AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
HERO – Valise Cabine 50x35x20 cm 4 Roues ABS à 9,99 €
9.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 6
Cours 9A — Introduction au Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 4 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Mar 19 Mai - 23:31

Enthousiaste comme jamais, Daisy est la première à rejoindre le cours de vol. A sa suite est notre tendre (mais pas si tendre) Lilith. Tandis que la première prend un maillot noir, la seconde prend de mes nouvelles, balbutiant pour esquiver l’usage de mon prénom et mon titre. Avant que je réponde, c’est bientôt la future meilleure batteuse du monde magique qui fait son apparition. Castielle, dont les verres de lunettes paraissent endommagés, veut elle aussi savoir comment je me porte.

Dans d’autres circonstances, cela passerait sans doute pour des politesses, mais elles connaissent le motif de la suspension des cours de vol jusqu’à aujourd’hui. Une page se tourne et trois certitudes s’écrivent : je ne suis pas faite de paille, je suis prête pour la bataille, Cara tombera. Rassurons-les ! D’un timbre malicieux, je rétorque :
— Bien, bien ! Je suis assez excitée par le programme du jour, vous avez intérêt à l’être aussi.

Les voir toutes les trois unies, avec les mains de Castielle pour les relier en un joli V, fait plaisir à voir. A Poudlard et plus que jamais, l’amitié des élèves est un impératif de survie.

Les visages se succèdent en vagues incessantes ; j’avais oublié l’effet des présentations estudiantines. Certains visages me sont moins familiers que d’autres ; des plus jeunes font aussi leur apparition. De Saint-Aquelque chose me salue ; impossible de retrouver son prénom. Ai-je été absente si longtemps que cela ? Lïnwe me provoque aussi ; j’ignorais que mon nouveau patronyme était arrivé jusqu’à ses oreilles. Sourire charmeur ou pas, je hausse les yeux au ciel sans en faire cas.

Par moments, des bouts de conversations me parviennent — Castielle critique le poste de gardien, Riley s’inquiète des retardataires, les violets impressionnent les autres groupes, pourtant si c’est pour s’appeler les Violettes du stade je sais pas s’il y a de quoi. Les noms d’équipe fusent chez les autres aussi — vivet doré, cognards, fantômes, lévia-tha-thanes… L'imagination est là, le résultat me laisse plus sceptique, surtout entre les dents de mon ex-cobaye.

Je remarque que Winniemachin s’est pointée en jupe ; pour un cours de vol, ce n’est pas très malin. Délaissant un instant la fonction d’agent d’accueil, je la rejoins.
— Tu vas avoir du mal à jouer avec cette tenue. Tu permets que j’arrange ça avec un Asservo Meto ?

Sans attendre son accord, je dégaine ma baguette et transforme sa jupe en pantalon de sport. La coupe n’est pas incroyable, mais au moins elle ne sera pas encombrée. Hochant de la tête, je retourne du côté des t-shirts.

Bientôt, Fañch nous rejoint ; je trouvais étonnant de ne pas le voir parmi nous. D’autres noms manquent à l’appel : Benedict, Augustain, Asta et Maëlann. J’espère qu’ils ne tarderont pas, car cela déséquilibrerait carrément les équipes…
— L’heure tourne : en attendant les retardataires, et leur avis sur vos propositions de noms, j’aimerais qu’on fasse un petit bilan de vos connaissances du Quidditch ! Qui connait les différents postes d’une équipe ? Est-ce que quelqu’un saurait me donner les noms de ces balles, et la façon dont elles sont utilisées pendant un match ?
Ouvrant la mallette, je dévoile souafle, cognards et vif d’or.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang

Jennifer Wilson, le  Mer 20 Mai - 0:49

Arrivée sur les lieux, c'est en premier par Elisa que je suis accueillie. Elle m'adresse un hochement de tête que je lui rends sans hésiter alors qu'elle m'indique qu'ils sont encore au goûter. Haussement de sourcils surpris, je suis du regard son geste. Effectivement. Trop concentrée sur moi même et ma nervosité refoulée, je ne l'avais pas remarqué. « Oh... je vois. Je n'ai rien pu avaler ce matin me concernant. » Oui. Clairement. Un sourire néanmoins se perd sur mes lèvres tandis que je regarde le goûter déjà bien entamer et dont il restera probablement rien avant le début du cours.

Ensuite, c'est la jeune Daisy qui me salut. Dans un instant d'hésitation, cette dernière s'arrête à demie en plein milieu de mon prénom. D'abord légèrement surprise par cette familiarité même si elle s'était vite rattrapée, un sourire, un peu plus large cette fois se dessine sur mes lèvres si bien que j'ai presque envie de rire mais je me retiens. « Tu peux m'appeler Jenn,  je n'ai rien contre.  » lui dis-je dans un haussement d'épaule. Après tout, ce n'est pas comme si on ne partageait aucun cours en commun puis cela avait elle avait eu le don de me détendre un peu. Le nom de notre équipe trouvé, je l'approuve quand Fanch arrive « Salut Fanch ! Un nom d'équipe plutôt sympathique. » Bon, je n'avais eu trop mon mot à dire là dessus vu que je n'avais pas été des plus matinales mais il collait bien à notre équipe surtout en compagnie d'un gars comme le Serpentard. J'écoute alors avec attention Daisy lui demandant ses performances. Elle, ose la p'tite. Pas étonnant qu'il soit balèze avec un physique comme le sien. A mon humble avis, le choix sur son rôle ne sera sans doute pas discuter très longtemps. Puis enfin c'est au tour de Lizzie d'intervenir. Le cours allait officiellement cette fois commencer. Enfin, non elle transforma vite fait, bien fait la jupe en pantalon d'une certaine Serpentarde. Haussement de sourcils incompris par ce choix vestimentaire pour un cours de vol à moins de se faire remarquer ce qui n'avait pas loupé, la professeure proposa un p'tit bilan de connaissance sur les noms des balles. Même si le vol n'était pas, pour le moment, ma tasse de thé, je n'étais pas complètement une inculte non plus. « Il y a l’attrapeur dont le rôle est d'attraper le vif d'or. Son rôle est important car il peut faire gagner l'équipe ». Je m'arrête laissant la place aux autres. J'avais eu le droit à mon tour de parole et j'avais apporté au moins une réponse, qui était certes évidente mais vu qu'un récapitulatif semblait nécessaire, il était normal d'y répondre.
Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Castielle Colt, le  Mer 20 Mai - 9:47

