AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 5
Cours 9 — Le Quidditch !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Cours 9 — Le Quidditch ! - Page 3 Empty
Re: Cours 9 — Le Quidditch !
Leliana Bones, le  Dim 10 Mai 2020 - 19:18

Lïnwe évita de relever son histoire de jambe ce dont Leli lui était reconnaissante. Elle ne se serait pas vue leur expliquer les raisons de cette vieille blessure qui lui faisait toujours remonter de mauvais souvenir. Au contraire il enchaîna sur le nom d'équipe que l'on devait trouver. C'est vrai que Castielle n'avait pas eu le temps de relever ce que la première année avait dit quelques instants au par avant étant donné que les autres étaient arrivés à ce moment. Le garçon proposa alors les Violettes du Stade, même la fillette n'aurait pas osé proposer un nom aussi enfantin. Elle aimait bien les fleurs serte, mais là comme non d'équipe de Quidditch, c'était vraiment bizarre.

D'ailleurs la Poufsouffle ne semblait pas apprécier non plus ce titre, car elle recala tout de suite l'idée du jeune homme. Elle avait un franc parlait cette fille, c'était impressionnant. Heureusement qu'elle n'avait pas entendu sa proposition, la rouquine n'aurait pas du tout apprécié se faire rabattre le caquet comme ça. Mais évidemment, même si elle n'avait pas retenu la proposition de la petite, elle se rappelait bien que sa cadette avait proposé quelques choses et il fallait qu'elle lui demande de répéter maintenant alors que presque tout le groupe était arrivé. Déjà que Leliana avait dû prendre sur elle pour annoncer son souci, mais voilà que maintenant il fallait qu'elle présente son idée dont elle n'est pas du tout sûr que ça plaira. En tout cas, Castielle n'avait pas l'air fâché d'avoir un boulet dans son équipe et en plus elle était prête à faire en sorte que ça se passe bien pour la Serdaigle. Décidément elle avait beaucoup de chance.

- J'avais proposé les Hyppogriffes.

Plus qu'à croiser les doigts pour que l'idée ne leur paraisse pas trop nul. Déjà qu'ils devraient la surveiller pendant tout le match, mais si en plus ils devaient supporter des propositions de nom nul, ils n'allaient peut-être plus vraiment avoir envie de s'en occuper. La fillette avait rougi en faisant sa proposition, elle était encore toute tendue et elle commençait à sentir son absence de repas du matin. Heureusement qu'elle en avait l'habitude, elle ne voulait pas inquiéter plus ses coéquipiers.
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Elisa Lewis, le  Dim 10 Mai 2020 - 20:06

V'là la Queen qui se ramène. Elle était de la même année qu'Elisa, même si on pouvait pas dire qu'elle se connaissait plus que ça. Faut dire, la meuf parlait quasiment pas. Bon. Manquait qu'un Serdaigle et ils auraient une team libérée, délivrée de tout préjugé. M'enfin à bien regarder chacune des équipes étaient composé des quatre maisons. Le métissage ça pouvait avoir ses avantages... et ses inconvénients. Elisa aurait aimé voler avec des gens qu'elle connaissait plus que d'un bref aperçu d'embrasure de porte.

On dirait qu'on va voler à trois. C'était Wellington. Chouette non ? Tu aurais pas une idée de nom pour notre équipe, toi ? Le regard se plante dans celui de la poufsouffle, revient sur la rouge et or. Les cognards. C'est noir, ça va vite, et ça frappe fort. Fallait pas confondre avec les connards, qu'avaient pas loin des mêmes caractéristiques. Salut vous trois. Navrée pour le retard. Ah bah v'là le complément pour l'unité des maisons ! Jennifer Wilson en personne. Elisa la salua d'un signe de tête.

De quel retard tu parle, on est encore au goûter ! Elle désigna les divers gobelets de jus qui circulaient avant de se mettre à arracher l'herbe entre ses jambes, ignorant les craquelures de ses collants.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Riley Callaghan, le  Lun 11 Mai 2020 - 13:03

« Vol - Le Quidditch ! »

Saison 31
Automne

Ce que je crois lire dans les yeux de la petite Serdaigle ne me rassure pas du tout. Elle tente de sourire, un sourire qui aurait pu être très convaincant si elle ne s’était pas enfermée dans un silence de plomb ensuite. M*rde. Ça partait mal, vraiment mal. J’aurais voulu trouver des mots plus justes, ou la motiver d’une meilleure façon, mais cet instinct, je ne l’avais jamais vraiment eu. C’était comme demander à un éléphant de danser un tango sur des échasses : le résultat pouvait être au pire, dangereux, au mieux, aussi pathétique que malaisant. Alors je m’abstiens de rajouter un autre commentaire qui pourrait définitivement la faire plonger sous terre.

