AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 4 sur 5
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lilith A. Strix, le  Mer 20 Mai 2020 - 14:32

La Grande salle se remplissait petit à petit. Il y avait des étudiants de tous les âges et de toutes les maisons… hormis celle de Poufsouffle. Tu grimaças légèrement. Bien que tu susses que tu n’avais loupé ni cours, ni événement, le fait d’être la seule de ta maison pendant ce stage te stressait un peu. Il aurait suffi d’une petite erreur pour que tu te rendes compte que tu avais oublié une réunion ou autre chose. Mais peut-être que les jaunes et noirs n’étaient pas des abeilles, et travaillaient sur ce qu’ils devaient travailler sans non plus se tuer à la tâche. Des cancres derrière leurs livres de potions. Des épicuriens derrière les murs froids de ce vieux château de plusieurs siècles. Non fainéants, non érudits. En tout cas, il était l’heure du début de stage. Une jeune femme, dans la vingtaine, se présenta. Au vu du nombre de ses obligations, tu compris très vite que c’était une sorcière plutôt douée, et peut-être aussi aux compétences rares. Elle présenta aussi une autre jeune femme qui avait son âge. Tu le la reconnut pas non plus. Peut-être que cet Auror avait été infirmier lorsque tu ne faisais pas encore partie des meubles du château.

La première instruction était de s’installer sur la table sur lequel tu t’étais adossée en attendant le cours. Tu attendis un peu que chacun prenne une place. Il y avait beaucoup de sixième et septième années. Et quelques-uns de plus jeunes. Tu t’installas alors près des premières années, mais en laissant tout de même de l’espace pour que – s’il y en avait- d’autres retardataires puissent y poser leurs fessiers en espérant encore au fond de ton cœur de ne pas être la seule de ta maison… ce n'était nullement discret. Certains avaient déjà commencé leurs conversations, tu saluas Élida et lui sourit. « Bonjour Élida ! Comment vas-tu ? ». Polie et amicale comme toujours. « Il y a beaucoup de grands...dadets... ». Une petite plaisanterie par-ci par-là, ça peut pas faire de mal. Même si tu étais un peu maladroite. « Elle a l’air d’être une tête Ms Hilswood ! Elle m’impressionne un peu ». Et c’était vrai. Une experte en duel comme intervenant pour un stage ? C’était fascinant. Tu oscillais entre admiration, curiosité, excitation et beaucoup d’appréhension. Tu n’avais jamais été très douée en Défense. « En tout cas bonne chance à toi ! ». Tu lui souris de nouveau et attendis la suite du cours. Tu n'avais pas encore réellement de question à poser... Si ce n'est qu'une... alors tu levas le bras.

- Excusez-moi... mais... qu'est-ce qui vous à pousser à faire un tel stage à Poudlard ? Je veux dire... il y a une raison particulière ? C'est assez courant ou c'est exceptionnel ?

Si c'était courant, tu n'en savais rien. Si c'était dans le programme, là non plus tu n'étais pas au courant... Tu ne regardais pas ça avant... l'accident. Maintenant tu devais te débrouiller seule avec les papiers administratifs etc. en attendant la venue d'un tuteur. Ne dépendre de personne et que personne ne dépende de toi, c'était ta nouvelle citation du moment. Et si cet évènement avait lieu pour des raisons politiques, tu n'avais rien suivi. Il n'y avait pas de télé sorcière comme les informations qui passaient chez les non-magiciens, et tu n'avais pas encore de hibou pour t'informer sur le monde. Tu avais le projet de t'abonner aux journaux sorciers, et d'acheter un animal, mais il fallait encore attendre l'adoption avant de penser à autre chose. En bref, autant poser directement la question aux intervenantes plutôt que d'entrer dans le bain sans avoir les connaissances de base.

Lilith est en 4.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 21 Mai 2020 - 2:11

[Merci à vous tous pour vos réponses rapides, c'est super cool :D]


Les élèves se mirent rapidement en mouvement, ce qui était une vision de toute beauté. Blondin s'était mit tout au bout, ce qui était là où elle l'imaginait aller, et les trois petiots face à elle. En somme, rien d'aberrant, à vu de nez. Les trois Gryffondors qui faisaient des yeux noirs à Jennifer étaient restés collé les uns aux autres, comme des moules sur leur rocher, si bien que dans un esprit purement Hilswoodien, elle se promit de ne pas les faire travailler ensemble.

Avant qu'elle puisse lancer quoi que se soit, cependant, Mrs de Lanxorre arriva dans la Grande Salle, hauts talons claquant. Elle aussi, remarqua à quel point les élèves étaient sage, si bien qu'Izsa se dit qu'elle avait peut-être le droit à un traitement d'exception de la part du groupe d'étudiant. Il fallait dire qu'elle n'était pas du château, alors ils essayaient de faire bonne impression. Ou bien ils avaient comprit que tout ceci n'était qu'une préparation, et plus vite ils la termineraient plus vite ils passeraient au vif du sujet. La dernière explication qu'Izsa voyait, c'était qu'ils craignaient qu'elle ne se serve d'eux comme mannequin d'entrainement dans le cas où ils ne suivraient pas les règles. Craintes justifiées.