La réponse sarcastique de Lïnwe donna envie à Castielle de lui rentrer dans le lard. Quand on veut s'appeler les Violettes du Stade on critique pas aussi éhontément un nom comme les Léviathans, faut savoir rester un minimum logique ! Le blondinet faisait des manières et était aussi insatisfait qu'elle de la tournure des événements. En temps normal elle se serait rapprochée, décidée à en découdre des éclairs dans les yeux et le rouge aux lunettes mais depuis Jade ces dernières ne s'exprimaient plus qu'en nuances de gris. Alors au lieu de prendre un menaçant bordeaux, ses montures s'assombrirent encore un peu plus dans la grisaille, prenant des couleurs de nuages annonçant l'orage. La présence de Lilith à ses côtés l'empêchait aussi de faire une bêtise. Décidément, Castielle n'avait jamais eu autant de digues autour d'elle pour retenir son sale caractère de mer agitée. Les barrières c'était nouveau pour elle, fallait encore qu'elle s'y habitue et qu'elle s'en fasse une raison. Du coup elle se contenta de réagir de manière pas du tout puérile à son Lévia-tha-thanes à défaut de pouvoir lui en coller une.

On avait donc les postes de Poursuiveur et de Batteuse de réservés. Il y aura certainement une deuxième poursuiveuse, vu qu'ils étaient censés être cinq par équipe. Une attrapeuse et une gardienne. Si ça ne tenait qu'à elle, Castielle mettrait Lilith en gardienne. Là-haut elle serait pépère, pas de soucis de cognard à se faire (la plupart du temps les batteurs envoient ces sales bêtes sur ceux qui ont le souafle ou le vif en ligne de mire), pas trop de pression. Pour une fois, elle serait presque prête à louer les louanges de ce poste, tiens ! Mais elle n'oubliait pas que la petite Serdaigle aussi était fragile, surtout avec sa jambe, la mettre poursuiveuse n'était peut-être pas la meilleure des idées non plus. Fait ch*er, voilà que la préfète se retenait de faire du favoritisme, on aura tout vu !

Pendant ces réflexions stratégiques, le cours commence. Et pour un début mollasson, ça se pose là ! Ok il y avait beaucoup de novices dans la classe mais tout de même, le Quidditch était le sport le plus connu du monde des sorciers. Même elle, née du côté moldu de la force, n'avait pas du attendre une semaine d'intégration à Illvermorny pour en quasi tout connaître. Les gens ne parlaient que de ça, ou presque.
La Pika ne comptait pas participer outre-mesure à cette introduction théorique, elle laissait ça aux Serdaigles qui veulent se faire bien voir et aux petiots qui découvrent encore le monde magique.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Daisy Wellington, le  Mer 20 Mai - 10:39

Ah ! Le cours commence. Dommage, la dispute autour du nom de l'équipe violette avait éveillé mon intérêt. Ils restent sur les hippogriffes du coups ? "Léviathan" ça faisait un peu comme "grosse baleine" dans l'image. J'aurais pas voulu non plus porter ce nom d'équipe. Mais "Leviatatane ?" Rien que pour le jeu de mots ça se discutait !

Rassemblement donc ! Tous les regards tournés vers la prof. Je suis impatiente de commencer, alors je râle intérieurement de voir que "même pour ça" il y a une partie théorique. Je veux enfourcher mon balais moi !

Les postes ? les balles ? Pff tout le monde sait ça, non ? Je balaye du regard les autres élèves. Ouais je suis sûre qu'hormis les deux premières années qui venaient pas forcément du monde magique tout le monde connaissait ça par coeur ! J'hésite à faire ma peste et à tout dire d'un coups histoire d’accélérer les choses. Mais je passerai pour la "mademoiselle je sais tout" et ça, c'est hors de question ! En revanche j'aimerai bien qu'on passe vite  la suite. Alors je balance deux infos d'un coups.

Je lève la main et prend la parole.

-Il y a les batteurs ! Leur rôle c'est de rester les fesses plantées sur un balais souvent plus lent, et plus stable et leur boulot c'est de frapper les "cognards" avec des battes, pour protéger leurs équipiers ou pour les envoyer vers les joueurs de l'équipe adverse ! Les cognards c'est les balles métalliques qui bougent toutes seuls et ont sale caractère.

Bref coup d'oeil vers Castielle, je rajoute avec un sourire espiègle.

-Il y'en a qui disent que c'est un poste pour les bourrins un peu fainéants qui aiment bien être bien assis sans risques pendant que le reste de l'équipe joue !