J’en profite pour saluer les Serpys présents aujourd’hui : Elisa et Winnimae avaient réussis à décrocher leur tête de l’oreiller - merveilleux -, et Awanne semblait toujours égale à elle-même, prête à couper des petits orteils et à les servir en soupe à ses adversaire. Dommage qu’on ne soit pas ensemble... Dans mon dos, je sens ensuite une nouvelle présence arriver : celle d’une autre Serpentard que je connais bien. Plus que bien. L’occasion pour moi de dénouer un peu le noeud dans mon estomac : elle allait pouvoir m’aider à ne pas faire n’importe quoi. Et avec elle, nous sommes maintenant une équipe complète ! Tiens, j’t’ai pas vue ce matin. T’étais passée où ? je lui murmure en tournant la tête vers elle. J’avais déjà remarqué son lit vide au réveil à de nombreuses reprises - et pourtant j’étais une matinale ! -, ce qui avait eu le don de piquer ma curiosité.

Néanmoins, trêve de parlotte, nous n’étions plus seules aujourd’hui et il paraissait malpoli de s’étendre en discussion pour le moment. Et surtout, nous avions encore du pain sur la planche question cohésion d’équipe. J’attends d’ailleurs que toute l’équipe se rassemble avant de m’adresser à elle sur un ton amusé. On dirait que les maisons ont été mixées mais je crois qu’on a de la chance... contrairement à d’autres on devra pas subir le blabla des garçons. Oups, un sourire satisfait se colle à mes lèvres, c’est plus fort que moi. Heureusement qu’il n’y a ni Adams, ni Felagünd avec nous, et qu’en plus, les deux soient dans la même équipe. Ce sera l’opportunité de fracasser ces deux poires d’un coup. Vous avez une idée pour notre nom d’équipe ? Je regarde tour à tour Maliya, Lilith, Elida et Sasha. Allez-y, allez-y, lancez-vous... ça pourra jamais être pire que ceux d’à côté de toute façon..., je désigne discrètement du pouce l’équipe violette. Oh non... Je recommence. Un petit ricanement m’échappe malgré tout. Si on ne peut même plus en rire ! Espérons que les plus jeunes aient le sens de l’humour, car c’est tout ce qui risquait de nous rester à la fin du cours.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Lilith A. Strix, le  Lun 11 Mai 2020 - 13:46

C'était rapidement le fouillis dans ton esprit. Entre l'arrivée de camarades que tu n'avais jamais vue, les chamailleries gentillettes, les paroles incessantes et les regards furtifs tu n'arrivais pas a tout suivi. Parce que tu étais ailleurs, dans un autre monde. Loin dans tes souvenirs. Tu voyais ses douces lèvres s'approcher de ton front. Se poser, lentement sur ta peau, douce et tendres montagnes rouges entourées de piques chatouilleux. L'éclat de son rire, grave, un peu rocailleux, à faire frémir les démons et à faire chanter les rivières... Nouveau souvenir. Le soleil a travers les vitres de la Machine au Double-Coeurs te réchauffait ton visage à demi assoupi. Les ronronnements du moteur et le goût du miel de tes biscuits que tu mangeais, tranquille. Nouveau souvenir. La joie. Lorsque tu vis le couple Strix pour la première fois. Ceux qui allaient t'emmener loin du monde des anonymes, des oubliés, des abandonnés, des orphelins, des enfants... Enfants Perdus... Les Strix, souriant, chaleureux... Si beaux qu'ils étaient.

Retour a la réalité.

Les coquelicots sur le pare-brise. Les fracas. La douleur. L'hôpital. Tes poils se hérissent, ta peau devient frissonnante, pleine de chair d'une certaine volaille. Ton corps frémit aussi. Tes yeux restaient fixes, devant tes camarades, les regardant toujours se chamailler, mais aussi sur des images que personne ne voyait: tes souvenirs les plus durs. Tu serras les dents, mais continuais de sourire. Lèvres retroussées devant la joie de tes camarades, leurs doutes, leurs êtres, la vie. Tu voulais les rejoindre, traverser ce voile du passé pour retourner dans le présent et avancer vers l'avenir mais tu n'y arrivais pas encore. Tes deux pieds étaient bien trop ancrés sur le sol de la réalité. Alors tu te concentras sur les autres, le présent... et retourna dans le temps où tu étais en cours de vol, avec un maillot orangé dans les mains... et de nouveaux camarades qui t'observaient attendant une réponse... Tu te ressaisis, souris encore et levas le menton. Tu réfléchissais à toute vitesse. Qu'avait-elle demandé la jeune serpentarde dont tu ne connaissais pas le nom ? ... peut-être s'était-elle juste présentée. Peut-être avait-elle seulement demandé ton niveau en vol... peut-être que ce n'était rien de tout ça... Je ne sais pas. Puis tu te retournas vers Cassie et Day. Elles tu les connaissais bien. Tu te risquas même à poser doucement ta main sur le bras de Cassie sans la regarder. Tes yeux s'étaient trouvé un point intéressant dans l'herbe, à tes pieds. Il n'y avait pas besoin de parler, tu avais juste besoin d'une présence. D'une présence forte pour te garder bien ancré sur terre. Pour t'éviter de repartir dans les méandres de tes souvenirs.

