez, tranquillement, chacune votre tour. N'essayez pas de surprendre l'autre en étant rapide, mais en étant inventives. Cela vous va ?

Elle se tourna ensuite vers Ulysse, qui semblait également s'être amusé avec les sortilèges d'Izsa.

- Tu les surveilles ?

Un peu d'autorité pour chapeauter tout ça ne ferait pas de mal. Cela fait, elle revint vers les deux plus jeunes élèves.


Consignes:
 
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aysha Brayd, le  Sam 4 Juil 2020 - 18:35

Aysha avait commencé sur une bonne note, et avait parfaitement réussi son sortilège, à son grand étonnement. Ce qui était sans doute un coup de chance la ravit tout de même, d'autant plus qu'elle venait de le faire sous les yeux d'un professeur. Elle n'avait jamais été mauvaise en sortilèges, aussi aurait-elle été embêtée de se planter sous toutes ces paires d'yeux. Ses deux camarades d'un jour n'eurent pas autant de chance qu'elle, et enchaînèrent des sortilèges plus ou moins réussis. La bleue les laissa faire en passant son tour une ou deux fois pour qu'ils puissent s'exercer, n'ayant pas tellement envie de se mettre en avant dans de pareilles circonstances. Elle n'aimait pas occuper le devant de la scène, en règle générale. Riley réussit finalement son sortilège assourdissant avec un certain brio, ce qui ne fut pas le cas de Lïnwe qui laissa échapper des moitiés de sauterelle de sa baguette. Aysha fit un pas discret en arrière, détournant les yeux du spectacle. Beurk. Non seulement, ce sort lui inspirait un dégoût certain (insectes obligent), mais fait de cette façon, c'était pire. Qu'il se dépêche de faire disparaître tout ça, pour leur bien à tous.

Eileen s'approcha de leur trio et demanda à Riley de la suivre, encourageant les deux autres à continuer. Prenant cette fois son tour pour avoir l'occasion de s'exercer à nouveau, Aysha entreprit de lancer le sortilège assourdissant elle aussi. Elle repoussait le moment où il lui faudrait lancer celui de l'essaim, sûre et certaine que son aversion pour les insectes, quels qu'ils fussent, rendrait ses performances médiocres. Le mental y jouait, tout de même. Elle pointa sa baguette dans le vide et lança :

- Eius Sonorus.


[Statistique Création : 81]


Réussite critique (1-10) : Woo. Assourdissant, c'est le cas de le dire. Tant et si bien que les oreilles d'Aysha - et de la grande salle entière probablement - sifflent encore après la détonation.

Réussite (11 - 41) : Bam. Voilà qui pourrait presque faire trembler les murs, en exagérant un peu. N'empêche, ça fait du bruit quand même, ce truc.

Réussite partielle (42- 81) : Bon, c'est loin d'être assourdissant, mais c'est audible, limite désagréable, ce qui est pas mal quand même, non ?

Echec (81 - 95) : Plop. Genre un mini, mini plop qui s'échappe de ma baguette, si bas que seule Aysha doit les entendre. Raté, quoi.

Echec critique (96 - 100) : Le silence. Assourdissant. Peut-être qu'il est encore temps de faire comme si elle n'avait rien dit ? Genre, ni vu ni connu, j'ai jamais tenté de lancer quelque sort que ce soit ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 4 Juil 2020 - 18:35

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 84
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Mar 7 Juil 2020 - 16:35

Les joies de se faire cracher dessus par sa propre baguette. Elisa essuie vaguement l'instrument sur son vêtement en réprimant une grimace tout en lui lançant un regard noir. C'pas mon jour bordxl. L'arrivée de Miss Hilswood met fin à ses pérégrinations. Vu que vous avez pris un peu d'avance, j'aimerais que vous passiez à un autre exercice. Pas un vrai duel, mais un échange amical. Je veux que vous vous concentriez sur l'action, et surtout la réaction. Défendez-vous et contre-attaquez, tranquillement, chacune votre tour. N'essayez pas de surprendre l'autre en étant rapide, mais en étant inventives. Cela vous va ? Hochement de tête enthousiaste. Oui. Face à un opposant, Cathal serait sans doute plus performante. Peut-être le problème était-il du à un vide néandertalien pour seul adversaire.