Oui, évidemment que je plaisante ! Ça s'entend à mon intonation. Je sais jouer au Quid' et je connais parfaitement la vraie valeur d'un batteur. Je sais aussi qu'ils s’intègrent parfaitement dans le jeu collectif. Ce sont nos anges gardiens ! Mais j'adore asticoter ma préfète ! Même si je sais que d'une manière ou d'une autre, je vais payer l'addition après ! Je suis à peu près sûre que la prof va me contredire sur ce point et rétablir la vérité ! Si ce n'est pas un(e) autre élève avant.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle

Matière optionnelle : Divination

Lilith A. Strix, le  Mer 20 Mai - 13:16

Le contact était chaud. Tu n'avais toujours pas levé ton visage vers les celui de Castielle. Pendant une fraction de seconde, tu sens la chaleur, le réconfort... si vite envolé par un geste malhabile de celle qui venait de te sauver de tes tourments. Cette fois, tu levas les yeux, et ouvris la bouche. Dans l'espoir qu'elle entendrait tes excuses. Tu avais encore une fois empiété dans ce que les autres appelaient l'espace intime. Celui que certains pouvaient franchir, d'autres non. Apparemment, tu n'avais pas encore la clé pour traverser la bulle protectrice et respectueuse qui était autour de la préfète. Mais, avant même que tu t'excuses, celle-ci remit maladroitement son bras comme il était placé tantôt. Contre la peau de tes doigts encore frêles d'une enfance trop présente. Tes yeux voilés montrèrent un petit éclat au centre de l’œil. De l'espoir, de la reconnaissance. Tes lèvres s'étirèrent, tes joues se rosirent légèrement. Tu n'aimais pas parler quand tu étais dans cet état, parce que tu ne savais jamais quoi dire. Le fait que Castielle ne cherche pas plus loin que seulement ton besoin de contact, léger bien sûr, la maintenant ça te suffisait. Cassie n'était pas seulement la jeune femme un peu brute et bourrue, toujours en colère ou de mauvaise humeur. Au contraire, elle faisait preuve de la plus grande empathie, plaçait la méritocratie un peu en avant mais restait très protectrice avec les autres. Le reste, c'était une carapace, une tortue sage et grognonne. Un peu comme Morla dans le Marais de la Désolation. En moins vieille, moins amorphe et moins malade. Elle était dynamique. Et le prouvait en jouant avec sa batte, de ses bras puissants, la faisant tournoyer dans l'air. « Nous manque un coéquipier ceci dit, tu voudrais pas nous rejoindre par hasard ? J'te filerais mes bandeaux anti-chute ! »

Elle avait bien dit... bandeau anti-chute ? Tu fis des yeux ronds comme des soucoupes. Elle venait de te sauver la mise une seconde fois. Et plus encore, t'avais même proposé de la rejoindre dans son équipe. Tu souris de toutes tes quenottes et reposa doucement le dossard orange qui t'avait été octroyé plus tôt. Tu lança un regard désolé vers Elida et ton ancienne équipe orange. C'était une faveur que tu ne pouvais pas refuser. Ton visage plus radieux encore que tous les personnages plan-plan la praline réunit -remplacez pla-plan par un synonyme plus argotique de votre fessier- tu pris un des tissus de la même couleur que celui de Cassie. Si Lizzie l'acceptait, ça allait pour toi. Sinon... bah.. tant pis. Mais tu espérais quand même! Alors que ta joie se lisait sur ton visage comme la couverture d'un bouquin qui annonçait sa couleur, voilà qu'un Lion embêtait Castielle sur son choix de nom pour les équipes. Si Cassie ne disait rien mis a part teinter ses jolies lunettes, toi tu t'approchas sauvagement du garçon. Il était plus grand que toi, beaucoup plus âgé, mais qu'importe. Tu n'en pouvais plus des taquineries méchantes. "Laisse la tranquille !". Tes yeux bleus se foncèrent en des abysses plus profonds. Les sourcils creusèrent ton front comme les éclairs explosaient le ciel. Ce n'était pas le jour pour vous embêter. Si tu devais te transformer en animal... ce serait en un chaton qui feule, mais bon. Dans ta tête c'était assez courageux de défendre Cassie.

La pirate déclara enfin le début du cours. "L’heure tourne : en attendant les retardataires, et leur avis sur vos propositions de noms, j’aimerais qu’on fasse un petit bilan de vos connaissances du Quidditch ! Qui connait les différents postes d’une équipe ? Est-ce que quelqu’un saurait me donner les noms de ces balles, et la façon dont elles sont utilisées pendant un match ?". Par chance, tes longues heures de recherches pour essayer de connaître un peu l'essentiel du monde magique en première année avait été bénéfique pour ce cours. Tu n'avais, certes, jamais vu de match, mais tu connaissais un peu les postes et les balles qui y étaient associées. Cependant, tu ne savais toujours pas quel poste serait fait pour toi... Mais heureusement Day prit la parole et t'éclairas sur le choix qui s'offrait à toi."Il y a les batteurs ! Leur rôle c'est de rester les fesses plantées sur un balais souvent plus lent, et plus stable et leur boulot c'est de frapper les "cognards" avec des battes, pour protéger leurs équipiers ou pour les envoyer vers les joueurs de l'équipe adverse ! Les cognards c'est les balles métalliques qui bougent toutes seuls et ont sale caractère. Il y'en a qui disent que c'est un poste pour les bourrins un peu fainéants qui aiment bien être bien assis sans risques pendant que le reste de l'équipe joue !". Tiens.. intéressant comme poste ! Tu souris. Il y avait donc pas grand chose a faire ! Seulement récupérer les vilaines balles et regarder les autres jouer? Pourquoi pas! Tu tires doucement le haut de Cassie à tes côtés pour attirer son attention." Je peux être Batteuse moi aussi Capitaine? Je ne suis pas très à l'aise en vol et ça me paraît être le meilleur poste pour rester sable sur le balai et me concentrer sur le vol!" Oui. Tu venais de la nommer capitaine. C'était tout réfléchi . Non, mais c'était très bien comme ça ! Et puis, d'après ce que tu avais compris, Cassie était très douée sur ce poste, tu ne pourrais pas la gêner comme ça et elle pourrait se défouler comme elle le voudrait ! Que du bénéfique !
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Mer 20 Mai - 14:40

Mais où es donc passé le petit vicelard de Adams ? Si il y avait bien quelqu'un pour te soutenir dans la créativité et l'originalité, c'était bien lui ! Tu l'aimais pas franchement beaucoup, pour être honnête, mais il avait au moins le mérite d'être marginal et inspirant. — Le débat n'avance pas. Mais alors pas du tout. Tu soupires : ça commence bien la cohésion d'équipe. Mais généralement, tout le monde te suit. T'es bien embêté aujourd'hui.