Dernière édition par Lilith A. Strix le Lun 11 Mai 2020 - 19:05, édité 1 fois
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Elida Cestero, le  Lun 11 Mai 2020 - 18:58

J’ai envie de m’enfuir en courant. Mais c’est pas bien, on ne quitte pas un cours comme ça. C’est important d’apprendre, et Mark dirait que c’est important de faire du sport. Je crois qu’il aimerait bien lui, voler sur un balais. Est-ce qu’un Moldu pourrait utiliser un balais magique ? C’est une bonne question dont je n’ai pas la réponse. Dont je n’aurais jamais la réponse, pas question de demander aux filles de mon équipe. Au moins, ça me rassure un peu de penser au grand frère. Il faut s’imaginer aussi fort que lui. Sauf que je ne le suis pas. Moi, je suis petite, maigre, Artiste et pas sportive ni musclée. Enfin, il faut suivre les conseils des plus grands tant que ça reste raisonnable. Et ce n’est pas demain que je vais me mettre à courir pour le plaisir de faire du sport, il ne faut pas exagérer. Alors je ferais ce cours jusqu’au bout.

Autour de nous, les élèves bavardent bruyamment, c’est pas très agréable. Mais il faut attendre que tout le monde arrive, et ce n’est clairement pas le cas puisqu’il reste des maillots libres et certaines équipes n’ont pas l’air au complet. Nous, si, enfin je crois. Je sais plus trop combien on est dans une équipe de Quidditch, sachant qu’il ne faut pas oublier qu’on est à l’école, on ne va certainement pas faire un truc de professionnel. D’ailleurs, ça se joue en métier le Quidditch ? C’est le cas pour beaucoup de sports moldus, alors pourquoi pas. Mais l’heure n’est pas au questions, même si réfléchir à autre chose que maintenant me permet de me calmer un peu. La professeure ne va pas nous faire un truc dangereux non plus, si ? Quand même, c’est une adulte. Les adultes sont responsables. Normalement…

J’entends la voix de la Serpentard de tout à l’heure, celle au nom compliqué. La première arrivée – il va falloir que je commence à me renseigner sur les noms, car juste la tête et la maison ce n’est pas pratique. Bref, la grande parle de maisons mélangées et de chance car on n’a pas de garçons dans l’équipe, et sur ce coup-là elle a bien raison ! Même si certaines filles ne sont pas mieux. De toute façon, tous les élèves de l’école en général peuvent être embêtants. Ils sont embêtants à partir du moment où ils sont bruyants ou dérangeants, c’est-à-dire très souvent. Il n’y a que la deuxième grande Serpentard qui n’est pas bruyante, elle au moins elle a su dessiner sans parler. Puis vient la question, la première Serpentarde demande un nom d’équipe en déclarant qu’on ne sera pas pire que d’autres. Je suis la trajectoire de son doigt, curieuse, pour finalement regarder des gens qui semblent venir de l’équipe violette. Ils sont si nuls que ça ? Je hausse les épaules – ils sont inconnus. Lilith dit qu’elle ne sait pas, et moi je réfléchis. C’est pas sûr que ça leur plaise, les noms de fleurs, de fruits, de légumes ou même d’objets auxquels j’ai pensé. Il faut un truc intéressant pour des gens qui veulent gagner. Les doigts s’ouvrent, je compte, dérive la couleur en marmonnant des «Orange jaune rouge doré» Doré, soleil, feu, lingot. Lion, Gryffon mais non ça va pas c’est trop près de la maison des rouges et or. «Vivet doré !» Je lève avec un petit sourire «Il est rapide et agile.» Et pleins d’autres choses, mais on n’est pas en SACM.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Lun 11 Mai 2020 - 19:49

Et voilà notre quatrième joueuse qui arrive. Je la salue d'un sourire joyeux.

-Hey salut, Jenn ... ! M*rde, je l'appelle par son surnom alors qu'on s'est a peine parlées déjà ...nnifer ! C'est à force d'entendre Matt parler d'elle, crotte. Foireux le rattrapage pour le coups.