Un oeil est jeté au Daiklan, en charge de leur surveillance. Certes. En v'là une surveillance qu'elle était rassurante. Le type venait quand même de faire cracher des demi-insectes à sa baguette. Elle esquisse un vague pincement de lèvres avant de rejoindre Callaghan un peu plus loin. La préfète était la meilleure duelliste des étudiants présents aujourd'hui. Logique que la Lewis s'y colle. Non ? Ok, en garde Callaghan ! Et de se positionner adroitement sur ses pattes, le poignet vibrant au bout du bras, baguette pointée vers l'opposante. Tranquille Bill elle avait dit Hilswood. Elle était la définition même de la tranquillité. Sans attendre, elle balança un premier sort. L'intonation claire, la détermination sans faille, une foi certes bancale mais toujours présente envers son arme de fortune : Aranea Telam ! D'abord prendre la préfète dans ses filets. Ensuite... elle verrait bien ce qui l'inspirerait le mieux.

[Statistique Création : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : La toile emprisonne Callaghan et l'englue au sol. Hahaaaaaa, c'est le réveil de la magie on dirait !
Réussite (11 - 85) : La toile englue les pieds de la préfète, empêchant ses mouvements au sol. Mais ses mains elles sont bien libres... gare à la contre-attaque.
Échec (86 - 95) : La baguette crache un filin argenté qui s'estompe avant d'atteindre le sol. Le ridicule ne tue pas ?
Échec critique (96 - 100) : La baguette couine et s'échappe des mains de sa propriétaire. Probablement une subite arachnophobia ? C'est génial pour la défense de la contre-attaque... ! (Malus de -5 au prochain sort)


Dernière édition par Elisa Lewis le Mar 7 Juil 2020 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Retrait de la réussite partielle en accord avec Isza)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mar 7 Juil 2020 - 16:35

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 79
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Mar 7 Juil 2020 - 19:54

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants

Saison 31
Printemps


Ce qui remonte en plus de mon moral, c'est mon majeur. Fièrement. Avec un sourire plein de sadisme. Je l'adresse à Lïnwe, discrètement après sa remarque désobligeante, dans le dos des encadrants pour ne pas me faire remarquer. C'est puéril et déplacé. Mais là tout de suite, ça me démange. J’imagine bien les brouillons qui se croisent dans sa tête, l’insupportable constat d’être en deçà de sa cousine. Surtout que, pas plus de quelques minutes plus tard, Hilswood s’approche de notre groupe pour me tirer avec elle sur le côté. Si je pouvais littéralement rayonner d’une joie malsaine, je mettrais un trait instantané sur le château par éruption solaire.

C’est la cour des grands. Ouais peut-être que je m’emballe un peu, mais mon ego se repaît goulûment de cet aparté. Et quand je vois qu’Elisa m’accompagne, je ne peux que constater la supériorité verte et argent dans ce stage. L’Elisa, je la connais pas vraiment ceci-dit et je dois bien avouer que ça risque de jouer en ma défaveur. Je connais son nom, c’est déjà bien. Et qu’elle est plutôt imaginative pour ce qui est de découper des lianes avec ses dents. Mais est-ce que c’est suffisant (utile surtout) ? Pas vraiment.

Hilswood choisit scrupuleusement ses mots, met l’accent sur l’amical... Mais c’est peine perdue, je suis déjà vibrante comme le grondement du tonnerre. J’attends simplement l’occasion de faire péter les éclairs, de jouer l’apprentie duelliste et d’approcher même de loin, les incroyables duels de sorciers que j’avais pu étudier dans les livres d’histoire. Qu’il soit amical ou non, ce que j’aime, c’est gagner et je ne compte pas céder le moindre bout de gras dans ce « match » à la verte en face de moi. Alors forcément, je hoche la tête, énonçant un bref ça me va pour faire bonne impression, quand bien même mes lèvres ont envie d’ajouter un j’vais la dégommer.

Je me positionne donc, dos droit, les épaules ondulant un moment - fichues crispations - et baguette tendue. Je souris pas mais je fais pas la gueule non plus ; je me concentre, réfléchis le temps qui m’est permis avant de rentrer dans le vif du sujet à ma stratégie. Je n’ai qu’une seule adversaire, donc une seule cible - ce qui est également son cas. Ma première intuition est de la mettre en déroute, d’apporter des menaces extérieures pour diviser son attention, l’éloigner de sa principale préoccupation. C’est-à-dire moi. Mais ça c’est dans l’hypothèse où elle ne réussit pas à contrer mes sorts. Je suis pas infaillible, j’peux aussi me louper. Même si ça me ferait bien ch*er sous les yeux des professeurs - de Lïnwe aussi.

Lewis prend la parole et je fais un signe de la tête pour signaler que je suis prête. Je la tiens fermement entre mes doigts, un peu moites ceci-dit, et attends qu’elle démarre les réjouissances. Ce qu'elle fait immédiatement en balançant une toile d'araignée dans ma direction. #Ventus !