Tu sens que votre nom va sonner comme : La Team Violette. Parce que justement, vous n'aurez pas trouvé de nom. Le tien était plutôt aguicheur. Mais les gens semblaient se soucier bien plus d'un titre que de leur propre compétence. Parce que t'allais pas les louper si elles rateraient ne serait-ce qu'une seule occasion.

La prof prend enfin la parole mais une petite Poufsouffle s'envenime dans la conversation. Elle prend outrageusement la défense de Castielle. T'as pu remarquer au fil de tes études ici qu'il y a, chez les plus jeunes, une sorte de soumission et fascination sans bornes pour les plus grands - être préfet n'arrangeait pas non plus. Tu lâches un éclat de rire face à tant de bravoure enfantine : on dirait qu't'as trouvé ton ange gardien, Colt.

Tu ne réponds pas vraiment à la question de Lizzie. Sans déconner ? Y'a vraiment des gens ici qui savent pas ce que c'est, le Quidditch ? Non, tu préfères réfléchir à un autre nom d'équipe.

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Divination

Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 20 Mai - 16:14

La question du professeur devait s'adresser au première et deuxième année, car il était évident que la plupart des élèves présents jouaient déjà au quidditch. Beaucoup d'entre eux faisaient d'ailleurs partie de l'équipe de leur maison. C'est à cette pensée qu'Awanne se souvint qu'elle était séparé de toute son équipe.
Quelques rôles (ou poste) se distribuaient peu à peu. Donc la poufsouffle veux être batteuse pas de problème, Lïnwe pousuiveur, là on pourrait presque dire que c'est avec plaisir et la petite Leliane ne sais pas encore jouer. En théorie, une personne de son gabarit serait plus apte à jouer une attrapeuse, mais après tout, il y a des très bons joueurs qui ne rentrent absolument pas dans les standard de leur poste.

C'est bien-sûr Daisy qui répondit à la question, c'est fout avec l'implication de cette dernière que poufsouffle ne soit pas premier à la coupe des maisons. Elle en fait beaucoup plus que n'importe quel élève !

Pendant un court instant, la jolie blonde se demanda si elle n’essaierait pas un autre poste, mais il lui était déjà arrivé de tous les essayer par le passé et si elle joue maintenant devant les anneaux, c'est pour la meilleure raison qui soit : c'est le poste qu'elle préfère et en général, elle se débrouille pas trop mal.

- Sans intention de m'imposer, je prend le poste de gardien et une négociation n'est pas prévu pour ma part.

Au moins, c'était franc et honnête et si ils souhaitaient garder la serpentard de bonne humeur, ils avaient plutôt intérêt à la laisser à son poste. Sans compter qu'avec une novice dans l'équipe, il valait mieux que tous les autres soient sûr d'eux pour pouvoir l'aider au mieux.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Leliana Bones, le  Mer 20 Mai - 16:42

Leliana était complètement dépitée. Sa proposition n'avait pas du tout plus aux membres de son équipe et c'était limite s'ils ne l'avaient pas traité d'idiote, du moins c'était son ressenti. Après une proposition de la part de Castielle, ses coéquipier commencèrent à discuter des postes qu'ils souhaitaient occuper. Là-dessus la fillette n'avait rien à dire étant donné qu'elle n'avait jamais joué au Quidditch encore, elle se contenterait d'aller là où on lui dirait. La professeur avait commencé à poser des questions, mais même si la Serdaigle connaissait bien les réponses étant donné qu'elle avait lu un livre sur le sujet peu de temps auparavant, elle ne se sentait pas du tout de prendre la parole devant tout le monde. Du coup elle se contenta d'écouter d'une oreille ce que les autres disaient pendant qu'elle se remémorait un peu sa lecture de l'autre fois. Soudain une idée lui traversa l'esprit, dans le bouquin en question il y avait le nom de vieilles équipes de Quidditch dont un lui revenait à moitié, les Harpies de quelque chose. Peut-être que ça leur plairait un peu mieux étant donné que personne n'avait vraiment l'air satisfait par les noms proposés.

La rouquine attendit donc que ses partenaires finissent de s'attribuer leur rôle respectif pour les matchs à venir. Alors, Castielle batteuse, Lïnwe poursuiveur et Awanne gardienne, il ne restait donc plus que le poste d'attrapeuse pour elle. Au moins elle savait de quoi il s'agissait, même si elle n'était pas bien sûre de réussir à s'en sortir, mais bon apparemment elle n'aurait pas trop le choix étant donné que les autres avaient l'air assez campé sur leurs positions. D'une petite voix elle leur dit.

- Du coup je serais attrapeuse c'est ça ? Pour le nom il y a les Harpies aussi, c'était une ancienne équipe.

Bon si ça se trouve, ils connaissent déjà, mais autant tenter de servir à quelque chose étant donné que sur le terrain ça n'allait pas être gagné.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Riley Callaghan, le  Mer 20 Mai - 17:10

« Vol - Le Quidditch ! »

Saison 31
Automne

Contre mauvaise fortune bon coeur. Le laïus de Chloé, celui qu’elle se plaisait à me rabâcher quand les problèmes s’accumulaient - et ç’avait été souvent le cas -, brûlait mon cerveau alors, qu’impuissante, je voyais l’abandon gagner les rangs de mon équipe. Non, non, non. Même si je sentais bien que cela n’avait rien à voir avec moi ou les membres de l’équipe, j’étais terriblement contrariée de voir filer la petite Poufsouffle vers sa préfète. Je n’ai même pas eu le temps de lui demander son nom. J’évite alors de croiser le regard de Colt, peu sûre de contrôler l’élan furieux qui remonte dans mes poignets. Rien contre elle spécialement, mais la politesse aurait sans doute voulu qu’elle demande notre accord sur ce changement. Ou au moins celui de Cojocaru. Bref. Au fond, quelle importance qu’elle s’en aille ? Elle aurait probablement erré dans le ciel comme un fantôme, aussi inutile que ce dernier en vérité. L’orgueil me tuera probablement un jour, mais mieux vaut ça que d’admettre un échec de plus, surtout quand je vois le sourire ravi de la gamine qui se dessine sur ses lèvres.