-Nan t'es pas en retard, t'inquiètes. Les Cognards ? C'est trop bien comme nom ! Mon ton est enthousiaste. Je vote carrément pour ! C'est autre chose que les violettes des champs ou chaipaquoi. Dis-je en haussant un peu le ton et prenant soin de croiser le regard de Castielle avec un air narquois.

-Du coups je vote aussi pour que tu sois la capitaine ! Heu ... je regarde la liste des équipes. Et en procédant par élimination ... Elisa ?

Je les regarde toutes les trois. Toutes les trois plus âgées que moi, visiblement à l'aise ici. Et une pensée me frappe soudain. M*rde c'est moi la "petite" de l'équipe, la prof avait équilibré les équipes en fourguant à chaque équipe une première ou deuxième année en mode "un handicap pour tout le monde". Rogntudjû. Si elles croient que je vais être un boulet ... je vais leur montrer le contraire !
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Sasha A. Zakharov, le  Lun 11 Mai 2020 - 23:23

Alors que tu arrives avec un sourire confiant et satisfait sur ton visage de voir que vous allez faire du Quidditch et qu'en plus Riley est dans ton équipe, la belle se penche vers toi et te demandes ou tu étais ce matin. Tu hausses un sourcil et fait un sourire en coin avant de placer ta voix tel un murmure, pour qu'elle seule entende.

- Alors comme ça on me cherche le matin dans les dortoirs ?

Léger rire. Tu t'avances peut être un peu trop mais l'opportunité était trop belle pour ne pas la saisir. Elle est curieuse et la curiosité montre l'intérêt, ce qui te va très très bien. Tu gardes ton ton bas, pour éviter de faire profiter de ta vie personnelle à tes autres camarades que tu ne connais pas du tout assez pour ça.

- Nan plus sérieusement j'étais juste partie courir un peu, pour m'échauffer pour le cours de Quidditch. Et parce que j'aime ça, c'est devenu une habitude.

Tu hausses les épaules puis t'avances un peu plus vers les autres orangés avant de montrer ta motivation, et la réponse est pour le moins... décevante. Déjà, la petite aux dessins force un sourire que tu ne connais que trop bien puisque c'est le même que tu as fais toute ton enfance à ton père quand il te forçait à faire quelque chose que tu n'aimais pas. Pourtant, tu ne sais pas trop quoi faire, et tu ne te sens pas la patience de l'aider à apprécier ce sport que tu aimes tant. Peut être lors d'une prochaine expérience de dessin, qui sait ?

Riley en tout cas se montre à la hauteur de ta motivation puisqu'elle poursuit en vous faisant remarquer que vous êtes une équipe exclusivement féminine, ce à quoi tu réponds par le même sourire satisfait sur tes lèvres que celui qui se trouve actuellement sur les siennes. Puis le moment fatidique arrive... Le choix du nom. Tu grimaces - non, franchement t'as pas d'idée pour aller avec cette couleur hideuse -. Quand Riley parle de l'équipe Violette, tu regardes la direction dans laquelle elle pointe et tu souris à son ricanement. Il y a là-bas des gens à qui tu aimerais effectivement prouver que tu es la meilleure.

Mais donc, le nom, le fameux. L'une des petites qui a franchement l'air perdu dit qu'elle ne sait pas et tu ne poses pas plus de questions. Par contre, mini dessinatrice elle a une super idée. Vivet doré, c'est un oiseau lié au Quidditch alors c'est foutrement approprié, et franchement tu peux pas trouver mieux. Tu n'en as pas l'envie en plus. Alors va pour ce nom.

- Ça me va ! "Les Vivets Dorés", ça sonne bien !

Tu fais un grand sourire à celle qui a proposé l'idée puis ton attention retourne sur Riley, de qui tu attends la réaction. Après tout, ça va être votre équipe, votre duo. Tu en es convaincue : ensemble, vous pourrez vaincre les autres.
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Winniemae Bishop, le  Mar 12 Mai 2020 - 21:40

Y’a encore personne de l’équipe blanche. Evidemment, c’était d’une prévisibilité que même mes jus de citrouille avaient vu venir à des kilomètres à la ronde. Je soupire, si ça continuait j’allais finir par faire du Quidditch sur les épaules d’Elisa, ce qui risquait d’être davantage dangereux – quoi que rigolo – mais dangereux. J’ai le ventre repu de liquide orange, je l’entends faire gloup gloup, c’est pas hyper aérodynamique ça pour le coup, que je dis en me caressant le bidou. Mais qu’est-ce que j’en sais, je sais même pas ce que ça veut dire ; j’allais peser tellement plus lourde que je n’allais plus m’envoler – pas grave.
Aussi peu grave que le voleur d’idée là-bas, ce Gryffondor qui avait rapporté carafe de jus de citrouille, c’est gourmand, mais j’en veux encore. Excepté que lui en avait ramené pour tout le monde – pas moi. J’partage pas, j’ai pas envie, j’les connais pas ces gens qui zigougouillent autour de moi sans s’arrêter. Oui non parce que vous comprenez, un nom d’équipe c’est super hypra important. Et ma jupe alors ?

