AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Une journée ensoleillée (en cours)
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire

Une journée ensoleillée (en cours) Empty
Historia K. Helsing, le  Jeu 7 Mai 2020 - 20:26

Saison 31
Printemps

Le soleil se lève il est très tôt, mais c'est le moment préféré d'Historia. Elle était une des rares de son dortoir et même de l'école à apprécier de se lever à l'aube, car le le parc était quasiment vide. Qu'elle soit en vacances ou en repos elle essaye de garder ce rituel : Réveil, petit déjeuner et étude dehors jusqu'au repos, et puis ça lui permet de profiter du calme. Ainsi la blonde s'était levée ce jour-ci comme à son habitude, et avait pris place dans l'herbe au bord de lac. La serdaigle prend toujours le temps de se vider la tête en regardant le lac briller par les timides rayons du soleil avant de s'attaquer à ses études. Mais des fois même elle n'avait pas de motivation, pourtant elle se forçait à l'avoir elle ne voulait pas être comme ces autres fainéants dormant jusqu'au repas de midi. Cette perspective la frappe soudainement comme un coup de fouet, et elle se précipite pour sortir ses manuels, sa plume et a baguette. Il était hors de question qu'une idée si absurde lui traverse l'esprit, elle n'avait rien en commun avec ces gens là.
Marie Eaton
Marie Eaton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Une journée ensoleillée (en cours)
Marie Eaton, le  Ven 8 Mai 2020 - 13:11

Il était près de six heures quand Marie se réveilla ce matin-là, elle qui avait l'habitude de rester au lit tard... Elle s'habilla rapidement avant de descendre vers le parc se disant qu'il valait mieux profiter d'un petit lever de soleil que de rester immobile dans son lit.
Dehors, il faisait doux bien qu'encore frai. La rosée perlait sur l'herbe verte et les feuilles des arbres aux alentours. Quelques nuages de brouillard flottaient encore de parte et d'autres de la jeune fille. Elle s'approcha du lac et s'assit non loin d'une autre élève plus âgée qu'elle. La blairelle l'observa du coin de l'oeil. Elle aimait regarder autour d'elle et prendre connaissance du monde qui l'entoure. Une fois toutes ces images capturée dans son esprit, elle les couchait sur une feuille de papier à l'aide de ses crayons et de sa peinture.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle

Historia K. Helsing, le  Ven 8 Mai 2020 - 20:53

Les yeux encore un peu brouillés, elle se concentre sur les lignes de son bouquin qui semble bouger. Elle étudiait avec acharnement ces dernière semaines, son corps commence d'ailleurs à le lui montrer. Elle devait peut-etre s'accorder une pause, au moins une journée, ça ne la retarderait pas, non ? Historia ferme alors brusquement le manuel avant de retourner à la contemplation de ce lac, sa vue l'apaise d'une étrange façon. Depuis qu'elle avait plongé dedans d'une façon plus ou moins volontaire, il l'attirait. La jeune fille s'était d'ailleurs jurée qu'elle en visiterait les profondeurs un jour. Bien que perdue dans ses pensées, la reveuse sent un regard sur elle, une présence non loin. Une créature de l'eau ou un élève matinal ? La serdy se retourne et constate une jeune fille blonde, qui devait probablement être plus jeune qu'elle, assise non loin.
Historia n'est pas du genre bavarde ou même sociable, mais elle n'est pas non plus timide. Et puis autant profiter de sa "pause" pour discuter avec des gens, elle constate avec amertume qu'elle ne souvient même plus de la dernière fois où elle avait communiquée avec un humain.

- Bonjour ! Tombée du lit ? s'exclame-t-elle avec amusement.
Marie Eaton
Marie Eaton
Poufsouffle
Poufsouffle

Marie Eaton, le  Sam 9 Mai 2020 - 13:58

Une voix la fit sursauter:

- Bonjour ! Tombée du lit ?