J’occulte alors toutes pensées compatissantes qui surgissent dans ma tête à l’égard de cette gamine, celles qui devraient pourtant occuper la première place, pour reporter mon attention sur le reste de mon équipe. Surtout sur la jeune Serdaigle, qui à défaut d’être adroite sur un balai, est adroite d’esprit. Encore que, pour le premier, elle peut toujours nous surprendre. Certains ont ça dans le sang après tout. Quelle bonne idée ! Ça semble d’occasion, dis-je en revenant à la conversation et en étirant mon maillot, comprenant par là le cheminement de la petite, ...et ça me convient. Bien joué... euh... Les noms Callaghan... les noms pxtain ! Je ne peux pas me permettre de faire fuir un autre membre de l’équipe, alors je fais ce que je n’ai pas eu le temps de faire auparavant. Pardon, je ne me souviens plus de ton prénom, comment tu t’appelles ? J’aurais du commencer par là, excuse-moi. J’affiche un sourire gêné factice pour sauver les apparences. Et moi c’est Riley, au fait ! Par fierté, je repousse mon envie de chercher du soutien sur le visage de Sasha, par peur d’y lire de la déception ou du reproche. J’ai jamais appris à faire ça ; communiquer je meurs d’envie de confesser. Mais encore une fois, les aveux de faiblesse ont du mal à se détacher de ma bouche.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Elida Cestero, le  Mer 20 Mai - 17:49

Les Vivets dorés. Petits oiseaux mignons qui étaient utilisés pour jouer au Quidditch, les pauvres. Mais ça a l’air de plaire à la grande avec qui j’ai dessiné, elle sourit et approuve, alors je souris aussi, soulagée. Un petit sourire, parce qu’attends de voir ce qu’en pense l’autre grande Serpentard. Lilith s’est enfuie vers une grande Poufsouffle et la dernière fille de notre équipe ne s’est pas montré très réactive. Il ne reste donc plus que ces deux grandes pour approuver notre nom d’équipe, et la première l’a déjà fait. C’est un peu compliqué de réussir à trouver du premier coup un nom qui plaise à tout le monde, même si le "tout le monde" est maintenant réduit à deux personnes… Pourtant, la deuxième Serpentard trouve elle aussi que c’est une bonne idée, elle semble faire le lien entre la créature et la couleur du maillot – ben oui, j’ai réfléchi quand même ! Il faut bien qu’on comprenne du premier coup qui est l’équipe des Vivets dorés. Alors je souris un peu plus, contente d’avoir su trouver un nom correct : je sais pas jouer au Quidditch, mais j’ai quand même pu servir à quelque chose !

La Serpentard me demande mon prénom, s’excusant de ne plus s’en souvenir même si je me demande si elle l’a connu un jour. Après tout, je ne me présente pas toujours non plus, ce serait inutile. Et les professeurs ne s’embêtent pas à faire des présentations à chaque début de cours, ça aussi ce serait complètement inutile. Je trouve qu’il n’y a pas toujours besoin de connaître les prénoms. Mais bon, elle le fait elle : c’est Riley. Et puis ça peut être pratique pour faire un travail d’équipe, donc je le fais aussi «Moi c’est Elida.» Peut-être que je devrais lui dire que c’est pas grave qu’elle ne sache pas mon prénom ? Elle n’a pas l’air… Contente ? Ou alors c’est à l’aise le bon mot ? Je sais pas, mais à la rigueur on s’en fiche un peu puisqu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter d’un prénom oublié ou jamais connu. Au cas où ce serait quand même la cas, je fais un nouveau sourire à la grande – faut savoir être polie. Je me demande si l'Artiste se présentera, elle aussi. J'aime bien l'appeler l'Artiste, je trouve ça joli, alors ce n'est pas grave si elle ne le fait pas.

Et puis le cours commence. Enfin, pas tout à fait parce qu’apparemment il y a des gens en retard. Pourtant ce n’est pas bien compliqué d’arriver à l’heure, on est censé tous savoir lire l’heure maintenant… Apparemment, pas tous. Tant pis pour eux, même si c’est problématique ce n’est pas mon problème. Pour l’instant, il faut écouter la professeure qui commence avec une espèce de cours théorique pour qu’on se remémore le fonctionnement du Quidditch. C’est un jeu compliqué, très compliqué, j’ai pas tout retenu. Je me souviens par contre que c’est dangereux, oui oui très dangereux même. Sauf qu’on est en cours, il faudra donc participer aussi compliqué que ça peut paraître. Alors j’écoute, il y a la grande Serdaigle Jennifer qui parle de l’attrapeur et de la mini balle dorée, et puis c’est Daisy qui se met à parler tout plein, comme d’habitude, pour décrire les batteurs et les cognards. Ah voilà, les cognards, ce sont eux qui servent de balles méchantes attaquant les autres… Rien de très rassurant. D’autres informations me viennent en tête, toutes mélangées dans l’esprit inquiet, donc je me tais. D’autres parleront.
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Matière optionnelle : Médicomagie

Elisa Lewis, le  Jeu 21 Mai - 11:07

Arrivée impromptue du dernier membre de l'équipe de nuit : Guivarch. Grand et baraqué. Voilà qui faisait un bon équilibre avec la petite Wellington. Leurs chances de dégommer les équipes adverses venaient de grimper en flèche. Elle le salua brièvement, laissa la benjamine faire le résumé de la situation. Un lévia-tha-thanes attire son oreille, et elle esquisse un sourire malgré elle. Pis elle capte Lizzie qu'approche de Winniemae pour la foutre en pantalon. Elle regarde sa propre tenue. Elle aussi portait l'uniforme. Elle passa ses doigts sur les plis de sa jupe. Bof. C'était pas si dérangeant si ? Sans doute que la prof avait modifié celle de Winnie uniquement parce qu'elle s'était plainte. Oui. C'était même sans doute juste pour ça.