Je sais pas si ce sont les bavardages alentourants ou le fait de ne pas avoir petit-déjeuné ce matin, mais je me sens toute floue et toute ivre de leurs conversations sans intérêt. C’est pas original. Cognard/Noir, est-ce que c’était pas un peu raciste d’ailleurs ? Je rigole, pas vraiment. Enfin, moi j’ai un de nom : les fantômes, y’a personne ! Ça me donne envie d’envoyer balader mes gobelets sur la première tête de pignouf qui passe, alors qu’en réalité, j’ai juste les tripes curieusement serrées à l’idée de décoller. Je sentais que j’allais finir par extirper un cri aigu qui couvrirait le château de ridicule. Enfin, j’empile mes verres, et finalement je les balance vers Felagünd, il pourrait tous les récupérer, puisqu’il s’était décidé de faire elfe de maison ce matin. Même que j’vise plutôt bien en réalité. P’tet que j’ai les bras d’une poursuiveuse – allez savoir.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Mer 13 Mai 2020 - 19:40

T'avais eu l'espoir une seconde que la septième année ne soit pas aussi rabat-joie que d'habitude quand elle prit un verre de jus de citrouille. Mais si. Ça y est, elle pète déjà un câble avec tes Violettes. Tu soupires face à sa stupidité des plus éloquentes, parce que c'est pas avec un nom de fleur que vous allez perdre - ce sera à cause de sa puérilité. Surtout qu'elle n'a rien à proposer en contre-partie. Décidément cette meuf ne changera jamais. Jamais. Et pis, les Petites Fées Pailletées, ça a un style particulier mais tu relèves pas.

Tu fais une moue déçue quand la petite propose les hippogriffes. C'est pas hyper original, pas vraiment en cohésion avec votre couleur et, si ce n'est une créature volante, n'est pas en lien avec le Quidditch. La base est sans doute posée, mais ça ne suffit pas ! Et t'as pas non plus envie de te retrouver avec un nom moisi de balle. Il manque un truc... Me proposez pas le Souaffle, comme nom : c'est tout ce que je demande ! Y'a vraiment pas pire que leurs idées. Les autres n'ont tellement pas d'imagination... tu te demandes comment ils font pour survivre, en vrai.

Des gobelets tombent à deux millimètres de tes pieds. Tu regardes d'où ça vient : de chez la weird. T'en prends un, y verses du jus et le lui rends. Et même si ça n'atterri pas sur elle, y'a probablement des chances que ça l'éclabousse. Fallait m'le dire si t'en voulais aussi. Oopsi. Elle l'a cherché. Tu lui souris. J'espère juste que tu seras pas poursuiveuse, ni batteuse... ni attrapeuse. Parce qu'il faut de la précision, en fait. Et que tu veux juste pouvoir lui mettre la misère si elle est gardienne.

Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Mer 13 Mai 2020 - 23:49

Winnie approuve pas la trouvaille. Les Cognards c'était pas original qu'elle disait. Qui avait parlé de se donner un nom de team original franchement ? Y avait qu'une américaine pour penser comme ça. M'enfin Wellington approuvait, et ça suffisait. C'est autre chose que les violettes des champs ou chaipaquoi. En effet, on pouvait difficilement faire plus cucu. La sorcière se fendit d'un sourire amusé.

Du coups je vote aussi pour que tu sois la capitaine ! Heu... Elisa ? Haussement de sourcil interloqué, puis simple haussement d'épaule. Ça m'dérange pas. Mais fallait pas compter sur elle pour faire de longs discours. Elle reporte son attention sur le trafic de jus de citrouille qu'a lieu juste à côté. Winnie est toujours la seule blanche. Si t'as pas d'équipier fantômette t'aura qu'à nous rejoindre, elle lance à la tignasse crépue. Parce que clairement y avait déséquilibre sinon. Pis bon, on laisse pas Winnie dans un coin. Tu file un peu de ton jus ?