Réussite Défense (Premier dé):
 

Réussite Attaque (Deuxième dé):
 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mar 7 Juil 2020 - 19:54

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 9, 52
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Mer 8 Juil 2020 - 0:06

La toile est lancée, tout est partie pour rouler comme sur des roulettes. Mais c'est sans compter sur la dextérité de la Callaghan, qui d'un fervent Ventus tue dans l'oeuf l'espoir de la Lewis et transfère l'amas filandreux vers de lointaines contrées. Qu'à cela ne tienne, la hardiesse d'Elisa est décuplée du simple fait qu'elle ait enfin rencontré un franc succès dans son jeté. La préfète enchaine d'un Obscuro, et Cathal se lève instinctivement pour faire office de bouclier, accompagne de la voix vibrante de la Lewis dans un clair Protego !

[Statistique Création : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : Le bouclier fait un travail impeccable, le sortilège adverse vient s'éteindre contre sa paroi dans la seconde.
Réussite (11 - 85) : Le bouclier laisse passer le sortilège, mais l'estompe largement. La vision d'Elisa est assombrit, mais elle parvient encore.à distinguer les silhouettes autour d'elle.
Échec (86 - 95) : Le bouclier ne se lève pas, et le sort frappe Elisa de plein fouet. Ses yeux virent au blanc, et elle se retrouve dans les ténèbres. Elle garde toutefois sa position et ne flanche pas.
Échec critique (96 - 100) : Le bouclier ne se lève pas, et le sort frappe Elisa de plein fouet. Ses yeux virent au blanc, et elle se retrouve dans les ténèbres. Elle perd sa concentration et son anxiété grimpe en flèche. (Malus de -10 au prochain sort)

Elisa garde la baguette braquée sur sa némésis et contre-attaque avec hargne d'un fougueux Expelliarmus !

[Statistique Manipulation : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : Le sort est parfaitement exécuté, Callaghan voit sa baguette lui échapper des mains pour aller rouler trois à quatre mètres plus loin.
Réussite (11 - 85) : Le sort est parfaitement exécuté, mais sa puissance n'est clairement pas au rendez-vous. C'est à peine si la baguette tombe des mains de l'adversaire.
Échec (86 - 95) : Le sort n'a absolument aucun effet. En fait, il n'est jamais parti. Cathal fait encore des siennes.
Échec critique (96 - 100) : C'est Elisa qui perd sa baguette. (Malus de -5 au prochain sort)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mer 8 Juil 2020 - 0:06

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 46, 62
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Ulysse Daiklan, le  Mer 8 Juil 2020 - 14:32




Mon sortilège avait lamentablement échoué mais pas grave, c’était au moins un peu satisfaisant. Visiblement, Miss Lewis avait tapé dans l’œil d’Izsa. En même temps comme c’était la seule à véritablement s’agiter et tenter autant de sortilèges que possible à la minute c’était pas vraiment étonnant. D’ailleurs pourquoi elle s’entêtait tant ? C’est vraiment une question à se poser. Serait-il possible que Miss Lewis ait peu de tolérance à la frustration ? Vu comment elle peste après sa baguette on dirait bien que c’est ça.

- Oui bien sur.

Simple réponse adressée à la cheffe, bien que cela m’ennuie plus qu’autre chose au final. Quoi que… C’était peut-être le moment de tester si ma théorie sur Miss Lewis est la bonne. Déjà on lui parle d’un duel amical et elle part direct en guerre. Décidément, bouclette est bien énervée. Quoi que Miss Callaghan a pas l’air bien mieux.

Je regarde la première lancer son sort et profite de la tentative de défense de Miss Callaghan pour lancer un petit informulé faisant partir la toile. Trois fois rien. Juste assez pour que je puisse me distraire un peu et voir jusqu’à quel point Miss Lewis peut tenir sans craquer. L’Obscuro suivant me permets aussi d’aller dans mon sens.

Miss Lewis ne perd pas son sang froid pour l’instant et c’est peut-être l’une des informations les plus intéressante. Je suis à deux doigt de remercier Izsa pour m’avoir mis sur le seul échange de sorts intéressant de ce jour. Décidément, on peut toujours compter sur les Serpentard pour faire un peu de spectacle.

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Mar 14 Juil 2020 - 14:37

Cette magie est vraiment embêtante et incompréhensible. Normalement, s’entraîner est censé nous aider à nous améliorer pour réussir les sortilèges, pas le contraire. Sauf que moi, j’ai l’impression que ça ne sert à rien, voir que c’est pire. C’est peut-être trop demande, un sort de troisième année pour aspirer tout ce que Lilith a lancé avec sa baguette, mais un peu, juste un peu, aurait été un bon début. Ce serait la preuve que la magie ne me boude pas, qu’elle est vraiment là, et que ma baguette fonctionne pour de vraie aussi. Mais non, rien ne fonctionne.

L’adulte qui s’occupe de notre groupe semble décider d’intervenir. J’ai oublié de me présenter, je m’en rends compte seulement maintenant quand je l’entends me parler, mais ce n’est pas grave puisque ça ne l’empêche pas de changer l’exercice, comme ça ne m’empêche pas d’écouter. Un sortilège appris en cours qui pourrait être utile en duel ? C’est à moi de trouver ça ? On apprends beaucoup de choses en classe, la théorie a toujours une place importante dans les cours, surtout si on se dit que de mon côté, la pratique ne fonctionne pas très bien – je préfère la théorie donc.

Mais c’est compliqué de savoir quoi choisir, je n’ai jamais fait de duel moi. Je hoche la tête alors que la dame s’éloigne, ça me laisse donc une minute environ pour décider. Mais il y a des sortilèges pas très gentils, d’autres qui demandent de les lancer sur quelqu’un. De l’encre ça va, faire tomber une personne un peu moins. Et puis, autant prendre un sortilège simple qui fonctionne à peu près tout le temps. Normalement. Alors quand la dame aux nombreux métiers revient, je commence par me présenter pour retirer l’oubli «Je m’appelle Elida Cestero, madame.» et comme ça tout le monde est content.

Enfin, content, pas totalement puisque ce n’est pas l’exercice demandé. «Pour ce qui est du sortilège, je dirais que Lumos pourrait être utile, si le duel a lieu la nuit ou dans un endroit sombre parce qu’on ne voit pas dans le noir. C’est plus simple de voir ce qu’on vise quand on se bat, je crois, donc avoir de la lumière c’est utile.» Oui parce que ce sortilège le jour serait idiot, sauf si on est enfermé dans une pièce noire ce qui ferait qu’on ne voit rien. Bref, on n’est pas là pour discuter de l’utilité d’un sortilège selon les moments, même si ça pourrait être intéressant. Je lève ma baguette magique pour prononcer un «Lumos» qui se veut sûr de soi.

[Statistique Création : 85]

Réussite critique (1-10) : J'ai bien fait de choisir un sortilège qu'on a déjà bien travaillé, le bout de ma baguette s'allume rapidement d'une jolie lumière bien brillante, comme une des étoiles qui est dans le ciel et illumine le ciel nocturne !
Réussite (11 - 85) : La magie aime la lumière, c'est évident. Le sort est lancé, et même si le bout de ma baguette semble hésiter un instant, il finit par s'allumer. Certes on est le jour, mais ça fonctionne !
Echec (86 - 95) : Je croyais que ma baguette était capable de faire ça, mais même pas. Il n'y a rien du tout qui s'allume, heureusement que je ne suis pas en duel...
Echec critique (96 - 100) : Aurais-je mal prononcé la formule ? Je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit ma baguette semble avoir compris qu'elle devait s'envoler... Elle s'enfuit de ma main et atterrit un peu plus loin de notre groupe - oups c'est bien raté là.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mar 14 Juil 2020 - 14:37

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 91
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Ven 31 Juil 2020 - 9:58

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants

Saison 31
Printemps


Mes lèvres se pincent ; de mon sortilège il ne reste que de fines particules scintillantes, éclatées contre le bouclier protecteur assuré de la Serpentard. L’avantage n’est ni à l’une, ni à l’autre, il vacille sur la corde de notre duel en parfait funambule. S’il n’y a pour l’instant aucun échec, qu’il n’y ait non plus aucune réussite produit le même effet chez moi qu’une défaite. Prouver que je suis la meilleure, pour moi-même et devant les professeurs, relevait d’une nécessité vitale. C’était mon carburant, mon énergisant... Et après la formidable parade de la verte, j’allais devoir faire preuve d’une grande dextérité. La prochaine attaque ne tarda d’ailleurs pas, aussi m’empressai-je de formuler un #Protego vif pour l’empêcher de me défaire de ma baguette.


Réussite Défense #Protego (Premier dé):
 

Pas le temps de réfléchir plus longtemps, coeur battant, je lance un #Gonflus, prévoyant de la faire ensuite voler vers d’autres cieux.

Réussite Attaque #Gonflus (Deuxième dé):
 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Ven 31 Juil 2020 - 9:58

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 12, 28
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 9 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.