C'était la jeune fille qu'elle observait tout à l'heure. L'avait-elle vu ? La petite Eaton rougit. Elle avait été indiscrète et n'aurait pas dû la dévisager ainsi. Elle savait bien pourtant que s'était impolie. Elle répondit en chuchotant et bégayant quelque peu.

-Euu..., pas tout-à-fait... En fait euu... je euu... je voulais voir le soleil se lever sur le lac... C'est tellement joli...

Et voilà, elle avait encore parlé comme une idiote. Était donc t-elle incapable de tenir une conversation sans "euu" ? Elle reprit sa phrase plus fort.

-Je voulais voir le soleil se lever sur le lac. C'est tellement joli !

Elle eut finalement le courage de se tourner vers son interlocutrice et de lui adresser un sourire timide.

-Et toi ?
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle

Historia K. Helsing, le  Dim 10 Mai 2020 - 20:55

Elle n'avait pas l'air rassurée c'est le moins que l'on puisse dire. Historia faisait-elle si peur ?  L'aiglonne la regarde en souriant, un peu amusée par  cette situation. Elle ne pensait pas que c'était possible d'avoir aussi peu confiance en soi. Il lui arrive d'en manquer parfois, mais elle essaye de vite se ressaisir, ça pouvait être un gros frein. Elle ne l'avait jamais vu par ici en tout cas, après l'étudiante studieuse qu'elle était, devait être absorbée par ses bouquins. En fait même quand elle n'était pas dans un bouquin, Historia était dans dans ses pensées, alors elle ne remarquait jamais grand monde.

- Oui c'est magnifique c'est vrai. Tu viens souvent ici ? Tu es en quelle années d'ailleurs, et quelle maison ?

Pas une bleue en tout cas, elle l'aurait probablement croisé au moins une fois. Et l'année plus jeune qu'elle sans doute, et visiblement pas en année d'examen, elle n'aurait pas le temps de se poser trente secondes sinon. Bon ça faisait beaucoup de questions d'un coup mais la blonde est curieuse, et elle a besoin de changer un peu ses pensées.

- Moi je viens souvent ici. Je révise en général, c'est plus calme et plus simple. Et je préfère bosser le matin.

On est toujours plus concentré le matin,  ça serait dommage de perdre ses heures de concentrations en oisiveté, et de toute façon cette jeune fille n'a jamais été une grande dormeuse.
Marie Eaton
Marie Eaton
Poufsouffle
Poufsouffle

Marie Eaton, le  Lun 11 Mai 2020 - 15:23

- Oui c'est magnifique c'est vrai. Tu viens souvent ici ? Tu es en quelle années d'ailleurs, et quelle maison ?
Moi je viens souvent ici. Je révise en général, c'est plus calme et plus simple. Et je préfère bosser le matin.

Devait-elle vraiment répondre ? Ses parents lui diraient de faire honneur à leur famille mais elle préfèrerait retourner sous sa couette bien au chaud.
Essayant à tout hasard, elle prit l'air de Lord et Lady Eaton face à des inconnus.

"Comment..., Je ne pense pas que ça te regarde, en fait. Et... à qui ai-je... l'honneur ? Ne sais-tu pas que tu parles à une Eaton ?"

Elle avait pris un air légèrement dédaigneux et insensible. Peut-être cacherait-elle mieux sa sensibilité et sa timidité...
Avant de se rappeler du conseil de sa sœur. Suit ton cœur. Or, son cœur venait de recevoir un coup de couteau sous cette phrase.

"Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris... "

Qu'avait-elle encore fait ?

"Je m'appelle Marie et je suis à Poufsouffle. J'ai quinze ans et suis en quatrième année. D'habitude, je préfère rester dormir dans mon lit mais là, je me suis réveillée et puis au lieu de me recoucher, comme d'habitude, j'ai préféré venir pour avoir un peu de calme sans les ronflements de ma voisine de lit...