Il manquait toujours du monde, ça se voyait les effectifs étaient en sous-régime. Les maillots avaient pas tous trouvé leur propriétaire. Manquait le zouave de Serdaigle là, celui qui faisait son show à tout va. Adams. Le mec brillait autant par son absence que par sa sacro-sainte présence. Pourquoi elle le cherchait du regard ? Allez savoir. Elle s'était peut-être habituée à le voir s'évertuer à attirer l'attention sur lui.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Lun 18 Mai 2020 - 18:53

Fañch Guivarch rp numéro 478 :

Dans sa longue progression inexorable le temps ne laisse personne derrière, quand on voudrait revenir dans le passé se remémorer les souvenirs effacés oublier les douleurs qui ne faisaient pas partie du quotidien, on est vite rattrapé par le dure réalité : c'est impossible. La prison, la tentative de meurtre, tout ceci est désormais gravé dans la chair et l'esprit du celte qui ne peut faire demi-tour.

Malgré les éléments majeurs qu'il aimerait réécrire, ce qui le préoccupe aujourd'hui est son retard en cours de vol. Bien que cette matière soit appréciée par le consortium de ses personnalités, une légère fracture dans l'esprit de Fañch avait requis toute son attention afin de ne pas briser sa fragilise illusion.

Il arrive donc en cours le visage légèrement baisser mais néanmoins toujours de marbre. Après avoir rejoint le petit attroupement de son équipe, il apostrophe ses coéquipiers d'une voix calme, qui ne trahit pas ses émotions.

Salut, désolé du retard, qu'est-ce que j'ai loupé ?

Dernière édition par Fañch Guivarch le Lun 18 Mai 2020 - 20:05, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Lun 18 Mai 2020 - 19:12

Ah ça y est, voilà le dernier de notre équipe ! Il parait qu'il est bon. Mais il est aussi vachement intimidant. Et ça tient autant au physique qu'à son expression fermée. Il faut un petit peu de courage pour lui répondre du coups.

-Heu .. salut ! Sourire hésitant.

Sans m'en être aperçu, j'ai reculé d'un petit pas pour me retrouver au milieu des autres filles. Plus âgées que moi. Le sentiment de sécurité qu'on trouve au sein d'un troupeau est instinctif ...

-Heu ... nan t'as rien loupé. Ah si, on s'appelle "les cognard" et c'est elle la capitaine. Je pointe Elisa du doigt.

-Parait que t'es balaise au quid'. Tu joues à quel poste ? Bien sûr, je mise secrètement sur le batteur. Je suis sûre qu'il est capable de balancer un cognard de ouf sur la tronche des autres en face ! Cela dit, si il tire sur une première année, elle sera bonne pour un aller simple vers l'infirmerie. !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 18 Mai 2020 - 21:13

- Moi c'est Leliana. Je ne tiens pas bien sur un balais... à cause de ma jambe.

On ne peut pas dire que se soit une bonne nouvelle, mais Awanne se voulu rassurante en lui répondant.

- Bah, c'est pas grave, fait comme tu peux, l'important c'est d’essayer

Bon, après réflexion, il y avait surement une façon plus sympa de dire que ce n'était pas grave, mais les gens savent bien que le tact n'est pas le point fort de la demoiselle.
C'est ensuite Lïnwe qui s'approcha, il avait l'air en forme aujourd'hui !

- Une idée de nom pour notre équipe ? Les Violettes du Stade ?

Bien entendu, la première idée fut plus rire la blondinette qu'autre chose. Elle répondu donc sur un ton sarcastique.

- Les Licornes à Paillettes tant qu'on y est !

Visiblement, la serpentard n'était pas la seul à trouver l'idée du président de LEGIT un peu étrange car la préfète des poufsouffle faisait exactement la même réflexion.

- Les Violettes du stade ? Et pourquoi pas les Petites Fées Pailletées tant qu'on y est ? Nous faut un nom qui claque, pas une marque de verni chelou. T'avais dit quoi tout à l'heure comme nom ? J'ai pas bien entendu. Et t'en fais pas pour ta jambe, on fera en sorte que tu te blesses pas. Et si t'as trop mal on demandera un temps mort.

Donc le calme et la patience seront représenté par Mlle Colt. Oui, Awanne connaissait son nom, mais pas étonnant pour une autre joueuse de quidditch. "Les hippogriffes" ? pourquoi pas, mais ça n'a pas grand intérêt. Bon, après c'est toujours mieux que la première proposition. Trouver des noms sympa n'étant clairement pas fait pour la jolie blonde, elle préféra ne rien proposer. C'est en entendant le rouge et or parler des postes qu'une question lui vint.