Elisa écouta les premières questions de cours d'une oreille distraite. Facile. On partait sur les bases de chez bases. Ça avait plus l'air destiné aux premières années qu'au reste de la classe. Elle entend Wilson y aller de sa réponse d'Aiglette - toujours plus haut, toujours plus hauuuuut -, pis Wellington... qui fait sa Wellington. Elle aurait du atterrir à Gryffondor, on aurait dit qu'elle essayait toujours d'énerver les gens pour qu'ils lui cassent la gueule. Elle avait pas froid aux yeux. Le reste des troupes semble peu empressé de compléter les réponses, trop occupé à blablater du poste qu'ils voudraient occuper dans l'équipe, ou du nom de ladite équipe. Elisa se rappela subitement que Wellington l'avait nommé capitaine et se demanda si ça impliquait qu'elle attribue les rôles aux gens. Y en avait un qu'était clairement taillé pour envoyer paître des cognards, mais le reste ?

Z'avez des préférences de poste les gens ? Elle demanda à l'intention de l'équipe. J'aime bien celui de Poursuiveuse... Elle voulait pas imposer. Elle pouvait aussi bien faire batteuse, ou même gardienne. Mais pas attrapeuse. Attendre tout un match de capter une balle de la taille d'un poing, non merci. Elle préférait faire partie de l'action. Ah oui ahem elle porta son attention sur la prof et haussa le ton. Poursuiveurs, ceux qui marquent des points avec le souaffle quoi. Marquer des points. Marquer des points elle savait faire.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Jeu 21 Mai - 11:50

Ouh. Lilith semble prendre au premier degré ma plaisanterie. J'ai une petite moue, je ne voudrais pas que ma copine de chambrée se prenne un mauvais coups. Cela dit, quand on sait pas bien voler, c'est plus facile de se défendre d'un cognard quand on a une batte en main. Alors dans le fond pourquoi pas ? La seule solution sinon c'est d'esquiver, et ça demande du coups un peu de pratique !

A la question de ma capitaine d'un jour, je répond avec enthousiasme.

-Moi je suis remplaçante chez les Pikas ! J'ai appris à jouer un peu à tous les postes alors si il y a un trou je peux le combler. Mais je pense que je m'en sors  mieux en poursuiveuse ! J'aime le jeu collectif, les passes, tout ça.  Gardienne ça me va aussi. L'enchantement de coussinage de mon vieux balais est clairement pas au top, j'ai mal aux fesses rapidement si je reste trop statique ... Mais bon. Si on finit un match de Quid sans avoir mal nulle part c'est qu'on a pas vraiment joué ! Il faut aussi voir quels postes on va jouer ! Parce que à 5 ... si ça tombe il y aura pas d'attrapeur et un seul batteur ! Il faut dire que l'attrapeur il se fait quand même bien suer pendant les matchs ...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Ven 22 Mai - 1:23

Fañch Guivarch rp numéro 480 :

Fañch écoute les informations qu'il a manquées durant les minutes qu'il n'aurait pas loupé s'il avait été à l'heure, malheureusement il ne contrôle pas tous les aléas de ce bas monde. Ses camarades du jour on l'air plutôt sympathique et âpre à lui transmettre ce qui lui manquait pour reprendre le balai en marche.

Ils sont trop gentils, c'est agréable.

Elle est en jaune, c'est déjà une tare assez majeure. Et si en plus elle était pas foutue de nous aider à piger ce qu'il se passe, j'aurais pas donné cher de sa peau dans ce monde.

Ça me va ... habituellement je joue attrapeur mais je suis assez versatile.

Le celte affichait toujours un visage impénétrable, ni souriant ni agressif, juste une neutralité totale qu'on pouvait retrouver dans sa voix.

L'enseignante prit ensuite la parole pour placer la partie théorique de son cours et sans doute pour s'assurer que tout le monde connaissait les règles du jeu emblématique qu'était le quidditch. Les premières réponses arrivèrent rapidement et le breton ne tarda pas à faire de même.

Il y a les poursuiveurs qui se battent pour faire passer le souaffle dans les anneaux adverses.

En parallèle de ça la jeune de chez les blaireaux voulait répartir les postes et ce ce fut Fañch qui parla en premier.

N'importe quel poste me conviendra
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Sasha A. Zakharov, le  Mer 3 Juin - 21:50

On est d'accord que là avec sa proposition, la pseudo-Russe qui n'aime pas perdre vient de vous voler un membre de votre équipe ? Elle veut pas s'occuper de ses propres coéquipiers plutôt que de s'occuper des tiens ? Après franchement, la petite tu la sentais pas, et elle a l'air bien plus heureuse de faire équipe avec la Poufsouffle que vous... Mais même ! C'est pas une raison, elle aurait pu au moins vous demander avant.

Tu roules des yeux mais ferme la bouche, ne voulant pas causer de scandale et au final, t'en foutant un peu de cette pauvre gamine. Tu demanderais bien un membre en échange par contre, vu que vous avez l'air de manquer de joueurs maintenant. Pourquoi pas Awanne tiens ? Un peu plus de Serpentard réunis, ça serait pas mal non ?

Mais pas le temps de plus tergiverser que ça sur cette histoire, même intérieurement. La dessinatrice n'a pas l'air rassurée, il faut donc que vous vous débrouillez pour la garder dans votre équipe, celle là. Parce que tu as beau adorer Riley, vous irez pas bien loin à deux. En plus, la petite a eu une bonne idée de nom, alors elle fait maintenant partie de l'équipe à part entière.

Elle ne se souvient pas de son prénom, elle est sympa. Toi, tu ne l'as jamais su. Peut être que la prof l'a appelé pendant le cours de SACM, mais tu n'as pas écouté. Alors finalement, ça t'arrange bien qu'elle le demande. Et ensuite elle se présente, le tout avec une voix presque mielleuse, si bien que ça t'arrache un sourire un peu moqueur. Rien de méchant non, juste ton habituel caractère taquin envers elle. Mais elle ne te regarde pas, alors tant pis.

Puis vous avez enfin le prénom de la petite : Elida. Et la, tu ne sais pas tellement si tu dois te présenter aussi. Mais tu te dis que bon, ça peut être pas mal pour le jeu que vous connaissiez vos prénoms respectifs, et puis ça ne serait pas juste d'être la seule du trio à ne pas donner ton nom - étant donné que la quatrième semble pour l'instant silencieuse -.

- Sasha.

Ton prénom est accompagné d'un sourire destiné à la plus jeune. Tu veux la rassurer, tu en serais presque à faire un dessin pour l'aider. Mais qu'est-ce qui t'arrive, pourquoi tu es si guimauve ? Beurk. Tu chasses vite de ton esprit l'idée et tu écoutes d'une oreille le cours qui commence tout doucement par les postes d'une équipe de Quidditch et les balles.  Ces questions sont tellement simples que tu as presque envie de rire. Alors tu entames la discussion d'un autre sujet, une fois que tout semble avoir été dit.

- Vous jouez à quels postes ? Après ce que tu viens d'entendre, tu as une préférence Elida ?

Bon, tu as compris qu'elle est pas à l'aise, donc autant essayer de la mettre à un endroit où elle pourra être la moins paniquée possible.

C'est possible, d'ailleurs ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Elida Cestero, le  Dim 7 Juin - 11:29

L’Artiste se présente elle aussi finalement. Si l’appeler l’Artiste dans ma tête me convient, ce n’est pas plus mal de l’appeler Sasha à voix haute si j’en ai besoin. Mais pourquoi en aurais-je besoin ? Enfin, c’est toujours bon à savoir non ? La grande Serpentard me sourit, enfin je crois que c’est à moi qu’elle sourit mais même si ce n’est pas le cas c’est un peu rassurant. Juste un peu. Elle au moins, elle est contente d’être ici. Elle peut participer au cours sans avoir peur, c’est pas plus mal, qu’il y ait au moins une personne de forte dans l’équipe. L’autre Serpentard aussi a l’air forte. Ça fait au moins deux… Car la Poufsouffle semble avoir quitté l’équipe, et pour l’instant la Gryffondor n’a rien dit. C’est à peine si on dirait qu’elle existe, c’est pire que moi et ça, ça ne semblait pas possible. En même temps, si elle ouvrait la bouche on pourrait savoir si elle est bavarde ou pas. Mais non, rien. Peut-être qu’elle n’aime pas le Quidditch et a décidé de faire la morte. Oh, je peux faire ça moi aussi ? Non, c’est pas bien, on est une équipe. Avec des forts et des nuls, voilà tout.

Il y en a d’autres, des élèves, qui parlent. Les rôles sont décrits et expliqués, celui de poursuiveur est décrit par deux fois, deux interventions qui se complètent pour en faire une parfaite – je crois. Ils jouent avec le souafle, la balle qui sert à maquer des points dans des anneaux. Encore un rôle où il faut lâcher le balais pour tenir un gros morceau de bois et taper les balles. Et si on tape pas suffisamment fort… La balle continue le chemin et nous on tombe à cause de l’effort inutile. Pouf par terre, on était dans le ciel et on rencontre le sol. Comment peut-on trouver ça intéressant et agréable ? Moi, ça me fait paniquer. Sauf qu’il faut continuer, apparemment tout a été dit car Sasha nous demande nos postes et veut savoir si j’ai une préférence maintenant que j’ai tout écouté. J’aimerais bien pouvoir m’inventer un poste, dessinatrice c’est pas possible ? Je m’assois par terre et je les regarde jouer pour les dessiner ? Ça pourrait être bien, moins dangereux et plus agréable. Mais non, on est dans un cours de Vol alors il va falloir voler. Dans le ciel sur un balais bien entendu. «Heu…» Oui voilà, c’est une bonne réponse ça. C'est un «Je sais pas.» d'une petite voix qui conclue pour ne pas dire que je veux pas. Ni aller dans le ciel, ni faire du Quidditch, ni lâcher la balais. Ça va être compliqué, donc autant les laisser choisir elles-mêmes en fonction de leur préférence.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Dim 7 Juin - 23:24

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 4 68747410

Il y en a qui ne manque pas d’assurance. Awanne précise qu’une « négociation n'est pas prévue pour sa part » quant au poste occupé, et un sourire sabre mon visage. Elle sait ce qu’elle veut, et j’aime cela. Cette détermination… Elle ira loin ! C’est d’ailleurs dans son équipe que les membres manquent le moins d’assertion pour obtenir le poste de leur choix. En voilà, une équipe qui promet. Les autres équipes sauront-elles lui faire face ?

Le silence suivant mes questions ne dure pas. Je souris en reconnaissant la première participante : une des têtes les mieux remplies, et qui pourtant se contente du b.a.-ba aujourd’hui, sans se perdre dans les détails.
— C’est exact, Jennifer ! Et ce vif est capital, l’attraper rapporte 150 points à l’équipe et met fin au match.

A sa suite, l’enthousiaste Daisy nous renseigne sur le rôle des batteurs. Toute espiègle, elle en profite pour ajouter que les joueurs en question seraient des bourrins doublés de fainéants…
— J’en connais qui ne doivent pas voir la seconde partie d’un bon oeil, mais chacun peut se faire son idée après avoir fait l’expérience de ce poste ! A mes débuts dans l’équipe de Poufsouffle, j’étais batteuse avec ma petite soeur, et je peux te garantir qu’on n’avait pas le temps d’être fainéantes…

Examinant un peu l’assemblée, je note que Lilith change de maillot pour rejoindre l’équipe Violette. Il faut croire que le leadership de Castielle fait des siennes… C’est amusant à voir ! L’est moins le cas d’Elisa, dont j’avais manqué le port d’uniforme. C’est son intervention qui attire mon attention. Quoiqu’elle ait raison, un élément ne convient pas dans son apparence. Depuis quand les gens viennent en uniforme pour un cours d’EPS ? Ont-ils perdu tout sens pratique ? « Eh, mais ! »

Baguette au poing, je transforme également le bas de sa tenue, le changeant en un jogging plus convenable pour le match.
— Ta réponse est tout à fait correcte, mais à l’avenir, pense à mettre des tenues de sport, les cours de vol peuvent être physiques !
A son tour, mon cher géant intervient. Il a l’air un peu à l’ouest par contre, reste parmi nous Fañch.
— C’est ce qu’Elisa vient de dire, en effet… Quitte à renchérir, tu pouvais préciser que faire passer le souafle dans l'un des anneaux adverses fait gagner 30 points à l’équipe. Outre l’attrapeur, les poursuiveurs et les batteurs, quels joueurs font partie de l’équipe de Quidditch ?

Les élèves poursuivent leurs discussions comme si de rien était. Sasha affiche une expression assez hautaine : elle aussi semble juger tout cela trop simple, alors qu’un élément majeur manque à l’appel.
— Bon, je comprends que les habitués trouvent ça trop facile pour eux, mais je me permets de rappeler qu’on a aussi des novices et que je compte bien à ce qu’ils s’amusent autant que les autres aujourd’hui.
Je claque de la langue, un peu déçue. C’est sûr qu’ils veulent aller plus vite, mais eux aussi ont, un jour, commencé avec une absence totale de connaissances sur ce jeu…
— Avec votre répartition des rôles, on se retrouve sans personne pour protéger les anneaux… ça va aller vite les buts s’il n’y a pas de gardien, vous ne trouvez pas ? Et on n’oublie pas les remplaçants, formés à chaque poste pour pouvoir prendre le relai si un des joueurs titulaires en cas de besoin, notamment s’il y a un blessé.

Comptant les têtes tandis qu’ils finissent les derniers débats, je note que les retardataires ressemblent de plus en plus à des absents.
— On est sans nouvelles de Benedict, Augustain, Asta et Maëlann. Pour l’équipe violette ça ne pose pas trop de problème car je vois que Lilith a switché pour les rejoindre, en revanche l’équipe blanche n’a qu’une joueuse… Winniemae, tu rejoins l’équipe orange, ça nous fera trois équipes de 5 joueurs.

Voilà qui va être contraignant pour les matchs… On s’adaptera au besoin, commençons comme ça. Les Harpies et les Cognards, vous allez faire le premier match sous mon arbitrage. On vous laisse le terrain, prenez cinq minutes pour vous échauffer et on lance le match !

(Ellipse - les Harpies & Cognards partent dans ce sujet)

Je guide l'équipe orange hors du terrain de Quidditch, et on se place dans le parc, à proximité du terrain pour que je puisse aisément passer d'un groupe à l'autre. Tant pis pour les absents : je me retourne vers les élèves restants.
— Les orange, vous êtes les Feu-Follets ou les Vivets Dorés finalement ? Je n’ai pas entendu de préférence de poste, donc on va faire un entrainement un peu particulier. Enfin, l’équipe blanche regroupera les retardataires, en cas d’arrivée miraculeuse.
Les maillots oranges m’entourent bientôt, et je souris aux plus impatients. Il nous reste donc Sasha, Maliya, Riley, Elida, et Winniemae dont j’ai changé l’équipe.

— Il se peut que nous n’ayons pas de quatrième équipe, donc l’idée, c’est que le gagnant du match Harpies-Cognards vous affrontera, tandis que les membres de l’équipe perdante seront dispatchés entre les nouvelles équipes, cette fois plus proches des tailles officielles. Vous aurez la priorité, par rapport aux perdants, sur le choix de poste — donc on va s’exercer un peu et voir ce pour quoi vous êtes taillés !

Attrapant un souafle, je rassemble la joyeuse troupe.
— En cercle, moussaillons !

Effectuant une pirouette aérienne, je lance la balle à (premier orange à poster). Je m’approche ensuite du (deuxième orange à poster) et le pousse vers le centre du cercle.
— Toi, tu vas chercher à intercepter les passes que se font les autres. Soyez fair-play, envoyez la balle de l’autre côté du cercle, évitez les tirs en cloche etc, et quand la balle est interceptée, tu rejoins le cercle et la personne ayant perdu la balle prend ta place. Je vous laisse échanger quelques souafles, vous allez vite observer qui se sent plus à l’aise pour lancer, rattraper, intercepter… indices conséquents dans la répartition des rôles !

Un premier exercice de proposé ; simple certes, mais il faut commencer quelque part. Une fois la première passe faite, je pars lancer le match de Quidditch. Je fais une note mentale : qu’importe l’engouement et le rythme du match, je reviendrai sous peu avec de nouvelles instructions.

HRP :
Avec plusieurs absents et des réponses parfois vagues, j’ai essayé de faire de mon mieux pour lancer les choses. Le match de Quidditch se passe dans ce sujet et suivra le Règlement du Quidditch avancé.
L’exercice de l’équipe orange fera intervenir des dés : la personne devant intercepter la balle (deuxième membre après mon post) lance un dé 4 faces. Au premier post il y a 2/4 chances de réussite, par la suite 3/4, mais à toute étape le joueur peut décider d’échouer selon les compétences de son personnage. Je vous invite aussi à me communiquer, à la fin de l’exercice, le nom de votre équipe, de votre capitaine et la préférence de poste de votre personnage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par MP ou sur Discord, je ne mords pas ! Et si j’ai mal interprété un post, faites-le moi savoir, j’éditerai de ce pas. ❤

Les équipes remaniées:

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

Cours 9A — Introduction au Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant