AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
À pas de lion [Abandonné]
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


À pas de lion [Abandonné] Empty
À pas de lion [Abandonné]
Isolde Momba, le  Mer 6 Mai 2020 - 19:33

Saison 30 – Hiver (suite de ce RP)
LA accordé à Lïnwe

La Grosse Dame vocifère dans son cadre et n'a pas le temps de pivoter que les deux élèves ont déjà le nez dehors. Les bruits de la salle commune de Gryffondor sont étouffés aussitôt l'entrée à nouveau scellée. C'est un silence de plomb qui les accueille. Mais il ne s'agit pas de l'habituelle paix nocturne dont Isolde a été témoin à maintes reprises. Un silence de marbre, un silence de mort. Les escaliers centraux se meuvent au ralenti, péniblement. Frottements feutrés contre les paliers.

Isolde s'aventure à pas de lion, à pas de neige. Lïnwe proposait à l'instant de se rendre dans le bureau de la directrice. Philaester est en effet la personne la mieux placée pour savoir ce qui se trame. L'adolescente se tourne vers son camarade.
— Il est où, déjà, son bureau ? l'interroge-t-elle.

Elle a beau arpenter les couloirs depuis plusieurs années et connaître quelques-unes des combines – elle ferait le chemin vers les cuisines les yeux bandés –, elle n'a pour ainsi dire jamais eu l'occasion de se rendre dans le bureau directorial, espace sacré dont il vaut mieux se tenir éloigné, saint des saints poudlardien auquel seuls les Élus – ou les fervents pratiquants de la retenue – ont accès.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


À pas de lion [Abandonné] Empty
Re: À pas de lion [Abandonné]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 7 Mai 2020 - 12:03

C'est vraiment étrange de voir le château aussi vide. Même les fantômes ont l'air confiné - comme quoi, tout le monde y passe. Certains tableaux s'ahurissent devant vous. Mais les serments, ce n'était plus vraiment de ton âge. Les escaliers, eux, ont l'air las, mornes, comme si on pouvait leur caractériser une émotion : ici la tristesse. Un air résolument lugubre, très pesant.

Ça te rappelle l'époque Kholov. T'avais intégré L'Élite fut un temps, et si tes souvenirs sont bons : le bureau de la directrice se trouve au deuxième étage. C'était pas peu dire. Vous descendez les marches à pas feutrés, pas aussi rapides que tu l'aurais espéré mais au moins, vous êtes plus discrets que certains personnages qui piaillent dans leur cadre vernis. Les ragots vont bon train mais t'entends à peine ce qu'ils disent dans ta course. L'excitation te tenaille l'esprit et les entrailles quand vous pénétrez le fameux couloir.

Vous arrivez devant la statue qui sert de gargouille.
Ah oui c'est vrai, il vous manque alors quelque chose de crucial :
euuh... c'est quoi le mot de passe ?
Les idées de génie - incompréhensibles mais inédites,
efficaces - sont les bienvenues.

Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


À pas de lion [Abandonné] Empty
Re: À pas de lion [Abandonné]
Isolde Momba, le  Ven 8 Mai 2020 - 23:30

Dans la relative obscurité qui règne alentours, le septième année éclaire la lanterne de sa cadette. Direction le deuxième étage. Isolde tient sa baguette d'une main molle et lâche ; ce silence-là ne fleure guère le danger, même si une indéniable lourdeur pèse dans l'atmosphère. Les escaliers, d'ordinaire têtus et facétieux, ne prennent même pas la peine de leur faire subir quelque détour. Isolde s'attendait à partir à l'aventure, déjouant pièges et surveillance, se cachant derrière les rideaux pour échapper à la vigilance d'un professeur faisant sa ronde, imaginant avec Lïnwe maints habiles stratagèmes de diversion. Il n'en est rien. La préfète serait presque déçue. Le binôme progresse tranquillement dans le dédale de pierre, éveillant à peine les protestations des portraits – pour ceux qui n'ont pas quitté leur cadre. L'absence des personnages peints est, elle aussi, inhabituelle.

Rapidement, ils arrivent devant la gargouille qui garde jalousement l'entrée du bureau. Isolde l'a déjà vue mais n'avait jusqu'alors jamais compris qu'il s'agissait des quartiers directoriaux. Voilà enfin un élément qui n'a pas changé : la statue a toujours sa sale dégaine, à mi-chemin entre le fascinant et le monstrueux. L'adolescente trouve que cette gardienne manque assurément de classe. L'architecte ne devait pas être très commode.

Architecte. Isaac.

Isolde écarte sa pensée comme elle aurait chassé une mouche : d'un petit coup de main devant son visage. Lïnwe se tourne vers elle et lui demande le mot de passe.
— Bah j'en sais rien, chuchote-t-elle en haussant les épaules et en faisant les gros yeux. Tu le connais pas, toi ? Tu veux aller dans le bureau de Philaester et tu connais pas le mot de passe ?

Une idée pas si brillante que cela, à la réflexion. Isolde s'approche de la gargouille, espérant entendre des bribes de conversation, mais cela n'a d'autre effet que de produire une désagréable sensation de froid sur son oreille ; puis un éclair de lucidité :
— Mais en fait… Si on arrive à rentrer et que Philaester et De Lanxorre sont là…

Inutile d'expliciter la suite du raisonnement qui coule de source – contrairement aux plans ingénieux. Sans crier gare, l'enquêtrice en (mauvaise) herbe tourne les talons et part à la recherche d'un potentiel témoin.
— Les fantômes ou les tableaux du coin peuvent peut-être nous dire si des gens sont passés par là, explique-t-elle sans interrompre son inspection des murs étonnamment dépouillés de portraits – jamais là quand on en a besoin.

Enfin, elle arrive devant une femme assoupie contre une fenêtre à travers laquelle on aperçoit de légers nuages naviguer sur un ciel vespéral. Le personnage a une bouche curieusement pincée et les yeux un peu trop énergiquement fermés pour paraître naturellement clos.
— Toi, tu fais semblant de dormir, conclut Isolde en lançant un regard victorieux à Lïnwe lorsque la femme se tortille embarrassée sur sa chaise. On a quelques questions à te poser. Ça s'ra pas long.

Démasquée et à contrecœur, la femme décolle sa tête du rebord.
— Que voulez-vous ?

C'est l'heure de l'interrogatoire.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


À pas de lion [Abandonné] Empty
Re: À pas de lion [Abandonné]
Lïnwe Felagünd, le  Dim 10 Mai 2020 - 16:34

Bah non, évidemment qu'il ne connaissait pas le mot de passe du haut bureau de l'école. Ça faisait clairement un bail que t'y étais pas rentré et depuis, le Directeur avait changé. Tu fais une moue, signe négatif de la tête. C'est vrai que ce petit détail pouvait vite poser problème. Tu suis la réflexion de ta benjamine qu'a l'air plus futée que toi pour le coup.

Tu te contentes d'une exclamation - histoire de dire que la scène du tableau n'était pas très réaliste - avant de poursuivre l'interrogatoire. Est-ce que vous avez vu la Directrice et/ou la Directrice Adjointe passer par ici ? Un geste de la main théâtral fait le va-et-vient du couloir, jusqu'au bout vers la statue. On les cherche désespérément, c'est très important. Et tu rajoutes un s'il vous plaît par principe.

Elle t'exaspère la madame du tableau. Elle souffle. Je ne devrais pas vous dire quoique se soit. D'ailleurs vous ne devriez pas vous retrouver ici ! Vous allez avoir des problèmes. Elles sont parties en trombe tout à l'heure, mais je ne sais pas où elles sont allées. Déguerpissez maintenant ! Laissez-moi tranquille... elle reprend sa pause minable. Tu te retournes vers ta comparse. On fait quoi ?... elle n'était clairement pas très coopérative, à l'instar de la plupart des tableaux qui étaient beaucoup trop orgueilleux ou frustrés de se retrouver encadrés ici.

La salle des profs ?

Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


À pas de lion [Abandonné] Empty
Re: À pas de lion [Abandonné]
Isolde Momba, le  Dim 10 Mai 2020 - 22:39

Bien qu'il ait été facile de deviner qu'elle simulait l'assoupissement, Isolde peine à savoir si la femme du tableau est sincère lorsqu'elle se soumet finalement, non sans rechigner, à l'interrogatoire de l'adolescent. Sans autre témoin oculaire pour corroborer cette première déclaration, le binôme n'a d'autre choix que de la croire : plus tôt, Philaester et De Lanxorre auraient quitté le bureau directorial en grande hâte. Quelque chose se trame donc bien. Le personnage effectue un mouvement de la main pour chasser les deux importuns.
— Déguerpissez maintenant ! Laissez-moi tranquille…
— On fait quoi ? demande Lïnwe en reportant son attention sur sa camarade.
— C'était quand, « tout à l'heure » ? insiste la cinquième année en restant plantée devant me portrait, les yeux rivés sur ses pupilles peintes.

Hélas, celles-ci disparaissent derrière leur rideau de paupière, mettant définitivement fin à l'entretien. Il n'y a plus rien de bon à lui soutirer. Isolde réfléchit aux autres options. Son acolyte est un brin plus rapide qu'elle, suggérant d'aller faire un tour dans la salle des professeurs qui se situe au rez-de-chaussée, à proximité du réfectoire. Inutile de se répandre en paroles lorsqu'opiner sobrement du chef suffit. Cette fois, c'est Isolde qui part en tête. Elle a la quasi-certitude que personne n'ira les surprendre, mais ses pas restent légers comme la brousse – les buissons, pas le fromage. Elle parcourt les couloirs et dévale les escaliers avec aisance. Après tant de tension accumulée, il est bon de se dégourdir les jambes. De brefs coups d'œil en arrière pour s'assurer que Lïnwe la suit toujours. Elle s'arrête net au dernier tournant, à peine essoufflée. Ici encore, le silence règne en maître.

Soudain, un projectile venant de nulle part lui tombe dessus. Elle porte une main à sa tête en étouffant une exclamation de surprise. Le cœur s'affole légèrement. Elle tend le cou et pointe sa baguette vers les ogives…

Il n'y a pas âme qui vive.

Elle se penche pour observer l'objet tombant rapidement identifié : un quignon de pain. Lever de sourcil inquisiteur. Puis c'est un autre missile qui atterrit lourdement au sommet de son crâne. Un rire strident éclate au beau milieu du couloir.
— Gnéhéhéhé !

L'esprit frappeur tristement célèbre sort de sa cachette et poursuit son attaque aérienne faite de morceaux de pain et de pommes.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


À pas de lion [Abandonné] Empty
Re: À pas de lion [Abandonné]
Lïnwe Felagünd, le  Lun 11 Mai 2020 - 14:50

Tu te rattrapes tant bien que mal pour cette fois. C'est que t'as toujours eu cette capacité à pouvoir t'adapter rapidement et de manière efficace. La salle des profs te paraît être un bon point de chute. Tu suis ta préfète qui reprend hâtivement les rênes. Ta paranoïa sans bornes te fait tourner deux trois fois la tête derrière vous mais il n'y a jamais personne qui apparaît subitement (ce qui pourrait presque te satisfaire). Pas de fantôme. Pas d'élève. Pas de prof. C'en devient presque gênant, comme oppressant. Mais t'aimes pouvoir te pavaner librement dans le château, même dans le cadre d'un confinement impétueux.

Ton sourire s'éteint quand l'Esprit Frappeur vous prend de haut. Il te fait un peu trop penser à Arty et Azaël quand ils étaient plus jeunes. Comme si leurs cerveaux avaient été mixés, destinés à hanter les vagabonds de l'école.

Tu sors ta baguette en une seconde. T'as attendu ce moment des dizaines de fois, surtout depuis que Peeves avait choppé tes habits et ta collection de Lockhart. T'envoies valser les quignons de pain avec un #Waddiwasi sagement maîtrisé. Ça le rend ronchon mais ça tu t'y attendais et l'objectif était de le divertir une seconde suffisante pour passer. Vite ! Tu fais signe à la Gryffondor de te suivre dans la salle des profs.
Contenu sponsorisé

À pas de lion [Abandonné] Empty
Re: À pas de lion [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 À pas de lion [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.