Elle avait essayé de détendre un peu l'atmosphère, enlourdi par sa faute, avec ses blagues pourries mais savait qu'elle ne pourrait pas retourner en arrière. Il fallait qu'elle se détache de sa famille et de son snobisme si elle voulait tracer son propre chemin.

Dernière édition par Marie Eaton le Sam 16 Mai 2020 - 19:30, édité 1 fois
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle

Historia K. Helsing, le  Sam 16 Mai 2020 - 16:13

Décidément les gens sont surprenants. Voilà une petite qui semblait toute timide prend soudainement des grand airs. Ça rappellait à Historia ça propre mère, elle avait elle même grandi dans une famille aisée, mais certainement pas du même sang que la jaune.  Cette dernière semble d'ailleurs immédiatement regretter ces propos. L'aiglonne ne peut s'empêcher de laisser échapper un rire amusé, qu'est-ce que c'était comme personnage ? Si elle avait su, elle aurait fait une révérence tiens.

- Pardonnez moi ma lady. Moi c'est Historia je suis à Serdaigle. Je viens d'une famille qui doit ressembler à la vôtre mais née moldue. Ce qui me redescend sans doute au rang de paysanne.  Elle lui répond un sourire aux lèvres.

Elle fait une légère pause. En quatrième année, si jeune et déjà perdue entre le fait de devoir suivre sa famille ou d'être elle même. L'aiglonne pousse un soupire pour elle son choix avait été fait depuis bien longtemps. Elle n'avait d'ailleurs jamais suivi ses parents, et ces derniers l'avaient d'ailleurs renié depuis pas mal de temps

- Pour les ronflements je connais quelques sorts qui pourraient t'aider. Peut être bloclang tiens, je n'ai jamais essayé dans ce genre de situation.

Elle c'était surtout à ses camarades de chambre qu'elle voulait échapper. La blonde rêverait de sa propre chambre, le manque de solitude et d'intimité était difficile, et elle n'était pas faite pour la vie en communauté.

- Ça fait quoi sinon, d'être née dans une noble famille de sang pur ?
Marie Eaton
Marie Eaton
Poufsouffle
Poufsouffle

Marie Eaton, le  Jeu 21 Mai 2020 - 16:06

Devant les tirades de sa voisine, Marie ne sut que répondre. Elle n'avait déjà pas l'habitude de parler comme ça mais que quelqu'un réponde de cette façon... Elle était à présent complètement perdue. Elle décida de prendre l'option la plus simple et de répondre à la question de l'ainé.

"Rien de spécial je dirais, mais après, c'est la seule chose que j'ai jamais connue. Et pour les Moldus ?"

En fait, la jeune Eaton n'avait aucune envie de raconter dans les détails son enfance, préférant se concentrer sur le futur. Elle était tout de même intriguée par les moldus, ayant vécu sans grandes informations sur eux à cause de ses parents qui refusaient même de prononcer ce mot, sauf en cas d'extrême importance. Elle était donc avide de connaissances à ce sujet, comme sur toutes les choses que ses parents lui avaient cachées.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle

Historia K. Helsing, le  Jeu 28 Mai 2020 - 12:23

C'est vrai qu'Historia n'a pas non plus beaucoup d'élément de comparaison. Tout ce qu'elle pouvait dire c'est qu'à ses yeux il y avait de tout, sorciers ou moldus confondus. Dans le cas de la jeune poufsouffle, elle n'avait probablement jamais connu de moldu. La seule chose qu'elle sait d'eux c'est ce que ses parents ont bien voulu lui dire, comme beaucoup de sorciers issus de familles de moldus. Chose assez triste, car au final ils n'essayent même pas de se faire leur avis sur le sujet. Mais vu comment la jeune fille avait essayé d’imiter ses parents, sa famille doit ressembler de très près à celle de la bleue.

- Je comprends, mais au final ils ne sont pas si différents, sorciers et moldus sont dans le fond les mêmes.

La seule différence réside dans les capacités magique des sorciers. Mais pour l’orgueil, le sentiment de supériorité, ça c'était bien présent chez tout le monde. Mais la serdaigle était curieuse de connaitre l'opinion des familles de sang pur comme la sienne, sur les moldus. Connaitre la raison de ce mépris, et de ce rejet. Elle n'était pas là pour faire changer les choses, ce n'était pas elle à d'ouvrir les esprits des gens elle avait autre à faire et ça serait sans doute une perte de temps. Mais il était toujours intéressant de le savoir.

- Que sais-tu des moldus d'ailleurs ?
Marie Eaton
Marie Eaton
Poufsouffle
Poufsouffle

Marie Eaton, le  Mer 10 Juin 2020 - 19:06

- Je comprends, mais au final ils ne sont pas si différents, sorciers et moldus sont dans le fond les mêmes.

Marie ne savais rien de cela mais elle n'en laissa rien paraître. Après tous, l'orgueil et la vanité étaient humain alors pourquoi les moldus seraient-ils différents. Elle finit par aquiesser discrètement de la tête.

- Que sais-tu des moldus d'ailleurs ?

Comment expliquer que ses parents ne lui en avaient jamais parler et que ses seules notions venaient de ses camarades. Elle parla d'une voix hésitante.

- Eh bien... à vrai dire pas grand chose. Je sais qu'il sont humains mais n'ont pas la capacité à capter la magie qui nous entoure. Je sais également qu'il on du coup inventé une quantités de choses, plus ou moins utiles, pour remédier à leurs manques de moyens dont certaines dangereuses et polluantes. Mais après...

Que pouvait-elle dire de plus... Elle ne connaissait vraiment pas cet univers qui n'était pas le sien... Elle devrait d'ailleurs se renseigner. Elle se tourna alors vers son interlocutrice et lui demanda d'une voix timide:

-J'ai bon ? Tu pourrais m'en apprendre plus ?
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle

Historia K. Helsing, le  Jeu 18 Juin 2020 - 11:48

Elle a bon, dans le fond du moins. Il est vrai que les moldus ne pouvant se débrouiller sans magie doivent compenser. Par exemple ils ne peuvent transplaner donc doivent avoir recours à d'autres moyens comme les avions ou les trains. Je suis d'ailleurs surprise que la majorité ne connaissent rien de ces moyens. Mais si je devais choisir ça serait le transplanage, plus efficace et moins coûteux. Pour la pollution c'est vrai que ça devient un gros problème, malheureusement à mes yeux il n'y a pas 36 solutions : Réduire la population moldus ou les rendre tous stériles.

- Oui c'est vrai les moldus ont dû trouver d'autres moyens pour se déplacer. Des avions par exemple, tu sais ce que c'est ? Des gros engins qui volent dans le ciel et permettent de se déplacer d'un point à l'autre comme un train.

D'ailleurs le Poudlard Express est peut être une invention piquée aux moldus. Je vois mal les sorciers se fatiguer à réfléchir pour quelque chose, en général ils sont plus baguette que cerveau.
Elle veut en apprendre plus, hum voyons par où commencer il y a tant à dire. Je vais commencer par les choses les choses les simples.

- Pour le courrier il n'y a pas de hiboux. On écrit une lettre qui sera envoyé à une entreprise qui va les trier. Et ensuite elle sera livrée à son destinataire par le biais d'un moldu payé pour ça.

Je m'arrête quelques instants. Qui écrit des lettres dans le monde moldu maintenant ? À part les impôts et les anciens je ne vois pas trop qui.

- M'enfin plus grand monde ne le fait. Maintenant les messages sont électroniques, on les envoie par le biais d'un petit appareil appelé téléphone, et le destinataire le recevra sur le sien.

Je ne sais pas si elle arrive à visualiser la chose, ça ne doit pas être simple. Je me souviens moi même à quel points j'étais pommée en découvrant la magie.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1