« Bon. Poudlard vous offre gracieusement ce stage d’apprentissage. Je compte sur vous pour faire honneur à la réputation du Château et à vous comporter avec décence durant toute la durée de la formation »

Et ainsi, après une dernière demande de si il y avait des questions sans temps pour pouvoir en poser, la Directrice-Adjointe repartit. Izsa haussa ses sourcils, un peu surprise de son attitude. Mais bon, on l'avait prévenu, de Lanxorre était la terreur de Poudlard. Si elle avait été une élève, elle l'aurait probablement détesté, mais là c'était bien pratique de l'avoir dans son camp. Elle servirait d'épouvantail, si un étudiant se sentait pousser des ailes.

Enfin bon, des questions, il y en avait. Enfin, il y en avait une. La petite Poufsouffle - la seule Poufsouffle - qui lui rappelait tant quelqu'un.

- Excusez-moi... mais... qu'est-ce qui vous à pousser à faire un tel stage à Poudlard ? Je veux dire... il y a une raison particulière ? C'est assez courant ou c'est exceptionnel ?

Ah, elle avait ses questions au bon endroit, celle-là. Izsa sourit, contente de voir qu'une première ou deuxième année avait été capable de rassembler le courage de parler ainsi devant tout le monde. Il fallait encourager ce genre de comportement dans la jeunesse, sinon ils étaient perdus. Tu parles comme une vieille, Zsa.

- Excusez-moi, j'aurais du rajouter une règle : pensez à vous présentez quand vous prenez la parole pour la première fois. Je connais certain d'entre vous, mais il faudra m'aider un petit peu. Alors, Miss, c'est effectivement la première fois qu'à lieu un tel stage, cependant il ne faut pas voir cela comme quelque chose d'exceptionnel. J'ai été motivée à proposer ce stage pour deux raisons : premièrement, il convient de diffuser largement l'apprentissage des sortilèges en règle général, et comme ceux-ci sont nouveaux, c'est l'occasion pour vous de les apprendre de première main... avec directement leur créatrice pour vous aider. Ensuite, au court de mes nombreux duels, j'ai pu me rendre compte que beaucoup de sorciers avaient du mal à réagir en situation de combat. L'idée n'est pas de vous apprendre des sorts incroyablement puissant pour vaincre des mages noirs - loin de là. Mais si vous apprenez les bases correctement, alors si vous vous retrouvez en danger, vous pourrez réagir sans vous mettre en danger, ni mettre en danger ce qui vous entoure. J'espère que cela répond à votre question.

Après cela, elle scanna rapidement l'auditoire, cherchant à voir leur réaction, mais aussi se rappelant de qui avait lu son livre et qui ne semblait pas au courant de ce qu'ils allaient faire aujourd'hui.

Bon, il semblerait que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas les sortilèges dont on va parler aujourd'hui. Ça n'est pas un problème, il faudra juste commencer par le commencement...

Elle marcha vers les trois-quart de la table, s'arrêtant face à la Serpentard qui lui avait dit avoir lu son ouvrage (Elisa). Elle lui sourit, essayant d'être encourageante.

- Miss ? Votre nom ? Est-ce que vous voudriez bien choisir le sortilège que vous préférez, parmi mes créations ? Expliquez ce qu'il fait, en quoi c'est votre préféré et... si vous êtes prête à tenter l'expérience, mettez vous en face de vos camarades et faites en la démonstration.

Izsa pensait certes que la meilleure façon d'apprendre, c'était la démonstration par l'exemple, mais elle n'avait jamais impliqué que c'était son exemple. A vrai dire, c'était toujours mieux pour des débutants de voir quelqu'un qui n'avait pas un excellent niveau pratiqué. Cela les préparaient mieux à ce qui les attendaient.

Après cela, elle continua vers le bout de la table, et demanda à voix basse aux deux derniers élèves :

- Monsieur ? Riley ? Vous seriez prêt à faire de même, avec deux des sorts restant ?

Elle n'était pas sûr que le Gryffondor avait lu son ouvrage, mais elle pariait que oui. Après tout si c'était lui le plus expérimenté, il devait se tenir au courant des découvertes dans la matière. Et comme Riley l'avait lu, cela lui faisait potentiellement deux élèves expérimentés pour ne pas se ridiculiser devant tout le monde. L'objectif étant évidemment qu'ils réussissent.

Explications pour la suite:
 
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Jeu 21 Mai 2020 - 11:52

Elle avoisinait les septièmes années. Oupsi. Un bonjour, enchanté de sa gauche. Elle répondit la politesse à l'aîné De Saint Anthost d'un simple salut mais reporta rapidement son attention vers le devant de la scène. Une question avait surgit d'entre deux têtes blondes de premier rang. Duelliste, autrice, oratrice. Hilswood avait un charisme à bout portant. Les pas de la sorcière prirent la direction de l'aîné Lewis et s'arrêtèrent à quelques mètres d'elle, son regard vissé dans le sien. Miss ? Votre nom ? Est-ce que vous voudriez bien choisir le sortilège que vous préférez, parmi mes créations ? Expliquez ce qu'il fait, en quoi c'est votre préféré et... si vous êtes prête à tenter l'expérience, mettez vous en face de vos camarades et faites en la démonstration.

Hochement de tête, fierté non dissimulée dans la pupille. Lewis. Je m'appelle Elisa Lewis. Faire un tour mental des sorts évoqués dans le livre, se remémorer l'excitation à la lecture de chacune des créations. Elle avait particulièrement aimé le Nuage d'Encre, qui rappelait que certains animaux avaient des capacités extraordinaires que la magie pouvait copier... Certaines possibilités encore inexplorées dans le domaine laissaient rêveur. Le sortilège du Nuage d'Encre. Il imite la pieuvre, et la façon qu'elle a de cracher de l'encre pour se défendre de ses prédateurs. Elle avança pour se placer au devant de la table histoire que tout le monde puisse apprécier le spectacle. Sortir sa baguette de sa poche pour illustrer son propos, et d'un mouvement agile du poignet Atramento prononcer la formule. En direction de De Lanxorre.

Dommage que l'encre soit si salissante, elle commenta. Mais c'est un excellent camouflage qui laisse un temps non négligeable au lanceur pour attaquer, ou battre en retraite. Et battre en retraite, elle fit, s'empressant de rejoindre sa place d'un pas déterminé, sans un regard pour sa bête noire.

Réussite critique (1 - 10) : De Lanxorre est imbibée d'encre. Trente secondes de bonheur. Un sourire derrière une masse de cheveux.
Réussite (11 - 42) : Le sort fonctionne, la cible a une chance de protéger son jolis minois d'un protego bien placé. Le sol sera quand même bien noir, ainsi que ses merveilleux talons.
Réussite partielle (43 - 85) : Quelques gouttes viennent éclabousser la cible, mais rien de bien fou. Elisa est quelque peu déçue.
Échec (86 - 95) : Elisa n'a pas du se concentrer comme il faut, le sort échoue. Une rougeur s'étale sur ses joues.
Échec critique (96 - 100) : C'est Elisa qui se retouve dans le nuage d'encre, son uniforme et sa réputation salies, sa contenance exterminée.


Dernière édition par Elisa Lewis le Jeu 21 Mai 2020 - 14:16, édité 3 fois (Raison : Oubli de la réussite partielle)
Robert Gold
Robert Gold
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Robert Gold, le  Jeu 21 Mai 2020 - 12:09

Lancé de dé 100 pour Elisa Lewis

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 21 Mai 2020 - 12:09

Le membre 'Robert Gold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 30
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Sue Glanmor, le  Jeu 21 Mai 2020 - 18:38

Les élèves entrent au compte-goutte et s'installent sur le banc, un peu plus loin, ou restent debout à discuter en groupe. Sue reconnaît quelques visages de sa maison. Et particulièrement celui de l'autre préfète bleue, Aysha. Cette dernière s'approche et s'assied à ses côtés. Plutôt que d'être enthousiasmée par cette journée, elle a comme le minois troublé. La cadette lui sourit en retour. Elle ignore ce qui peut la perturber et ne prévoit pas de l'ennuyer avec ça. Prête ? Bonne question. La cinquième année a fait de son mieux pour se préparer mais manque de pratique comparée à d'autres. Son aînée sera certainement plus douée qu'elle aujourd'hui. Elle lui fait confiance pour ça et se doute qu'elle aura droit à de belles démonstrations de sa part. Quant à elle... Il faut bien, dit-elle avec un haussement d'épaules résigné.

Des discussions naissent à droite, à gauche. Les regards venimeux se jettent à travers la pièce. L'ambiance s'électrise pour certains. Elle est propice aux duels si j'ose dire. Mais Sue ne s'en préoccupe pas, de ces petites histoires d'adolescents. Elle garde les yeux sur le groupe central, sur les professeurs ainsi que les intervenantes qui s'échangent des mots à voix basse. Jusqu'au moment où une jeune femme aux cheveux courts prend la parole pour s'adresser à la petite assemblée. Elle se présente et annonce qu'en plus de travailler au Ministère, elle  est propriétaire d'Ollivander's et experte en duels. Une sorcière respectable, dont il ne faut pas oublier le nom : Eileen Hilswood. Venue accompagnée d'une Auror ayant officié au château en tant qu'infirmière. Aysha se raidit tout à coup... Son malaise aurait-il un rapport avec les intervenantes du Ministère ? Un regard interloqué coule discrètement sur elle.

On leur demande alors de s'installer autour de la table de Serpentard dans un ordre bien précis, les plus jeunes de son côté, les plus âgés à l'opposé. Sue observe les personnes aux alentours et constate qu'elle doit se situer dans la moyenne, voire parmi les plus jeunes. Elle se lève donc, laisse l'essaim d'élèves tourbillonner autour d'elle et se poser où bon lui semble. À son tour, elle place son séant à côté de Jennifer qui est dans la même année et qu'elle salue au passage. Toutefois, elle ne la dérange pas plus que ça puisqu'elle est en pleine discussion avec son autre voisin, un Serpentard. La prochaine demande fait ouvrir des yeux ronds à la préfète. Alors comme ça Miss Hilswood a inventé des sortilèges ? Elle a dû passer à côté de l'info, malheureusement. Dépitée, la Serdaigle se demande si sa préparation servira réellement à quelque chose, étant donné qu'elle n'est pas au courant de l'essentiel. Croisons les doigts pour que ses capacités d'improvisation lui permettent de se rattraper.

Entre-temps, la Directrice Adjointe est apparue face à eux : elle leur a intimé de faire honneur à la réputation de Poudlard en se comportant de façon décente. Sue s'est redressée en la voyant arriver ; bien sûr elle n'avait pas d'autre intention que cela, encore moins en présence de cette femme autoritaire. Ensuite on leur explique le but de ce stage inhabituel, qui est de leur faire découvrir de nouveaux sortilèges et acquérir de bons réflexes en duels. Une intention louable et une chance de pouvoir en bénéficier. Enfin vient le début de explications sur les fameux sortilèges. Leur créatrice interroge trois personnes ayant certainement manifesté leur connaissance. La préfète croise les bras et contemple le spectacle. La première, une dénommée Elisa Lewis, présente le Sortilège du Nuage d'Encre. Qu'elle exécute quasi-immédiatement vers Miss De Lanxorre... Waouh. Elle n'a pas froid aux yeux, celle-là. Sue réprime un rire mesquin - on avait dit de la décence. Néanmoins attention, le tonnerre gronde. Et elle a hâte de voir le sombre nuage se décharger de sa foudre.

Sue est assise à la place 7.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Jeu 21 Mai 2020 - 23:31

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants
LA d’Eileen

Saison 31
Printemps


La rangée s’ordonne, une belle ligne croissante et bouillonnante d’impatience. Il semblerait qu’un seul geste brusque, qu’une seule étincelle dans la Grande Salle, puisse suffire à transformer l’électricité ambiante en feu ravageur. La tension, entre les élèves d’une part, qui se fait aussi palpable que du béton, et celle apportée par l’arrivée de l’éminente Directrice Adjointe d’autre part, réveillait des picotements incessants - quoique agréables - sur ma peau. L’adrénaline, probablement.

Sur le qui-vive, j’arrange ma posture pour jeter un coup d’oeil sur la discussion entamée par Miss Hilswood avec une jeune Poufsouffle. La question était intéressante et la réponse apportée par la Langue-de-Plomb eut le don de me laisser une saveur douce-amère dans la bouche. Se sortir d’une situation dangereuse. L’éviter à ceux qui nous entourent. C’était louable, c’est sûr, mais bien inutile si l’on ne disposait pas - ou plus - de sa baguette... Ceci dit, toute occasion d’enrichir son répertoire à sortilèges est bonne à prendre et c’est ce qui me convint d’enlever le masque de perplexité qui avait tiré mon visage jusqu’alors.

Eileen se mit soudain en mouvement, longeant progressivement le banc des élèves pour s’arrêter finalement devant Elisa. Une explication et une démonstration d’un des sortilèges créés par la sorcière... Chanceuse. J’aurais pu la jalouser si le regard de la Langue-de-Plomb ne s’était pas ensuite tourné vers moi. Enfin, vers Lïnwe aussi. Mais c’est un détail que j’oublie facilement tant mon coeur pulse d’avoir été nommée également. Mon égo est assouvi, empli par une fierté non dissimulée. Je me racle alors la gorge discrètement, avant de m’avancer pour faire le même exercice que Lewis. Celui que j’affectionne est le sortilège d’Aspiration. Comme son nom l’indique, il permet d’aspirer l’air dans une zone visée. Il est particulièrement utile face aux sortilèges utilisant des gazs toxiques. J’en sais quelque chose pour en avoir été la victime il y a quelques temps, mais je me garde bien de le mentionner. Il supprime complètement la menace au lieu de simplement la disperser. Ce qui dans le cas de gaz mortel, n’est pas négligeable.

Je sors alors ma baguette de ma manche, priant intérieurement qu’elle ne fasse pas de caprices devant toute l’assemblée. Pouvez-vous lancer un Nebulus ? Je questionne en me tournant vers Miss Hilswood. D’un hochement de tête, elle confirme ma demande et exécute le sortilège pour me permettre d’illustrer mon propos. #Nebulus ! Un brouillard épais se forme alors au bout de sa baguette et se disperse lentement devant elle. Avant qu’il ne m’atteigne, je riposte d’un #Aspirum clair et articulé.

Citation :
Réussite critique (1 - 10) : Un cône d’aspiration se forme et emporte jusqu’à la dernière particule du brouillard.
Réussite (11 - 38) : Le brouillard disparait lentement. Sans doute que je n’y ai pas mis assez de puissance, mais l’essentiel est là : Hilswood réapparaît dans mon champ de vision et mon honneur est sauf.
Réussite partielle (39 - 79) : Seule la moitié du brouillard se dissipe. J’ai éloigné la menace de moi mais les effets du sortilèges d’Hilswood continuent de se propager autour d’elle.
Échec (80 - 95) : En voulant (trop) bien faire, je mise toute ma concentration dans la prononciation du sort au lieu de visualiser les effets de celui-ci au bout de ma baguette. Rien ne se produit et le brouillard est toujours en place.
Échec critique (96 - 100) : Une odeur nauséabonde s’échappe de ma baguette. Ce n’est pas du tout ce qui était prévu ! C’est même tout l’inverse. La honte...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 21 Mai 2020 - 23:31

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 2
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Ven 22 Mai 2020 - 23:43

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Insultes/Vulgarité




Pouloulouuu sérieux ? et moi je vais me taper un bon 97 là. C'est relou d'être aussi bon. Ange

Ton alter ego prend place juste devant toi, comme tu l'espérais d'ailleurs. Y'a une forme de satisfaction quand elle se pose, le dos droit, les bras croisés et la nuque bien raide. Il y a, dans l'analyse de son comportement, quelque chose de particulièrement efficace. C'est assez simple pour toi d'en déduire son état d'esprit, plus que fumant : il est écrasant. Elle attend qu'une chose, tout comme toi, c'est de vous mettre à mort dans un duel (ou peut-être, un peu plus subtilement, vous achevez l'un l'autre). Toute cette haine que vous partagez ensemble te comble au plus haut point.

Tu finis par écouter les instructions de la maîtresse de stage. Monsieur. T'étires un sourire. Waa pu*ain, ça fait bizarre de se sentir vieux. De se sentir adulte, quelque part. La sensation te parcourt l'échine comme la peur. Mais c'est de l'excitation. Une Serpentard (Elisa) introduit plutôt bien le premier sortilège. / T'es pas moins comblé de servir de modèle toi aussi. Bon, y'a Riley aussi mais c'est qu'un détail. Un détail qui passera beaucoup moins inaperçu quand tu remarqueras qu'elle a miraculeusement excellé dans son exemple.

C'est abusé. J'te le fais pas dire. Un coup de chance. Celui du débutant comme on dit. Mais si jamais toi tu foires, ça sera la risée de la Serpentard. Ou un terrible bluff. / Une sorte de fin du monde. Un chaos. Un bordel inenvisageable pour ton ego tout propre. Tu l'avais lu, son foutu bouquin mais bon, tu t'étais pas nécessairement entraîné non plus. Pour être honnête, t'avais pas que ça à faire ces temps-ci, même si c'était toujours intéressant pour toi de voir des nouveaux maléfices (surtout si ça pouvait servir contre ta cousine).

Il est évident que t'allais choisir le Bruit Assourdissant. Étant grand musicien, t'avais l'oreille délicate et savait exactement que ça pouvait devenir une faille chez certains, toi le premier. C'est risqué. Terriblement risqué. Tu voudrais pas perdre un décibel de ton oreille absolue, non. Mais qui ne tente rien n'a rien. T'aimes ni l'échec, ni la couardise. Tu lèves Ontamo (La Créatrice) au-dessus de ta tête avant de chanter un Eius Sonorus.

.
.
.


[Statistique Création : 82]


Réussite critique (1-10) : C'est incroyable et plutôt inattendu, même si ça te convient bien. T'arrives même à maîtriser l'onde sonore. Un grand paf résonne dans toute la grande salle. Un larsène ? C'est normal. Merci pour l'exemple. T'es vraiment le génie créatif de Poudlard.
Réussite (11 - 41) : C'est un succès. Le bruit n'est pas des plus étourdissants, mais il fait largement l'affaire pour un exemple à donner.
Réussite partielle (42 - 82) : Tu te frottes l'oreille droite. T'as bien niqué les oreilles de tout le monde, ça oui. Mais t'as pas réussi à contrôler cette pu*ain de sinusoïde.
Echec (83 - 95) : Ah pu*ain. T'entends encore l'écho jusque dans ton cerveau. Le bruit est parti d'un coup sec sans que t'ais pu faire quoique ce soit.
Echec critique (96 - 100) : Alors là. Rien ne se passe. C'est un peu chelou non ? T'as loupé un épisode peut-être. Ou c'est probablement parce que t'as dit Elius au lieu de Eius, ça peut jouer. Il est partout dans ton esprit aussi, c'est pas vraiment ta faute. Sacré Askin. Il t'a encore fait chavirer aujourd'hui.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Ven 22 Mai 2020 - 23:43

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 94
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Matt Deliers, le  Ven 22 Mai 2020 - 23:54

#LA mutuel Arthur Digler
Jennifer (8) ¤¤ le Serpentard (9) ¤¤ Arthur (10) ¤¤ Matt (11) ¤¤ Gisèle (12) ¤¤ Elisa (13).

Génial... Il n'avait pas relevé la réplique d'Elisa sur Lancelot, Guenièvre et Arthur. Il s'était contenté d'hausser les épaules et de regarder le sien, d'Arthur. Son binôme. Son voisin. Toujours là.. Entre le Serpentard et lui. Le Vert faisait obstacle pour protéger la Bleue. Le Rouge faisait obstacle pour protéger le petit Lion. Ainsi le Monde était bien fait...

De l'autre côté Gisèle avait pris place juste à côté de lui. Comme de par hasard... Et maintenant elle le snobbait royalement. Il faisait de même. La triste impression qu'ils ne se connaissaient pas. Super. Parfait ! Mais au moins elle ne l'emmxrdait pas. Trop occupée à triturer sa baguette. Elle avait l'air agacée. Sa jambe droite aussi.

Les yeux de Matt fixaient le sol avec insistance. D'un point de vue extérieur certains auraient pu y déceler une tentative de lévitation informulée sur une pierre. Que nenni ! Le petit Lion en avait juste rien à secouer du stage. D'ailleurs il n'écoutait même pas ce qui se disait. La femme aux cheveux courts s'était stoppée dans sa progression, vers les niveaux supérieurs. Finalement il l'écouta vite fait ; ce pouvait être utile. Elle leur intima de procéder à des démos des sorts qu'ils préféraient parmi ceux qu'elle avait inventé. Nickel. En terme de marketing et placement de produits, on se situait désormais à un niveau encore jamais atteint. La meuf venait à Poudlard, les obliger à suivre le stage et leur proposer d'essayer ses sorts. C'était quoi la prochaine étape : payer pour pouvoir les débloquer et les utiliser quand on voulait ?

Elisa, Riley et Lïnwe étaient les désignés. La commentatrice de la légende Arthurienne s'avança la première. Sûre d'elle, elle pointa la Directrice Adjointe pour projeter dans sa direction un merveilleux nuage d'encre noir. De toute beauté ! Certes Elisa le paierait sans doute très cher. de Lanxorre était de celle qui rendait les choses au centuple. Absence totale de respect ; la vipère devait écumer de rage intérieurement. Parfait. Un faible sourire en coin face à cette délicieuse scène. Riley demanda à Miss Cheveux-Courts de lancer un #Nebulus. Un épais brouillard apparut que la préfète s'empressa d'envoyer le néant au travers d'un puissant sortilège parfaitement maîtrisé. Pxtain. Les Serpentard étaient en veine.
Allez mon petit Lïnwe, t'as pô l'droit de te rater.. L'Honneur des Rouges était en jeu. Le Président l'avait sans doute deviné : c'était à son tour d'assurer. Ou pas. Son échec était cuisant. Inaudible. La fierté de Godric blessée dans sa chair. Pxtain. Triste journée.

- hrp : oublions le score de Lïnwe.. il a fait exprès pour renforcer la rivalité Rouges/Verts -
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Sam 23 Mai 2020 - 19:02

Cette histoire démarrait plutôt bien. Pour avoir été une élève, Izsa savait que certain d'entre eux n'aimaient pas passer devant toute la classe pour montrer un exercice. Mais d'autres, comme elle durant ses dernières années par exemple, adoraient ce genre d'attention. C'était normal après tout, et pour une fois ça n'était pas les Messieurs et Mesdames Je-Sais-Tout qui étaient mis à l'honneur, ça devait les changer agréablement des cours habituels.

Miss Lewis -puisque c'était son nom - semblait d'accord avec notre Hilswood préférée sur ce point. Il fallait dire que les Serpentards n'étaient pas connus pour leur humilité. Elle choisit le sortilège du Nuage d'Encre.

- Il imite la pieuvre, et la façon qu'elle a de cracher de l'encre pour se défendre de ses prédateurs.

La brune sourit, satisfaite. Oui, c'était aussi celui-là son préféré. Elle espérait qu'elle lui ferait honneur... Oh non pas comme ça. Le nuage d'encre - tout à fait honorable, jaillit en direction de la table des professeurs, et plus particulièrement de Mrs de Lanxorre et Mr Montgomery. Izsa se mordit la lèvre. Elle l'avait fait exprès, c'était certain. Elle reconnaissait ce genre de mouv', elle-même l'avait pratiquer sur un professeur de sortilège qui prenait un peu trop ses élèves pour des mannequins d'entrainement. Mais elle ne voulait surtout pas que le stage se retrouve compromis au bout d'à peine cinq minutes. Pour l'instant, Miss Lewis s'était rassise à sa place, ce qui rendait toute forme de punition compliquée sans attirer l'attention de tout le monde. Elle toussota :

- Exactement, l'encre tâche énormément, c'est bien pour cela qu'il faut faire attention où on l'envoie... Ce qui n'a de toute évidence pas été votre cas. Enfin bon, merci Miss Lewis, c'était tout de même une belle démonstration.

Avant que Riley ne passe devant l'auditoire à son tour, Izsa ajouta quelques petites choses sur le sortilège du Nuage d'Encre. Son but était d'éveiller les élèves à la logique des duels. Tous n'était pas une question de puissance, de rapidité, ou même du super-combo que Aguamenti-Glacio-Circumglacie que vous trouvez trop cool mais que vous ne parviendrez jamais à ressortir dans un véritable duel parce que votre n'adversaire n'était pas complètement débile. Non. Izsa voulait voir l'étincelle de la stratégie briller dans leurs yeux.

- L'autre avantage de l'Atramento est que -contrairement à beaucoup de sortilège de combat- vous n'avez pas besoin de toucher directement votre adversaire. Un Obscuro sera certes bien plus efficace pour aveuglé celui-ci, mais à moins de beaucoup de chance ou de pratique, il est bien plus difficile à placé - puisque durant un duel on s'attend à ce genre d'attaque.

Vint alors le tour de Riley, qui avait décidé de montrer le sortilège de l'Aspiration. Un bon choix également, mais il fallait dire que tout aurait potentiellement été un bon choix. Izsa n'avait pas créé des sorts qu'elle pensait inutiles, cela aurait été des plus contre-productifs. Alors elle so'bligea d'un Nebulus et laissa la Serpentard faire son oeuvre. Woah. Elle était douée. Voyant le brouillard entièrement disparaître dans la baguette de la jeune étudiante, elle ne put qu'applaudir.

- Bravo ! Je n'aurais pas fait mieux moi-même. Comme Riley l'a expliqué, ce sort a avant tout pour but d'aspirer, et non de disperser. Il s'agit de garder le contrôle d'une forme gazeuse ou bien de particules fines, qui ne peuvent être faites disparaître à l'aide d'un Evanesco ou qu'il serait dangereux de simplement répandre tout autour d'un Ventus.

Izsa lui aurait bien demandé le sortilège de l'expiration, mais si jamais c'était celui-ci que Blondin montrait... Ah non, il avait décidé de montrer l'Eius Sonorus, parfait. Même si du coup, il ne s'était pas présenté comme elle avait demandé à ce que tout le monde le fasse... well. Ce Gryffondor avait l'air bien sûr de lui, alors ça n'était peut-être pas un oubli de sa part, juste une volonté de ne pas respecter certaine de ses consignes. Elle lui donnait le bénéfice du doute, et le laissa faire.

Cette fois-ci, le sortilège ne fonctionna pas... Sauf qu'il se frottait l'oreille, comme si lui avait entendu quelque chose. Izsa ne put s'empêcher une expression un peu déçue, cette lancée avait été parfaite jusqu'alors. Mais on ne pouvait pas demander la perfection du premier coup. Elle décida donc de se montrer encourageante.

- Ça n'est pas grave, Monsieur... ? On n'apprend qu'en pratiquant. Est-ce que vous voudriez réessayer, d'ici une minute ? Riley vu ta... votre réussite sur le sortilège de l'Aspiration, j'aimerais que vous montriez son complémentaire, celui de l'Expiration. Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde va pouvoir pratiquer, d'ici peu.


HRP : Lïnwe, si tu veux retenter le jet de dé, ton seuil de réussite partielle augmente jusque 61
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Sam 23 Mai 2020 - 21:37

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants
LA d’Eileen

Saison 31
Printemps


Les joues s’étirent, les lèvres s’écartent : mais oui, c’est un sourire étincelant qui s’adresse à l’Assemblée, presque provocant quand il s’arrête devant certains (les rouges, surtout). Mais la cerise sur le gâteau, c’est l’applaudissement de la sorcière invitée, celle qui s’élève à un niveau proche de celui d’un mentor. Et bientôt c’est de rouge que se teintent mes joues aussi, étourdies et fiévreuses de cette petite victoire. Y’a pas à dire, avec Elisa, on a assuré comme des pros et ça ne pouvait pas mieux tomber...

Mais il faut libérer la place maintenant, la laisser à mon crétin de cousin. Et je ne me prive pas d’un mauvaise chance en passant à ses côtés. Qu’il ait la poisse, que ça lui retombe dessus comme le retour de bâton. Le karma ? Une stupide idiotie : y’a plus de karma quand on a la vie que j’ai eue. C’est plus une jolie excuse, emballée pour les faibles d’esprit qui ont la défaite amère. Un peu plus légère qu’en partant, je me rassieds cependant pour observer les prouesses du Lion.

...

Wait for it*. Ah non, rien. Rien du tout. Juste le doux bruit du silence - ou de l’échec. Heureusement qu’il a oublié de donner son nom, je suis à deux doigts de le faire pour lui à vrai dire. Pour enfoncer le clou. Performance par Lïnwe ! Lïnwe Felagünd ! Retenez bien son nom ! Mais je me retiens finalement, parce que je sais que dans sa tête, l’écho de son bide n’en sera que plus retentissant. Mon pauvre, ça va ressortir aux réunions de famille. Toutefois la jouissance s’arrête là. Parce qu’à nouveau on me rappelle sur le devant de la scène : mxrde, le deal c’était que je réussisse une fois pour être tranquille après et garder mon honneur sauf. Pas de rejouer mon titre de super-sorcière dans la foulée pour le voir s’évaporer comme neige au soleil.

Oui, bien sûr, je réponds à la Langue-de-Plomb en revenant tranquillement devant tout le monde. Allez, c’est reparti. Je lève ma baguette, la supplie une seconde fois d’oublier son mauvais caractère - cheveu de vélane oblige - et articule distinctement un #Expirum.


Citation :
Réussite critique (1 - 10) : c’est match aller-retour gagnant. Comme le brouillard avait été aspiré, celui-ci ressort tel quel de ma baguette. La partie vélane semble vouloir faire le spectacle aujourd’hui.
Réussite (11 - 39) : Le brouillard réapparaît lentement. Au bout que quelques secondes toutefois, la Grande Salle retrouve son ambiance de maison hantée.
Réussite partielle (40 - 79) : par petit filet, le brouillard s’extirpe péniblement de la pointe de ma baguette. Bon, pas ouf, mais l’idée du sortilège est démontrée.
Échec (80 - 95) : Argh 50-50. Pas cool, y’a rien de rien qui ressort. Mais je reste digne dans la défaite. J’ai joué, j’ai perdu. À qui le tour ?
Échec critique (96 - 100) : comme dans les spectacles de clown, c’est un serpentin multicolore qui sort du bout de ma baguette. Manque juste le coup de klaxon pour parfaire le tableau. Oops, retour case départ. 

*Attendez la suite
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 23 Mai 2020 - 21:37

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 74
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 23 Mai 2020 - 22:28

Ah bah j'étais pas loin du 97... merci pour ce deuxième essai (même si du coup, je pense juste que je vais avoir un sacré karma de m*rde pendant toute l'anim, je le sens venir comme un troll des cavernes!).

Alors là, t'as clairement la haine hein. On va pas se mentir. Tu te frottes les yeux, comme si ton cerveau te jouait un un tour de dingue. Quelques mauvaises rides font de tes traits si beaux quelque chose de plus perturbant. Ton sang boue à l'intérieur comme s'il s'agissait d'une cocotte minute. Les rôles s'inversent. Aujourd'hui, c'est toi qu'on cuisine et t'aimes vraiment pas ça.

Tu restes debout, devant les paroles vides de l'intervenante et le retour de ta cousine sur la scène. C'est une insulte amère, intime et monstrueusement efficace. Tu la sens, toute cette frustration qui bouillonne en toi. Tu peux t'en servir comme d'une nouvelle arme, ou comme d'une faiblesse. C'est à toi de choisir. Ce qui te ne te fera qu'empirer la situation. Et quelle humiliation. T'hésites un instant avant de devoir retenter le coup. T'es pas un lâche. T'es juste un opportuniste. Et cette fois-ci, tu mêles explication au geste de ta baguette. Autrement dit, tu reprends confiance en toi, et estimes que tout ça n'était que mascarade pré-établie. Tout était prévu. Ne vous fiez pas aux apparences. En bon menteur que tu es : tu peux soit te surélever de justesse, soit t'enfoncer davantage dans ta pitrerie. Le manichéisme n'a jamais été ton fort.

Felagünd. Tu t'étais pas forcément présenté parce qu'à peu près tout le monde te connaissait ici, et que t'estimais que ceux qui ne te connaissaient pas n'avaient tout simplement pas de mérite qu'on leur parle. Il s'agit là... du sortilège du Bruit Assourdissant. Vous n'avez rien entendu tout à l'heure parce que je me le suis infligé tout seul. Ce qui veut dire que c'est un sortilège particulièrement délicat à maîtriser. Je l'ai choisi parce qu'il est efficace et pertinent dans une situation de danger ou de combat. C'est un moyen indubitablement précieux puisqu'il permet de déconcentrer l'adversaire, et au mieux, de le déboussoler voire même de l'étourdir ou dans les cas les plus extrêmes de lui faire perdre connaissance. L'ouïe est précieuse, fragile et hyper sensible. Cela peut être un atout comme une faille chez vous tu pointes ta baguette sur l'assemblée comme sur moi tu finis par toucher ta poitrine de ton index.


[Statistique Création : 82]


Réussite critique (1-10) : C'est incroyable et plutôt inattendu, même si ça te convient bien. T'arrives même à maîtriser l'onde sonore. Un grand paf résonne dans toute la grande salle. Un larsène pour certains ? C'est normal. Pas de ta faute si ils étaient placés du mauvais côté de la salle (vers la table des profs). Merci pour l'exemple.
Réussite (11 - 61) : C'est un succès finalement. Le bruit n'est pas des plus étourdissants, mais il fait largement l'affaire pour un exemple à donner. Surtout que t'as encore failli rater.
Réussite partielle (62 - 82) : Tu te frottes l'oreille droite. T'as bien niqué les oreilles de tout le monde, ça oui. Mais t'as pas réussi à contrôler cette capricieuse sinusoïde.
Echec (83 - 95) : Le truc pète comme un rot de troll tu sais pas pourquoi. Ceci-dit, ça ne te fait pas mal c'est déjà mieux qu'avant.
Echec critique (96 - 100) : Alors là. Rien ne se passe. C'est un peu chelou non ? T'as loupé un épisode peut-être. Ou c'est probablement parce que t'as dit Elius au lieu de Eius, ça peut jouer. Il est partout dans ton esprit aussi, c'est pas vraiment ta faute. Sacré Askin. Il t'a encore fait chavirer aujourd'hui, sans vraiment le savoir.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 23 Mai 2020 - 22:28

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 58
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 4 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.