- Et si le choix des postes nous est laissé, vous avez une idée de celui que vous voudriez occuper ?
Castielle Colt
Castielle Colt
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Castielle Colt, le  Mar 19 Mai 2020 - 19:03

Edité : j'avais oublié Lilith désoléééée x)

Les Hippogriffes ? Castielle était un peu déçue. Elle avait espéré que l'imagination débordante de la jeunesse la sauve de celle un peu trop fleurie du Gryffondor. Elle mordit sur sa chique pour ne pas répondre sèchement à la petite Serdaigle mais ses lunettes laissaient clairement transparaître ce qu'elle pensait de cette proposition. m*rde, si ça continuait ils allaient vraiment se retrouver avec un nom d'équipe naze. Son seul réconfort fut quand la troisième membre de l'équipe l'épaula dans son barrage contre le nom de parfum bon marché. Les violettes du stade, rejeté à la majorité, parce que non Leliana ne votait pas - elle était pas majeure hé ouais !

« Eumh quitte à aller dans le délire des grosses bêtes, pourquoi pas viser plus haut ? » La préfète ménagea son effet en remontant ses lunettes sur son nez, lunettes qui avaient soudain pris une teinte bleu profond, à l'image des fonds marins dont s'inspire son idée. « Les Léviathans. » À ce stade c'était même pas une question. Elle mettait la plus mystérieuse et puissante créature des océans sur le tapis, à prendre ou à laisser. Mais qui refuserait d'être associé à un tel étendard ? C'était la classe ! Dommage que leurs maillots ne soient pas bleus eux aussi, ça aurait été encore mieux. Le violet, c'était pas trop la couleur de la puissance, plutôt un coloris de princesse... et vous voyez Castielle avec un diadème ? Non hein. Bah voilà.

D'ailleurs en parlant de bleu et de diadème, le dernier loustic qui doit les rejoindre, Adams, n'avait toujours pas montré le bout de son nez de Casanova. Avec un peu de chance il se sera fait porté pâle et Castielle n'aura pas à subir ses mots mielleux de la journée ! Touchons du bois, bientôt, avec les balais.

Un mouvement à son côté la fit sortir de ces pensées peu charitables envers son camarade de classe. Une faible pression due à une faible présence. Lilith s'était approchée aussi silencieuse qu'un fantôme et quand Castielle eut un mouvement de recul - réflexe instinctif ! - elle put constater en retirant son bras que la petite en avait aussi la constitution. Elle avait les yeux ailleurs. Un peu voilés. Comme perdus. La dernière fois qu'elle avait vu sa cadette comme ça c'était après l'accident. Alors la préfète ramena illico son bras en place, une fraction de seconde plus tard, voulant se baffer intérieurement de sa réaction débile, craignant que ce soit déjà trop tard. Elle ne sait pas quoi dire et le temps s'allonge autour d'elle. Castielle aurait voulut faire tellement de choses contradictoires : ne rien dire, demander si ça allait, l'attraper par les épaules, lui tapoter la tête, ne rien faire, plaisanter, la boucler, l'envelopper dans du papier bulle, la laisser repartir comme si de rien n'était,... C'était le chaos dans sa tête. Heureusement, la Serpentarde de son équipe venait lui lancer une bouée de sauvetage sans le savoir.

« Batteuse, et c'est non-négociable. », elle avait accentué cette fin de phrase pour que Daisy l'entende. En réponse à sa provocation de toute à l'heure. Elle n'a qu'à bien se tenir la petite botaniste, un nouvel accident de bavboules est vite arrivé ici attention... Mais aussi (et surtout) pour se donner de l'assurance. Petite coup d'épaule taquin à sa camarade jaune à côté d'elle. Allez c'était drôle un peu, non ?  
« Et vous ? »
Pour Lïnwe elle se doutait un peu de la réponse, mais les deux autres filles se partageraient sans doute les postes restant sans trop broncher. Enfin on espère. De toute façon, si contestation il y a, elle a déjà la batte en main, qu'elle fait tournoyer pour tromper l'attente avant le grand jeu.

« Nous manque un coéquipier ceci dit, tu voudrais pas nous rejoindre par hasard ? J'te filerais mes bandeaux anti-chute ! »
C'était débile ! Les équipes étaient faites, si ça se trouve celle de Lilith avait déjà un nom super cool. Puis elle voudra surement pas venir après ça. Puis elle avait même pas ses bandeaux anti-chute sur elle, ils étaient aux vestiaires des Pikas. Non vraiment, sa proposition tenait pas la route. Et pourtant elle n'avait pas pu la retenir : quelque chose de viscéral en elle voulait que Lilith soit toujours dans son champ d'action. Au cas où. Voir une gamine perdre connaissance en pissant le sang sur le carrelage avait ce genre d'effet secondaire sur les gens, m'voyez ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Mar 19 Mai 2020 - 23:26

Tu regardes, incrédule, la comparse Poufsouffle. Les Léviathans. Sérieusement ? Si tout le monde accepte, t'as juste à quitter l'équipe. C'est pas bien mieux que les hippogriffes. Tu jettes un Oh mais oui, quelle bonne idée Colt ! tu fais tomber ta tête dans un sens puis dans l'autre, comme un pendule. Eh non ! J'ai mieux : les lévia-tha-thanes ! Parce que ça, oui, t'allais leur en mettre des tatanes si elles continuaient comme ça. Y'en avait pas un pour rattraper l'autre ici.

Quant aux postes, t'en avais légitimement rien à foutre. On pouvait te placer aux anneaux comme au vif. T'avais gagné un mach en étant attrapeur remplaçant une fois, ce qui t'avait valu aussi de prendre la succession du capitaine. Après, c'est clair que t'excelles tout particulièrement avec le souafle. T'ajoutes Si vous voulez gagner, foutez-moi poursuiveur. Mais la polyvalence, c'est mon dada. Le dada, t'en fais un beau de dada. La tête cubique et les yeux plats, tu lèves la main en direction de la benjamine et la Serpentard. Et vous, alors ? C'est qu'à défaut d'être mauvaises en nom, elles avaient peut-être au moins une idée de quel poste il leur fallait. Ou sûrement ceux qui ne fallaient pas. Au moins ça. Please.

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mar 19 Mai 2020 - 23:31

Enthousiaste comme jamais, Daisy est la première à rejoindre le cours de vol. A sa suite est notre tendre (mais pas si tendre) Lilith. Tandis que la première prend un maillot noir, la seconde prend de mes nouvelles, balbutiant pour esquiver l’usage de mon prénom et mon titre. Avant que je réponde, c’est bientôt la future meilleure batteuse du monde magique qui fait son apparition. Castielle, dont les verres de lunettes paraissent endommagés, veut elle aussi savoir comment je me porte.

Dans d’autres circonstances, cela passerait sans doute pour des politesses, mais elles connaissent le motif de la suspension des cours de vol jusqu’à aujourd’hui. Une page se tourne et trois certitudes s’écrivent : je ne suis pas faite de paille, je suis prête pour la bataille, Cara tombera. Rassurons-les ! D’un timbre malicieux, je rétorque :
— Bien, bien ! Je suis assez excitée par le programme du jour, vous avez intérêt à l’être aussi.

Les voir toutes les trois unies, avec les mains de Castielle pour les relier en un joli V, fait plaisir à voir. A Poudlard et plus que jamais, l’amitié des élèves est un impératif de survie.

Les visages se succèdent en vagues incessantes ; j’avais oublié l’effet des présentations estudiantines. Certains visages me sont moins familiers que d’autres ; des plus jeunes font aussi leur apparition. De Saint-Aquelque chose me salue ; impossible de retrouver son prénom. Ai-je été absente si longtemps que cela ? Lïnwe me provoque aussi ; j’ignorais que mon nouveau patronyme était arrivé jusqu’à ses oreilles. Sourire charmeur ou pas, je hausse les yeux au ciel sans en faire cas.

Par moments, des bouts de conversations me parviennent — Castielle critique le poste de gardien, Riley s’inquiète des retardataires, les violets impressionnent les autres groupes, pourtant si c’est pour s’appeler les Violettes du stade je sais pas s’il y a de quoi. Les noms d’équipe fusent chez les autres aussi — vivet doré, cognards, fantômes, lévia-tha-thanes… L'imagination est là, le résultat me laisse plus sceptique, surtout entre les dents de mon ex-cobaye.

Je remarque que Winniemachin s’est pointée en jupe ; pour un cours de vol, ce n’est pas très malin. Délaissant un instant la fonction d’agent d’accueil, je la rejoins.
— Tu vas avoir du mal à jouer avec cette tenue. Tu permets que j’arrange ça avec un Asservo Meto ?

Sans attendre son accord, je dégaine ma baguette et transforme sa jupe en pantalon de sport. La coupe n’est pas incroyable, mais au moins elle ne sera pas encombrée. Hochant de la tête, je retourne du côté des t-shirts.

Bientôt, Fañch nous rejoint ; je trouvais étonnant de ne pas le voir parmi nous. D’autres noms manquent à l’appel : Benedict, Augustain, Asta et Maëlann. J’espère qu’ils ne tarderont pas, car cela déséquilibrerait carrément les équipes…
— L’heure tourne : en attendant les retardataires, et leur avis sur vos propositions de noms, j’aimerais qu’on fasse un petit bilan de vos connaissances du Quidditch ! Qui connait les différents postes d’une équipe ? Est-ce que quelqu’un saurait me donner les noms de ces balles, et la façon dont elles sont utilisées pendant un match ?
Ouvrant la mallette, je dévoile souafle, cognards et vif d’or.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

Cours 9 — Le Quidditch !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant